lundi 8 mars 2010

2005 BMW M6







Avec le lancement de la BMW M6, BMW M GmbH est fier de présenter la plus dynamique et sportif de restitution de la BMW Série 6 Coupé. Cela fait grand coupé BMW, sous le couvert de la BMW M6, l'une des voitures les plus belles du monde - et en même temps, le plus sophistiqué et puissant 6-Series jamais: cinq litre de cylindrée, 10 cylindres, 507 chevaux, 383 lb-pi de couple maximal et la vitesse du moteur au-delà de la limite de 8.000 tr / min.

Avec la circulation, la suspension sans compromis conçue et construite exclusivement pour la performance sportive, cette unité donne le pouvoir extraordinaire BMW M6 toutes les qualités d'une voiture de pur-sang super sport. Mais contrairement à ses concurrents, la BMW M6 est livré avec tout l'espace et le confort d'une typique de 2 +2 places, plus les caractéristiques d'un produit typique de luxe haute performance de luxe BMW.

Le principe de la réussite: Le vrai pouvoir dans un emballage discret.

L'action BMW M6 de son unité d'alimentation unique avec la BMW M5. Depuis l'introduction de la M5, ce moteur a été reconnu comme la référence, tout comme la M5 est la quintessence même du Salon des sports.

Maintenant, en fonction de ses performances exceptionnelles, le BMW M6 établit une nouvelle norme dans le segment de la haute performance-2 +2 places, les voitures sport de luxe. La création de ce modèle unique, les ingénieurs de BMW M GmbH ont mis l'accent non seulement sur la puissance brute du moteur, mais aussi sur le poids du corps et, par conséquent, la masse à accélérer le plus rapidement possible sur la route. La réduction du poids à un minimum raisonnable, la BMW M6 vient avec toute la dynamique de conduite requises pour la piste de course, tandis qu'en termes de confort et d'équipement automobile, il est simplement idéal pour toutes les routes du monde entier. Not least, la conception de la carrosserie de la BMW M6 discrètement modifiée que par rapport à l'allure élégante de la BMW est livré avec tous les sous-si caractéristique de tous les modèles M comme leur caractéristique élémentaire.

BMW M6


Interacting with the transmission SMG à sept vitesses, le châssis magnifiques et la suspension, le corps élégant de la technologie léger et novateur, ainsi que le large éventail d'équipements de luxe, les dix-cylindres de moteurs à haute vitesse donne au client une toute nouvelle dimension dans Motoring performance.

Les voitures, il est difficile de trouver des concurrents sérieux à la BMW M6, puisque tous les autres plus ou moins comparables sont soit tous azimuts Supersports ou berlines sport de beaucoup inférieures en termes d'agilité. Alors, étant donné concept d'entraînement innovante de la voiture, un rapport puissance-poids encore mieux que sur la M5, ainsi que la manipulation unique - et tout cela avec toutes les qualités de conduite au quotidien d'une coupe large - les ingénieurs de BMW M GmbH réclament à juste titre que la nouvelle BMW M6 vient vraiment dans une classe à part.

V10 unité de puissance fonctionnant à pleine vitesse.

Partage de BMW unité de puissance V10, la BMW M5 et BMW M6 viennent avec l'un des rares moteurs à haute vitesse dans la berline régulière et de la production coupé. Au sein de toute la famille BMW, le V10 est en effet le moteur le plus exigeant en termes techniques et, sans doute, l'artiste interprète top à tous les égards.

Puissance et performance, cependant, ne sont pas tout. Plutôt, ce qui compte vraiment, c'est l'accélération d'une voiture et la dynamique de conduite sur la route. Et cela dépend, en premier lieu, sur le poids d'une voiture et, d'autre part, sur la poussée et la puissance qui va effectivement aux roues motrices - ce qui, à leur tour, sont le résultat du couple du moteur et le rapport global de transmission. BMW concept moteur à haute vitesse permet une boîte de vitesses optimales et dernier rapport de démultiplication de transmission dans tous les cas, garantissant ainsi l'élan surprenant et l'élan sur la route en tout temps.

Le choix parfait: High-revving concept.

A compact, à haute montée en régime normal du moteur d'aspiration est la meilleure de toutes les stratégies pour générer la sortie maximale du moteur: pétarade à la vitesse de 8250 tr / min, le V10 atteint une plage de vitesse jusqu'à récemment réservé aux voitures de course de race pure seule. En conséquence, le moteur dépasse la limite magique des 100 ch par litre, la réalisation de nouveau de sortie spécifique d'une norme par ailleurs ne se trouve que dans le sport automobile.

Les deux à cinq rangées de cylindres dans la V10 sont disposés selon un angle de 90 ° dans le but d'optimiser le niveau de contrôle des vibrations et de conduite automobile confort offert par une compensation de masse complet sur les crankdrive. Prenant les forces importantes du processus de combustion, les vitesses élevées du moteur et des vibrations en compte, le carter vient dans la conception platine. Le vilebrequin extrêmement rigide, à son tour, courses en six paliers.

Variable à double arbre à cames VANOS contrôle assure un cycle de charge optimale du cylindre dans l'intérêt du calendrier extrêmement rapide valve. Sur la route, cela signifie encore plus de performance, une courbe de couple amélioré, la réactivité optimale, une moindre consommation de carburant et émissions réduites au minimum. Reflète encore une fois les caractéristiques typiques de la compétition automobile, chaque cylindre est livré avec son propre papillon des gaz a orchestré de façon entièrement électronique pour chaque rangée de cylindres.

