




Pendant des décennies, BMW a fait de la réduction des émissions et la consommation de combustible un élément clé de sa stratégie de développement produit, de même que des améliorations de la capacité dynamique de chaque BMW ont été une valeur, d'une durée de marque soutenue. BMW EfficientDynamics philosophie de génie - la recherche d'une amélioration, l'expérience de conduite sportive tout en réduisant simultanément la consommation et les émissions de chaque véhicule - a conduit à la baisse la plus spectaculaire de la consommation de toute la flotte automobile de 1990 à 2005, selon une étude de l'Environmental Defense.
Maintenant, le concept car BMW Vision démontre clairement que les objectifs soient pleinement compatibles EfficientDynamics lorsqu'elle est appliquée à une voiture sport. Conçu comme une 2 +2 places avec plug-in de la technologie hybride complet, cette voiture unique combine les performances d'un véhicule BMW M avec un niveau de consommation de carburant et de gestion des émissions qui dépasse même le niveau actuel atteint par les derniers modèles de voitures légères. Ce résultat remarquable a été rendue possible par la combinaison de composants BMW ActiveHybrid d'un moteur extrêmement économique de combustion, et en circulation qualités aérodynamiques.
BMW EfficientDynamics Concept est le résultat d'une propre "feuille" processus de développement afin d'assurer que les réalisations correctes ont été accomplis dans les domaines de l'efficacité, de plaisir de conduite, de la technologie et le design émotionnel. BMW EfficientDynamics Concept est l'application la plus complète de la philosophie EfficientDynamics vu jusqu'ici. Le groupe motopropulseur permet une vitesse de pointe limitée électroniquement à 155 mi / h, avec une accélération à 100 km / h en 4,8 secondes. La consommation moyenne de carburant dans le cycle d'essai de l'UE est de 3,76 litres/100 km, égale à 62,6 mpg, et la cote d'émission de CO2 est de 99 grammes par kilomètre. Gestion des émissions de CO2 est encore plus surprenant lorsque la conduite dans le tout-mode électrique après avoir chargé la batterie à partir d'un plug-in Source: Compte tenu de toutes les émissions dans la production d'électricité en compte, tel que prescrit par la formule de l'UE, nombre d'émissions de la voiture est juste 50 grammes par kilomètre.
Grâce à cet équilibre unique de plaisir de conduite et économie de carburant, la voiture BMW EfficientDynamics Concept démontre clairement le potentiel de la technologie BMW ActiveHybrid, qui fait ses débuts mondiaux au 2009 Frankfurt Motor Show à la BMW X6 ActiveHybrid et la BMW 7 modèles de production ActiveHybrid.
La puissance et les performances sont rendues possibles en combinant une faible consommation de carburant 3-cylindres turbodiesel avec un moteur électrique sur chaque essieu. La combinaison intelligente de ces unités, avec la gestion contrôlée avec précision l'énergie, améliore simultanément la performance dynamique et l'efficacité de la voiture. Sortie du système global: 356 chevaux et un couple maximal est de 590 lb-pi. Le régime spécial des deux moteurs et un moteur diesel permet à toutes roues motrices lors de la conduite en mode complètement électrique. Le résultat est une perte de puissance minimum et une transmission harmonieuse de la puissance disponible dans toutes les conditions.
Dans sa conception, BMW EfficientDynamics Concept pour la première fois traduit l'aspect dynamique d'une voiture de sport BMW pour un véhicule hybride. Développé avec des décennies d'expérience dans le sport automobile, le corps de cette voiture de sport unique est un résultat de la technologie intelligente légèreté et l'efficacité aérodynamique. Dans la conception de l'intérieur, l'accent a été mis également sur l'expérience de conduite à la fois fascinant et, en particulier, sur des critères transparents, les mains sur la technologie et une réduction maximale de poids.
Avec moteur turbodiesel de sortie spécifique sans précédent.
Le moteur à combustion est un turbodiesel de bord de coupe en vedette pour la première fois dans la voiture BMW EfficientDynamics Concept. Litres de cylindrée de 1.5 sur trois cylindres, le moteur suit toujours le principe de réduction des effectifs de l'aide d'un moteur relativement faible associée à un turbocompresseur pour réduire la consommation de carburant.
Grâce à ses dimensions compactes, le 3 cylindres se range facilement à l'avant de l'essieu arrière, comme dans une voiture agile à moteur central de sport, malgré les deux sièges à l'arrière. Le carburant est injecté par la dernière génération d'injection directe à haute précision, et le turbocompresseur à géométrie d'admission variable caractéristiques pour une efficacité maximale. Puissance moteur est de 163 ch avec un couple maximal de 214 lb-pi.
La puissance spécifique de 109 ch par litre établit une nouvelle référence dans la technologie diesel. La puissance fournie par le turbodiesel est transmise à l'essieu arrière au moyen d'une transmission à double embrayage (DCT). Cette technologie de transmission de pointe, qui offre déjà une expérience particulièrement dynamique dans la conduite de BMW M3 et Z4 Roadster, permet au conducteur de changer de vitesse sans la moindre interruption du pouvoir. BMW EfficientDynamics Concept dispose d'une nouvelle version développée de DCT de BMW avec six vitesses pour un maximum d'efficacité et de flexibilité.
Deux moteurs électriques pour le lecteur hybride complet.
Le moteur à combustion est complétée par deux moteurs électriques. Appliquer systématiquement les BMW ActiveHybrid la philosophie, les ingénieurs de développement ont suivi le principe de «Best of Hybrid», choisir la combinaison optimale d'un moteur synchrone hybride sur l'essieu avant et d'un système hybride complet à l'arrière.
Dans ce concept, le conducteur bénéficie de l'efficacité des moteurs électriques sur une gamme beaucoup plus large que la vitesse avec une voiture hybride classique. L'essieu arrière est livré avec une seconde génération de plein-système hybride correspondant à la technologie de la BMW 7 ActiveHybrid modèle de production. Le moteur électrique compact placé entre le moteur diesel et la DCT sorties 33 une puissance constante et est en mesure d'atteindre un pic de près de 51 HP. Couple maximal pour le moteur électrique arrière est de 214 lb-pi, le pouvoir, soit soutenir le moteur diesel ou en tout-automobile électrique. Lors de cabotage ou l'application des freins, le moteur électrique agit comme un générateur et alimente l'énergie électrique à la batterie lithium-polymère dans la voiture. L'énergie électrique conçu de cette manière est donc recueillies sans aucune consommation supplémentaire de carburant à travers le principe de Brake Energy Regeneration. Gaspillage d'énergie sur les freins d'une voiture conventionnelle est donc enregistré dans le nouveau système d'énergie pour utilisation ultérieure dans la conduite de la voiture.
Un deuxième moteur électrique agit sur l'essieu avant. Ce moteur, un moteur synchrone hybride offre une puissance continue de 80 ch et un couple maximal de 162 lb-pi. Supplément de puissance de 112 chevaux est disponible pour une période maximale de 30 secondes, et, pour une 10-deuxième "explosion", le moteur électrique est capable de développer 139 chevaux. La puissance est transmise par un stade 2, single-réducteur de vitesse.
BMW EfficientDynamics Concept est en mesure d'exécuter complètement sous l'énergie électrique, avec la puissance du moteur turbodiesel seul, ou par une combinaison infinie de ces trois sources d'énergie. En fonction des conditions de conduite, les deux moteurs électriques mai être utilisé à la fois d'accélérer et de régénération d'énergie en appliquant les freins et tout cabotage. Ce principe assure une gestion efficace de l'énergie, à l'état de charge de la batterie lithium-polymère restant en permanence au sein de la gamme optimale. Lors de l'accélération, les moteurs électriques de contribuer à renforcer la voiture pour des performances encore plus grande, assurant une réponse immédiate et une réduction significative de la consommation de carburant. Pendant une courte période, comme en passant, les manœuvres, la puissance maximale cumulée de toutes les augmentations de trois moteurs à 356 ch avec un couple maximum généré par les trois moteurs atteignant £ 590 pi.
