La nouvelle BMW Série 5 Touring est la symbiose parfaite du plaisir de conduite, l'efficacité, de polyvalence et de l'élégance sportive. La 4ème génération de la Touring Business séduit par l'esthétique du design puissant, moderne prime de fonctionnalités de niveau et de marque dynamique de conduite typiques combinées avec une efficacité exemplaire. Extensive confort et de sécurité, qui comprennent de nombreux BMW-exclusif des systèmes d'assistance au conducteur, étayer les qualités exceptionnelles de la nouvelle BMW Série 5 Touring comme un haut-médium tourisme.
Design: Individual Styling, Sporting Aesthetics
La conception de la carrosserie de la nouvelle BMW Série 5 Touring signalises élégance sophistiquée associée à la sportivité active. Sa silhouette dynamique étendu, une fenêtre surfaces latérales s'étendant jusqu'à l'extrémité arrière et un coupé-comme résultat ligne de toit dans une interprétation unique du concept de tourisme de qualité qui correspond à la attractivement bien caractère équilibré de la nouvelle BMW Série 5 Touring. Caractéristiques de tenue de route sportive, la fonctionnalité moderne à une ambiance de grande classe et variable utilisable intérieur offrant des possibilités d'espace pour de nombreuses activités sont authentiquement exprimée à travers l'esthétique puissante, subtilement conçues surfaces et des détails minutieusement exécuté. En outre, comme la nouvelle BMW Série 5 Berline, apparence élégante du véhicule reflète à la fois du caractère représentatif et le confort automobile améliorée de ce dernier modèle en tournée dans le segment milieu de gamme supérieur.
BMW Série 5 Touring
Les points communs dans la conception de la nouvelle BMW Série 5 Touring et la nouvelle BMW Série 5 Berline sont limités à l'extrémité avant et s'étendre à la B-piliers de l'organisme. En conséquence, le modèle Touring possède aussi un style expressif et bien avant, y compris les caractéristiques typiques de BMW, qui ont été réinterprétés pour cette série. En outre, tous les principes cruciaux de la conception, qui caractérisent aussi l'apparition de la berline, ont été mises en œuvre sur la nouvelle BMW Série 5 Touring sous une forme qui correspond au modèle spécifique concept de corps de voiture. Merci à style sculptural, le corps de la nouvelle BMW Série 5 Touring semble être faite d'une seule fonte. Parfaitement équilibrée proportions reflètent une distribution de poids harmonieuse entre les essieux avant et arrière. Le long capot, faux courts et une dynamique, coin silhouette en forme de fournir le véhicule avec un nouveau modèle sportif et actif, tourné vers le déplacement apparence. Comme la berline, la nouvelle BMW Série 5 Touring a le plus long empattement de son segment, mesurant 2968 mm.
Grâce véhicule précisément contour des surfaces de la voiture fait une humeur égale et l'impression générale de qualité supérieure à première vue. Seulement à partir d'une distance plus courte et d'une perspective différente faire la lumière subtile et les effets d'ombre deviennent visibles, révélant le caractère tridimensionnel des surfaces convexes et concaves. Elaborer des détails tels que les éléments de design en chrome avec des indicateurs latéraux intégrés, ouvre-portes intégrées dans les lignes latérales courbes de niveau et extension de la ligne de toit harmonieuse au bord de fuite souligner le caractère premium de la nouvelle BMW Série 5 Touring. La contre-Swing - également connu sous le nom "Hofmeisterknick" - pour la partie arrière de la vitre latérale intégrante surround à la base de la classe D-pilier est à la fois un élément caractéristique et sophistiquée.
Charismatique apparition: regard concentré et un caractère avant-mobile.
La face avant expressive de la nouvelle BMW Série 5 Touring accentue de façon convaincante la sportive et son caractère représentatif du modèle de la marque à travers des fonctionnalités de conception typiques, mais réinterprétés. La calandre verticale BMW, qui semble même être penché en avant, vue de certaines perspectives, symbolise le véhicule avant de terrassement des caractères et, avec les passages de roues fortement évasée, donnent à la voiture une présence charismatique. Quatre lignes de contour de balayage descendre dans la calandre scinder le capot en différentes sections. Les deux lignes intermédiaires répondre dessus de la calandre du rein, entourant le logo BMW. La prise d'air large avec les feux de brouillard ronds positionnés loin à l'extérieur permet une note sportive grâce notamment à sa division en trois sections, avec deux barres horizontales divisant la prise d'air des deux côtés. Ces barres s'étendent plus loin à l'intérieur au niveau des reins calandre, ce qui rend la section centrale de la prise d'air une unité complète harmonie. Ensemble, avec les contours de la prise d'air ascendant vers l'extérieur, elles soulignent la largeur de l'extrémité avant, de diriger l'œil du spectateur sur les passages de roue.
Les unités d'extension de phare au loin dans les panneaux latéraux servent également à souligner la largeur de la voiture. Les sources lumineuses réelles sont deux cylindres en forme de phares, avec les phares ronds doubles coupés au sommet par un panneau de garnissage de créer le look concentrées de façon typique d'une BMW et qui ressemble à un athlète sur la ligne de départ. En conjonction avec les phares au xénon en option, les feux diurnes intégrer des cercles lumineux LED qui ne trompent pas, tandis que les indicateurs de direction déplacé loin à l'extérieur sont constitués de dix unités LED chacun. Comme bouquet final, une lumière LED accent marque l'extrémité supérieure de chaque bloc optique.
Vue latérale: contours de manière dynamique étendu, silhouette plat.
Les caractéristiques de pilotage de la nouvelle BMW Série 5 combiner agilité supérieure avec confort de conduite remarquable. Un équilibre adéquat entre la sportivité et l'élégance se reflète également dans la conception de la nouvelle BMW Série 5 Touring. La vue de côté, insiste particulièrement sur ce fait. Avec ses courbes tendues, le véhicule a une silhouette particulièrement plat. Ce problème est accentué par le coin légèrement la géométrie en forme de la fenêtre des surfaces agrandies, et la ligne de contour distinctif à la porte de niveau opener. Cette ligne de contour est parallèle à la cavité porte couvertures et s'étend aussi loin que le feu arrière. En collaboration avec le coupé-comme ligne de toit qu'elle crée une impression générale d'être dynamiquement étiré. En outre, le fuselage étroit garniture au-dessus des fenêtres donne la nouvelle BMW Série 5 Touring un air de légèreté et d'élégance.
Dans les parties inférieures du corps, surfaces concaves créer de la lumière vive et les effets d'ombre, en soulignant le caractère sportif de la BMW Série 5 Touring. Grande courbure autour des passages de roues arrière témoigne de roues arrière motrices. À ce stade, l'organisme bénéficie d'une largeur maximale, restant fermement sur les roues arrière.
Les contours de la dynamique du véhicule sont encore soulignés par la contre-Swing - également dénommé "Hofmeisterknick" - au fond de la classe D-pilier. En outre, les nouvelles versions des rails bagages de toit en option, qui sont montés à plat, solide d'un des éléments pièce, contribuent à l'apparence de la silhouette. Les rails de bagages de toit, disponible en aluminium satiné, noir et individuels noirs, sont au ras de la ligne de toit à l'arrière où leurs contours se confondent avec le bord latéral de l'aileron de toit.
Puissant regards, large trappe du compartiment à bagages: Création de l'arrière signalises sportive et la polyvalence active.
La conception sculpturale si caractéristique de la BMW Série 5 est également responsable d'une transition en douceur entre les panneaux latéraux et l'extrémité arrière du modèle tournée. Les courbes de niveau continue dans le contour des feux arrière et rejoignez-dessus de la plaque d'immatriculation de la récréation. En outre, vu de l'arrière, la surface concave entre la ligne de contour et les passages de roues donnent au corps une ceinture de caisse nettement visibles. Les passages de roue évasés et la répartition horizontale de l'extrémité arrière souligner avec force la stature puissante de la nouvelle BMW Série 5 Touring, la voie large et les roues se terminant le rincer avec des passages de roues, ce qui rehausse cette impression.
La surface large lunette arrière donne l'indication du compartiment à bagages généreusement dimensionnés éclore. Le troisième feu stop placé au-dessus de la lunette arrière sur la partie visible de l'aileron de toit est reconnaissable, même en cas d'inactivité. Le divisée verticalement en forme de L blocs optiques arrière reflètent une toute apparence classique et fournir un dessin ou modèle "unique nuit». Deux rangées de lumières LED encastré, dans le hayon sont caractéristiques des éléments légers homogène brillant BMW. En outre, les indicateurs de direction et les feux de freinage aussi fonction de la technologie LED.
Intérieur: Ample, Luxueux espace grâce à la fonctionnalité intelligente
La fonctionnalité moderne et plaisir de conduite inégalé connu que dans un véhicule de prime reflètent le caractère de la nouvelle BMW Série 5 Touring. Sa position unique dans le segment milieu de gamme supérieure est le résultat d'être en mesure de satisfaire aux exigences multiples d'un groupe cible éclairé de manière résolue et convaincante. Cela s'applique à la fois les caractéristiques de conduite et le concept d'intérieur en vedette par la nouvelle BMW Série 5 Touring. Comparé à son prédécesseur, sa motorisation supérieur et technologie de suspension a encore amélioré sportives caractéristiques avec le même confort automobile optimisée, disponible en option selon laquelle la dynamique de la conduite permet au conducteur de régler la suspension de leurs propres besoins individuels. De même, quand en utilisant l'intérieur, les pilotes peuvent compter sur la nouvelle BMW Série 5 Touring afin de s'adapter parfaitement à chacun de leurs besoins spécifiques. Variable possibilités d'accroître la capacité du compartiment à bagages, des détails intelligents pour optimiser la fonctionnalité et une utilisation pratique en sorte que l'utilisation des capacités de transport de la nouvelle BMW Série 5 Touring est une expérience prime.
En raison d'un degré élevé de variabilité, la nouvelle BMW Série 5 Touring prend en charge un mode de vie, versatile active qui se caractérise par des exigences variées. Il effectue tout aussi convaincante en tant que Touring élégant Business et représentative est aussi fait dans le rôle d'une famille à l'aise de voiture de tourisme, ou lors du transport des équipements sportifs encombrants et autres articles nécessaires pour les loisirs actifs. La BMW Série 5 Touring offre au conducteur la liberté de faire face à tout moment avec les défis d'un style de vie mobile, tout en jouissant en même temps le style élégant et la qualité sans compromis prime d'une BMW Série 5.
Augmentation de la variabilité à travers trois volets du dossier du siège arrière avec un angle réglable.
Lorsque tous les cinq sièges à la nouvelle BMW Série 5 Touring sont utilisés, une capacité de stockage de 560 litres est disponible sous le compartiment à bagages couvercle coulissant. Aussi, les possibilités d'obtention d'un flexible et la situation d'augmentation des capacités de transport concernés ont été considérablement augmentés. Ce degré élevé de variabilité est réalisé surtout par les fonctionnalités du dossier du siège arrière, une caractéristique unique dans ce segment de véhicule. En tant que partie intégrante de l'ensemble optionnel le compartiment à bagages et comme une alternative à l'ajustement standard, le dossier du siège arrière vedette de la BMW Série 5 Touring peut également être ajustée en position verticale. De cette façon, ni le confort des sièges arrière ou de la taille du compartiment de stockage peut être optimisé selon les besoins. Le mécanisme de verrouillage comprend une molette de réglage en inclinaison du dossier qui peut être réglée en sept étapes. Cela permet une réduction de l'angle d'inclinaison jusqu'à 11 degrés. Lorsque le dossier est dans sa position verticale maximale, le volume du compartiment à bagages est augmentée d'une période supplémentaire de 30 litres.
