mardi 9 mars 2010

2005 BMW M5







Le nec plus ultra en sport automobile berline a un nom: BMW M5. Meilleur de cette BMW Série 5 du véhicule est le plus puissant de tous les temps: cinq litres de cylindrée, dix cylindres, une puissance maximale de 507 ch (DIN), un couple maximal de 384 lb-pi et les régimes du moteur Redlining à 8000 tr / min, Ce sont des chiffres qui parlent d'eux-mêmes. D'une manière sans précédent, ces chiffres brouillent les frontières entre une voiture pour une utilisation quotidienne et un véhicule de course ambitieuse du sport automobile.

Une recette du succès pendant deux décennies: le pouvoir sans exagération.

Avec ses chiffres de la performance, la quatrième génération de BMW M5 présente une nouvelle fois le point de référence dans le segment des berlines sport puissante, un créneau dont la première BMW M5 taillé pour elle-même en 1984. Au cours des 20 dernières années, cette première BMW M5 et tous ses successeurs ont fait leur marque, donnant toujours la norme comme une symbiose parfaite entre un endroit confortable et élégante berline pour un usage quotidien, la production abondante rendu par un moteur puissant et de sportivité ultime. Avec des chiffres des ventes d'environ 35.000, la BMW M5 s'est révélée être un succès économique d'un concept qui allie performance prodigieuse avec euphémisme, une caractéristique fondamentale de toutes les automobiles M.

Ce principe atteint son point culminant dans la nouvelle BMW M5: cet athlète «extrême» par son aspect subtil et le pouvoir apparemment sans fin de ses dix-cylindre de moteur à haute montée en régime, qui interagit parfaitement avec la boîte de vitesse SMG à sept vitesses, introduit le conducteur à complètement nouvelles dimensions de l'aisance. Pour le dire en un mot: de sa catégorie, qu'il partage avec ses concurrents de premier choix, la BMW M5 excelle en raison du concept le plus novateur lecteur, le meilleur rapport puissance-poids, de la manipulation suprême et d'excellentes qualités de conduite quotidienne. Il s'agit d'une berline entièrement en état de rouler avec le cœur d'un athlète, une voiture de sport qui est parfaitement adapté pour l'automobilisme quotidien. Le nouveau M5 combine habilement ces deux vertus.

BMW M5


Première grande montée en régime du moteur V10 à figurer dans une berline ordinaire de production.

Le V10 est le seul à haute montée en régime unité de puissance pour être présentées dans une série de voitures de production. Aussi dans la voiture la plus puissante de production au sein de la famille modèle BMW, ce nouveau moteur présente une nouvelle fois la référence dans sa catégorie.

Il ya, cependant, plus à lui que la performance pure. Ce qui est important pour les automobiles M est l'accélération et la dynamique de conduite, celui-ci qui est tributaire de la poussée vers l'avant ainsi que son poids du véhicule. Les forces de rouler à la roues motrices sont fortement influencés par le couple moteur et le ratio total. Le concept de haute montée en régime s'adresse à une transmission optimale et un ratio de l'arrière à essieu central, garantissant ainsi une poussée en avant impressionnant.

Le choix parfait: le concept de haute montée en régime.

Pour les ingénieurs BMW M le compact, à haute montée en régime du moteur à aspiration normale, était le choix idéal. Avec une ligne rouge de 8250 tr / min, les dix-cylindres s'est aventuré en terrain qui a jusqu'ici été réservé pour le rouge-sang voitures de course. Par rapport à la M5 précédente BMW moteur huit cylindres, le rendement a augmenté de plus de 25 pour cent. Le M5 BMW a également dépassé les 100 ch magique, la limite par litre, sa production spécifique étant à égalité avec celle des voitures de course.

Un chef-d'oeuvre dans la construction du moteur.

Les deux à cinq rangées de cylindres du V10 sont disposés selon un angle de 90 ° pour atteindre un équilibre de masse de l'entraînement du vilebrequin, qui est optimisé pour les vibrations de faible et de confort. Pour des raisons de rigidité et en raison des fortes charges résultant de la pression de combustion, la vitesse du moteur et des vibrations, un design platine a été choisi pour le carter, à la toute première application à un moteur de série V par BMW. Pour un alignement optimal du vilebrequin, gris-cast inserts de fer ont été intégrés dans la platine en aluminium, qui servent également à améliorer l'acoustique, augmenter le confort vibratoire et d'assurer un taux élevé d'approvisionnement en pétrole. Le vilebrequin extrêmement rigide est appuyé par six paliers.

High-bi-pression VANOS et individuels papillons des gaz.

Le bi-VANOS calage variable des soupapes en vedette dans le nouveau moteur BMW M5 assure un cycle de charge optimal, contribuant ainsi à obtenir des temps de réglage extrêmement courts. Cela signifie en pratique: une performance accrue, une courbe de couple amélioré, la réactivité optimale, diminution de la consommation et ses émissions. Chaque cylindre dispose de son propre manette des gaz, une caractéristique typique des voitures de course. Throttle Control est entièrement électronique et la banque cylindre spécifique.

Système d'échappement double en acier inoxydable.

