lundi 1 mars 2010

2010 BMW 760Li







La nouvelle BMW Série 7 fixe déjà la référence en matière de performance de luxe automobile - et maintenant BMW est la progression de la norme maximale d'exclusivité et de suprématie dans cette catégorie suprême à un niveau encore plus élevé, à la suite d'une définition totalement nouvelle: La nouvelle BMW 760i et la nouvelle BMW 760Li prennent en main la première place dans le portefeuille modèle de BMW, ce qui représente le plus haut niveau de l'Automobile de raffinement dans leur segment.

Le cœur et le fondement de cette nouvelle norme exceptionnelle vient de l'unité de puissance de douze cylindres en vedette dans les deux modèles haut de gamme de la BMW Série 7. Développé comme un moteur complètement nouveau à partir de zéro, le V12 est un chef-d'œuvre de la technologie des moteurs modernes. Puissance supérieure de 400 kW/544 ch arrive à un régime moteur de 5250 tr / min avec un couple maximal de 750 Newton-mètres (553 lb-pi) à partir de seulement 1500 tr / min.

Combiné avec la marque également présentés par les huit nouvelles boîtes de vitesses automatiques, ce douze cylindres offre non seulement inégalée automobile raffinement, mais aussi la dynamique de conduite suprême, par sa capacité à convertir les réserves de puissance apparemment illimitée spontanément et avec un contrôle précis en tout temps dans la dynamique de conduite suprême .

Une fois de plus, BMW sur douze unité de puissance du cylindre est l'incarnation même de la performance raffinée, le confort de Grand Tourisme, et l'exclusivité de style. La nouvelle BMW 760i ainsi que la nouvelle BMW 760Li avec son empattement allongé de 14 cm ou 5.5 "pour un confort particulier - pour ne pas dire, le luxe - à l'arrière, de fournir la réponse claire à la question de savoir ce que l'on attend de mai une berline haute performance de luxe authentique, avec des fonctionnalités nouvelles et fascinantes soulignant revendication de BMW de leadership dans le segment du luxe.


Le groupe motopropulseur avec toutes ses caractéristiques techniques est un chef-d'œuvre de la suprématie à tous égards. Cela vaut tant pour le 6,0 litres tout en aluminium avec unité de puissance TwinPower Turbo Technology, High Precision Injection de carburant injecté directement dans les chambres de combustion, et d'un réglage en continu de BMW VANOS double arbre à cames, ainsi que les huit boîtes de vitesses automatiques en vedette pour la première fois dans une BMW.

Tirer profit de toutes ces technologies, la nouvelle BMW 760i et la BMW 760Li offrir une nouvelle norme de l'Automobile de raffinement, performances dynamiques et d'efficacité tout-rond dans un véhicule avec ce genre de pouvoir et de sortie. Accélération à 100 kilomètres par heure vient en seulement 4,6) secondes, la consommation moyenne de carburant en cycle d'essai de l'UE est de 12,9) litres par 100 kilomètres sur la nouvelle BMW 760i.

Pour déterminer la consommation de carburant des voitures, les ingénieurs de BMW ont déjà pris la norme d'émission plus strictes EU5 en compte, ce qui signifie que les performances des voitures d'améliorer considérablement la consommation de carburant est en baisse d'environ 4,5 pour cent comparativement à l'ancien modèle.

La nouvelle BMW Série 7: la berline parfaite pour le raffinement automobile suprême.

Bénéficiant d'une suspension de technologie supérieure, des systèmes novateurs d'assistance à la conduite et le confort luxueux, ainsi que d'une combinaison d'élégance et de performance sportive confirmée clairement par la conception de la voiture, la BMW Série 7 offre toutes les qualités requises pour profiter d'une expérience vraiment incomparable de route d'une nouvelle unité de puissance de douze cylindres d'un niveau jamais vu auparavant.

Tant la nouvelle BMW 760i et la nouvelle BMW 760Li livrées en standard avec Dynamic Damping Control y compris dynamique de la conduite de commande actionnés à la simple pression d'un bouton sur la console centrale, liées à la vitesse Servotronic d'assistance de direction, et BMW Dynamic Drive anti-système de stabilité du roulis.

En plus de ces technologies en suspens, les caractéristiques BMW 760Li suspension pneumatique y compris l'auto-nivelant sur l'essieu arrière. Et en option sur les modèles sont disponibles avec Integral directeur vitesse active offrant l'ajustement lié de l'angle de braquage des roues arrière. Avec cette direction amélioré fonctionner à la fois avant et arrière, en particulier le confort des voitures de Grand Tourisme sur les sièges arrière atteint un niveau encore plus élevé, surtout quand vous changez de voie à grande vitesse.

Le confort suprême de grand tourisme offerts par le nouveau haut-de-la-modèles vont de la BMW Série 7 est encore soulignée par des sièges confort, système de navigation BMW Professional, de la climatisation automatique à quatre-contrôle de zone, régulateur de vitesse complet avec une automatique Fonctionnement du frein, Park Distance Control, and Soft Close automatique sur les portes de tous de série.

Les systèmes d'assistance innovantes pilote disponible en option incluent avertissement de changement de voie, Lane Departure Warning, Active Cruise Control avec fonction Stop-&-Go fonction, BMW Night Vision avec détection de personnes individuelles, le chef de BMW-Up Display, une caméra de recul et le système Side View. Et pour compléter les phares bi-xénon comme une autre option, BMW propose la Haute-Beam Assistant et Phares adaptatifs, y compris Phares directionnels, variable répartition de la lumière et de contrôle des phares adaptatifs gamme, établit de nouveaux standards pour une conduite sécuritaire le soir.

Design: à l'intérieur des signaux discrets à l'extérieur, l'exclusivité de style.

Les regards en circulation de la BMW 760i et BMW 760Li bénéficier de la combinaison harmonieuse de l'élégance, la sportivité et la présence naturelle si caractéristiques de la nouvelle BMW Série 7 dans sa conception. Disposant de 14 centimètres ou 5.5 "empattement allongé, la version étendue permet un accès particulièrement confortable pour les sièges arrière. Et grâce à la conception unique de la ligne de toit et C-contours pilier, la vue latérale de la voiture, malgré la marge de manœuvre supplémentaire pour l'arrière passagers sur le siège, maintient la même impression d'ensemble que sur le "régulier" avec son salon "normal" empattement. Les deux versions de carrosserie, d'ailleurs, venez avec le plus long empattement dans leurs segments respectifs.

Des repères visuels à l'unité de puissance V12 à l'extérieur de la BMW 760i et la BMW 760Li est tout aussi élégant et discret. La calandre du radiateur possède un cadre extra-large de chrome dans la conception légèrement concave ainsi que des bars étendre puissamment vers l'avant. De l'autre côté, 19-inch lumière des roues en alliage disponible exclusivement sur ces modèles ainsi que la désignation du modèle V12 sur les branchies-chrome plaqué avec leurs indicateurs de direction intégrée côté au point de transition entre le panneau latéral avant et le conducteur, et, respectivement , la porte passager avant, servent aussi à identifier ces modèles très spéciaux.

Une barre chromée supplémentaire entre les sorties d'échappement unique à deux sur le système d'échappement donne un signe particulier de distinction à l'arrière des deux modèles. Les gaz d'échappement sorties d'échappement intégrées dans le barrage d'air arrière, à droite et à gauche, à leur tour, sont composés de deux voisines, les unités de tube carré orné de garnitures chromées et les couper avec un léger angle, les rincer à leurs alentours.

L'intérieur de la BMW 760i et la BMW 760Li l'ambiance luxueuse est complétée par diverses caractéristiques de conception adaptés spécifiquement à ces deux modèles et appariés en parfaite harmonie, en exprimant à nouveau le caractère exclusif des modèles V12. Stainless-Porte d'entrée de la garniture en acier avec une couverture V12 illuminée, la planche de bord fini en cuir nappa et entouré par des coutures élégant, le revêtement de toit et pare-soleil en alcantara ainsi que des haut-bois de qualité assiette en ronce de noyer exclusive avec incrustations aide individuelle à donner la BMW 760i et la BMW 760Li un signe supplémentaire de distinction de style par rapport aux autres modèles de la BMW Série 7.

La nouvelle unité V12 de puissance: la perfection en tant que principe sous-jacent, l'innovation la force motrice.

