samedi 4 juin 2011

2011 BMW 1-Series M Coupe US Version










Avec l'anticipation des amateurs du monde entier à son comble, BMW M GmbH a dévoilé le nouveau membre de sa famille de produits intimes. Pour la première fois, l'insigne M convoité a été accordé à la célèbre BMW Série 1 sous la forme de la toute nouvelle BMW Série 1 Coupé M. Le badge M ont été transmis, après un processus de développement de deux ans à travers lequel les ingénieurs de BMW M et les pilotes d'essai réalisé la prestation puissance exceptionnelle et la signature, le comportement de conduite proche de la perfection d'une voiture BMW M. Les 2011 BMW Série 1 Coupé M sera disponible en quantités limitées et avec une gamme limitée d'options à l'autorisation des centres BMW au printemps 2011.

"Eigenwillig», un mot allemand qui signifie «volontaire», «individu» et «déterminé à suivre sa propre voie», a été le mot approprié pour décrire les voitures M plus unique et mémorable des trois dernières décennies. Avec l'original de 1988 BMW M3 que son inspiration, en 2011 BMW Série 1 Coupé M combine les capacités brutes d'une voiture de course avec l'agilité, la polyvalence, et la position assise d'un compact Coupé BMW de créer une pure Ultimate Driving Machine ®. Ce faisant, la BMW Série 1 Coupé M continue la tradition de BMW eigenwillig M. Avec son dernier modèle à deux portes, BMW M est illustrant sa capacité à construire des performances de la voiture de course dans une petite voiture, capable d'une utilisation quotidienne.
Coupé BMW M 1-Series US Version (2011)


Dimensions et construction

La nouvelle BMW Série 1 Coupé M a été développé pour l'équilibre presque parfait et une grande empreinte au sol carrée. Il est de 71 pouces (1803mm) de largeur - 4,8 pouces (122 mm) plus large que son ancêtre M3 1988 - encore que de 1,3 pouces (33mm) au plus 172,4 pouces (4379mm) de long. La nouvelle BMW Série 1 Coupé M pèse 1,495 kg DIN (£ 3296, données provisoires), et dispose d'un 104,7 pouces (2659mm) empattement, trois pouces de plus que la M3 1988. Avant et la largeur de voie arrière sont exactement les mêmes sur le Coupé BMW Série 1-M à 60,7 pouces (1542mm) chacune. Par rapport à la Coupe 2011 BMW 135i, la BMW Série 1 Coupé M est de 0,2 pouces (5 mm) plus long, 2,1 pouces (53mm) plus large, 0,5 pouces (13mm) de plus, et repose sur les mêmes 104,7 pouces (2659mm) empattement. Il dispose d'une piste de 2,8 pouces (71mm) plus large à l'avant et 1,8 pouces (46mm) plus large à l'arrière, et pèse 35 kg DIN (77 livres, données provisoires) de moins.

La nouvelle BMW Série 1 Coupé M dispose d'un monocoque en acier haute résistance, avec unique, élargi les ailes et les panneaux de custode à la maison de la piste sensiblement élargi. Il comporte également un panneau de toit en métal qui permet d'économiser environ 35 lb (15 kg) par rapport aux modèles BMW Série 1 équipé d'un toit ouvrant. Les 2011 BMW Série 1 Coupé M, construit comme un des plus BMW véhicules axée sur la performance de ces dernières années, ne sera pas offert avec un toit ouvrant. Ce gain de poids - au plus haut point du véhicule - prévoit une baisse correspondante dans le centre de gravité, ce qui contribue à l'amélioration de la dynamique de conduite. Il permet également de maximiser la pièce principale (ou salle de casque, selon le cas peut être).

Génie d'un châssis qui est "plus vite que son moteur"

Offrant une tenue de pied sûr adapté pour une haute performance, puissant et luxueux coupé, tout en gardant la masse sous contrôle, a présenté de nombreux défis pour les ingénieurs de BMW M. Le résultat est une suspension en aluminium conçu à l'origine pour la M3 de la génération actuelle, et réglé spécifiquement pour ce modèle au centre de BMW M Nϋrburgring test Nordschleife. Bien sûr, tous les design BMW commence par organiser des composants majeurs d'une manière qui facilite l'avant presque parfait équilibre entre poids arrière (51.7/48.3).

Pratiquement tous les composants frontaux sont l'aluminium, y compris les entretoises avant, paliers à rotule, berceau central et d'un panneau de poussée supplémentaire sous le moteur servant à optimiser la rigidité latérale de la section avant tout.

À l'essieu arrière, le bâti, bras transversaux, bras piste, et moyeux de roues ont été reconfiguré par M idéal pour la cinématique, la géométrie et la rigidité. Pratiquement tous les détails sur l'essieu arrière à cinq bras est fait d'aluminium et qui est nouveau pour cette génération de véhicules BMW M, y compris les amortisseurs en aluminium.

