2011 BMW 1-Series M Coupe UK Version
Avec la nouvelle BMW Série 1 Coupé M, l'expérience de conduite offerte par fascinante de sport haute performance d'une voiture est présenté le segment des compactes premium pour la première fois. Cela donne la gamme de BMW M GmbH modèle d'une ampleur tout nouveau, l'introduction de groupes cibles supplémentaires à la passion pour un rendement supérieur et à un style défini par flair athlétiques exceptionnelles. Comme toutes les voitures BMW M, la BMW Série 1 Coupé M combine la technologie de la course automobile avec des fonctions conçues pour une utilisation quotidienne et un aspect caractéristique visuelle. Dans sa conception, le modèle compact 2-porte révèle l'appel de M spécifiques de style esthétique qui exprime le concept authentiquement caractéristiques essentielles pour la dynamique de conduite exceptionnelle.
Les proportions dynamique avec laquelle la BMW Série 1 Coupé proclame une qualité de plaisir de conduite unique dans le domaine de la concurrence constituent la base idéale pour l'apparition instantanément fascinant de la première modèle de haute performance dans le segment des voitures compactes. Avec son long capot, porte à faux avant court, la cellule des passagers arrière-set, son empattement long et de transition découlant de la ligne de toit arrière dans un plat, la BMW Série 1 Coupé M possède toutes les caractéristiques typiques d'un coupé BMW. La réalisation de ces caractéristiques dans un véhicule de la catégorie compacte crée une impression distinctive globale qui traduit l'activité et l'agilité. Mesure de 4.380 millimètres de longueur et 1.420 mm de hauteur, la BMW Série 1 Coupé M est à la fois la plus courte et la plus plate de modèle dans la gamme BMW M GmbH. Il est aussi 55 millimètres de plus que la BMW 135i Coupé: la largeur de 1803 mm est le résultat et l'expression d'une largeur de voie à l'avant et l'essieu arrière optimisée afin d'améliorer la dynamique de conduite d'une manière qui est spécifique à ce modèle.
M BMW Série 1 Coupé Version UK (2011)
signe clair de la performance de haut vol: puissamment façonné tablier avant avec entrées d'air de grand format
La conception de l'extrémité avant reflète de façon impressionnante les capacités d'alimentation en circulation de la Coupe BMW Série 1-M. Le tablier puissamment en forme avant forme une surface homogène, dominée dans la partie inférieure par trois prises d'air de grand format. Ils assurent l'alimentation en air de refroidissement à l'remarquablement haute capacité en ligne du moteur 6-cylindres. La large prise d'air centrale est couverte par une grille en nid d'abeilles-structurés, tandis que les deux apports extérieurs sont complètement ouverts et occuper les espaces dans le tablier avant où les phares antibrouillard sont logés dans le Coupé BMW Série 1. Cela signifie que dans chaque situation sur la route, une quantité suffisamment importante d'air de refroidissement peut être alimenté directement le refroidisseur d'huile moteur sur la droite et vers le radiateur sur la gauche.
Les éléments de conception particulièrement frappant de l'avant comprennent la calandre BMW. Il se tient debout au même niveau que les feux, sa largeur identique à l'expansion côté de la prise d'air centrale. Les barres noires grille de fournir un autre écho visuel des entrées d'air.
La BMW Série 1 Coupé M est équipé en standard avec projecteurs bi-xénon. Les phares doubles circulaire caractéristique de la marque sont tronqués dans la partie supérieure par une lumière LED positionnement nourris. C'est ce qui crée l'apparence typique ciblée de la Coupe BMW Série 1-M.
Innovation pour optimiser les propriétés aérodynamiques: rideaux d'air
L'appel caractéristique esthétique d'un modèle BMW M est principalement créé au moyen d'un authentique cohérence entre forme et fonction. Cela vaut également pour la structure de l'extrémité avant - déterminée par les besoins en air de refroidissement du groupe motopropulseur de génie - comme il le fait à l'optimisation aérodynamique des éléments de carrosserie modifiée. La BMW Série 1 Coupé M possède une gamme de caractéristiques de conception spécifiquement orientée vers influencer la traînée aérodynamique et d'appuis dans la dynamique des situations de conduite en particulier. Il s'agit notamment d'une structure entièrement nouvelle de l'intérieur des prises d'air latérales de la jupe avant. Les rideaux d'air que l'on appelle, utilisé ici pour la première fois dans un véhicule de série de production, d'améliorer les gaines d'air autour des passages de roue avec l'effet de réduire considérablement la turbulence.