Les douze unité de puissance du cylindre dans un luxe BMW 7-Series Performance Saloon garantit une expérience de conduite et Voyage tout à fait unique à tous égards. Aucun autre moteur offre une telle combinaison exceptionnelle de puissance et de raffinement, aucun autre groupe moteur constitue la norme suprême même de prestige.

Or, ces caractéristiques sont encore plus en évidence, à nouveau V12 de BMW offrir une puissance et un couple beaucoup plus par rapport à leurs prédécesseurs, l'optimisation de la réponse du moteur et de la hausse continue du pouvoir, et d'affiner l'acoustique du moteur. Les progrès réalisés de cette façon est clairement reconnaissable dès le début.

Ces caractéristiques se distinguent nettement de la BMW 750i qui, avec son V8 moderne offrant TwinPower Technologie Turbo et High Precision Injection, en tant que telle offre déjà la puissance et la performance d'un classique de douze cylindres.

Par conséquent, le nouveau V12 conserve la position exceptionnelle de douze modèles de BMW cylindre aussi dans la nouvelle génération de la BMW Série 7, donnant au conducteur d'une BMW 760i, respectivement, et, une BMW 760Li toute l'assurance de la suprématie absolue dans le luxe classe. Pourtant, un autre point est que les nouveaux moteurs de combiner les qualités exceptionnelles d'un V12 avec up-to-date de l'efficacité, offrant un niveau de consommation de carburant et de gestion des émissions encore plus de huit-cylindres dans le même segment que la BMW Série 7 .

Par tradition, les douze cylindres bénéficie d'un statut spécial dans le monde entier inégalé par les autres moteurs de conception et de configurations diverses. Les douze cylindres représente le plus haut niveau de compétence dans la technologie des moteurs et justifie sa position en suspens par le seules qualités de ce concept d'entraînement est en mesure d'offrir.

Le statut unique des douze cylindres comme incomparablement puissant et, en même temps, bloc d'alimentation raffinée est basé sur un principe de conception et de construction qui offre des conditions parfaites pour le pouvoir suprême et le rendement obtenu, sans le moindre effort. Bénéficiant d'un angle de 60 ° entre les deux rangées de cylindres, le V12, dans son élimination suprême de vibrations, se rapproche au plus haut niveau en physique concevable que n'importe quel autre moteur.

Tous les composants et les caractéristiques de conception sur l'ensemble du bloc moteur en aluminium sont construites et construits pour une rigidité suprême sur le poids minimum. Grâce à une structure-fermé le pont combiné avec boulons de fixation de la culasse vers le bas sur la plaque de fond du carter moteur, le moteur, pour ne citer qu'un exemple, assure une stabilité maximum sur les chemises de cylindre. Double boulons sur les paliers principaux avec une connexion supplémentaire pour les panneaux latéraux de soutien à travers les buissons et les boulons filetés réduire l'influence des forces latérales de l'crankdrive sur le carter.

D'autres composants du bloc moteur servant dans le typique style BMW douze cylindres pour réduire les vibrations à un minimum absolu sont le fer-pistons en aluminium revêtu, forgés bielles rassemblées grâce au procédé de craquage, ainsi que le vilebrequin a également forgé de la perfection absolue. Cela rend aussi le bruit du moteur au ralenti une expérience très spéciale où le pilote doit d'abord regarder le compte-tours pour voir si le moteur tourne à tous.

La nouvelle unité de puissance V12 est fourni avec le maintien de 5972 cc exactement le volume du cylindre même que sur l'ancien moteur. Déplacement de 497,7 centimètres cubes par cylindre, le moteur propose donc exactement la bonne taille et les dimensions du moteur reconnu par les spécialistes comme absolument idéal. Alésage de 89 mm/3.50 "et d'AVC de 80 mm/3.15" offre un rapport entre ces deux paramètres de 0,9, tandis que le ratio de compression est remarquable atteint 10,0: 1 tout à fait inhabituelle sur une unité de puissance à turbocompresseur.

Introduction de la technologie Turbo TwinPower sur les douze cylindres.

BMW nouvelle douze cylindres est livré avec un certain nombre de caractéristiques techniques particulières servant à valoriser le potentiel qu'elle offre grâce à son principe de conception et de la structure de base. En particulier, cela comprend la première utilisation jamais disponible sur un douze cylindres de TwinPower Technologie Turbo et High Precision Injection d'essence injectée directement dans les chambres de combustion.

Avec cette combinaison de technologies supérieures déjà être admiré sur six et huit cylindres de BMW, de répondre avec tact et de manière directe, même aux petits mouvements de la pédale d'accélérateur, le maintien d'une courbe de couple cohérent et offrant un niveau de consommation de carburant et de gestion des émissions tout à fait inhabituel pour un moteur de ce calibre, la nouvelle douze cylindres à nouveau se démarque de la concurrence dans tous les domaines.

Merci à l'angle de petit cylindre de seulement 60 °, les deux turbocompresseurs de gaz d'échappement spécialement conçu pour l'ajustement nouveau V12 à l'arrangement compact à l'extérieur des deux rangées de cylindres, chacun fournissant six cylindres d'air comprimé.

Les turbocompresseurs se détachent en particulier à travers leurs compresseur exceptionnellement bonnes et rendement de la turbine - et par leur positionnement particulier, ils fournissent les conditions idéales pour garder les tuyaux entre la tubulure d'échappement et les turbocompresseurs court et droit pour les conditions d'écoulement idéales. Service central de distribution d'air du turbocompresseur dans le collecteur d'air, à son tour, contribue à optimiser l'acoustique à la fois le moteur et cycle de charge. Les collecteurs d'échappement de gaz identiques sur chaque rangée de cylindres venu dans chaque cas avec deux trois-en-un connexions adaptés aux séquence d'allumage du moteur. En combinaison avec les convertisseurs catalytiques optimisés pour la lutte contre-pression minimale, cette configuration particulière des collecteurs d'échappement du gaz établit les fondements de la spontanéité remarquable dans la suite de la pédale de gaz ainsi que le pouvoir suprême et le couple en provenance de douze cylindres.

Couple maximal maintenant augmenté à 750 Newton-mètres ou 553 lb-pi vient à 1.500 tr / min et est maintenue constante tout le chemin à 5.000 tr / min. En comparaison avec l'ancien moteur, cela signifie une augmentation du couple de 25 pour cent aujourd'hui développée à un régime moteur d'environ 2.300 tr / min plus bas.

La puissance du moteur est également mis en place plus rapidement que le moteur précédent, comme le confirme par la courbe de puissance beaucoup plus forte, menant à la production maximale de 400 kW/544 ch à seulement 5250 tr / min.

Les solutions intelligentes pour encore plus de puissance et de suprématie.

L'introduction de la technologie Turbo TwinPower soulève des douze cylindres à un niveau de production et de couple naturellement une unité de puissance à aspiration permettrait d'atteindre uniquement avec un déplacement beaucoup plus important. L'augmentation de la taille du moteur et du poids inévitable dans une telle affaire, ainsi que des effets négatifs sur le centre de gravité, la consommation de carburant et l'agilité de la voiture, sont tous d'éviter le plus efficacement et intelligemment grâce à la technologie du turbocompresseur.

Un autre point est que la technologie Turbo TwinPower donne le nouveau V12 sa puissance inégalée et des caractéristiques de performance confirmée tout particulièrement par le développement supérieur de la pleine puissance et le droit de couple dès le départ un peu plus de régime de ralenti, puis maintenue sur une vaste gamme de charges.

Pour assurer un dosage sensible et précise de la puissance à tout moment, l'air comprimé turbocompresseur est refroidi par un échangeur indirect techniquement très exigeante et complexe. Cela permet de minimiser le volume global d'air nécessaire et de raccourcir les temps de retard, ce qui permet à nouveau le moteur pour répondre idéalement à pied du conducteur sur la pédale d'accélérateur. Une pompe à liquide de refroidissement supplémentaire alimente le circuit de refroidissement séparée est nécessaire à cette fin avec sa chaleur air / liquide de refroidissement échangeur placé directement sur l'unité d'admission.

Les convertisseurs catalytiques sur la nouvelle douze cylindres sont livrés avec les capteurs de gaz la plus avancée et sophistiquée échappement et d'atteindre rapidement leur température de fonctionnement optimale grâce à leur position particulière pour fermer le moteur. Un traitement efficace des gaz d'échappement assure l'entretien complet de toutes les normes internationales d'émission, la BMW 760i et la BMW 760Li conforme à la norme d'émission EU5 en Europe et la norme ULEV II aux USA.