Twin-système d'échappement de chambre en acier inoxydable.

Fabriqué en acier inoxydable sans coutures de raccordement, le système d'échappement vient en configuration bi-chambre de toute la manière à la silencieux, avant que les émissions d'échappement laisser la voiture à travers les quatre sorties d'échappement si caractéristique de toutes les voitures BMW M. Il va presque sans dire que les émissions d'échappement satisfassent aux EU4 européenne et, respectivement, le LEV2 US normes. La BMW M6 se démarque de la M5 aussi par son encore plus puissant et sportive saine.

Cette performance exceptionnelle et la gestion des émissions est assurée, et orchestré par l'unité centrale de gestion du moteur avec les processeurs les plus puissants actuellement se trouve dans une voiture n'importe où, puisque les demandes adressées au système de gestion sont bien sûr particulièrement strictes en raison de la très grande vitesse du moteur et la somme totale de toutes les fonctions de contrôle et de gestion.

Un point culminant particulier de l'unité de contrôle moteur est la technologie du courant ionique servant à déceler toute tendance de la machine à frapper, des ratés et souffrent mauvaise combustion. Cette unité de commande intelligente est capable de détecter toute tendance à frapper par l'intermédiaire de la bougie d'allumage dans chaque cylindre, vérifier l'allumage correct et la mise en reconnaissant à toute tendance à avoir des ratés et permettant ainsi au moteur de fonctionner aussi près que possible de ses limites théoriques, le développement optimum de puissance et la performance dans le processus. La bougie d'allumage sert à la fois un actionneur pour l'allumage et en tant que capteur d'observer le processus de combustion.

Sept transmission SMG vitesse de transport M Power à la route.

BMW sept transmission SMG vitesse sera le seul offert dans la nouvelle BMW M6. Cette boîte de vitesse de BMW M est en effet uniquement une transmission séquentielle du monde avec sept engins et Drivelogic. Avec des qualités encore plus que sur une boîte à six vitesses SMG, cette transmission permet une sélection manuelle des vitesses avec des temps extrêmement court levier de vitesses ainsi que de confortables croisières merci qualités à la fonction de sélection automatique des engins. Et au moment même de cette transmission conserve les incréments entre le régime moteur et le couple encore plus petites, en assurant un processus tout à fait en douceur d'un engin "coulant" dans l'autre.

Les quarts de conducteur d'engins dans la transmission SMG soit à partir du levier sélecteur ou par palettes au volant. Par rapport à la transmission conventionnelle SMG, la nouvelle génération de la technologie SMG effectue le processus de changement de rapport complet de 20 pour cent plus rapidement, les engrenages fusion directement dans l'une l'autre.

En conséquence, toute interruption de l'écoulement de la puissance inévitable quand changer de vitesse devient alors à peine perceptible. La BMW M6 accélère pratiquement sans la moindre secousse ou l'interruption d'un statu quo tout le chemin à toute vitesse.

Drivelogic: Le pilote détermine comment les changements SMG engins.

Avec sa fonction Drivelogic spéciaux, SMG sur la BMW M6 offre au conducteur un total de 11 options de changement de rapport lui permettant d'ajuster individuellement les caractéristiques de changement de rapport de la transmission SMG à son style personnel de l'automobilisme.

Six de ces programmes de conduite venir dans la fonction manuelle séquentielle (S-mode), allant de la douceur, mais dynamiques, tout le chemin à suivre la course croustillant. Conduite dans le S-mode, le conducteur déplace vitesses manuellement. Mais grâce à la fonction de contrôle du lancement quarts SMG Drivelogic engins automatiquement peu avant que le moteur atteint sa vitesse maximum, assurant un processus de changement de rapport optimal avec spin contrôle optimal tout le chemin à la vitesse de pointe de la M6, BMW.

Dans le mode de vitesses automatiques (Drive = D-mode), la transmission déplace les sept engins automatiquement en fonction du programme de conduire en cours d'utilisation, la situation de conduite, la vitesse de route, et la position de la pédale d'accélérateur.

SMG pour la sécurité et de conduite automobile encore plus grand confort.

Sept vitesses SMG soutient le pilote non seulement à atteindre et à jouir du plus haut niveau de performance comparable à Motorsport authentique. Il est également doté de nombreuses caractéristiques de sécurité ouverture de l'embrayage en une fraction de seconde dans une situation critique - par exemple lorsque vous passiez en bas sur une surface glissante - afin de garder la voiture stable et libre jeu des forces excessif du moteur agissant sur les roues motrices. Une fonction spéciale de détection supplémentaire est colline, qui ajuste les points de changement de rapport sur les notes en montée et en descente. Conduite en montée, ce qui évite le phénomène courant de la boîte de vitesses en permanence décale vers le haut et vers le bas ( "changement de vitesse du pendule»), conduite descente, le mode de détection de colline détient les rapports inférieurs à mailles plus longtemps que d'habitude afin de capitaliser sur l'effet de freinage du moteur.

Last but not least, SMG renforce également l'effet sonore particulier de l'unité de puissance V10: Pour citer un spécialiste en commentant ce son si particulier, que "Bref, rugissant rumble" est tout simplement fantastique quand l'unité électronique de contrôle moteur "blips" la manette des gaz entre engins lorsque vous passiez en bas.