Batterie lithium-polymère pour l'énergie électrique.
Les cellules de l'énergie en vedette dans BMW EfficientDynamics Concept sont logés dans un élément de châssis allant de l'avant vers l'arrière au milieu de la voiture. L'unité de façade est la batterie lithium-polymères complexes, un développement continu de la batterie lithium-ion. Dans l'ensemble, BMW EfficientDynamics Concept est livré avec un total de 98 cellules au lithium-polymère, offrant chacune une capacité de 30 ampères / heure et de développer une puissance continue de 600 ampères sous une tension de 3,7 V. Pour une période de 30 secondes, chaque cellule est encore capable de développer la production maximale de 1.200 ampères.
Disposition en série des cellules lithium-polymère permet de générer une tension nominale de 364 volts, la capacité de stockage brute de la batterie est de 10,8 kW / h. Avec une capacité inhabituellement élevée de décharge de 80 pour cent, la batterie délivre 8,6 kW / h pour conduire la voiture. Cette performance est supérieure sur le poids total de tout le système de stockage d'énergie de seulement £ 187 Un autre avantage est que grâce à leurs dimensions optimales adaptées aux qualités spécifiques et des caractéristiques de la voiture, les cellules au lithium-polymère, ainsi que la stratégie d'exploitation choisi avec un concept de "énoncés prospectifs" gestion de l'énergie, réduit la charge thermique agissant sur la batterie à un point tel qu'il n'y a pas besoin de refroidissement actif.
Plug-in solution: une recharge pratique du système d'alimentation électrique à partir d'une prise électrique conventionnelle.
Brake Energy Regeneration capte l'énergie électrique produite pendant la conduite sans consommation supplémentaire de carburant, qui est ensuite utilisé pour alimenter les moteurs électriques et du réseau de bord. Une autre option est de relier les cellules au lithium-polymère pour une prise de courant conventionnelle d'un processus simple et efficace gratuitement en utilisant un plug-in connecteur à l'avant-aile droite de la voiture. Connecté à une prise standard de l'UE d'électricité (220 V, 16 ampères), le système requiert un maximum de 2 ½ heures pour charger complètement la batterie lithium-polymère cellules. Et partout où une source d'alimentation avec une tension plus élevée et l'ampérage (380 V, 32 ampères) est disponible, le temps de charge est encore plus courte 44 minutes.
En plus du stockage d'énergie électrique, BMW EfficientDynamics Concept est livré avec un réservoir à carburant classique à l'extrémité arrière du tunnel du châssis central, offrant une capacité de 6,6 litres. Fonctionnant au carburant diesel seul, BMW EfficientDynamics Concept est capable de couvrir une distance d'environ 400 miles avec son moteur à combustion. Bénéficiant d'une gamme supplémentaire pouvant aller jusqu'à 31 miles dans le tout-mode électrique, la voiture offre une gamme globale d'environ 431 miles. En conséquence, cette voiture concept unique offre toutes les conditions requises pour utiliser l'énergie avec une efficacité maximale et en même temps connaît la performance dynamique typique de BMW sans aucune restriction des qualités de conduite quotidienne.
Performance, efficacité énergétique et gestion des émissions de l'ouverture de nouvelles dimensions dans la technologie hybride.
La puissance fournie par les deux moteurs électriques et diesel unique 3 cylindres donne à la BMW Concept EfficientDynamics un niveau de performance supérieur à tout ce fourni jusqu'ici par un véhicule hybride. Accélération de l'arrêt à 100 km / h, par exemple, vient en seulement 4,8 secondes et la voiture pourrait dépasser sa vitesse limitée électroniquement 155 mph top.
À la même efficacité de carburant et temps de gestion des émissions atteignent désormais un niveau seulement atteint, si tant est, de loin moins puissante petites voitures conçues pour le trafic de la ville et de courtes distances. En appliquant les critères du cycle d'essai de l'UE, BMW EfficientDynamics Concept offre la consommation de carburant moyenne égale à 62,6 mi / gal. Émissions de CO2, à leur tour, sont à 99 grammes par kilomètre. Ces chiffres de consommation et d'émissions sont mesurées sur un équilibre cohérent d'alimentation interne, ce qui signifie que les piles et les supports de stockage de l'énergie électrique de maintenir le niveau de charge identique sur tout le cycle de test complet (avec le même niveau au début et de fin) sont facturés au volant que par la voiture des systèmes embarqués.
Comme un plug-in hybride, BMW EfficientDynamics Concept est en mesure de couvrir l'ensemble du cycle de conduite pour mesurer la consommation de carburant aussi avec son moteur à combustion complètement éteint. Ensuite, pour percevoir à nouveau les cellules lithium-polymère à l'état où elles étaient lors de partir, tout le conducteur a à faire est de brancher la voiture à un réseau d'alimentation externe. Pour déterminer la consommation d'énergie électrique, la seule exigence est de comparer le niveau de charge de la batterie avant et après le cycle d'essai. L'application de ce processus de mesure, la voiture BMW EfficientDynamics Concept consomme 17,5 kW / h par 100 kilomètres, égale à une notation d'émissions de CO2 de seulement 50 grammes par kilomètre en cycle d'essai de l'UE.
Pour déterminer le volume total des émissions de CO2 lors de la conduite dans le tout-mode électrique, de nouvelles normes juridiques permettant de mesurer le niveau de consommation de carburant sont en cours de préparation pour les voitures hybrides et électriques avec un plug-in power supply. Appliquer cette méthode de calcul, les cotes des émissions de CO2 générées par BMW EfficientDynamics Concept sont réduites à un peu plus d'un tiers du chiffre initial de 99 grammes par kilomètre. De toute évidence, cette réduction significative des émissions ouvre une nouvelle dimension dans la stratégie EfficientDynamics de BMW de développement dans ce concept-car unique.
Qualités aérodynamiques reflétant l'expérience de BMW Motorsport.
BMW EfficientDynamics Concept prend également une nouvelle approche dans sa conception et à la rationalisation, le corps et l'intérieur en exprimant clairement la combinaison unique d'efficacité suprême et de la performance sportive de la marque. À la suite de langage de conception de BMW, ce concept-car de visualiser à la fois l'aérodynamique très efficace et la construction légère intelligente.
Dans sa conception, BMW EfficientDynamics Concept diffère des concepts habituels de voitures à faible émission. Le principe de «la forme suit la fonction» n'est pas seulement pour l'aspect global de la voiture, mais qui embrasse toutes et tous les détails. Measuring 48.8 "de hauteur et est pourvue d'un balayage, arc-comme ligne de toit, BMW EfficientDynamics Concept offre la silhouette élancée d'un classique de Gran Turismo. Avec le moteur à combustion équipée à l'avant de l'essieu arrière, les designers ont réussi à donner à la voiture une très frontal faible, avec le flux d'air étant plus lissée par persiennes actif devant le radiateur, qui se referment complètement lorsque le besoin de refroidissement de l'air est faible. Cette fonction efficace suit les traces du contrôle actif lambeau air déjà utilisé en tant que caractéristique de BMW EfficientDynamics, dans certains des modèles de production actuels de BMW. Comme Un autre point fort, BMW Concept EfficientDynamics guides d'air facilement et exactement comme requis dans la voiture via une prise d'air actif à l'avant.