Cette caractéristique innovante aérodynamique se compose des ouvertures dans la partie extérieure de la jupe avant qui achemine l'air au fluide en deux conduits. Ils sont environ 10 centimètres de hauteur et 3 centimètres de large et sont conçus de telle sorte que l'air s'écoule le long de l'intérieur de la jupe avant dans un conduit fermé les passages de roue, où il est évacué par une ouverture très étroite à grande vitesse, il suffit de passer le flancs roue extérieure. Le flux d'air s'échappe couvre le côté des roues avant, comme un rideau, réduisant ainsi les turbulences aérodynamiques défavorables autour des passages de roues: c'est pourquoi ils sont considérés comme des rideaux d'air.
Le flux d'air dynamique qui couvre les roues avant empêche efficacement la congestion aérienne et de la turbulence à des passages de roues. Dans l'ensemble, les rideaux d'air ainsi considérablement réduire la traînée aérodynamique.
L'optimisation des gaines d'air dans la zone des passages de roues crée un potentiel particulièrement élevé pour l'optimisation globale du véhicule propriétés aérodynamiques. C'est pourquoi il a un rôle clé à jouer dans le développement de mesures novatrices aérodynamique. Un exemple du principe de rideau d'air a d'abord été présentée dans le concept de l'étude BMW Vision EfficientDynamics au Salon International de l'Automobile (IAA) de Francfort en 2009, et les développeurs de la Coupe BMW Série 1-M a eu sur le travail de pionnier de l'application de cet élément à un véhicule de production de série. Ce faisant, ils ont pu puiser dans la recherche et des installations uniques au développement fournie par l'Aerolab au sein du Groupe BMW nouveau Centre Essais aérodynamiques, où les modèles véritable véhicule d'échelle sont testés dans des conditions réalistes.
Vue de côté: puissamment passages de roue élargis, des éléments caractéristiques des branchies
Les proportions typiques d'un coupé BMW, les traits saillants du sport de haute performance d'une voiture et sans équivoque des éléments stylistiques d'un modèle BMW M définir la perspective côté de la Coupe BMW Série 1-M. Avec l'effet de serre pour donner une impression de légèreté, la ligne d'épaule fort pouvoir distinctif et les surfaces richement sculpté symbolisent athlétisme réglable avec précision. Les passages de roue du modèle 2-porte bomber en particulier volumineusement à la fois avant et arrière. Cet aspect sportif est fonctionnellement reliée à la voie large, qui offre une base idéale pour la stabilité de conduite optimisé pour les virages très dynamique et des changements rapides de direction. Une caractéristique M est l'emblème de l'élément maillants chrome sur le passage de roue avant qui est particulièrement allongée. Il porte à la fois l'indicateur de virage côté et le logo de la marque M, ainsi que former le point de départ de la ligne de perles en mouvement à travers l'ouverture de portes à l'arrière. Qui plus est, un bord contour vertical débute à l'élément Gill qui mène au seuil de côté, en fournissant davantage l'accent pour la musculature en relief, des passages de roues.
Les brancards spécialement conçus pour la BMW Série 1 Coupé M disposent également des lignes spécifiques au modèle. Leur bord contour orienté horizontalement s'effile vers l'arrière, suivant ainsi la surface de la roue arrière aussi largement évasé. Les sections du corps puissamment sculptés dessus de l'essieu avant et arrière de renforcer la lumière fascinante et effets d'ombre qui sont créés par l'alternance concave et des surfaces convexes.