Les fonctionnalités standard de la nouvelle BMW Série 5 Touring également inclure un nouveau concept opérationnel pour partielle ou complète de repliement de la banquette arrière. La banquette arrière est de 40: 20: 40 de pliage Split - une caractéristique unique dans ce segment. Les trois dossiers peuvent être soit individuellement ou conjointement rabattus afin d'obtenir une augmentation de compartiment à bagages pouvant accueillir jusqu'à 1670 litres. Le résultat est un tout, même lors du chargement de zone s'étendant à les dossiers des sièges avant. Un ski en option et un sac de snowboard pouvant accueillir jusqu'à quatre paires de skis peuvent être poussés confortablement grâce à la section du centre du dossier du siège arrière et fermement attachées. De même, la superficie de la section transversale du dossier du Moyen offre amplement d'espace pour stocker une planche de surf ou d'équipements sportifs d'une taille similaire entre les places latérales arrière.
Facilité d'utilisation lorsque l'on augmente le volume de stockage, le pliage mécanisme peut être activé à partir de compartiment à bagages.
Libération et de repliement de dossier sections peuvent s'effectuer soit à partir du compartiment des passagers arrière ou en tirant un des deux leviers de commande situés sur les côtés du compartiment à bagages. Cela permet de façon simple et rapide pliant vers le bas du dossier, soit partiellement (40: 60) ou complètement, tandis que le chargement. En outre, le mécanisme de fixation pour le couvercle du compartiment à bagages a été encore amélioré. Lorsque vous retirez le couvercle boîtier, il suffit d'appuyer sur un bouton de déverrouillage pour ouvrir les attaches des deux côtés. De même, en accrochant et de décrochage du filet de séparation entre le compartiment des passagers arrière et le compartiment à bagages a été optimisée.
Un large ressort à gaz assistée ouverture dans le plancher du compartiment à bagages offre un espace pour stocker en toute sécurité de plus petits morceaux de bagages. En outre, le panneau de plancher du compartiment à bagages peut être complètement enlevée, créant une niche dans le compartiment à bagages dans lequel - en utilisant le Fix-kit de la gamme d'accessoires BMW - deux vélos avec des roues avant monté et démonté sur leurs fourches peuvent être transportés dans des le compartiment à bagages de la BMW Série 5 Touring.
Le couvercle du compartiment à bagages est levé et abaissé automatiquement, lunette arrière peut être ouverte par la télécommande.
Charge utile maximale admissible pour la nouvelle BMW Série 5 Touring est de 650 kg. Merci à un compartiment maintenant encore plus généreusement dimensionnés bagages trappe, elle est maintenant encore plus faciles à charger les objets encombrants pour le transport. Non seulement la largeur mais aussi la hauteur de l'écoutille a été sensiblement augmenté en raison d'un hayon nouveau mécanisme de la charnière, qui est complètement intégrée dans la surface de la toiture. En dépit de la coupe de type ligne de toit de la nouvelle BMW Série 5 Touring, utilisable hauteur le compartiment à bagages a été augmenté par rapport au modèle prédécesseur. Quatre points de fixation monté sur le plancher du compartiment à bagages en standard permettent le stockage sécurisé de petites pièces de bagages l'aide de sangles de fixation. L'incrustation de chargement en acier inoxydable est un filon-couche de haute qualité, fonctionnalité durables.
Un actionneur intégré dans la classe D-pilier et qui vient en standard, déplace le volet coulissant de la nouvelle BMW Série 5 Touring compartiment à bagages. Soit quand le hayon ou la lunette arrière à ouverture séparée est ouvert, le couvercle glisse automatiquement vers le haut. Dès le hayon ou la lunette arrière est fermé, le couvercle est, à son tour, automatiquement abaissée. Fonctionnement électrique du hayon est disponible en option pour la BMW Série 5 Touring. Le hayon peut ensuite être ouvert en appuyant sur un bouton sur la télécommande pour la fonction de verrouillage centralisé intégrée dans la clé de voiture. Le hayon se verrouille automatiquement en appuyant sur un bouton situé sur le bord inférieur de la paupière.
Un bouton de plus amples renseignements sur la télécommande sert à ouvrir la lunette arrière séparément, qui a ensuite assisté de deux ressorts à gaz, se déplace automatiquement vers le haut. La lunette arrière à ouverture séparée facilite le chargement d'objets plus petits des bagages quand il se limite l'espace disponible derrière le véhicule.
Détails novateurs et minutieusement conçus souligner la fonctionnalité intelligente qui permet de valorisation des capacités de transport et variable de la nouvelle BMW Série 5 Touring une expérience agréable. Un paquet compartiment à bagages est disponible en option, comprenant, outre les sacs de crochets, courroies de fixation, la fixation nette et les quatre points de fixation montés en série, deux points supplémentaires d'ajustement souple monté sur un rail et la fonction d'ajustement de l'inclinaison du dossier de la banquette arrière.
En outre, la nouvelle BMW Série 5 Touring peut être équipé d'un attelage de remorquage avec une commande électrique pivot monté sur rotule. Charge remorquée maximale autorisée est de 2.000 kg.
Driving Experience: inégalée Dynamics, sans compromis Supremacy
La nouvelle BMW Série 5 Sheer offre le plaisir de conduire dans un style unique tout en restant fidèle à la philosophie de la marque tout en mettant néanmoins de nouveaux faits saillants dans le même temps. Tout comme la Série 5 Berline, la Série 5 Touring est de renforcer encore sa position de leader en tant que voiture la plus sportive de sa catégorie, mais offre également encore plus de confort de conduite que son prédécesseur. Ce double progrès dans deux domaines est assurée par le groupe motopropulseur le plus avancé et de la technologie de suspension.
La gamme de moteurs aussi dans la nouvelle BMW Série 5 Touring bénéficie puissant et rapide montée en régime des moteurs essence et diesel. Plus précisément, la gamme commence avec deux moteurs à six cylindres en ligne essence fournissant 225 kW/306 ch et 150 kW/204 ch respectivement, avec 180 kW/245 ch six cylindres en ligne diesel et un moteur à quatre cylindres diesel de 135 kW/184 ch l'arrondissement au niveau du portefeuille. La suspension est constituée d'un essieu à double contrôleur de route avant bras et l'intégrale V essieu arrière dans une combinaison qui favorise à la fois l'agilité et le confort de conduite, donnant à la voiture très harmonieuse anti-roulis et le comportement de transition. En outre, la nouvelle BMW Série 5 Touring dispose en série d'un arrière-suspension pneumatique arrière avec auto-nivellement.
Facultatif dynamique de la conduite permet au conducteur d'ajuster le set-up de la voiture à ses préférences et souhaits personnels. Comme une option supplémentaire, la nouvelle BMW Série 5 Touring mai être équipé d'amortisseur Dynamic Control ou Adaptive Drive, un système qui offre en plus un anti-gestion à contrôle électronique de stabilité en roulis, et, encore une autre innovation dans cette classe, BMW Integral Direction active.
Six cylindres essence: établissement de la norme pour une réaction rapide montée en régime, la régularité, l'efficacité et l'innovation.
Moderne six cylindres en ligne les moteurs à essence garantie up-to-date de l'agrément de conduite aussi dans la nouvelle BMW Série 5. Les unités de puissance dans la Touring BMW 535i et la BMW 523i Touring tous allient puissance et les performances spontanées avec des qualités uniques montée en régime, l'efficacité remarquable, et une douceur suprême.
Delivering 225 kW/306 ch et offrant un concept technologique unique, le plus puissant six cylindres dans la nouvelle BMW Série 5 confirme clairement la fois le caractère sportif de la tournée et la puissance d'innovation de spécialistes du développement de BMW moteur. En effet, le 3,0 litres à six cylindres de la BMW 535i Touring est le premier moteur de combiner BMW TwinPower Turbo Technology, High Precision Injection, et variable VALVETRONIC de gestion de soupape. Le système de turbocompresseur l'application du principe TwinScroll pour séparer les canaux de trois cylindres, à un moment aussi bien dans le collecteur d'admission du turbocompresseur et en elle-même, ainsi que VALVETRONIC de commande des soupapes développées à un niveau encore plus élevé, d'assurer une réponse fascinante à tout moment.
Le moteur développe un couple maximal de 400 lb-pi Nm/295 tout le trajet de 1.200 à 5.000 tr / mn, avec une production maximale à 5800 tr / min. En collaboration avec «High Precision Injection également optimisée à un niveau encore plus élevé, ce qui assure un équilibre entre performance et économie d'essence tout à fait sans précédent dans cette catégorie de puissance. La nouvelle BMW 535i Touring accélère à partir d'un arrêt à 100 km / h en seulement 6,0 secondes, sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km / h ou 155 mph. Consommation de carburant en cycle d'essai de l'UE, d'autre part, est de 8,6 litres/100 km (32,8 mi / gal imp), la cote est de 201 grammes de CO2 par kilomètre.
L'unité de six puissance du cylindre aussi dans la nouvelle BMW 523i Touring est livré avec une version encore plus sophistiquée d'injection à haute précision avec une attention encore plus grande sur l'efficacité. Déplacement 3.0 litres, ce moteur à aspiration naturelle reçoit son approvisionnement en carburant par injection directe dans le mélange pauvre mode, le maintien de ce processus très efficace l'injection d'un montant réduit de carburant dans le mélange carburant / air dans toute la gamme de charge large et aussi plus régimes du moteur. Celui-ci combine la rapide montée en régime caractéristiques de conduite et la dynamique de l'accumulation du pouvoir, si typique d'un six cylindres BMW avec une consommation particulièrement faible de carburant et les émissions.
Dans la nouvelle BMW 523i Touring, cette technologie offre pour une sortie maximale de 150 kW/204 ch à un régime moteur de 6100 tr / min et un couple maximal de 270 Newton metres/199 lb-pi à tout le chemin depuis 1500 - 4,250 tr / min. Accélération de l'arrêt à 100 kilomètres par heure vient en 8,2 secondes et la vitesse de pointe de la nouvelle BMW 523i Touring est limitée électroniquement à 231 km / h ou 143 mph. Cette performance sportive va de pair avec une consommation moyenne de carburant en cycle d'essai de l'UE de 7,9 litres/100 km (35,7 mi / gal imp) et une cote de CO2 de 185 grammes par kilomètre.
Six-cylindres diesel: couple suprême et de la technologie BluePerformance facultative prête à s'acquitter de la norme d'émission EU6.
Représentant une toute nouvelle génération de six cylindres en ligne turbo diesel, le 3.0-litre, unité de puissance dans la BMW 530d Touring offre un couple encore plus de force de traction, la douceur renforcée et une économie suprême. Ces qualités typiques d'un moteur diesel BMW sont assurées par un ensemble carter de vilebrequin en aluminium, le système amélioré turbocompresseur à géométrie de turbine variable et la dernière génération d'injection Common Rail. Le carburant est fourni au moyen d'injecteurs piézo-électriques mis à niveau fonctionne maintenant à une pression maximale de 1800 bars. Les injecteurs placé juste au milieu et les vannes selon une disposition verticale de garantir un processus souple et cohérente de combustion, qui sert à réduire les émissions du moteur droit dès le début.
