lundi 1 mars 2010

2010 BMW ActiveE Concept







Présentant le BMW Concept activée, le dernier projet de véhicule électrique sous l'initiative de BMW Group pour produire des véhicules qui explorent des solutions pour minimiser les impacts environnementaux tout en préservant l'expérience de conduite cinétiques pour laquelle BMW a longtemps été connu. La BMW Concept ACTIVÉE suit le tout-électrique E Mini comme le deuxième grand programme de test de l'échelle de véhicules électriques qui se déroulera dans les mains des clients intéressés.

Le groupe BMW présente encore un autre jalon sur la voie de la réalisation de CO2 se mouvoir librement. La BMW Concept ACTIVÉE offre un goût d'ordre purement électrique BMW. Axée sur les exigences d'un usage pratique, l'étude est basée sur la BMW Série 1 Coupé et incarne l'agilité exceptionnelle caractéristique et plaisir de conduite de la BMW Série 1 pour la première fois dans le cadre d'une émission-concept d'entraînement gratuit.

Avec la première mondiale de la BMW Concept ACTIVÉE de 2010 North American International Auto Show (NAIAS) à Detroit, BMW Group met en évidence la poursuite de ses activités de recherche et de développement dans le domaine de l'électro-mobilité. Les essais de terrain avec la MINI E dans le cadre du projet i aux États-Unis et en Europe ont déjà fourni des indications importantes sur les exigences requises de la production future de véhicules électriques. Dans un deuxième temps, j'ai projet a commencé le développement d'une flotte second procès de véhicules électriques basée sur le concept ACTIVÉE BMW. Ces véhicules sont également destinés à être utilisés au quotidien par de flotte privée et de sélectionner les clients dans le cadre d'un test de terrain à grande échelle. Les connaissances acquises dans le processus seront intégrés dans le développement d'un véhicule électrique alimenté la production en série que le Groupe BMW sera mis sur le marché sous une sous-marque de BMW dans la première moitié de la décennie suivante.


La BMW Concept ACTIVÉE a permis à BMW pour explorer de nouvelles solutions d'emballage de véhicules et composants qui seront cruciales pour le succès du véhicule Mégacité. L'intégration intelligente des éléments moteurs dans le paquet de véhicules existants de la BMW Série 1 Coupé offre la possibilité de fournir des quatre sièges en pleine dimension et un compartiment à bagages d'une capacité de 200 litres / 7 pi cu Le moteur, spécialement développé pour la modèle et situé à l'essieu arrière, développant 125 kW/170 ch et fournit un couple maximal de 250 Nm / 184 lb-pi. Il accélère le véhicule en moins de 9 secondes de zéro à 100 km / h (0-60 mi / h dans env. 8.5 secondes).

Le système d'entraînement électrique tire son énergie de nouveau, lithium-ion battery pack développé conjointement par BMW et le partenaire de coopération SB LiMotive en particulier pour le concept ACTIVÉE BMW. Ils permettent un éventail d'env. 160 kilomètres (100 miles) dans une utilisation quotidienne. Un système intelligent de gestion de batterie aide à atteindre cette gamme de manière largement indépendante des conditions climatiques extérieures. En outre, la période de charge requis pour les batteries lithium-ion est très court. Sur le réseau électrique européen, la batterie peut être chargée à fond en seulement 3 heures à une boîte murale avec un courant de 50 ampères de 230/240 volts. En Amérique du Nord, en utilisant un courant élevé (32 ampères en continu) boîte murale résidentiel, le temps de charge est d'environ 4,5 heures.

La technologie innovante pour le plaisir de conduire sans émissions de CO2.

La BMW Concept ACTIVÉE incarne une toute nouvelle dimension de la mobilité purement électriques. Le couple dynamique et le potentiel élevé du système d'entraînement, ainsi que les roues arrière motrices qui est une caractéristique de la marque, garantit le plaisir de conduite caractéristique simple qui est typique de BMW - mais sans aucune émission de CO2. Un éventail impressionnant de fonctions et un haut niveau d'aptitude à l'usage quotidien sont d'autres atouts de ce concept, qui définit l'électro-mobilité dans un pur style BMW.

Le groupe BMW attache une importance capitale pour l'électro-mobilité dans le développement de futurs concepts de véhicules ainsi que des systèmes d'entraînement dans le cadre de la stratégie EfficientDynamics de son. À moyen terme, BMW Group est le développement de concepts de véhicules innovants pour les émissions de mobilité gratuits dans les zones urbaines. Ce soi-disant Megacity véhicule sera aussi offerte avec un groupe motopropulseur électrique. La BMW Concept ACTIVÉE représente une étape supplémentaire vers la réalisation de ce concept. Des composants du véhicule mai être affinées pour une intégration ultérieure dans les véhicules des mégapoles.

Propulsion électrique: pour les émissions-libre, puissant et compact.

La BMW Concept ACTIVÉE offre la perspective du plaisir de conduite caractéristique de BMW sans émissions d'échappement. Les exigences pour l'électro-mobilité avec les propriétés caractéristiques BMW sont en cours de création basée sur le développement en cours dans le groupe propulseur. Le dernier résultat est un moteur électrique synchrone de nouveaux adaptés à la BMW Concept activée. Elle offre un haut niveau d'efficacité, de puissance fournie, et la construction compacte.

La production maximale de l'entraînement électrique nouvelle 125 kW/170 ch. Le couple maximal de 250 Nm / 184 lb-pi est disponible à partir d'un statu quo ce qui est typique pour les moteurs électriques. Le couple reste disponible dans une gamme exceptionnellement large de charge. Contrairement aux moteurs électriques asynchrones, le nouveau moteur offre un niveau relativement élevé de couple du moteur même à des vitesses plus élevées et vitesses sur route: à la hausse de la charge de couple ne se réduit pas brusquement, mais diminue progressivement. La courbe de couple à régime moteur plus élevé est donc beaucoup plus semblable à la tendance bien connue à partir de moteurs à combustion.

Le concept du véhicule et système d'entraînement fournissent l'agilité et les performances d'accélération dynamique qui sont caractéristiques de la BMW Série 1 Coupé. S'appuyant sur des simulations réalistes, un chiffre de moins de 9 secondes a été mesurée pour le sprint de zéro à 100 km / h (0-60 miles en 8,5 secondes), avec les 60 km / h marque étant atteint, après moins de

4,5 secondes. La vitesse maximale du véhicule est limitée électroniquement à environ 145 km / h ou 90 mph.