Pour réduire la contre-pression du système d'échappement vient sur le sol avec des tuyaux en grande partie droite et les collecteurs d'accroître la taille du plus grand diamètre possible. Volets d'échappement autour du silencieux orchestré par l'unité de commande électronique en fonction des cartes du moteur de fournir exactement le moteur droit sonores précisément adaptées aux conditions de conduite en cours. Lors de la marche au ralenti, par conséquent, le V12 reste absolument silencieux, n'émettant pas de bruit du tout. La même chose s'applique aux conditions de croisière, avec le son que très discret du moteur a été émis à l'extérieur. Il est donc seulement à des régimes moteur plus élevés que le conducteur reçoit une rétroaction acoustique appropriée sur le développement de la puissance, le moteur de fournir le son V12 musculaire lors de l'accélération rapide et en vertu de la pleine puissance. Encore une fois, cet effet sonore spécial dans de telles conditions dynamiques reflète authentiquement la fois la capacité du moteur et l'intensité de la puissance qui vient de l'intérieur du compartiment moteur, en caractérisant les qualités dynamiques de douze cylindres BMW.

Combustion optimisée et une efficacité maximale assurée par High Precision Injection.

BMW High Precision Injection »est une deuxième génération d'injection directe de technologie qui sert à optimiser le processus de combustion et l'utilisation de l'énergie contenue dans le combustible avec une efficacité maximale. Piézo-injecteurs positionnés au milieu de la culasse permet de dosage particulièrement précis du carburant injecté dans les chambres de combustion.

En combinaison avec la technologie Turbo TwinPower, High Precision Injection est aussi dans tous les moteurs à essence de la BMW Série 7. Et maintenant, dans la nouvelle unité V12 de puissance, cette technologie assure une combustion particulièrement efficace et propre que le point de départ d'un niveau d'économie de carburant et de gestion des émissions tout à fait sans précédent dans cette classe de performance.

L'ouverture à l'extérieur, la piézo-injecteurs sont positionnés dans la culasse entre les robinets et, par conséquent, directement à côté de la bougie d'allumage. Ils sont alimentés en combustible par des tuyaux en acier inoxydable, le carburant étant alors injecté dans les chambres de combustion sous forme finement pulvérisée à une pression de 200 bar. Cette pression du système est générée par des pompes à carburant unique plonger sur chaque rangée de cylindres et est maintenu de façon fiable à tout moment par des tubes courts et Voyage carburant.

Le carburant injecté dans ce processus s'étend en forme conique, brûlant ainsi dans un processus particulièrement lisse et propre. Ceci, à son tour, a un effet positif sur les émissions des moteurs et sonores, l'effet de refroidissement du mélange air / carburant fourni par injection directe de carburant aidant, en plus d'atteindre un ratio de compression plus élevé que sur un moteur turbocompressé à injection multiple. En bout de ligne, par conséquent, un degré encore plus élevé de l'efficacité des moteurs générant plus de puissance avec moins de carburant.

Dans leur configuration et leur structure, les culasses s'inspirerait largement de la position particulière des injecteurs et les bougies ainsi que le processus de combustion fournis par High Precision Injection. Phases de combustion abrégé optimisé pour une efficacité maximale construire un haut niveau de pression et de température nécessitant une géométrie de culasse et une circulation efficace de liquide de refroidissement. Les composantes de la culasse coulée dans un processus de gravité se distinguent en particulier par leur niveau très élevé de rigidité, tandis que le couvre culasse sont en aluminium et sont livrés avec des joints en caoutchouc profil.

Double-VANOS et les flux de volume contrôlé pompe à huile pour une efficacité maximale.

Encore une fois dans un style typique de BMW, la nouvelle douze cylindres est livré avec VANOS double, pour un réglage en continu de la synchronisation des commandes arbre à cames. Ceci garantit des conditions de charge partielle en cours d'exécution avec un niveau élevé du gaz résiduel et la perte d'étranglement réduit pour une efficacité énergétique maximale.

Un autre avantage du double VANOS est son soutien afin de donner au moteur une réponse particulièrement directe. Inscrite dans un processus thermique, l'arbre à cames en venir à cames forgés, d'autres cams triple sur le côté aspiration servant à chasser les pompes à haute pression du carburant. Les soupapes d'échappement sur le côté, à leur tour, sont remplies de sodium pour un refroidissement optimal et viennent avec des manches en chromé.

L'approvisionnement en pétrole à la nouvelle douze cylindres a également été optimisé, le débit d'exploitation sous contrôle la pompe à huile sur appel individuel, avec une efficacité maximale: les six pendule de chambre de la pompe ne délivre que les diapositives autant de pétrole que le moteur a besoin à tout donné moment donné au titre des conditions de conduite spécifiques.

Un capteur de niveau d'huile est intégré dans le carter d'huile en aluminium moulé sous pression. Et au lieu d'une jauge manuelle, un indicateur de niveau d'huile dans le tableau de bord d'exploitation est également en conduisant informe le conducteur du niveau d'huile si nécessaire.

La nouvelle douze cylindres de la BMW Série 7 fonctionnalité de nouveau un large éventail de technologies pour la consommation minimale de carburant et des émissions basées sur la stratégie de BMW EfficientDynamics. Il s'agit entre autres, Brake Energy Regeneration, électrique pompes de refroidissement d'exploitation sur la demande, et assure un débit contrôlé par la pompe à huile d'optimiser davantage l'équilibre des performances de chargement et de la consommation de carburant.

Avec une augmentation de la puissance du moteur par rapport aux anciens modèles de 22 et une augmentation du couple maximum de 25 pour cent, la consommation moyenne de carburant déterminé dans le cycle d'essai de l'UE a été réduit à 12,9) litres par 100 kilomètres. La cote d'émission de la BMW 760i est de 299) en grammes par kilomètre.

Le système de liquide de refroidissement sur la nouvelle douze cylindres excelle grâce à une intégration cohérente de tous les tuyaux dans le carter, cross-sections et optimiser la structure de surface assurant un échangeur de chaleur maximum fonction contribuant à réchauffer le moteur beaucoup plus rapidement qu'auparavant sur l'ancienne puissance unité.

L'arrangement de l'entrée du liquide de refroidissement à proximité immédiate de la gaine d'entrée principale pour l'alimentation en huile sert en outre de relier les deux supports en termes de température, contribuant à nouveau à réchauffer l'huile à moteur et de maintenir la température idéale en tout temps.

Le flux de liquide de refroidissement est séparé sur les deux rangées de cylindres, dans chaque cas en diagonale de l'extérieur vers l'intérieur à l'arrière front. Et last but not least, l'agencement des points de vente contribue encore à la propagation constante et maintient le niveau de température sur une large plage de vitesse du moteur.

Des compétences exceptionnelles de BMW à douze cylindres de technologie: une longue tradition de performance suprême.

Il s'agit de la quatrième fois que douze unité de puissance du cylindre marque l'extrémité supérieure du portefeuille moteur vedette de la BMW Série 7. Et en effet, chaque nouvelle génération a encore renforcé la position de BMW en tant que leader dans la fabrication des berlines haute performance de luxe. Une BMW 7-Series avec un douze cylindres unité de puissance est synonyme de l'exclusivité, la suprématie et, surtout, une véritable innovation, le top-of-the-moteurs de gamme offrant le plus haut niveau aussi à cause des exigences maximales qu'ils sont censés se réunir dès le début au processus de développement.

BMW compétence de premier plan dans le développement et la production de douze unités de puissance du cylindre est basée sur une longue tradition s'étendant tout le chemin du retour à l'année 1925 lorsque la Société pour la première fois défrayé la chronique en construisant un moteur d'avion avec douze cylindres. À l'époque V12 BMW a mis au point de sortie maximale de 750 ch, avec deux BMW douze cylindres équipant l'hydravion Dornier Wal seulement cinq ans plus tard, dans son vol record de l'Atlantique.