Le système d'échappement est en acier inoxydable sans soudure et a un débit double conception de tous le chemin du silencieux. Les gaz d'échappement quittent définitivement le système grâce à quatre sorties d'échappement qui sont ce qui rend l'arrière des véhicules M si éloquente. Le système d'échappement conforme aux EU4 européenne et les normes LEV2 des émissions américaines.

Le contrôle du moteur du module: la première de son genre dans le monde.

La gestion du moteur S65 MS système est le facteur essentiel des performances exceptionnelles sur le V10 et les données d'émission. Ce système de gestion moteur est inégalée dans sa densité paquet. Ses processeurs sont les plus puissants qui sont actuellement approuvés pour une utilisation dans les automobiles, alors que les vitesses élevées du moteur et de la gestion globale et les tâches de contrôle de la demande au maximum de ce système.

Mise en évidence dans la gestion moteur: la technologie du courant ionique.

La technologie du courant ionique en vedette par l'unité de gestion du moteur est un temps fort technologique qui sert à détecter les cliquetis, les ratés d'allumage et la combustion misses. Utilisant la bougie d'allumage dans chaque cylindre, ce système leur permet de déterminer de détonation du moteur, afin de vérifier l'allumage correct et de détecter toute inflammation manque. Ainsi, la bougie d'allumage a une double fonction - comme un actionneur pour l'allumage et comme un capteur pour la surveillance du processus de combustion.

Sept-boîte de vitesse SMG vitesse véhicule puissance m sur le tarmac.

Le concept de haute montée en régime réussit uniquement en combinaison avec une boîte de vitesses qui se traduit par le couple à la disposition du moteur, par le biais d'un rapport de transmission est courte, ensemble, dans optimisé poussée vers l'avant.

Le nouveau sept boîte de vitesses SMG vitesse est bien adaptée à la puissance du moteur V10. BMW M est le premier fabricant au monde à offrir un à sept vitesses boîte de vitesses séquentielle avec fonction Drivelogic. La boîte SMG à sept vitesses permet de sélectionner la vitesse mécanique à ultra-court temps de déplacement ainsi que de confortables merci de croisière jusqu'à la sélection des engins automatisés. Le but de la septième vitesse supplémentaire est de réduire la vitesse du moteur et les lacunes de couple.

Nouvelle vitesse SMG boîte de vitesse en hausse de 20 pour cent.

Avec les sept boîte de vitesses SMG vitesse, les engins peuvent être modifiées en utilisant le levier de vitesses sur la console centrale ou les palettes au volant. Par rapport à la transmission précédente SMG, le changement de vitesse est de 20 pour cent plus rapide avec la nouvelle génération. Il n'a jamais été plus rapide de changer de vitesse avec une transmission de ce genre. L'avantage pour le pilote BMW M5: Changement de vitesse est lisse et réalisé à une vitesse impossible à atteindre, même par le pilote le plus compétent, rendant ainsi les interruptions inévitable flux de puissance quand changer de vitesse à peine perceptible.

Drivelogic: le conducteur détermine les caractéristiques de la SMG pour changer de vitesse.

Merci à la fonction Drivelogic le SMG, le conducteur peut choisir parmi onze options de changement de vitesse, qui lui permettent d'adapter les caractéristiques de la SMG à son style propre de l'automobilisme.

Six de ces programmes peuvent être pré-sélectionné dans le mode séquentiel boîte de vitesse manuelle (mode S), le spectre allant de l'équilibre dynamique à très sportive. Avec la boîte de vitesses en mode S, le conducteur déplace toujours vitesses manuellement. Lorsque le conducteur active la fonction Launch Control, les changements Drivelogic SMG engins peu de temps avant que la vitesse maximale du moteur est atteint exactement au bon moment et avec slip optimale jusqu'à ce que la BMW M5 atteint sa vitesse de pointe.

Dans le lecteur (mode D), le mode de changement de vitesse automatique, la transmission déplace les sept engins automatiquement, selon le programme choisi, la situation de conduite, la vitesse sur route et la position de la pédale d'accélérateur.

SMG pour plus de sécurité et de confort.

La boîte SMG à sept vitesses supporte non seulement le conducteur dans la réalisation de sports moteurs de performance, mais offre aussi des dizaines de dispositifs de sécurité. Dans les situations critiques, quand le conducteur déplace vers le bas sur une surface glissante, par exemple, la boîte de vitesses ouvre l'embrayage dans la fraction de seconde afin de prévenir la BMW M5 à dévier hors de contrôle dans le cas où un couple de traînée excessive au moteur roues. D'autres fonctions sont l'escalade, ce qui empêche la voiture de rouler en arrière pendant la colline commence ainsi que la détection de colline, qui ajuste les points de passage sur des pentes et des descentes. Cela empêche la chasse engin dans les côtes. Lors de la conduite en descente, la détection de colline détient les rapports inférieurs plus longtemps afin de faire un usage efficace de la puissance de freinage du moteur.

Maximum de plaisir de conduite.