Le caractère innovant de l'entraînement électrique est également reflétée dans le ratio entre la production optimisé du moteur et les besoins en espace: le paquet de puissance compact est entièrement intégré à l'essieu arrière de la BMW Concept activée. Ici, le système d'entraînement occupe l'espace nécessaire dans les véhicules traditionnels par le différentiel, dont la fonction est intégrée dans le système d'entraînement.

Récupération de la gamme d'énergie augmente.

Dans la BMW purement électrique sous tension, le pilote mai commande de la décélération, ainsi que l'accélération à travers le mouvement de la pédale d'accélérateur. Dès que le pied du conducteur est retiré de l'accélérateur, le moteur électrique assure le rôle d'un générateur, convertissant l'énergie cinétique du véhicule en énergie électrique et le stocker dans la batterie. L'usage intensif de ce soi-disant processus de récupération de l'énergie par le moteur augmente la portée d'un maximum de 20%.

Dans le même temps, un couple de freinage est créé qui se traduit par la décélération effective du véhicule. Cette réponse permet un style de conduite très confortable, surtout à moyen et à des vitesses variant constamment. Dans la circulation urbaine, quelque 75 pour cent de toutes les manoeuvres de décélération soient engagées sans la nécessité pour la pédale de frein. Au cours de la fonction de régénération de l'énergie de freinage, feux de freinage du véhicule sont allumés.

Cela agit effet de frein sur les roues arrière seulement. Lorsque le pilote a besoin d'un niveau plus élevé de décélération, le pied sur la pédale de frein s'enclenche dans le système hydraulique de freinage conventionnel. Si une manœuvre de freinage d'urgence est requise lors du freinage, le contrôle dynamique de stabilité (DSC) système applique un freinage sélectif et les mesures de gestion des moteurs pour s'assurer que la sécurité de freinage est toujours garanti.

Le système de freinage est équipé d'une pompe à vide électrique qui est activé à la demande. Avec la direction assistée électrique (EPS) qui connaissent des modèles de production de la BMW Série 1, ces caractéristiques contribuent à une augmentation de l'efficacité globale du véhicule.

Innovantes au lithium-ion battery pack avec son refroidissement liquide propre.

La batterie lithium-ion Pack spécialement développée pour ce véhicule approvisionnement en énergie du moteur et toutes les autres fonctions du Concept ACTIVÉE BMW. Les unités de batteries haute tension offrent une capacité de stockage particulièrement élevée et de durabilité. Pour la première fois, des cellules de stockage sont utilisés qui ont été développés spécialement pour une utilisation dans les automobiles par le groupe BMW en collaboration avec le partenaire de coopération SB LiMotive. Cellules puissante batterie sont essentiels lorsqu'il s'agit de concevoir des véhicules de production à commande électrique. Grâce à la collaboration du groupe BMW avec une coentreprise des sociétés Bosch et Samsung SDI [SB LiMotive], une expertise de pointe dans le domaine de la technologie des batteries et l'électro-mobilité, a été réuni. L'objectif est d'utiliser la meilleure technologie disponible dans le domaine du stockage de l'énergie dans le cadre du développement du véhicule Mégacité.

Depuis quelques temps maintenant, la technologie lithium-ion a démontré sa capacité de stockage particulièrement élevée et une résistance à décharge poussée - par exemple dans les téléphones mobiles et ordinateurs portables. L'expertise technologique de SB LiMotive assure que ces propriétés sont conservées même dans les conditions particulières d'utilisation dans une automobile et les exigences pertinentes en termes de durabilité, l'endurance et la sécurité.

Les batteries lithium-ion de la BMW Concept ACTIVÉE ont leur propre système de refroidissement liquide et système intelligent de gestion de batterie, qui sont des éléments clés pour améliorer à la fois la capacité de stockage et la durabilité des cellules de la batterie. Ces systèmes assurent également que la gamme de temps peut être maintenue en grande partie indépendant des conditions climatiques extérieures. La capacité de stockage élevée est le facteur décisif pour atteindre le plus longtemps un large que possible. Le système de stockage au point pour le BMW Concept ACTIVÉE permet un large du monde réel d'environ 160 km / 100 miles sur une seule charge, selon les conditions (de cycle FTP72 est calculé à 240 km / 150 miles dans la simulation).

Structure modulaire, construction compacte et peu encombrante intégration.

Une autre particularité de la batterie est sa compacité exceptionnelle, en dépit de sa production et de capacité. La disposition des éléments de batterie, regroupés en plusieurs modules, est idéal en termes d'emballage, de la fonctionnalité et l'équilibre du véhicule. La batterie se trouve où un moteur à combustion et le réservoir de carburant devrait normalement être localisé. La plus grande partie de la batterie dans le Concept ACTIVÉE BMW est situé là où l'Arbre de transmission classiques et le réservoir de carburant serait dans la partie inférieure du véhicule. En outre, une partie de la batterie est situé là où le moteur à combustion ne se trouvent normalement. Utiliser la conception légère intelligente et le très efficace cellules au lithium ion, poids à vide du véhicule est limité à environ 1800 kg / 3900 lbs.

Caractéristique BMW expérience de conduite, l'espace d'une BMW Série 1 Coupé.

Le positionnement de la batterie du véhicule quarts centre de gravité vers le bas. Aussi, la disposition des cellules de la batterie dans le véhicule conserve le Proche 50-50 caractéristique la répartition du poids des véhicules BMW. À cet égard, la BMW ACTIVÉE Concept offre des conditions idéales pour une expérience de conduite caractérisée par un haut niveau d'agilité.

Sur le plan de l'espace disponible dans l'intérieur, la BMW Concept ACTIVÉE a pas désavantagés par rapport à la BMW Série 1 Coupé avec moteur à combustion classique. Elle propose quatre sièges en taille avec les mêmes mesures de la tête, les jambes et l'espace de l'épaule.

Le positionnement optimal de l'électronique de puissance au-dessus du moteur intégré à l'essieu arrière, pour des raisons de sécurité et de fonctionnalité, aboutit à une réduction de la capacité du coffre. Néanmoins, la BMW Concept ACTIVÉE a encore un compartiment à bagages qui offre une polyvalence considérable dans l'utilisation quotidienne. Avec un volume d'env. 200 litres / 7 pi cu, elle dépasse même la capacité du coffre de la BMW Série 1 cabriolet avec un toit ouvert et peut contenir deux sacs de golf de 46 pouces, par exemple.

Fiable et sûre: l'électronique de commande d'alimentation et contrôler les fonctions du véhicule.