Dans la seconde moitié du 20e siècle BMW est devenu le pionnier dans l'introduction des douze cylindres dans les voitures de luxe les plus remarquables. La BMW 750i lancée en 1987, par exemple, fut la première allemande de douze berline cylindre après la guerre. Dans les années à suivre une longue histoire de succès en sport automobile aussi contribué à la réputation exceptionnelle de douze cylindres BMW. La BMW V12 LMR, par exemple, a dominé la scène des courses droit dès le début dans sa toute première course en 1999, les 12 Heures de Sebring, et dans la même saison, a remporté la victoire globale dans les 24 Heures du Mans.

Première mondiale: huit vitesses à transmission automatique sur la nouvelle BMW 760i et la nouvelle BMW 760Li.

Les qualités uniques de la nouvelle unité de puissance V12 avec TwinPower technologie Turbo et High Precision Injection sont combinés dans la nouvelle BMW 760i et la nouvelle BMW 760Li avec un concept aussi novateur pour la transmission du pouvoir: le nouveau développé huit boîtes de vitesses automatiques de rendre sa Monde débuts dans une voiture de série BMW. Idéalement adapté aux caractéristiques de puissance et les performances des douze unité de puissance du cylindre, les huit boîtes de vitesses automatiques de changement de rapport combine confort suprême, de sportivité et d'efficacité à un niveau jamais atteint auparavant.

Le nouveau huit vitesses excelle transmission automatique à travers la configuration novatrice des engins et gearsets permettant l'utilisation d'engins supplémentaires et un plus grand nombre d'incréments engins que celle du premier à six vitesses à transmission automatique, sans aucun effet négatif sur la taille de la transmission, son poids et l'efficacité interne du système.

Les huit vitesses avant et la marche arrière intègrent l'ensemble des quatre gearsets simple et cinq éléments de changement de rapport. L'arrangement novateur de ces composants vu pour la première fois sur un huit vitesses à transmission automatique garantit que seuls les deux embrayages sont ouverts dans chaque engin, à tout moment donné, ce qui réduit considérablement les pertes par frottement dans toutes les conditions de conduite à un minimum absolu.

Au-dessus du plus large éventail d'augmentations des engins et le haut degré d'efficacité interne, ceci est un autre facteur qui contribue à l'efficacité globale exceptionnelle du nouveau système de transmission. Là encore, le concept intelligent de ce nouveau huit vitesses à transmission automatique harmonise parfaitement avec la stratégie de développement BMW EfficientDynamics.

Introduction des premiers huit vitesses à transmission automatique de la BMW 760i et la BMW 760Li marque le point de départ pour un changement de génération dans le domaine des systèmes de transmission de puissance. Les six vitesses de transmission automatique actuellement présentées dans toutes les séries de modèles BMW a déjà fixé les standards en termes de confort quart de travail, temps de réaction, la vitesse de changement de rapport et d'efficience et, par leur conception compacte et la configuration ainsi que leur utilisation universelle dans les segments de véhicules différents et classes de puissance, offrent déjà des qualités inégalées tout-rond. L'objectif premier et avant tout à développer la nouvelle génération de transmissions automatiques, donc, était de conserver toutes les caractéristiques de conception des six boîtes de vitesses automatiques et d'ajouter de nouvelles potentialités en termes de conduite automobile confort, performance et efficacité.

Optimum configuration gearset comme le résultat de la recherche scientifique.

Pour réaliser des progrès significatifs sur BMW prouvées de six vitesses de transmissions automatiques, les ingénieurs de BMW dès le départ lancé un processus de développement en profondeur de servir de base à la nouvelle transmission. La contrepartie initiale était que, en particulier l'amélioration de l'efficacité que désiré n'a été possible qu'avec un système de transmission offrant un plus grand nombre d'engins et un plus large éventail d'augmentations par rapport à un engin à six vitesses à transmission automatique. Un autre objectif était de maintenir le nombre de composants supplémentaires à un minimum afin d'optimiser l'efficacité interne du système.

En dehors de BMW elle-même, un certain nombre de partenaires spécialisés dans le développement tels que ZF Friedrichshafen AG a participé à la recherche d'un concept optimal répondant à toutes ces exigences. Travaillent en étroite collaboration, l'équipe complète a développé des méthodes d'analyse servant à établir et à équilibrer les avantages et les inconvénients de toutes les variantes théoriquement concevable d'un système d'engrenage planétaire. Pour commencer, tant le nombre d'engins a été ouverte comme cela a été la structure du nouveau système de transmission avec son concept sous-jacent. Les objectifs fondamentaux, par conséquent, devait atteindre le plus haut niveau d'efficacité et d'envisager de tenir la nouvelle boîte de vitesses compacte et légère.

Des études menées conjointement par les ingénieurs et les scientifiques ont finalement abouti à une solution offrant le meilleur équilibre entre l'efficacité interne et dans l'ensemble des qualités en cours d'exécution: le nouveau huit vitesses à une transmission automatique à deux autres engins et une vaste augmentation de vitesse est passée de six à sept unités de vitesse, avec le nombre de gearsets étant portée par un seul à un total de quatre et le nombre d'embrayages restant inchangée.

Triple cours avec deux autres engins: Dynamique de changement de vitesse, confort optimisé, efficacité optimale.

Merci à la gamme plus des augmentations engins désormais offertes par la nouvelle transmission, le conducteur est en mesure d'utiliser le plus élevé à une vitesse nettement réduite du moteur beaucoup plus souvent qu'auparavant. De la BMW 760i et la BMW 760Li, cette optimise pas seulement l'économie de la voiture aussi à des vitesses plus élevées, mais améliore également la finesse et le raffinement des douze cylindres.

Avec le nombre d'engins étant portée à huit ans, les différentes étapes entre les engrenages sont plus petites qu'auparavant, en dépit de la plage globale des incréments de vitesse. De toute évidence, cette dynamique profite le caractère sportif de la transmission et, par conséquent, la nature dynamique de la voiture à nouveau dans le style typique de BMW.

Tout en accélérant l'équilibre harmonieux de rapports de vitesses permet une augmentation très souple et cohérente de la vitesse de la route, une caractéristique qui correspond idéalement avec l'essor en cours des pouvoirs du nouveau V12, et confirmant à nouveau la suprématie inégalée de la BMW 760i et la BMW 760Li.

Un autre avantage de l'incrément petit engrenage est l'amélioration du confort de changement de rapport dans les plus remarquables de luxe BMW Performance Saloon, avec seulement un léger changement dans la vitesse du moteur quand le passage d'un engin à l'autre.

La réaction et les temps de changement de rapport encore plus court que de la première à six vitesses de transmission automatique de profiter à la fois le confort et la dynamique de conduite automobile, avec une seule couvée avoir à être débrayé lorsque décale vers le haut ou vers le bas une ou deux vitesses. Dans le même temps de détection de rapport direct permet au conducteur de déplacer vers le haut ou vers le bas par plus de deux engins, de nouveau avec de réaction extrêmement courts et des temps de changement de rapport. Et last but not least, le rétrogradage du huitième au deuxième vitesse particulièrement important pour l'accélération spontanée se fait aussi comme un changement de vitesse directe implique que le système d'ouvrir un seul embrayage.

Cette configuration particulière est d'une grande importance pour le plaisir suprême de la conduite de la BMW 760i et la BMW 760Li, permettant au conducteur d'utiliser les rapports plus élevés pour une efficacité parfaite de raffinement et de conduite automobile particulièrement souvent tout en appréciant une performance maximale de la voiture spontanément à tout moment.

Flexible, up-to-date, orientée vers l'avenir.

Avec le nombre d'organes de transmission étant que légèrement augmenté au cours des premiers six vitesses à transmission automatique, la nouvelle huit vitesses automatique offre un niveau inhabituellement élevé d'efficacité interne. Dits engins efficacité maillage, par exemple, est plus de 98 pour cent dans chaque engin. Et d'être configuré comme un train direct, sixième vitesse réduit les pertes par frottement à zéro.

Le faible poids de la nouvelle transmission pratiquement identique à celui de la première à six vitesses automatique des prestations de même l'efficacité globale de la voiture, avec l'intégration d'un engrenage supplémentaire étant compensée par l'optimisation du poids dans d'autres domaines.

Dans tous les glisser convertisseur minimum, le haut degré d'efficacité interne, de faibles pertes par frottement avec seulement deux embrayages ouvert à la fois, les rapports de transmission plus élevés sur les engins et la gestion de transmission donnant la préférence à bas régime en tout temps offrir une réduction la consommation de carburant par rapport à l'ex-automatique à six vitesses d'environ 6 pour cent.