Les deux essieux avant et arrière sont creux barres anti-roulis optimisé pour leur fonction et leur poids. Intégrer deux autres barres longitudinales, la cinématique d'essieu sont parfaitement adaptés à la rue et le caractere de piste de la voiture. Le résultat, en termes de stabilité et de poids, est conforme à la notion de performance équilibrée de tous les véhicules BMW M.

Freins et roues composé

Un système de freinage puissant appropriée pour une voiture de cette performance a été bien développé à l'origine de la M3 actuelle génération de BMW. Le fer en interne ventilé, perforés de fonte disques mesure 14,2 pouces (360mm) de diamètre à l'avant et 13,8 pouces (350mm) à l'arrière. Avec de grands freins à disque composé et électroniques anti-blocage, la puissance de freinage pour le coupé BMW Série 1-M est solide, précis et concordants. Chaque disque est connecté à un concentrateur flottants en aluminium coulé par les broches en acier inoxydable. Cette configuration réduit les charges thermiques sur les disques, augmentant ainsi leur performance et leur durée de vie. Une pompe à moteur électrique fournit la puissance à vide du système.

Service - et de la sécurité - sont renforcées grâce à un indicateur d'usure intégré qui, par un afficheur tableau de bord, permet au conducteur de surveiller l'état des garnitures de frein. Service de freins - couverts pour quatre ans ou 50.000 miles en vertu de BMW Ultimate Service - peut donc être administré en cas de besoin sans conjecture.

La BMW Série 1 Coupé M est équipé de roues de la M-spécifiques, en alliage léger à rayons croisés de la concurrence et le paquet M3 M3 GTS production limitée. Ils mesurent 19 x 9 pouces avec des pneus 245/35/R19 profil bas à l'avant et 19 x 10 pouces avec pneus 265/35/R19 à l'arrière, et sont de couleur argent.

Dans la BMW Coupé Série 1-M de transmission de puissance, les roues arrière fournit aussi la base idéale pour la dynamique de conduite exaltante en raison de la séparation des fonctions de transmission conforme et la direction. La direction à crémaillère et pignon est équipé du système de direction hydraulique assistée Servotronic appelé, qui réglemente les stimuler en fonction de la vitesse de la route.

Moteur

Le cœur de chaque BMW est le moteur, et donc une ligne-6 avec des performances exceptionnelles, un comportement libre-régimes, et la poussée sans fin propulse la BMW Série 1 Coupé M. Le concept est familier: dans l'histoire du modèle de BMW M, la ligne à haut régime-6 est l'un des formats moteur classique. Dans la deuxième et troisième générations de BMW M3, le inline-6 ​​est devenu célèbre pour combiner rendement élevé, la réponse acérées, et des sons sonores. Dans le Coupé BMW Série 1-M, le concept de moteur inline-6 ​​est réalisé dans sa plus à la forme à jour.

Le bi-turbo, tout en aluminium, 3,0-litre inline-6 ​​du moteur se caractérise par une réponse instantanée à la pédale d'accélérateur, de sons fantastiques, et un esprit libre-régimes. La combinaison de turbocompresseurs à faible masse jumeaux et BMW High Precision Injection directe offre une puissance d'un moteur à aspiration naturelle ne serait en mesure de fournir à travers plus de cylindres et de plus grosse cylindrée.

Le système de suralimentation développé pour le moteur de la nouvelle BMW Série 1 Coupé M conserve un rendement élevé tout au long de la plage de vitesse du moteur entier. de sortie maximale de 335 ch (250 kW) est délivré à 5.900 tr / min. pic de couple nominal est de 332 lb-pi (450 Nm) à partir de 1.500 tr / min à 4500 tr / min. Redline est de 7.000 tr / min. Le système amélioré de gestion du moteur de la BMW Série 1-M comprend une fonction de commande électronique overboost brièvement augmenter le couple à pleine charge par un autre 37 lb-pi (50 Nm). Ce pic de couple temporaire de 369 lb-pi donne à la voiture une augmentation substantielle de l'accélération. La BMW Série 1 Coupé M achèvera le sprint de zéro à 60 mph en seulement 4,7 secondes (0-100 km / h en 4,9 secondes). La marque debout quart de mile vient en 13,2 secondes. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 155 mph (250 kmh).

Signature son pour accompagner la hausse du pouvoir

Le système d'échappement du coupé BMW Série 1-M a été accordé par M spécifiquement pour ce nouveau modèle. Ingénierie acoustique donne à la voiture une personnalité unique dans toutes les phases de fonctionnement. Le système d'échappement M est facilement reconnaissable par la présence de ses quatre signature tuyaux d'échappement.

Drive M Button

La nouvelle BMW Série 1 Coupé M propose également le volant monté M Drive bouton qui fait sa première apparition en 2006 M5. Dans la BMW 1-Coupe de la Série M, le bouton M active un programme papillon netteté de réponse pour la plus sportive de conduite. Cela signifie que les caractéristiques de performance du moteur peut varier selon les souhaits du conducteur.

