jeudi 16 juin 2011

2012 BMW M5










Un changement de direction est proche dans le segment exclusif qui rassemble des salons d'affaires ultra-dynamique avec une piste orientée disque et la technologie du châssis. La nouvelle BMW M5 est prête à s'appuyer sur la tradition de ses prédécesseurs et une fois encore de redéfinir l'expérience de performances disponibles dans une voiture à quatre portes. Affiche l'harmonie conceptuelle, l'état de l'art-technologie et de la manipulation étonnamment dynamique pour laquelle BMW M sont devenus de renom, la cinquième génération de BMW M5 attise la passion des pilotes désireux pour des performances et il se mêle, dans le style inimitable, avec les qualités universelles d'une berline premium haut de gamme. Le moteur le plus puissant jamais monté dans un modèle de série produite à partir de BMW M GmbH, le différentiel actif innovant M - qui optimise le transfert de puissance vers les roues arrière - et la technologie du châssis des modèles spécifiques développés sur le dos d'une expertise approfondie toutes les courses de sécuriser la BMW M5 une position dominante sur le marché de berlines hautes performances.

La nouvelle BMW M5 est une voiture de sport hautes performances dont la dynamique exceptionnelle potentielle est orientée clairement aux exigences d'une utilisation piste mais qui établit aussi une nouvelle référence dans la conduite quotidienne avec son confort Touring suprême et caractéristiques des équipements innovants. Il établit également le rythme de sa catégorie en termes d'efficacité. L'histoire de la voiture de succès dans un segment plus fondée il ya 25 ans par l'origine BMW M5 devrait se poursuivre dans un style contemporain palpitante.

Sous le capot de la nouvelle M5 BMW se trouve un nouvellement développé, à haut régime moteur V8 avec M TwinPower Turbo (composé de la technologie Twin Scroll Twin Turbo, un collecteur d'échappement de la Croix-banque, High Precision Injection essence à injection directe et le contrôle VALVETRONIC distribution entièrement variable ), puissance maximale de 412 kW/560 ch à 6000 - 7000 rpm et un couple maximal de 680 Newton-mètres (502 lb-pi) entre 1500 et 5750 rpm. La livraison et la puissance instantanée de poussée soutenue familiers des voitures M sont la clé de l'accélération de 0 - 100 km / h (62 mph) en 4,4 secondes (0 - 200 mph km/h/124: 13,0 secondes). Consommation moyenne de carburant en cycle d'essai de l'UE s'élève à 9,9 litres aux 100 kilomètres / 28,5 mpg (émissions de CO2: 232 g / km) imp. Alors que la production a augmenté d'environ 10 pour cent et un couple maximal est en hausse de plus de 30 pour cent, la nouvelle BMW M5 brûle plus de 30 pour cent moins de carburant que son prédécesseur.
BMW M5 (2012)


Le solde nettement améliorée entre l'expérience des performances axées sur M et la consommation de carburant de la voiture provient de l'efficacité particulièrement impressionnante du nouveau moteur V8 et d'une grande portée la technologie Efficient Dynamics, y compris l'Auto Start-Stop en conjonction avec la norme à sept vitesses Double M Drivelogic embrayage. Afin de canaliser le développement du moteur de puissance imposante dans les caractéristiques de performance inspirante, la nouvelle BMW M5 possède une technologie de châssis - y compris les amortisseurs à commande électronique, la direction Servotronic M spécifique, un système de contrôle de stabilité avec mode M Dynamic et freins composés de haute performance - développé sur l'arrière de l'expertise de course et à l'écoute du profil de sortie de la motorisation.

Cette technologie combine avec des caractéristiques spécifiques au modèle de conception - qui apportent une contribution directe à l'optimisation de la fourniture d'air de refroidissement et d'améliorer les caractéristiques aérodynamiques - pour créer l'harmonie conceptuelle typique des voitures de BMW M. L'interaction précise du système d'entraînement, le châssis et le design a été raffiné dans des tests approfondis et détaillés sur le circuit de la Nordschleife du Nürburgring, pour assurer l'accélération imbattable longitudinale et latérale, la manipulation des caractéristiques et des performances de freinage.

Le design intérieur, le concept de contrôle et caractéristiques des équipements innovants de la nouvelle voiture aussi jouer leur rôle dans la création de l'expérience M exclusifs. Sièges sport, un volant M en cuir, et un groupe d'instruments M-spécifiques et la console centrale du cockpit prêtent une sensation de voiture sport classique. Pour la première fois, deux boutons du lecteur M ont été équipés en standard pour le chauffeur d'appeler la voiture idéale set-up pour la situation à la main. De haute qualité, les matériaux justement fini, les niveaux de générosité de l'espace et la gamme étendue d'équipements de série de générer l'ambiance prime - lacées à la fine pointe de luxe - d'une BMW Série 5 du modèle. Ajouté à laquelle, les clients peuvent également donner leur voiture une touche personnelle, puisque pratiquement tout l'éventail des options pour la BMW Série 5 Berline-sont également disponibles pour la M5, dont une multitude de systèmes d'assistance au conducteur et de services de mobilité de BMW ConnectedDrive.

La conception du corps: éléments caractéristique de conception M apporter une contribution réelle à satisfaire aux exigences techniques.

La conception du corps présente fidèlement les caractéristiques hors concours de la nouvelle M5 BMW. Les proportions dynamiques et l'apparence élégante autorité de la BMW Série 5 Berline a été encore renforcée par l'ajout de caractéristiques de conception M-spécifiques. Les modifications visent soigneusement sélectionnés précisément pour répondre aux exigences techniques de la voiture, ce qui les rend un élément central du concept global de la berline haute performance de. Extraordinaire potentiel de la voiture est souligné de façon subtile et avec authenticité impressionnante par les éléments de design distinctifs sur sa face avant, les côtés et l'arrière.

La conception du tablier avant incarne clairement le pouvoir suprême du nouveau moteur V8. Les lignes de contour du capot convergent dans un V caractéristique de la marque avec sa calandre. L'arrangement répandu des lattes M coutumières noir - comme les trois prises d'air dans la partie inférieure du bouclier avant - soulignent l'exigence de l'air de refroidissement du moteur derrière la grille. L'agencement des prises d'air sur différents niveaux crée une profondeur impressionnante qui souligne le dynamisme, l'avant-estoc apparition de la berline.

Prises de façon dynamique formé garantir une ventilation précise et un refroidissement optimal.

La signification fonctionnelle de l'ouverture de l'avant-centrale en saillie est accentuée par la largeur de la voiture, qui s'étale vers la surface de la route, et la forme saillante des lignes de contour. Les deux prises d'air latérales, en revanche, ont une forme incurvée de manière dynamique. Positionné loin vers les bords extérieurs de la voiture, ils soulignent sa voie large et remplir les espaces dans le bouclier avant de la BMW Série 5 Berline normalement réservé aux antibrouillards. Au bord inférieur de l'extrémité avant, l'air canaliser volets développés sur la piste de course d'assurer aérodynamique optimisée.

La norme équipée phares bi-xénon de la nouvelle M5 BMW générer des feux diurnes à LED avec visuellement unique anneaux lumineux. Les voyants placés sur les bords extérieurs de la voiture sont constitués chacun de 10 unités LED. Éclairage LED à la coupe d'accent sur le haut des phares ronds doubles BMW coutumières pour parfaire le look intention - à la fois pendant la journée et dans la conduite de nuit - caractéristique des modèles BMW.

Passages de roues évasés en évidence, en trois dimensions des branchies, des jupes latérales accrocheur.

L'empattement long, habitacle de recul et de noir brillant frontières vitre latérale accentue clairement la silhouette allongée de la nouvelle M5 BMW. Musculaire de roue élargis projecteurs arcades de la piste large, ce qui contribue à la voiture donne sa tenue de route impressionnante inébranlable et l'accélération latérale. Roues assis au ras de la carrosserie et la suspension abaissée - un cadeau du châssis spécialement adapté - renforcer la présence de sportifs de la voiture lorsque vus de côté. Le modèle spécifique de 19 pouces M en alliage léger à doubles rayons de conception aussi aider à cet égard. La construction légère de l'option 20 pouces forgées jantes est soulignée par leurs cinq rayons doubles minces. Cette conception autorise une ligne de vue sur les freins de haute performance avec six pistons fixes, faisant allusion à la précision avec laquelle le conducteur peut régler la manipulation de la voiture.