BMW - Populaire français d'automobiles: 2010 BMW 760Li

2010 BMW 760Li







La nouvelle BMW Série 7 fixe déjà la référence en matière de performance de luxe automobile - et maintenant BMW est la progression de la norme maximale d'exclusivité et de suprématie dans cette catégorie suprême à un niveau encore plus élevé, à la suite d'une définition totalement nouvelle: La nouvelle BMW 760i et la nouvelle BMW 760Li prennent en main la première place dans le portefeuille modèle de BMW, ce qui représente le plus haut niveau de l'Automobile de raffinement dans leur segment.

Le cœur et le fondement de cette nouvelle norme exceptionnelle vient de l'unité de puissance de douze cylindres en vedette dans les deux modèles haut de gamme de la BMW Série 7. Développé comme un moteur complètement nouveau à partir de zéro, le V12 est un chef-d'œuvre de la technologie des moteurs modernes. Puissance supérieure de 400 kW/544 ch arrive à un régime moteur de 5250 tr / min avec un couple maximal de 750 Newton-mètres (553 lb-pi) à partir de seulement 1500 tr / min.

Combiné avec la marque également présentés par les huit nouvelles boîtes de vitesses automatiques, ce douze cylindres offre non seulement inégalée automobile raffinement, mais aussi la dynamique de conduite suprême, par sa capacité à convertir les réserves de puissance apparemment illimitée spontanément et avec un contrôle précis en tout temps dans la dynamique de conduite suprême .

Une fois de plus, BMW sur douze unité de puissance du cylindre est l'incarnation même de la performance raffinée, le confort de Grand Tourisme, et l'exclusivité de style. La nouvelle BMW 760i ainsi que la nouvelle BMW 760Li avec son empattement allongé de 14 cm ou 5.5 "pour un confort particulier - pour ne pas dire, le luxe - à l'arrière, de fournir la réponse claire à la question de savoir ce que l'on attend de mai une berline haute performance de luxe authentique, avec des fonctionnalités nouvelles et fascinantes soulignant revendication de BMW de leadership dans le segment du luxe.


Le groupe motopropulseur avec toutes ses caractéristiques techniques est un chef-d'œuvre de la suprématie à tous égards. Cela vaut tant pour le 6,0 litres tout en aluminium avec unité de puissance TwinPower Turbo Technology, High Precision Injection de carburant injecté directement dans les chambres de combustion, et d'un réglage en continu de BMW VANOS double arbre à cames, ainsi que les huit boîtes de vitesses automatiques en vedette pour la première fois dans une BMW.

Tirer profit de toutes ces technologies, la nouvelle BMW 760i et la BMW 760Li offrir une nouvelle norme de l'Automobile de raffinement, performances dynamiques et d'efficacité tout-rond dans un véhicule avec ce genre de pouvoir et de sortie. Accélération à 100 kilomètres par heure vient en seulement 4,6) secondes, la consommation moyenne de carburant en cycle d'essai de l'UE est de 12,9) litres par 100 kilomètres sur la nouvelle BMW 760i.

Pour déterminer la consommation de carburant des voitures, les ingénieurs de BMW ont déjà pris la norme d'émission plus strictes EU5 en compte, ce qui signifie que les performances des voitures d'améliorer considérablement la consommation de carburant est en baisse d'environ 4,5 pour cent comparativement à l'ancien modèle.

La nouvelle BMW Série 7: la berline parfaite pour le raffinement automobile suprême.

Bénéficiant d'une suspension de technologie supérieure, des systèmes novateurs d'assistance à la conduite et le confort luxueux, ainsi que d'une combinaison d'élégance et de performance sportive confirmée clairement par la conception de la voiture, la BMW Série 7 offre toutes les qualités requises pour profiter d'une expérience vraiment incomparable de route d'une nouvelle unité de puissance de douze cylindres d'un niveau jamais vu auparavant.

Tant la nouvelle BMW 760i et la nouvelle BMW 760Li livrées en standard avec Dynamic Damping Control y compris dynamique de la conduite de commande actionnés à la simple pression d'un bouton sur la console centrale, liées à la vitesse Servotronic d'assistance de direction, et BMW Dynamic Drive anti-système de stabilité du roulis.

En plus de ces technologies en suspens, les caractéristiques BMW 760Li suspension pneumatique y compris l'auto-nivelant sur l'essieu arrière. Et en option sur les modèles sont disponibles avec Integral directeur vitesse active offrant l'ajustement lié de l'angle de braquage des roues arrière. Avec cette direction amélioré fonctionner à la fois avant et arrière, en particulier le confort des voitures de Grand Tourisme sur les sièges arrière atteint un niveau encore plus élevé, surtout quand vous changez de voie à grande vitesse.

Le confort suprême de grand tourisme offerts par le nouveau haut-de-la-modèles vont de la BMW Série 7 est encore soulignée par des sièges confort, système de navigation BMW Professional, de la climatisation automatique à quatre-contrôle de zone, régulateur de vitesse complet avec une automatique Fonctionnement du frein, Park Distance Control, and Soft Close automatique sur les portes de tous de série.

Les systèmes d'assistance innovantes pilote disponible en option incluent avertissement de changement de voie, Lane Departure Warning, Active Cruise Control avec fonction Stop-&-Go fonction, BMW Night Vision avec détection de personnes individuelles, le chef de BMW-Up Display, une caméra de recul et le système Side View. Et pour compléter les phares bi-xénon comme une autre option, BMW propose la Haute-Beam Assistant et Phares adaptatifs, y compris Phares directionnels, variable répartition de la lumière et de contrôle des phares adaptatifs gamme, établit de nouveaux standards pour une conduite sécuritaire le soir.

Design: à l'intérieur des signaux discrets à l'extérieur, l'exclusivité de style.

Les regards en circulation de la BMW 760i et BMW 760Li bénéficier de la combinaison harmonieuse de l'élégance, la sportivité et la présence naturelle si caractéristiques de la nouvelle BMW Série 7 dans sa conception. Disposant de 14 centimètres ou 5.5 "empattement allongé, la version étendue permet un accès particulièrement confortable pour les sièges arrière. Et grâce à la conception unique de la ligne de toit et C-contours pilier, la vue latérale de la voiture, malgré la marge de manœuvre supplémentaire pour l'arrière passagers sur le siège, maintient la même impression d'ensemble que sur le "régulier" avec son salon "normal" empattement. Les deux versions de carrosserie, d'ailleurs, venez avec le plus long empattement dans leurs segments respectifs.

Des repères visuels à l'unité de puissance V12 à l'extérieur de la BMW 760i et la BMW 760Li est tout aussi élégant et discret. La calandre du radiateur possède un cadre extra-large de chrome dans la conception légèrement concave ainsi que des bars étendre puissamment vers l'avant. De l'autre côté, 19-inch lumière des roues en alliage disponible exclusivement sur ces modèles ainsi que la désignation du modèle V12 sur les branchies-chrome plaqué avec leurs indicateurs de direction intégrée côté au point de transition entre le panneau latéral avant et le conducteur, et, respectivement , la porte passager avant, servent aussi à identifier ces modèles très spéciaux.

Une barre chromée supplémentaire entre les sorties d'échappement unique à deux sur le système d'échappement donne un signe particulier de distinction à l'arrière des deux modèles. Les gaz d'échappement sorties d'échappement intégrées dans le barrage d'air arrière, à droite et à gauche, à leur tour, sont composés de deux voisines, les unités de tube carré orné de garnitures chromées et les couper avec un léger angle, les rincer à leurs alentours.

L'intérieur de la BMW 760i et la BMW 760Li l'ambiance luxueuse est complétée par diverses caractéristiques de conception adaptés spécifiquement à ces deux modèles et appariés en parfaite harmonie, en exprimant à nouveau le caractère exclusif des modèles V12. Stainless-Porte d'entrée de la garniture en acier avec une couverture V12 illuminée, la planche de bord fini en cuir nappa et entouré par des coutures élégant, le revêtement de toit et pare-soleil en alcantara ainsi que des haut-bois de qualité assiette en ronce de noyer exclusive avec incrustations aide individuelle à donner la BMW 760i et la BMW 760Li un signe supplémentaire de distinction de style par rapport aux autres modèles de la BMW Série 7.

La nouvelle unité V12 de puissance: la perfection en tant que principe sous-jacent, l'innovation la force motrice.