De nombreux détails dans la conception du corps sont fondées sur le savoir-faire de BMW Motorsport, a gagné en un certain nombre d'éléments du corps servant de déflecteurs d'air et les aubes directrices. Conçu comme conduits, par exemple, les montants A servir à canaliser le flux d'air de la même manière que les feux arrière, avec son profil d'aile. Le plancher de la voiture est entièrement couvert de l'avant vers l'arrière et d'un côté à l'autre, maintenant ainsi une surface lisse pour éviter toute turbulence de l'air, susceptibles d'accroître la consommation de carburant. Svelte ouvertures autour de la jupe avant guider l'air circulant spécifiquement en deux conduits fermés menant à l'intérieur de la jupe avant pour les passages de roue, où l'air sort de nouveau par une ouverture très mince à haute vitesse, qui coule juste à côté des flancs roue extérieure. Ce jet d'air repose sur les roues avant comme un rideau et est donc renvoyé à la plupart de manière appropriée comme le "rideau d'air." Il offre un effet stabilisateur fortement.
Véhicule concept global pour un coefficient de traînée de seulement 0,22.
Pour optimiser encore davantage les qualités aérodynamiques de l'ensemble du véhicule et garder la résistance au roulement à un minimum, BMW EfficientDynamics Concept est livré avec des pneus et des roues de taille tout à fait inhabituelle sur une voiture sport. La mesure des pneus 195/55, tandis que les grandes roues de 21 pouces offrent une surface de contact sur la route autrement offert que par un pneu plus large. En combinaison avec la géométrie du train sophistiqués, ce qui assure un comportement agile au volant.
La roue extra-large couvre également une partie des flancs du pneu ajouter à l'unique, très différent de BMW EfficientDynamics Concept de côté. Le profil de lame intégrés dans les roues sert en outre à réduire l'effet négatif des roues tournant sur l'aérodynamique globale de la voiture. Dans tous les cas, ces fonctions optimisant les qualités aérodynamiques de la voiture donne la voiture BMW Concept EfficientDynamics un facteur très faible traînée (CX) de seulement 0,22.
Technologique air d'une forte impression de construction légère intelligente.
Dans le design extérieur et intérieur, BMW EfficientDynamics Concept se démarque clairement comme un fer de lance de forte technologie. De nombreux composants du véhicule sont présentés à la vue exprimant le "transparent" caractère de la voiture comme un élément visuel puissant de la technologie et léger. Le châssis et la suspension de BMW EfficientDynamics Concept sont entièrement fabriqués en aluminium; le toit et le revêtement extérieur sur les portes sont composées presque entièrement de verre en polycarbonate spéciales obscurcissement automatique en fonction de la lumière qui brille sur la voiture.
Mesurer 181.1 "de longueur, 74,8 po de largeur et 48,8 po de hauteur, cette voiture concept unique offre un grand espace pouvant accueillir jusqu'à quatre passagers et leurs bagages. Merci à la stratégie cohérente de construction légère appliquée sur la voiture, poids à vide est £ 3076, avec le centre de gravité reste très faible. Dans son rapport puissance-poids, la voiture BMW EfficientDynamics Concept est de loin supérieure à toutes les autres voitures hybrides, la réalisation des mêmes normes que les voitures de sport très dynamique avec un moteur à combustion classique.
Porter une charge utile maximale de 981 lb, cette unique 2 +2 places est entièrement adapté pour la circulation quotidienne. Consigne capacité de 5,3 pi cu, à son tour, permet au conducteur et aux passagers de prendre facilement le long de deux sacs de golf. Et pour répondre aux besoins supplémentaires de chargement les dossiers des deux sièges arrière mai être incliné vers le bas individuellement afin de fournir un espace de stockage supplémentaire.
Emotional design à travers des formes sculpturales et la technologie de superposition.
Reflétant le concept d'entraînement innovant de cette voiture unique, la conception de BMW EfficientDynamics Concept prend également une nouvelle approche en combinant les progrès techniques qui ont un impact émotionnel le plus puissant.
Ceci a été obtenu grâce à l'étroite collaboration de design de marque et d'équipes techniques de développement commencent à un stade précoce et continue systématiquement dans tout le processus de développement. Le résultat est une toute nouvelle architecture du véhicule avec les composants de moteurs ainsi que le corps et éléments intérieurs parfaitement coordonnés et adaptés les uns aux autres avec un maximum de flexibilité et style individuel.
Une philosophie de conception entièrement intégrée a également fourni de nouvelles options dans l'utilisation harmonisée des principes de conception reliant l'extérieur et l'intérieur et en fournissant un effet d'interaction entre les deux domaines.
Sculptural langage de conception donnant EfficientDynamics BMW Concept une harmonisation complète, regardez complet assure les proportions typiques d'une voiture de sport BMW. Avant, latérales et arrière et des surfaces de toit, par exemple, la fluidité des flux dans l'autre. Dynamiquement surfaces courbes et des formes, à leur tour, créer de la lumière très attractif et des effets d'ombre en accentuant la lumière et le caractère sportif de la voiture d'une façon émotionnelle.
La technologie de superposition au point par la Division de la BMW Design Group agit en tant que ligne directrice fondamentale dans la conception de l'extérieur et l'intérieur. Appliquée pour la première fois dans le design extérieur, cette technologie l'une des couches de surface sur le dessus de l'autre, créant des coutures très lisse et des articulations afin de réduire le nombre de composants et, en conséquence, le poids de la voiture. En conséquence, BMW EfficientDynamics Concept répond aux demandes les plus exigeantes aérodynamiques sans utiliser aucun élément nouveau corps, tout simplement par la structure des surfaces optimisé pour une bonne circulation d'air.
Intérieur: la construction léger et novateur et sans précédent d'orientation pour le conducteur.
Dans la conception de l'Intérieur, de la technologie de superposition novateur offre une symbiose sans précédent de la fonction et des formes épurées intentionnellement réduit à un minimum, la mise en œuvre de manière cohérente et de visualiser le principe léger aussi à l'intérieur de la voiture.
Composants particuliers tels que l'aérateur central ne dessert pas uniquement à améliorer le confort automobile, mais agit également dans le cadre du poste de pilotage, exécuter plusieurs fonctions en un seul. Cette multifonctionnalité est ensuite présenté visiblement dans la voiture, l'utilisation de matériaux particulièrement sophistiqué offrant une combinaison très attrayante de l'innovation dans la technologie et de qualité clairs à l'œil et au toucher de la surface.
Cette interaction de construction léger et bien-être individuel est également clairement dans la conception des contrôles et des commutateurs, avec une bande de cuir, par exemple, la course autour du levier de vitesses en aluminium sélecteur sur la console centrale. Combinant la technologie des matériaux légers et toutes les qualités requises sont également à admirer tout au long de l'habitacle de la BMW EfficientDynamics Concept, donnant à la voiture une sensation inhabituelle généreuse de l'espace pour une 2 +2 places. Le corps aux contours des sièges, par exemple, sont constitués d'une coque en kevlar, une structure de base, et le rembourrage du siège avec des remplissages personnalisés. De toute évidence, cette association assure seule confort à un poids minimum. Le conducteur et les sièges du passager avant sont bien connectés à la console centrale pour former un intérieur commun "paysage", tandis que les sièges arrière ancré sur le plancher semble planer dans l'espace. Les matériaux naturels et des couleurs claires sur le capitonnage des sièges et toutes les garnitures de l'Intérieur soulignent la lumière, sophistiquée et la durabilité atmosphère orientation dans l'habitacle.
Le tableau de bord est délibérément rembourrée que lorsque les éléments techniques doivent être couverts de façon appropriée, apportant ainsi une contribution importante à la sécurité des passagers en cas de collision. Le groupe d'instruments ont joué un rôle fondamental dès le début au processus de conception, siégeant en tant que point de départ de toutes les surfaces à l'intérieur et de créer ainsi une interprétation particulièrement puissante que l'orientation du conducteur typique de BMW.