L'électronique de puissance du concept ACTIVÉE BMW réglementer la fourniture de courant électrique au moteur à l'ampérage et voltage. Il contrôle également la fourniture d'énergie au réseau électrique du véhicule. Par le biais d'un transformateur de tension et un système intelligent de gestion de batterie, un approvisionnement d'énergie fiable à toutes les fonctions du véhicule est assurée, y compris les caractéristiques de confort et de divertissement familiers à partir du modèle de production de la BMW Série 1. Les éléments moteurs, l'approvisionnement énergétique, et la batterie se conformer aux normes de sécurité intégrale pour les véhicules électriques tels que définis par le Groupe BMW.

Fonctions de surveillance centrale intégrée tant dans l'électronique de puissance et de la batterie d'assurer le suivi continu de tous les composants. Le conducteur est immédiatement informé de dysfonctionnements et, si nécessaire il ya une décharge d'un système automatique et d'arrêt.

La technologie moderne de charge: une énergie nouvelle à la fois rapidement et avec souplesse.

Le développement cohérent de la production en série des véhicules à entraînement électrique comprend également des solutions innovantes pour flexible, convivial frais liés aux systèmes de stockage d'énergie dans le véhicule d'une manière qui soit appropriée à une utilisation quotidienne. La batterie lithium-ion de la BMW Concept ACTIVÉE peut être rechargé en utilisant une gamme de sources d'énergie différentes.

Cela signifie que le véhicule ne soit pas dépendante d'une station de tarification spécifiques et l'énergie des niveaux de puissance variables peuvent être nourris dans la batterie, selon les disponibilités. Toute conversion nécessaire est pris en charge par le haut-batterie des performances du système de contrôle.

Cela donne au conducteur une flexibilité beaucoup plus grande dans l'utilisation du véhicule. En plus d'utiliser une boîte de haute intensité de courant murale - un système d'alimentation installés au domicile de l'utilisateur optimisée afin de réduire les temps de charge, il est également possible d'utiliser des prises de courant conventionnelle ou accessible au public, postes de chargement mis à disposition en coopération avec les fournisseurs d'énergie. De cette façon, les escales peuvent être utilisés pour étendre la gamme Voyage du véhicule en cas de besoin.

Les batteries lithium-ion de la BMW Concept ACTIVÉE établissent une nouvelle norme pour les systèmes de stockage d'énergie dans les véhicules électriques. Indépendamment de la tension et l'ampérage disponibles, ils construisent une capacité remarquable à haute énergie dans un délai très court. Sur le réseau électrique européen, la batterie peut être chargée à fond en seulement 3 heures à une boîte murale avec un courant de 50 ampères de 230/240 volts. En Amérique du Nord, en utilisant un courant élevé (32 ampères en continu), 220 volts boîte murale résidentiel, le temps de charge est d'environ 4,5 heures.

Caractéristiques de confort d'innovation: chauffage d'appoint et de conditionnement d'air auxiliaire complète avec télécommande.

En conjonction avec la technologie des batteries puissantes, la notion d'un véhicule purement électrique présente des opportunités supplémentaires pour l'intégration des fonctions de confort innovantes. Pour la notion ACTIVÉE BMW, un système de chauffage spéciale et un système de climatisation a été développée, qui est alimenté en énergie par la batterie haute tension par le réseau électrique du véhicule. Le fait que le système de chauffage et de compresseur de climatisation électriques qui signifie que la température désirée peut être fournie à l'intérieur du véhicule, même quand elle est immobile.

Le chauffeur peut chauffer ou à refroidir l'habitacle avant un voyage en utilisant le chauffage d'appoint ou de système de conditionnement d'air - une option qui n'est disponible que lorsque le véhicule est connecté à une station de charge et la batterie est entièrement chargée. Cela garantit que la plage n'est pas réduit par la fonction de confort, mais en fait augmenté. La raison en est que l'énergie requise pour le chauffage ou le refroidissement du véhicule avec une connexion existante à l'alimentation ne doit pas être tiré de la batterie lors de Voyage.

Les systèmes de contrôle climatique développé pour la BMW Concept ACTIVÉE peut également être activée via le téléphone mobile. Cette option inclut également une fonction de minuterie de sorte que le conducteur puisse s'assurer que le véhicule est idéalement pré-refroidi ou chauffé avant d'entrer dans lui dans la matinée, par exemple. Climat pré-conditionné optimise pas rouler seul confort, mais aussi l'état de fonctionnement du système de stockage d'énergie dans le sens où elle maximise l'autonomie du véhicule. Le contrôle du système de chauffage et de climatisation par téléphone mobile est mis à disposition par le biais BMW ConnectedDrive. La BMW Concept ACTIVÉE démontre la vaste gamme d'options pour l'utilisation de ces services avec l'intégration complète d'une connexion smartphone dans le système d'infodivertissement du véhicule.

Des fonctions spécifiques de contrôle à distance via BMW ConnectedDrive.

En plus de l'exploitation à distance intelligente contrôlée du chauffage d'appoint et la climatisation, BMW ConnectedDrive propose des services supplémentaires spécialement développé pour la BMW Concept activée. L'accent principal est mis sur la convivialité et orientés vers la pratique de relais d'informations précises sur l'état du véhicule. Peu importe comment il en est loin du véhicule, le conducteur peut obtenir des détails sur l'état de charge de la batterie lithium-ion et la gamme de Voyage de ce permis. Les fonctions de contrôle à distance assurent également un appui dans la recherche d'un public proche station de charge.

La configuration des fonctions de contrôle à distance est spécifiquement orienté vers les scénarios d'utilisation qui se posent dans la circulation quotidienne. Par exemple, le conducteur peut faire du shopping ou manger dans un restaurant pendant que le véhicule est alimenté en courant électrique à une station de charge. Dans un délai très court, le conducteur peut obtenir des informations sur l'état courant de charge des batteries par téléphone mobile. Le conducteur peut également déterminer dans quelle mesure le temps de charge est nécessaire pour les piles afin d'obtenir une capacité énergétique suffisante pour le voyage de retour, permettant ainsi à d'autres activités pour être planifiées. Fournir charge suffisante est disponible, le conducteur peut aussi activer le chauffage et la climatisation pendant une excursion lorsque la batterie est complètement chargée et que le véhicule est connectée à l'alimentation. De cette façon, une température agréable peut être générée à l'intérieur de la voiture dans quelques minutes et en temps utile avant le départ.