Fine-tuning dans la soufflerie a aussi façonné la conception des rétroviseurs extérieurs. Grâce à leur bord contour horizontal et le contour extérieur conique du miroir casquettes terminé en couleur de la carrosserie, ils ajoutent une touche de style sportif. Dans leur forme de base dont ils sont les mêmes que celles de la BMW M3. La BMW Série 1 Coupé M dispose également du noir, base de miroir à double-coupe dans un design spécifique au modèle.
design arrière: largeur souligné par des lignes horizontales
La roue puissamment évasée arches également rendre la vue arrière du Coupé BMW Série 1-M semble particulièrement large. L'arrière est structurée par des lignes disposées horizontalement qui soulignent cette impression, tandis qu'un aileron discret sur le couvercle du compartiment à bagages supplémentaires génère appuis sur l'essieu arrière à des vitesses élevées. Une indication discrète du caractère unique du véhicule est fournie par le logo de la marque M, traditionnellement placé sous le feu arrière droit de cluster sur le couvercle du compartiment à bagages.
Le tablier arrière comporte des ouvertures latérales qui font écho à l'aspect de la prise d'air dans le tablier avant. Un insert de couleur anthracite dans le style d'un diffuseur détourne l'attention visuelle vers la route. Qui plus est, la symétrie M caractéristique visuelle est créée par le chrome doubles sorties d'échappement, dont chacun est placé vers les bords extérieurs.
L-forme de feux arrière en verre rouge homogène couvre créer un éclairage caractéristique de nuit. L'intérieur de ces, le feu arrière est assurée par deux banques de lumière alimentée par les unités LED. Les sources de lumière des feux stop, disposées selon un motif compensé derrière eux, de générer un effet intense de signalisation. Le feu de freinage dynamique est activée en cas de décélération brutale en particulier, d'alerte usagers de la route à l'arrière au moyen d'un signal clignotant.
Exclusif peinture de finition extérieure et de 19 pouces Roues en alliage léger
Il ya trois finitions de peinture extérieure à choisir pour le coupé BMW Série 1-M. En plus de Alpine White métalliques non-métalliques et Sapphire Black, la variation de couleur orange Valencia est disponible exclusivement pour ce sport de haute performance des voitures compactes.
La norme roues de 19 pouces en alliage léger M un contact de route parfaite et un aspect frappant. Les jantes en alliage léger dans la conception de Y-a parlé ont déjà montré leurs excellentes propriétés dynamiques dans le cadre du Concours Forfait pour la BMW M3.
Architecture d'intérieur: une ambiance parfaite pour le plaisir de conduite axée
Quelle que soit la couleur de la carrosserie choisie, l'intérieur est orientée spécifiquement vers une manière ciblée, proactive, expérience de conduite sportive en termes de design, concept de couleurs et le choix des matériaux. Le concept d'intérieur développé exclusivement pour le coupé BMW Série 1-M est composé d'une garniture de toit de couleur anthracite et un cockpit M-spécifiques avec des cadrans gris, points rouges et l'éclairage blanc pour les instruments circulaires. Qui plus est, une haute qualité Alcantara noir couvrant pour les panneaux de porte, des bandes d'intérieur, de vitesses et soufflet de levier de frein à main et une pelle cockpit souligne le style voiture de sport de l'ambiance.
Les sièges sport en cuir noir de Boston ont surpiqûres orange contrastées et le logo M en relief à l'avant de chaque appui-tête. Les coutures contrastantes est également repris sur les sièges arrière, le soufflet de levier de vitesses et frein à main ainsi que sur les autres éléments de conception avec Alcantara. Le M en cuir Volant multifonction touches de direction fonctionnalités, y compris sur le bouton pour l'activation spontanée d'un véhicule sportif set-up.
La prédominance des surfaces sombres, y compris le pilier, une assiette, favorise la concentration sur la route. En combinaison avec des matériaux de haute qualité et les accentuations de la couleur sélective, à l'intérieur du Coupé BMW Série 1-M offre une remarquable harmonie de configuration et dans le même temps une ambiance exclusive pour le plaisir de conduite unique.
Entraînement: Top performance redéfini
Un moteur en ligne 6-cylindres de chiffres des performances exceptionnelles, sensationnel propriétés libre-régimes et la poussée de longue durée prévoit la BMW Série 1 Coupé M avec sa source d'alimentation pour fournir suprême dynamique de conduite. Le concept a un sens familier: dans l'histoire du modèle de BMW M GmbH, l'unité de puissance à haut régime 6-cylindres est l'un des concepts de moteurs classiques. Dans la deuxième, voire la troisième génération de la BMW M3 ses qualités fourni un point fascinant d'entrée au monde de voitures de sport haute performance portant le logo M. Dans le Coupé BMW Série 1-M, ce concept de moteur a fait ses preuves est réalisé dans sa plus à la forme à jour.