La technologie innovatrice de la lumière: fournir des signaux clairs à l'extérieur et en offrant l'éclairage ambiant apaisante à l'intérieur dans une symbiose unique.
Lumières DEL à l'avant, l'arrière de BMW EfficientDynamics Concept offre une combinaison novatrice des symboles typiques de la marque et le langage de conception qui s'orientent clairement orientée vers la technologie. L'allure distinctive des phares ronds à double caractéristique d'une BMW est souligné en particulier par l'utilisation de la technologie LED. Les feux arrière sont également intégrés dans leur fonction dans la conception de la partie arrière tout entière, faisant partie du déflecteur d'air arrière et donc fusionner complètement dans le contour arrière.
Très plate et compacte, les feux arrière sont constitués d'unités innovantes LED rouges formant une surface lisse et uniforme lorsqu'il n'est pas utilisé. Ce n'est que lorsque utilisés ne les chambres à la lumière respectifs prennent la couleur appropriée comme le jaune sur les indicateurs de direction. Cette technologie innovante offre également tenu une symbiose intense de l'extérieur et l'intérieur, de promouvoir encore et affiner l'expérience de conduite.
C'est aussi pourquoi l'éclairage ambiant de l'intérieur vient avec de nouvelles fonctionnalités et qualités, sources de lumière dans l'habitacle étant alimentée par les phares d'un positionnement sur le côté, les feux arrière et les feux de freinage, ce qui change l'atmosphère créée par les lumières dans la voiture en fonction des conditions de conduite.
L'impression optique véhiculée par BMW EfficientDynamics Concept aussi des résultats dans d'autres domaines de la symbiose de l'extérieur et l'intérieur, en éliminant les barrières traditionnelles entre les deux. Les lignes à l'intérieur, par exemple, continuer sur la conception novatrice du couvercle du compartiment moteur, alors que dans sa forme le troisième feu stop placé plus haut sur la voiture suit la structure du toit en verre et effilée à l'extérieur où la ligne de toit descend doucement vers l'arrière.
Portes basculantes pour un accès pratique à tous les sièges.
Les portes sur BMW EfficientDynamics Concept s'ouvrent comme des ailes d'oiseau, se tournant sur des pivots dans la colonne de toit avant au niveau des indicateurs de direction latéraux. Depuis la voiture n'a pas de B-piliers, les découpes grande porte d'entrée commode veiller également à des sièges arrière. Les pivots des portes offrent aussi la base pour les rétroviseurs extérieurs, formant ainsi une combinaison idéale de fonctionnalité et de design esthétique. La structure des portes est également caractérisée par plusieurs couches de matériaux sur le dessus de l'autre et la symbiose optiques et fonctionnelles de l'intérieur et l'extérieur de cette technologie est capable d'offrir. Constitué de trois couches, la structure globale comprend la surface extérieure du vitrage, une charge provisoire portant couche, et le couvercle intérieur avec ses formes particulièrement lisse et FL formes raison clairement visible pour les passagers, technologie de superposition de nouveau, donc, ouvrant de nouvelles perspectives.
Les grandes surfaces vitrées s'étendent loin vers le bas sur le corps aussi donner une impression d'optique fort de la clôture de faible position assise à la route. Et en même temps, une barre latérale stable assure la rigidité de la carrosserie et la sécurité crash naturellement nécessaires sur chaque véhicule. Qui coule vers l'intérieur à son point central, cet élément de sécurité sert également d'accoudoir. Cette interaction entre les trois couches contribue également à minimiser le poids de la voiture continue sur la Barre de découpe le long de la porte et l'extension de l'accoudoir, qui coule enfin dans l'ouvre-porte extérieure sur la voie de l'intérieur vers l'extérieur.
Clair concentrer sur l'essentiel: 3-dimensional Head-Up Display.
Technologie de superposition est également utilisé sur les affichages dans le tableau de bord et dans le Head-Up Display développés à un niveau encore plus élevé sur la voiture de nouveau concept de BMW. L'affichage crée maintenant une puissante impression de trois dimensions, dans le même temps offrir l'option de présenter différents signaux plus à l'avant ou plus en arrière-plan, en fonction de leur pertinence et à jour des conditions de conduite.
The Head-Up Display important de projets d'information au conducteur sur le pare-brise. En effet, la technologie de présentation novatrice permet même la présentation superposées de plusieurs vues en trois dimensions, la garde, la jauge de graphiques visibles en arrière-plan tandis que les dernières informations sur les signaux de guidage ou d'alerte de BMW Night Vision, par exemple, sont indiqués dans le plan.
L'ordre dans lequel ces signaux apparaissent dépend du mode de conduite choisie par le conducteur, la technologie d'affichage, à nouveau en fonction des préférences personnelles du conducteur, renforçant ainsi une sportive en particulier, un confort plus orientées, ou un style basé sur l'efficacité de l'automobilisme. Grâce à sa conception lui seul, la voiture BMW EfficientDynamics Concept montre clairement que la mobilité des personnes hautement efficace mai par tous les moyens présentés dans un style émotif. BMW propose déjà des modèles dans tous les segments de véhicules qui, par rapport à la concurrence, d'assurer la plus faible niveau de consommation de carburant et les émissions combinées avec une puissance et une performance supérieures.
Et maintenant BMW EfficientDynamics Concept confirme la volonté de BMW d'offrir une combinaison parfaite, à l'avenir de plaisir de conduite unique et les qualités optimales dans l'utilisation responsable des ressources naturelles.
Dans le processus de conception de la nécessité d'une gestion durable est confirmée le plus clairement par la GINA (Geometry and Functions in N-fold augmentation) concept développé par le groupe BMW. Dans ce cas la liberté créative maximale jette les bases pour des solutions novatrices et stimulantes du conventionnel et satisfaisant aux exigences de l'avenir. Cela rend le principe GINA particulièrement bien adapté pour développer des visions pour l'avenir reflétant à la fois le souhait pour le style émotif et de caractère individuel, ainsi que la quête d'une gestion durable et d'efficacité. D'après les dimensions de ses roues à travers la conception des feux arrière et tout le chemin à la configuration de l'habitacle, BMW EfficientDynamics Concept offre donc un certain nombre de détails à l'extérieur et l'intérieur qui, allant bien au-delà des solutions classiques, ouvrent une nouvelle approche à l'efficacité maximale et que la capacité dynamique typique de BMW.
La gestion prévisionnelle de l'énergie à s'adapter à des besoins individuels.
Avec les composants individuels du système à bord de BMW EfficientDynamics Concept en réseau les uns des autres, les conditions sont parfaites pour mettre en œuvre un système de bureau précurseur de la gestion énergétique utilisant les informations recueillies par les capteurs des unités d'assistance au conducteur monté dans la voiture. Les données fournies, par exemple, par le capteur de pluie ou Active Cruise Control avec sa fonction Stop & Go, ainsi que par le système de navigation, et par la suite évaluées par l'unité de contrôle central, offre un aperçu des cours et à venir les conditions de conduite. Ensuite, l'évaluation de ces données, l'ordinateur de bord est en mesure de prévoir les conditions de circulation sur le tronçon de la route immédiatement à venir, tels calculs servant à préparer la voiture pour les besoins à venir et faire un usage efficace de l'énergie disponible grâce à un fonctionnement optimal de tous les systèmes.