Voyages supplémentaires peuvent également être commodément préparés en utilisant les fonctions de contrôle innovantes à distance. Par exemple, le conducteur peut vérifier l'état de charge des batteries du véhicule et de la gamme actuellement disponible Voyage tout en son lieu de travail ou assis dans un café. Cela rend son utilisation rapide et pratique pour savoir si un déplacement supplémentaire peut être faite avant de le conduire chez lui avant l'alimentation en énergie s'épuise. Le conducteur gagne ainsi davantage de souplesse en étant capable de rechercher les stations publiques de tarification dans le voisinage de l'endroit. Sur la base des informations relayées sur le téléphone mobile, il peut rapidement déterminer si une escale spontanément planifié peut être utilisé pour recharger les batteries du véhicule.

Design: indéniablement une BMW Série 1 Coupé.

La technologie de la BMW Concept activée est mise en évidence par des caractéristiques de conception unique. La BMW Concept est activée, sans détour, sur la BMW Série 1 Coupé, bien connu pour son agilité et son efficacité. Avec ses proportions puissant, la BMW Concept ACTIVÉE incarne aussi une forme particulièrement sportive. Sa vue de côté est dominé par la ligne de l'épaule en grève et le faux courts. En outre, la BMW Concept ACTIVÉE une magnifique jantes en alliage léger qui sont aérodynamique optimisée. L'aspect distinctif est en partie créée par le concept-jupe arrière spécifique qui est complètement fermé, ce qui démontre que le véhicule est entièrement sans émissions dues à l'absence d'un système d'échappement. Il existe une différence reconnaissable par le modèle de production de la BMW Série 1 Coupé avec l'arrivée du corps en liquide métallique blanc, ainsi que des éléments graphiques provenant de circuits imprimés en bleu électrique sur le capot, les portes, le toit et le couvercle du coffre, ainsi que le lettrage "activée", "eDrive» et «Efficient Dynamics» sur les portes et les panneaux latéraux. Les éléments suivants reflètent aussi le caractère spécial de ce véhicule électrique: une connexion de charge lumineux bleu derrière un bouchon translucide, un aileron de toit bleu brillant et les tiges du rein a terminé en bleu. Blue anneaux sur les pneus également d'un élargissement visuel de la jantes de 18 pouces.

A l'intérieur, des détails individuels en évidence le style distinctif de l'étude et sont fonctionnellement associées à la propulsion électrique. Entre autres choses, l'intérieur du concept ACTIVÉE BMW a des sièges en cuir spéciale avec des éléments graphiques en relief et bleu coutures contrastées. Panneaux de tableau de bord et les garnitures de porte sont des bandes en liquide blanc. La bande de décoration de la planche de bord est fini avec une durée de trois dimensions arrière-éclairé ACTIVÉE graphique. Le début illuminé en bleu / STOP et le pommeau du levier sélecteur emblème en Blanc / Bleu autour off le concept graphique global. Qui plus est, le tableau de bord et l'écran central ont été améliorés pour suivre l'entraînement électrique.

Au lieu de le tachymètre il ya un affichage capacité de la batterie dans le tableau de bord. L'état courant de charge de la batterie est affiché en pour cent. Il ya aussi un deuxième instrument qui montre combien actuel est tiré de la batterie ainsi que la quantité d'énergie étant réinjectées dans la pile de Brake Energy Regeneration.

En plus des caractéristiques familières, l'écran d'information central a également un indicateur de niveau de batterie, un système actif d'état de la fonction d'affichage et la position des stations les plus proches charge électrique.

L'intérieur du coffre, un écran en plexiglas lumineux fournit une vue de l'électronique de puissance de la chaîne de traction électrique. Le câble de charge est commodément situé dans un compartiment de rangement supplémentaire entre le passage de roue gauche-main et l'électronique de puissance.

Une technologie d'avenir qui traverse toutes les marques: l'électro-mobilité comme un des piliers de EfficientDynamics.

Avec le concept ACTIVÉE BMW, BMW Group démontre la poursuite de son projet de recherche I et les activités de développement orientées vers la réalisation des émissions de la mobilité libre et indépendante des combustibles fossiles. Pour la première fois, le concept d'un véhicule purement électrique est combiné avec les caractéristiques d'une BMW Série 1 Coupé.

Le groupe BMW en développement électro-mobilité comme un pilier central supplémentaire de la stratégie EfficientDynamics de son. Entraînement électrique fournit une option supplémentaire pour la mobilité individuelle, à côté de l'optimisation continue du moteur à combustion pur, le lancement sur le marché de la technologie BMW ActiveHybrid dans les véhicules de production et de la BMW Hydrogen 7, comme preuve de l'aptitude de l'entraînement de l'hydrogène pour une utilisation quotidienne.

Projet, je rassemble les activités du groupe BMW relatives au développement des véhicules de production à commande électrique. L'accent est mis sur la conception d'une production Megacity véhicule qui satisfait aux exigences d'une solution de mobilité durable pour les zones urbaines, avec une option en cours d'entraînement électrique.

Avec i projet, le groupe BMW est la réalisation d'un test unique sur le terrain à travers le monde dans l'utilisation des véhicules électriques dans le trafic quotidien. La MINI E, dont quelque 600 ont été produits, est actuellement utilisé par des clients privés dans les États de Californie, New York et du New Jersey ainsi que dans plusieurs sites européens. Ce projet pilote vise à recueillir des informations importantes sur le comportement des utilisateurs, les exigences de la conception du véhicule, ses composantes spécifiquement électriques et les infrastructures d'approvisionnement en énergie.

La BMW Concept ACTIVÉE crée une base pour l'expansion et l'intensification de ce test de terrain sur l'électro-mobilité, orientée vers la valorisation des productions à grande échelle dans l'avenir. L'objectif est de produire une flotte à une échelle qui dépasse celle de la MINI E.

Avec sa gamme étendue de fonctions, y compris les quatre sièges, un arrangement intelligent de la technologie activée et les qualités dynamiques fournies en particulier par les roues arrière motrices qui est si caractéristique de BMW, la voiture concept reflète une nouvelle approche, tout en restant fidèle à la marque BMW valeurs. Les composants du système d'entraînement électrique ont été conçues en gardant à l'esprit les exigences d'un futur véhicule Megacity de manière à promouvoir le développement d'un véhicule de production. La BMW Concept ACTIVÉE déplace un peu plus vers l'avenir d'une mobilité individuelle qui va associer plaisir de conduite CO2 Voyage gratuit.

