


C'est la quintessence du style sportif de son segment et pour les années qu'elle a maintenu la position leader en tant que véhicule pour la plupart vendues à prime dans le monde. Maintenant, la BMW Série 3 vise à étendre encore sa domination. Modifications de conception spécifique, un design intérieur raffiné en outre, la nouvelle génération de la notion d'exploitation optionnel iDrive de BMW, de nouveaux services fournis par BMW ConnectedDrive, une vaste révision des moteurs et des innovations dans les domaines de technologie de lecteur, de sécurité et de confort à la fois la nouvelle BMW Série 3 Berline et la nouvelle BMW Série 3 Touring plus attrayant que jamais. Avec roues arrière motrices, harmonieuse répartition de la charge par essieu, la précision de conduite exceptionnelle et une technologie très sophistiquée de châssis, la BMW 3-Series établit des normes pour la dynamique de conduite inégalée dans son segment. Plus que jamais, ce plaisir de conduite unique peut maintenant être combiné avec une prise de conscience de l'économie et réduit au minimum les émissions polluantes. Merci à BMW EfficientDynamics la nouvelle BMW Série 3 réalise réduire considérablement leur consommation de carburant et d'échappement des niveaux d'émission avec chacun des dix motorisations disponibles que ceux des concurrents pertinents dans le segment premium.
Les nouvelles fonctions dans le domaine Powertrain inclure les optimiser encore plus contrôlée électroniquement toutes roues motrices système xDrive de BMW. Cette intelligents toutes roues motrices système qui distribue de façon variable la force motrice entre les roues avant et arrière pour renforcer la dynamique de conduite ainsi que la stabilité et la traction trajet peut maintenant être combiné avec cinq types de moteurs. La nouvelle BMW 320d xDrive est disponible sous forme d'une berline et Touring modèle. Une autre nouvelle fonctionnalité pour les deux versions de carrosserie: la BMW 318d - de loin le véhicule le plus efficace de sa catégorie avec une consommation moyenne de seulement 4,7 litres aux 100 kilomètres - est désormais également disponible avec une transmission à 6 vitesses automatique.
Parallèlement à l'introduction sur le marché de la nouvelle BMW Série 3 Berline et la nouvelle BMW Série 3 Touring, un nouveau sport à 7 vitesses automatique à double embrayage sera présenté pour le coupé et le cabriolet de la série. Cela permet d'améliorer encore les chiffres d'accélération dans les modèles BMW 335i Coupé et la BMW 335i Cabriolet, et les combine performances dynamiques ajoutée - par rapport à la norme 6 vitesses manuelle - avec les caractéristiques de confort d'une transmission automatique. Le sport à 7 vitesses automatique à double embrayage avec des changements sans interrompre la traction.
Nouveau design accentuations pour un sportif, d'apparence élégante.
Avec des accentuations design remarquable à la section avant, la perspective de côté et l'arrière, le caractère dynamique de la nouvelle BMW Série 3 Berline a été une plus grande attention, tandis que la nouvelle BMW Série 3 Touring améliore son profil, sportif élégant, avec de nouveaux visuels caractéristiques qui sont reconnaissables à toutes les perspectives.
Partie avant avec des formes audacieuses et l'accent sur la largeur.
La vue de face de la berline et Touring de la nouvelle BMW Série 3 est caractérisé par une nette importance de la largeur du véhicule. L'image de marque caractéristique des phares double circulaire est mise en évidence au moyen de tubes en chrome, et leurs anneaux corona peuvent désormais également être utilisé dans la BMW Série 3 Berline et Touring avec option des phares bi-xénon comme feux de circulation diurne. Les sources de lumière des indicateurs de direction ont une structure à nervures et LED feux indicateurs de direction sont installés en liaison avec l'option des phares bi-xénon.
Vue latérale avec des lignes élégantes allongée.
