mardi 28 juin 2011

2012 BMW M3 CRT










La BMW M3 CRT (Carbone Racing Technology) incarne un mélange concentré de l'état de l'art expertise en développement - a inspiré directement par le sport automobile - dans les domaines du système d'entraînement et de la technologie du châssis et intelligent design léger. Elle représente également les débuts dans le monde entier d'un nouveau procédé de production de fibres de carbone renforcées de plastique (CFRP) des composants dans l'industrie automobile. Ce processus permet d'être introduit en CFRP largement dans la construction de la haute performance BMW M3 Berline à base de voitures de sport créée par l'usine BMW M GmbH. Et qui l'aide à atteindre un ratio poids-puissance de 3,5 kg par cheval. Un moteur V8 avec coutumières M à haut régime caractéristiques et de sortie maximale de 331 kW/450 ch accélère la BMW M3 CRT depuis 0 à 100 km / h en seulement 4,4 secondes.

La BMW M3 CRT sera produite par l'usine BMW M GmbH en une série limitée de 67 unités. Sur les traces de pneus de la BMW M3 GTS - dont 135 exemplaires ont été produits - ce qui est le deuxième de petites séries de haute performance M3 hors-tournage à être élevés pour la piste de course mais a enregistré pour la route. Le caractère exclusif de la berline est soulignée par mesure composants design léger fabriqué dans le cadre d'un processus de production innovants. Le capot de la BMW M3 et CRT les sièges baquets pour le conducteur et le passager avant sont fabriqués à partir de nid d'abeille en carbone cellulaire, qui est produite dans un processus unique au monde pour le pionnier de la fabrication de pièces de carrosserie pour le i3 BMW et BMW i8 modèles.

BMW M3 CRT (2012)


Processus de fabrication innovants pour les composants CFRP léger.

Ces nouveaux modèles - en raison d'entrer en production de volume en 2013 et équipé électrique innovant et de la technologie BMW ActiveHybrid système d'entraînement - seront dotées d'un organe composé entièrement de fibre de carbone dans la région de la cellule passagers. Dans un nouveau développement, le processus de production mis en place à cet effet permet de boutures laissés dans la construction du corps pour être retraité. Le matériau de base (constituée de fils de fibre de carbone) peuvent maintenant être tissé en nattes en fibre de carbone de toute taille, avant d'être imprégnée de résine synthétique et durci d'une manière similaire à la matière utilisée dans le corps du i3 BMW et BMW i8. Pour le CRT BMW M3 cela permet la création d'un chapeau fait de deux moulures en CFRP enveloppant une structure en nid d'abeille d'aramide. Cette construction imprègne le capot avec la force d'un équivalent en acier classique, mais à peu près un quart de son poids. Le gain de poids sur le capot en aluminium de la berline standard de BMW M3 est d'environ 50 pour cent.

Le matériel produit par cette technologie de fabrication innovante est également utilisé pour les sièges baquets de la voiture. Ici, les couches en fibre de carbone sont enroulées autour un nid d'abeilles en papier recyclé, avec une couche de carbone fait en utilisant la technologie de production classique ajoutée aux zones visibles. CFRP est également utilisé pour rendre les deux l'aileron arrière de la BMW M3 CRT et un élément d'air canalisant intégré dans son bouclier avant.

Ce procédé de fabrication innovant ouvre un potentiel considérable pour une utilisation accrue des CFRP en série-produit des voitures comme un moyen d'abaisser le poids. Le groupe BMW ouvre la voie dans ce domaine de la construction automobile, tandis que BMW M GmbH peut faire appel à l'expertise de course vaste quand il s'agit de conception légère intelligente. La BMW M3 CRT est le dernier d'une belle tradition de la très exclusive des voitures de sport haute performance optimisé avec l'aide de conception légère. Cette lignée remonte au BMW 3.0 CSL des années 1970 et atteint un nouveau point haut en 2002 avec la BMW M3 CSL. BMW M GmbH a également innové avec l'utilisation de fibre de carbone dans les produits en série des véhicules; comme la BMW M6 produite jusqu'en 2010, l'actuelle BMW M3 Coupé livré en standard avec un toit en fibre de carbone en plastique renforcé.

Réduction de poids importante malgré l'équipement de série généreux.

La construction de faible poids de la CRT BMW M3 est rehaussée par l'insonorisation configuré spécialement pour la nouvelle variante et un système d'échappement sport avec un silencieux en titane extrêmement légères. Aussi unique à la CRT sont les deux sièges arrière individuels, qui prennent leurs repères de l'appui d'amélioration de contours latéraux des sièges avant.