L'unité de puissance de 3,0 litres combine les caractéristiques typiques de performance M avec une efficacité contemporaine. Il possède un large éventail de solutions de haute qualité et détaillée a été modifié dans le style M de manière à être capable de gérer les exigences de la fois le trafic quotidien et la piste de course. Le résultat: une puissance moteur maximale de 250 kW/340 ch, la BMW Série 1 Coupé M réalise presque exactement au niveau de la troisième génération BMW M3, tandis qu'en termes de dynamique de conduite de cette compacte, athlète de haut-vol est clairement supérieur à ce dernier modèle, qui a été remplacé juste il ya quelques années. Par rapport directement sur un essai à la boucle nord du Nürburgring - la piste d'essai ultime pour le développement et la mise en place de tous les modèles BMW - la BMW Série 1 Coupé M se prononce clairement en avant.
Transfert de puissance de propulsion du moteur M TwinPower Turbo dans le coupé BMW Série 1-M est pris en charge par une transmission manuelle à 6 rapports. Cette transmission nouvellement développé des caractéristiques lubrification à carter sec et est exploité au moyen d'un levier très court levier de vitesse M. Avec son contrôle précis et des changements à court, la transmission manuelle obligatoire souligne parfaitement les puristes, caractère sportif du Coupé BMW Série 1-M.
M TwinPower Turbo et injection directe: plus de performances, moins de CO2
la fourniture de courant spontanée, à long terme de puissance de traction et un niveau d'efficacité inégalé dans cette catégorie de puissance sont les caractéristiques du moteur en ligne 6-cylindres qui alimente le BMW Série 1 Coupé M. Ce large éventail de qualités est réalisé au moyen de la technologie M TwinPower Turbo à injection directe d'essence. Le système de suralimentation génère un bonus à la puissance qui ne serait possible que dans les classiques moteurs à aspiration naturelle en augmentant le nombre de cylindres et de la taille - en d'autres termes un poids beaucoup plus grand moteur. En revanche, le moteur de la BMW Série 1-M, aussi puissant qu'il est compact, particulièrement léger en raison de son carter en aluminium, contribuant ainsi à une distribution de charge à l'essieu harmonieux qui favorise une réponse d'entraînement agile.
Le M TwinPower Turbo La technologie utilisée dans le Coupé BMW Série 1-M est composé de deux turbocompresseurs relativement petite, qui, en raison de leur faible moment d'inertie, sont actifs, même à bas régime, chacun offrant trois cylindres en air comprimé. Il en résulte une réactivité exceptionnelle spontanée. La traînée turbo familiers provenant des moteurs turbo classique est éliminé, et au lieu de l'unité de puissance du coupé BMW Série 1-M fournit un couple maximal de 450 Newton-mètres à un régime moteur de seulement 1500 tr / min.
courbe de performance M-spécifiques et la fonction «overboost» pour la puissance de propulsion de longue durée
Au-delà de cela, le système de turbocompression opère à travers toutes les gammes de charge avec une pression accrue. Cela signifie que le couple maximal est disponible dans la gamme des 4500 tr / min. Il peut également être augmenté par un autre de 50 mètres Newton à plein régime au moyen d'une fonction «overboost». Le niveau maximal de 500 newtons-mètres permet des manœuvres d'accélération particulièrement dynamique et la poussée vers l'avant de nouveau disponible après chaque changement de vitesse permet une augmentation de la vitesse linéaire qui est caractéristique des véhicules M. La BMW Série 1 Coupé M accélère ainsi en seulement 4,9 secondes de zéro à 100 kmh, et 12,4 secondes plus tard, il atteint les 200 km / h marque. Les inviter à accélérer est limitée à 250 kmh au moyen d'intervention dans le système de contrôle moteur.