L'interaction du moteur V10 et les sept résultats vitesses SMG à un niveau de performance, qui a jusqu'ici été inconcevable pour les séries de berlines de production. Avant tout, il est une chose, la BMW M5 donne à son pilote: le plaisir de conduire à son meilleur. Par rapport à la précédente BMW M5, le modèle actuel comme atout dans toutes les disciplines de performance et plaisir: elle accomplit le sprint de 0 à 62 mi / h en 4,7 secondes et atteint les 200 km / h (124 mph) marque après seulement 15 secondes à jouer sur la vitesse de pointe limitée électroniquement de 250 km / h (155 mph). Un coup d'œil sur le tachymètre indique où ce paquet de puissance prendrait la tête car si la vitesse maximale n'est pas limitée électroniquement: le grandiose 330 kilomètres par heure (205 mph).

Le Nürburgring sert de piste d'essai.

Par rapport à tous les concurrents directs, l'interaction de la poussée avant réels et un poids faible est un argument fort en faveur de la nouvelle M5. À cet égard également, la BMW M5 sert de référence et laisse ses concurrents loin derrière.

Une jauge incontesté de la dynamique de conduite est la boucle nord de la piste légendaire du Nürburgring course. Pendant des décennies, les plus exigeantes du monde piste de course a été le lieu idéal de séparer le bon grain de l'ivraie. Il n'ya pas d'autre endroit où l'interaction des composants du véhicule lorsqu'il est pris à ces limites peuvent être observés ainsi que sur la boucle nord du Nürburgring's. Avec un temps de passage d'environ huit minutes, le M5 BMW peut tenir son rang et est un concurrent digne de voitures de sport pur sang, laissant ses concurrents loin derrière. Soit dit en passant: traditionnellement, tous les véhicules M sont testées là-bas.

Suspension M basée sur la Série 5: la cerise sur le gâteau.

Le temps du tour précité démontre que la BMW M5 peut être extrêmement sportive. Bien que la suspension de la base de 5-Series modèle est sans aucun doute très bon, une telle performance record par rapport à la dynamique ne serait pas possible. C'est pourquoi la BMW M5 est également tout à fait unique à l'égard de sa suspension.

Solutions en détail des mutations nombreuses et tournez la Série 5 en une BMW M5.

Par conséquent, la suspension et de ses assistants électroniques ont été soit exclusivement développé pour la nouvelle BMW M5, ont subi des modifications importantes ou adaptés à la représentation spéciale M. Par exemple, le train roulant la M5 de BMW est en aucun cas une baisse de 5 séries de suspensions. Au lieu de cela, c'est une conception optimisée créé de toutes pièces. Les systèmes de suspension de l'assistance, dont certains ont le même nom que ceux de la Série 5, ont été optimisés pour ce véhicule. D'une part, cette suspension contribue grandement à la BMW M5 est l'aboutissement technologique de la réussite BMW Série 5. D'autre part, elle démontre clairement que la BMW M5 est un modèle unique, avec une apparence distinctive.

Variable M blocage de différentiel.

La BMW M5 est une variable, le couple de détection de blocage du différentiel donnant le véhicule avec un degré élevé de stabilité de conduite et une traction optimale, surtout quand l'accélération en sortie de virages. Même dans les très exigeants situations de conduite, c'est à dire quand il ya de grandes différences dans les coefficients de frottement au niveau des roues motrices, il offre un avantage décisif en termes de traction. Un autre avantage est qu'il établit instantanément en place une montée en puissance de verrouillage si la différence de vitesse entre la hausse des roues motrices, garantissant ainsi la marche en avant optimale en tout temps.

Seule aussi dans la BMW M5: DSC avec deux programmes au choix dynamique de conduite.

Une nouvelle génération de contrôle dynamique de stabilité (DSC) a été spécialement développée pour la BMW M5. Le système DSC peut être désactivé en appuyant sur un bouton sur le levier sélecteur de couverture. Les programmes de dynamique de conduite sont pré-sélectionnés dans la soi-disant MDrive et peuvent être appelés à l'aide du bouton MDrive sur le volant. Alors que le premier mode DSC dans l'ensemble, correspond à celui de la Série 5, le deuxième mode - le M Dynamic Mode - est très apprécié par les sports d'esprit des pilotes.

EDC: l'éventail va de sportivement ferme à l'aise.

La BMW M5 de contrôle électronique de l'amortissement (EDC) permet au conducteur de choisir parmi trois programmes (confort, normal et sport), réglant ainsi les caractéristiques de la suspension en conséquence. Le conducteur peut manipuler la fonction EDC MDrive via le bouton sur le volant ou le bouton poussoir à côté du levier sélecteur SMG.

High-freins de performance découlant de sport automobile.

Pour compléter sa puissance immense, la BMW M5 est équipé d'une taille généreuse de haute performance du système de freinage avec des disques de freins perforés, poids optimisé composé. Le jumeau d'aluminium piston coulissant étriers (analogue à la BMW Série 7), qui ont été optimisés pour un poids minimum et maximum de rigidité, d'aider la BMW M5 d'atteindre des distances d'arrêt similaires à celles du sang rouge des voitures de sport: décélération de 62 mi / h à 0 est accompli en moins de 36 mètres, la distance de freinage de 124 mi / h à l'arrêt est inférieur à 140 mètres.

L'entreprise de haute performance Express.