Maximum de plaisir de conduite.

L'interaction de l'unité de puissance V10 et sept vitesses SMG donne au conducteur de la BMW M6 plaisir de conduite de haut calibre: accélération de 0-100 km / h (62 mi / h) vient en 4,6 secondes et la BMW M6 atteint 200 km / h ou 124 km / h en environ 14 secondes. Puis, à une vitesse de 250 km / h ou 155 mph, le régulateur de vitesse électronique se termine irrésistible élan de la voiture du pouvoir, tandis que l'indicateur de vitesse vous donne une idée où le moteur prendriez-vous, sans un tel contrôle électronique de la vitesse: l'indicateur de vitesse va de toutes les façon à 330 km / h ou 205 mph.

Qui baigne le circuit nord du Nürburgring en 8 minutes.

Le célèbre Nordschleife, le circuit du nord de la légendaire Nürburgring Race Track, est la référence idéale pour mesurer la dynamique de conduite. Car c'est ici, sur la planète la plus exigeante piste de course, que l'exceptionnel se démarquer de la médiocre en termes de dynamique de conduite. Nulle part ailleurs est l'interaction de tous les composants d'une voiture aussi clair comme ici, lors de la conduite jusqu'à la limite absolue. Rodage le Circuit du Nord à environ 8 minutes, la BMW M6 matches facilement la plupart des voitures de sport pur sang, en battant nettement la concurrence.

Suspension M: La cerise sur le gâteau de la BMW 6-Series.

Les temps au tour de ce type portent clairement les qualités de conduite témoigne de la M6, BMW. Qui est en réalité pas une surprise, étant donné que le châssis et la suspension déjà en circulation à la BMW Série 6 en tant que telle. Les systèmes modernes d'assistance ont été spécialement adaptés à la BMW M6 pour vraiment inégalée M Performance. Par rapport à la M5, à son tour, l'empattement est plus court et la voiture est livré avec un centre de gravité plus bas pour l'agilité supplémentaire sur la route. En termes d'équipement de châssis et set-up, la BMW M6 est donc une voiture unique à tous égards.

Variable M Differential Lock.

La variable, la vitesse de détection différentielle M Lock donne la BMW M6 stabilité de conduite supérieure et une adhérence optimale en particulier lorsque l'accélération en sortie d'un virage. Même dans les situations de conduite très exigeante, le différentiel offre des avantages cruciaux en termes de traction, par exemple avec les roues motrices fonctionnant sur des surfaces très différentes avec un large éventail de différents coefficients de frottement.

Un autre avantage - l'action de blocage s'appuie immédiatement en place lorsque cela est nécessaire pour compenser une différence de vitesse entre les roues motrices, assurant ainsi des forces tout en douceur et puissant en tout temps.

DSC à deux programmes de conduite dynamique disponible sur demande.

La BMW M6 dispose d'une toute nouvelle génération de contrôle dynamique de stabilité. Avec la première étape de la DSC étant conçue pour la sécurité de conduite maximum, le mode M Dynamic, comme sur la M5, est adapté pour le conducteur sportif. Et en appuyant sur un bouton sur le levier sélecteur de couverture, le conducteur est en mesure d'éteindre DSC quand il le souhaite.

EDC: De la ferme et tendue tout le chemin vers le confort et extra-lisse.

EDC de contrôle électronique de l'amortissement sur la BMW M6 offre au conducteur le choix entre trois programmes disponibles sur demande: Confort, Normal et Sport, avec le châssis de la voiture et la suspension allant de sportifs et tendu tout le chemin à - relativement - lisse et confortable. Le conducteur d'EDC fonctionne via le bouton MDrive sur le volant ou le bouton poussoir à côté du levier sélecteur SMG.

High-performance comme des freins dans le sport automobile.

Pour refléter sa puissance véritablement exceptionnelle et des performances, la BMW M6 dispose naturellement extra-large haute freins de performance complet avec la Croix-percés extra-disques de freins composites à faible poids. Le double étriers à piston Swing sont faites d'aluminium et sont optimisés pour les deux poids et la rigidité. L'application des freins à une vitesse de 100 km / h (62 mph), le conducteur de la BMW M6 s'arrête après seulement 36 mètres et prend moins de 140 mètres pour arriver à un arrêt d'une vitesse de 200 km / h (124 mph).

High-performance des athlètes, dans un beau corps.

Avec la BMW Série 6-déjà reconnu comme une voiture d'une beauté frappante, la BMW M6 renforce cette impression à un niveau encore plus élevé. Conception spéciale caractéristiques rendant ce coupé unique look encore plus puissant et dynamique, tout en restant discret et sans prétention.

Le plus l'attention est la fonction de capture vraiment impressionnant spoiler avant. Et comme toutes les caractéristiques de conception d'une voiture BMW M, cet élément se concentre une fois de plus principalement de sa fonction spécifique: L'unité de puissance V10 requiert environ deux fois plus de quantité d'air de refroidissement comme le V8 de la BMW 645Ci. Grandes ouvertures d'entrée secondaire à la gauche et droite du barrage d'air avant donnent ainsi le moteur de la BMW M6, même plus d'air pour respirer et refroidir les freins en même temps. Par leur conception, seul, finalement, ces ouvertures d'air accentuent le caractère sportif de la voiture.