Puissamment surfaces tendues et des lignes de caractère frappant dominent la vue de côté de la nouvelle BMW Série 3. Les bords contour des jupes latérales ont été mis supérieur et modélisés de manière plus distinctive. Une autre caractéristique est la rétroviseurs extérieurs avec deux lignes de caractère distinctif, en écho à l'interaction entre les parties concaves et convexes façonnage des surfaces. Les miroirs également offrir un champ élargi de la vision.
L'arrière: sportif et serrés, avec un design d'éclairage.
Mettre davantage l'accent de la puissance du véhicule et au caractère sportif caractérise également la vue arrière de la nouvelle BMW Série 3. Pour obtenir cet effet, les pare-chocs arrière, feux arrière et le compartiment à bagages manche ont été complètement réaménagés. Les feux arrière à double section sont désormais structurés en fonction de la forme caractéristique L BMW. Les deux groupes optiques arrière à DEL et les indicateurs de direction de la technologie LED sont conçues pour créer un saisissant, apparence de qualité.
La voie élargie de la nouvelle BMW Série 3 contribue en particulier à son apparence puissante. Selon le modèle, la voie de l'essieu arrière a été élargie par un maximum de 24 millimètres au moyen d'un porte-roue de nouvelles et d'autres détails modifiés.
Des matériaux de haute qualité et d'ergonomie optimisée à l'intérieur. À l'époque moderne, l'intérieur de haute qualité de la BMW Série 3 a encore été renforcé par des modifications spécifiques à la sélection des matériaux et la conception de surface. Ici, le concept de design moderne est également appliqué, avec ses convexe-concave surfaces, de l'élégance sportive et la technologie axée sur le style esthétique.
Première pour la nouvelle génération du concept d'opération iDrive de BMW. Le système d'exploitation iDrive de BMW est disponible en option dans la nouvelle BMW Série 3 pour l'activation et le contrôle de divertissement, d'information, de navigation et des fonctions de télécommunication, que ce soit standard ou optionnels. La nouvelle génération d'iDrive est disponible en combinaison avec le système de navigation optionnel Professionnel. Qui plus est, le nouvel iDrive supporte le multi-mode d'opération par l'entrée de la voix. Avec l'iDrive de nouvelle génération, BMW étend son avance sur les systèmes comparables d'autres fabricants en termes de qualité d'affichage et un fonctionnement intuitif. L'aide des quatre touches de sélection directe regroupées autour de la manette, il est particulièrement facile de passer spontanément entre CD, radio, téléphone et fonctions de navigation. Les signets fonctionnelle sont complétées par trois boutons de contrôle.
Control Display avec des graphiques à haute résolution et la disposition variable.
Le nouvel iDrive de la BMW Série 3 est présenté avec une commande et d'affichage 8,8 pouces dont les dimensions dépassent tous les affichages graphiques disponibles à ce jour dans le domaine automobile. Avec sa résolution d'image élevée, il offre une amélioration significative dans l'affichage des graphiques détaillés. La structure du menu de l'utilisateur rend également plus facile de localiser les fonctions désirées. Toutes les fonctions contrôlables par iDrive sont listés dans le menu de démarrage.
Hard drive pour les fichiers audio et système de navigation.
Les caractéristiques du système de navigation Professional comprend un disque dur intégré dans le véhicule. Le support de stockage d'une capacité de 80 Go permet d'accéder exceptionnellement rapide à des cartes numériques pour la navigation et peut également être utilisé pour une vaste collection de fichiers musicaux. Le système permet aux fichiers de musique à transférer sur le disque dur à partir d'un CD, lecteur MP3 ou une clé USB.
Première mondiale pour l'utilisation d'internet illimité à l'intérieur du véhicule.
BMW ConnectedDrive BMW fait le premier constructeur automobile au monde à permettre une utilisation illimitée de l'Internet à l'intérieur du véhicule à l'arrêt. L'accès Internet est disponible pour la nouvelle BMW Série 3 comme une option des équipements spéciaux à des conditions attrayantes à taux fixe. Le transfert des données est basée sur la technologie EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution), qui contrairement à l'UMTS offre une couverture géographique complète et est trois à quatre fois plus rapide que le GPRS téléphone mobile standard. La base de l'utilisation d'Internet dans le véhicule est fourni par les fonctions développées de iDrive. En poussant le contrôleur dans différentes directions, la souris peut être déplacé à travers la page web indiquée dans l'écran de contrôle.