6-Transmission manuelle

Une transmission à rapports rapprochés manuelle à 6 rapports est utilisée pour la transmission de la puissance aux roues arrière dans le Coupé BMW Série 1-M. Il a été spécialement conçu pour interagir avec des moteurs à couple élevé et a été aménagée à cet effet avec un carter sec système de refroidissement. Un volant à niveau pour les applications à couple élevé est installé entre le moteur et la transmission. La transmission est actionné par un levier très court levier de vitesse M. Rapport de démultiplication final est 3.15:1.

Différentiel M variable autobloquant, DSC avec M Dynamic Mode

La BMW Série 1 Coupé M est munie d'une serrure M différentiel variable. Cela génère de couple à verrouillage à la demande et de manière variable, permettant ainsi une traction optimale d'entraînement des roues arrière sur toutes les surfaces. Le blocage de différentiel M variable réagit aux différences dans les vitesses de rotation dans le droit et la roue arrière gauche, la réorientation du couple moteur en une fraction de seconde. Alors, où il existe des différences importantes dans les coefficients de frottement entre la droite et à gauche de la roue arrière, par exemple, une traction optimale et maximale de propulsion est assurée possible. Le principe de centrifugation de la serrure M différentiel variable prend en charge les qualités dynamiques de propulsion à la fois sur les surfaces glissantes et lors de l'accélération de virages.

Cela donne la BMW Série 1 Coupé avantages M traction sur les surfaces glissantes, la neige et de sable. Il prend également en charge l'automobile sportive de style sur les routes étroites et sinueuses comme les cols de montagne depuis une traction optimale et un couple moteur maximal sont disponibles lorsque l'accélération en sortie de courbe. Donc, dans ce modèle, aussi, la serrure M variable différentiel s'avère le support idéal pour les propriétés dynamiques de conduite de la propulsion arrière.

Le contrôle dynamique de stabilité (DSC) de la Coupe BMW Série 1-M comprend des éléments tels que le Système de freins antiblocage (ABS), une fonction anti-patinage (ASC), le frein assistant Dynamic Brake Control (DBC), une colline tenir assistant pour un début, Cornering Brake Control (CBC), une fonction de compensation de l'évanouissement des freins et une fonction de frein de séchage. Dans le mouillé ou sur les surfaces glissantes la DSC intervient discrètement pour limiter le survirage.

Comme une alternative à l'état de fonctionnement normal, le conducteur peut activer le mode M Dynamic (MDM) par des moyens de pousser le bouton MDM entre les bouches d'air avant, relevant les seuils d'intervention de l'ASN. MDM permet de petites quantités de sous-virage dynamique dans des circonstances spécifiques pour permettre de lacet du véhicule optimal pour une performance maximale. Démonstrations au Centre BMW Performance à Spartanburg, SC ont prouvé mode MDM à permettre la prestation de rodage plus rapide possible tout en fournissant l'assurance et la protection de contrôle dynamique de stabilité. MDM facilite également débutent dans la neige ou des surfaces en vrac au moyen de montants soigneusement contrôlée de patinage des roues. DSC peut être entièrement désactivé via une longue pression sur la touche MDM (ABS reste active).

Aérodynamique innovantes: Rideaux d'air

Cohérence entre la forme et la fonction est cruciale pour les ingénieurs de BMW M, qui cherchent un équilibre parfait de divers facteurs aérodynamiques en soufflerie. En conséquence, la BMW Série 1 Coupé M a été équipé avec BMW dernière innovation aérodynamique. Les rideaux d'air, utilisé ici pour la première fois dans un véhicule de production BMW, améliorer le flux d'air autour des passages de roue avec l'avantage de la turbulence considérablement réduit.

Cette caractéristique innovante aérodynamique se compose des ouvertures dans la section extérieure de la façade inférieure avant cette route à haute pression de l'air par des conduits à chaque coin avant. Les conduits sont environ 10 x 3 centimètres de large et sont conçus pour canaliser l'air à des ouvertures à l'avant de chaque passage de roue, où il est évacué par une ouverture très étroite à grande vitesse. Le flux d'air s'échappe couvre le côté des roues avant, comme un rideau, réduisant ainsi les turbulences aérodynamiques défavorables autour de la rotation des roues.

Cette fonction a un rôle clé à jouer dans le développement des futures innovations aérodynamiques. Un exemple du principe de rideau d'air a d'abord été présentée dans le concept de l'étude BMW Vision EfficientDynamics au Salon International de l'Automobile (IAA) de Francfort en 2009, et les développeurs de la Coupe BMW Série 1-M a eu sur le travail de pionnier de l'application de cet élément à un véhicule de production. Pour ce faire, ils ont utilisé les capacités uniques de la nouvelle à grande échelle "route roulante" soufflerie Aerolab au sein du Groupe BMW nouveau Centre Essais aérodynamiques.

Design

Il ya trois finitions de peinture extérieure à choisir pour le coupé BMW Série 1-M. En plus de Alpine non métalliques blanc et noir saphir métallisé, Valencia Orange Metallic est disponible exclusivement pour ce sport de haute performance des voitures compactes.