Un loup déguisé en brebis - cette description serait bon si la base de 5-Series, et en particulier le nouveau M5, regardait «apprivoiser», vu de l'extérieur. En fait, la Série 5 a déjà l'air sportive, élégante et sportive. Ce n'est pas un hasard si cette Série 5 représente la classe d'affaires dynamique de BMW. Le M5 BMW se distingue du modèle de base par une foule de détails frappants et caché, qui ajoutent encore à son allure robuste, sportif et dynamique. Un athlète en habit d'affaires serait une bonne description de la M5 nouvelle BMW.

Extérieur avec euphémisme.

Les différences de conception par rapport à la base de 5-Series sont discrètes mais cohérente, en donnant la BMW M5 un niveau étonnamment élevé de spécificité en termes d'apparence, sans s'interroger sur les gènes communs avec la série de modèles BMW. Le front de modification et tabliers arrière sont les capteurs de l'œil instantanée. Une autre différence est les bas de caisse modifiée et les passages de roues plus proéminents. Traditionnellement, le M est différente de la «normale» de BMW à son design exclusif rétroviseur extérieur, les quatre sorties d'échappement, qui sont également devenus une caractéristique unique de tous les véhicules M, et le modèle de roue exclusive. Pour la première fois, les branchies des sports BMW M5 très attractifs qui sont incorporés dans le panneau face avant.

Un intérieur encore plus sportif.

La BMW M5 est livré avec un intérieur en cuir en trois couleurs différentes, ce qui lui donne une apparence encore plus sophistiqué que le modèle de base richement équipés ou - pour un prix supplémentaire - avec un intérieur en cuir intégral, qui ressemble absolument étonnante. D'autres différences importantes par rapport au 5-Series sont le groupe d'instruments, le M optionnel de tête spécifique-up display, le volant avec des boutons MDrive et le centre remodelé console.

Business Express pour une utilisation quotidienne.

Tous les véhicules fabriqués par BMW M GmbH sont très pratiques pour l'automobilisme quotidien. Cela vaut notamment pour la BMW M5: malgré son impressionnante performance inspirante qui rappelle celui d'une voiture de course, elle est restée une berline élégante et confortable parfaitement adapté pour les trajets plus longs, une caractéristique intégrante de BMW 5 voitures de la série. Ainsi, on peut dire que les ambitions de course la BMW M5 n'est ni altérer le confort de conduite, sécurité active et passive, et ne réduisent pas l'espace disponible pour les passagers et les bagages. Même en termes de consommation et de compatibilité environnementale, la BMW M5 est un modèle réel - comme toutes les automobiles BMW.

Spécifications techniques
Corps
Nombre de portes: 4
Nombre de sièges: 5
Longueur: 4,855 mm
Largeur: 1846 mm
Hauteur: 1469 mm
Empattement: 2889 mm
Piste
Front: 1,580 mm
Arrière: 1566 mm
Diamètre de braquage: 12,4 m
Capacité du réservoir: 70 l
Poids, à vide (UE1): 1,830 kg
Max. load (DIN): 545 kg
Max. admissible poids (DIN): 2,300 kg
Consigne comp. Capacité: 500 l
Moteur
Type: V10
La gestion des moteurs: MS S65
Cylindrée: 4999 cc
Alésage: 92,0 mm
Course: 75,2 mm
Taux de compression: 12,0:1
Qualité de carburant: 98 (RON)
Max. Puissance: 507 ch (373 kW) @ 7750 tr / min
Couple: 520 Nm à 6100 tr / min
Châssis
Suspension avant: Double-mixte de la tension des ressorts de suspension tige entretoise avec carrossage déplacées; légèrement positive rayon de braquage broussailles; rémunération de la force de cheminement; anti-plongée
Suspension arrière: essieu Integral (aluminium), suspension de roue avec anti-squat/anti-dive effets spéciaux
Freins
Front: double-piston flottant freins à étriers Compound, 374 x 36 mm, ventilés et perforés
Ar: mono-piston flottant freins à étriers Compound, 370 x 24 mm, ventilés et perforés
Conduite systèmes de stabilité: ABS, CBC, DSC, verrouillage variable M Differencial
Direction assistée: crémaillère et direction assisté, à commande hydraulique de direction assistée et Servotronic
Type de transmission: SMG III
Rapport de démultiplication final: 3.620:1
Pneus
Avant: 255/40 ZR 19
Arrière: 285/35 ZR 19
Roues
Avant: 8,5 J x 19 EH 2 est 12 Alloy
Arrière: 9,5 J x 19 EH 2 IS 28 Alloy
Représentation
Le rapport puissance / poids (DIN): 4,7 kg / kW
La production par litre: 74,6 kW / l
Accélération
0-100km / h (0-62 mi / h): 4,7 s
0-1000 m: 22,7 s
Vitesse maxi: 250 km / h (155 mph) [limitée électroniquement]
Consommation de carburant (cycle de l'UE)
En ville: 22,7 l/100 km
Hors de la ville: 10,2 l/100 km
Dans l'ensemble: 14,8 l/100 km
CO2: 357 g / km
La classification des émissions: EU4

BMW - Populaire français d'automobiles: 2005 BMW M5

2005 BMW M5







Le nec plus ultra en sport automobile berline a un nom: BMW M5. Meilleur de cette BMW Série 5 du véhicule est le plus puissant de tous les temps: cinq litres de cylindrée, dix cylindres, une puissance maximale de 507 ch (DIN), un couple maximal de 384 lb-pi et les régimes du moteur Redlining à 8000 tr / min, Ce sont des chiffres qui parlent d'eux-mêmes. D'une manière sans précédent, ces chiffres brouillent les frontières entre une voiture pour une utilisation quotidienne et un véhicule de course ambitieuse du sport automobile.