Les douze unité de puissance du cylindre dans un luxe BMW 7-Series Performance Saloon garantit une expérience de conduite et Voyage tout à fait unique à tous égards. Aucun autre moteur offre une telle combinaison exceptionnelle de puissance et de raffinement, aucun autre groupe moteur constitue la norme suprême même de prestige.

Or, ces caractéristiques sont encore plus en évidence, à nouveau V12 de BMW offrir une puissance et un couple beaucoup plus par rapport à leurs prédécesseurs, l'optimisation de la réponse du moteur et de la hausse continue du pouvoir, et d'affiner l'acoustique du moteur. Les progrès réalisés de cette façon est clairement reconnaissable dès le début.

Ces caractéristiques se distinguent nettement de la BMW 750i qui, avec son V8 moderne offrant TwinPower Technologie Turbo et High Precision Injection, en tant que telle offre déjà la puissance et la performance d'un classique de douze cylindres.

Par conséquent, le nouveau V12 conserve la position exceptionnelle de douze modèles de BMW cylindre aussi dans la nouvelle génération de la BMW Série 7, donnant au conducteur d'une BMW 760i, respectivement, et, une BMW 760Li toute l'assurance de la suprématie absolue dans le luxe classe. Pourtant, un autre point est que les nouveaux moteurs de combiner les qualités exceptionnelles d'un V12 avec up-to-date de l'efficacité, offrant un niveau de consommation de carburant et de gestion des émissions encore plus de huit-cylindres dans le même segment que la BMW Série 7 .

Par tradition, les douze cylindres bénéficie d'un statut spécial dans le monde entier inégalé par les autres moteurs de conception et de configurations diverses. Les douze cylindres représente le plus haut niveau de compétence dans la technologie des moteurs et justifie sa position en suspens par le seules qualités de ce concept d'entraînement est en mesure d'offrir.

Le statut unique des douze cylindres comme incomparablement puissant et, en même temps, bloc d'alimentation raffinée est basé sur un principe de conception et de construction qui offre des conditions parfaites pour le pouvoir suprême et le rendement obtenu, sans le moindre effort. Bénéficiant d'un angle de 60 ° entre les deux rangées de cylindres, le V12, dans son élimination suprême de vibrations, se rapproche au plus haut niveau en physique concevable que n'importe quel autre moteur.

Tous les composants et les caractéristiques de conception sur l'ensemble du bloc moteur en aluminium sont construites et construits pour une rigidité suprême sur le poids minimum. Grâce à une structure-fermé le pont combiné avec boulons de fixation de la culasse vers le bas sur la plaque de fond du carter moteur, le moteur, pour ne citer qu'un exemple, assure une stabilité maximum sur les chemises de cylindre. Double boulons sur les paliers principaux avec une connexion supplémentaire pour les panneaux latéraux de soutien à travers les buissons et les boulons filetés réduire l'influence des forces latérales de l'crankdrive sur le carter.

D'autres composants du bloc moteur servant dans le typique style BMW douze cylindres pour réduire les vibrations à un minimum absolu sont le fer-pistons en aluminium revêtu, forgés bielles rassemblées grâce au procédé de craquage, ainsi que le vilebrequin a également forgé de la perfection absolue. Cela rend aussi le bruit du moteur au ralenti une expérience très spéciale où le pilote doit d'abord regarder le compte-tours pour voir si le moteur tourne à tous.

La nouvelle unité de puissance V12 est fourni avec le maintien de 5972 cc exactement le volume du cylindre même que sur l'ancien moteur. Déplacement de 497,7 centimètres cubes par cylindre, le moteur propose donc exactement la bonne taille et les dimensions du moteur reconnu par les spécialistes comme absolument idéal. Alésage de 89 mm/3.50 "et d'AVC de 80 mm/3.15" offre un rapport entre ces deux paramètres de 0,9, tandis que le ratio de compression est remarquable atteint 10,0: 1 tout à fait inhabituelle sur une unité de puissance à turbocompresseur.

Introduction de la technologie Turbo TwinPower sur les douze cylindres.

BMW nouvelle douze cylindres est livré avec un certain nombre de caractéristiques techniques particulières servant à valoriser le potentiel qu'elle offre grâce à son principe de conception et de la structure de base. En particulier, cela comprend la première utilisation jamais disponible sur un douze cylindres de TwinPower Technologie Turbo et High Precision Injection d'essence injectée directement dans les chambres de combustion.

Avec cette combinaison de technologies supérieures déjà être admiré sur six et huit cylindres de BMW, de répondre avec tact et de manière directe, même aux petits mouvements de la pédale d'accélérateur, le maintien d'une courbe de couple cohérent et offrant un niveau de consommation de carburant et de gestion des émissions tout à fait inhabituel pour un moteur de ce calibre, la nouvelle douze cylindres à nouveau se démarque de la concurrence dans tous les domaines.

Merci à l'angle de petit cylindre de seulement 60 °, les deux turbocompresseurs de gaz d'échappement spécialement conçu pour l'ajustement nouveau V12 à l'arrangement compact à l'extérieur des deux rangées de cylindres, chacun fournissant six cylindres d'air comprimé.

Les turbocompresseurs se détachent en particulier à travers leurs compresseur exceptionnellement bonnes et rendement de la turbine - et par leur positionnement particulier, ils fournissent les conditions idéales pour garder les tuyaux entre la tubulure d'échappement et les turbocompresseurs court et droit pour les conditions d'écoulement idéales. Service central de distribution d'air du turbocompresseur dans le collecteur d'air, à son tour, contribue à optimiser l'acoustique à la fois le moteur et cycle de charge. Les collecteurs d'échappement de gaz identiques sur chaque rangée de cylindres venu dans chaque cas avec deux trois-en-un connexions adaptés aux séquence d'allumage du moteur. En combinaison avec les convertisseurs catalytiques optimisés pour la lutte contre-pression minimale, cette configuration particulière des collecteurs d'échappement du gaz établit les fondements de la spontanéité remarquable dans la suite de la pédale de gaz ainsi que le pouvoir suprême et le couple en provenance de douze cylindres.

Couple maximal maintenant augmenté à 750 Newton-mètres ou 553 lb-pi vient à 1.500 tr / min et est maintenue constante tout le chemin à 5.000 tr / min. En comparaison avec l'ancien moteur, cela signifie une augmentation du couple de 25 pour cent aujourd'hui développée à un régime moteur d'environ 2.300 tr / min plus bas.

La puissance du moteur est également mis en place plus rapidement que le moteur précédent, comme le confirme par la courbe de puissance beaucoup plus forte, menant à la production maximale de 400 kW/544 ch à seulement 5250 tr / min.

Les solutions intelligentes pour encore plus de puissance et de suprématie.

L'introduction de la technologie Turbo TwinPower soulève des douze cylindres à un niveau de production et de couple naturellement une unité de puissance à aspiration permettrait d'atteindre uniquement avec un déplacement beaucoup plus important. L'augmentation de la taille du moteur et du poids inévitable dans une telle affaire, ainsi que des effets négatifs sur le centre de gravité, la consommation de carburant et l'agilité de la voiture, sont tous d'éviter le plus efficacement et intelligemment grâce à la technologie du turbocompresseur.

Un autre point est que la technologie Turbo TwinPower donne le nouveau V12 sa puissance inégalée et des caractéristiques de performance confirmée tout particulièrement par le développement supérieur de la pleine puissance et le droit de couple dès le départ un peu plus de régime de ralenti, puis maintenue sur une vaste gamme de charges.

Pour assurer un dosage sensible et précise de la puissance à tout moment, l'air comprimé turbocompresseur est refroidi par un échangeur indirect techniquement très exigeante et complexe. Cela permet de minimiser le volume global d'air nécessaire et de raccourcir les temps de retard, ce qui permet à nouveau le moteur pour répondre idéalement à pied du conducteur sur la pédale d'accélérateur. Une pompe à liquide de refroidissement supplémentaire alimente le circuit de refroidissement séparée est nécessaire à cette fin avec sa chaleur air / liquide de refroidissement échangeur placé directement sur l'unité d'admission.

Les convertisseurs catalytiques sur la nouvelle douze cylindres sont livrés avec les capteurs de gaz la plus avancée et sophistiquée échappement et d'atteindre rapidement leur température de fonctionnement optimale grâce à leur position particulière pour fermer le moteur. Un traitement efficace des gaz d'échappement assure l'entretien complet de toutes les normes internationales d'émission, la BMW 760i et la BMW 760Li conforme à la norme d'émission EU5 en Europe et la norme ULEV II aux USA.