Ce supérieur à six cylindres diesel développe de sortie maximale de 180 kW/245 ch à un régime moteur de 4000 tr / min avec un couple maximum de £ 540 Nm/398-pi de 1750 à 3000 tr / min. Ce genre de pouvoir accélère la nouvelle BMW 530d Touring à 100 km / h en 6,4 secondes et donne à la voiture une vitesse de pointe de 243 km / h ou 150 mph. La consommation moyenne de carburant dans le cycle d'essai de l'UE, à son tour, est de 6,4 litres/100 kilomètres (égale à 44,1 mi / gal imp), avec des émissions de CO2 de 169 grammes par kilomètre.
Dans la norme Garniture la nouvelle BMW 530d Touring - comme toutes les autres versions de la nouvelle BMW Série 5 - remplit la norme d'émission EU5. Équipé d'une technologie optionnelle BMW BluePerformance également disponible sur ce modèle en conjonction avec la transmission automatique, le moteur diesel de la nouvelle BMW 530d Touring offre même une meilleure gestion des émissions. Dans ce cas, le filtre à particules diesel et le catalyseur d'oxydation logé dans la même unité interagir avec un catalyseur de stockage NOX pour une nouvelle réduction des oxydes d'azote dans les gaz d'échappement. This high-tech de gestion des gaz d'échappement assure que la nouvelle BMW 530d Touring satisfait déjà aux exigences de la norme EU6, qui n'entre pas en vigueur avant 2014. Et comme le filtre à particules diesel, le catalyseur de stockage de NOx ne requiert aucune maintenance ou le support d'exploitation supplémentaires pour toute la durée de vie entière de la voiture.
Quatre-cylindres à essence: augmentation de la puissance, le leadership en matière d'efficacité encore plus grande qu'auparavant.
La gamme de moteurs aussi dans la nouvelle BMW Série 5 Touring est complété par un turbodiesel à niveau établissant de nouveaux records en termes d'efficacité dans ce segment du marché. Les 2,0 litres à quatre cylindres diesel de la nouvelle BMW 520d Touring combine un carter en aluminium composite, la dernière génération de Common Rail à injection directe et d'un turbocompresseur à géométrie de turbine variable. L'augmentation de la puissance et l'efficacité par rapport au modèle ancien assuré de cette manière les résultats de l'optimisation constante des chambres de combustion, le système de charge et la culasse, ainsi que le nouvel agencement des unités auxiliaires aidant à réduire les pertes par frottement à un encore plus faible niveau qu'auparavant.
Thermodynamiquement optimisée, le système de charge dans le moteur diesel à quatre cylindres assure un écoulement optimal de la puissance à toutes les vitesses et dans toutes les charges. Un expert en sinistres électriques d'aubes de turbine dans le turbocompresseur et le statut courant de charge du moteur en une fraction de seconde, le moteur suivant ainsi la pédale de gaz immédiatement la fois à faible vitesse et à pleine charge lorsque le conducteur a besoin de puissance et des performances maximales. Le système d'injection de carburant avec injecteurs à clapet magnétique fonctionnant à une pression allant jusqu'à 1800 bar assure un dosage précis du carburant ainsi que d'un uniforme, processus de combustion à faibles émissions.
Puissance maxi des quatre cylindres est en hausse de 5 kW à 135 kW/184 ch à un régime moteur de 4000 tr / min. Hausse de 30 à 380 Newton-mètres ou 280 lb-pi, le couple maximal est tout le chemin de 1750 à 2750 tr / min. Cela accélère la nouvelle BMW 520d Touring à 100 km / h dans seulement 8,3 secondes et donne à la voiture une vitesse de pointe de 222 km / h ou 137 mph. La consommation moyenne de carburant dans le cycle d'essai de l'UE de 5,2 litres/100 kilomètres (égale à 54,3 mi / gal imp) et une cote de CO2 de 137 grammes par kilomètre donner la BMW 520d Touring dirigeants encore plus grande qu'auparavant, car la voiture la plus efficace dans le segment milieu de gamme supérieure .
Optimisé à six vitesses avec boîte de vitesse manuelle de lubrification à carter sec de série.
Nouvelle technologie assure le plaisir de conduite améliorée et une efficacité optimisée aussi dans la transmission de la puissance du moteur aux roues arrière de la nouvelle BMW Série 5 Touring. Bénéficiant d'une lubrification à carter sec, la boîte de vitesses à six vitesses manuelle sur la Touring BMW 535i et BMW 520d Touring a considérablement diminuer les pertes glisser et évite les pertes de démarrage d'huile complètement dans l'intérêt de l'efficacité encore plus grande.
De même, la nouvelle BMW 530d Touring et BMW 523i Touring venir avec les nouvelles versions des six boîte de vitesses manuelle optimisée pour l'efficacité de l'approvisionnement en pétrole conventionnel. Le nouveau levier de vitesses conçue pour tous les modèles et le déplacement des barres de nouveau mis à niveau de leur niveau permettent à un changement de vitesses en douceur avec une précision optimale et des forces de changement constant, en soulignant la qualité sportive du levier de vitesse manuelle si typique de BMW dans une mesure encore plus grande qu'auparavant.
Une innovation significative avec une efficacité unique: huit vitesses à transmission automatique.
Le nouveau huit vitesses à transmission automatique en vedette pour la première fois dans la BMW 760i de douze bouteilles de luxe Performance Sedan est disponible en option pour toutes les variantes de la nouvelle BMW Série 5 Touring disponibles au lancement du marché. Lorsqu'ils existent, ce qui rend la nouvelle BMW 520d Touring la première voiture au monde à combiner une unité de puissance de quatre cylindres dotée d'un huit vitesses à transmission automatique. Cette transmission innovatrice offre une combinaison unique de confort de changement de rapport, sportivité et d'efficacité à un niveau jamais vu, de loin supérieur à tous égards à la transmission automatique offerte par la concurrence. Encore une autre option de la nouvelle BMW Série 5 Touring est également disponible avec une variante automatique Sport des huit vitesses permettant une sélection manuelle des vitesses au moyen de palettes montées sur le volant. La logique de contrôle appliquées dans ce cas, suit le principe qui figure déjà sur voitures BMW M, le conducteur décale vers le haut sur la droite et vers le bas sur la palette de gauche. Une autre caractéristique de l'Automatic sport est la conception spéciale du levier de vitesses électronique sur la console centrale.
Les huit boîtes de vitesses automatiques bénéficie d'une configuration particulièrement innovantes d'engrenages, quatre gearsets simple et cinq unités de passage en interaction pour fournir des huit vitesses avant et une marche arrière. L'agencement de ces composantes, à voir ici dans le monde entier pour la première fois sur un huit-boîte de vitesses automatique garantit que seuls deux des cinq embrayages sont déplacés le long ouvert dans chaque engin, ce qui réduit considérablement les pertes glisser par rapport à la transmissions automatiques actuellement sur le marché .
Avec le nombre d'engins étant portée à huit ans, lorsque vous passiez en incréments de vitesse sont plus petites qu'auparavant malgré la plus grande gamme entre le plus bas et le plus haut ratio de transmission. Tout en accélérant, le passage harmonieux des rapports de transmission assure une augmentation particulièrement lisse et régulière de la vitesse, de réaction courts et des temps de changement de rapport par rapport aux six boîtes de vitesses automatiques, assurant un confort encore plus grand et dynamique de conduite. Un autre avantage est que seul un embrayage doit être ouvert quand décale vers le haut ou vers le bas, tandis que la détection directe de la voie de train droit permet au conducteur de passer de la transmission par plus de deux vitesses en même temps, là encore avec de réaction extrêmement court et de changement de rapport fois . Le processus de transfert vers le bas du huitième au deuxième vitesse lors de l'accélération spontanée (kick-down) est fournie avec une ouverture de changement de rapport direct jusqu'à un seul embrayage.
Suspension de la technologie sophistiquée pour l'agilité et un confort améliorés.
La suspension techniquement sophistiqué sur la nouvelle BMW Série 5 Touring allie les qualités de conduite très sportive avec un niveau encore plus élevé de l'Automobile de confort. Le double-Control titre essieu avant bras en aluminium permet une séparation claire de la roue d'orientation et de l'amortissement des fonctions de nouveau dans l'intérêt de l'Automobile de confort. A peine l'influence dans le moindre par les forces latérales, les amortisseurs sont en mesure de répondre particulièrement sensible aux bosses ou unsmoothness sur la route. Dans le même temps, la configuration cinématique de l'essieu avant, avec la cambrure précisément adaptés roue, garde les pneus en douceur et toujours sur la route pour une adhérence optimale, assurant la transmission efficace des forces latérales élevées, même sans un ensemble particulièrement ferme-up potentiellement préjudiciable au confort automobile. Pourtant, un autre avantage est que les forces négatives sur le pilotage sont réduites au minimum, la voiture a un comportement encore plus dynamique des situations de conduite avec une accélération latérale élevée en douceur et un confort supérieur.
Le tout nouvel essieu arrière Intégral V également en aluminium offre également toutes les caractéristiques de la dynamique de conduite améliorée et le confort automobile. Via les supports de roue, le sous-cadre essieu arrière, le bras oscillant et trois bras piste, l'essieu arrière reprend conduire des véhicules et des forces dynamiques agissant sur la suspension avec un maximum d'efficacité. Suspension innovant de l'élasto-bras ballants, à son tour, sert à déclencher les forces longitudinales en direct, printemps action directement à l'arrière. Forces agissant dans le sens radial et axial sur le caoutchouc Bras oscillant montures sont donc clairement séparés l'un de l'autre. Et last but not least, l'essieu arrière garantit acoustiques classe de première et de confort vibratoire en séparant effectivement la suspension de la route et la transmission. En outre, la nouvelle BMW Série 5 Touring dispose en série d'un auto-nivellement de suspensions pneumatiques à l'arrière, qui prévoit une hauteur constante du véhicule dans toutes les conditions de conduite et de charge. Chaque changement de charge est immédiatement prise en compte et indemnisées comme requis par les roues individuelles.
Sur la nouvelle BMW Série 5 Touring the double-Control titre essieu avant bras et le formulaire de l'essieu arrière solidaire d'un rouleau axe allant presque parallèle à la route elle-même. Cela donne au véhicule un comportement exceptionnellement harmonieux et stable dans les virages, à l'avant et l'essieu arrière en interaction constante avec efficacité dans leur rôle et le comportement transitoire.
Adaptive Drive: encore plus dynamique et avec un confort unique.
En option, la nouvelle BMW 535i Touring et BMW 530d Touring viennent avec BMW Adaptive Drive comprenant Dynamic Damper Control and Dynamic Drive active anti-gestion de la stabilité de roulis. Contrôlée par voie électronique, les amortisseurs ajuster à la fois à la surface de la route et le style du conducteur de l'automobile afin de prévenir tout mouvement intempestif de la voiture, éventuellement, causée par les bosses ou de l'accélération latérale élevée. BMW premier constructeur automobile au monde à utiliser le système d'amortissement d'abord équipé de la nouvelle BMW Série 7 avec réglage en continu et indépendant de l'entrée et coups de rebond. Celui-ci offre une combinaison unique d'un ensemble de suspension ferme-up et une réponse à l'aise aux bosses sur la route. Le conducteur est en mesure de définir la commande de vannes de lui-même la carte par le biais de Dynamic Drive Control, en choisissant à partir d'un confortable, un normal et un mode sport. Dynamic Damper Control est disponible en option individuelle pour la BMW 520d Touring et de la BMW 523i Touring.