Une recette du succès pendant deux décennies: le pouvoir sans exagération.

Avec ses chiffres de la performance, la quatrième génération de BMW M5 présente une nouvelle fois le point de référence dans le segment des berlines sport puissante, un créneau dont la première BMW M5 taillé pour elle-même en 1984. Au cours des 20 dernières années, cette première BMW M5 et tous ses successeurs ont fait leur marque, donnant toujours la norme comme une symbiose parfaite entre un endroit confortable et élégante berline pour un usage quotidien, la production abondante rendu par un moteur puissant et de sportivité ultime. Avec des chiffres des ventes d'environ 35.000, la BMW M5 s'est révélée être un succès économique d'un concept qui allie performance prodigieuse avec euphémisme, une caractéristique fondamentale de toutes les automobiles M.

Ce principe atteint son point culminant dans la nouvelle BMW M5: cet athlète «extrême» par son aspect subtil et le pouvoir apparemment sans fin de ses dix-cylindre de moteur à haute montée en régime, qui interagit parfaitement avec la boîte de vitesse SMG à sept vitesses, introduit le conducteur à complètement nouvelles dimensions de l'aisance. Pour le dire en un mot: de sa catégorie, qu'il partage avec ses concurrents de premier choix, la BMW M5 excelle en raison du concept le plus novateur lecteur, le meilleur rapport puissance-poids, de la manipulation suprême et d'excellentes qualités de conduite quotidienne. Il s'agit d'une berline entièrement en état de rouler avec le cœur d'un athlète, une voiture de sport qui est parfaitement adapté pour l'automobilisme quotidien. Le nouveau M5 combine habilement ces deux vertus.

BMW M5


Première grande montée en régime du moteur V10 à figurer dans une berline ordinaire de production.

Le V10 est le seul à haute montée en régime unité de puissance pour être présentées dans une série de voitures de production. Aussi dans la voiture la plus puissante de production au sein de la famille modèle BMW, ce nouveau moteur présente une nouvelle fois la référence dans sa catégorie.

Il ya, cependant, plus à lui que la performance pure. Ce qui est important pour les automobiles M est l'accélération et la dynamique de conduite, celui-ci qui est tributaire de la poussée vers l'avant ainsi que son poids du véhicule. Les forces de rouler à la roues motrices sont fortement influencés par le couple moteur et le ratio total. Le concept de haute montée en régime s'adresse à une transmission optimale et un ratio de l'arrière à essieu central, garantissant ainsi une poussée en avant impressionnant.

Le choix parfait: le concept de haute montée en régime.

Pour les ingénieurs BMW M le compact, à haute montée en régime du moteur à aspiration normale, était le choix idéal. Avec une ligne rouge de 8250 tr / min, les dix-cylindres s'est aventuré en terrain qui a jusqu'ici été réservé pour le rouge-sang voitures de course. Par rapport à la M5 précédente BMW moteur huit cylindres, le rendement a augmenté de plus de 25 pour cent. Le M5 BMW a également dépassé les 100 ch magique, la limite par litre, sa production spécifique étant à égalité avec celle des voitures de course.

Un chef-d'oeuvre dans la construction du moteur.

Les deux à cinq rangées de cylindres du V10 sont disposés selon un angle de 90 ° pour atteindre un équilibre de masse de l'entraînement du vilebrequin, qui est optimisé pour les vibrations de faible et de confort. Pour des raisons de rigidité et en raison des fortes charges résultant de la pression de combustion, la vitesse du moteur et des vibrations, un design platine a été choisi pour le carter, à la toute première application à un moteur de série V par BMW. Pour un alignement optimal du vilebrequin, gris-cast inserts de fer ont été intégrés dans la platine en aluminium, qui servent également à améliorer l'acoustique, augmenter le confort vibratoire et d'assurer un taux élevé d'approvisionnement en pétrole. Le vilebrequin extrêmement rigide est appuyé par six paliers.

High-bi-pression VANOS et individuels papillons des gaz.

Le bi-VANOS calage variable des soupapes en vedette dans le nouveau moteur BMW M5 assure un cycle de charge optimal, contribuant ainsi à obtenir des temps de réglage extrêmement courts. Cela signifie en pratique: une performance accrue, une courbe de couple amélioré, la réactivité optimale, diminution de la consommation et ses émissions. Chaque cylindre dispose de son propre manette des gaz, une caractéristique typique des voitures de course. Throttle Control est entièrement électronique et la banque cylindre spécifique.

Système d'échappement double en acier inoxydable.