Lightweight génie beau et design en harmonie parfaite.

Sous les portes du côté appuis fortement profilées pour des raisons aérodynamiques souligner à nouveau l'impression dynamique de coupé sportif. En même temps, le side-sills étirer la voiture pour un look encore plus élégant, faisant de la BMW M6 encore plus bas et plus dynamique dans son apparence.

Les 19 pouces roues en aluminium forgé spécialement développé pour la BMW M6, avec leurs cinq rayons doubles en filigrane, sont extrêmement légers et offrent une très bonne vue des disques de freins. Par rapport aux roues comparable, le gain de poids est de 1,8 kilos par roue.

Le logo du modèle M dans les lamelles d'ornement sur le côté raconte l'amateur tout de suite que cette voiture est l'un des athlètes exceptionnels au sein de la famille M de BMW. Et comme pour tous les modèles M, les rétroviseurs extérieurs sont dans leur très propre, sportives regarder.

Le barrage de l'air à l'arrière avec son ouverture diffuseur caractéristique sert une fois encore d'abord et avant tout à assurer une fonction aérodynamique. Mais en même temps, il ajoute un look encore plus sportif à la voiture. La conception particulière du diffuseur améliore le flux d'air le long de la face inférieure et réduit la portance. Les quatre sorties d'échappement sur le système d'échappement à double chambre, en bordure de l'ouverture du diffuseur dans les paires de chaque côté, sont un des signes de distinction, si typique d'une voiture BMW M.

Premier toit en fibre de carbone dans la production de série.

La première voiture à comporter un toit en fibre de carbone est la BMW M3 CSL. Maintenant, après ce modèle spécial construit en petite série limitée strictement, BMW M GmbH est l'introduction d'un toit en fibre de carbone pour le Coupé BMW M6, soulevant ainsi ce concept de la technologie légère intelligente pour une nouvelle dimension dans la production en série.

Offrant la même stabilité et la sécurité crash comme un toit en acier, ce matériau en fibre de carbone provenant de sport automobile est beaucoup plus léger que l'aluminium, sans parler de l'acier. Le résultat est une réduction significative du poids et de masse abaisser le centre de la voiture de la gravité.

A l'intérieur, la M6, BMW se démarque de la "base" modèle aussi par son revêtement en cuir Merino encore plus sophistiquée avec un choix de trois couleurs différentes ou - à un coût supplémentaire - avec des sièges en cuir pleine laissant absolument rien à désirer.

Une voiture de sport pour l'automobilisme quotidien.

Malgré ses performances tout simplement stupéfiante, la BMW M6 ne fait pas de compromis en termes d'habitabilité adéquate ainsi que la sécurité active et passive de la plus haute qualité. Même le niveau de confort de conduite automobile est pratiquement le même que dans le modèle du «régulier». Et quand il s'agit à la fois à l'économie de carburant et de compatibilité environnementale, la BMW M6 vit de nouveau la norme exemplaire de toutes les BMW.

Spécifications techniques
Corps
Nombre de portes: 2
Nombre de sièges: 2 +2
Longueur: 4,871 mm
Largeur: 1855 mm
Hauteur: 1377 mm
Empattement: 2781 mm
Piste
Avant: 1567 mm
Arrière: 1.584 mm
Diamètre de braquage: 12,5 m
Capacité du réservoir: 70 l
Poids à vide (EU): 1,710 kg
Max. load (DIN): 415 kg
Max. admissible poids (DIN): 2,200 kg
Consigne comp. Capacité: 450 l
Moteur
Type: V10
La gestion des moteurs: MS S65
Cylindrée: 4999 cc
Alésage: 92.0 mm
Stroke: 75,2 mm
De compression: 12.0:1
Qualité de carburant: 95-98 (RON)
Max. Puissance: 507 ch (373 kW) @ 7750 tr / min
Max. Couple: 520 Nm à 6100 tr / min
Châssis
Suspension avant: Double-mixte de poussée essieux printemps tige entretoise en aluminium; compensation des forces transversales; anti-plongée.
Suspension arrière: essieu Integral (aluminium), suspension de roue avec anti-squat/anti-dive effets spéciaux
Freins
Front: Single-piston flottant étrier freins à disque, 348 mm, ventilés
Arrière: simple piston flottant étrier freins à disque, 345 mm, ventilés
Stabilité du système de conduite: ABS, DSC, CBC
Direction assistée: crémaillère et pignon, à commande assistée
Type de transmission: SMG III
Tyr
Avant: 255/40 ZR19
Arrière: 285/35 ZR19
Roues
Avant: 8,5 J x 19 EH 2 est 12 Alu
Arrière: 9,5 J x 19 EH 2 IS 28 Alu
Représentation
Le rapport puissance / poids (DIN): 4,6 kg / kW
La production par litre: 74,6 l / kW
Accélération
0-100 km / h (0-62 mi / h): 4,6 s
80-120 km / h (50-75 km / h): 4.4/5.8 s (engins 4ème/5ème)
Vitesse maxi: 250 km / h (155 mph) [limitée électroniquement]
Consommation de carburant (cycle de l'UE)
urbaines: 22,7 l/100 km
extra-urbain: 10,2 l/100 km
combiné: 14,8 l/100 km
CO2: 357 g / km

BMW - Populaire français d'automobiles: 2005 BMW M6

2005 BMW M6







Avec le lancement de la BMW M6, BMW M GmbH est fier de présenter la plus dynamique et sportif de restitution de la BMW Série 6 Coupé. Cela fait grand coupé BMW, sous le couvert de la BMW M6, l'une des voitures les plus belles du monde - et en même temps, le plus sophistiqué et puissant 6-Series jamais: cinq litre de cylindrée, 10 cylindres, 507 chevaux, 383 lb-pi de couple maximal et la vitesse du moteur au-delà de la limite de 8.000 tr / min.