Inclus dans la spécification standard du CRT BMW M3 sont les M à double embrayage avec Drivelogic, Système de navigation Professional, BMW Individual système audio haut de gamme, une lumière, des rétroviseurs extérieurs et forfait espace à bagages, un système d'alarme et de Park Distance Control avec des capteurs à l'avant et l'arrière de la voiture. Malgré cette sélection extrêmement généreux de la trousse standard, son poids à vide DIN de 1.580 kg dépouilles celle de la berline standard de BMW M3 d'environ 45 kg. Lorsque vous prenez en compte les équipements à bord de l'économie de poids est plus comme 70 kg. Ajouté à laquelle, savamment réduction de la charge à l'avant de la voiture augmente la proportion du poids de la voiture sur l'essieu arrière à 48,4 pour cent, ce qui a un effet extrêmement positif sur l'agilité.

Haut régime du moteur V8 avec une puissance supplémentaire; M DCT Drivelogic.

Sous le capot en fibre de carbone de la CRT BMW M3 est une variante du moteur V8 développé exclusivement pour la BMW M3 avec un déplacement encore augmenté, de sortie et un couple maximal. L'unité à haut régime assure la livraison de puissance linéaire que vous attendez d'une voiture M et un profil de performance très réactif aiguisé par les exigences de la piste de course. Tuned pour la BMW M3 GTS, le moteur à huit cylindres développe 331 kW/450 ch à partir de son déplacement 4360 cc. De sortie maximale est atteinte à 8300 rpm, et le conducteur se trouve un couple maximal de 440 Newton-mètres sur le robinet à 3750 rpm. Aider à donner au moteur sa performance enivrante est dérivée directement de la sorcellerie du sport automobile, y compris une construction carter bâti dans un numéro spécial alliage aluminium-silicium, les papillons des gaz individuels, un système de contrôle frapper avec la technologie actuelle d'ions et une dynamique optimisée approvisionnement humides du carter d'huile .

Transférer la puissance du moteur aux roues arrière est le M à double embrayage avec Drivelogic développé pour la BMW M3. Les sept vitesses M DCT Drivelogic appareil fonctionne également selon un principe développé dans le sport automobile, permettant un flux ininterrompu du pouvoir à travers les changements de vitesse pour offrir une accélération extrêmement dynamique. Ses caractéristiques ont été ajustées déplacement spécialement pour alimenter le moteur de la BMW M3 CRT. Les palettes au volant sur le volant permettent au conducteur de changer de vitesse manuellement avec une ergonomie optimale. Et une fonction Launch Control est sur place pour générer une accélération maximale de la ligne de départ.

La construction du châssis spécial avec la race de race de la technologie.

Expertise de la compétition de course fait également sentir sa présence dans la technologie de châssis de la CRT BMW M3. La construction de la BMW M3 Berline de l'essieu avant et arrière a été renforcée par un berceau d'essieu arrière rigide et une suspension dont les amortisseurs filetés sont réglables individuellement dans leur compression et détente. Les six pistons, étrier fixe des freins haute performance de la CRT BMW M3 bénéficient d'une construction mixte de faible poids. Le frein ventilés mesurent 378 x 32 disques millimètres sur l'essieu avant et 380 x 28 millimètres à l'arrière. La nouvelle variante M3 utilise également les lignes de frein et le modèle Stahlflex spécifiques des plaquettes de freins confort.

Les spécialement réglé DSC (Dynamic Stability Control) du système - y compris l'ABS et M Dynamic Mode (MDM) - répond à la fois le plus grand potentiel dynamique de la CRT BMW M3 et sa distribution optimisée de charge par essieu. En attendant, les pneus 245/35 R 19 avant et 265/35 R 19 arrières (monté sur 19 pouces M en alliage léger de Y-branches) d'assurer l'accélération du moteur et la puissance de freinage est transférée à la route avec un impact maximal. La gestion électronique du moteur de la BMW M3 bouchons CRT sa vitesse de pointe de 290 km / h.

L'exclusivité congelés Argent polaire métallisé ombre peinture extérieure en combinaison avec des applications Melbourne rouge métallique et un traitement spécial pour les naseaux BMW aussi aider à définir la BMW M3 CRT dehors de la norme M3. A l'intérieur, la berline est livré avec même exclusifs bandes seuil de porte, panneaux de porte et les baguettes dans la structure des grains d'aluminium. Compléter l'ambiance distinctive à l'intérieur du Saloon haute performance sont la roue Alcantara couvert de direction M, qui a un bouton M Drive permet au conducteur d'appeler son préféré mettre en place instantanément, et spéciaux Sakhir orange et noir bi-couleur couvre pour la avant et sièges arrière individuels.
BMW - Populaire français d'automobiles: 2012 BMW M3 CRT