Le fascia puissamment en forme avant est dominé par trois grandes prises d'air qui assurent un refroidissement par air pour le moteur de haute performance. La large prise d'air centrale est couverte par une grille en nid d'abeilles-structurés, tandis que les deux apports extérieurs sont complètement ouverts. Cela signifie que dans chaque situation sur la route ou sur piste, une quantité suffisamment importante d'air de refroidissement est alimenté directement le refroidisseur d'huile moteur sur la droite et vers le radiateur de refroidissement supplémentaire sur la gauche.

Avec l'effet de serre pour donner une impression de légèreté, la ligne d'épaule fort pouvoir distinctif et les surfaces richement sculpté symbolise précisément l'athlétisme contrôlables dans le profil. Les passages de roue du modèle 2-porte bomber en particulier volumineusement à l'avant et à l'arrière. Une caractéristique M est l'emblème de l'élément maillants chrome sur le passage de roue avant qui est particulièrement allongée. Il porte l'indicateur de virage côté et le logo de la marque M, ainsi que former le point de départ de la ligne de caractère longeant les poignées de porte à l'arrière. A bord contour vertical débute à l'élément Gill qui mène au brancard. Fine-tuning dans la soufflerie a aussi façonné la conception des rétroviseurs extérieurs. Dans leur forme de base dont ils sont les mêmes que celles de la BMW M3.

Les passages de roues puissants aussi l'arrière du Coupé BMW Série 1-M semble particulièrement large. Disposés horizontalement lignes accentuent cette impression. Une lèvre de spoiler discret sur le couvercle du compartiment à bagages génère appuis supplémentaires sur l'essieu arrière à des vitesses élevées. Le bouclier arrière a ouvertures latérales qui font écho à l'aspect de l'apport rideau d'air dans le carénage avant. La symétrie M caractéristique visuelle est créée par deux ensembles de doubles sorties d'échappement chromées, dont chacun est placé vers les bords extérieurs. L-forme de feux arrière en verre rouge couvre créer un éclairage caractéristique de nuit. L'intérieur de ces, le feu arrière est assurée par deux banques de lumière alimentée par les unités LED.

La BMW Série 1 Coupé M caractéristiques de série des phares adaptatifs au xénon. Les phares doubles circulaire sont tronqués dans la partie supérieure par une LED alimenté par "les sourcils." C'est ce qui crée le regard porté de la Coupe BMW Série 1-M.

Focalisés Intérieur

Le cockpit M-spécifiques développés exclusivement pour le coupé BMW Série 1-M est conçu pour faciliter ciblée, la conduite sportive. De haute qualité, noir Alcantara avec coutures contrastantes orange couvre les panneaux de porte, poignées de portes, tableau de bord habitacle, tableau de bord, levier de vitesses et frein à main et chaussures de levier. L'attention du conducteur est axé sur un groupe d'instruments M-spécifiques avec des cadrans gris, classique pointeurs M rouge, et le rétroéclairage blanc. Un repose-pieds conducteur et les seuils d'entrée M M arrondir l'intérieur unique.

Les sièges sport en cuir noir à Boston standard ont surpiqûres orange contrastées et le logo M en relief à l'avant de chaque appui-tête. Chauffage du siège est disponible pour les deux sièges avant. Les coutures contrastantes orange est également repris sur les sièges arrière et sur tous les éléments de conception avec Alcantara. Le volant en cuir M Volant multifonction dispose le désormais omniprésent M bouton pour l'activation spontanée de la réponse plus forte des gaz et M Dynamic Mode de DSC.

La prédominance des surfaces sombres, y compris le pilier, une assiette et de l'anthracite garniture réduit les reflets du soleil et favorise concentrer sur la route. En combinaison avec des matériaux de haute qualité, les contours soigneusement planifié, et les accents de couleur sélective, à l'intérieur du Coupé BMW Série 1-M offre un environnement parfait pour poursuivre le plaisir de conduire.

Equipement de sécurité

BMW poursuit avec passion une philosophie de sécurité avec trois modes principaux: a) éviter les accidents supérieure, b) la capacité de survie supérieure crash, et c) la notification globale post-crash. La BMW Série 1 Coupé M propose une large gamme d'équipement de série qui souligne la culture BMW recherche sur la sécurité. caractéristiques de sécurité standard incluent l'avant, le bassin-thorax et airbags latéraux en rideau à la tête, à trois points ceintures de sécurité automatiques pour tous les sièges avec limiteurs de force et prétendeurs de ceinture de ceinture à l'avant. Les modèles équipés de BMW Assist BMW fonction automatique amélioré de Collision Notification, qui alerte les autorités quand un déploiement de l'airbag s'est produite. En outre, les données provenant des systèmes de sécurité à bord sont traitées et analysées à travers l'algorithme URGENCE protégée ainsi que le véhicule peut offrir le centre BMW Assist appel avec mention spéciale lorsque les occupants sont susceptibles d'avoir subi des blessures graves.
BMW - Populaire français d'automobiles: 2011 BMW 1-Series M Coupe US Version