Avec la circulation, la suspension sans compromis conçue et construite exclusivement pour la performance sportive, cette unité donne le pouvoir extraordinaire BMW M6 toutes les qualités d'une voiture de pur-sang super sport. Mais contrairement à ses concurrents, la BMW M6 est livré avec tout l'espace et le confort d'une typique de 2 +2 places, plus les caractéristiques d'un produit typique de luxe haute performance de luxe BMW.

Le principe de la réussite: Le vrai pouvoir dans un emballage discret.

L'action BMW M6 de son unité d'alimentation unique avec la BMW M5. Depuis l'introduction de la M5, ce moteur a été reconnu comme la référence, tout comme la M5 est la quintessence même du Salon des sports.

Maintenant, en fonction de ses performances exceptionnelles, le BMW M6 établit une nouvelle norme dans le segment de la haute performance-2 +2 places, les voitures sport de luxe. La création de ce modèle unique, les ingénieurs de BMW M GmbH ont mis l'accent non seulement sur la puissance brute du moteur, mais aussi sur le poids du corps et, par conséquent, la masse à accélérer le plus rapidement possible sur la route. La réduction du poids à un minimum raisonnable, la BMW M6 vient avec toute la dynamique de conduite requises pour la piste de course, tandis qu'en termes de confort et d'équipement automobile, il est simplement idéal pour toutes les routes du monde entier. Not least, la conception de la carrosserie de la BMW M6 discrètement modifiée que par rapport à l'allure élégante de la BMW est livré avec tous les sous-si caractéristique de tous les modèles M comme leur caractéristique élémentaire.

BMW M6


Interacting with the transmission SMG à sept vitesses, le châssis magnifiques et la suspension, le corps élégant de la technologie léger et novateur, ainsi que le large éventail d'équipements de luxe, les dix-cylindres de moteurs à haute vitesse donne au client une toute nouvelle dimension dans Motoring performance.

Les voitures, il est difficile de trouver des concurrents sérieux à la BMW M6, puisque tous les autres plus ou moins comparables sont soit tous azimuts Supersports ou berlines sport de beaucoup inférieures en termes d'agilité. Alors, étant donné concept d'entraînement innovante de la voiture, un rapport puissance-poids encore mieux que sur la M5, ainsi que la manipulation unique - et tout cela avec toutes les qualités de conduite au quotidien d'une coupe large - les ingénieurs de BMW M GmbH réclament à juste titre que la nouvelle BMW M6 vient vraiment dans une classe à part.

V10 unité de puissance fonctionnant à pleine vitesse.

Partage de BMW unité de puissance V10, la BMW M5 et BMW M6 viennent avec l'un des rares moteurs à haute vitesse dans la berline régulière et de la production coupé. Au sein de toute la famille BMW, le V10 est en effet le moteur le plus exigeant en termes techniques et, sans doute, l'artiste interprète top à tous les égards.

Puissance et performance, cependant, ne sont pas tout. Plutôt, ce qui compte vraiment, c'est l'accélération d'une voiture et la dynamique de conduite sur la route. Et cela dépend, en premier lieu, sur le poids d'une voiture et, d'autre part, sur la poussée et la puissance qui va effectivement aux roues motrices - ce qui, à leur tour, sont le résultat du couple du moteur et le rapport global de transmission. BMW concept moteur à haute vitesse permet une boîte de vitesses optimales et dernier rapport de démultiplication de transmission dans tous les cas, garantissant ainsi l'élan surprenant et l'élan sur la route en tout temps.

Le choix parfait: High-revving concept.

A compact, à haute montée en régime normal du moteur d'aspiration est la meilleure de toutes les stratégies pour générer la sortie maximale du moteur: pétarade à la vitesse de 8250 tr / min, le V10 atteint une plage de vitesse jusqu'à récemment réservé aux voitures de course de race pure seule. En conséquence, le moteur dépasse la limite magique des 100 ch par litre, la réalisation de nouveau de sortie spécifique d'une norme par ailleurs ne se trouve que dans le sport automobile.

Les deux à cinq rangées de cylindres dans la V10 sont disposés selon un angle de 90 ° dans le but d'optimiser le niveau de contrôle des vibrations et de conduite automobile confort offert par une compensation de masse complet sur les crankdrive. Prenant les forces importantes du processus de combustion, les vitesses élevées du moteur et des vibrations en compte, le carter vient dans la conception platine. Le vilebrequin extrêmement rigide, à son tour, courses en six paliers.

Variable à double arbre à cames VANOS contrôle assure un cycle de charge optimale du cylindre dans l'intérêt du calendrier extrêmement rapide valve. Sur la route, cela signifie encore plus de performance, une courbe de couple amélioré, la réactivité optimale, une moindre consommation de carburant et émissions réduites au minimum. Reflète encore une fois les caractéristiques typiques de la compétition automobile, chaque cylindre est livré avec son propre papillon des gaz a orchestré de façon entièrement électronique pour chaque rangée de cylindres.