BMW ConnectedDrive à longue portée.
En tant que concept dynamique, BMW ConnectedDrive propose les produits BMW Assist, BMW Online, BMW et TéléServices BMW Tracking, selon le pays en question. Dans le même temps BMW ConnectedDrive est conçu pour poursuivre le développement continu des services pour accroître la mobilité et la commodité de l'information. L'appel d'urgence renforcée avec le positionnement automatique et fonctions de la télécommande sont des exemples liés à la sécurité des options qui sont déjà disponibles, étendre l'initiative de BMW ConnectedDrive sur la concurrence.
La nouvelle BMW Série 3: le moteur du succès de BMW EfficientDynamics.
Avec sa nouvelle série de moteurs optimisés, la nouvelle BMW Série 3 étend encore sa position de leader sur le segment en termes de dynamique de conduite et économie. Avec tous les types de moteurs, à la fois le salon et le modèle Touring vanter la consommation de carburant supérieure et des niveaux d'émission des gaz d'échappement que celles de leurs concurrents de la production comparables.
Selon le modèle de la constellation spécifique, la nouvelle BMW Série 3 présente les dernières mesures d'efficacité accrue. Tous les moteurs essence et diesel seront disponibles pour la nouvelle BMW Série 3 de représenter l'état de l'art dans le développement du moteur. Qui plus est, un spectre extrêmement large de l'efficacité des mesures de promotion a été appliqué dans l'environnement du moteur afin de réduire davantage la consommation de carburant et les émissions d'échappement. Cela inclut Brake Energy Regeneration, Auto Start / Stop Function, Shift Point Display, les besoins orientées vers le contrôle d'unités auxiliaires, direction assistée électro-mécaniques, pneumatiques à résistance au roulement réduite et Automatic Air Intake Flaps. Grâce à l'application complète de ces technologies dans ce qui est le plus réussi BMW série de modèles en termes de chiffres de ventes, la stratégie de développement BMW EfficientDynamics réalise une incidence particulièrement large.
Nouveau 6 cylindres diesel de la BMW 330d.
Conformément à l'EfficientDynamics de BMW, chaque nouvelle BMW offre une meilleure dynamique de conduite en association avec une consommation réduite de carburant et d'échappement des niveaux d'émission par rapport à son modèle prédécesseur respectifs. Un exemple particulièrement frappant est la BMW 330d. Son moteur de 3,0 litre a allaluminium injection common rail de troisième génération, dont les injecteurs piézo-électriques fonctionnent à une pression ou jusqu'à 1800 bar, et un turbocompresseur à géométrie de turbine variable. Le nouveau moteur diesel développe une puissance maximale de 180 kW/245 ch à un régime moteur de 4000 tr / min, tandis que son couple maximal de 520 Nm est disponible de 1750 à 3000 tr / min. La nouvelle BMW 330d accélère en 6,1 secondes de zéro à 100 km / h, sa vitesse maximale est électroniquement coupé à 250 km / h. La consommation moyenne de carburant de la nouvelle BMW 330d, selon le cycle d'essai de l'UE est de 5,7 litres aux 100 kilomètres, son niveau de CO2 est de 152 grammes par kilomètre.
La technologie BMW BluePerformance: préparé pour les gaz d'échappement norme UE 6.
La nouvelle BMW 330d est équipée en série d'un filtre à particules diesel et un convertisseur d'oxydation catalytique. Merci à l'application des innovations vers le nouveau moteur à 6 cylindres, casse les prix de manière significative les seuils fixés pour les gaz d'échappement norme UE 5. Dans le convertisseur catalytique d'oxydation, les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont convertis à l'eau et le dioxyde de carbone. Pour une nouvelle réduction des oxydes d'azote dans les gaz d'échappement, un NOX-stockage convertisseur catalytique peut être intégré dans le système de traitement des gaz d'échappement du nouveau 6 cylindres diesel, en plus de l'oxydation convertisseur catalytique. Dans la configuration en option avec la technologie BluePerformance BMW, la nouvelle BMW 330d répond aux exigences de classification conformes à la norme des gaz d'échappement de gaz de l'UE 6.