2012 BMW M3 CRT










La BMW M3 CRT (Carbone Racing Technology) incarne un mélange concentré de l'état de l'art expertise en développement - a inspiré directement par le sport automobile - dans les domaines du système d'entraînement et de la technologie du châssis et intelligent design léger. Elle représente également les débuts dans le monde entier d'un nouveau procédé de production de fibres de carbone renforcées de plastique (CFRP) des composants dans l'industrie automobile. Ce processus permet d'être introduit en CFRP largement dans la construction de la haute performance BMW M3 Berline à base de voitures de sport créée par l'usine BMW M GmbH. Et qui l'aide à atteindre un ratio poids-puissance de 3,5 kg par cheval. Un moteur V8 avec coutumières M à haut régime caractéristiques et de sortie maximale de 331 kW/450 ch accélère la BMW M3 CRT depuis 0 à 100 km / h en seulement 4,4 secondes.

La BMW M3 CRT sera produite par l'usine BMW M GmbH en une série limitée de 67 unités. Sur les traces de pneus de la BMW M3 GTS - dont 135 exemplaires ont été produits - ce qui est le deuxième de petites séries de haute performance M3 hors-tournage à être élevés pour la piste de course mais a enregistré pour la route. Le caractère exclusif de la berline est soulignée par mesure composants design léger fabriqué dans le cadre d'un processus de production innovants. Le capot de la BMW M3 et CRT les sièges baquets pour le conducteur et le passager avant sont fabriqués à partir de nid d'abeille en carbone cellulaire, qui est produite dans un processus unique au monde pour le pionnier de la fabrication de pièces de carrosserie pour le i3 BMW et BMW i8 modèles.

BMW M3 CRT (2012)


Processus de fabrication innovants pour les composants CFRP léger.

Ces nouveaux modèles - en raison d'entrer en production de volume en 2013 et équipé électrique innovant et de la technologie BMW ActiveHybrid système d'entraînement - seront dotées d'un organe composé entièrement de fibre de carbone dans la région de la cellule passagers. Dans un nouveau développement, le processus de production mis en place à cet effet permet de boutures laissés dans la construction du corps pour être retraité. Le matériau de base (constituée de fils de fibre de carbone) peuvent maintenant être tissé en nattes en fibre de carbone de toute taille, avant d'être imprégnée de résine synthétique et durci d'une manière similaire à la matière utilisée dans le corps du i3 BMW et BMW i8. Pour le CRT BMW M3 cela permet la création d'un chapeau fait de deux moulures en CFRP enveloppant une structure en nid d'abeille d'aramide. Cette construction imprègne le capot avec la force d'un équivalent en acier classique, mais à peu près un quart de son poids. Le gain de poids sur le capot en aluminium de la berline standard de BMW M3 est d'environ 50 pour cent.

Le matériel produit par cette technologie de fabrication innovante est également utilisé pour les sièges baquets de la voiture. Ici, les couches en fibre de carbone sont enroulées autour un nid d'abeilles en papier recyclé, avec une couche de carbone fait en utilisant la technologie de production classique ajoutée aux zones visibles. CFRP est également utilisé pour rendre les deux l'aileron arrière de la BMW M3 CRT et un élément d'air canalisant intégré dans son bouclier avant.

Ce procédé de fabrication innovant ouvre un potentiel considérable pour une utilisation accrue des CFRP en série-produit des voitures comme un moyen d'abaisser le poids. Le groupe BMW ouvre la voie dans ce domaine de la construction automobile, tandis que BMW M GmbH peut faire appel à l'expertise de course vaste quand il s'agit de conception légère intelligente. La BMW M3 CRT est le dernier d'une belle tradition de la très exclusive des voitures de sport haute performance optimisé avec l'aide de conception légère. Cette lignée remonte au BMW 3.0 CSL des années 1970 et atteint un nouveau point haut en 2002 avec la BMW M3 CSL. BMW M GmbH a également innové avec l'utilisation de fibre de carbone dans les produits en série des véhicules; comme la BMW M6 produite jusqu'en 2010, l'actuelle BMW M3 Coupé livré en standard avec un toit en fibre de carbone en plastique renforcé.

Réduction de poids importante malgré l'équipement de série généreux.

La construction de faible poids de la CRT BMW M3 est rehaussée par l'insonorisation configuré spécialement pour la nouvelle variante et un système d'échappement sport avec un silencieux en titane extrêmement légères. Aussi unique à la CRT sont les deux sièges arrière individuels, qui prennent leurs repères de l'appui d'amélioration de contours latéraux des sièges avant.