Le système d'échappement est en acier inoxydable sans soudure et a un débit double conception de tous le chemin du silencieux. Les gaz d'échappement quittent définitivement le système grâce à quatre sorties d'échappement qui sont ce qui rend l'arrière des véhicules M si éloquente. Le système d'échappement conforme aux EU4 européenne et les normes LEV2 des émissions américaines.

Le contrôle du moteur du module: la première de son genre dans le monde.

La gestion du moteur S65 MS système est le facteur essentiel des performances exceptionnelles sur le V10 et les données d'émission. Ce système de gestion moteur est inégalée dans sa densité paquet. Ses processeurs sont les plus puissants qui sont actuellement approuvés pour une utilisation dans les automobiles, alors que les vitesses élevées du moteur et de la gestion globale et les tâches de contrôle de la demande au maximum de ce système.

Mise en évidence dans la gestion moteur: la technologie du courant ionique.

La technologie du courant ionique en vedette par l'unité de gestion du moteur est un temps fort technologique qui sert à détecter les cliquetis, les ratés d'allumage et la combustion misses. Utilisant la bougie d'allumage dans chaque cylindre, ce système leur permet de déterminer de détonation du moteur, afin de vérifier l'allumage correct et de détecter toute inflammation manque. Ainsi, la bougie d'allumage a une double fonction - comme un actionneur pour l'allumage et comme un capteur pour la surveillance du processus de combustion.

Sept-boîte de vitesse SMG vitesse véhicule puissance m sur le tarmac.

Le concept de haute montée en régime réussit uniquement en combinaison avec une boîte de vitesses qui se traduit par le couple à la disposition du moteur, par le biais d'un rapport de transmission est courte, ensemble, dans optimisé poussée vers l'avant.

Le nouveau sept boîte de vitesses SMG vitesse est bien adaptée à la puissance du moteur V10. BMW M est le premier fabricant au monde à offrir un à sept vitesses boîte de vitesses séquentielle avec fonction Drivelogic. La boîte SMG à sept vitesses permet de sélectionner la vitesse mécanique à ultra-court temps de déplacement ainsi que de confortables merci de croisière jusqu'à la sélection des engins automatisés. Le but de la septième vitesse supplémentaire est de réduire la vitesse du moteur et les lacunes de couple.

Nouvelle vitesse SMG boîte de vitesse en hausse de 20 pour cent.

Avec les sept boîte de vitesses SMG vitesse, les engins peuvent être modifiées en utilisant le levier de vitesses sur la console centrale ou les palettes au volant. Par rapport à la transmission précédente SMG, le changement de vitesse est de 20 pour cent plus rapide avec la nouvelle génération. Il n'a jamais été plus rapide de changer de vitesse avec une transmission de ce genre. L'avantage pour le pilote BMW M5: Changement de vitesse est lisse et réalisé à une vitesse impossible à atteindre, même par le pilote le plus compétent, rendant ainsi les interruptions inévitable flux de puissance quand changer de vitesse à peine perceptible.

Drivelogic: le conducteur détermine les caractéristiques de la SMG pour changer de vitesse.

Merci à la fonction Drivelogic le SMG, le conducteur peut choisir parmi onze options de changement de vitesse, qui lui permettent d'adapter les caractéristiques de la SMG à son style propre de l'automobilisme.

Six de ces programmes peuvent être pré-sélectionné dans le mode séquentiel boîte de vitesse manuelle (mode S), le spectre allant de l'équilibre dynamique à très sportive. Avec la boîte de vitesses en mode S, le conducteur déplace toujours vitesses manuellement. Lorsque le conducteur active la fonction Launch Control, les changements Drivelogic SMG engins peu de temps avant que la vitesse maximale du moteur est atteint exactement au bon moment et avec slip optimale jusqu'à ce que la BMW M5 atteint sa vitesse de pointe.

Dans le lecteur (mode D), le mode de changement de vitesse automatique, la transmission déplace les sept engins automatiquement, selon le programme choisi, la situation de conduite, la vitesse sur route et la position de la pédale d'accélérateur.

SMG pour plus de sécurité et de confort.

La boîte SMG à sept vitesses supporte non seulement le conducteur dans la réalisation de sports moteurs de performance, mais offre aussi des dizaines de dispositifs de sécurité. Dans les situations critiques, quand le conducteur déplace vers le bas sur une surface glissante, par exemple, la boîte de vitesses ouvre l'embrayage dans la fraction de seconde afin de prévenir la BMW M5 à dévier hors de contrôle dans le cas où un couple de traînée excessive au moteur roues. D'autres fonctions sont l'escalade, ce qui empêche la voiture de rouler en arrière pendant la colline commence ainsi que la détection de colline, qui ajuste les points de passage sur des pentes et des descentes. Cela empêche la chasse engin dans les côtes. Lors de la conduite en descente, la détection de colline détient les rapports inférieurs plus longtemps afin de faire un usage efficace de la puissance de freinage du moteur.

Maximum de plaisir de conduite.