Dynamic Drive anti-stabilité en roulis réduit nominal côté de la voiture dans les virages rapides et un changement brusque de direction. En fonction des conditions de conduite, des capteurs de déterminer le rôle courant côté et les moteurs tournant dans la lutte anti-roll bars avant et arrière rapidement et précisément construire des contre-forces. Cela déplace également la répartition des forces entre les essieux avant et arrière, réglage comportement de la direction de la voiture et variation de charge en fonction des besoins spécifiques à chaque situation et en fonction du mode de suspension choisie.
Direction active intégrale: une plus grande agilité en ville, un confort amélioré dans un changement de voie rapide.
Disponible en option, Direction active intégrale est une autre innovation exclusive pour la nouvelle BMW Série 5-modèles dans le segment milieu de gamme supérieur. IAS combine la direction active sur les roues avant déjà disponibles sur l'ancien modèle avec direction de l'essieu arrière, l'angle de braquage et d'assistance de direction est donc contrôlée pour la première fois avant et arrière par des moteurs électriques.
Sur les modèles équipés de Direction active intégrale, les forces de direction sont contrôlées par Servotronic et l'angle de direction est dirigée par un de transmission supplémentaires de la direction active agissant sur l'essieu avant, dans chaque cas en fonction de la vitesse du véhicule. En même temps, le système varie également selon l'angle de braquage des roues arrière grâce à un moteur disposées concentriquement agissant par l'intermédiaire d'entraînement de broche sur l'essieu arrière. Les deux avant et arrière, Direction active intégrale ajuste l'angle de braquage grâce à un moteur électrique orchestrées par une unité de contrôle reçoit des données sur la vitesse de rotation des roues, le mouvement du volant, le taux de lacet et l'accélération latérale de veiller à ce comportement de la direction optimale en toutes conditions.
Direction active sur les roues avant permet au conducteur de manœuvrer la voiture en douceur et facilement à basse vitesse avec seulement de petits mouvements du volant et sans passage sur ses mains. À des vitesses supérieures, à son tour, le même mouvement du volant tourne la roue par un angle plus faible pour une précision optimale lors de direction dans les virages. Le braquage des roues arrière d'un maximum de 3 degrés, Direction active intégrale renforce encore l'agilité et la maniabilité de la voiture dans la circulation urbaine et sur les routes sinueuses de montagne, avec les roues arrière se tournant en face de l'angle de braquage des roues avant à des vitesses allant jusqu'à 60 km / h. Cela réduit non seulement le cercle de virage d'environ 0,5 mètres, mais augmente aussi le confort du conducteur automobile en réduisant l'effort de direction requise.
À des vitesses supérieures, Direction active intégrale donne à la voiture d'un grand confort et d'intervention supérieur au moment de changer de voie et dans les virages. Avec les roues arrière tournant dans le même sens que la roue avant, la BMW Série 5 Touring suit le cap fixé par le conducteur de manière précise et sans heurts dans chaque situation. Lors d'un changement de direction dans des conditions de conduite dynamique, la voiture est donc en mesure de maîtriser un niveau élevé de l'accélération latérale sans que le taux de lacet augmentant dans la même mesure. Cela garantit une augmentation significative dans la conduite automobile confort.
Dynamic Drive Control: le set-up idéal pour chaque situation.
La nouvelle BMW Série 5 Touring définit de nouveaux standards dans le segment milieu de gamme supérieure non seulement en termes de dynamique de conduite, mais aussi dans son confort de conduite. Dès le début, la technologie de suspension en vedette en tant que norme fournit un bon équilibre entre la dynamique de conduite et de confort. Et en fonction des conditions de conduite ainsi que des préférences individuelles, le conducteur mai mettre l'accent sur les sportifs et / ou le caractère de confort de la tournée. Tout cela est rendu possible par Dynamic Drive Control qui, en liaison avec la boîte automatique en option Sport, Direction active intégrale et dynamique de l'amortisseur de contrôle ou, respectivement, Adaptive Drive, vient de série sur la BMW Série 5 Touring.
Dynamic Drive Control masterminds l'action progressive de la pédale d'accélérateur, la réponse du moteur, la carte de l'assistance de direction, les seuils de contrôle dynamique de stabilité DSC et, quand elle existe, aussi le changement de vitesse dynamique de la transmission automatique et la carte de contrôle sur le Dynamic Damper contrôle, la stabilisation anti-roulis et de direction active intégrale. Le conducteur est en mesure de définir la configuration de la suspension, il préfère tout simplement en appuyant sur un bouton sur la console centrale, en utilisant un commutateur à bascule pour choisir parmi les Normal, Sport et Sport + modes. En conjonction avec le contrôle dynamique de l'amortisseur et, respectivement, Adaptive Drive, il ya aussi le mode "confort" d'un style particulièrement lisse de l'automobile. Tout ceci permet au conducteur d'activer une pré-configurés, pleinement harmonisée set-up mis en place individuellement par une adaptation appropriée de la chaîne de traction de la voiture et éléments de suspension.
Sur la route, les différences entre les divers modes se dégagent très clairement en effet. Le mode sport, par exemple, offre un comportement beaucoup plus directe de pilotage et un plus spontané, direct réponse à la pédale d'accélérateur. En outre, Dynamic Drive Control permet au conducteur de choisir une configuration particulière pour le mode sport et à ses besoins particuliers. Grâce au système de commande iDrive, par conséquent, le conducteur est en mesure de choisir soit la normale ou le set-up sportives tant pour la transmission et composants de suspension. Par conséquent, il mai, s'il le souhaite, utiliser l'ensemble sportif-up sur les composants de transmission, même si les conditions de route ne serait pas suggérer une configuration plus difficile de l'amortisseur.
Un autre bouton permet au conducteur de choisir le réglage approprié DSC. A titre d'exemple, il mai activer un mode de traction spécial pour démarrer et conduire plus facilement sur le sable meuble ou dans la neige profonde. Cette supervision est assurée par DTC Dynamic Traction Control, un mode spécial de DSC, augmentant les seuils de réponse des auto-contrôle de la stabilité. La fonction de DTC pour la stabilité dynamique de contrôle est également activé dans le sport + mode.
Ce DSC-Off mode déclenche une fonction similaire à verrouillage électronique du différentiel de l'essieu arrière dans l'intérêt d'un sportif et un style plus ambitieux de la conduite automobile. Afin d'optimiser la traction, une roue d'entraînement en rotation lors de l'accélération d'un virage serré est ralentie de façon appropriée, avec les forces de traction étant maintenue à travers l'autre, la roue opposée sur l'essieu.
Système de freinage léger: exempt de fading, précis et confortable.
Freins fiable et sans risque de décoloration, offrant un contrôle confortable et pratique, et le dosage extrêmement précis contribueront à renforcer encore les qualités de conduite dynamiques de la nouvelle BMW Série 5 Touring. La nouvelle BMW Série 5 est livré avec les freins légers en swing-technologie et avec étrier intérieur-disques ventilés, où la bague de friction est rivée sur le couvercle en aluminium. Ce principe breveté par BMW, et maintenant aussi utilisé par d'autres constructeurs automobiles, ainsi que les étriers en aluminium dans la conception des châssis sur l'essieu avant, permet de réduire considérablement les masses non suspendues.
Selon le moteur, les disques de freins à la hauteur à 374 mm ou 14,7 pouces de diamètre. A côté de ces grands freins, les roues équipés en standard sont également plus importantes que sur le modèle précédent. Toutes les versions du Touring venir sur jantes en alliage léger de mesure 17 pouces. La dimension des pneus, à son tour, 225/55 R 17. D'autres jantes en alliage léger de mesure 17, 18 et 19 pouces respectivement, sont disponibles en option.
Le système de freinage est soutenu par DSC Dynamic Stability Control avec un large éventail de fonctions. Au-delà de son effet stabilisateur, DSC intègre des fonctions supplémentaires pour la conduite automobile sécuritaire et dynamique à tout moment. Il s'agit notamment de l'anti-blocage ABS système de freinage, ASC automatique Contrôle de stabilité, Trailer Stability Control, contrôle de freinage en courbe CBC ainsi que DBC Dynamic Brake Control optimiser automatiquement la pression de freinage sur les deux essieux, dès que le système détecte que le conducteur souhaite frein dur. En vertu de la température des freins extrêmement élevée, une augmentation appropriée de la pression de freinage empêche toute décoloration, tandis que réguliers de freinage à sec d'optimiser la performance de freinage en conditions humides et la fonction de freinage veille s'accumule une pression de freinage lorsque le conducteur modérée prend son pied de la pédale de freins brusquement. Et last but not least, la Start-Off Assistant prend en charge le pilote lors de la fixation de rabais sur un dégradé.
Dynamique de conduite intelligemment contrôlée: Integrated Chassis Management et technologie de FlexRay.
Les systèmes intégrés dans la nouvelle BMW Série 5 Touring à l'intérêt de la dynamique de conduite améliorées sont parfaitement desservi par Integrated Chassis Management (ICM). Ce système de haute performance de contrôle électronique de la fonction analysant le comportement au volant de la voiture en évaluant de nombreux signaux des capteurs à un point central, coordonne la transmission et la suspension des fonctions au sein de fractions de seconde pour assurer une stabilité maximale dans toutes les conditions de conduite. Et même lorsque les conditions changent tout à coup - par exemple sur l'évolution des surfaces lors de l'activation spontanée de la direction, d'accélération ou de l'application des freins brusquement - ICM répond précisément en intervenant dans les récepteurs de DSC et, lorsqu'il est installé comme une option, en agissant sur la direction active intégrale et Adaptive Drive.
L'interaction des systèmes de contrôle de la voiture de suspension et du groupe motopropulseur est tout aussi unique et sans précédent, les données haute vitesse FlexRay réseau de transport servant à coordonner l'ensemble des systèmes et sous-systèmes de manière rapide et fiable. Développé par un consortium d'entreprises spécialisées de la norme de production sous la conduite de BMW, FlexRay offre une capacité de transfert de données jamais vu auparavant, soit 20 fois plus élevée qu'avec un système classique de transmission de données. BMW premier constructeur automobile au monde à introduire la technologie FlexRay dans ses modèles de production.
Corps et de sécurité: fort caractère
Le design extérieur de la nouvelle BMW Série 5 Touring offre un équilibre parfait entre esthétique et dynamique de l'air sportive dans une interprétation unique de la notion de tournée. La structure de carrosserie fixe de nouveaux standards en termes de solidité et de la construction légère intelligente. L'utilisation des matériaux les plus appropriés sert à répondre aux plus hautes exigences en matière de sécurité passive et en même temps d'optimiser le poids de la voiture dans un souci d'efficacité accrue et dynamique de conduite. Un large éventail de composants de sécurité en interaction avec précision avec un autre dans un concept global soigneusement coordonnés garantit la sécurité des occupants d'excellents chaque fois qu'une collision est inévitable. Le concept de sécurité de la nouvelle BMW Série 5 Touring intègre également les technologies fondamentales structurelles et innovantes pour optimiser la sécurité des piétons sur la route, ajoutant ainsi une protection fiable dans toutes les situations d'accident concevables pour le plaisir de conduite pure, si caractéristique d'une BMW. Ainsi, la nouvelle BMW Série 5 répond naturellement à toutes les exigences pour la réalisation d'excellents résultats dans tous les crash tests dans le monde entier.
Comme la berline, la nouvelle BMW Série 5 Touring est livré avec une cellule extrêmement rigide passagers, utilisation intelligente de multi haute résistance en acier phase à chaud et ultra-moulée en acier à haute résistance, ce qui donne la cellule sécurité des passagers à la rigidité maximale à relativement faible poids. Par rapport à l'ancien modèle, la moyenne rigidité de la structure de carrosserie est en hausse d'environ 30 pour cent dans l'intérêt de la sécurité passive optimale et comme le fondement de la dynamique de conduite excellente. La note légère de qualité, qui est la raideur en torsion en fonction de l'empreinte de la voiture et le poids de l'ensemble, est absolument remarquable.