Twin-système d'échappement de chambre en acier inoxydable.

Fabriqué en acier inoxydable sans coutures de raccordement, le système d'échappement vient en configuration bi-chambre de toute la manière à la silencieux, avant que les émissions d'échappement laisser la voiture à travers les quatre sorties d'échappement si caractéristique de toutes les voitures BMW M. Il va presque sans dire que les émissions d'échappement satisfassent aux EU4 européenne et, respectivement, le LEV2 US normes. La BMW M6 se démarque de la M5 aussi par son encore plus puissant et sportive saine.

Cette performance exceptionnelle et la gestion des émissions est assurée, et orchestré par l'unité centrale de gestion du moteur avec les processeurs les plus puissants actuellement se trouve dans une voiture n'importe où, puisque les demandes adressées au système de gestion sont bien sûr particulièrement strictes en raison de la très grande vitesse du moteur et la somme totale de toutes les fonctions de contrôle et de gestion.

Un point culminant particulier de l'unité de contrôle moteur est la technologie du courant ionique servant à déceler toute tendance de la machine à frapper, des ratés et souffrent mauvaise combustion. Cette unité de commande intelligente est capable de détecter toute tendance à frapper par l'intermédiaire de la bougie d'allumage dans chaque cylindre, vérifier l'allumage correct et la mise en reconnaissant à toute tendance à avoir des ratés et permettant ainsi au moteur de fonctionner aussi près que possible de ses limites théoriques, le développement optimum de puissance et la performance dans le processus. La bougie d'allumage sert à la fois un actionneur pour l'allumage et en tant que capteur d'observer le processus de combustion.

Sept transmission SMG vitesse de transport M Power à la route.

BMW sept transmission SMG vitesse sera le seul offert dans la nouvelle BMW M6. Cette boîte de vitesse de BMW M est en effet uniquement une transmission séquentielle du monde avec sept engins et Drivelogic. Avec des qualités encore plus que sur une boîte à six vitesses SMG, cette transmission permet une sélection manuelle des vitesses avec des temps extrêmement court levier de vitesses ainsi que de confortables croisières merci qualités à la fonction de sélection automatique des engins. Et au moment même de cette transmission conserve les incréments entre le régime moteur et le couple encore plus petites, en assurant un processus tout à fait en douceur d'un engin "coulant" dans l'autre.

Les quarts de conducteur d'engins dans la transmission SMG soit à partir du levier sélecteur ou par palettes au volant. Par rapport à la transmission conventionnelle SMG, la nouvelle génération de la technologie SMG effectue le processus de changement de rapport complet de 20 pour cent plus rapidement, les engrenages fusion directement dans l'une l'autre.

En conséquence, toute interruption de l'écoulement de la puissance inévitable quand changer de vitesse devient alors à peine perceptible. La BMW M6 accélère pratiquement sans la moindre secousse ou l'interruption d'un statu quo tout le chemin à toute vitesse.

Drivelogic: Le pilote détermine comment les changements SMG engins.

Avec sa fonction Drivelogic spéciaux, SMG sur la BMW M6 offre au conducteur un total de 11 options de changement de rapport lui permettant d'ajuster individuellement les caractéristiques de changement de rapport de la transmission SMG à son style personnel de l'automobilisme.

Six de ces programmes de conduite venir dans la fonction manuelle séquentielle (S-mode), allant de la douceur, mais dynamiques, tout le chemin à suivre la course croustillant. Conduite dans le S-mode, le conducteur déplace vitesses manuellement. Mais grâce à la fonction de contrôle du lancement quarts SMG Drivelogic engins automatiquement peu avant que le moteur atteint sa vitesse maximum, assurant un processus de changement de rapport optimal avec spin contrôle optimal tout le chemin à la vitesse de pointe de la M6, BMW.

Dans le mode de vitesses automatiques (Drive = D-mode), la transmission déplace les sept engins automatiquement en fonction du programme de conduire en cours d'utilisation, la situation de conduite, la vitesse de route, et la position de la pédale d'accélérateur.

SMG pour la sécurité et de conduite automobile encore plus grand confort.

Sept vitesses SMG soutient le pilote non seulement à atteindre et à jouir du plus haut niveau de performance comparable à Motorsport authentique. Il est également doté de nombreuses caractéristiques de sécurité ouverture de l'embrayage en une fraction de seconde dans une situation critique - par exemple lorsque vous passiez en bas sur une surface glissante - afin de garder la voiture stable et libre jeu des forces excessif du moteur agissant sur les roues motrices. Une fonction spéciale de détection supplémentaire est colline, qui ajuste les points de changement de rapport sur les notes en montée et en descente. Conduite en montée, ce qui évite le phénomène courant de la boîte de vitesses en permanence décale vers le haut et vers le bas ( "changement de vitesse du pendule»), conduite descente, le mode de détection de colline détient les rapports inférieurs à mailles plus longtemps que d'habitude afin de capitaliser sur l'effet de freinage du moteur.

Last but not least, SMG renforce également l'effet sonore particulier de l'unité de puissance V10: Pour citer un spécialiste en commentant ce son si particulier, que "Bref, rugissant rumble" est tout simplement fantastique quand l'unité électronique de contrôle moteur "blips" la manette des gaz entre engins lorsque vous passiez en bas.