Ailleurs, les sections face avant de prendre une nouvelle effectuer sur les branchies M caractéristique. La mise en forme en trois dimensions, un cadre chromé de large et le look flottant de la barre de l'indicateur, qui porte le logo M, donner à l'apport un look extrêmement profonds. Les boîtiers miroir sont peints en couleur de la carrosserie, la base de miroir et le bord inférieur de noir brillant.

Les jupes latérales de la nouvelle M5 BMW ont également un design très bien de leurs propres. Un gonflement particulièrement puissant à l'extrémité arrière de la jupe et un pli en légère hausse à la queue de détourner l'œil aux arches de roue arrière - et donc à l'essieu moteur du modèle de haute performance.

Large, puissante queue génère flux d'air optimal.

La conception de la queue offre une expression efficace de la performance supérieure de sport et tenue de route suprême de la nouvelle M5 BMW. Comme avec la BMW Série 5 Berline, l'accent mis sur la largeur de la voiture grâce à la prédominance des lignes horizontales est prêté davantage l'accent par un tablier constitué athlétiquement arrière. Le tablier mesure arrière de la M5 offre une transition fluide dans les passages de roues larges, en attirant l'attention encore plus pour les forces d'entraînement par l'intermédiaire des roues arrière.

Un diffuseur intégré dans le bord inférieur du tablier arrière permet d'air efficace grâce à l'extrémité arrière de la section par le sol. Une caractéristique M signature de la nouvelle M5 BMW est le système d'échappement double tube, dont les sorties d'échappement sont positionnés large de chaque côté du diffuseur et ont même formé aérodynamiquement entoure. Le subtil Gurney style aileron arrière sur le couvercle de coffre facilite également l'aérodynamique de la voiture en fournissant appuis supplémentaires à des vitesses élevées, en particulier, et donc de contribuer à la manipulation assuré le Saloon à tout moment.

Les lumières en forme de L à l'arrière ajustement de modèle de la marque, soit une baisse de la culture distinctive de nuit regarder. Trois bandes de lumière LED alimenté par la forme du visage des unités homogènes caractéristique, et les indicateurs de direction et de freinage de lumière sont également alimentés par des unités DEL. Les réflecteurs sont disposés juste en dessous des feux arrière. Ce taux est supérieur au sein de la jupe arrière plus ils se trouvent régulièrement sur la BMW Série 5 Berline et accentue puissante de la voiture, la forme musculaire particulièrement forte.

Le système d'entraînement: haut régime moteur V8 avec M TwinPower Turbo technologie définit de nouveaux standards dans la production et l'efficacité.

La nouvelle BMW M5 ajoute une nouvelle, d'angle contemporain et fascinant à une variété de traits distinctifs. Ceci s'applique à la fois un concept de véhicule est maintenant à sa cinquième génération et la technologie du moteur de la voiture. Pour la première fois, une BMW M5 a un moteur turbocompressé à remercier pour sa dynamique exceptionnelle. L'unité à haut régime V8 M TwinPower Turbo technologie prête une intensité toute nouvelle à la poussée puissante soutenue dans les gammes supérieures rev pour laquelle les voitures M sont renommés. Le moteur de 4,4 litres développe une puissance supérieure de 412 kW/560 ch à 6000 - 7000 rpm, tandis que son couple maximal de 680 Newton mètres (502 lb-pi) est sur le robinet entre 1500 et 5750 rpm. Le limiteur de régime intervient à 7200 rpm. La bande de rev, qui offre une accélération extrêmement dynamique entre l'arrivée du couple maximal et de la disponibilité de sortie maximale, est donc presque trois fois plus large que celle de l'unité prédécesseur.

L'unité d'entraînement dans la nouvelle M5 BMW mobilise la sortie la plus élevée jamais produite par une voiture BMW M, et en même temps, offre l'équilibre le plus efficace encore entre performance et consommation de carburant. Le nouveau moteur produit une sortie d'environ 10 pour cent plus élevé que son prédécesseur et le couple est en hausse de plus de 30 pour cent. La consommation de carburant et de CO2, en revanche, ont été réduites de plus de 30 pour cent. Ce progrès tant en termes de dynamique de conduite et l'efficacité des marques de la nouvelle BMW M5 comme une interprétation extrêmement pionnier d'une prime de haute performance berline.

Le conducteur peut utiliser un bouton sur la console centrale pour ajuster les caractéristiques de performance du moteur aux exigences de la situation et ses propres préférences individuelles. "Efficace", "Sport" et "Sport Plus" sont les modes disponibles.

Racing savoir-faire et une expertise inégalée de développement: la base idéale pour un rendement maximum et l'efficacité imbattable.

Le paquet TwinPower Turbo M de la technologie développée pour le moteur alimentant la nouvelle BMW M5 combine les caractéristiques de conception découle directement de la course automobile avec des innovations engendrées par la mise en œuvre rigoureuse de la stratégie Efficient Dynamics. Il comprend un système de suralimentation sur la base des Twin Scroll Twin Turbo principe, y compris les collecteurs d'échappement de la Croix-banque, High Precision Injection essence à injection directe et le contrôle VALVETRONIC variable des soupapes. Ajouté à laquelle, le moteur a un système de refroidissement extrêmement puissant. C'est une combinaison sans parallèle dans le monde entier et produit les caractéristiques de performance convenablement exclusifs que vous attendez d'une voiture BMW M. L'expérience est définie par des réponses instantanées et un couple très impressionnant développé à partir de régimes extrêmement bas et maintenu dans les hautes sphères de la plage de vitesse du moteur.

Concentré de puissance: turbocompresseurs positionné dans l'espace en forme de V entre les cylindres, collecteurs d'échappement de la Croix-banque.

Les deux turbocompresseurs du moteur huit cylindres sont logés, ainsi que les convertisseurs catalytiques, dans l'espace en forme de V entre les rangées de cylindres, qui sont positionnés à un angle de 90 degrés par rapport à l'autre. Cet arrangement donne une construction extrêmement compacte et permet spécifiques au modèle de positionnement des conduits d'admission et d'échappement. Leur longueur du tuyau réduit et grande section de minimiser les pertes de pression sur le côté échappement du moteur. Il ya aussi une petite distance entre les chambres de combustion et les convertisseurs catalytiques, ce qui aide les «chats» à atteindre leur température de fonctionnement optimale, peu après le démarrage du moteur.

BMW multiples breveté et unique au monde d'échappement croisée banque assure l'optimisation supplémentaire du débit de gaz sur le chemin de deux turbocompresseurs Twin Scroll. Il est composé de quatre conduits d'échappement séparées, qui sont reliés avec les orifices d'échappement des deux chambres de combustion - un sur la rive gauche de cylindre et un sur la droite. Longueurs de tuyaux identiques et un arrangement de la chambre de combustion en miroir de la séquence de tir assurer le flux de gaz dans les conduits d'échappement à un rythme égal. Dans chaque cas, deux des quatre conduits d'alimentation des gaz d'échappement l'un des deux turbos, ayant été acheminés ensemble peu de temps avant qu'ils n'atteignent la turbine. Le résultat est un niveau constant de pression agissant sur le deux turbocompresseurs, sans aucune sorte de contre-courant. Cela garantit les turbines répondent très rapidement et la pression de charge reste constante.

Les turbocompresseurs spécialement développé pour le moteur alimentant la nouvelle BMW M5 se distinguent par leur niveau particulièrement élevé du compresseur et du rendement de la turbine, et de livrer pression maximale de suralimentation de 1,5 bar. Leur principe de construction innovant utilise le potentiel de la suralimentation pour fournir une poussée de sortie efficace de la puissance sans précédent. La dernière version de M TwinPower Turbo technologie offre un niveau de réactivité, l'intensité et la douceur dans sa livraison de puissance inégalé dans le segment. Le moteur de poussée enivrante donne la nouvelle BMW M5 accélération impressionnante. Le sprint du reste des 100 km / h (62 mph) la marque est partout en 4,4 secondes, et de ce point de progrès continue avec à peine laissez-up. En effet, la M5 a juste besoin de 13,0 secondes à la course de 0 à 200 km / h (124 mph). La vitesse maximale est bridée électroniquement à 250 km / h (155 mph), si le pilote Forfait option est spécifiée, cette limite est portée à 305 km / h (190 mph).