Design: Individual Styling, Sporting Aesthetics
La conception de la carrosserie de la nouvelle BMW Série 5 Touring signalises élégance sophistiquée associée à la sportivité active. Sa silhouette dynamique étendu, une fenêtre surfaces latérales s'étendant jusqu'à l'extrémité arrière et un coupé-comme résultat ligne de toit dans une interprétation unique du concept de tourisme de qualité qui correspond à la attractivement bien caractère équilibré de la nouvelle BMW Série 5 Touring. Caractéristiques de tenue de route sportive, la fonctionnalité moderne à une ambiance de grande classe et variable utilisable intérieur offrant des possibilités d'espace pour de nombreuses activités sont authentiquement exprimée à travers l'esthétique puissante, subtilement conçues surfaces et des détails minutieusement exécuté. En outre, comme la nouvelle BMW Série 5 Berline, apparence élégante du véhicule reflète à la fois du caractère représentatif et le confort automobile améliorée de ce dernier modèle en tournée dans le segment milieu de gamme supérieur.
BMW Série 5 Touring
Les points communs dans la conception de la nouvelle BMW Série 5 Touring et la nouvelle BMW Série 5 Berline sont limités à l'extrémité avant et s'étendre à la B-piliers de l'organisme. En conséquence, le modèle Touring possède aussi un style expressif et bien avant, y compris les caractéristiques typiques de BMW, qui ont été réinterprétés pour cette série. En outre, tous les principes cruciaux de la conception, qui caractérisent aussi l'apparition de la berline, ont été mises en œuvre sur la nouvelle BMW Série 5 Touring sous une forme qui correspond au modèle spécifique concept de corps de voiture. Merci à style sculptural, le corps de la nouvelle BMW Série 5 Touring semble être faite d'une seule fonte. Parfaitement équilibrée proportions reflètent une distribution de poids harmonieuse entre les essieux avant et arrière. Le long capot, faux courts et une dynamique, coin silhouette en forme de fournir le véhicule avec un nouveau modèle sportif et actif, tourné vers le déplacement apparence. Comme la berline, la nouvelle BMW Série 5 Touring a le plus long empattement de son segment, mesurant 2968 mm.
Grâce véhicule précisément contour des surfaces de la voiture fait une humeur égale et l'impression générale de qualité supérieure à première vue. Seulement à partir d'une distance plus courte et d'une perspective différente faire la lumière subtile et les effets d'ombre deviennent visibles, révélant le caractère tridimensionnel des surfaces convexes et concaves. Elaborer des détails tels que les éléments de design en chrome avec des indicateurs latéraux intégrés, ouvre-portes intégrées dans les lignes latérales courbes de niveau et extension de la ligne de toit harmonieuse au bord de fuite souligner le caractère premium de la nouvelle BMW Série 5 Touring. La contre-Swing - également connu sous le nom "Hofmeisterknick" - pour la partie arrière de la vitre latérale intégrante surround à la base de la classe D-pilier est à la fois un élément caractéristique et sophistiquée.
Charismatique apparition: regard concentré et un caractère avant-mobile.
La face avant expressive de la nouvelle BMW Série 5 Touring accentue de façon convaincante la sportive et son caractère représentatif du modèle de la marque à travers des fonctionnalités de conception typiques, mais réinterprétés. La calandre verticale BMW, qui semble même être penché en avant, vue de certaines perspectives, symbolise le véhicule avant de terrassement des caractères et, avec les passages de roues fortement évasée, donnent à la voiture une présence charismatique. Quatre lignes de contour de balayage descendre dans la calandre scinder le capot en différentes sections. Les deux lignes intermédiaires répondre dessus de la calandre du rein, entourant le logo BMW. La prise d'air large avec les feux de brouillard ronds positionnés loin à l'extérieur permet une note sportive grâce notamment à sa division en trois sections, avec deux barres horizontales divisant la prise d'air des deux côtés. Ces barres s'étendent plus loin à l'intérieur au niveau des reins calandre, ce qui rend la section centrale de la prise d'air une unité complète harmonie. Ensemble, avec les contours de la prise d'air ascendant vers l'extérieur, elles soulignent la largeur de l'extrémité avant, de diriger l'œil du spectateur sur les passages de roue.
Les unités d'extension de phare au loin dans les panneaux latéraux servent également à souligner la largeur de la voiture. Les sources lumineuses réelles sont deux cylindres en forme de phares, avec les phares ronds doubles coupés au sommet par un panneau de garnissage de créer le look concentrées de façon typique d'une BMW et qui ressemble à un athlète sur la ligne de départ. En conjonction avec les phares au xénon en option, les feux diurnes intégrer des cercles lumineux LED qui ne trompent pas, tandis que les indicateurs de direction déplacé loin à l'extérieur sont constitués de dix unités LED chacun. Comme bouquet final, une lumière LED accent marque l'extrémité supérieure de chaque bloc optique.
Vue latérale: contours de manière dynamique étendu, silhouette plat.
Les caractéristiques de pilotage de la nouvelle BMW Série 5 combiner agilité supérieure avec confort de conduite remarquable. Un équilibre adéquat entre la sportivité et l'élégance se reflète également dans la conception de la nouvelle BMW Série 5 Touring. La vue de côté, insiste particulièrement sur ce fait. Avec ses courbes tendues, le véhicule a une silhouette particulièrement plat. Ce problème est accentué par le coin légèrement la géométrie en forme de la fenêtre des surfaces agrandies, et la ligne de contour distinctif à la porte de niveau opener. Cette ligne de contour est parallèle à la cavité porte couvertures et s'étend aussi loin que le feu arrière. En collaboration avec le coupé-comme ligne de toit qu'elle crée une impression générale d'être dynamiquement étiré. En outre, le fuselage étroit garniture au-dessus des fenêtres donne la nouvelle BMW Série 5 Touring un air de légèreté et d'élégance.
Dans les parties inférieures du corps, surfaces concaves créer de la lumière vive et les effets d'ombre, en soulignant le caractère sportif de la BMW Série 5 Touring. Grande courbure autour des passages de roues arrière témoigne de roues arrière motrices. À ce stade, l'organisme bénéficie d'une largeur maximale, restant fermement sur les roues arrière.
Les contours de la dynamique du véhicule sont encore soulignés par la contre-Swing - également dénommé "Hofmeisterknick" - au fond de la classe D-pilier. En outre, les nouvelles versions des rails bagages de toit en option, qui sont montés à plat, solide d'un des éléments pièce, contribuent à l'apparence de la silhouette. Les rails de bagages de toit, disponible en aluminium satiné, noir et individuels noirs, sont au ras de la ligne de toit à l'arrière où leurs contours se confondent avec le bord latéral de l'aileron de toit.
Puissant regards, large trappe du compartiment à bagages: Création de l'arrière signalises sportive et la polyvalence active.
La conception sculpturale si caractéristique de la BMW Série 5 est également responsable d'une transition en douceur entre les panneaux latéraux et l'extrémité arrière du modèle tournée. Les courbes de niveau continue dans le contour des feux arrière et rejoignez-dessus de la plaque d'immatriculation de la récréation. En outre, vu de l'arrière, la surface concave entre la ligne de contour et les passages de roues donnent au corps une ceinture de caisse nettement visibles. Les passages de roue évasés et la répartition horizontale de l'extrémité arrière souligner avec force la stature puissante de la nouvelle BMW Série 5 Touring, la voie large et les roues se terminant le rincer avec des passages de roues, ce qui rehausse cette impression.
La surface large lunette arrière donne l'indication du compartiment à bagages généreusement dimensionnés éclore. Le troisième feu stop placé au-dessus de la lunette arrière sur la partie visible de l'aileron de toit est reconnaissable, même en cas d'inactivité. Le divisée verticalement en forme de L blocs optiques arrière reflètent une toute apparence classique et fournir un dessin ou modèle "unique nuit». Deux rangées de lumières LED encastré, dans le hayon sont caractéristiques des éléments légers homogène brillant BMW. En outre, les indicateurs de direction et les feux de freinage aussi fonction de la technologie LED.
Intérieur: Ample, Luxueux espace grâce à la fonctionnalité intelligente
La fonctionnalité moderne et plaisir de conduite inégalé connu que dans un véhicule de prime reflètent le caractère de la nouvelle BMW Série 5 Touring. Sa position unique dans le segment milieu de gamme supérieure est le résultat d'être en mesure de satisfaire aux exigences multiples d'un groupe cible éclairé de manière résolue et convaincante. Cela s'applique à la fois les caractéristiques de conduite et le concept d'intérieur en vedette par la nouvelle BMW Série 5 Touring. Comparé à son prédécesseur, sa motorisation supérieur et technologie de suspension a encore amélioré sportives caractéristiques avec le même confort automobile optimisée, disponible en option selon laquelle la dynamique de la conduite permet au conducteur de régler la suspension de leurs propres besoins individuels. De même, quand en utilisant l'intérieur, les pilotes peuvent compter sur la nouvelle BMW Série 5 Touring afin de s'adapter parfaitement à chacun de leurs besoins spécifiques. Variable possibilités d'accroître la capacité du compartiment à bagages, des détails intelligents pour optimiser la fonctionnalité et une utilisation pratique en sorte que l'utilisation des capacités de transport de la nouvelle BMW Série 5 Touring est une expérience prime.
En raison d'un degré élevé de variabilité, la nouvelle BMW Série 5 Touring prend en charge un mode de vie, versatile active qui se caractérise par des exigences variées. Il effectue tout aussi convaincante en tant que Touring élégant Business et représentative est aussi fait dans le rôle d'une famille à l'aise de voiture de tourisme, ou lors du transport des équipements sportifs encombrants et autres articles nécessaires pour les loisirs actifs. La BMW Série 5 Touring offre au conducteur la liberté de faire face à tout moment avec les défis d'un style de vie mobile, tout en jouissant en même temps le style élégant et la qualité sans compromis prime d'une BMW Série 5.
Augmentation de la variabilité à travers trois volets du dossier du siège arrière avec un angle réglable.
Lorsque tous les cinq sièges à la nouvelle BMW Série 5 Touring sont utilisés, une capacité de stockage de 560 litres est disponible sous le compartiment à bagages couvercle coulissant. Aussi, les possibilités d'obtention d'un flexible et la situation d'augmentation des capacités de transport concernés ont été considérablement augmentés. Ce degré élevé de variabilité est réalisé surtout par les fonctionnalités du dossier du siège arrière, une caractéristique unique dans ce segment de véhicule. En tant que partie intégrante de l'ensemble optionnel le compartiment à bagages et comme une alternative à l'ajustement standard, le dossier du siège arrière vedette de la BMW Série 5 Touring peut également être ajustée en position verticale. De cette façon, ni le confort des sièges arrière ou de la taille du compartiment de stockage peut être optimisé selon les besoins. Le mécanisme de verrouillage comprend une molette de réglage en inclinaison du dossier qui peut être réglée en sept étapes. Cela permet une réduction de l'angle d'inclinaison jusqu'à 11 degrés. Lorsque le dossier est dans sa position verticale maximale, le volume du compartiment à bagages est augmentée d'une période supplémentaire de 30 litres.
