La BMW Z4 GT3, qui a été officiellement lancé et achevé ses premiers essais au début de Mars, bénéficie déjà d'une grande popularité parmi les clients de BMW Motorsport. Les premières voitures ont été livrées à des équipes privées BMW, qui va les préparer pour une utilisation dans divers championnats nationaux et internationaux.
«Les commentaires sur la GT3 BMW Z4 est extrêmement positif», dit directeur de BMW Motorsport, Mario Theissen. «Cette voiture de sport tours complètent notre gamme de produits, et offre des pilotes et des équipes de la possibilité de concourir dans les championnats, conformément à la réglementation GT3 - tels que le Championnat d'Europe FIA GT3, l'International GT Open ou l'ADAC GT Masters - ainsi qu'à courses d'endurance de 24 heures. " En outre, la BMW M3 GT2, la BMW 320si WTCC, qui est conforme à la réglementation Super2000, et le niveau proche de la production BMW M3 GT4 sont également disponibles pour les équipes des clients de partout dans le monde à la distribution BMW Motorsport.
Le modèle de production de la BMW Z4 est déjà impressionnante: avec son capot allongé, passages de roues proéminents, empattement long et étroit projections, la voiture bénéficie d'une apparence unique. Les deux places prévues ingénieurs de BMW Motorsport, avec une bonne base pour l'élaboration d'un proche de l'GT3 voiture de course.
La plus grande différence entre la production et la voiture de course se trouve sous le capot: alors que la version de production de la BMW Z4 est entraînée par un moteur six cylindres, la voiture GT3 est propulsé par un 4,0 litres à huit cylindres comparables à l'unité utilisé dans le GT2 BMW M3. Ce cœur puissant produit plus de 480 ch. Ses excellentes performances et une courbe de couple bien faire le moteur de base de la version de production de la BMW M3 prédestiné pour une utilisation dans le sport automobile.
BMW Z4 GT3
Le montage du moteur V8 a eu une influence considérable sur le développement de la GT3 BMW Z4. Initialement, les examens d'espace de conception ont été réalisées en utilisant CATIA V5 conception de logiciels, afin de placer le moteur dans la position idéale et répondre aux normes de course. Les ingénieurs ont ensuite ajouté tous les autres composants.
Quand il s'agit de l'électronique, les équipes privées peuvent s'attendre à des solutions innovantes de BMW, qui ont déjà été essayées et testées en GT2 BMW M3: le ECU408 moderne prend en charge la gestion du moteur, tandis que le contrôle électronique Power400 unité est chargée de contrôler toutes les les actionneurs. La puissance est transmise par un à six vitesses, boîte de vitesse séquentielle avec "Quick Shift" fonction.
Jantes avec verrouillage central et pince de sécurité sont également inclus dans la livraison. En outre, la BMW Z4 GT3 offre également des systèmes d'aide à la conduite comme la course de l'ABS et l'antipatinage, qui ont été adoptées à partir d'autres voitures dans la course à la clientèle de plage, puis développé et modifiés pour l'usage de la voiture GT3.
L'essieu avant de la GT3 BMW Z4 est une conception totalement nouvelle, basée sur un concept de série. Il est équipé d'une barre stabilisatrice tubulaire à lames ajustables. L'essieu arrière est conçu comme un axe de liaison longitudinale, comme avec la version de série de la BMW Z4. Le corps d'acier de la voiture vient de l'usine BMW de Regensburg. Une cellule de sécurité en extrêmement rigide, les tubes de précision en acier est ensuite soudé dans le corps. Le bloc-cylindres du moteur V8 est produit dans la fonderie BMW de Landshut. L'usine BMW de Dingolfing contribue le différentiel de l'essieu arrière et l'arbre d'entraînement, entre autres choses.
Durant le développement, les ingénieurs de BMW Motorsport ont travaillé main dans la main dans d'autres domaines avec leurs collègues de production en série. Cela leur a permis d'accéder à des calculs à partir du champ de la dynamique des fluides computationnelle (CFD) lors de la conception aérodynamique de la voiture. En outre, des tests ont également été effectuées dans le tunnel de vent et sur des bancs d'essai du Groupe BMW.
Ailes avant et arrière, capot, toit, garde-boue et de nombreux autres composants sont faits de plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP). L'utilisation de ce léger, un matériau résistant à la torsion grandement contribué à réduire le poids de la GT3 BMW Z4 à 1200 kilogrammes.
Comme pour toutes les voitures dans la gamme de la clientèle BMW Racing, l'accent était également mis sur le rapport coût-efficacité lors du développement de la BMW Z4 GT3. En conséquence, la voiture offre un coût très bon rapport performance et donne aux équipes privées la possibilité de participer au sport automobile à prix abordable au plus haut niveau.