2011 BMW 1-Series M Coupe US Version










Avec l'anticipation des amateurs du monde entier à son comble, BMW M GmbH a dévoilé le nouveau membre de sa famille de produits intimes. Pour la première fois, l'insigne M convoité a été accordé à la célèbre BMW Série 1 sous la forme de la toute nouvelle BMW Série 1 Coupé M. Le badge M ont été transmis, après un processus de développement de deux ans à travers lequel les ingénieurs de BMW M et les pilotes d'essai réalisé la prestation puissance exceptionnelle et la signature, le comportement de conduite proche de la perfection d'une voiture BMW M. Les 2011 BMW Série 1 Coupé M sera disponible en quantités limitées et avec une gamme limitée d'options à l'autorisation des centres BMW au printemps 2011.

"Eigenwillig», un mot allemand qui signifie «volontaire», «individu» et «déterminé à suivre sa propre voie», a été le mot approprié pour décrire les voitures M plus unique et mémorable des trois dernières décennies. Avec l'original de 1988 BMW M3 que son inspiration, en 2011 BMW Série 1 Coupé M combine les capacités brutes d'une voiture de course avec l'agilité, la polyvalence, et la position assise d'un compact Coupé BMW de créer une pure Ultimate Driving Machine ®. Ce faisant, la BMW Série 1 Coupé M continue la tradition de BMW eigenwillig M. Avec son dernier modèle à deux portes, BMW M est illustrant sa capacité à construire des performances de la voiture de course dans une petite voiture, capable d'une utilisation quotidienne.
Coupé BMW M 1-Series US Version (2011)


Dimensions et construction

La nouvelle BMW Série 1 Coupé M a été développé pour l'équilibre presque parfait et une grande empreinte au sol carrée. Il est de 71 pouces (1803mm) de largeur - 4,8 pouces (122 mm) plus large que son ancêtre M3 1988 - encore que de 1,3 pouces (33mm) au plus 172,4 pouces (4379mm) de long. La nouvelle BMW Série 1 Coupé M pèse 1,495 kg DIN (£ 3296, données provisoires), et dispose d'un 104,7 pouces (2659mm) empattement, trois pouces de plus que la M3 1988. Avant et la largeur de voie arrière sont exactement les mêmes sur le Coupé BMW Série 1-M à 60,7 pouces (1542mm) chacune. Par rapport à la Coupe 2011 BMW 135i, la BMW Série 1 Coupé M est de 0,2 pouces (5 mm) plus long, 2,1 pouces (53mm) plus large, 0,5 pouces (13mm) de plus, et repose sur les mêmes 104,7 pouces (2659mm) empattement. Il dispose d'une piste de 2,8 pouces (71mm) plus large à l'avant et 1,8 pouces (46mm) plus large à l'arrière, et pèse 35 kg DIN (77 livres, données provisoires) de moins.

La nouvelle BMW Série 1 Coupé M dispose d'un monocoque en acier haute résistance, avec unique, élargi les ailes et les panneaux de custode à la maison de la piste sensiblement élargi. Il comporte également un panneau de toit en métal qui permet d'économiser environ 35 lb (15 kg) par rapport aux modèles BMW Série 1 équipé d'un toit ouvrant. Les 2011 BMW Série 1 Coupé M, construit comme un des plus BMW véhicules axée sur la performance de ces dernières années, ne sera pas offert avec un toit ouvrant. Ce gain de poids - au plus haut point du véhicule - prévoit une baisse correspondante dans le centre de gravité, ce qui contribue à l'amélioration de la dynamique de conduite. Il permet également de maximiser la pièce principale (ou salle de casque, selon le cas peut être).

Génie d'un châssis qui est "plus vite que son moteur"

Offrant une tenue de pied sûr adapté pour une haute performance, puissant et luxueux coupé, tout en gardant la masse sous contrôle, a présenté de nombreux défis pour les ingénieurs de BMW M. Le résultat est une suspension en aluminium conçu à l'origine pour la M3 de la génération actuelle, et réglé spécifiquement pour ce modèle au centre de BMW M Nϋrburgring test Nordschleife. Bien sûr, tous les design BMW commence par organiser des composants majeurs d'une manière qui facilite l'avant presque parfait équilibre entre poids arrière (51.7/48.3).

Pratiquement tous les composants frontaux sont l'aluminium, y compris les entretoises avant, paliers à rotule, berceau central et d'un panneau de poussée supplémentaire sous le moteur servant à optimiser la rigidité latérale de la section avant tout.

À l'essieu arrière, le bâti, bras transversaux, bras piste, et moyeux de roues ont été reconfiguré par M idéal pour la cinématique, la géométrie et la rigidité. Pratiquement tous les détails sur l'essieu arrière à cinq bras est fait d'aluminium et qui est nouveau pour cette génération de véhicules BMW M, y compris les amortisseurs en aluminium.