Le moteur a atteint sa production maximale de 250 kW/340 ch à 5.900 tr / min, tandis que de longue durée le pouvoir revving est disponible et plus de 7.000 tr / min. Avec cette courbe de performance de régime-moteur-orientée, l'unité 6-cylindres dans le coupé BMW Série 1-M offre les qualités parfaites M-comme d'un moteur haute performance.
M TwinPower Turbo Technology est supérieure aux systèmes classiques de suralimentation non seulement en termes de fourniture de courant, mais aussi dans le domaine de l'efficacité. L'utilisation de turbines en acier à haute résistance qui peut supporter des températures de plus de 1.000 degrés Celsius signifie qu'il n'y a pas besoin de l'effet de refroidissement d'une alimentation en carburant a augmenté. Il en résulte un des avantages significatifs en termes de consommation de carburant, en particulier lorsque le véhicule est soumis à des exigences de haute performance. Ainsi, la BMW Série 1 Coupé M fournit un particulier mélange bien équilibré de la performance et l'efficacité fascinante contemporaine.
Qui plus est, il est l'alimentation en carburant avec précision mesurée à l'aide d'injection directe, ce qui contribue surtout à haut niveau du moteur de l'efficacité. injecteurs piézo-électriques utilisant disposée au centre de la culasse entre les soupapes et donc à proximité immédiate de la bougie d'allumage, le système d'injection directe de seconde génération utilisé dans le Coupé BMW Série 1-M garanties dosage de carburant de haute précision et une combustion propre. Les injecteurs s'ouvrant vers l'extérieur fonctionner à une pression d'injection maximale de 200 bar, la distribution du carburant dans chaque chambre de combustion en forme de cône. L'injection directe du carburant réalise également un effet de refroidissement qui permet une compression plus élevée, d'optimiser l'efficacité du processus de combustion.
l'efficacité optimisées grâce à la régénération d'énergie de freinage et de contrôle en fonction des besoins des unités auxiliaires
L'utilisation optimale de l'énergie contenue dans le carburant est aussi très important pour un véhicule très axée sur le sport. Dans la BMW 1-Coupe de la Série M, plaisir de conduite fascinante est interrompu par de ravitaillement s'arrête beaucoup moins fréquemment que dans d'autres véhicules de la catégorie mêmes performances. En plus de l'excellent rendement du moteur, des mesures de réduction de la consommation de carburant mis au point dans le cadre de la stratégie efficace de développement dynamique contribuera également ici.
La BMW Série 1 Coupé M est équipé en standard avec récupération de l'énergie de freinage. Le système se concentre la production de courant électrique pour le système d'alimentation du véhicule à gaz de fuite du véhicule et les phases de freinage. En vertu de gaz, le générateur est généralement déconnectées, afin de manœuvres d'accélération plus d'énergie en particulier est disponible pour la conversion en dynamisme de conduite. D'autres mesures améliorant l'efficacité relatives au moteur comprennent le contrôle fondé sur les besoins des unités auxiliaires, qui ne nécessitent de l'énergie lorsqu'ils sont actifs. Avec une consommation moyenne de carburant dans le cycle d'essai européen de 9,6 litres par 100 km et un niveau de CO2 de 224 grammes par kilomètre, la BMW Série 1 Coupé M confirme sa position en suspens dans le domaine de la concurrence dans cette discipline, trop.
Performance optimisée pour circuit de refroidissement, volant bi-masse de la construction légère, deux courbes caractéristiques du moteur
Les caractéristiques typiques M du moteur 6-cylindres sont encore soulignée par d'autres détails techniques. Le système de refroidissement de l'unité d'alimentation est conçu pour lui permettre de faire justice à son potentiel de performance exceptionnelle et aux exigences particulièrement élevé de sans cesse en s'appuyant sur la puissance maximale. Un radiateur supplémentaire séparée et d'un accord spécifique de l'air conduit avec le stress thermique accrue qui peut se produire lors de la conduite dans un style particulièrement sportif sur la piste de course.
Les efforts déployés dans l'optimisation des performances et l'efficacité sont également reflétés dans un volant nouvellement mis au point à double masse. Ses avantages construction légère l'efficacité du moteur et il a également une solidité accrue qui est capable de faire face à niveau élevé du moteur 6-cylindres de couple allant jusqu'à 500 newtons-mètres en pleine accélération.