Comme la nouvelle BMW 6-cylindres diesel, les moteurs des modèles BMW 320d et BMW 318d satisfont également aux exigences de la norme communautaire de gaz d'échappement 5 en tant que standard. Leurs moteurs 4 cylindres diesel ont été modifiés dans un certain nombre de détails, et une nouvelle réduction des niveaux d'émissions d'échappement a été mise en œuvre de manière à avoir aucun impact sur la consommation de carburant et les propriétés acoustiques des moteurs.
Choix du moteur: la plus grande variété et de plus haut niveau de l'efficience dans le segment.
La combinaison idéale du plaisir de conduire et l'efficacité caractérise aussi les autres moteurs disponibles pour la nouvelle BMW Série 3. De répondre spontanément, le couple élevé à 6 cylindres et 4 cylindres diesel, puissant et highrevving 4 cylindres essence et le 6-cylindres en ligne Moteur à essence bien connu pour son raffinement unique et dynamique de puissance sous forme de prestation d'un portefeuille qui est inégalé dans le segment de la BMW Série 3.
Avec cinq moteurs à essence et cinq moteurs diesel, la nouvelle BMW Série 3 offre la gamme la plus étendue dans son segment. Quand il s'agit de groupes électrogènes à essence et diesel, les clients ont le choix entre quatre 4 cylindres et trois de 6 cylindres. La plage de puissance s'étend de 105 kW/143 ch dans le 4-cylindres BMW 318i et BMW 318d à une 225 kW/306 ch in-line 6-cylindres de la BMW 335i. Tous les moteurs sont disponibles tant pour la BMW Série 3 Berline et Touring, et tous sont combinés avec les dernières mesures BMW EfficientDynamics dans l'environnement du moteur, comme il convient à la configuration du modèle en particulier. Chacun des dix types de moteur a donc une relation plus favorable entre la dynamique de conduite et d'économie par rapport aux véhicules concurrents de la production similaires.
Comme l'un d'un certain nombre de caractéristiques qui sont uniques dans le domaine très concurrentiel, tous les moteurs à essence sont équipés de «High Precision Injection et tous les moteurs diesel associent un carter moteur tout aluminium, turbo et injection directe common rail de troisième génération. La BMW 335i est particulièrement dynamique, l'accélération en 5,6 secondes de zéro à 100 km / h. Le leader pure et simple en termes d'efficacité dans le segment des véhicules tout entier est la BMW 318d avec une consommation moyenne de carburant en cycle d'essai de l'UE de 4,7 litres aux 100 kilomètres et d'un niveau d'émission de CO2 de 123 grammes par kilomètre.
Optimisé toutes roues motrices système xDrive BMW - maintenant pour la BMW 320d xDrive aussi.
La nouvelle BMW Série 3 présente également une sélection plus étendue des types de moteurs pour une combinaison avec l'intelligent tout-système de traction intégrale xDrive de BMW. Pour la première fois, il est possible d'adapter les modèles à 4 cylindres de cette série avec xDrive. La nouvelle BMW 320d xDrive allie une efficacité remarquable avec des propriétés supérieures en termes de dynamique de conduite et la traction. Tant pour la berline et le Touring de la nouvelle BMW Série 3, il est maintenant possible de combiner trois moteurs essence et deux moteurs diesel avec l'intelligent tout-système de traction intégrale xDrive de BMW. Les modèles en question portent aujourd'hui les appellations BMW 335i xDrive, BMW 330i xDrive, BMW 325i xDrive, BMW 330d xDrive et BMW 320d xDrive.