Les fonctionnalités standard de la nouvelle BMW Série 5 Touring également inclure un nouveau concept opérationnel pour partielle ou complète de repliement de la banquette arrière. La banquette arrière est de 40: 20: 40 de pliage Split - une caractéristique unique dans ce segment. Les trois dossiers peuvent être soit individuellement ou conjointement rabattus afin d'obtenir une augmentation de compartiment à bagages pouvant accueillir jusqu'à 1670 litres. Le résultat est un tout, même lors du chargement de zone s'étendant à les dossiers des sièges avant. Un ski en option et un sac de snowboard pouvant accueillir jusqu'à quatre paires de skis peuvent être poussés confortablement grâce à la section du centre du dossier du siège arrière et fermement attachées. De même, la superficie de la section transversale du dossier du Moyen offre amplement d'espace pour stocker une planche de surf ou d'équipements sportifs d'une taille similaire entre les places latérales arrière.
Facilité d'utilisation lorsque l'on augmente le volume de stockage, le pliage mécanisme peut être activé à partir de compartiment à bagages.
Libération et de repliement de dossier sections peuvent s'effectuer soit à partir du compartiment des passagers arrière ou en tirant un des deux leviers de commande situés sur les côtés du compartiment à bagages. Cela permet de façon simple et rapide pliant vers le bas du dossier, soit partiellement (40: 60) ou complètement, tandis que le chargement. En outre, le mécanisme de fixation pour le couvercle du compartiment à bagages a été encore amélioré. Lorsque vous retirez le couvercle boîtier, il suffit d'appuyer sur un bouton de déverrouillage pour ouvrir les attaches des deux côtés. De même, en accrochant et de décrochage du filet de séparation entre le compartiment des passagers arrière et le compartiment à bagages a été optimisée.
Un large ressort à gaz assistée ouverture dans le plancher du compartiment à bagages offre un espace pour stocker en toute sécurité de plus petits morceaux de bagages. En outre, le panneau de plancher du compartiment à bagages peut être complètement enlevée, créant une niche dans le compartiment à bagages dans lequel - en utilisant le Fix-kit de la gamme d'accessoires BMW - deux vélos avec des roues avant monté et démonté sur leurs fourches peuvent être transportés dans des le compartiment à bagages de la BMW Série 5 Touring.
Le couvercle du compartiment à bagages est levé et abaissé automatiquement, lunette arrière peut être ouverte par la télécommande.
Charge utile maximale admissible pour la nouvelle BMW Série 5 Touring est de 650 kg. Merci à un compartiment maintenant encore plus généreusement dimensionnés bagages trappe, elle est maintenant encore plus faciles à charger les objets encombrants pour le transport. Non seulement la largeur mais aussi la hauteur de l'écoutille a été sensiblement augmenté en raison d'un hayon nouveau mécanisme de la charnière, qui est complètement intégrée dans la surface de la toiture. En dépit de la coupe de type ligne de toit de la nouvelle BMW Série 5 Touring, utilisable hauteur le compartiment à bagages a été augmenté par rapport au modèle prédécesseur. Quatre points de fixation monté sur le plancher du compartiment à bagages en standard permettent le stockage sécurisé de petites pièces de bagages l'aide de sangles de fixation. L'incrustation de chargement en acier inoxydable est un filon-couche de haute qualité, fonctionnalité durables.
Un actionneur intégré dans la classe D-pilier et qui vient en standard, déplace le volet coulissant de la nouvelle BMW Série 5 Touring compartiment à bagages. Soit quand le hayon ou la lunette arrière à ouverture séparée est ouvert, le couvercle glisse automatiquement vers le haut. Dès le hayon ou la lunette arrière est fermé, le couvercle est, à son tour, automatiquement abaissée. Fonctionnement électrique du hayon est disponible en option pour la BMW Série 5 Touring. Le hayon peut ensuite être ouvert en appuyant sur un bouton sur la télécommande pour la fonction de verrouillage centralisé intégrée dans la clé de voiture. Le hayon se verrouille automatiquement en appuyant sur un bouton situé sur le bord inférieur de la paupière.
Un bouton de plus amples renseignements sur la télécommande sert à ouvrir la lunette arrière séparément, qui a ensuite assisté de deux ressorts à gaz, se déplace automatiquement vers le haut. La lunette arrière à ouverture séparée facilite le chargement d'objets plus petits des bagages quand il se limite l'espace disponible derrière le véhicule.
Détails novateurs et minutieusement conçus souligner la fonctionnalité intelligente qui permet de valorisation des capacités de transport et variable de la nouvelle BMW Série 5 Touring une expérience agréable. Un paquet compartiment à bagages est disponible en option, comprenant, outre les sacs de crochets, courroies de fixation, la fixation nette et les quatre points de fixation montés en série, deux points supplémentaires d'ajustement souple monté sur un rail et la fonction d'ajustement de l'inclinaison du dossier de la banquette arrière.
En outre, la nouvelle BMW Série 5 Touring peut être équipé d'un attelage de remorquage avec une commande électrique pivot monté sur rotule. Charge remorquée maximale autorisée est de 2.000 kg.
Driving Experience: inégalée Dynamics, sans compromis Supremacy
La nouvelle BMW Série 5 Sheer offre le plaisir de conduire dans un style unique tout en restant fidèle à la philosophie de la marque tout en mettant néanmoins de nouveaux faits saillants dans le même temps. Tout comme la Série 5 Berline, la Série 5 Touring est de renforcer encore sa position de leader en tant que voiture la plus sportive de sa catégorie, mais offre également encore plus de confort de conduite que son prédécesseur. Ce double progrès dans deux domaines est assurée par le groupe motopropulseur le plus avancé et de la technologie de suspension.
La gamme de moteurs aussi dans la nouvelle BMW Série 5 Touring bénéficie puissant et rapide montée en régime des moteurs essence et diesel. Plus précisément, la gamme commence avec deux moteurs à six cylindres en ligne essence fournissant 225 kW/306 ch et 150 kW/204 ch respectivement, avec 180 kW/245 ch six cylindres en ligne diesel et un moteur à quatre cylindres diesel de 135 kW/184 ch l'arrondissement au niveau du portefeuille. La suspension est constituée d'un essieu à double contrôleur de route avant bras et l'intégrale V essieu arrière dans une combinaison qui favorise à la fois l'agilité et le confort de conduite, donnant à la voiture très harmonieuse anti-roulis et le comportement de transition. En outre, la nouvelle BMW Série 5 Touring dispose en série d'un arrière-suspension pneumatique arrière avec auto-nivellement.
Facultatif dynamique de la conduite permet au conducteur d'ajuster le set-up de la voiture à ses préférences et souhaits personnels. Comme une option supplémentaire, la nouvelle BMW Série 5 Touring mai être équipé d'amortisseur Dynamic Control ou Adaptive Drive, un système qui offre en plus un anti-gestion à contrôle électronique de stabilité en roulis, et, encore une autre innovation dans cette classe, BMW Integral Direction active.
Six cylindres essence: établissement de la norme pour une réaction rapide montée en régime, la régularité, l'efficacité et l'innovation.
Moderne six cylindres en ligne les moteurs à essence garantie up-to-date de l'agrément de conduite aussi dans la nouvelle BMW Série 5. Les unités de puissance dans la Touring BMW 535i et la BMW 523i Touring tous allient puissance et les performances spontanées avec des qualités uniques montée en régime, l'efficacité remarquable, et une douceur suprême.
Delivering 225 kW/306 ch et offrant un concept technologique unique, le plus puissant six cylindres dans la nouvelle BMW Série 5 confirme clairement la fois le caractère sportif de la tournée et la puissance d'innovation de spécialistes du développement de BMW moteur. En effet, le 3,0 litres à six cylindres de la BMW 535i Touring est le premier moteur de combiner BMW TwinPower Turbo Technology, High Precision Injection, et variable VALVETRONIC de gestion de soupape. Le système de turbocompresseur l'application du principe TwinScroll pour séparer les canaux de trois cylindres, à un moment aussi bien dans le collecteur d'admission du turbocompresseur et en elle-même, ainsi que VALVETRONIC de commande des soupapes développées à un niveau encore plus élevé, d'assurer une réponse fascinante à tout moment.
Le moteur développe un couple maximal de 400 lb-pi Nm/295 tout le trajet de 1.200 à 5.000 tr / mn, avec une production maximale à 5800 tr / min. En collaboration avec «High Precision Injection également optimisée à un niveau encore plus élevé, ce qui assure un équilibre entre performance et économie d'essence tout à fait sans précédent dans cette catégorie de puissance. La nouvelle BMW 535i Touring accélère à partir d'un arrêt à 100 km / h en seulement 6,0 secondes, sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km / h ou 155 mph. Consommation de carburant en cycle d'essai de l'UE, d'autre part, est de 8,6 litres/100 km (32,8 mi / gal imp), la cote est de 201 grammes de CO2 par kilomètre.
L'unité de six puissance du cylindre aussi dans la nouvelle BMW 523i Touring est livré avec une version encore plus sophistiquée d'injection à haute précision avec une attention encore plus grande sur l'efficacité. Déplacement 3.0 litres, ce moteur à aspiration naturelle reçoit son approvisionnement en carburant par injection directe dans le mélange pauvre mode, le maintien de ce processus très efficace l'injection d'un montant réduit de carburant dans le mélange carburant / air dans toute la gamme de charge large et aussi plus régimes du moteur. Celui-ci combine la rapide montée en régime caractéristiques de conduite et la dynamique de l'accumulation du pouvoir, si typique d'un six cylindres BMW avec une consommation particulièrement faible de carburant et les émissions.
Dans la nouvelle BMW 523i Touring, cette technologie offre pour une sortie maximale de 150 kW/204 ch à un régime moteur de 6100 tr / min et un couple maximal de 270 Newton metres/199 lb-pi à tout le chemin depuis 1500 - 4,250 tr / min. Accélération de l'arrêt à 100 kilomètres par heure vient en 8,2 secondes et la vitesse de pointe de la nouvelle BMW 523i Touring est limitée électroniquement à 231 km / h ou 143 mph. Cette performance sportive va de pair avec une consommation moyenne de carburant en cycle d'essai de l'UE de 7,9 litres/100 km (35,7 mi / gal imp) et une cote de CO2 de 185 grammes par kilomètre.
Six-cylindres diesel: couple suprême et de la technologie BluePerformance facultative prête à s'acquitter de la norme d'émission EU6.
Représentant une toute nouvelle génération de six cylindres en ligne turbo diesel, le 3.0-litre, unité de puissance dans la BMW 530d Touring offre un couple encore plus de force de traction, la douceur renforcée et une économie suprême. Ces qualités typiques d'un moteur diesel BMW sont assurées par un ensemble carter de vilebrequin en aluminium, le système amélioré turbocompresseur à géométrie de turbine variable et la dernière génération d'injection Common Rail. Le carburant est fourni au moyen d'injecteurs piézo-électriques mis à niveau fonctionne maintenant à une pression maximale de 1800 bars. Les injecteurs placé juste au milieu et les vannes selon une disposition verticale de garantir un processus souple et cohérente de combustion, qui sert à réduire les émissions du moteur droit dès le début.
Ce supérieur à six cylindres diesel développe de sortie maximale de 180 kW/245 ch à un régime moteur de 4000 tr / min avec un couple maximum de £ 540 Nm/398-pi de 1750 à 3000 tr / min. Ce genre de pouvoir accélère la nouvelle BMW 530d Touring à 100 km / h en 6,4 secondes et donne à la voiture une vitesse de pointe de 243 km / h ou 150 mph. La consommation moyenne de carburant dans le cycle d'essai de l'UE, à son tour, est de 6,4 litres/100 kilomètres (égale à 44,1 mi / gal imp), avec des émissions de CO2 de 169 grammes par kilomètre.