Les deux essieux avant et arrière sont creux barres anti-roulis optimisé pour leur fonction et leur poids. Intégrer deux autres barres longitudinales, la cinématique d'essieu sont parfaitement adaptés à la rue et le caractere de piste de la voiture. Le résultat, en termes de stabilité et de poids, est conforme à la notion de performance équilibrée de tous les véhicules BMW M.

Freins et roues composé

Un système de freinage puissant appropriée pour une voiture de cette performance a été bien développé à l'origine de la M3 actuelle génération de BMW. Le fer en interne ventilé, perforés de fonte disques mesure 14,2 pouces (360mm) de diamètre à l'avant et 13,8 pouces (350mm) à l'arrière. Avec de grands freins à disque composé et électroniques anti-blocage, la puissance de freinage pour le coupé BMW Série 1-M est solide, précis et concordants. Chaque disque est connecté à un concentrateur flottants en aluminium coulé par les broches en acier inoxydable. Cette configuration réduit les charges thermiques sur les disques, augmentant ainsi leur performance et leur durée de vie. Une pompe à moteur électrique fournit la puissance à vide du système.

Service - et de la sécurité - sont renforcées grâce à un indicateur d'usure intégré qui, par un afficheur tableau de bord, permet au conducteur de surveiller l'état des garnitures de frein. Service de freins - couverts pour quatre ans ou 50.000 miles en vertu de BMW Ultimate Service - peut donc être administré en cas de besoin sans conjecture.

La BMW Série 1 Coupé M est équipé de roues de la M-spécifiques, en alliage léger à rayons croisés de la concurrence et le paquet M3 M3 GTS production limitée. Ils mesurent 19 x 9 pouces avec des pneus 245/35/R19 profil bas à l'avant et 19 x 10 pouces avec pneus 265/35/R19 à l'arrière, et sont de couleur argent.

Dans la BMW Coupé Série 1-M de transmission de puissance, les roues arrière fournit aussi la base idéale pour la dynamique de conduite exaltante en raison de la séparation des fonctions de transmission conforme et la direction. La direction à crémaillère et pignon est équipé du système de direction hydraulique assistée Servotronic appelé, qui réglemente les stimuler en fonction de la vitesse de la route.

Moteur

Le cœur de chaque BMW est le moteur, et donc une ligne-6 avec des performances exceptionnelles, un comportement libre-régimes, et la poussée sans fin propulse la BMW Série 1 Coupé M. Le concept est familier: dans l'histoire du modèle de BMW M, la ligne à haut régime-6 est l'un des formats moteur classique. Dans la deuxième et troisième générations de BMW M3, le inline-6 ​​est devenu célèbre pour combiner rendement élevé, la réponse acérées, et des sons sonores. Dans le Coupé BMW Série 1-M, le concept de moteur inline-6 ​​est réalisé dans sa plus à la forme à jour.

Le bi-turbo, tout en aluminium, 3,0-litre inline-6 ​​du moteur se caractérise par une réponse instantanée à la pédale d'accélérateur, de sons fantastiques, et un esprit libre-régimes. La combinaison de turbocompresseurs à faible masse jumeaux et BMW High Precision Injection directe offre une puissance d'un moteur à aspiration naturelle ne serait en mesure de fournir à travers plus de cylindres et de plus grosse cylindrée.

Le système de suralimentation développé pour le moteur de la nouvelle BMW Série 1 Coupé M conserve un rendement élevé tout au long de la plage de vitesse du moteur entier. de sortie maximale de 335 ch (250 kW) est délivré à 5.900 tr / min. pic de couple nominal est de 332 lb-pi (450 Nm) à partir de 1.500 tr / min à 4500 tr / min. Redline est de 7.000 tr / min. Le système amélioré de gestion du moteur de la BMW Série 1-M comprend une fonction de commande électronique overboost brièvement augmenter le couple à pleine charge par un autre 37 lb-pi (50 Nm). Ce pic de couple temporaire de 369 lb-pi donne à la voiture une augmentation substantielle de l'accélération. La BMW Série 1 Coupé M achèvera le sprint de zéro à 60 mph en seulement 4,7 secondes (0-100 km / h en 4,9 secondes). La marque debout quart de mile vient en 13,2 secondes. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 155 mph (250 kmh).

Signature son pour accompagner la hausse du pouvoir

Le système d'échappement du coupé BMW Série 1-M a été accordé par M spécifiquement pour ce nouveau modèle. Ingénierie acoustique donne à la voiture une personnalité unique dans toutes les phases de fonctionnement. Le système d'échappement M est facilement reconnaissable par la présence de ses quatre signature tuyaux d'échappement.

Drive M Button

La nouvelle BMW Série 1 Coupé M propose également le volant monté M Drive bouton qui fait sa première apparition en 2006 M5. Dans la BMW 1-Coupe de la Série M, le bouton M active un programme papillon netteté de réponse pour la plus sportive de conduite. Cela signifie que les caractéristiques de performance du moteur peut varier selon les souhaits du conducteur.