Si la haute performance de l'ordinateur central de créer, par exemple, que le conducteur est sur le point de prendre l'autoroute, la puissance utilisée pour faire fonctionner le système de refroidissement est réduite pour une période déterminée à l'avance, sur l'hypothèse que l'augmentation à court de température du liquide de refroidissement résultant d'une telle mesure d'économie d'énergie sera rapidement mis en valeur par la vitesse plus élevée de la voiture sur l'autoroute. Un autre exemple de ces avant-conditionné est la régénération d'énergie provenant de la climatisation, de direction assistée électronique et du frein Assistant.
Maintenant, le concept car BMW Vision démontre clairement que les objectifs soient pleinement compatibles EfficientDynamics lorsqu'elle est appliquée à une voiture sport. Conçu comme une 2 +2 places avec plug-in de la technologie hybride complet, cette voiture unique combine les performances d'un véhicule BMW M avec un niveau de consommation de carburant et de gestion des émissions qui dépasse même le niveau actuel atteint par les derniers modèles de voitures légères. Ce résultat remarquable a été rendue possible par la combinaison de composants BMW ActiveHybrid d'un moteur extrêmement économique de combustion, et en circulation qualités aérodynamiques.
BMW EfficientDynamics Concept est le résultat d'une propre "feuille" processus de développement afin d'assurer que les réalisations correctes ont été accomplis dans les domaines de l'efficacité, de plaisir de conduite, de la technologie et le design émotionnel. BMW EfficientDynamics Concept est l'application la plus complète de la philosophie EfficientDynamics vu jusqu'ici. Le groupe motopropulseur permet une vitesse de pointe limitée électroniquement à 155 mi / h, avec une accélération à 100 km / h en 4,8 secondes. La consommation moyenne de carburant dans le cycle d'essai de l'UE est de 3,76 litres/100 km, égale à 62,6 mpg, et la cote d'émission de CO2 est de 99 grammes par kilomètre. Gestion des émissions de CO2 est encore plus surprenant lorsque la conduite dans le tout-mode électrique après avoir chargé la batterie à partir d'un plug-in Source: Compte tenu de toutes les émissions dans la production d'électricité en compte, tel que prescrit par la formule de l'UE, nombre d'émissions de la voiture est juste 50 grammes par kilomètre.
Grâce à cet équilibre unique de plaisir de conduite et économie de carburant, la voiture BMW EfficientDynamics Concept démontre clairement le potentiel de la technologie BMW ActiveHybrid, qui fait ses débuts mondiaux au 2009 Frankfurt Motor Show à la BMW X6 ActiveHybrid et la BMW 7 modèles de production ActiveHybrid.
La puissance et les performances sont rendues possibles en combinant une faible consommation de carburant 3-cylindres turbodiesel avec un moteur électrique sur chaque essieu. La combinaison intelligente de ces unités, avec la gestion contrôlée avec précision l'énergie, améliore simultanément la performance dynamique et l'efficacité de la voiture. Sortie du système global: 356 chevaux et un couple maximal est de 590 lb-pi. Le régime spécial des deux moteurs et un moteur diesel permet à toutes roues motrices lors de la conduite en mode complètement électrique. Le résultat est une perte de puissance minimum et une transmission harmonieuse de la puissance disponible dans toutes les conditions.
Dans sa conception, BMW EfficientDynamics Concept pour la première fois traduit l'aspect dynamique d'une voiture de sport BMW pour un véhicule hybride. Développé avec des décennies d'expérience dans le sport automobile, le corps de cette voiture de sport unique est un résultat de la technologie intelligente légèreté et l'efficacité aérodynamique. Dans la conception de l'intérieur, l'accent a été mis également sur l'expérience de conduite à la fois fascinant et, en particulier, sur des critères transparents, les mains sur la technologie et une réduction maximale de poids.
Avec moteur turbodiesel de sortie spécifique sans précédent.
Le moteur à combustion est un turbodiesel de bord de coupe en vedette pour la première fois dans la voiture BMW EfficientDynamics Concept. Litres de cylindrée de 1.5 sur trois cylindres, le moteur suit toujours le principe de réduction des effectifs de l'aide d'un moteur relativement faible associée à un turbocompresseur pour réduire la consommation de carburant.
Grâce à ses dimensions compactes, le 3 cylindres se range facilement à l'avant de l'essieu arrière, comme dans une voiture agile à moteur central de sport, malgré les deux sièges à l'arrière. Le carburant est injecté par la dernière génération d'injection directe à haute précision, et le turbocompresseur à géométrie d'admission variable caractéristiques pour une efficacité maximale. Puissance moteur est de 163 ch avec un couple maximal de 214 lb-pi.
La puissance spécifique de 109 ch par litre établit une nouvelle référence dans la technologie diesel. La puissance fournie par le turbodiesel est transmise à l'essieu arrière au moyen d'une transmission à double embrayage (DCT). Cette technologie de transmission de pointe, qui offre déjà une expérience particulièrement dynamique dans la conduite de BMW M3 et Z4 Roadster, permet au conducteur de changer de vitesse sans la moindre interruption du pouvoir. BMW EfficientDynamics Concept dispose d'une nouvelle version développée de DCT de BMW avec six vitesses pour un maximum d'efficacité et de flexibilité.
Deux moteurs électriques pour le lecteur hybride complet.
Le moteur à combustion est complétée par deux moteurs électriques. Appliquer systématiquement les BMW ActiveHybrid la philosophie, les ingénieurs de développement ont suivi le principe de «Best of Hybrid», choisir la combinaison optimale d'un moteur synchrone hybride sur l'essieu avant et d'un système hybride complet à l'arrière.
Dans ce concept, le conducteur bénéficie de l'efficacité des moteurs électriques sur une gamme beaucoup plus large que la vitesse avec une voiture hybride classique. L'essieu arrière est livré avec une seconde génération de plein-système hybride correspondant à la technologie de la BMW 7 ActiveHybrid modèle de production. Le moteur électrique compact placé entre le moteur diesel et la DCT sorties 33 une puissance constante et est en mesure d'atteindre un pic de près de 51 HP. Couple maximal pour le moteur électrique arrière est de 214 lb-pi, le pouvoir, soit soutenir le moteur diesel ou en tout-automobile électrique. Lors de cabotage ou l'application des freins, le moteur électrique agit comme un générateur et alimente l'énergie électrique à la batterie lithium-polymère dans la voiture. L'énergie électrique conçu de cette manière est donc recueillies sans aucune consommation supplémentaire de carburant à travers le principe de Brake Energy Regeneration. Gaspillage d'énergie sur les freins d'une voiture conventionnelle est donc enregistré dans le nouveau système d'énergie pour utilisation ultérieure dans la conduite de la voiture.
Un deuxième moteur électrique agit sur l'essieu avant. Ce moteur, un moteur synchrone hybride offre une puissance continue de 80 ch et un couple maximal de 162 lb-pi. Supplément de puissance de 112 chevaux est disponible pour une période maximale de 30 secondes, et, pour une 10-deuxième "explosion", le moteur électrique est capable de développer 139 chevaux. La puissance est transmise par un stade 2, single-réducteur de vitesse.
BMW EfficientDynamics Concept est en mesure d'exécuter complètement sous l'énergie électrique, avec la puissance du moteur turbodiesel seul, ou par une combinaison infinie de ces trois sources d'énergie. En fonction des conditions de conduite, les deux moteurs électriques mai être utilisé à la fois d'accélérer et de régénération d'énergie en appliquant les freins et tout cabotage. Ce principe assure une gestion efficace de l'énergie, à l'état de charge de la batterie lithium-polymère restant en permanence au sein de la gamme optimale. Lors de l'accélération, les moteurs électriques de contribuer à renforcer la voiture pour des performances encore plus grande, assurant une réponse immédiate et une réduction significative de la consommation de carburant. Pendant une courte période, comme en passant, les manœuvres, la puissance maximale cumulée de toutes les augmentations de trois moteurs à 356 ch avec un couple maximum généré par les trois moteurs atteignant £ 590 pi.