BMW - Populaire français d'automobiles: 2010 BMW ActiveE Concept

2010 BMW ActiveE Concept







Présentant le BMW Concept activée, le dernier projet de véhicule électrique sous l'initiative de BMW Group pour produire des véhicules qui explorent des solutions pour minimiser les impacts environnementaux tout en préservant l'expérience de conduite cinétiques pour laquelle BMW a longtemps été connu. La BMW Concept ACTIVÉE suit le tout-électrique E Mini comme le deuxième grand programme de test de l'échelle de véhicules électriques qui se déroulera dans les mains des clients intéressés.

Le groupe BMW présente encore un autre jalon sur la voie de la réalisation de CO2 se mouvoir librement. La BMW Concept ACTIVÉE offre un goût d'ordre purement électrique BMW. Axée sur les exigences d'un usage pratique, l'étude est basée sur la BMW Série 1 Coupé et incarne l'agilité exceptionnelle caractéristique et plaisir de conduite de la BMW Série 1 pour la première fois dans le cadre d'une émission-concept d'entraînement gratuit.

Avec la première mondiale de la BMW Concept ACTIVÉE de 2010 North American International Auto Show (NAIAS) à Detroit, BMW Group met en évidence la poursuite de ses activités de recherche et de développement dans le domaine de l'électro-mobilité. Les essais de terrain avec la MINI E dans le cadre du projet i aux États-Unis et en Europe ont déjà fourni des indications importantes sur les exigences requises de la production future de véhicules électriques. Dans un deuxième temps, j'ai projet a commencé le développement d'une flotte second procès de véhicules électriques basée sur le concept ACTIVÉE BMW. Ces véhicules sont également destinés à être utilisés au quotidien par de flotte privée et de sélectionner les clients dans le cadre d'un test de terrain à grande échelle. Les connaissances acquises dans le processus seront intégrés dans le développement d'un véhicule électrique alimenté la production en série que le Groupe BMW sera mis sur le marché sous une sous-marque de BMW dans la première moitié de la décennie suivante.


La BMW Concept ACTIVÉE a permis à BMW pour explorer de nouvelles solutions d'emballage de véhicules et composants qui seront cruciales pour le succès du véhicule Mégacité. L'intégration intelligente des éléments moteurs dans le paquet de véhicules existants de la BMW Série 1 Coupé offre la possibilité de fournir des quatre sièges en pleine dimension et un compartiment à bagages d'une capacité de 200 litres / 7 pi cu Le moteur, spécialement développé pour la modèle et situé à l'essieu arrière, développant 125 kW/170 ch et fournit un couple maximal de 250 Nm / 184 lb-pi. Il accélère le véhicule en moins de 9 secondes de zéro à 100 km / h (0-60 mi / h dans env. 8.5 secondes).

Le système d'entraînement électrique tire son énergie de nouveau, lithium-ion battery pack développé conjointement par BMW et le partenaire de coopération SB LiMotive en particulier pour le concept ACTIVÉE BMW. Ils permettent un éventail d'env. 160 kilomètres (100 miles) dans une utilisation quotidienne. Un système intelligent de gestion de batterie aide à atteindre cette gamme de manière largement indépendante des conditions climatiques extérieures. En outre, la période de charge requis pour les batteries lithium-ion est très court. Sur le réseau électrique européen, la batterie peut être chargée à fond en seulement 3 heures à une boîte murale avec un courant de 50 ampères de 230/240 volts. En Amérique du Nord, en utilisant un courant élevé (32 ampères en continu) boîte murale résidentiel, le temps de charge est d'environ 4,5 heures.

La technologie innovante pour le plaisir de conduire sans émissions de CO2.

La BMW Concept ACTIVÉE incarne une toute nouvelle dimension de la mobilité purement électriques. Le couple dynamique et le potentiel élevé du système d'entraînement, ainsi que les roues arrière motrices qui est une caractéristique de la marque, garantit le plaisir de conduite caractéristique simple qui est typique de BMW - mais sans aucune émission de CO2. Un éventail impressionnant de fonctions et un haut niveau d'aptitude à l'usage quotidien sont d'autres atouts de ce concept, qui définit l'électro-mobilité dans un pur style BMW.

Le groupe BMW attache une importance capitale pour l'électro-mobilité dans le développement de futurs concepts de véhicules ainsi que des systèmes d'entraînement dans le cadre de la stratégie EfficientDynamics de son. À moyen terme, BMW Group est le développement de concepts de véhicules innovants pour les émissions de mobilité gratuits dans les zones urbaines. Ce soi-disant Megacity véhicule sera aussi offerte avec un groupe motopropulseur électrique. La BMW Concept ACTIVÉE représente une étape supplémentaire vers la réalisation de ce concept. Des composants du véhicule mai être affinées pour une intégration ultérieure dans les véhicules des mégapoles.

Propulsion électrique: pour les émissions-libre, puissant et compact.

La BMW Concept ACTIVÉE offre la perspective du plaisir de conduite caractéristique de BMW sans émissions d'échappement. Les exigences pour l'électro-mobilité avec les propriétés caractéristiques BMW sont en cours de création basée sur le développement en cours dans le groupe propulseur. Le dernier résultat est un moteur électrique synchrone de nouveaux adaptés à la BMW Concept activée. Elle offre un haut niveau d'efficacité, de puissance fournie, et la construction compacte.

La production maximale de l'entraînement électrique nouvelle 125 kW/170 ch. Le couple maximal de 250 Nm / 184 lb-pi est disponible à partir d'un statu quo ce qui est typique pour les moteurs électriques. Le couple reste disponible dans une gamme exceptionnellement large de charge. Contrairement aux moteurs électriques asynchrones, le nouveau moteur offre un niveau relativement élevé de couple du moteur même à des vitesses plus élevées et vitesses sur route: à la hausse de la charge de couple ne se réduit pas brusquement, mais diminue progressivement. La courbe de couple à régime moteur plus élevé est donc beaucoup plus semblable à la tendance bien connue à partir de moteurs à combustion.

Le concept du véhicule et système d'entraînement fournissent l'agilité et les performances d'accélération dynamique qui sont caractéristiques de la BMW Série 1 Coupé. S'appuyant sur des simulations réalistes, un chiffre de moins de 9 secondes a été mesurée pour le sprint de zéro à 100 km / h (0-60 miles en 8,5 secondes), avec les 60 km / h marque étant atteint, après moins de

4,5 secondes. La vitesse maximale du véhicule est limitée électroniquement à environ 145 km / h ou 90 mph.