La commande du moteur du moteur M TwinPower Turbo, il est possible de réaliser deux courbes caractéristiques différentes. Cela signifie que les caractéristiques de performance de l'unité de puissance peut varier selon la situation donnée sur la route ou la volonté du conducteur. Dans sa configuration de base du moteur démontre la précision qui est typique des voitures de BMW M en alternance entre la pédale d'accélérateur ordres donnés par le pilote et la réponse en termes de prestation de couple moteur. Cette configuration offre une base idéale pour la manipulation suprême de la capacité de performance du moteur 6-cylindres. Une courbe caractéristique matériellement plus directe conçu pour proactive, la conduite sportive est obtenu en activant le mode M Drive. Dans ce mode, que le conducteur sélectionne en appuyant sur un bouton sur le volant, la réponse du moteur, indique un niveau beaucoup plus de spontanéité. Même axes minimal de la pédale d'accélérateur sont récompensés par instant, une augmentation massive de la vitesse du moteur, ce qui rend la prestation de puissance du moteur 6-cylindres une qualité déterminante de l'expérience de conduite.
Les différences dans l'impact des deux courbes sont clairement ressentie par le lecteur, et il ya aussi une différenciation en termes d'acoustique du moteur. Le système de silencieux développés pour le coupé BMW Série 1-M génère un sonore, son présent en permanence mais discret, ce qui accentue la qualité haut régime du moteur en M style typique lorsque des niveaux élevés de l'énergie sont attelés. En ligne avec la livraison d'alimentation spontanée obtenu après activation de la touche M sur le volant, le bruit du moteur répond de même avec des changements plus rapides et plus intenses en fréquence, en soulignant son caractère sportif.
Classic flair sportif, l'efficacité moderne: la transmission manuelle à 6 rapports
Une boîte manuelle à 6-récemment mis au point la vitesse est utilisée pour la transmission de la puissance aux roues arrière dans le Coupé BMW Série 1-M. Il a été spécialement conçu pour interagir avec des moteurs à couple élevé et a été aménagée à cet effet avec un concept engrenage spécifiques ainsi que d'un palier intermédiaire pour les arbres principaux. La capacité de transmission élevée est associée à un design compact et un poids d'environ 43 kg, ce qui rend beaucoup plus léger que les transmissions classiques. La transmission manuelle à 6 vitesses est actionnée au moyen d'un levier très court levier de vitesse M.
Châssis: puissance pure se transforme en spectacle fascinant
puissance supérieure est généré dans le six cylindres de son moteur turbo et le sentiment M unique provient de la technologie châssis développé en utilisant l'expertise en sport automobile, permettant à la BMW Série 1 Coupé M pour transformer cette énergie sur les performances. Traditionnellement et comme une question de principe, le châssis d'une voiture BMW M a toujours la dynamique de conduite encore plus de potentiel que son moteur. Dans le coupé BMW Série 1-M, aussi, les caractéristiques de puissance et les réglages de suspension vont ensemble pour former un concept global harmonieux qui offre illimitée plaisir de conduite dans une voiture de haute performance.
La BMW Série 1 Coupé M a un châssis dont les éléments ont parcouru processus de BMW M GmbH en matière de développement par la course automobile, y compris la suspension de roue, les systèmes de registre et les freins. De nombreux éléments clés ont été initialement conçus pour la BMW M3 et doivent maintenant être trouvés dans le coupé compact de haute performance sous une forme modifiée spécifiquement adaptées au nouveau modèle. En créant le véhicule mis en place, une procédure qui comprend test est exécuté sur la Nordschleife du Nürburgring, l'interaction du moteur, châssis et la carrosserie a été optimisé là encore de manière à créer une caractéristique, ensemble cohérent l'ensemble des propriétés.
Faible poids, la rigidité élevée: l'essieu avant et arrière avec haute teneur en aluminium
L'essieu avant à double pivot de la Coupe BMW Série 1-M est composé presque entièrement d'aluminium. Les deux jambes de force à ressort extrêmement rigide et les paliers à rotule sont en alliage léger, et le stabilisatrice tubulaire est optimisé en termes de rigidité et de poids. La BMW Série 1 Coupé M a également un support d'essieu avant un modèle spécifique.