Dans la norme Garniture la nouvelle BMW 530d Touring - comme toutes les autres versions de la nouvelle BMW Série 5 - remplit la norme d'émission EU5. Équipé d'une technologie optionnelle BMW BluePerformance également disponible sur ce modèle en conjonction avec la transmission automatique, le moteur diesel de la nouvelle BMW 530d Touring offre même une meilleure gestion des émissions. Dans ce cas, le filtre à particules diesel et le catalyseur d'oxydation logé dans la même unité interagir avec un catalyseur de stockage NOX pour une nouvelle réduction des oxydes d'azote dans les gaz d'échappement. This high-tech de gestion des gaz d'échappement assure que la nouvelle BMW 530d Touring satisfait déjà aux exigences de la norme EU6, qui n'entre pas en vigueur avant 2014. Et comme le filtre à particules diesel, le catalyseur de stockage de NOx ne requiert aucune maintenance ou le support d'exploitation supplémentaires pour toute la durée de vie entière de la voiture.
Quatre-cylindres à essence: augmentation de la puissance, le leadership en matière d'efficacité encore plus grande qu'auparavant.
La gamme de moteurs aussi dans la nouvelle BMW Série 5 Touring est complété par un turbodiesel à niveau établissant de nouveaux records en termes d'efficacité dans ce segment du marché. Les 2,0 litres à quatre cylindres diesel de la nouvelle BMW 520d Touring combine un carter en aluminium composite, la dernière génération de Common Rail à injection directe et d'un turbocompresseur à géométrie de turbine variable. L'augmentation de la puissance et l'efficacité par rapport au modèle ancien assuré de cette manière les résultats de l'optimisation constante des chambres de combustion, le système de charge et la culasse, ainsi que le nouvel agencement des unités auxiliaires aidant à réduire les pertes par frottement à un encore plus faible niveau qu'auparavant.
Thermodynamiquement optimisée, le système de charge dans le moteur diesel à quatre cylindres assure un écoulement optimal de la puissance à toutes les vitesses et dans toutes les charges. Un expert en sinistres électriques d'aubes de turbine dans le turbocompresseur et le statut courant de charge du moteur en une fraction de seconde, le moteur suivant ainsi la pédale de gaz immédiatement la fois à faible vitesse et à pleine charge lorsque le conducteur a besoin de puissance et des performances maximales. Le système d'injection de carburant avec injecteurs à clapet magnétique fonctionnant à une pression allant jusqu'à 1800 bar assure un dosage précis du carburant ainsi que d'un uniforme, processus de combustion à faibles émissions.
Puissance maxi des quatre cylindres est en hausse de 5 kW à 135 kW/184 ch à un régime moteur de 4000 tr / min. Hausse de 30 à 380 Newton-mètres ou 280 lb-pi, le couple maximal est tout le chemin de 1750 à 2750 tr / min. Cela accélère la nouvelle BMW 520d Touring à 100 km / h dans seulement 8,3 secondes et donne à la voiture une vitesse de pointe de 222 km / h ou 137 mph. La consommation moyenne de carburant dans le cycle d'essai de l'UE de 5,2 litres/100 kilomètres (égale à 54,3 mi / gal imp) et une cote de CO2 de 137 grammes par kilomètre donner la BMW 520d Touring dirigeants encore plus grande qu'auparavant, car la voiture la plus efficace dans le segment milieu de gamme supérieure .
Optimisé à six vitesses avec boîte de vitesse manuelle de lubrification à carter sec de série.
Nouvelle technologie assure le plaisir de conduite améliorée et une efficacité optimisée aussi dans la transmission de la puissance du moteur aux roues arrière de la nouvelle BMW Série 5 Touring. Bénéficiant d'une lubrification à carter sec, la boîte de vitesses à six vitesses manuelle sur la Touring BMW 535i et BMW 520d Touring a considérablement diminuer les pertes glisser et évite les pertes de démarrage d'huile complètement dans l'intérêt de l'efficacité encore plus grande.
De même, la nouvelle BMW 530d Touring et BMW 523i Touring venir avec les nouvelles versions des six boîte de vitesses manuelle optimisée pour l'efficacité de l'approvisionnement en pétrole conventionnel. Le nouveau levier de vitesses conçue pour tous les modèles et le déplacement des barres de nouveau mis à niveau de leur niveau permettent à un changement de vitesses en douceur avec une précision optimale et des forces de changement constant, en soulignant la qualité sportive du levier de vitesse manuelle si typique de BMW dans une mesure encore plus grande qu'auparavant.
Une innovation significative avec une efficacité unique: huit vitesses à transmission automatique.
Le nouveau huit vitesses à transmission automatique en vedette pour la première fois dans la BMW 760i de douze bouteilles de luxe Performance Sedan est disponible en option pour toutes les variantes de la nouvelle BMW Série 5 Touring disponibles au lancement du marché. Lorsqu'ils existent, ce qui rend la nouvelle BMW 520d Touring la première voiture au monde à combiner une unité de puissance de quatre cylindres dotée d'un huit vitesses à transmission automatique. Cette transmission innovatrice offre une combinaison unique de confort de changement de rapport, sportivité et d'efficacité à un niveau jamais vu, de loin supérieur à tous égards à la transmission automatique offerte par la concurrence. Encore une autre option de la nouvelle BMW Série 5 Touring est également disponible avec une variante automatique Sport des huit vitesses permettant une sélection manuelle des vitesses au moyen de palettes montées sur le volant. La logique de contrôle appliquées dans ce cas, suit le principe qui figure déjà sur voitures BMW M, le conducteur décale vers le haut sur la droite et vers le bas sur la palette de gauche. Une autre caractéristique de l'Automatic sport est la conception spéciale du levier de vitesses électronique sur la console centrale.
Les huit boîtes de vitesses automatiques bénéficie d'une configuration particulièrement innovantes d'engrenages, quatre gearsets simple et cinq unités de passage en interaction pour fournir des huit vitesses avant et une marche arrière. L'agencement de ces composantes, à voir ici dans le monde entier pour la première fois sur un huit-boîte de vitesses automatique garantit que seuls deux des cinq embrayages sont déplacés le long ouvert dans chaque engin, ce qui réduit considérablement les pertes glisser par rapport à la transmissions automatiques actuellement sur le marché .
Avec le nombre d'engins étant portée à huit ans, lorsque vous passiez en incréments de vitesse sont plus petites qu'auparavant malgré la plus grande gamme entre le plus bas et le plus haut ratio de transmission. Tout en accélérant, le passage harmonieux des rapports de transmission assure une augmentation particulièrement lisse et régulière de la vitesse, de réaction courts et des temps de changement de rapport par rapport aux six boîtes de vitesses automatiques, assurant un confort encore plus grand et dynamique de conduite. Un autre avantage est que seul un embrayage doit être ouvert quand décale vers le haut ou vers le bas, tandis que la détection directe de la voie de train droit permet au conducteur de passer de la transmission par plus de deux vitesses en même temps, là encore avec de réaction extrêmement court et de changement de rapport fois . Le processus de transfert vers le bas du huitième au deuxième vitesse lors de l'accélération spontanée (kick-down) est fournie avec une ouverture de changement de rapport direct jusqu'à un seul embrayage.
Suspension de la technologie sophistiquée pour l'agilité et un confort améliorés.
La suspension techniquement sophistiqué sur la nouvelle BMW Série 5 Touring allie les qualités de conduite très sportive avec un niveau encore plus élevé de l'Automobile de confort. Le double-Control titre essieu avant bras en aluminium permet une séparation claire de la roue d'orientation et de l'amortissement des fonctions de nouveau dans l'intérêt de l'Automobile de confort. A peine l'influence dans le moindre par les forces latérales, les amortisseurs sont en mesure de répondre particulièrement sensible aux bosses ou unsmoothness sur la route. Dans le même temps, la configuration cinématique de l'essieu avant, avec la cambrure précisément adaptés roue, garde les pneus en douceur et toujours sur la route pour une adhérence optimale, assurant la transmission efficace des forces latérales élevées, même sans un ensemble particulièrement ferme-up potentiellement préjudiciable au confort automobile. Pourtant, un autre avantage est que les forces négatives sur le pilotage sont réduites au minimum, la voiture a un comportement encore plus dynamique des situations de conduite avec une accélération latérale élevée en douceur et un confort supérieur.
Le tout nouvel essieu arrière Intégral V également en aluminium offre également toutes les caractéristiques de la dynamique de conduite améliorée et le confort automobile. Via les supports de roue, le sous-cadre essieu arrière, le bras oscillant et trois bras piste, l'essieu arrière reprend conduire des véhicules et des forces dynamiques agissant sur la suspension avec un maximum d'efficacité. Suspension innovant de l'élasto-bras ballants, à son tour, sert à déclencher les forces longitudinales en direct, printemps action directement à l'arrière. Forces agissant dans le sens radial et axial sur le caoutchouc Bras oscillant montures sont donc clairement séparés l'un de l'autre. Et last but not least, l'essieu arrière garantit acoustiques classe de première et de confort vibratoire en séparant effectivement la suspension de la route et la transmission. En outre, la nouvelle BMW Série 5 Touring dispose en série d'un auto-nivellement de suspensions pneumatiques à l'arrière, qui prévoit une hauteur constante du véhicule dans toutes les conditions de conduite et de charge. Chaque changement de charge est immédiatement prise en compte et indemnisées comme requis par les roues individuelles.
Sur la nouvelle BMW Série 5 Touring the double-Control titre essieu avant bras et le formulaire de l'essieu arrière solidaire d'un rouleau axe allant presque parallèle à la route elle-même. Cela donne au véhicule un comportement exceptionnellement harmonieux et stable dans les virages, à l'avant et l'essieu arrière en interaction constante avec efficacité dans leur rôle et le comportement transitoire.
Adaptive Drive: encore plus dynamique et avec un confort unique.
En option, la nouvelle BMW 535i Touring et BMW 530d Touring viennent avec BMW Adaptive Drive comprenant Dynamic Damper Control and Dynamic Drive active anti-gestion de la stabilité de roulis. Contrôlée par voie électronique, les amortisseurs ajuster à la fois à la surface de la route et le style du conducteur de l'automobile afin de prévenir tout mouvement intempestif de la voiture, éventuellement, causée par les bosses ou de l'accélération latérale élevée. BMW premier constructeur automobile au monde à utiliser le système d'amortissement d'abord équipé de la nouvelle BMW Série 7 avec réglage en continu et indépendant de l'entrée et coups de rebond. Celui-ci offre une combinaison unique d'un ensemble de suspension ferme-up et une réponse à l'aise aux bosses sur la route. Le conducteur est en mesure de définir la commande de vannes de lui-même la carte par le biais de Dynamic Drive Control, en choisissant à partir d'un confortable, un normal et un mode sport. Dynamic Damper Control est disponible en option individuelle pour la BMW 520d Touring et de la BMW 523i Touring.
Dynamic Drive anti-stabilité en roulis réduit nominal côté de la voiture dans les virages rapides et un changement brusque de direction. En fonction des conditions de conduite, des capteurs de déterminer le rôle courant côté et les moteurs tournant dans la lutte anti-roll bars avant et arrière rapidement et précisément construire des contre-forces. Cela déplace également la répartition des forces entre les essieux avant et arrière, réglage comportement de la direction de la voiture et variation de charge en fonction des besoins spécifiques à chaque situation et en fonction du mode de suspension choisie.