Le principe de construction de M TwinPower Turbo technologie façonne aussi le développement de la trame sonore du moteur V8. Le concept des collecteurs d'échappement de la Croix-banque joue un rôle clé en fournissant un collage multicouches de sons. Le système d'échappement à double tuyau d'échappement de la nouvelle M5 BMW tourne largement en ligne droite et a une grande section. Les deux gaz d'échappement dans les conduits d'alimentation d'un silencieux unique, d'où les sorties d'échappement doubles coutumières M saillent à travers les côtés gauche et droite du tablier arrière.

Système d'injection directe utilise un nouveau type d'injecteurs pour assurer l'approvisionnement de carburant précis.

Le moteur développé pour la nouvelle M5 BMW allie la puissance de son développement en suspens avec un niveau inégalé d'efficacité dans cette classe de sortie. Crédit pour les progrès réalisés dans ce domaine devrait aller aux autres composantes de l'emballage M TwinPower technologie Turbo. High Precision Injection essence à injection directe assure un approvisionnement extrêmement précis du carburant pour les chambres de combustion. Injecteurs placée au centre entre les vannes à portée immédiate des bougies d'allumage de pulvérisation du carburant dans les chambres de combustion avec une pression maximale de 200 bar, donnant une combustion propre et lisse.

Innovantes injecteurs électrovanne dans le nouveau moteur BMW M5 d'injections multiples pour obtenir une préparation du mélange extrêmement précis. De plus, l'effet de refroidissement de l'directs injections permet un taux de compression extrêmement élevé pour un moteur turbo, ce qui augmente encore l'efficacité du moteur V8.

VALVETRONIC donne une impulsion supplémentaire à la réactivité et l'efficacité.

La technologie TwinPower M de la nouvelle huit cylindres du moteur inclut également le contrôle VALVETRONIC distribution entièrement variable. Ce système contrôle la quantité de levée des soupapes d'admission. Les pertes par pompage dans le cycle du gaz sont donc minimisés, ce qui a un impact positif tant sur l'efficacité du groupe motopropulseur et de son développement un couple. L'intégration de VALVETRONIC aiguise donc à la fois les réponses et l'efficacité du moteur V8 de la nouvelle M5 BMW.

Double-Vanos de contrôle à cames entièrement variable joue son rôle à la fois dans l'optimisation de l'efficacité du moteur et de générer un couple élevé à bas régime. En outre, le volume de la pompe à huile et contrôlées par une série d'autres mesures Efficient Dynamics offrir un élan supplémentaire à l'efficacité. La nouvelle BMW M5 est équipé en standard avec Brake Energy Regeneration et un Auto Start-Stop fonction, qui s'éteint automatiquement le moteur lorsque la voiture s'arrête aux carrefours ou dans un embouteillage. L'utilisation intensive des technologies améliorant l'efficacité produit de consommation de carburant et les émissions des valeurs inégalées dans cette classe de sortie. La nouvelle BMW M5 dossiers consommation moyenne de carburant en cycle d'essai européen de 9,9 litres aux 100 kilomètres (28,5 milles au gallon imp) et les émissions de CO2 de 232 grammes par kilomètre.

Haute performance s'applique à un transfert de puissance ainsi: la transmission à sept vitesses à double embrayage M avec Drivelogic.

La nouvelle BMW M5 est équipé avec un à sept vitesses à double embrayage afin de s'assurer que le transfert de la puissance du moteur aux roues arrière sert la traditionnelle expérience de M. Le M DCT Drivelogic système développé spécialement pour la M5 a été réglée précisément pour les caractéristiques de performance du moteur V8. Tant en mode automatisé (D) et manuel (S), il offre des changements de rapports extrêmement rapides et propres. Concept de contrôle du système suit des lignes similaires à la transmission séquentielle M dans la voiture prédécesseur. Encore une fois, pas de pédale d'embrayage est requis pour changement de vitesse manuel, et le conducteur peut garder son pied sur l'accélérateur lors des changements de vitesse. Le pilote utilise les engins spécifiques au modèle M de sélection pour choisir entre D et le mode S, et à s'engager envers. La transmission offre un modèle de changement séquentiel pour le mode de changement de vitesse manuel. Sinon, le conducteur peut également passer les rapports manuellement en utilisant les palettes de changement de standard monté sur le volant - la pagaie à droite pour upshifts, la palette de gauche pour rétrograder. Le confort est encore renforcée par la nouvelle fonction d'assistance à faible vitesse, ce qui maintient la voiture se déplaçant à la vitesse minimale grâce à stop-start trafic avec un coup de pouce lumière de la pédale d'accélérateur.

M DCT Drivelogic propose trois programmes changement dans le mode à la fois automatique et manuel. Le conducteur sélectionne le mode désiré à l'aide de son l'interrupteur à bascule placé immédiatement derrière le levier de vitesses sur la console centrale. Le programme de D1 est sélectionnée automatiquement lorsque le moteur est démarré, en adaptant la sélection des vitesses de livrer le style de conduite plus efficace possible. Mode D2 soutient décontracté croisière avec les changements de vitesse effectués selon le régime moteur et la charge. Et, pour promouvoir un style de conduite sportif lacées avec accélération dynamique, temps de passage en mode D3 sont mis en place pour retarder les changements de vitesse jusqu'à ce que le moteur a grimpé plus haut sur la plage de régime.

Le conducteur peut aussi adapter les caractéristiques de déplacement de ses besoins en mode manuel. Mode S1 génère extrêmement confortable et sans à-coups des changements de vitesse. En S2, les changements de vitesse sont nettement plus vite complété et accompagné de secousses changement important à haut régime. Et S3 est celui de choisir pour une dynamique maximale, il permet des changements de rapports encore plus sportive et apporte également la fonction Launch Control en jeu. Lorsque le système de contrôle de stabilité est désactivé, Launch Control permet au conducteur d'atteindre la force d'accélération maximale possible à partir d'un arrêt - tel que permis par l'état de la route - en appuyant sur l'accélérateur vers le bas avec une force maximale. Chaque changement de vitesse s'effectue automatiquement et à la vitesse optimale du moteur.

Innovation pour la traction imbattable dans les situations de conduite dynamique: le différentiel M Active.

BMW M sont équipés d'un différentiel spécialement développé pour l'essieu arrière pour permettre au conducteur de profiter des avantages de la propulsion arrière de la totalité - dans la forme de la dynamique plus grande différence possible de conduire. Une fonction de verrouillage variable divise la puissance du moteur entre les roues droite et gauche à l'arrière pour générer un maximum de traction. Une autre innovation dans ce domaine qui est monté dans la nouvelle M5 BMW assure une distribution encore plus précis de lecteur en fonction de la situation à la main, le différentiel actif M optimise la stabilité à l'aide d'une commande électronique multi-plate différentiel à glissement limité, qui intervient à un stade précoce pour éviter le patinage des roues.

L'essieu arrière multi-plaque de différentiel à glissement limité fonctionne avec une précision très élevée et la vitesse. Son unité de contrôle est connecté avec le DSC (Dynamic Stability Control) via FlexRay technologie haute vitesse de transfert de données et constamment des vérifications croisées des données recueillies par ses capteurs avec la rétroaction de DSC. Il utilise ensuite cette information pour calculer la force de blocage nécessaires pour offrir une traction et une stabilité optimales. Les données enregistrées par les capteurs DSC est également transmis si le système de contrôle de stabilité est désactivé. La force de verrouillage dans le différentiel peut être réglée entre 0 et 100 pour cent. Le système de freinage antiblocage conserve la pleine fonctionnalité dans toutes les situations.

En plus de ses propres données et celles fournies par DSC, l'unité de contrôle différentiel actif M prend également en compte la position de la pédale d'accélérateur, la vitesse de rotation des roues et le taux de lacet du véhicule. Chaque situation de conduite est donc précisément analysé et une perte imminente de traction sur un côté de la voiture identifiée à un stade précoce. Le degré de verrouillage est ajustée selon les besoins au sein d'une fraction de seconde, permettant le patinage des roues à être empêchée sur les surfaces glissantes, dans les cas où la roue arrière droite et gauche ont très différents coefficients de frottement, dans les virages serrés et quand changer de direction très dynamique. Optimiser la traction de cette manière fournit également la stabilité de conduite imbattable dans des conditions difficiles et permet une accélération impressionnante dynamique de sortie de virage. De plus, le différentiel actif M neutralise aussi - au grand effet - une perte de traction pendant les changements de voie double à haute vitesse et une tendance au sous-titre de l'aménagement de charge soudains dans les virages.