Le caractère innovant de l'entraînement électrique est également reflétée dans le ratio entre la production optimisé du moteur et les besoins en espace: le paquet de puissance compact est entièrement intégré à l'essieu arrière de la BMW Concept activée. Ici, le système d'entraînement occupe l'espace nécessaire dans les véhicules traditionnels par le différentiel, dont la fonction est intégrée dans le système d'entraînement.

Récupération de la gamme d'énergie augmente.

Dans la BMW purement électrique sous tension, le pilote mai commande de la décélération, ainsi que l'accélération à travers le mouvement de la pédale d'accélérateur. Dès que le pied du conducteur est retiré de l'accélérateur, le moteur électrique assure le rôle d'un générateur, convertissant l'énergie cinétique du véhicule en énergie électrique et le stocker dans la batterie. L'usage intensif de ce soi-disant processus de récupération de l'énergie par le moteur augmente la portée d'un maximum de 20%.

Dans le même temps, un couple de freinage est créé qui se traduit par la décélération effective du véhicule. Cette réponse permet un style de conduite très confortable, surtout à moyen et à des vitesses variant constamment. Dans la circulation urbaine, quelque 75 pour cent de toutes les manoeuvres de décélération soient engagées sans la nécessité pour la pédale de frein. Au cours de la fonction de régénération de l'énergie de freinage, feux de freinage du véhicule sont allumés.

Cela agit effet de frein sur les roues arrière seulement. Lorsque le pilote a besoin d'un niveau plus élevé de décélération, le pied sur la pédale de frein s'enclenche dans le système hydraulique de freinage conventionnel. Si une manœuvre de freinage d'urgence est requise lors du freinage, le contrôle dynamique de stabilité (DSC) système applique un freinage sélectif et les mesures de gestion des moteurs pour s'assurer que la sécurité de freinage est toujours garanti.

Le système de freinage est équipé d'une pompe à vide électrique qui est activé à la demande. Avec la direction assistée électrique (EPS) qui connaissent des modèles de production de la BMW Série 1, ces caractéristiques contribuent à une augmentation de l'efficacité globale du véhicule.

Innovantes au lithium-ion battery pack avec son refroidissement liquide propre.

La batterie lithium-ion Pack spécialement développée pour ce véhicule approvisionnement en énergie du moteur et toutes les autres fonctions du Concept ACTIVÉE BMW. Les unités de batteries haute tension offrent une capacité de stockage particulièrement élevée et de durabilité. Pour la première fois, des cellules de stockage sont utilisés qui ont été développés spécialement pour une utilisation dans les automobiles par le groupe BMW en collaboration avec le partenaire de coopération SB LiMotive. Cellules puissante batterie sont essentiels lorsqu'il s'agit de concevoir des véhicules de production à commande électrique. Grâce à la collaboration du groupe BMW avec une coentreprise des sociétés Bosch et Samsung SDI [SB LiMotive], une expertise de pointe dans le domaine de la technologie des batteries et l'électro-mobilité, a été réuni. L'objectif est d'utiliser la meilleure technologie disponible dans le domaine du stockage de l'énergie dans le cadre du développement du véhicule Mégacité.

Depuis quelques temps maintenant, la technologie lithium-ion a démontré sa capacité de stockage particulièrement élevée et une résistance à décharge poussée - par exemple dans les téléphones mobiles et ordinateurs portables. L'expertise technologique de SB LiMotive assure que ces propriétés sont conservées même dans les conditions particulières d'utilisation dans une automobile et les exigences pertinentes en termes de durabilité, l'endurance et la sécurité.

Les batteries lithium-ion de la BMW Concept ACTIVÉE ont leur propre système de refroidissement liquide et système intelligent de gestion de batterie, qui sont des éléments clés pour améliorer à la fois la capacité de stockage et la durabilité des cellules de la batterie. Ces systèmes assurent également que la gamme de temps peut être maintenue en grande partie indépendant des conditions climatiques extérieures. La capacité de stockage élevée est le facteur décisif pour atteindre le plus longtemps un large que possible. Le système de stockage au point pour le BMW Concept ACTIVÉE permet un large du monde réel d'environ 160 km / 100 miles sur une seule charge, selon les conditions (de cycle FTP72 est calculé à 240 km / 150 miles dans la simulation).

Structure modulaire, construction compacte et peu encombrante intégration.

Une autre particularité de la batterie est sa compacité exceptionnelle, en dépit de sa production et de capacité. La disposition des éléments de batterie, regroupés en plusieurs modules, est idéal en termes d'emballage, de la fonctionnalité et l'équilibre du véhicule. La batterie se trouve où un moteur à combustion et le réservoir de carburant devrait normalement être localisé. La plus grande partie de la batterie dans le Concept ACTIVÉE BMW est situé là où l'Arbre de transmission classiques et le réservoir de carburant serait dans la partie inférieure du véhicule. En outre, une partie de la batterie est situé là où le moteur à combustion ne se trouvent normalement. Utiliser la conception légère intelligente et le très efficace cellules au lithium ion, poids à vide du véhicule est limité à environ 1800 kg / 3900 lbs.

Caractéristique BMW expérience de conduite, l'espace d'une BMW Série 1 Coupé.

Le positionnement de la batterie du véhicule quarts centre de gravité vers le bas. Aussi, la disposition des cellules de la batterie dans le véhicule conserve le Proche 50-50 caractéristique la répartition du poids des véhicules BMW. À cet égard, la BMW ACTIVÉE Concept offre des conditions idéales pour une expérience de conduite caractérisée par un haut niveau d'agilité.

Sur le plan de l'espace disponible dans l'intérieur, la BMW Concept ACTIVÉE a pas désavantagés par rapport à la BMW Série 1 Coupé avec moteur à combustion classique. Elle propose quatre sièges en taille avec les mêmes mesures de la tête, les jambes et l'espace de l'épaule.

Le positionnement optimal de l'électronique de puissance au-dessus du moteur intégré à l'essieu arrière, pour des raisons de sécurité et de fonctionnalité, aboutit à une réduction de la capacité du coffre. Néanmoins, la BMW Concept ACTIVÉE a encore un compartiment à bagages qui offre une polyvalence considérable dans l'utilisation quotidienne. Avec un volume d'env. 200 litres / 7 pi cu, elle dépasse même la capacité du coffre de la BMW Série 1 cabriolet avec un toit ouvert et peut contenir deux sacs de golf de 46 pouces, par exemple.