Batterie lithium-polymère pour l'énergie électrique.
Les cellules de l'énergie en vedette dans BMW EfficientDynamics Concept sont logés dans un élément de châssis allant de l'avant vers l'arrière au milieu de la voiture. L'unité de façade est la batterie lithium-polymères complexes, un développement continu de la batterie lithium-ion. Dans l'ensemble, BMW EfficientDynamics Concept est livré avec un total de 98 cellules au lithium-polymère, offrant chacune une capacité de 30 ampères / heure et de développer une puissance continue de 600 ampères sous une tension de 3,7 V. Pour une période de 30 secondes, chaque cellule est encore capable de développer la production maximale de 1.200 ampères.
Disposition en série des cellules lithium-polymère permet de générer une tension nominale de 364 volts, la capacité de stockage brute de la batterie est de 10,8 kW / h. Avec une capacité inhabituellement élevée de décharge de 80 pour cent, la batterie délivre 8,6 kW / h pour conduire la voiture. Cette performance est supérieure sur le poids total de tout le système de stockage d'énergie de seulement £ 187 Un autre avantage est que grâce à leurs dimensions optimales adaptées aux qualités spécifiques et des caractéristiques de la voiture, les cellules au lithium-polymère, ainsi que la stratégie d'exploitation choisi avec un concept de "énoncés prospectifs" gestion de l'énergie, réduit la charge thermique agissant sur la batterie à un point tel qu'il n'y a pas besoin de refroidissement actif.
Plug-in solution: une recharge pratique du système d'alimentation électrique à partir d'une prise électrique conventionnelle.
Brake Energy Regeneration capte l'énergie électrique produite pendant la conduite sans consommation supplémentaire de carburant, qui est ensuite utilisé pour alimenter les moteurs électriques et du réseau de bord. Une autre option est de relier les cellules au lithium-polymère pour une prise de courant conventionnelle d'un processus simple et efficace gratuitement en utilisant un plug-in connecteur à l'avant-aile droite de la voiture. Connecté à une prise standard de l'UE d'électricité (220 V, 16 ampères), le système requiert un maximum de 2 ½ heures pour charger complètement la batterie lithium-polymère cellules. Et partout où une source d'alimentation avec une tension plus élevée et l'ampérage (380 V, 32 ampères) est disponible, le temps de charge est encore plus courte 44 minutes.
En plus du stockage d'énergie électrique, BMW EfficientDynamics Concept est livré avec un réservoir à carburant classique à l'extrémité arrière du tunnel du châssis central, offrant une capacité de 6,6 litres. Fonctionnant au carburant diesel seul, BMW EfficientDynamics Concept est capable de couvrir une distance d'environ 400 miles avec son moteur à combustion. Bénéficiant d'une gamme supplémentaire pouvant aller jusqu'à 31 miles dans le tout-mode électrique, la voiture offre une gamme globale d'environ 431 miles. En conséquence, cette voiture concept unique offre toutes les conditions requises pour utiliser l'énergie avec une efficacité maximale et en même temps connaît la performance dynamique typique de BMW sans aucune restriction des qualités de conduite quotidienne.
Performance, efficacité énergétique et gestion des émissions de l'ouverture de nouvelles dimensions dans la technologie hybride.
La puissance fournie par les deux moteurs électriques et diesel unique 3 cylindres donne à la BMW Concept EfficientDynamics un niveau de performance supérieur à tout ce fourni jusqu'ici par un véhicule hybride. Accélération de l'arrêt à 100 km / h, par exemple, vient en seulement 4,8 secondes et la voiture pourrait dépasser sa vitesse limitée électroniquement 155 mph top.
À la même efficacité de carburant et temps de gestion des émissions atteignent désormais un niveau seulement atteint, si tant est, de loin moins puissante petites voitures conçues pour le trafic de la ville et de courtes distances. En appliquant les critères du cycle d'essai de l'UE, BMW EfficientDynamics Concept offre la consommation de carburant moyenne égale à 62,6 mi / gal. Émissions de CO2, à leur tour, sont à 99 grammes par kilomètre. Ces chiffres de consommation et d'émissions sont mesurées sur un équilibre cohérent d'alimentation interne, ce qui signifie que les piles et les supports de stockage de l'énergie électrique de maintenir le niveau de charge identique sur tout le cycle de test complet (avec le même niveau au début et de fin) sont facturés au volant que par la voiture des systèmes embarqués.
Comme un plug-in hybride, BMW EfficientDynamics Concept est en mesure de couvrir l'ensemble du cycle de conduite pour mesurer la consommation de carburant aussi avec son moteur à combustion complètement éteint. Ensuite, pour percevoir à nouveau les cellules lithium-polymère à l'état où elles étaient lors de partir, tout le conducteur a à faire est de brancher la voiture à un réseau d'alimentation externe. Pour déterminer la consommation d'énergie électrique, la seule exigence est de comparer le niveau de charge de la batterie avant et après le cycle d'essai. L'application de ce processus de mesure, la voiture BMW EfficientDynamics Concept consomme 17,5 kW / h par 100 kilomètres, égale à une notation d'émissions de CO2 de seulement 50 grammes par kilomètre en cycle d'essai de l'UE.
Pour déterminer le volume total des émissions de CO2 lors de la conduite dans le tout-mode électrique, de nouvelles normes juridiques permettant de mesurer le niveau de consommation de carburant sont en cours de préparation pour les voitures hybrides et électriques avec un plug-in power supply. Appliquer cette méthode de calcul, les cotes des émissions de CO2 générées par BMW EfficientDynamics Concept sont réduites à un peu plus d'un tiers du chiffre initial de 99 grammes par kilomètre. De toute évidence, cette réduction significative des émissions ouvre une nouvelle dimension dans la stratégie EfficientDynamics de BMW de développement dans ce concept-car unique.
Qualités aérodynamiques reflétant l'expérience de BMW Motorsport.
BMW EfficientDynamics Concept prend également une nouvelle approche dans sa conception et à la rationalisation, le corps et l'intérieur en exprimant clairement la combinaison unique d'efficacité suprême et de la performance sportive de la marque. À la suite de langage de conception de BMW, ce concept-car de visualiser à la fois l'aérodynamique très efficace et la construction légère intelligente.
Dans sa conception, BMW EfficientDynamics Concept diffère des concepts habituels de voitures à faible émission. Le principe de «la forme suit la fonction» n'est pas seulement pour l'aspect global de la voiture, mais qui embrasse toutes et tous les détails. Measuring 48.8 "de hauteur et est pourvue d'un balayage, arc-comme ligne de toit, BMW EfficientDynamics Concept offre la silhouette élancée d'un classique de Gran Turismo. Avec le moteur à combustion équipée à l'avant de l'essieu arrière, les designers ont réussi à donner à la voiture une très frontal faible, avec le flux d'air étant plus lissée par persiennes actif devant le radiateur, qui se referment complètement lorsque le besoin de refroidissement de l'air est faible. Cette fonction efficace suit les traces du contrôle actif lambeau air déjà utilisé en tant que caractéristique de BMW EfficientDynamics, dans certains des modèles de production actuels de BMW. Comme Un autre point fort, BMW Concept EfficientDynamics guides d'air facilement et exactement comme requis dans la voiture via une prise d'air actif à l'avant.