Maximum de plaisir de conduite.

L'interaction de l'unité de puissance V10 et sept vitesses SMG donne au conducteur de la BMW M6 plaisir de conduite de haut calibre: accélération de 0-100 km / h (62 mi / h) vient en 4,6 secondes et la BMW M6 atteint 200 km / h ou 124 km / h en environ 14 secondes. Puis, à une vitesse de 250 km / h ou 155 mph, le régulateur de vitesse électronique se termine irrésistible élan de la voiture du pouvoir, tandis que l'indicateur de vitesse vous donne une idée où le moteur prendriez-vous, sans un tel contrôle électronique de la vitesse: l'indicateur de vitesse va de toutes les façon à 330 km / h ou 205 mph.

Qui baigne le circuit nord du Nürburgring en 8 minutes.

Le célèbre Nordschleife, le circuit du nord de la légendaire Nürburgring Race Track, est la référence idéale pour mesurer la dynamique de conduite. Car c'est ici, sur la planète la plus exigeante piste de course, que l'exceptionnel se démarquer de la médiocre en termes de dynamique de conduite. Nulle part ailleurs est l'interaction de tous les composants d'une voiture aussi clair comme ici, lors de la conduite jusqu'à la limite absolue. Rodage le Circuit du Nord à environ 8 minutes, la BMW M6 matches facilement la plupart des voitures de sport pur sang, en battant nettement la concurrence.

Suspension M: La cerise sur le gâteau de la BMW 6-Series.

Les temps au tour de ce type portent clairement les qualités de conduite témoigne de la M6, BMW. Qui est en réalité pas une surprise, étant donné que le châssis et la suspension déjà en circulation à la BMW Série 6 en tant que telle. Les systèmes modernes d'assistance ont été spécialement adaptés à la BMW M6 pour vraiment inégalée M Performance. Par rapport à la M5, à son tour, l'empattement est plus court et la voiture est livré avec un centre de gravité plus bas pour l'agilité supplémentaire sur la route. En termes d'équipement de châssis et set-up, la BMW M6 est donc une voiture unique à tous égards.

Variable M Differential Lock.

La variable, la vitesse de détection différentielle M Lock donne la BMW M6 stabilité de conduite supérieure et une adhérence optimale en particulier lorsque l'accélération en sortie d'un virage. Même dans les situations de conduite très exigeante, le différentiel offre des avantages cruciaux en termes de traction, par exemple avec les roues motrices fonctionnant sur des surfaces très différentes avec un large éventail de différents coefficients de frottement.

Un autre avantage - l'action de blocage s'appuie immédiatement en place lorsque cela est nécessaire pour compenser une différence de vitesse entre les roues motrices, assurant ainsi des forces tout en douceur et puissant en tout temps.

DSC à deux programmes de conduite dynamique disponible sur demande.

La BMW M6 dispose d'une toute nouvelle génération de contrôle dynamique de stabilité. Avec la première étape de la DSC étant conçue pour la sécurité de conduite maximum, le mode M Dynamic, comme sur la M5, est adapté pour le conducteur sportif. Et en appuyant sur un bouton sur le levier sélecteur de couverture, le conducteur est en mesure d'éteindre DSC quand il le souhaite.

EDC: De la ferme et tendue tout le chemin vers le confort et extra-lisse.

EDC de contrôle électronique de l'amortissement sur la BMW M6 offre au conducteur le choix entre trois programmes disponibles sur demande: Confort, Normal et Sport, avec le châssis de la voiture et la suspension allant de sportifs et tendu tout le chemin à - relativement - lisse et confortable. Le conducteur d'EDC fonctionne via le bouton MDrive sur le volant ou le bouton poussoir à côté du levier sélecteur SMG.

High-performance comme des freins dans le sport automobile.

Pour refléter sa puissance véritablement exceptionnelle et des performances, la BMW M6 dispose naturellement extra-large haute freins de performance complet avec la Croix-percés extra-disques de freins composites à faible poids. Le double étriers à piston Swing sont faites d'aluminium et sont optimisés pour les deux poids et la rigidité. L'application des freins à une vitesse de 100 km / h (62 mph), le conducteur de la BMW M6 s'arrête après seulement 36 mètres et prend moins de 140 mètres pour arriver à un arrêt d'une vitesse de 200 km / h (124 mph).

High-performance des athlètes, dans un beau corps.

Avec la BMW Série 6-déjà reconnu comme une voiture d'une beauté frappante, la BMW M6 renforce cette impression à un niveau encore plus élevé. Conception spéciale caractéristiques rendant ce coupé unique look encore plus puissant et dynamique, tout en restant discret et sans prétention.

Le plus l'attention est la fonction de capture vraiment impressionnant spoiler avant. Et comme toutes les caractéristiques de conception d'une voiture BMW M, cet élément se concentre une fois de plus principalement de sa fonction spécifique: L'unité de puissance V10 requiert environ deux fois plus de quantité d'air de refroidissement comme le V8 de la BMW 645Ci. Grandes ouvertures d'entrée secondaire à la gauche et droite du barrage d'air avant donnent ainsi le moteur de la BMW M6, même plus d'air pour respirer et refroidir les freins en même temps. Par leur conception, seul, finalement, ces ouvertures d'air accentuent le caractère sportif de la voiture.