Inclus dans la spécification standard du CRT BMW M3 sont les M à double embrayage avec Drivelogic, Système de navigation Professional, BMW Individual système audio haut de gamme, une lumière, des rétroviseurs extérieurs et forfait espace à bagages, un système d'alarme et de Park Distance Control avec des capteurs à l'avant et l'arrière de la voiture. Malgré cette sélection extrêmement généreux de la trousse standard, son poids à vide DIN de 1.580 kg dépouilles celle de la berline standard de BMW M3 d'environ 45 kg. Lorsque vous prenez en compte les équipements à bord de l'économie de poids est plus comme 70 kg. Ajouté à laquelle, savamment réduction de la charge à l'avant de la voiture augmente la proportion du poids de la voiture sur l'essieu arrière à 48,4 pour cent, ce qui a un effet extrêmement positif sur l'agilité.

Haut régime du moteur V8 avec une puissance supplémentaire; M DCT Drivelogic.

Sous le capot en fibre de carbone de la CRT BMW M3 est une variante du moteur V8 développé exclusivement pour la BMW M3 avec un déplacement encore augmenté, de sortie et un couple maximal. L'unité à haut régime assure la livraison de puissance linéaire que vous attendez d'une voiture M et un profil de performance très réactif aiguisé par les exigences de la piste de course. Tuned pour la BMW M3 GTS, le moteur à huit cylindres développe 331 kW/450 ch à partir de son déplacement 4360 cc. De sortie maximale est atteinte à 8300 rpm, et le conducteur se trouve un couple maximal de 440 Newton-mètres sur le robinet à 3750 rpm. Aider à donner au moteur sa performance enivrante est dérivée directement de la sorcellerie du sport automobile, y compris une construction carter bâti dans un numéro spécial alliage aluminium-silicium, les papillons des gaz individuels, un système de contrôle frapper avec la technologie actuelle d'ions et une dynamique optimisée approvisionnement humides du carter d'huile .

Transférer la puissance du moteur aux roues arrière est le M à double embrayage avec Drivelogic développé pour la BMW M3. Les sept vitesses M DCT Drivelogic appareil fonctionne également selon un principe développé dans le sport automobile, permettant un flux ininterrompu du pouvoir à travers les changements de vitesse pour offrir une accélération extrêmement dynamique. Ses caractéristiques ont été ajustées déplacement spécialement pour alimenter le moteur de la BMW M3 CRT. Les palettes au volant sur le volant permettent au conducteur de changer de vitesse manuellement avec une ergonomie optimale. Et une fonction Launch Control est sur place pour générer une accélération maximale de la ligne de départ.

La construction du châssis spécial avec la race de race de la technologie.

Expertise de la compétition de course fait également sentir sa présence dans la technologie de châssis de la CRT BMW M3. La construction de la BMW M3 Berline de l'essieu avant et arrière a été renforcée par un berceau d'essieu arrière rigide et une suspension dont les amortisseurs filetés sont réglables individuellement dans leur compression et détente. Les six pistons, étrier fixe des freins haute performance de la CRT BMW M3 bénéficient d'une construction mixte de faible poids. Le frein ventilés mesurent 378 x 32 disques millimètres sur l'essieu avant et 380 x 28 millimètres à l'arrière. La nouvelle variante M3 utilise également les lignes de frein et le modèle Stahlflex spécifiques des plaquettes de freins confort.

Les spécialement réglé DSC (Dynamic Stability Control) du système - y compris l'ABS et M Dynamic Mode (MDM) - répond à la fois le plus grand potentiel dynamique de la CRT BMW M3 et sa distribution optimisée de charge par essieu. En attendant, les pneus 245/35 R 19 avant et 265/35 R 19 arrières (monté sur 19 pouces M en alliage léger de Y-branches) d'assurer l'accélération du moteur et la puissance de freinage est transférée à la route avec un impact maximal. La gestion électronique du moteur de la BMW M3 bouchons CRT sa vitesse de pointe de 290 km / h.

L'exclusivité congelés Argent polaire métallisé ombre peinture extérieure en combinaison avec des applications Melbourne rouge métallique et un traitement spécial pour les naseaux BMW aussi aider à définir la BMW M3 CRT dehors de la norme M3. A l'intérieur, la berline est livré avec même exclusifs bandes seuil de porte, panneaux de porte et les baguettes dans la structure des grains d'aluminium. Compléter l'ambiance distinctive à l'intérieur du Saloon haute performance sont la roue Alcantara couvert de direction M, qui a un bouton M Drive permet au conducteur d'appeler son préféré mettre en place instantanément, et spéciaux Sakhir orange et noir bi-couleur couvre pour la avant et sièges arrière individuels.