M-spécifiques châssis, amortisseurs à commande électronique, mode M Dynamic.

La nouvelle BMW M5 est livré avec la technologie de châssis sur mesure dont la construction et l'installation sont définies par une vaste expertise de la piste de course. Spécialement développé une cinématique des essieux et des composants nouvellement développé se vanter force impressionnante et un poids réduit au minimum répondre à la fois les exigences de conduite sur route tous les jours et les demandes spécialisées d'usage piste. Fixations du châssis à l'aide de grands panneaux à l'essieu avant et arrière garantit des forces dynamiques sont transmis régulièrement à travers le corps. Le châssis transferts du potentiel enveloppé dans la sortie remarquable du moteur sur l'asphalte avec une assurance et un sens aiguisé finement du drame dynamique. Tout ce qui permet à la BMW M5 d'établir de nouvelles références dans son segment, non seulement en termes de puissance de sprint et de l'élasticité, mais aussi l'accélération latérale, la manipulation des propriétés et des performances de freinage. Comme avec toutes les voitures BMW M, les ingénieurs effectué les ajustements qui sous-tend l'expérience M parfaite lors des tests approfondis sur le circuit de la Nordschleife du Nürburgring est.

La nouvelle BMW M5 est équipé en standard d'amortisseurs à commande électronique. Contrôle amortisseur dynamique utilise la force d'amortissement de réglage électrohydraulique de fournir un set-up adapté à la situation de conduite ou de la volonté du conducteur. Les réglages d'amortissement peut être ajusté à la pression d'un bouton. En mode «Confort» les amortisseurs de répondre de façon adaptative à l'état de la surface de la route et le style du conducteur. Mode «Sport» active un registre nettement plus rigide set-up, alors que "Sport Plus" permet en outre de raidissement de la suspension pour obtenir un maximum d'accélération longitudinale et latérale dans des situations de conduite ultra-dynamique.

Au simple toucher d'un bouton, le conducteur peut également choisir parmi trois réglages pour la Servotronic asservie à la vitesse du système de direction assistée, qui a été monté dans la M5 dans une configuration M spécifique. Mode «Confort» ne nécessite qu'une petite quantité de force de direction lors du stationnement ou de manœuvre, mais fournit encore caractéristique de la marque la direction changeante de précision à vitesse élevée. «Sport» assure le conducteur jouit d'une rétroaction plus intensive dans toutes les gammes de vitesse. Cette étapes d'un cran dans "Sport Plus". Avec ce mode, le conducteur est appelé à utiliser plus de force avec le volant.

En plus d'appliquer des impulsions de freinage et de réduire la puissance du moteur pour stabiliser la voiture, le système DSC de la nouvelle M5 BMW emploie aussi les services du système de freinage antiblocage (ABS), Cornering Brake Control (CBC), le Dynamic Brake Control (DBC ), Assistant de freinage, de la rémunération Fading Brake fonction, de séchage et Start-Off adjoint. M Dynamic Mode (MDM) peut être activé pour remplacer le paramètre de base en appuyant sur la touche DSC sur la console centrale. Ce mode génère le M familiers auto-directeur de réponse en relevant les seuils d'intervention du DSC. "DSC Off" mode peut aussi être activé par simple pression sur un bouton.

Freins composés de haute performance, de l'équipement de sécurité étendues, extrêmement impressionnante puissance-poids.

Le système de freinage haute performance de la nouvelle M5 BMW garantit une puissance de freinage exceptionnelle. La poursuite du développement de la construction composé remarquable a abouti à des performances de freinage encore optimisé - résister s'estomper, même sous de lourdes charges - et d'un degré enviable de se sentir. Les six pistons étrier fixe radialement freins sont boulonnés au palier de pivotement. Le M-spécifiques en alliage léger pour la nouvelle BMW M5 viennent dans le format de 19 pouces en standard et sont équipées de pneus 265/40 R19 à l'avant et 295/40 R19 à l'arrière des éléments. 20 pouces forgées M en alliage léger peuvent être commandés en option.

Hallmark M manipulation et la protection des occupants à la fois bénéficier de la force extraordinaire de la structure du corps BMW M5. Incroyablement durable des structures portantes et des grands, des zones de déformation définies avec précision garder les forces libérées dans une collision loin de l'habitacle extrêmement rigide. Les équipements de sécurité munis en standard dans la nouvelle M5 BMW comprend des airbags frontaux et latéraux, airbags latéraux rideaux pour les deux rangées de sièges, ceintures à trois points à enrouleur siège sur tous les sièges, devant les limiteurs d'effort de ceinture et les prétensionneurs de ceinture, et le siège enfant ISOFIX pièces jointes à l'arrière.

Un savant mélange de matériaux contenant une proportion élevée des aciers à haute résistance et ultra-haute résistance, ainsi que l'aluminium, l'aide à minimiser le poids de la voiture. Comme le capot et les sections latérales avant, les portes de la nouvelle M5 BMW sont également en aluminium. Avec un rapport puissance-poids de 3,3 kg (env. £ 7) / ch, la berline haute performance représente une avancée importante de son prédécesseur dans ce domaine aussi.

Intérieur et de contrôles: le sport automobile avec une ambiance de cockpit prime.

L'intérieur de la nouvelle M5 BMW réunit une combinaison inimitable de la conception orientée-pilote de cockpit d'une voiture de sport, l'habitabilité d'une berline de prestige et la sensation de luxe d'un modèle haut de gamme. Bespoke sièges sport M, grain fin sellerie cuir Merino avec des fonctionnalités étendues, les seuils de porte avec "M5" lettrage, repose-pieds un pilote de M, exclusifs en aluminium Trace bandes garniture intérieure et la doublure BMW toiture individuels en anthracite sont tous les équipements standard, comme c'est le système de commande iDrive avec une place pour l'affichage de contrôle de 10,2 pouces. Cet écran est en position centrale et, comme les contrôles dans la section centrale de la planche de bord, légèrement inclinée vers le conducteur.

Le combiné d'instruments avec du noir-panel-technologie inclut instruments classiques dans le style circulaire de BMW M traditionnelle, avec des aiguilles rouges et éclairage blanc, ainsi que des modèles spécifiques affiche et le logo M dans le compte-tours. Le programme actuellement sélectionné et changement de vitesse engagé sont présentés dans le centre du tableau de bord. Réactions de tous les paramètres du disque et le châssis choisi au toucher d'un bouton est également affichée dans le cockpit.

Deux boutons du lecteur M désormais inclus pour activer les options configurées individuellement set-up.

Les touches multifonctions sur le volant M en cuir dans la nouvelle M5 BMW permettre au conducteur, entre autres choses, de faire fonctionner le système de contrôle de vitesse et les fonctions audio et téléphone. Sur le volant à gauche a parlé au conducteur trouverez maintenant deux boutons du lecteur M, qu'il peut utiliser pour appeler un pré-configuré set-up pour la voiture. Par exemple, le conducteur peut enregistrer une configuration sportive en utilisant le "M1" et un confort biaisée mise en place via le «M2» bouton. Le set-up sélectionnées restera activé jusqu'à ce que le conducteur soit elle annule en appuyant sur le bouton à nouveau ou de commutateurs sur un autre réglage du lecteur M. Une fois que le système a été éteint - que lorsque le moteur est démarré - il revient à une configuration par défaut en se concentrant sur l'efficacité et le confort de conduite.