La BMW Z4 GT3 est disponible en tant que voiture de course pour un coût de 298.000 euros (plus TVA).
«Les commentaires sur la GT3 BMW Z4 est extrêmement positif», dit directeur de BMW Motorsport, Mario Theissen. «Cette voiture de sport tours complètent notre gamme de produits, et offre des pilotes et des équipes de la possibilité de concourir dans les championnats, conformément à la réglementation GT3 - tels que le Championnat d'Europe FIA GT3, l'International GT Open ou l'ADAC GT Masters - ainsi qu'à courses d'endurance de 24 heures. " En outre, la BMW M3 GT2, la BMW 320si WTCC, qui est conforme à la réglementation Super2000, et le niveau proche de la production BMW M3 GT4 sont également disponibles pour les équipes des clients de partout dans le monde à la distribution BMW Motorsport.
Le modèle de production de la BMW Z4 est déjà impressionnante: avec son capot allongé, passages de roues proéminents, empattement long et étroit projections, la voiture bénéficie d'une apparence unique. Les deux places prévues ingénieurs de BMW Motorsport, avec une bonne base pour l'élaboration d'un proche de l'GT3 voiture de course.
La plus grande différence entre la production et la voiture de course se trouve sous le capot: alors que la version de production de la BMW Z4 est entraînée par un moteur six cylindres, la voiture GT3 est propulsé par un 4,0 litres à huit cylindres comparables à l'unité utilisé dans le GT2 BMW M3. Ce cœur puissant produit plus de 480 ch. Ses excellentes performances et une courbe de couple bien faire le moteur de base de la version de production de la BMW M3 prédestiné pour une utilisation dans le sport automobile.
BMW Z4 GT3
Le montage du moteur V8 a eu une influence considérable sur le développement de la GT3 BMW Z4. Initialement, les examens d'espace de conception ont été réalisées en utilisant CATIA V5 conception de logiciels, afin de placer le moteur dans la position idéale et répondre aux normes de course. Les ingénieurs ont ensuite ajouté tous les autres composants.
Quand il s'agit de l'électronique, les équipes privées peuvent s'attendre à des solutions innovantes de BMW, qui ont déjà été essayées et testées en GT2 BMW M3: le ECU408 moderne prend en charge la gestion du moteur, tandis que le contrôle électronique Power400 unité est chargée de contrôler toutes les les actionneurs. La puissance est transmise par un à six vitesses, boîte de vitesse séquentielle avec "Quick Shift" fonction.
Jantes avec verrouillage central et pince de sécurité sont également inclus dans la livraison. En outre, la BMW Z4 GT3 offre également des systèmes d'aide à la conduite comme la course de l'ABS et l'antipatinage, qui ont été adoptées à partir d'autres voitures dans la course à la clientèle de plage, puis développé et modifiés pour l'usage de la voiture GT3.
L'essieu avant de la GT3 BMW Z4 est une conception totalement nouvelle, basée sur un concept de série. Il est équipé d'une barre stabilisatrice tubulaire à lames ajustables. L'essieu arrière est conçu comme un axe de liaison longitudinale, comme avec la version de série de la BMW Z4. Le corps d'acier de la voiture vient de l'usine BMW de Regensburg. Une cellule de sécurité en extrêmement rigide, les tubes de précision en acier est ensuite soudé dans le corps. Le bloc-cylindres du moteur V8 est produit dans la fonderie BMW de Landshut. L'usine BMW de Dingolfing contribue le différentiel de l'essieu arrière et l'arbre d'entraînement, entre autres choses.
Durant le développement, les ingénieurs de BMW Motorsport ont travaillé main dans la main dans d'autres domaines avec leurs collègues de production en série. Cela leur a permis d'accéder à des calculs à partir du champ de la dynamique des fluides computationnelle (CFD) lors de la conception aérodynamique de la voiture. En outre, des tests ont également été effectuées dans le tunnel de vent et sur des bancs d'essai du Groupe BMW.
Ailes avant et arrière, capot, toit, garde-boue et de nombreux autres composants sont faits de plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP). L'utilisation de ce léger, un matériau résistant à la torsion grandement contribué à réduire le poids de la GT3 BMW Z4 à 1200 kilogrammes.
Comme pour toutes les voitures dans la gamme de la clientèle BMW Racing, l'accent était également mis sur le rapport coût-efficacité lors du développement de la BMW Z4 GT3. En conséquence, la voiture offre un coût très bon rapport performance et donne aux équipes privées la possibilité de participer au sport automobile à prix abordable au plus haut niveau.
La BMW Z4 GT3 est disponible en tant que voiture de course pour un coût de 298.000 euros (plus TVA).