Fiable et sûre: l'électronique de commande d'alimentation et contrôler les fonctions du véhicule.

L'électronique de puissance du concept ACTIVÉE BMW réglementer la fourniture de courant électrique au moteur à l'ampérage et voltage. Il contrôle également la fourniture d'énergie au réseau électrique du véhicule. Par le biais d'un transformateur de tension et un système intelligent de gestion de batterie, un approvisionnement d'énergie fiable à toutes les fonctions du véhicule est assurée, y compris les caractéristiques de confort et de divertissement familiers à partir du modèle de production de la BMW Série 1. Les éléments moteurs, l'approvisionnement énergétique, et la batterie se conformer aux normes de sécurité intégrale pour les véhicules électriques tels que définis par le Groupe BMW.

Fonctions de surveillance centrale intégrée tant dans l'électronique de puissance et de la batterie d'assurer le suivi continu de tous les composants. Le conducteur est immédiatement informé de dysfonctionnements et, si nécessaire il ya une décharge d'un système automatique et d'arrêt.

La technologie moderne de charge: une énergie nouvelle à la fois rapidement et avec souplesse.

Le développement cohérent de la production en série des véhicules à entraînement électrique comprend également des solutions innovantes pour flexible, convivial frais liés aux systèmes de stockage d'énergie dans le véhicule d'une manière qui soit appropriée à une utilisation quotidienne. La batterie lithium-ion de la BMW Concept ACTIVÉE peut être rechargé en utilisant une gamme de sources d'énergie différentes.

Cela signifie que le véhicule ne soit pas dépendante d'une station de tarification spécifiques et l'énergie des niveaux de puissance variables peuvent être nourris dans la batterie, selon les disponibilités. Toute conversion nécessaire est pris en charge par le haut-batterie des performances du système de contrôle.

Cela donne au conducteur une flexibilité beaucoup plus grande dans l'utilisation du véhicule. En plus d'utiliser une boîte de haute intensité de courant murale - un système d'alimentation installés au domicile de l'utilisateur optimisée afin de réduire les temps de charge, il est également possible d'utiliser des prises de courant conventionnelle ou accessible au public, postes de chargement mis à disposition en coopération avec les fournisseurs d'énergie. De cette façon, les escales peuvent être utilisés pour étendre la gamme Voyage du véhicule en cas de besoin.

Les batteries lithium-ion de la BMW Concept ACTIVÉE établissent une nouvelle norme pour les systèmes de stockage d'énergie dans les véhicules électriques. Indépendamment de la tension et l'ampérage disponibles, ils construisent une capacité remarquable à haute énergie dans un délai très court. Sur le réseau électrique européen, la batterie peut être chargée à fond en seulement 3 heures à une boîte murale avec un courant de 50 ampères de 230/240 volts. En Amérique du Nord, en utilisant un courant élevé (32 ampères en continu), 220 volts boîte murale résidentiel, le temps de charge est d'environ 4,5 heures.

Caractéristiques de confort d'innovation: chauffage d'appoint et de conditionnement d'air auxiliaire complète avec télécommande.

En conjonction avec la technologie des batteries puissantes, la notion d'un véhicule purement électrique présente des opportunités supplémentaires pour l'intégration des fonctions de confort innovantes. Pour la notion ACTIVÉE BMW, un système de chauffage spéciale et un système de climatisation a été développée, qui est alimenté en énergie par la batterie haute tension par le réseau électrique du véhicule. Le fait que le système de chauffage et de compresseur de climatisation électriques qui signifie que la température désirée peut être fournie à l'intérieur du véhicule, même quand elle est immobile.

Le chauffeur peut chauffer ou à refroidir l'habitacle avant un voyage en utilisant le chauffage d'appoint ou de système de conditionnement d'air - une option qui n'est disponible que lorsque le véhicule est connecté à une station de charge et la batterie est entièrement chargée. Cela garantit que la plage n'est pas réduit par la fonction de confort, mais en fait augmenté. La raison en est que l'énergie requise pour le chauffage ou le refroidissement du véhicule avec une connexion existante à l'alimentation ne doit pas être tiré de la batterie lors de Voyage.

Les systèmes de contrôle climatique développé pour la BMW Concept ACTIVÉE peut également être activée via le téléphone mobile. Cette option inclut également une fonction de minuterie de sorte que le conducteur puisse s'assurer que le véhicule est idéalement pré-refroidi ou chauffé avant d'entrer dans lui dans la matinée, par exemple. Climat pré-conditionné optimise pas rouler seul confort, mais aussi l'état de fonctionnement du système de stockage d'énergie dans le sens où elle maximise l'autonomie du véhicule. Le contrôle du système de chauffage et de climatisation par téléphone mobile est mis à disposition par le biais BMW ConnectedDrive. La BMW Concept ACTIVÉE démontre la vaste gamme d'options pour l'utilisation de ces services avec l'intégration complète d'une connexion smartphone dans le système d'infodivertissement du véhicule.

Des fonctions spécifiques de contrôle à distance via BMW ConnectedDrive.

En plus de l'exploitation à distance intelligente contrôlée du chauffage d'appoint et la climatisation, BMW ConnectedDrive propose des services supplémentaires spécialement développé pour la BMW Concept activée. L'accent principal est mis sur la convivialité et orientés vers la pratique de relais d'informations précises sur l'état du véhicule. Peu importe comment il en est loin du véhicule, le conducteur peut obtenir des détails sur l'état de charge de la batterie lithium-ion et la gamme de Voyage de ce permis. Les fonctions de contrôle à distance assurent également un appui dans la recherche d'un public proche station de charge.

La configuration des fonctions de contrôle à distance est spécifiquement orienté vers les scénarios d'utilisation qui se posent dans la circulation quotidienne. Par exemple, le conducteur peut faire du shopping ou manger dans un restaurant pendant que le véhicule est alimenté en courant électrique à une station de charge. Dans un délai très court, le conducteur peut obtenir des informations sur l'état courant de charge des batteries par téléphone mobile. Le conducteur peut également déterminer dans quelle mesure le temps de charge est nécessaire pour les piles afin d'obtenir une capacité énergétique suffisante pour le voyage de retour, permettant ainsi à d'autres activités pour être planifiées. Fournir charge suffisante est disponible, le conducteur peut aussi activer le chauffage et la climatisation pendant une excursion lorsque la batterie est complètement chargée et que le véhicule est connectée à l'alimentation. De cette façon, une température agréable peut être générée à l'intérieur de la voiture dans quelques minutes et en temps utile avant le départ.