Pour réduire la contre-pression du système d'échappement vient sur le sol avec des tuyaux en grande partie droite et les collecteurs d'accroître la taille du plus grand diamètre possible. Volets d'échappement autour du silencieux orchestré par l'unité de commande électronique en fonction des cartes du moteur de fournir exactement le moteur droit sonores précisément adaptées aux conditions de conduite en cours. Lors de la marche au ralenti, par conséquent, le V12 reste absolument silencieux, n'émettant pas de bruit du tout. La même chose s'applique aux conditions de croisière, avec le son que très discret du moteur a été émis à l'extérieur. Il est donc seulement à des régimes moteur plus élevés que le conducteur reçoit une rétroaction acoustique appropriée sur le développement de la puissance, le moteur de fournir le son V12 musculaire lors de l'accélération rapide et en vertu de la pleine puissance. Encore une fois, cet effet sonore spécial dans de telles conditions dynamiques reflète authentiquement la fois la capacité du moteur et l'intensité de la puissance qui vient de l'intérieur du compartiment moteur, en caractérisant les qualités dynamiques de douze cylindres BMW.

Combustion optimisée et une efficacité maximale assurée par High Precision Injection.

BMW High Precision Injection »est une deuxième génération d'injection directe de technologie qui sert à optimiser le processus de combustion et l'utilisation de l'énergie contenue dans le combustible avec une efficacité maximale. Piézo-injecteurs positionnés au milieu de la culasse permet de dosage particulièrement précis du carburant injecté dans les chambres de combustion.

En combinaison avec la technologie Turbo TwinPower, High Precision Injection est aussi dans tous les moteurs à essence de la BMW Série 7. Et maintenant, dans la nouvelle unité V12 de puissance, cette technologie assure une combustion particulièrement efficace et propre que le point de départ d'un niveau d'économie de carburant et de gestion des émissions tout à fait sans précédent dans cette classe de performance.

L'ouverture à l'extérieur, la piézo-injecteurs sont positionnés dans la culasse entre les robinets et, par conséquent, directement à côté de la bougie d'allumage. Ils sont alimentés en combustible par des tuyaux en acier inoxydable, le carburant étant alors injecté dans les chambres de combustion sous forme finement pulvérisée à une pression de 200 bar. Cette pression du système est générée par des pompes à carburant unique plonger sur chaque rangée de cylindres et est maintenu de façon fiable à tout moment par des tubes courts et Voyage carburant.

Le carburant injecté dans ce processus s'étend en forme conique, brûlant ainsi dans un processus particulièrement lisse et propre. Ceci, à son tour, a un effet positif sur les émissions des moteurs et sonores, l'effet de refroidissement du mélange air / carburant fourni par injection directe de carburant aidant, en plus d'atteindre un ratio de compression plus élevé que sur un moteur turbocompressé à injection multiple. En bout de ligne, par conséquent, un degré encore plus élevé de l'efficacité des moteurs générant plus de puissance avec moins de carburant.

Dans leur configuration et leur structure, les culasses s'inspirerait largement de la position particulière des injecteurs et les bougies ainsi que le processus de combustion fournis par High Precision Injection. Phases de combustion abrégé optimisé pour une efficacité maximale construire un haut niveau de pression et de température nécessitant une géométrie de culasse et une circulation efficace de liquide de refroidissement. Les composantes de la culasse coulée dans un processus de gravité se distinguent en particulier par leur niveau très élevé de rigidité, tandis que le couvre culasse sont en aluminium et sont livrés avec des joints en caoutchouc profil.

Double-VANOS et les flux de volume contrôlé pompe à huile pour une efficacité maximale.

Encore une fois dans un style typique de BMW, la nouvelle douze cylindres est livré avec VANOS double, pour un réglage en continu de la synchronisation des commandes arbre à cames. Ceci garantit des conditions de charge partielle en cours d'exécution avec un niveau élevé du gaz résiduel et la perte d'étranglement réduit pour une efficacité énergétique maximale.

Un autre avantage du double VANOS est son soutien afin de donner au moteur une réponse particulièrement directe. Inscrite dans un processus thermique, l'arbre à cames en venir à cames forgés, d'autres cams triple sur le côté aspiration servant à chasser les pompes à haute pression du carburant. Les soupapes d'échappement sur le côté, à leur tour, sont remplies de sodium pour un refroidissement optimal et viennent avec des manches en chromé.

L'approvisionnement en pétrole à la nouvelle douze cylindres a également été optimisé, le débit d'exploitation sous contrôle la pompe à huile sur appel individuel, avec une efficacité maximale: les six pendule de chambre de la pompe ne délivre que les diapositives autant de pétrole que le moteur a besoin à tout donné moment donné au titre des conditions de conduite spécifiques.

Un capteur de niveau d'huile est intégré dans le carter d'huile en aluminium moulé sous pression. Et au lieu d'une jauge manuelle, un indicateur de niveau d'huile dans le tableau de bord d'exploitation est également en conduisant informe le conducteur du niveau d'huile si nécessaire.

La nouvelle douze cylindres de la BMW Série 7 fonctionnalité de nouveau un large éventail de technologies pour la consommation minimale de carburant et des émissions basées sur la stratégie de BMW EfficientDynamics. Il s'agit entre autres, Brake Energy Regeneration, électrique pompes de refroidissement d'exploitation sur la demande, et assure un débit contrôlé par la pompe à huile d'optimiser davantage l'équilibre des performances de chargement et de la consommation de carburant.

Avec une augmentation de la puissance du moteur par rapport aux anciens modèles de 22 et une augmentation du couple maximum de 25 pour cent, la consommation moyenne de carburant déterminé dans le cycle d'essai de l'UE a été réduit à 12,9) litres par 100 kilomètres. La cote d'émission de la BMW 760i est de 299) en grammes par kilomètre.

Le système de liquide de refroidissement sur la nouvelle douze cylindres excelle grâce à une intégration cohérente de tous les tuyaux dans le carter, cross-sections et optimiser la structure de surface assurant un échangeur de chaleur maximum fonction contribuant à réchauffer le moteur beaucoup plus rapidement qu'auparavant sur l'ancienne puissance unité.

L'arrangement de l'entrée du liquide de refroidissement à proximité immédiate de la gaine d'entrée principale pour l'alimentation en huile sert en outre de relier les deux supports en termes de température, contribuant à nouveau à réchauffer l'huile à moteur et de maintenir la température idéale en tout temps.

Le flux de liquide de refroidissement est séparé sur les deux rangées de cylindres, dans chaque cas en diagonale de l'extérieur vers l'intérieur à l'arrière front. Et last but not least, l'agencement des points de vente contribue encore à la propagation constante et maintient le niveau de température sur une large plage de vitesse du moteur.

Des compétences exceptionnelles de BMW à douze cylindres de technologie: une longue tradition de performance suprême.

Il s'agit de la quatrième fois que douze unité de puissance du cylindre marque l'extrémité supérieure du portefeuille moteur vedette de la BMW Série 7. Et en effet, chaque nouvelle génération a encore renforcé la position de BMW en tant que leader dans la fabrication des berlines haute performance de luxe. Une BMW 7-Series avec un douze cylindres unité de puissance est synonyme de l'exclusivité, la suprématie et, surtout, une véritable innovation, le top-of-the-moteurs de gamme offrant le plus haut niveau aussi à cause des exigences maximales qu'ils sont censés se réunir dès le début au processus de développement.

BMW compétence de premier plan dans le développement et la production de douze unités de puissance du cylindre est basée sur une longue tradition s'étendant tout le chemin du retour à l'année 1925 lorsque la Société pour la première fois défrayé la chronique en construisant un moteur d'avion avec douze cylindres. À l'époque V12 BMW a mis au point de sortie maximale de 750 ch, avec deux BMW douze cylindres équipant l'hydravion Dornier Wal seulement cinq ans plus tard, dans son vol record de l'Atlantique.