6-Transmission manuelle

Une transmission à rapports rapprochés manuelle à 6 rapports est utilisée pour la transmission de la puissance aux roues arrière dans le Coupé BMW Série 1-M. Il a été spécialement conçu pour interagir avec des moteurs à couple élevé et a été aménagée à cet effet avec un carter sec système de refroidissement. Un volant à niveau pour les applications à couple élevé est installé entre le moteur et la transmission. La transmission est actionné par un levier très court levier de vitesse M. Rapport de démultiplication final est 3.15:1.

Différentiel M variable autobloquant, DSC avec M Dynamic Mode

La BMW Série 1 Coupé M est munie d'une serrure M différentiel variable. Cela génère de couple à verrouillage à la demande et de manière variable, permettant ainsi une traction optimale d'entraînement des roues arrière sur toutes les surfaces. Le blocage de différentiel M variable réagit aux différences dans les vitesses de rotation dans le droit et la roue arrière gauche, la réorientation du couple moteur en une fraction de seconde. Alors, où il existe des différences importantes dans les coefficients de frottement entre la droite et à gauche de la roue arrière, par exemple, une traction optimale et maximale de propulsion est assurée possible. Le principe de centrifugation de la serrure M différentiel variable prend en charge les qualités dynamiques de propulsion à la fois sur les surfaces glissantes et lors de l'accélération de virages.

Cela donne la BMW Série 1 Coupé avantages M traction sur les surfaces glissantes, la neige et de sable. Il prend également en charge l'automobile sportive de style sur les routes étroites et sinueuses comme les cols de montagne depuis une traction optimale et un couple moteur maximal sont disponibles lorsque l'accélération en sortie de courbe. Donc, dans ce modèle, aussi, la serrure M variable différentiel s'avère le support idéal pour les propriétés dynamiques de conduite de la propulsion arrière.

Le contrôle dynamique de stabilité (DSC) de la Coupe BMW Série 1-M comprend des éléments tels que le Système de freins antiblocage (ABS), une fonction anti-patinage (ASC), le frein assistant Dynamic Brake Control (DBC), une colline tenir assistant pour un début, Cornering Brake Control (CBC), une fonction de compensation de l'évanouissement des freins et une fonction de frein de séchage. Dans le mouillé ou sur les surfaces glissantes la DSC intervient discrètement pour limiter le survirage.

Comme une alternative à l'état de fonctionnement normal, le conducteur peut activer le mode M Dynamic (MDM) par des moyens de pousser le bouton MDM entre les bouches d'air avant, relevant les seuils d'intervention de l'ASN. MDM permet de petites quantités de sous-virage dynamique dans des circonstances spécifiques pour permettre de lacet du véhicule optimal pour une performance maximale. Démonstrations au Centre BMW Performance à Spartanburg, SC ont prouvé mode MDM à permettre la prestation de rodage plus rapide possible tout en fournissant l'assurance et la protection de contrôle dynamique de stabilité. MDM facilite également débutent dans la neige ou des surfaces en vrac au moyen de montants soigneusement contrôlée de patinage des roues. DSC peut être entièrement désactivé via une longue pression sur la touche MDM (ABS reste active).

Aérodynamique innovantes: Rideaux d'air

Cohérence entre la forme et la fonction est cruciale pour les ingénieurs de BMW M, qui cherchent un équilibre parfait de divers facteurs aérodynamiques en soufflerie. En conséquence, la BMW Série 1 Coupé M a été équipé avec BMW dernière innovation aérodynamique. Les rideaux d'air, utilisé ici pour la première fois dans un véhicule de production BMW, améliorer le flux d'air autour des passages de roue avec l'avantage de la turbulence considérablement réduit.

Cette caractéristique innovante aérodynamique se compose des ouvertures dans la section extérieure de la façade inférieure avant cette route à haute pression de l'air par des conduits à chaque coin avant. Les conduits sont environ 10 x 3 centimètres de large et sont conçus pour canaliser l'air à des ouvertures à l'avant de chaque passage de roue, où il est évacué par une ouverture très étroite à grande vitesse. Le flux d'air s'échappe couvre le côté des roues avant, comme un rideau, réduisant ainsi les turbulences aérodynamiques défavorables autour de la rotation des roues.

Cette fonction a un rôle clé à jouer dans le développement des futures innovations aérodynamiques. Un exemple du principe de rideau d'air a d'abord été présentée dans le concept de l'étude BMW Vision EfficientDynamics au Salon International de l'Automobile (IAA) de Francfort en 2009, et les développeurs de la Coupe BMW Série 1-M a eu sur le travail de pionnier de l'application de cet élément à un véhicule de production. Pour ce faire, ils ont utilisé les capacités uniques de la nouvelle à grande échelle "route roulante" soufflerie Aerolab au sein du Groupe BMW nouveau Centre Essais aérodynamiques.

Design

Il ya trois finitions de peinture extérieure à choisir pour le coupé BMW Série 1-M. En plus de Alpine non métalliques blanc et noir saphir métallisé, Valencia Orange Metallic est disponible exclusivement pour ce sport de haute performance des voitures compactes.