De nombreux détails dans la conception du corps sont fondées sur le savoir-faire de BMW Motorsport, a gagné en un certain nombre d'éléments du corps servant de déflecteurs d'air et les aubes directrices. Conçu comme conduits, par exemple, les montants A servir à canaliser le flux d'air de la même manière que les feux arrière, avec son profil d'aile. Le plancher de la voiture est entièrement couvert de l'avant vers l'arrière et d'un côté à l'autre, maintenant ainsi une surface lisse pour éviter toute turbulence de l'air, susceptibles d'accroître la consommation de carburant. Svelte ouvertures autour de la jupe avant guider l'air circulant spécifiquement en deux conduits fermés menant à l'intérieur de la jupe avant pour les passages de roue, où l'air sort de nouveau par une ouverture très mince à haute vitesse, qui coule juste à côté des flancs roue extérieure. Ce jet d'air repose sur les roues avant comme un rideau et est donc renvoyé à la plupart de manière appropriée comme le "rideau d'air." Il offre un effet stabilisateur fortement.
Véhicule concept global pour un coefficient de traînée de seulement 0,22.
Pour optimiser encore davantage les qualités aérodynamiques de l'ensemble du véhicule et garder la résistance au roulement à un minimum, BMW EfficientDynamics Concept est livré avec des pneus et des roues de taille tout à fait inhabituelle sur une voiture sport. La mesure des pneus 195/55, tandis que les grandes roues de 21 pouces offrent une surface de contact sur la route autrement offert que par un pneu plus large. En combinaison avec la géométrie du train sophistiqués, ce qui assure un comportement agile au volant.
La roue extra-large couvre également une partie des flancs du pneu ajouter à l'unique, très différent de BMW EfficientDynamics Concept de côté. Le profil de lame intégrés dans les roues sert en outre à réduire l'effet négatif des roues tournant sur l'aérodynamique globale de la voiture. Dans tous les cas, ces fonctions optimisant les qualités aérodynamiques de la voiture donne la voiture BMW Concept EfficientDynamics un facteur très faible traînée (CX) de seulement 0,22.
Technologique air d'une forte impression de construction légère intelligente.
Dans le design extérieur et intérieur, BMW EfficientDynamics Concept se démarque clairement comme un fer de lance de forte technologie. De nombreux composants du véhicule sont présentés à la vue exprimant le "transparent" caractère de la voiture comme un élément visuel puissant de la technologie et léger. Le châssis et la suspension de BMW EfficientDynamics Concept sont entièrement fabriqués en aluminium; le toit et le revêtement extérieur sur les portes sont composées presque entièrement de verre en polycarbonate spéciales obscurcissement automatique en fonction de la lumière qui brille sur la voiture.
Mesurer 181.1 "de longueur, 74,8 po de largeur et 48,8 po de hauteur, cette voiture concept unique offre un grand espace pouvant accueillir jusqu'à quatre passagers et leurs bagages. Merci à la stratégie cohérente de construction légère appliquée sur la voiture, poids à vide est £ 3076, avec le centre de gravité reste très faible. Dans son rapport puissance-poids, la voiture BMW EfficientDynamics Concept est de loin supérieure à toutes les autres voitures hybrides, la réalisation des mêmes normes que les voitures de sport très dynamique avec un moteur à combustion classique.
Porter une charge utile maximale de 981 lb, cette unique 2 +2 places est entièrement adapté pour la circulation quotidienne. Consigne capacité de 5,3 pi cu, à son tour, permet au conducteur et aux passagers de prendre facilement le long de deux sacs de golf. Et pour répondre aux besoins supplémentaires de chargement les dossiers des deux sièges arrière mai être incliné vers le bas individuellement afin de fournir un espace de stockage supplémentaire.
Emotional design à travers des formes sculpturales et la technologie de superposition.
Reflétant le concept d'entraînement innovant de cette voiture unique, la conception de BMW EfficientDynamics Concept prend également une nouvelle approche en combinant les progrès techniques qui ont un impact émotionnel le plus puissant.
Ceci a été obtenu grâce à l'étroite collaboration de design de marque et d'équipes techniques de développement commencent à un stade précoce et continue systématiquement dans tout le processus de développement. Le résultat est une toute nouvelle architecture du véhicule avec les composants de moteurs ainsi que le corps et éléments intérieurs parfaitement coordonnés et adaptés les uns aux autres avec un maximum de flexibilité et style individuel.
Une philosophie de conception entièrement intégrée a également fourni de nouvelles options dans l'utilisation harmonisée des principes de conception reliant l'extérieur et l'intérieur et en fournissant un effet d'interaction entre les deux domaines.
Sculptural langage de conception donnant EfficientDynamics BMW Concept une harmonisation complète, regardez complet assure les proportions typiques d'une voiture de sport BMW. Avant, latérales et arrière et des surfaces de toit, par exemple, la fluidité des flux dans l'autre. Dynamiquement surfaces courbes et des formes, à leur tour, créer de la lumière très attractif et des effets d'ombre en accentuant la lumière et le caractère sportif de la voiture d'une façon émotionnelle.
La technologie de superposition au point par la Division de la BMW Design Group agit en tant que ligne directrice fondamentale dans la conception de l'extérieur et l'intérieur. Appliquée pour la première fois dans le design extérieur, cette technologie l'une des couches de surface sur le dessus de l'autre, créant des coutures très lisse et des articulations afin de réduire le nombre de composants et, en conséquence, le poids de la voiture. En conséquence, BMW EfficientDynamics Concept répond aux demandes les plus exigeantes aérodynamiques sans utiliser aucun élément nouveau corps, tout simplement par la structure des surfaces optimisé pour une bonne circulation d'air.
Intérieur: la construction léger et novateur et sans précédent d'orientation pour le conducteur.
Dans la conception de l'Intérieur, de la technologie de superposition novateur offre une symbiose sans précédent de la fonction et des formes épurées intentionnellement réduit à un minimum, la mise en œuvre de manière cohérente et de visualiser le principe léger aussi à l'intérieur de la voiture.
Composants particuliers tels que l'aérateur central ne dessert pas uniquement à améliorer le confort automobile, mais agit également dans le cadre du poste de pilotage, exécuter plusieurs fonctions en un seul. Cette multifonctionnalité est ensuite présenté visiblement dans la voiture, l'utilisation de matériaux particulièrement sophistiqué offrant une combinaison très attrayante de l'innovation dans la technologie et de qualité clairs à l'œil et au toucher de la surface.
Cette interaction de construction léger et bien-être individuel est également clairement dans la conception des contrôles et des commutateurs, avec une bande de cuir, par exemple, la course autour du levier de vitesses en aluminium sélecteur sur la console centrale. Combinant la technologie des matériaux légers et toutes les qualités requises sont également à admirer tout au long de l'habitacle de la BMW EfficientDynamics Concept, donnant à la voiture une sensation inhabituelle généreuse de l'espace pour une 2 +2 places. Le corps aux contours des sièges, par exemple, sont constitués d'une coque en kevlar, une structure de base, et le rembourrage du siège avec des remplissages personnalisés. De toute évidence, cette association assure seule confort à un poids minimum. Le conducteur et les sièges du passager avant sont bien connectés à la console centrale pour former un intérieur commun "paysage", tandis que les sièges arrière ancré sur le plancher semble planer dans l'espace. Les matériaux naturels et des couleurs claires sur le capitonnage des sièges et toutes les garnitures de l'Intérieur soulignent la lumière, sophistiquée et la durabilité atmosphère orientation dans l'habitacle.
Le tableau de bord est délibérément rembourrée que lorsque les éléments techniques doivent être couverts de façon appropriée, apportant ainsi une contribution importante à la sécurité des passagers en cas de collision. Le groupe d'instruments ont joué un rôle fondamental dès le début au processus de conception, siégeant en tant que point de départ de toutes les surfaces à l'intérieur et de créer ainsi une interprétation particulièrement puissante que l'orientation du conducteur typique de BMW.
La technologie innovatrice de la lumière: fournir des signaux clairs à l'extérieur et en offrant l'éclairage ambiant apaisante à l'intérieur dans une symbiose unique.