Le système de lecteur M dans la nouvelle M5 BMW permet au conducteur de régler pas moins de six paramètres: la gestion du moteur, les réponses du système de direction Servotronic, le programme M DCT changement Drivelogic, le mode DSC, les réponses de contrôle amortisseur dynamique et l'information dans le Head-Up Display. Les paramètres souhaités pour les systèmes de moteur du châssis, et Head-Up Display peut être configuré dans n'importe quelle combinaison via le menu iDrive. De plus, le conducteur peut également enregistrer la configuration actuelle configuration choisie précédemment en utilisant les boutons sur la console centrale en maintenant l'un des deux boutons du lecteur M pendant quelques secondes. Pour des raisons de sécurité, un set-up impliquant le DSC paramètres «MDM» ou «ASN Off" nécessite une confirmation par le conducteur - en appuyant sur le bouton M Drive à nouveau - avant qu'il puisse être activé. La configuration mise en place sélectionné est indiqué par un symbole clair affiché dans le combiné d'instruments.
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2012 BMW M5










Un changement de direction est proche dans le segment exclusif qui rassemble des salons d'affaires ultra-dynamique avec une piste orientée disque et la technologie du châssis. La nouvelle BMW M5 est prête à s'appuyer sur la tradition de ses prédécesseurs et une fois encore de redéfinir l'expérience de performances disponibles dans une voiture à quatre portes. Affiche l'harmonie conceptuelle, l'état de l'art-technologie et de la manipulation étonnamment dynamique pour laquelle BMW M sont devenus de renom, la cinquième génération de BMW M5 attise la passion des pilotes désireux pour des performances et il se mêle, dans le style inimitable, avec les qualités universelles d'une berline premium haut de gamme. Le moteur le plus puissant jamais monté dans un modèle de série produite à partir de BMW M GmbH, le différentiel actif innovant M - qui optimise le transfert de puissance vers les roues arrière - et la technologie du châssis des modèles spécifiques développés sur le dos d'une expertise approfondie toutes les courses de sécuriser la BMW M5 une position dominante sur le marché de berlines hautes performances.

La nouvelle BMW M5 est une voiture de sport hautes performances dont la dynamique exceptionnelle potentielle est orientée clairement aux exigences d'une utilisation piste mais qui établit aussi une nouvelle référence dans la conduite quotidienne avec son confort Touring suprême et caractéristiques des équipements innovants. Il établit également le rythme de sa catégorie en termes d'efficacité. L'histoire de la voiture de succès dans un segment plus fondée il ya 25 ans par l'origine BMW M5 devrait se poursuivre dans un style contemporain palpitante.

Sous le capot de la nouvelle M5 BMW se trouve un nouvellement développé, à haut régime moteur V8 avec M TwinPower Turbo (composé de la technologie Twin Scroll Twin Turbo, un collecteur d'échappement de la Croix-banque, High Precision Injection essence à injection directe et le contrôle VALVETRONIC distribution entièrement variable ), puissance maximale de 412 kW/560 ch à 6000 - 7000 rpm et un couple maximal de 680 Newton-mètres (502 lb-pi) entre 1500 et 5750 rpm. La livraison et la puissance instantanée de poussée soutenue familiers des voitures M sont la clé de l'accélération de 0 - 100 km / h (62 mph) en 4,4 secondes (0 - 200 mph km/h/124: 13,0 secondes). Consommation moyenne de carburant en cycle d'essai de l'UE s'élève à 9,9 litres aux 100 kilomètres / 28,5 mpg (émissions de CO2: 232 g / km) imp. Alors que la production a augmenté d'environ 10 pour cent et un couple maximal est en hausse de plus de 30 pour cent, la nouvelle BMW M5 brûle plus de 30 pour cent moins de carburant que son prédécesseur.
BMW M5 (2012)


Le solde nettement améliorée entre l'expérience des performances axées sur M et la consommation de carburant de la voiture provient de l'efficacité particulièrement impressionnante du nouveau moteur V8 et d'une grande portée la technologie Efficient Dynamics, y compris l'Auto Start-Stop en conjonction avec la norme à sept vitesses Double M Drivelogic embrayage. Afin de canaliser le développement du moteur de puissance imposante dans les caractéristiques de performance inspirante, la nouvelle BMW M5 possède une technologie de châssis - y compris les amortisseurs à commande électronique, la direction Servotronic M spécifique, un système de contrôle de stabilité avec mode M Dynamic et freins composés de haute performance - développé sur l'arrière de l'expertise de course et à l'écoute du profil de sortie de la motorisation.

Cette technologie combine avec des caractéristiques spécifiques au modèle de conception - qui apportent une contribution directe à l'optimisation de la fourniture d'air de refroidissement et d'améliorer les caractéristiques aérodynamiques - pour créer l'harmonie conceptuelle typique des voitures de BMW M. L'interaction précise du système d'entraînement, le châssis et le design a été raffiné dans des tests approfondis et détaillés sur le circuit de la Nordschleife du Nürburgring, pour assurer l'accélération imbattable longitudinale et latérale, la manipulation des caractéristiques et des performances de freinage.

Le design intérieur, le concept de contrôle et caractéristiques des équipements innovants de la nouvelle voiture aussi jouer leur rôle dans la création de l'expérience M exclusifs. Sièges sport, un volant M en cuir, et un groupe d'instruments M-spécifiques et la console centrale du cockpit prêtent une sensation de voiture sport classique. Pour la première fois, deux boutons du lecteur M ont été équipés en standard pour le chauffeur d'appeler la voiture idéale set-up pour la situation à la main. De haute qualité, les matériaux justement fini, les niveaux de générosité de l'espace et la gamme étendue d'équipements de série de générer l'ambiance prime - lacées à la fine pointe de luxe - d'une BMW Série 5 du modèle. Ajouté à laquelle, les clients peuvent également donner leur voiture une touche personnelle, puisque pratiquement tout l'éventail des options pour la BMW Série 5 Berline-sont également disponibles pour la M5, dont une multitude de systèmes d'assistance au conducteur et de services de mobilité de BMW ConnectedDrive.

La conception du corps: éléments caractéristique de conception M apporter une contribution réelle à satisfaire aux exigences techniques.

La conception du corps présente fidèlement les caractéristiques hors concours de la nouvelle M5 BMW. Les proportions dynamiques et l'apparence élégante autorité de la BMW Série 5 Berline a été encore renforcée par l'ajout de caractéristiques de conception M-spécifiques. Les modifications visent soigneusement sélectionnés précisément pour répondre aux exigences techniques de la voiture, ce qui les rend un élément central du concept global de la berline haute performance de. Extraordinaire potentiel de la voiture est souligné de façon subtile et avec authenticité impressionnante par les éléments de design distinctifs sur sa face avant, les côtés et l'arrière.

La conception du tablier avant incarne clairement le pouvoir suprême du nouveau moteur V8. Les lignes de contour du capot convergent dans un V caractéristique de la marque avec sa calandre. L'arrangement répandu des lattes M coutumières noir - comme les trois prises d'air dans la partie inférieure du bouclier avant - soulignent l'exigence de l'air de refroidissement du moteur derrière la grille. L'agencement des prises d'air sur différents niveaux crée une profondeur impressionnante qui souligne le dynamisme, l'avant-estoc apparition de la berline.

Prises de façon dynamique formé garantir une ventilation précise et un refroidissement optimal.

La signification fonctionnelle de l'ouverture de l'avant-centrale en saillie est accentuée par la largeur de la voiture, qui s'étale vers la surface de la route, et la forme saillante des lignes de contour. Les deux prises d'air latérales, en revanche, ont une forme incurvée de manière dynamique. Positionné loin vers les bords extérieurs de la voiture, ils soulignent sa voie large et remplir les espaces dans le bouclier avant de la BMW Série 5 Berline normalement réservé aux antibrouillards. Au bord inférieur de l'extrémité avant, l'air canaliser volets développés sur la piste de course d'assurer aérodynamique optimisée.

La norme équipée phares bi-xénon de la nouvelle M5 BMW générer des feux diurnes à LED avec visuellement unique anneaux lumineux. Les voyants placés sur les bords extérieurs de la voiture sont constitués chacun de 10 unités LED. Éclairage LED à la coupe d'accent sur le haut des phares ronds doubles BMW coutumières pour parfaire le look intention - à la fois pendant la journée et dans la conduite de nuit - caractéristique des modèles BMW.

Passages de roues évasés en évidence, en trois dimensions des branchies, des jupes latérales accrocheur.

L'empattement long, habitacle de recul et de noir brillant frontières vitre latérale accentue clairement la silhouette allongée de la nouvelle M5 BMW. Musculaire de roue élargis projecteurs arcades de la piste large, ce qui contribue à la voiture donne sa tenue de route impressionnante inébranlable et l'accélération latérale. Roues assis au ras de la carrosserie et la suspension abaissée - un cadeau du châssis spécialement adapté - renforcer la présence de sportifs de la voiture lorsque vus de côté. Le modèle spécifique de 19 pouces M en alliage léger à doubles rayons de conception aussi aider à cet égard. La construction légère de l'option 20 pouces forgées jantes est soulignée par leurs cinq rayons doubles minces. Cette conception autorise une ligne de vue sur les freins de haute performance avec six pistons fixes, faisant allusion à la précision avec laquelle le conducteur peut régler la manipulation de la voiture.