Dans la seconde moitié du 20e siècle BMW est devenu le pionnier dans l'introduction des douze cylindres dans les voitures de luxe les plus remarquables. La BMW 750i lancée en 1987, par exemple, fut la première allemande de douze berline cylindre après la guerre. Dans les années à suivre une longue histoire de succès en sport automobile aussi contribué à la réputation exceptionnelle de douze cylindres BMW. La BMW V12 LMR, par exemple, a dominé la scène des courses droit dès le début dans sa toute première course en 1999, les 12 Heures de Sebring, et dans la même saison, a remporté la victoire globale dans les 24 Heures du Mans.

Première mondiale: huit vitesses à transmission automatique sur la nouvelle BMW 760i et la nouvelle BMW 760Li.

Les qualités uniques de la nouvelle unité de puissance V12 avec TwinPower technologie Turbo et High Precision Injection sont combinés dans la nouvelle BMW 760i et la nouvelle BMW 760Li avec un concept aussi novateur pour la transmission du pouvoir: le nouveau développé huit boîtes de vitesses automatiques de rendre sa Monde débuts dans une voiture de série BMW. Idéalement adapté aux caractéristiques de puissance et les performances des douze unité de puissance du cylindre, les huit boîtes de vitesses automatiques de changement de rapport combine confort suprême, de sportivité et d'efficacité à un niveau jamais atteint auparavant.

Le nouveau huit vitesses excelle transmission automatique à travers la configuration novatrice des engins et gearsets permettant l'utilisation d'engins supplémentaires et un plus grand nombre d'incréments engins que celle du premier à six vitesses à transmission automatique, sans aucun effet négatif sur la taille de la transmission, son poids et l'efficacité interne du système.

Les huit vitesses avant et la marche arrière intègrent l'ensemble des quatre gearsets simple et cinq éléments de changement de rapport. L'arrangement novateur de ces composants vu pour la première fois sur un huit vitesses à transmission automatique garantit que seuls les deux embrayages sont ouverts dans chaque engin, à tout moment donné, ce qui réduit considérablement les pertes par frottement dans toutes les conditions de conduite à un minimum absolu.

Au-dessus du plus large éventail d'augmentations des engins et le haut degré d'efficacité interne, ceci est un autre facteur qui contribue à l'efficacité globale exceptionnelle du nouveau système de transmission. Là encore, le concept intelligent de ce nouveau huit vitesses à transmission automatique harmonise parfaitement avec la stratégie de développement BMW EfficientDynamics.

Introduction des premiers huit vitesses à transmission automatique de la BMW 760i et la BMW 760Li marque le point de départ pour un changement de génération dans le domaine des systèmes de transmission de puissance. Les six vitesses de transmission automatique actuellement présentées dans toutes les séries de modèles BMW a déjà fixé les standards en termes de confort quart de travail, temps de réaction, la vitesse de changement de rapport et d'efficience et, par leur conception compacte et la configuration ainsi que leur utilisation universelle dans les segments de véhicules différents et classes de puissance, offrent déjà des qualités inégalées tout-rond. L'objectif premier et avant tout à développer la nouvelle génération de transmissions automatiques, donc, était de conserver toutes les caractéristiques de conception des six boîtes de vitesses automatiques et d'ajouter de nouvelles potentialités en termes de conduite automobile confort, performance et efficacité.

Optimum configuration gearset comme le résultat de la recherche scientifique.

Pour réaliser des progrès significatifs sur BMW prouvées de six vitesses de transmissions automatiques, les ingénieurs de BMW dès le départ lancé un processus de développement en profondeur de servir de base à la nouvelle transmission. La contrepartie initiale était que, en particulier l'amélioration de l'efficacité que désiré n'a été possible qu'avec un système de transmission offrant un plus grand nombre d'engins et un plus large éventail d'augmentations par rapport à un engin à six vitesses à transmission automatique. Un autre objectif était de maintenir le nombre de composants supplémentaires à un minimum afin d'optimiser l'efficacité interne du système.

En dehors de BMW elle-même, un certain nombre de partenaires spécialisés dans le développement tels que ZF Friedrichshafen AG a participé à la recherche d'un concept optimal répondant à toutes ces exigences. Travaillent en étroite collaboration, l'équipe complète a développé des méthodes d'analyse servant à établir et à équilibrer les avantages et les inconvénients de toutes les variantes théoriquement concevable d'un système d'engrenage planétaire. Pour commencer, tant le nombre d'engins a été ouverte comme cela a été la structure du nouveau système de transmission avec son concept sous-jacent. Les objectifs fondamentaux, par conséquent, devait atteindre le plus haut niveau d'efficacité et d'envisager de tenir la nouvelle boîte de vitesses compacte et légère.

Des études menées conjointement par les ingénieurs et les scientifiques ont finalement abouti à une solution offrant le meilleur équilibre entre l'efficacité interne et dans l'ensemble des qualités en cours d'exécution: le nouveau huit vitesses à une transmission automatique à deux autres engins et une vaste augmentation de vitesse est passée de six à sept unités de vitesse, avec le nombre de gearsets étant portée par un seul à un total de quatre et le nombre d'embrayages restant inchangée.

Triple cours avec deux autres engins: Dynamique de changement de vitesse, confort optimisé, efficacité optimale.

Merci à la gamme plus des augmentations engins désormais offertes par la nouvelle transmission, le conducteur est en mesure d'utiliser le plus élevé à une vitesse nettement réduite du moteur beaucoup plus souvent qu'auparavant. De la BMW 760i et la BMW 760Li, cette optimise pas seulement l'économie de la voiture aussi à des vitesses plus élevées, mais améliore également la finesse et le raffinement des douze cylindres.

Avec le nombre d'engins étant portée à huit ans, les différentes étapes entre les engrenages sont plus petites qu'auparavant, en dépit de la plage globale des incréments de vitesse. De toute évidence, cette dynamique profite le caractère sportif de la transmission et, par conséquent, la nature dynamique de la voiture à nouveau dans le style typique de BMW.

Tout en accélérant l'équilibre harmonieux de rapports de vitesses permet une augmentation très souple et cohérente de la vitesse de la route, une caractéristique qui correspond idéalement avec l'essor en cours des pouvoirs du nouveau V12, et confirmant à nouveau la suprématie inégalée de la BMW 760i et la BMW 760Li.

Un autre avantage de l'incrément petit engrenage est l'amélioration du confort de changement de rapport dans les plus remarquables de luxe BMW Performance Saloon, avec seulement un léger changement dans la vitesse du moteur quand le passage d'un engin à l'autre.

La réaction et les temps de changement de rapport encore plus court que de la première à six vitesses de transmission automatique de profiter à la fois le confort et la dynamique de conduite automobile, avec une seule couvée avoir à être débrayé lorsque décale vers le haut ou vers le bas une ou deux vitesses. Dans le même temps de détection de rapport direct permet au conducteur de déplacer vers le haut ou vers le bas par plus de deux engins, de nouveau avec de réaction extrêmement courts et des temps de changement de rapport. Et last but not least, le rétrogradage du huitième au deuxième vitesse particulièrement important pour l'accélération spontanée se fait aussi comme un changement de vitesse directe implique que le système d'ouvrir un seul embrayage.

Cette configuration particulière est d'une grande importance pour le plaisir suprême de la conduite de la BMW 760i et la BMW 760Li, permettant au conducteur d'utiliser les rapports plus élevés pour une efficacité parfaite de raffinement et de conduite automobile particulièrement souvent tout en appréciant une performance maximale de la voiture spontanément à tout moment.

Flexible, up-to-date, orientée vers l'avenir.

Avec le nombre d'organes de transmission étant que légèrement augmenté au cours des premiers six vitesses à transmission automatique, la nouvelle huit vitesses automatique offre un niveau inhabituellement élevé d'efficacité interne. Dits engins efficacité maillage, par exemple, est plus de 98 pour cent dans chaque engin. Et d'être configuré comme un train direct, sixième vitesse réduit les pertes par frottement à zéro.

Le faible poids de la nouvelle transmission pratiquement identique à celui de la première à six vitesses automatique des prestations de même l'efficacité globale de la voiture, avec l'intégration d'un engrenage supplémentaire étant compensée par l'optimisation du poids dans d'autres domaines.

Dans tous les glisser convertisseur minimum, le haut degré d'efficacité interne, de faibles pertes par frottement avec seulement deux embrayages ouvert à la fois, les rapports de transmission plus élevés sur les engins et la gestion de transmission donnant la préférence à bas régime en tout temps offrir une réduction la consommation de carburant par rapport à l'ex-automatique à six vitesses d'environ 6 pour cent.