Lumières DEL à l'avant, l'arrière de BMW EfficientDynamics Concept offre une combinaison novatrice des symboles typiques de la marque et le langage de conception qui s'orientent clairement orientée vers la technologie. L'allure distinctive des phares ronds à double caractéristique d'une BMW est souligné en particulier par l'utilisation de la technologie LED. Les feux arrière sont également intégrés dans leur fonction dans la conception de la partie arrière tout entière, faisant partie du déflecteur d'air arrière et donc fusionner complètement dans le contour arrière.
Très plate et compacte, les feux arrière sont constitués d'unités innovantes LED rouges formant une surface lisse et uniforme lorsqu'il n'est pas utilisé. Ce n'est que lorsque utilisés ne les chambres à la lumière respectifs prennent la couleur appropriée comme le jaune sur les indicateurs de direction. Cette technologie innovante offre également tenu une symbiose intense de l'extérieur et l'intérieur, de promouvoir encore et affiner l'expérience de conduite.
C'est aussi pourquoi l'éclairage ambiant de l'intérieur vient avec de nouvelles fonctionnalités et qualités, sources de lumière dans l'habitacle étant alimentée par les phares d'un positionnement sur le côté, les feux arrière et les feux de freinage, ce qui change l'atmosphère créée par les lumières dans la voiture en fonction des conditions de conduite.
L'impression optique véhiculée par BMW EfficientDynamics Concept aussi des résultats dans d'autres domaines de la symbiose de l'extérieur et l'intérieur, en éliminant les barrières traditionnelles entre les deux. Les lignes à l'intérieur, par exemple, continuer sur la conception novatrice du couvercle du compartiment moteur, alors que dans sa forme le troisième feu stop placé plus haut sur la voiture suit la structure du toit en verre et effilée à l'extérieur où la ligne de toit descend doucement vers l'arrière.
Portes basculantes pour un accès pratique à tous les sièges.
Les portes sur BMW EfficientDynamics Concept s'ouvrent comme des ailes d'oiseau, se tournant sur des pivots dans la colonne de toit avant au niveau des indicateurs de direction latéraux. Depuis la voiture n'a pas de B-piliers, les découpes grande porte d'entrée commode veiller également à des sièges arrière. Les pivots des portes offrent aussi la base pour les rétroviseurs extérieurs, formant ainsi une combinaison idéale de fonctionnalité et de design esthétique. La structure des portes est également caractérisée par plusieurs couches de matériaux sur le dessus de l'autre et la symbiose optiques et fonctionnelles de l'intérieur et l'extérieur de cette technologie est capable d'offrir. Constitué de trois couches, la structure globale comprend la surface extérieure du vitrage, une charge provisoire portant couche, et le couvercle intérieur avec ses formes particulièrement lisse et FL formes raison clairement visible pour les passagers, technologie de superposition de nouveau, donc, ouvrant de nouvelles perspectives.
Les grandes surfaces vitrées s'étendent loin vers le bas sur le corps aussi donner une impression d'optique fort de la clôture de faible position assise à la route. Et en même temps, une barre latérale stable assure la rigidité de la carrosserie et la sécurité crash naturellement nécessaires sur chaque véhicule. Qui coule vers l'intérieur à son point central, cet élément de sécurité sert également d'accoudoir. Cette interaction entre les trois couches contribue également à minimiser le poids de la voiture continue sur la Barre de découpe le long de la porte et l'extension de l'accoudoir, qui coule enfin dans l'ouvre-porte extérieure sur la voie de l'intérieur vers l'extérieur.
Clair concentrer sur l'essentiel: 3-dimensional Head-Up Display.
Technologie de superposition est également utilisé sur les affichages dans le tableau de bord et dans le Head-Up Display développés à un niveau encore plus élevé sur la voiture de nouveau concept de BMW. L'affichage crée maintenant une puissante impression de trois dimensions, dans le même temps offrir l'option de présenter différents signaux plus à l'avant ou plus en arrière-plan, en fonction de leur pertinence et à jour des conditions de conduite.
The Head-Up Display important de projets d'information au conducteur sur le pare-brise. En effet, la technologie de présentation novatrice permet même la présentation superposées de plusieurs vues en trois dimensions, la garde, la jauge de graphiques visibles en arrière-plan tandis que les dernières informations sur les signaux de guidage ou d'alerte de BMW Night Vision, par exemple, sont indiqués dans le plan.
L'ordre dans lequel ces signaux apparaissent dépend du mode de conduite choisie par le conducteur, la technologie d'affichage, à nouveau en fonction des préférences personnelles du conducteur, renforçant ainsi une sportive en particulier, un confort plus orientées, ou un style basé sur l'efficacité de l'automobilisme. Grâce à sa conception lui seul, la voiture BMW EfficientDynamics Concept montre clairement que la mobilité des personnes hautement efficace mai par tous les moyens présentés dans un style émotif. BMW propose déjà des modèles dans tous les segments de véhicules qui, par rapport à la concurrence, d'assurer la plus faible niveau de consommation de carburant et les émissions combinées avec une puissance et une performance supérieures.
Et maintenant BMW EfficientDynamics Concept confirme la volonté de BMW d'offrir une combinaison parfaite, à l'avenir de plaisir de conduite unique et les qualités optimales dans l'utilisation responsable des ressources naturelles.
Dans le processus de conception de la nécessité d'une gestion durable est confirmée le plus clairement par la GINA (Geometry and Functions in N-fold augmentation) concept développé par le groupe BMW. Dans ce cas la liberté créative maximale jette les bases pour des solutions novatrices et stimulantes du conventionnel et satisfaisant aux exigences de l'avenir. Cela rend le principe GINA particulièrement bien adapté pour développer des visions pour l'avenir reflétant à la fois le souhait pour le style émotif et de caractère individuel, ainsi que la quête d'une gestion durable et d'efficacité. D'après les dimensions de ses roues à travers la conception des feux arrière et tout le chemin à la configuration de l'habitacle, BMW EfficientDynamics Concept offre donc un certain nombre de détails à l'extérieur et l'intérieur qui, allant bien au-delà des solutions classiques, ouvrent une nouvelle approche à l'efficacité maximale et que la capacité dynamique typique de BMW.
La gestion prévisionnelle de l'énergie à s'adapter à des besoins individuels.
Avec les composants individuels du système à bord de BMW EfficientDynamics Concept en réseau les uns des autres, les conditions sont parfaites pour mettre en œuvre un système de bureau précurseur de la gestion énergétique utilisant les informations recueillies par les capteurs des unités d'assistance au conducteur monté dans la voiture. Les données fournies, par exemple, par le capteur de pluie ou Active Cruise Control avec sa fonction Stop & Go, ainsi que par le système de navigation, et par la suite évaluées par l'unité de contrôle central, offre un aperçu des cours et à venir les conditions de conduite. Ensuite, l'évaluation de ces données, l'ordinateur de bord est en mesure de prévoir les conditions de circulation sur le tronçon de la route immédiatement à venir, tels calculs servant à préparer la voiture pour les besoins à venir et faire un usage efficace de l'énergie disponible grâce à un fonctionnement optimal de tous les systèmes.
Si la haute performance de l'ordinateur central de créer, par exemple, que le conducteur est sur le point de prendre l'autoroute, la puissance utilisée pour faire fonctionner le système de refroidissement est réduite pour une période déterminée à l'avance, sur l'hypothèse que l'augmentation à court de température du liquide de refroidissement résultant d'une telle mesure d'économie d'énergie sera rapidement mis en valeur par la vitesse plus élevée de la voiture sur l'autoroute. Un autre exemple de ces avant-conditionné est la régénération d'énergie provenant de la climatisation, de direction assistée électronique et du frein Assistant.