Ailleurs, les sections face avant de prendre une nouvelle effectuer sur les branchies M caractéristique. La mise en forme en trois dimensions, un cadre chromé de large et le look flottant de la barre de l'indicateur, qui porte le logo M, donner à l'apport un look extrêmement profonds. Les boîtiers miroir sont peints en couleur de la carrosserie, la base de miroir et le bord inférieur de noir brillant.

Les jupes latérales de la nouvelle M5 BMW ont également un design très bien de leurs propres. Un gonflement particulièrement puissant à l'extrémité arrière de la jupe et un pli en légère hausse à la queue de détourner l'œil aux arches de roue arrière - et donc à l'essieu moteur du modèle de haute performance.

Large, puissante queue génère flux d'air optimal.

La conception de la queue offre une expression efficace de la performance supérieure de sport et tenue de route suprême de la nouvelle M5 BMW. Comme avec la BMW Série 5 Berline, l'accent mis sur la largeur de la voiture grâce à la prédominance des lignes horizontales est prêté davantage l'accent par un tablier constitué athlétiquement arrière. Le tablier mesure arrière de la M5 offre une transition fluide dans les passages de roues larges, en attirant l'attention encore plus pour les forces d'entraînement par l'intermédiaire des roues arrière.

Un diffuseur intégré dans le bord inférieur du tablier arrière permet d'air efficace grâce à l'extrémité arrière de la section par le sol. Une caractéristique M signature de la nouvelle M5 BMW est le système d'échappement double tube, dont les sorties d'échappement sont positionnés large de chaque côté du diffuseur et ont même formé aérodynamiquement entoure. Le subtil Gurney style aileron arrière sur le couvercle de coffre facilite également l'aérodynamique de la voiture en fournissant appuis supplémentaires à des vitesses élevées, en particulier, et donc de contribuer à la manipulation assuré le Saloon à tout moment.

Les lumières en forme de L à l'arrière ajustement de modèle de la marque, soit une baisse de la culture distinctive de nuit regarder. Trois bandes de lumière LED alimenté par la forme du visage des unités homogènes caractéristique, et les indicateurs de direction et de freinage de lumière sont également alimentés par des unités DEL. Les réflecteurs sont disposés juste en dessous des feux arrière. Ce taux est supérieur au sein de la jupe arrière plus ils se trouvent régulièrement sur la BMW Série 5 Berline et accentue puissante de la voiture, la forme musculaire particulièrement forte.

Le système d'entraînement: haut régime moteur V8 avec M TwinPower Turbo technologie définit de nouveaux standards dans la production et l'efficacité.

La nouvelle BMW M5 ajoute une nouvelle, d'angle contemporain et fascinant à une variété de traits distinctifs. Ceci s'applique à la fois un concept de véhicule est maintenant à sa cinquième génération et la technologie du moteur de la voiture. Pour la première fois, une BMW M5 a un moteur turbocompressé à remercier pour sa dynamique exceptionnelle. L'unité à haut régime V8 M TwinPower Turbo technologie prête une intensité toute nouvelle à la poussée puissante soutenue dans les gammes supérieures rev pour laquelle les voitures M sont renommés. Le moteur de 4,4 litres développe une puissance supérieure de 412 kW/560 ch à 6000 - 7000 rpm, tandis que son couple maximal de 680 Newton mètres (502 lb-pi) est sur le robinet entre 1500 et 5750 rpm. Le limiteur de régime intervient à 7200 rpm. La bande de rev, qui offre une accélération extrêmement dynamique entre l'arrivée du couple maximal et de la disponibilité de sortie maximale, est donc presque trois fois plus large que celle de l'unité prédécesseur.

L'unité d'entraînement dans la nouvelle M5 BMW mobilise la sortie la plus élevée jamais produite par une voiture BMW M, et en même temps, offre l'équilibre le plus efficace encore entre performance et consommation de carburant. Le nouveau moteur produit une sortie d'environ 10 pour cent plus élevé que son prédécesseur et le couple est en hausse de plus de 30 pour cent. La consommation de carburant et de CO2, en revanche, ont été réduites de plus de 30 pour cent. Ce progrès tant en termes de dynamique de conduite et l'efficacité des marques de la nouvelle BMW M5 comme une interprétation extrêmement pionnier d'une prime de haute performance berline.

Le conducteur peut utiliser un bouton sur la console centrale pour ajuster les caractéristiques de performance du moteur aux exigences de la situation et ses propres préférences individuelles. "Efficace", "Sport" et "Sport Plus" sont les modes disponibles.

Racing savoir-faire et une expertise inégalée de développement: la base idéale pour un rendement maximum et l'efficacité imbattable.

Le paquet TwinPower Turbo M de la technologie développée pour le moteur alimentant la nouvelle BMW M5 combine les caractéristiques de conception découle directement de la course automobile avec des innovations engendrées par la mise en œuvre rigoureuse de la stratégie Efficient Dynamics. Il comprend un système de suralimentation sur la base des Twin Scroll Twin Turbo principe, y compris les collecteurs d'échappement de la Croix-banque, High Precision Injection essence à injection directe et le contrôle VALVETRONIC variable des soupapes. Ajouté à laquelle, le moteur a un système de refroidissement extrêmement puissant. C'est une combinaison sans parallèle dans le monde entier et produit les caractéristiques de performance convenablement exclusifs que vous attendez d'une voiture BMW M. L'expérience est définie par des réponses instantanées et un couple très impressionnant développé à partir de régimes extrêmement bas et maintenu dans les hautes sphères de la plage de vitesse du moteur.

Concentré de puissance: turbocompresseurs positionné dans l'espace en forme de V entre les cylindres, collecteurs d'échappement de la Croix-banque.

Les deux turbocompresseurs du moteur huit cylindres sont logés, ainsi que les convertisseurs catalytiques, dans l'espace en forme de V entre les rangées de cylindres, qui sont positionnés à un angle de 90 degrés par rapport à l'autre. Cet arrangement donne une construction extrêmement compacte et permet spécifiques au modèle de positionnement des conduits d'admission et d'échappement. Leur longueur du tuyau réduit et grande section de minimiser les pertes de pression sur le côté échappement du moteur. Il ya aussi une petite distance entre les chambres de combustion et les convertisseurs catalytiques, ce qui aide les «chats» à atteindre leur température de fonctionnement optimale, peu après le démarrage du moteur.

BMW multiples breveté et unique au monde d'échappement croisée banque assure l'optimisation supplémentaire du débit de gaz sur le chemin de deux turbocompresseurs Twin Scroll. Il est composé de quatre conduits d'échappement séparées, qui sont reliés avec les orifices d'échappement des deux chambres de combustion - un sur la rive gauche de cylindre et un sur la droite. Longueurs de tuyaux identiques et un arrangement de la chambre de combustion en miroir de la séquence de tir assurer le flux de gaz dans les conduits d'échappement à un rythme égal. Dans chaque cas, deux des quatre conduits d'alimentation des gaz d'échappement l'un des deux turbos, ayant été acheminés ensemble peu de temps avant qu'ils n'atteignent la turbine. Le résultat est un niveau constant de pression agissant sur le deux turbocompresseurs, sans aucune sorte de contre-courant. Cela garantit les turbines répondent très rapidement et la pression de charge reste constante.

Les turbocompresseurs spécialement développé pour le moteur alimentant la nouvelle BMW M5 se distinguent par leur niveau particulièrement élevé du compresseur et du rendement de la turbine, et de livrer pression maximale de suralimentation de 1,5 bar. Leur principe de construction innovant utilise le potentiel de la suralimentation pour fournir une poussée de sortie efficace de la puissance sans précédent. La dernière version de M TwinPower Turbo technologie offre un niveau de réactivité, l'intensité et la douceur dans sa livraison de puissance inégalé dans le segment. Le moteur de poussée enivrante donne la nouvelle BMW M5 accélération impressionnante. Le sprint du reste des 100 km / h (62 mph) la marque est partout en 4,4 secondes, et de ce point de progrès continue avec à peine laissez-up. En effet, la M5 a juste besoin de 13,0 secondes à la course de 0 à 200 km / h (124 mph). La vitesse maximale est bridée électroniquement à 250 km / h (155 mph), si le pilote Forfait option est spécifiée, cette limite est portée à 305 km / h (190 mph).