Le fascia puissamment en forme avant est dominé par trois grandes prises d'air qui assurent un refroidissement par air pour le moteur de haute performance. La large prise d'air centrale est couverte par une grille en nid d'abeilles-structurés, tandis que les deux apports extérieurs sont complètement ouverts. Cela signifie que dans chaque situation sur la route ou sur piste, une quantité suffisamment importante d'air de refroidissement est alimenté directement le refroidisseur d'huile moteur sur la droite et vers le radiateur de refroidissement supplémentaire sur la gauche.

Avec l'effet de serre pour donner une impression de légèreté, la ligne d'épaule fort pouvoir distinctif et les surfaces richement sculpté symbolise précisément l'athlétisme contrôlables dans le profil. Les passages de roue du modèle 2-porte bomber en particulier volumineusement à l'avant et à l'arrière. Une caractéristique M est l'emblème de l'élément maillants chrome sur le passage de roue avant qui est particulièrement allongée. Il porte l'indicateur de virage côté et le logo de la marque M, ainsi que former le point de départ de la ligne de caractère longeant les poignées de porte à l'arrière. A bord contour vertical débute à l'élément Gill qui mène au brancard. Fine-tuning dans la soufflerie a aussi façonné la conception des rétroviseurs extérieurs. Dans leur forme de base dont ils sont les mêmes que celles de la BMW M3.

Les passages de roues puissants aussi l'arrière du Coupé BMW Série 1-M semble particulièrement large. Disposés horizontalement lignes accentuent cette impression. Une lèvre de spoiler discret sur le couvercle du compartiment à bagages génère appuis supplémentaires sur l'essieu arrière à des vitesses élevées. Le bouclier arrière a ouvertures latérales qui font écho à l'aspect de l'apport rideau d'air dans le carénage avant. La symétrie M caractéristique visuelle est créée par deux ensembles de doubles sorties d'échappement chromées, dont chacun est placé vers les bords extérieurs. L-forme de feux arrière en verre rouge couvre créer un éclairage caractéristique de nuit. L'intérieur de ces, le feu arrière est assurée par deux banques de lumière alimentée par les unités LED.

La BMW Série 1 Coupé M caractéristiques de série des phares adaptatifs au xénon. Les phares doubles circulaire sont tronqués dans la partie supérieure par une LED alimenté par "les sourcils." C'est ce qui crée le regard porté de la Coupe BMW Série 1-M.

Focalisés Intérieur

Le cockpit M-spécifiques développés exclusivement pour le coupé BMW Série 1-M est conçu pour faciliter ciblée, la conduite sportive. De haute qualité, noir Alcantara avec coutures contrastantes orange couvre les panneaux de porte, poignées de portes, tableau de bord habitacle, tableau de bord, levier de vitesses et frein à main et chaussures de levier. L'attention du conducteur est axé sur un groupe d'instruments M-spécifiques avec des cadrans gris, classique pointeurs M rouge, et le rétroéclairage blanc. Un repose-pieds conducteur et les seuils d'entrée M M arrondir l'intérieur unique.

Les sièges sport en cuir noir à Boston standard ont surpiqûres orange contrastées et le logo M en relief à l'avant de chaque appui-tête. Chauffage du siège est disponible pour les deux sièges avant. Les coutures contrastantes orange est également repris sur les sièges arrière et sur tous les éléments de conception avec Alcantara. Le volant en cuir M Volant multifonction dispose le désormais omniprésent M bouton pour l'activation spontanée de la réponse plus forte des gaz et M Dynamic Mode de DSC.

La prédominance des surfaces sombres, y compris le pilier, une assiette et de l'anthracite garniture réduit les reflets du soleil et favorise concentrer sur la route. En combinaison avec des matériaux de haute qualité, les contours soigneusement planifié, et les accents de couleur sélective, à l'intérieur du Coupé BMW Série 1-M offre un environnement parfait pour poursuivre le plaisir de conduire.

Equipement de sécurité

BMW poursuit avec passion une philosophie de sécurité avec trois modes principaux: a) éviter les accidents supérieure, b) la capacité de survie supérieure crash, et c) la notification globale post-crash. La BMW Série 1 Coupé M propose une large gamme d'équipement de série qui souligne la culture BMW recherche sur la sécurité. caractéristiques de sécurité standard incluent l'avant, le bassin-thorax et airbags latéraux en rideau à la tête, à trois points ceintures de sécurité automatiques pour tous les sièges avec limiteurs de force et prétendeurs de ceinture de ceinture à l'avant. Les modèles équipés de BMW Assist BMW fonction automatique amélioré de Collision Notification, qui alerte les autorités quand un déploiement de l'airbag s'est produite. En outre, les données provenant des systèmes de sécurité à bord sont traitées et analysées à travers l'algorithme URGENCE protégée ainsi que le véhicule peut offrir le centre BMW Assist appel avec mention spéciale lorsque les occupants sont susceptibles d'avoir subi des blessures graves.