L'interaction du moteur V10 et les sept résultats vitesses SMG à un niveau de performance, qui a jusqu'ici été inconcevable pour les séries de berlines de production. Avant tout, il est une chose, la BMW M5 donne à son pilote: le plaisir de conduire à son meilleur. Par rapport à la précédente BMW M5, le modèle actuel comme atout dans toutes les disciplines de performance et plaisir: elle accomplit le sprint de 0 à 62 mi / h en 4,7 secondes et atteint les 200 km / h (124 mph) marque après seulement 15 secondes à jouer sur la vitesse de pointe limitée électroniquement de 250 km / h (155 mph). Un coup d'œil sur le tachymètre indique où ce paquet de puissance prendrait la tête car si la vitesse maximale n'est pas limitée électroniquement: le grandiose 330 kilomètres par heure (205 mph).

Le Nürburgring sert de piste d'essai.

Par rapport à tous les concurrents directs, l'interaction de la poussée avant réels et un poids faible est un argument fort en faveur de la nouvelle M5. À cet égard également, la BMW M5 sert de référence et laisse ses concurrents loin derrière.

Une jauge incontesté de la dynamique de conduite est la boucle nord de la piste légendaire du Nürburgring course. Pendant des décennies, les plus exigeantes du monde piste de course a été le lieu idéal de séparer le bon grain de l'ivraie. Il n'ya pas d'autre endroit où l'interaction des composants du véhicule lorsqu'il est pris à ces limites peuvent être observés ainsi que sur la boucle nord du Nürburgring's. Avec un temps de passage d'environ huit minutes, le M5 BMW peut tenir son rang et est un concurrent digne de voitures de sport pur sang, laissant ses concurrents loin derrière. Soit dit en passant: traditionnellement, tous les véhicules M sont testées là-bas.

Suspension M basée sur la Série 5: la cerise sur le gâteau.

Le temps du tour précité démontre que la BMW M5 peut être extrêmement sportive. Bien que la suspension de la base de 5-Series modèle est sans aucun doute très bon, une telle performance record par rapport à la dynamique ne serait pas possible. C'est pourquoi la BMW M5 est également tout à fait unique à l'égard de sa suspension.

Solutions en détail des mutations nombreuses et tournez la Série 5 en une BMW M5.

Par conséquent, la suspension et de ses assistants électroniques ont été soit exclusivement développé pour la nouvelle BMW M5, ont subi des modifications importantes ou adaptés à la représentation spéciale M. Par exemple, le train roulant la M5 de BMW est en aucun cas une baisse de 5 séries de suspensions. Au lieu de cela, c'est une conception optimisée créé de toutes pièces. Les systèmes de suspension de l'assistance, dont certains ont le même nom que ceux de la Série 5, ont été optimisés pour ce véhicule. D'une part, cette suspension contribue grandement à la BMW M5 est l'aboutissement technologique de la réussite BMW Série 5. D'autre part, elle démontre clairement que la BMW M5 est un modèle unique, avec une apparence distinctive.

Variable M blocage de différentiel.

La BMW M5 est une variable, le couple de détection de blocage du différentiel donnant le véhicule avec un degré élevé de stabilité de conduite et une traction optimale, surtout quand l'accélération en sortie de virages. Même dans les très exigeants situations de conduite, c'est à dire quand il ya de grandes différences dans les coefficients de frottement au niveau des roues motrices, il offre un avantage décisif en termes de traction. Un autre avantage est qu'il établit instantanément en place une montée en puissance de verrouillage si la différence de vitesse entre la hausse des roues motrices, garantissant ainsi la marche en avant optimale en tout temps.

Seule aussi dans la BMW M5: DSC avec deux programmes au choix dynamique de conduite.

Une nouvelle génération de contrôle dynamique de stabilité (DSC) a été spécialement développée pour la BMW M5. Le système DSC peut être désactivé en appuyant sur un bouton sur le levier sélecteur de couverture. Les programmes de dynamique de conduite sont pré-sélectionnés dans la soi-disant MDrive et peuvent être appelés à l'aide du bouton MDrive sur le volant. Alors que le premier mode DSC dans l'ensemble, correspond à celui de la Série 5, le deuxième mode - le M Dynamic Mode - est très apprécié par les sports d'esprit des pilotes.

EDC: l'éventail va de sportivement ferme à l'aise.

La BMW M5 de contrôle électronique de l'amortissement (EDC) permet au conducteur de choisir parmi trois programmes (confort, normal et sport), réglant ainsi les caractéristiques de la suspension en conséquence. Le conducteur peut manipuler la fonction EDC MDrive via le bouton sur le volant ou le bouton poussoir à côté du levier sélecteur SMG.

High-freins de performance découlant de sport automobile.

Pour compléter sa puissance immense, la BMW M5 est équipé d'une taille généreuse de haute performance du système de freinage avec des disques de freins perforés, poids optimisé composé. Le jumeau d'aluminium piston coulissant étriers (analogue à la BMW Série 7), qui ont été optimisés pour un poids minimum et maximum de rigidité, d'aider la BMW M5 d'atteindre des distances d'arrêt similaires à celles du sang rouge des voitures de sport: décélération de 62 mi / h à 0 est accompli en moins de 36 mètres, la distance de freinage de 124 mi / h à l'arrêt est inférieur à 140 mètres.