Le principe de construction de M TwinPower Turbo technologie façonne aussi le développement de la trame sonore du moteur V8. Le concept des collecteurs d'échappement de la Croix-banque joue un rôle clé en fournissant un collage multicouches de sons. Le système d'échappement à double tuyau d'échappement de la nouvelle M5 BMW tourne largement en ligne droite et a une grande section. Les deux gaz d'échappement dans les conduits d'alimentation d'un silencieux unique, d'où les sorties d'échappement doubles coutumières M saillent à travers les côtés gauche et droite du tablier arrière.

Système d'injection directe utilise un nouveau type d'injecteurs pour assurer l'approvisionnement de carburant précis.

Le moteur développé pour la nouvelle M5 BMW allie la puissance de son développement en suspens avec un niveau inégalé d'efficacité dans cette classe de sortie. Crédit pour les progrès réalisés dans ce domaine devrait aller aux autres composantes de l'emballage M TwinPower technologie Turbo. High Precision Injection essence à injection directe assure un approvisionnement extrêmement précis du carburant pour les chambres de combustion. Injecteurs placée au centre entre les vannes à portée immédiate des bougies d'allumage de pulvérisation du carburant dans les chambres de combustion avec une pression maximale de 200 bar, donnant une combustion propre et lisse.

Innovantes injecteurs électrovanne dans le nouveau moteur BMW M5 d'injections multiples pour obtenir une préparation du mélange extrêmement précis. De plus, l'effet de refroidissement de l'directs injections permet un taux de compression extrêmement élevé pour un moteur turbo, ce qui augmente encore l'efficacité du moteur V8.

VALVETRONIC donne une impulsion supplémentaire à la réactivité et l'efficacité.

La technologie TwinPower M de la nouvelle huit cylindres du moteur inclut également le contrôle VALVETRONIC distribution entièrement variable. Ce système contrôle la quantité de levée des soupapes d'admission. Les pertes par pompage dans le cycle du gaz sont donc minimisés, ce qui a un impact positif tant sur l'efficacité du groupe motopropulseur et de son développement un couple. L'intégration de VALVETRONIC aiguise donc à la fois les réponses et l'efficacité du moteur V8 de la nouvelle M5 BMW.

Double-Vanos de contrôle à cames entièrement variable joue son rôle à la fois dans l'optimisation de l'efficacité du moteur et de générer un couple élevé à bas régime. En outre, le volume de la pompe à huile et contrôlées par une série d'autres mesures Efficient Dynamics offrir un élan supplémentaire à l'efficacité. La nouvelle BMW M5 est équipé en standard avec Brake Energy Regeneration et un Auto Start-Stop fonction, qui s'éteint automatiquement le moteur lorsque la voiture s'arrête aux carrefours ou dans un embouteillage. L'utilisation intensive des technologies améliorant l'efficacité produit de consommation de carburant et les émissions des valeurs inégalées dans cette classe de sortie. La nouvelle BMW M5 dossiers consommation moyenne de carburant en cycle d'essai européen de 9,9 litres aux 100 kilomètres (28,5 milles au gallon imp) et les émissions de CO2 de 232 grammes par kilomètre.

Haute performance s'applique à un transfert de puissance ainsi: la transmission à sept vitesses à double embrayage M avec Drivelogic.

La nouvelle BMW M5 est équipé avec un à sept vitesses à double embrayage afin de s'assurer que le transfert de la puissance du moteur aux roues arrière sert la traditionnelle expérience de M. Le M DCT Drivelogic système développé spécialement pour la M5 a été réglée précisément pour les caractéristiques de performance du moteur V8. Tant en mode automatisé (D) et manuel (S), il offre des changements de rapports extrêmement rapides et propres. Concept de contrôle du système suit des lignes similaires à la transmission séquentielle M dans la voiture prédécesseur. Encore une fois, pas de pédale d'embrayage est requis pour changement de vitesse manuel, et le conducteur peut garder son pied sur l'accélérateur lors des changements de vitesse. Le pilote utilise les engins spécifiques au modèle M de sélection pour choisir entre D et le mode S, et à s'engager envers. La transmission offre un modèle de changement séquentiel pour le mode de changement de vitesse manuel. Sinon, le conducteur peut également passer les rapports manuellement en utilisant les palettes de changement de standard monté sur le volant - la pagaie à droite pour upshifts, la palette de gauche pour rétrograder. Le confort est encore renforcée par la nouvelle fonction d'assistance à faible vitesse, ce qui maintient la voiture se déplaçant à la vitesse minimale grâce à stop-start trafic avec un coup de pouce lumière de la pédale d'accélérateur.

M DCT Drivelogic propose trois programmes changement dans le mode à la fois automatique et manuel. Le conducteur sélectionne le mode désiré à l'aide de son l'interrupteur à bascule placé immédiatement derrière le levier de vitesses sur la console centrale. Le programme de D1 est sélectionnée automatiquement lorsque le moteur est démarré, en adaptant la sélection des vitesses de livrer le style de conduite plus efficace possible. Mode D2 soutient décontracté croisière avec les changements de vitesse effectués selon le régime moteur et la charge. Et, pour promouvoir un style de conduite sportif lacées avec accélération dynamique, temps de passage en mode D3 sont mis en place pour retarder les changements de vitesse jusqu'à ce que le moteur a grimpé plus haut sur la plage de régime.

Le conducteur peut aussi adapter les caractéristiques de déplacement de ses besoins en mode manuel. Mode S1 génère extrêmement confortable et sans à-coups des changements de vitesse. En S2, les changements de vitesse sont nettement plus vite complété et accompagné de secousses changement important à haut régime. Et S3 est celui de choisir pour une dynamique maximale, il permet des changements de rapports encore plus sportive et apporte également la fonction Launch Control en jeu. Lorsque le système de contrôle de stabilité est désactivé, Launch Control permet au conducteur d'atteindre la force d'accélération maximale possible à partir d'un arrêt - tel que permis par l'état de la route - en appuyant sur l'accélérateur vers le bas avec une force maximale. Chaque changement de vitesse s'effectue automatiquement et à la vitesse optimale du moteur.

Innovation pour la traction imbattable dans les situations de conduite dynamique: le différentiel M Active.

BMW M sont équipés d'un différentiel spécialement développé pour l'essieu arrière pour permettre au conducteur de profiter des avantages de la propulsion arrière de la totalité - dans la forme de la dynamique plus grande différence possible de conduire. Une fonction de verrouillage variable divise la puissance du moteur entre les roues droite et gauche à l'arrière pour générer un maximum de traction. Une autre innovation dans ce domaine qui est monté dans la nouvelle M5 BMW assure une distribution encore plus précis de lecteur en fonction de la situation à la main, le différentiel actif M optimise la stabilité à l'aide d'une commande électronique multi-plate différentiel à glissement limité, qui intervient à un stade précoce pour éviter le patinage des roues.

L'essieu arrière multi-plaque de différentiel à glissement limité fonctionne avec une précision très élevée et la vitesse. Son unité de contrôle est connecté avec le DSC (Dynamic Stability Control) via FlexRay technologie haute vitesse de transfert de données et constamment des vérifications croisées des données recueillies par ses capteurs avec la rétroaction de DSC. Il utilise ensuite cette information pour calculer la force de blocage nécessaires pour offrir une traction et une stabilité optimales. Les données enregistrées par les capteurs DSC est également transmis si le système de contrôle de stabilité est désactivé. La force de verrouillage dans le différentiel peut être réglée entre 0 et 100 pour cent. Le système de freinage antiblocage conserve la pleine fonctionnalité dans toutes les situations.

En plus de ses propres données et celles fournies par DSC, l'unité de contrôle différentiel actif M prend également en compte la position de la pédale d'accélérateur, la vitesse de rotation des roues et le taux de lacet du véhicule. Chaque situation de conduite est donc précisément analysé et une perte imminente de traction sur un côté de la voiture identifiée à un stade précoce. Le degré de verrouillage est ajustée selon les besoins au sein d'une fraction de seconde, permettant le patinage des roues à être empêchée sur les surfaces glissantes, dans les cas où la roue arrière droite et gauche ont très différents coefficients de frottement, dans les virages serrés et quand changer de direction très dynamique. Optimiser la traction de cette manière fournit également la stabilité de conduite imbattable dans des conditions difficiles et permet une accélération impressionnante dynamique de sortie de virage. De plus, le différentiel actif M neutralise aussi - au grand effet - une perte de traction pendant les changements de voie double à haute vitesse et une tendance au sous-titre de l'aménagement de charge soudains dans les virages.