L'essieu arrière à cinq bras en aluminium de la Coupe BMW Série 1-M est également équipé d'un stabilisateur tubulaire. liens essieu en aluminium forgé et les amortisseurs en aluminium complètent le concept de construction légère appliquée à la suspension de la roue. Deux autres longerons d'optimiser la stabilité directionnelle dans l'essieu arrière. La cinématique M-spécifiques et d'un essieu précise set-up orienté vers le poids relativement faible de 1495 kg en sorte que cette construction du châssis est capable de transformer la puissance du moteur fascinant de la Coupe BMW Série 1-M dans des performances supérieures d'une manière qui est caractéristique de la marque. Et le niveau élevé de la souche à laquelle le véhicule est exposé lorsqu'il est entraîné dans un style extrêmement proactive sportive est prise en compte dans les moindres détails dernière. Par exemple, l'essieu arrière finale de la Coupe BMW Série 1-M dispose d'un boîtier équipé d'ailettes de refroidissement de manière à permettre la dissipation de chaleur hautement efficace.
distribution intelligente de l'énergie avec blocage de différentiel variable M
Qui plus est, l'essieu arrière finale de la Coupe BMW Série 1-M est équipé en standard avec la serrure différentielle M variable. Cela génère de couple à verrouillage selon les besoins et complètement variable jusqu'à 100%, ce qui assure une traction optimale sur toutes les surfaces. Le blocage de différentiel M variable réagit aux différences dans les vitesses de rotation dans le droit et la roue arrière gauche, la réorientation du couple moteur en une fraction de seconde. Cela signifie que la puissance de propulsion est toujours disponible partout où il peut être transformé en meilleure dynamique de conduite en raison de contact avec la route meilleur état de surface.
Le principe du verrouillage du différentiel de régime-moteur de détection démontre sa supériorité en particulier quand il ya une différence significative du coefficient de frottement entre les roues motrices. Dès que cela se traduit par une différence de plus en plus la vitesse de rotation entre les roues, une augmentation de couple à verrouillage est instantanément généré. Donc, par rapport à différentiel classique verrous qu'il est capable de transmettre un niveau plus élevé de couple d'entraînement dans des situations difficiles sur la route.
Cela donne la BMW Série 1 Coupé avantages M traction sur les surfaces glissantes, la neige et de sable. Il prend également en charge l'automobile sportive de style sur les routes étroites et sinueuses comme les cols de montagne depuis une traction optimale et un couple moteur maximal sont disponibles lorsque l'accélération en sortie de courbe. Donc, dans ce modèle, aussi, la serrure M variable différentiel s'avère le support idéal pour les propriétés dynamiques de conduite de la propulsion arrière.
Hautement résistant, un faible poids: système de freinage composé
Tout comme leur capacité passionnant pour l'accélération, la décélération impressionnante est également l'une des caractéristiques qui définissent toutes les voitures BMW M démarquer de ses concurrents. La BMW Série 1 Coupé M est muni d'un système M-spécifiques de frein composites de haute performance qui fournit une stabilité impressionnante, même en situation de stress extrême tout en étant extrêmement léger.
Le principe de conception du système de freinage provenant de la course automobile garanties chiffres décélération excellente avec une sensibilité de chaleur nettement réduit. Leur centre-ventilés et perforés disques en fonte grise avec un diamètre de 360 millimètres à l'avant et 350 millimètres à l'arrière sont liées à la chambre de disque en aluminium sur une base flottante à l'aide de béton coulé sur broches en acier haut de gamme. Depuis cette disposition réduit considérablement le niveau de stress thermique auquel les disques de frein sont exposés, leur capacité de rendement et la durée de vie sont augmentés. Cette conception favorise également l'optimisation du poids, et la réduction des masses non suspendues dans cette section du châssis contribue directement à une augmentation de l'agilité.
La pression négative nécessaire pour le servo frein est générée par une pompe électrique. Un indicateur d'usure continue permet au conducteur de surveiller en permanence l'état des plaquettes de frein. Un affichage dans le cockpit fournit des informations sur la durée de vie résiduelle, non seulement d'accroître la sécurité mais aussi d'éviter d'entretien inutiles.