L'entreprise de haute performance Express.

Un loup déguisé en brebis - cette description serait bon si la base de 5-Series, et en particulier le nouveau M5, regardait «apprivoiser», vu de l'extérieur. En fait, la Série 5 a déjà l'air sportive, élégante et sportive. Ce n'est pas un hasard si cette Série 5 représente la classe d'affaires dynamique de BMW. Le M5 BMW se distingue du modèle de base par une foule de détails frappants et caché, qui ajoutent encore à son allure robuste, sportif et dynamique. Un athlète en habit d'affaires serait une bonne description de la M5 nouvelle BMW.

Extérieur avec euphémisme.

Les différences de conception par rapport à la base de 5-Series sont discrètes mais cohérente, en donnant la BMW M5 un niveau étonnamment élevé de spécificité en termes d'apparence, sans s'interroger sur les gènes communs avec la série de modèles BMW. Le front de modification et tabliers arrière sont les capteurs de l'œil instantanée. Une autre différence est les bas de caisse modifiée et les passages de roues plus proéminents. Traditionnellement, le M est différente de la «normale» de BMW à son design exclusif rétroviseur extérieur, les quatre sorties d'échappement, qui sont également devenus une caractéristique unique de tous les véhicules M, et le modèle de roue exclusive. Pour la première fois, les branchies des sports BMW M5 très attractifs qui sont incorporés dans le panneau face avant.

Un intérieur encore plus sportif.

La BMW M5 est livré avec un intérieur en cuir en trois couleurs différentes, ce qui lui donne une apparence encore plus sophistiqué que le modèle de base richement équipés ou - pour un prix supplémentaire - avec un intérieur en cuir intégral, qui ressemble absolument étonnante. D'autres différences importantes par rapport au 5-Series sont le groupe d'instruments, le M optionnel de tête spécifique-up display, le volant avec des boutons MDrive et le centre remodelé console.

Business Express pour une utilisation quotidienne.

Tous les véhicules fabriqués par BMW M GmbH sont très pratiques pour l'automobilisme quotidien. Cela vaut notamment pour la BMW M5: malgré son impressionnante performance inspirante qui rappelle celui d'une voiture de course, elle est restée une berline élégante et confortable parfaitement adapté pour les trajets plus longs, une caractéristique intégrante de BMW 5 voitures de la série. Ainsi, on peut dire que les ambitions de course la BMW M5 n'est ni altérer le confort de conduite, sécurité active et passive, et ne réduisent pas l'espace disponible pour les passagers et les bagages. Même en termes de consommation et de compatibilité environnementale, la BMW M5 est un modèle réel - comme toutes les automobiles BMW.

Spécifications techniques
Corps
Nombre de portes: 4
Nombre de sièges: 5
Longueur: 4,855 mm
Largeur: 1846 mm
Hauteur: 1469 mm
Empattement: 2889 mm
Piste
Front: 1,580 mm
Arrière: 1566 mm
Diamètre de braquage: 12,4 m
Capacité du réservoir: 70 l
Poids, à vide (UE1): 1,830 kg
Max. load (DIN): 545 kg
Max. admissible poids (DIN): 2,300 kg
Consigne comp. Capacité: 500 l
Moteur
Type: V10
La gestion des moteurs: MS S65
Cylindrée: 4999 cc
Alésage: 92,0 mm
Course: 75,2 mm
Taux de compression: 12,0:1
Qualité de carburant: 98 (RON)
Max. Puissance: 507 ch (373 kW) @ 7750 tr / min
Couple: 520 Nm à 6100 tr / min
Châssis
Suspension avant: Double-mixte de la tension des ressorts de suspension tige entretoise avec carrossage déplacées; légèrement positive rayon de braquage broussailles; rémunération de la force de cheminement; anti-plongée
Suspension arrière: essieu Integral (aluminium), suspension de roue avec anti-squat/anti-dive effets spéciaux
Freins
Front: double-piston flottant freins à étriers Compound, 374 x 36 mm, ventilés et perforés
Ar: mono-piston flottant freins à étriers Compound, 370 x 24 mm, ventilés et perforés
Conduite systèmes de stabilité: ABS, CBC, DSC, verrouillage variable M Differencial
Direction assistée: crémaillère et direction assisté, à commande hydraulique de direction assistée et Servotronic
Type de transmission: SMG III
Rapport de démultiplication final: 3.620:1
Pneus
Avant: 255/40 ZR 19
Arrière: 285/35 ZR 19
Roues
Avant: 8,5 J x 19 EH 2 est 12 Alloy
Arrière: 9,5 J x 19 EH 2 IS 28 Alloy
Représentation
Le rapport puissance / poids (DIN): 4,7 kg / kW
La production par litre: 74,6 kW / l
Accélération
0-100km / h (0-62 mi / h): 4,7 s
0-1000 m: 22,7 s
Vitesse maxi: 250 km / h (155 mph) [limitée électroniquement]
Consommation de carburant (cycle de l'UE)
En ville: 22,7 l/100 km
Hors de la ville: 10,2 l/100 km
Dans l'ensemble: 14,8 l/100 km
CO2: 357 g / km
La classification des émissions: EU4