M-spécifiques châssis, amortisseurs à commande électronique, mode M Dynamic.

La nouvelle BMW M5 est livré avec la technologie de châssis sur mesure dont la construction et l'installation sont définies par une vaste expertise de la piste de course. Spécialement développé une cinématique des essieux et des composants nouvellement développé se vanter force impressionnante et un poids réduit au minimum répondre à la fois les exigences de conduite sur route tous les jours et les demandes spécialisées d'usage piste. Fixations du châssis à l'aide de grands panneaux à l'essieu avant et arrière garantit des forces dynamiques sont transmis régulièrement à travers le corps. Le châssis transferts du potentiel enveloppé dans la sortie remarquable du moteur sur l'asphalte avec une assurance et un sens aiguisé finement du drame dynamique. Tout ce qui permet à la BMW M5 d'établir de nouvelles références dans son segment, non seulement en termes de puissance de sprint et de l'élasticité, mais aussi l'accélération latérale, la manipulation des propriétés et des performances de freinage. Comme avec toutes les voitures BMW M, les ingénieurs effectué les ajustements qui sous-tend l'expérience M parfaite lors des tests approfondis sur le circuit de la Nordschleife du Nürburgring est.

La nouvelle BMW M5 est équipé en standard d'amortisseurs à commande électronique. Contrôle amortisseur dynamique utilise la force d'amortissement de réglage électrohydraulique de fournir un set-up adapté à la situation de conduite ou de la volonté du conducteur. Les réglages d'amortissement peut être ajusté à la pression d'un bouton. En mode «Confort» les amortisseurs de répondre de façon adaptative à l'état de la surface de la route et le style du conducteur. Mode «Sport» active un registre nettement plus rigide set-up, alors que "Sport Plus" permet en outre de raidissement de la suspension pour obtenir un maximum d'accélération longitudinale et latérale dans des situations de conduite ultra-dynamique.

Au simple toucher d'un bouton, le conducteur peut également choisir parmi trois réglages pour la Servotronic asservie à la vitesse du système de direction assistée, qui a été monté dans la M5 dans une configuration M spécifique. Mode «Confort» ne nécessite qu'une petite quantité de force de direction lors du stationnement ou de manœuvre, mais fournit encore caractéristique de la marque la direction changeante de précision à vitesse élevée. «Sport» assure le conducteur jouit d'une rétroaction plus intensive dans toutes les gammes de vitesse. Cette étapes d'un cran dans "Sport Plus". Avec ce mode, le conducteur est appelé à utiliser plus de force avec le volant.

En plus d'appliquer des impulsions de freinage et de réduire la puissance du moteur pour stabiliser la voiture, le système DSC de la nouvelle M5 BMW emploie aussi les services du système de freinage antiblocage (ABS), Cornering Brake Control (CBC), le Dynamic Brake Control (DBC ), Assistant de freinage, de la rémunération Fading Brake fonction, de séchage et Start-Off adjoint. M Dynamic Mode (MDM) peut être activé pour remplacer le paramètre de base en appuyant sur la touche DSC sur la console centrale. Ce mode génère le M familiers auto-directeur de réponse en relevant les seuils d'intervention du DSC. "DSC Off" mode peut aussi être activé par simple pression sur un bouton.

Freins composés de haute performance, de l'équipement de sécurité étendues, extrêmement impressionnante puissance-poids.

Le système de freinage haute performance de la nouvelle M5 BMW garantit une puissance de freinage exceptionnelle. La poursuite du développement de la construction composé remarquable a abouti à des performances de freinage encore optimisé - résister s'estomper, même sous de lourdes charges - et d'un degré enviable de se sentir. Les six pistons étrier fixe radialement freins sont boulonnés au palier de pivotement. Le M-spécifiques en alliage léger pour la nouvelle BMW M5 viennent dans le format de 19 pouces en standard et sont équipées de pneus 265/40 R19 à l'avant et 295/40 R19 à l'arrière des éléments. 20 pouces forgées M en alliage léger peuvent être commandés en option.

Hallmark M manipulation et la protection des occupants à la fois bénéficier de la force extraordinaire de la structure du corps BMW M5. Incroyablement durable des structures portantes et des grands, des zones de déformation définies avec précision garder les forces libérées dans une collision loin de l'habitacle extrêmement rigide. Les équipements de sécurité munis en standard dans la nouvelle M5 BMW comprend des airbags frontaux et latéraux, airbags latéraux rideaux pour les deux rangées de sièges, ceintures à trois points à enrouleur siège sur tous les sièges, devant les limiteurs d'effort de ceinture et les prétensionneurs de ceinture, et le siège enfant ISOFIX pièces jointes à l'arrière.

Un savant mélange de matériaux contenant une proportion élevée des aciers à haute résistance et ultra-haute résistance, ainsi que l'aluminium, l'aide à minimiser le poids de la voiture. Comme le capot et les sections latérales avant, les portes de la nouvelle M5 BMW sont également en aluminium. Avec un rapport puissance-poids de 3,3 kg (env. £ 7) / ch, la berline haute performance représente une avancée importante de son prédécesseur dans ce domaine aussi.

Intérieur et de contrôles: le sport automobile avec une ambiance de cockpit prime.

L'intérieur de la nouvelle M5 BMW réunit une combinaison inimitable de la conception orientée-pilote de cockpit d'une voiture de sport, l'habitabilité d'une berline de prestige et la sensation de luxe d'un modèle haut de gamme. Bespoke sièges sport M, grain fin sellerie cuir Merino avec des fonctionnalités étendues, les seuils de porte avec "M5" lettrage, repose-pieds un pilote de M, exclusifs en aluminium Trace bandes garniture intérieure et la doublure BMW toiture individuels en anthracite sont tous les équipements standard, comme c'est le système de commande iDrive avec une place pour l'affichage de contrôle de 10,2 pouces. Cet écran est en position centrale et, comme les contrôles dans la section centrale de la planche de bord, légèrement inclinée vers le conducteur.

Le combiné d'instruments avec du noir-panel-technologie inclut instruments classiques dans le style circulaire de BMW M traditionnelle, avec des aiguilles rouges et éclairage blanc, ainsi que des modèles spécifiques affiche et le logo M dans le compte-tours. Le programme actuellement sélectionné et changement de vitesse engagé sont présentés dans le centre du tableau de bord. Réactions de tous les paramètres du disque et le châssis choisi au toucher d'un bouton est également affichée dans le cockpit.

Deux boutons du lecteur M désormais inclus pour activer les options configurées individuellement set-up.

Les touches multifonctions sur le volant M en cuir dans la nouvelle M5 BMW permettre au conducteur, entre autres choses, de faire fonctionner le système de contrôle de vitesse et les fonctions audio et téléphone. Sur le volant à gauche a parlé au conducteur trouverez maintenant deux boutons du lecteur M, qu'il peut utiliser pour appeler un pré-configuré set-up pour la voiture. Par exemple, le conducteur peut enregistrer une configuration sportive en utilisant le "M1" et un confort biaisée mise en place via le «M2» bouton. Le set-up sélectionnées restera activé jusqu'à ce que le conducteur soit elle annule en appuyant sur le bouton à nouveau ou de commutateurs sur un autre réglage du lecteur M. Une fois que le système a été éteint - que lorsque le moteur est démarré - il revient à une configuration par défaut en se concentrant sur l'efficacité et le confort de conduite.

Le système de lecteur M dans la nouvelle M5 BMW permet au conducteur de régler pas moins de six paramètres: la gestion du moteur, les réponses du système de direction Servotronic, le programme M DCT changement Drivelogic, le mode DSC, les réponses de contrôle amortisseur dynamique et l'information dans le Head-Up Display. Les paramètres souhaités pour les systèmes de moteur du châssis, et Head-Up Display peut être configuré dans n'importe quelle combinaison via le menu iDrive. De plus, le conducteur peut également enregistrer la configuration actuelle configuration choisie précédemment en utilisant les boutons sur la console centrale en maintenant l'un des deux boutons du lecteur M pendant quelques secondes. Pour des raisons de sécurité, un set-up impliquant le DSC paramètres «MDM» ou «ASN Off" nécessite une confirmation par le conducteur - en appuyant sur le bouton M Drive à nouveau - avant qu'il puisse être activé. La configuration mise en place sélectionné est indiqué par un symbole clair affiché dans le combiné d'instruments.