La commande électronique permanente toutes roues motrices BMW xDrive offre un niveau incomparable de confort, d'adhérence et d'agilité sur toutes surfaces en raison de sa distribution flexible de couple entre les essieux avant et arrière. Afin d'assurer un contrôle précis en particulier, l'unité informatique de la stabilité lecteur régulation du système Dynamic Stability Control (DSC) et celle du xDrive sont reliés les uns aux autres dans la gestion du châssis intégrés (ICM). Grâce à ces capacités, le xDrive appuie la dynamique de conduite, car il identifie toute tendance à survirage ou le sous-virage dès le début et neutralise efficacement.
La technologie supérieure de châssis, la direction active en option.
La nouvelle BMW 3-Series dispose de la technologie la plus sophistiquée du châssis dans son segment. A l'arrière, l'essieu est de cinq construction de lien qui est adapté aux besoins de la puissance particulièrement élevée et moteurs à couple élevé. L'essieu avant de la BMW Série 3 reflète aussi une norme unique de l'ingénierie. Le dual-tension essieu bras jambe de force avec stabilisateur est en grande partie en aluminium.
L'équipement standard inclut également un système électro-mécaniques ayant une fonction de direction Servotronic intégrée pour une vitesse de soutien de direction connexes. Direction active est également disponible en option: ici, la direction de transmission est adaptée à la vitesse de route.
Protection de l'occupant optimisée avec crash-Appuie-têtes actifs.
Le concept de sécurité de la nouvelle BMW Série 3 est basé sur une structure de corps solides, l'application sélective de types d'acier à haute résistance et de déformation des éléments spéciaux qui détournent et absorber l'énergie d'impact. En outre, il ya six airbags, ceintures 3 points automatiques et appuis-tête sur tous les sièges à offrir une protection optimale des occupants. Qui plus est, le siège montures enfants ISOFIX sur les sièges arrière sont une caractéristique standard. Les sièges avant de la nouvelle BMW 3-Series sont équipés en standard avec un crash-appuie-tête actifs qui réduisent sensiblement le risque de lésion du rachis cervical en cas d'impact. Contrôlée par les systèmes de sécurité du véhicule, l'électronique, cette fonctionnalité garantit que, dans le cas d'une collision arrière sur la partie avant de l'appuie-tête est avancée d'un maximum de 60 millimètres et la hausse de près de 40 millimètres. Cela réduit la distance entre l'appui-tête et la tête, augmentant ainsi la stabilisation et la sécurisation fonction de l'appui-tête.
Une contribution à la sécurité active est faite par la nouvelle génération de ces phares adaptatifs, en option en combinaison avec les projecteurs bi-xénon. Il garantit un éclairage de la chaussée au moment de prendre un coin. Ici, le sens de pivotement du projecteurs est dérivée de l'angle de braquage, le taux de lacet et la vitesse sur route du véhicule. À basse vitesse la lumière de braquage est activé. Cette fonction est assurée par l'un des deux projecteurs à l'intérieur, selon la direction. Avant chaque manœuvre d'évitage, le cône de lumière est activé spécifiquement dans la direction appropriée pour éclairer la route.
Best chauffage et du confort climatique dans le segment.
Dans le domaine des accessoires de confort, aussi, la nouvelle BMW Série 3 dispose d'une gamme de fonctionnalités optimisées pour offrir. Le chauffage perfectionné et technologie de conditionnement d'air assure que l'intérieur maintient la température souhaitée tout au long de l'année. La nouvelle BMW Série 3 a le chauffage le plus haut rendement et un système de refroidissement dans sa catégorie. Moins d'une minute la totalité du volume de l'air intérieur peut être totalement renouvelé trois fois. En dépit de l'air extrêmement élevé tout au long de débit, une acoustique exceptionnelle est assurée par le biais d'une fonction d'optimisation des flux dans l'unité et de ses lignes d'alimentation et au moyen d'une sortie d'air placées au centre du tableau de bord. A 2-système de zone de l'air conditionné est disponible en option avec des contrôles individuel de la température pour le conducteur et le passager avant.