Direction active intégrale: une plus grande agilité en ville, un confort amélioré dans un changement de voie rapide.
Disponible en option, Direction active intégrale est une autre innovation exclusive pour la nouvelle BMW Série 5-modèles dans le segment milieu de gamme supérieur. IAS combine la direction active sur les roues avant déjà disponibles sur l'ancien modèle avec direction de l'essieu arrière, l'angle de braquage et d'assistance de direction est donc contrôlée pour la première fois avant et arrière par des moteurs électriques.
Sur les modèles équipés de Direction active intégrale, les forces de direction sont contrôlées par Servotronic et l'angle de direction est dirigée par un de transmission supplémentaires de la direction active agissant sur l'essieu avant, dans chaque cas en fonction de la vitesse du véhicule. En même temps, le système varie également selon l'angle de braquage des roues arrière grâce à un moteur disposées concentriquement agissant par l'intermédiaire d'entraînement de broche sur l'essieu arrière. Les deux avant et arrière, Direction active intégrale ajuste l'angle de braquage grâce à un moteur électrique orchestrées par une unité de contrôle reçoit des données sur la vitesse de rotation des roues, le mouvement du volant, le taux de lacet et l'accélération latérale de veiller à ce comportement de la direction optimale en toutes conditions.
Direction active sur les roues avant permet au conducteur de manœuvrer la voiture en douceur et facilement à basse vitesse avec seulement de petits mouvements du volant et sans passage sur ses mains. À des vitesses supérieures, à son tour, le même mouvement du volant tourne la roue par un angle plus faible pour une précision optimale lors de direction dans les virages. Le braquage des roues arrière d'un maximum de 3 degrés, Direction active intégrale renforce encore l'agilité et la maniabilité de la voiture dans la circulation urbaine et sur les routes sinueuses de montagne, avec les roues arrière se tournant en face de l'angle de braquage des roues avant à des vitesses allant jusqu'à 60 km / h. Cela réduit non seulement le cercle de virage d'environ 0,5 mètres, mais augmente aussi le confort du conducteur automobile en réduisant l'effort de direction requise.
À des vitesses supérieures, Direction active intégrale donne à la voiture d'un grand confort et d'intervention supérieur au moment de changer de voie et dans les virages. Avec les roues arrière tournant dans le même sens que la roue avant, la BMW Série 5 Touring suit le cap fixé par le conducteur de manière précise et sans heurts dans chaque situation. Lors d'un changement de direction dans des conditions de conduite dynamique, la voiture est donc en mesure de maîtriser un niveau élevé de l'accélération latérale sans que le taux de lacet augmentant dans la même mesure. Cela garantit une augmentation significative dans la conduite automobile confort.
Dynamic Drive Control: le set-up idéal pour chaque situation.
La nouvelle BMW Série 5 Touring définit de nouveaux standards dans le segment milieu de gamme supérieure non seulement en termes de dynamique de conduite, mais aussi dans son confort de conduite. Dès le début, la technologie de suspension en vedette en tant que norme fournit un bon équilibre entre la dynamique de conduite et de confort. Et en fonction des conditions de conduite ainsi que des préférences individuelles, le conducteur mai mettre l'accent sur les sportifs et / ou le caractère de confort de la tournée. Tout cela est rendu possible par Dynamic Drive Control qui, en liaison avec la boîte automatique en option Sport, Direction active intégrale et dynamique de l'amortisseur de contrôle ou, respectivement, Adaptive Drive, vient de série sur la BMW Série 5 Touring.
Dynamic Drive Control masterminds l'action progressive de la pédale d'accélérateur, la réponse du moteur, la carte de l'assistance de direction, les seuils de contrôle dynamique de stabilité DSC et, quand elle existe, aussi le changement de vitesse dynamique de la transmission automatique et la carte de contrôle sur le Dynamic Damper contrôle, la stabilisation anti-roulis et de direction active intégrale. Le conducteur est en mesure de définir la configuration de la suspension, il préfère tout simplement en appuyant sur un bouton sur la console centrale, en utilisant un commutateur à bascule pour choisir parmi les Normal, Sport et Sport + modes. En conjonction avec le contrôle dynamique de l'amortisseur et, respectivement, Adaptive Drive, il ya aussi le mode "confort" d'un style particulièrement lisse de l'automobile. Tout ceci permet au conducteur d'activer une pré-configurés, pleinement harmonisée set-up mis en place individuellement par une adaptation appropriée de la chaîne de traction de la voiture et éléments de suspension.
Sur la route, les différences entre les divers modes se dégagent très clairement en effet. Le mode sport, par exemple, offre un comportement beaucoup plus directe de pilotage et un plus spontané, direct réponse à la pédale d'accélérateur. En outre, Dynamic Drive Control permet au conducteur de choisir une configuration particulière pour le mode sport et à ses besoins particuliers. Grâce au système de commande iDrive, par conséquent, le conducteur est en mesure de choisir soit la normale ou le set-up sportives tant pour la transmission et composants de suspension. Par conséquent, il mai, s'il le souhaite, utiliser l'ensemble sportif-up sur les composants de transmission, même si les conditions de route ne serait pas suggérer une configuration plus difficile de l'amortisseur.
Un autre bouton permet au conducteur de choisir le réglage approprié DSC. A titre d'exemple, il mai activer un mode de traction spécial pour démarrer et conduire plus facilement sur le sable meuble ou dans la neige profonde. Cette supervision est assurée par DTC Dynamic Traction Control, un mode spécial de DSC, augmentant les seuils de réponse des auto-contrôle de la stabilité. La fonction de DTC pour la stabilité dynamique de contrôle est également activé dans le sport + mode.
Ce DSC-Off mode déclenche une fonction similaire à verrouillage électronique du différentiel de l'essieu arrière dans l'intérêt d'un sportif et un style plus ambitieux de la conduite automobile. Afin d'optimiser la traction, une roue d'entraînement en rotation lors de l'accélération d'un virage serré est ralentie de façon appropriée, avec les forces de traction étant maintenue à travers l'autre, la roue opposée sur l'essieu.
Système de freinage léger: exempt de fading, précis et confortable.
Freins fiable et sans risque de décoloration, offrant un contrôle confortable et pratique, et le dosage extrêmement précis contribueront à renforcer encore les qualités de conduite dynamiques de la nouvelle BMW Série 5 Touring. La nouvelle BMW Série 5 est livré avec les freins légers en swing-technologie et avec étrier intérieur-disques ventilés, où la bague de friction est rivée sur le couvercle en aluminium. Ce principe breveté par BMW, et maintenant aussi utilisé par d'autres constructeurs automobiles, ainsi que les étriers en aluminium dans la conception des châssis sur l'essieu avant, permet de réduire considérablement les masses non suspendues.
Selon le moteur, les disques de freins à la hauteur à 374 mm ou 14,7 pouces de diamètre. A côté de ces grands freins, les roues équipés en standard sont également plus importantes que sur le modèle précédent. Toutes les versions du Touring venir sur jantes en alliage léger de mesure 17 pouces. La dimension des pneus, à son tour, 225/55 R 17. D'autres jantes en alliage léger de mesure 17, 18 et 19 pouces respectivement, sont disponibles en option.
Le système de freinage est soutenu par DSC Dynamic Stability Control avec un large éventail de fonctions. Au-delà de son effet stabilisateur, DSC intègre des fonctions supplémentaires pour la conduite automobile sécuritaire et dynamique à tout moment. Il s'agit notamment de l'anti-blocage ABS système de freinage, ASC automatique Contrôle de stabilité, Trailer Stability Control, contrôle de freinage en courbe CBC ainsi que DBC Dynamic Brake Control optimiser automatiquement la pression de freinage sur les deux essieux, dès que le système détecte que le conducteur souhaite frein dur. En vertu de la température des freins extrêmement élevée, une augmentation appropriée de la pression de freinage empêche toute décoloration, tandis que réguliers de freinage à sec d'optimiser la performance de freinage en conditions humides et la fonction de freinage veille s'accumule une pression de freinage lorsque le conducteur modérée prend son pied de la pédale de freins brusquement. Et last but not least, la Start-Off Assistant prend en charge le pilote lors de la fixation de rabais sur un dégradé.
Dynamique de conduite intelligemment contrôlée: Integrated Chassis Management et technologie de FlexRay.
Les systèmes intégrés dans la nouvelle BMW Série 5 Touring à l'intérêt de la dynamique de conduite améliorées sont parfaitement desservi par Integrated Chassis Management (ICM). Ce système de haute performance de contrôle électronique de la fonction analysant le comportement au volant de la voiture en évaluant de nombreux signaux des capteurs à un point central, coordonne la transmission et la suspension des fonctions au sein de fractions de seconde pour assurer une stabilité maximale dans toutes les conditions de conduite. Et même lorsque les conditions changent tout à coup - par exemple sur l'évolution des surfaces lors de l'activation spontanée de la direction, d'accélération ou de l'application des freins brusquement - ICM répond précisément en intervenant dans les récepteurs de DSC et, lorsqu'il est installé comme une option, en agissant sur la direction active intégrale et Adaptive Drive.
L'interaction des systèmes de contrôle de la voiture de suspension et du groupe motopropulseur est tout aussi unique et sans précédent, les données haute vitesse FlexRay réseau de transport servant à coordonner l'ensemble des systèmes et sous-systèmes de manière rapide et fiable. Développé par un consortium d'entreprises spécialisées de la norme de production sous la conduite de BMW, FlexRay offre une capacité de transfert de données jamais vu auparavant, soit 20 fois plus élevée qu'avec un système classique de transmission de données. BMW premier constructeur automobile au monde à introduire la technologie FlexRay dans ses modèles de production.
Corps et de sécurité: fort caractère
Le design extérieur de la nouvelle BMW Série 5 Touring offre un équilibre parfait entre esthétique et dynamique de l'air sportive dans une interprétation unique de la notion de tournée. La structure de carrosserie fixe de nouveaux standards en termes de solidité et de la construction légère intelligente. L'utilisation des matériaux les plus appropriés sert à répondre aux plus hautes exigences en matière de sécurité passive et en même temps d'optimiser le poids de la voiture dans un souci d'efficacité accrue et dynamique de conduite. Un large éventail de composants de sécurité en interaction avec précision avec un autre dans un concept global soigneusement coordonnés garantit la sécurité des occupants d'excellents chaque fois qu'une collision est inévitable. Le concept de sécurité de la nouvelle BMW Série 5 Touring intègre également les technologies fondamentales structurelles et innovantes pour optimiser la sécurité des piétons sur la route, ajoutant ainsi une protection fiable dans toutes les situations d'accident concevables pour le plaisir de conduite pure, si caractéristique d'une BMW. Ainsi, la nouvelle BMW Série 5 répond naturellement à toutes les exigences pour la réalisation d'excellents résultats dans tous les crash tests dans le monde entier.
Comme la berline, la nouvelle BMW Série 5 Touring est livré avec une cellule extrêmement rigide passagers, utilisation intelligente de multi haute résistance en acier phase à chaud et ultra-moulée en acier à haute résistance, ce qui donne la cellule sécurité des passagers à la rigidité maximale à relativement faible poids. Par rapport à l'ancien modèle, la moyenne rigidité de la structure de carrosserie est en hausse d'environ 30 pour cent dans l'intérêt de la sécurité passive optimale et comme le fondement de la dynamique de conduite excellente. La note légère de qualité, qui est la raideur en torsion en fonction de l'empreinte de la voiture et le poids de l'ensemble, est absolument remarquable.