Le contact avec la route nécessaire pour la transmission du couple moteur à la fois et le couple de freinage est assuré par roues de 19 pouces en alliage léger avec des pneus mixtes qui sont montés en standard. Les jantes en alliage léger dans la conception de Y-a parlé M-spécifiques déjà montré leurs excellentes propriétés dynamiques dans le cadre du Concours Forfait pour la BMW M3. Les roues de l'essieu avant sont en 9J x 19 format et équipé de pneus à profil bas 245/35. Les roues arrière sont 10J x 19 avec pneus au format 265/35.
En standard: direction assistée avec fonction Servotronic
Dans la BMW Coupé Série 1-M de transmission de puissance, les roues arrière fournit aussi la base idéale pour la dynamique de conduite exaltante en raison de la séparation des fonctions de transmission conforme et la direction. La direction à crémaillère et pignon est équipé du hydrauliques de direction assistée Servotronic système qui régit son effet favorable par rapport à la vitesse du véhicule.
A faible vitesse, l'assistance de direction est orienté vers le confort. Cela signifie que les manœuvres de stationnement peuvent être traitées avec un effort physique très réduite. À haute vitesse, d'assistance de direction est particulièrement réduite de façon à atteindre suprême stabilité directionnelle et une précision maximale dans les virages. Cela donne au conducteur un sentiment précis de l'angle de braquage et les informations sur l'état de la route et les moyens que la BMW Série 1 Coupé M peut être piloté avec un haut degré de précision directionnelle lorsque vous voyagez le long de routes de campagne sinueuses à des vitesses élevées.
stabilité de conduite de première classe: Dynamic Stability Control plus M Dynamic Mode
Le niveau idéal de stabilité de conduite - à la fois dans des conditions météorologiques défavorables et de rouler sur la piste de course dans un style sportif - est garanti par DSC (Dynamic Stability Control), qui est spécifiquement adapté aux exigences de M. Il stabilise le véhicule en cas de besoin par des moyens d'intervention de roue sélectif et une réduction du couple moteur. Par exemple, si il ya une tendance à survirer imminente ou sous-virage dans les virages, le système neutralise dès le début. Les éléments DSC dans le coupé BMW Série 1-M sont les système de freins antiblocage (ABS), un système de contrôle de glissement (ASC) qui empêche les roues de patiner sur la surface des routes avec poignée réduite, le frein assistant Dynamic Brake Control (DBC), un lecteur-off assistant qui empêche le véhicule de reculer lors des démarrages en côte, et Cornering Brake Control (CBC), qui régit la distribution de force de freinage dans les virages. DSC permet également de compenser la réduction de l'impact de freinage lorsque le système de frein atteint des températures très élevées - un effet connu que la décoloration - au moyen d'une augmentation sélective de la pression de freinage. Ordinaire à sec de freinage supprime toute l'humidité à partir des disques de frein qui pourrait nuire à la décélération.
Dans la pluie ou sur une surface glissante de la stabilité du système de conduite intervient au début, mais discrètement afin d'éviter survirage. Comme une alternative à l'état de fonctionnement normal, le conducteur peut activer le mode M Dynamic (MDM) au moyen d'un interrupteur sur le tableau de bord, ce qui augmente le seuil d'intervention du système de contrôle de la stabilité de conduite. Ceci facilite la conduite hors sur la neige ou le sable meuble au moyen de glissement contrôlé. MDM permet également spécifiquement appliquée, survirage dynamiques et donc contrôlé à la dérive dans les virages. En appuyant sur le bouton pour MDM plus, le système de stabilité du véhicule règlement peut également être complètement désactivé. L'état actuel du système est indiquée par les symboles pertinents dans le tableau de bord.
Intérieur, les contrôles et l'équipement: Concentré M sentiment
La BMW Série 1 Coupé M communique un sentiment de plaisir de conduite qui définit de nouveaux standards dans le segment des voitures compactes et qui peut être apprécié sur une base grâce au jour le jour à la caractéristique de l'harmonie concept de voitures BMW M. Ses caractéristiques de performance de course orienté sont uniques et le potentiel résultant en termes de dynamique de conduite prévoit fascination pure encore et encore - pas seulement sur la piste mais dans les conditions de circulation tous les jours, aussi.