Voyages supplémentaires peuvent également être commodément préparés en utilisant les fonctions de contrôle innovantes à distance. Par exemple, le conducteur peut vérifier l'état de charge des batteries du véhicule et de la gamme actuellement disponible Voyage tout en son lieu de travail ou assis dans un café. Cela rend son utilisation rapide et pratique pour savoir si un déplacement supplémentaire peut être faite avant de le conduire chez lui avant l'alimentation en énergie s'épuise. Le conducteur gagne ainsi davantage de souplesse en étant capable de rechercher les stations publiques de tarification dans le voisinage de l'endroit. Sur la base des informations relayées sur le téléphone mobile, il peut rapidement déterminer si une escale spontanément planifié peut être utilisé pour recharger les batteries du véhicule.

Design: indéniablement une BMW Série 1 Coupé.

La technologie de la BMW Concept activée est mise en évidence par des caractéristiques de conception unique. La BMW Concept est activée, sans détour, sur la BMW Série 1 Coupé, bien connu pour son agilité et son efficacité. Avec ses proportions puissant, la BMW Concept ACTIVÉE incarne aussi une forme particulièrement sportive. Sa vue de côté est dominé par la ligne de l'épaule en grève et le faux courts. En outre, la BMW Concept ACTIVÉE une magnifique jantes en alliage léger qui sont aérodynamique optimisée. L'aspect distinctif est en partie créée par le concept-jupe arrière spécifique qui est complètement fermé, ce qui démontre que le véhicule est entièrement sans émissions dues à l'absence d'un système d'échappement. Il existe une différence reconnaissable par le modèle de production de la BMW Série 1 Coupé avec l'arrivée du corps en liquide métallique blanc, ainsi que des éléments graphiques provenant de circuits imprimés en bleu électrique sur le capot, les portes, le toit et le couvercle du coffre, ainsi que le lettrage "activée", "eDrive» et «Efficient Dynamics» sur les portes et les panneaux latéraux. Les éléments suivants reflètent aussi le caractère spécial de ce véhicule électrique: une connexion de charge lumineux bleu derrière un bouchon translucide, un aileron de toit bleu brillant et les tiges du rein a terminé en bleu. Blue anneaux sur les pneus également d'un élargissement visuel de la jantes de 18 pouces.

A l'intérieur, des détails individuels en évidence le style distinctif de l'étude et sont fonctionnellement associées à la propulsion électrique. Entre autres choses, l'intérieur du concept ACTIVÉE BMW a des sièges en cuir spéciale avec des éléments graphiques en relief et bleu coutures contrastées. Panneaux de tableau de bord et les garnitures de porte sont des bandes en liquide blanc. La bande de décoration de la planche de bord est fini avec une durée de trois dimensions arrière-éclairé ACTIVÉE graphique. Le début illuminé en bleu / STOP et le pommeau du levier sélecteur emblème en Blanc / Bleu autour off le concept graphique global. Qui plus est, le tableau de bord et l'écran central ont été améliorés pour suivre l'entraînement électrique.

Au lieu de le tachymètre il ya un affichage capacité de la batterie dans le tableau de bord. L'état courant de charge de la batterie est affiché en pour cent. Il ya aussi un deuxième instrument qui montre combien actuel est tiré de la batterie ainsi que la quantité d'énergie étant réinjectées dans la pile de Brake Energy Regeneration.

En plus des caractéristiques familières, l'écran d'information central a également un indicateur de niveau de batterie, un système actif d'état de la fonction d'affichage et la position des stations les plus proches charge électrique.

L'intérieur du coffre, un écran en plexiglas lumineux fournit une vue de l'électronique de puissance de la chaîne de traction électrique. Le câble de charge est commodément situé dans un compartiment de rangement supplémentaire entre le passage de roue gauche-main et l'électronique de puissance.

Une technologie d'avenir qui traverse toutes les marques: l'électro-mobilité comme un des piliers de EfficientDynamics.

Avec le concept ACTIVÉE BMW, BMW Group démontre la poursuite de son projet de recherche I et les activités de développement orientées vers la réalisation des émissions de la mobilité libre et indépendante des combustibles fossiles. Pour la première fois, le concept d'un véhicule purement électrique est combiné avec les caractéristiques d'une BMW Série 1 Coupé.

Le groupe BMW en développement électro-mobilité comme un pilier central supplémentaire de la stratégie EfficientDynamics de son. Entraînement électrique fournit une option supplémentaire pour la mobilité individuelle, à côté de l'optimisation continue du moteur à combustion pur, le lancement sur le marché de la technologie BMW ActiveHybrid dans les véhicules de production et de la BMW Hydrogen 7, comme preuve de l'aptitude de l'entraînement de l'hydrogène pour une utilisation quotidienne.

Projet, je rassemble les activités du groupe BMW relatives au développement des véhicules de production à commande électrique. L'accent est mis sur la conception d'une production Megacity véhicule qui satisfait aux exigences d'une solution de mobilité durable pour les zones urbaines, avec une option en cours d'entraînement électrique.

Avec i projet, le groupe BMW est la réalisation d'un test unique sur le terrain à travers le monde dans l'utilisation des véhicules électriques dans le trafic quotidien. La MINI E, dont quelque 600 ont été produits, est actuellement utilisé par des clients privés dans les États de Californie, New York et du New Jersey ainsi que dans plusieurs sites européens. Ce projet pilote vise à recueillir des informations importantes sur le comportement des utilisateurs, les exigences de la conception du véhicule, ses composantes spécifiquement électriques et les infrastructures d'approvisionnement en énergie.

La BMW Concept ACTIVÉE crée une base pour l'expansion et l'intensification de ce test de terrain sur l'électro-mobilité, orientée vers la valorisation des productions à grande échelle dans l'avenir. L'objectif est de produire une flotte à une échelle qui dépasse celle de la MINI E.

Avec sa gamme étendue de fonctions, y compris les quatre sièges, un arrangement intelligent de la technologie activée et les qualités dynamiques fournies en particulier par les roues arrière motrices qui est si caractéristique de BMW, la voiture concept reflète une nouvelle approche, tout en restant fidèle à la marque BMW valeurs. Les composants du système d'entraînement électrique ont été conçues en gardant à l'esprit les exigences d'un futur véhicule Megacity de manière à promouvoir le développement d'un véhicule de production. La BMW Concept ACTIVÉE déplace un peu plus vers l'avenir d'une mobilité individuelle qui va associer plaisir de conduite CO2 Voyage gratuit.