Lightweight génie beau et design en harmonie parfaite.

Sous les portes du côté appuis fortement profilées pour des raisons aérodynamiques souligner à nouveau l'impression dynamique de coupé sportif. En même temps, le side-sills étirer la voiture pour un look encore plus élégant, faisant de la BMW M6 encore plus bas et plus dynamique dans son apparence.

Les 19 pouces roues en aluminium forgé spécialement développé pour la BMW M6, avec leurs cinq rayons doubles en filigrane, sont extrêmement légers et offrent une très bonne vue des disques de freins. Par rapport aux roues comparable, le gain de poids est de 1,8 kilos par roue.

Le logo du modèle M dans les lamelles d'ornement sur le côté raconte l'amateur tout de suite que cette voiture est l'un des athlètes exceptionnels au sein de la famille M de BMW. Et comme pour tous les modèles M, les rétroviseurs extérieurs sont dans leur très propre, sportives regarder.

Le barrage de l'air à l'arrière avec son ouverture diffuseur caractéristique sert une fois encore d'abord et avant tout à assurer une fonction aérodynamique. Mais en même temps, il ajoute un look encore plus sportif à la voiture. La conception particulière du diffuseur améliore le flux d'air le long de la face inférieure et réduit la portance. Les quatre sorties d'échappement sur le système d'échappement à double chambre, en bordure de l'ouverture du diffuseur dans les paires de chaque côté, sont un des signes de distinction, si typique d'une voiture BMW M.

Premier toit en fibre de carbone dans la production de série.

La première voiture à comporter un toit en fibre de carbone est la BMW M3 CSL. Maintenant, après ce modèle spécial construit en petite série limitée strictement, BMW M GmbH est l'introduction d'un toit en fibre de carbone pour le Coupé BMW M6, soulevant ainsi ce concept de la technologie légère intelligente pour une nouvelle dimension dans la production en série.

Offrant la même stabilité et la sécurité crash comme un toit en acier, ce matériau en fibre de carbone provenant de sport automobile est beaucoup plus léger que l'aluminium, sans parler de l'acier. Le résultat est une réduction significative du poids et de masse abaisser le centre de la voiture de la gravité.

A l'intérieur, la M6, BMW se démarque de la "base" modèle aussi par son revêtement en cuir Merino encore plus sophistiquée avec un choix de trois couleurs différentes ou - à un coût supplémentaire - avec des sièges en cuir pleine laissant absolument rien à désirer.

Une voiture de sport pour l'automobilisme quotidien.

Malgré ses performances tout simplement stupéfiante, la BMW M6 ne fait pas de compromis en termes d'habitabilité adéquate ainsi que la sécurité active et passive de la plus haute qualité. Même le niveau de confort de conduite automobile est pratiquement le même que dans le modèle du «régulier». Et quand il s'agit à la fois à l'économie de carburant et de compatibilité environnementale, la BMW M6 vit de nouveau la norme exemplaire de toutes les BMW.

Spécifications techniques
Corps
Nombre de portes: 2
Nombre de sièges: 2 +2
Longueur: 4,871 mm
Largeur: 1855 mm
Hauteur: 1377 mm
Empattement: 2781 mm
Piste
Avant: 1567 mm
Arrière: 1.584 mm
Diamètre de braquage: 12,5 m
Capacité du réservoir: 70 l
Poids à vide (EU): 1,710 kg
Max. load (DIN): 415 kg
Max. admissible poids (DIN): 2,200 kg
Consigne comp. Capacité: 450 l
Moteur
Type: V10
La gestion des moteurs: MS S65
Cylindrée: 4999 cc
Alésage: 92.0 mm
Stroke: 75,2 mm
De compression: 12.0:1
Qualité de carburant: 95-98 (RON)
Max. Puissance: 507 ch (373 kW) @ 7750 tr / min
Max. Couple: 520 Nm à 6100 tr / min
Châssis
Suspension avant: Double-mixte de poussée essieux printemps tige entretoise en aluminium; compensation des forces transversales; anti-plongée.
Suspension arrière: essieu Integral (aluminium), suspension de roue avec anti-squat/anti-dive effets spéciaux
Freins
Front: Single-piston flottant étrier freins à disque, 348 mm, ventilés
Arrière: simple piston flottant étrier freins à disque, 345 mm, ventilés
Stabilité du système de conduite: ABS, DSC, CBC
Direction assistée: crémaillère et pignon, à commande assistée
Type de transmission: SMG III
Tyr
Avant: 255/40 ZR19
Arrière: 285/35 ZR19
Roues
Avant: 8,5 J x 19 EH 2 est 12 Alu
Arrière: 9,5 J x 19 EH 2 IS 28 Alu
Représentation
Le rapport puissance / poids (DIN): 4,6 kg / kW
La production par litre: 74,6 l / kW
Accélération
0-100 km / h (0-62 mi / h): 4,6 s
80-120 km / h (50-75 km / h): 4.4/5.8 s (engins 4ème/5ème)
Vitesse maxi: 250 km / h (155 mph) [limitée électroniquement]
Consommation de carburant (cycle de l'UE)
urbaines: 22,7 l/100 km
extra-urbain: 10,2 l/100 km
combiné: 14,8 l/100 km
CO2: 357 g / km