Spécification technique
BMW 335i
in-line moteur 6 cylindres à essence avec Twin Turbo et injection directe (High Precision Injection)
Cylindrée: 2979 cc
max. puissance: 225 kW/306 ch à 5800 tr / min
max. Couple: 400 Nm à 1300-5000 tr / min
accélération [0-100 km / h]: 5,6 secondes (Touring: 5,7 secondes)
Vitesse maxi: 250 kmh
la consommation de carburant moyenne (UE): 9,1 litres/100 kilomètres (9,3 litres)
Emissions de CO2 (UE): 218 g / km (222 G / km)
BMW 330i
in-line 6-cylindres du moteur essence à injection directe
Cylindrée: 2996 cc
max. Puissance: 200 kW/272 ch à 6700 tr / min
max. Couple: 320 Nm à 2,750-3,000 tr / min
accélération [0-100 km / h]: 6,1 secondes (Touring: 6,2 secondes)
Vitesse maxi: 250 kmh
la consommation de carburant moyenne (UE): 7,2 litres/100 kilomètres (7,3 litres)
Emissions de CO2 (UE): 173 g / km (175 g / km)
BMW 325i
in-line 6-cylindres du moteur essence à injection directe
Cylindrée: 2996 cc
max. Puissance: 160 kW/218 ch à 6100 tr / min
max. Couple: 270 Nm à 2,400-4,200 tr / min
accélération [0-100 km / h]: 6,7 secondes (Touring: 6,9 secondes)
Vitesse maxi: 250 km / h (248 kmh)
la consommation de carburant moyenne (UE): 7,1 litres/100 kilomètres (7,2 litres)
Emissions de CO2 (UE): 170 g / km (173 g / km)
BMW 320i
in-line 4-cylindres essence à injection directe
Capacité: 1995 cc
max. Puissance: 125 kW/170 ch à 6700 tr / min
max. Couple: 210 Nm à 4250 tr / min
accélération [0-100 km / h]: 8,2 secondes (Touring: 8,4 secondes)
Vitesse maxi: 228 km / h (226 kmh)
la consommation de carburant moyenne (UE): 6,1 litres/100 kilomètres (6,2 litres)
Emissions de CO2 (UE): 146 g / km (148 g / km)
BMW 318i
in-4 cylindres en ligne moteur essence à injection directe
Capacité: 1995 cc
max. Puissance: 105 kW/143 ch à 6000 tr / min
max. Couple: 190 Nm à 4250 tr / min
accélération [0-100 km / h]: 9,1 secondes (Touring: 9,5 secondes)
Vitesse maxi: 210 km / h (210 km / h)
consommation moyenne de carburant en fonction de l'UE
5,9 litres/100 kilomètres (6,0 litres)
Emissions de CO2 (UE): 142 g / km (144 g / km)
BMW 335d
in-line 6-cylindres diesel avec carter moteur tout aluminium
injection directe common rail de troisième génération et Variable Twin Turbo
Cylindrée: 2993 cc
max. Puissance: 210 kW/286 ch à 4400 tr / min
max. Couple: 580 Nm à 1,750-2,250 tr / min
accélération [0-100 km / h]: 6,0 secondes (Touring: 6,1 secondes)
Vitesse maxi: 250 kmh
la consommation de carburant moyenne (UE): 6,7 litres/100 kilomètres (6,8 litres)
Emissions de CO2 (UE): 177 g / km (178 g / km)
BMW 330d
in-line 6-cylindres diesel avec carter moteur tout aluminium
injection directe common rail de troisième génération et turbocompresseur à géométrie de turbine variable
Cylindrée: 2993 cc
max. Puissance: 180 kW/245 ch à 4000 tr / min
max. Couple: 520 Nm à 1,750-3,000 tr / min
accélération [0-100 km / h]: 6,1 secondes (Touring: 6,2 secondes)
Vitesse maxi: 250 kmh
la consommation de carburant moyenne (UE): 5,7 litres/100 kilomètres (5,9 litres)
Emissions de CO2 (UE): 152 g / km (155 g / km)
BMW 325d
in-line 6-cylindres diesel avec carter moteur tout aluminium
injection directe common rail de troisième génération et turbocompresseur à géométrie de turbine variable
Cylindrée: 2993 cc
max. puissance: 145 kW/197 ch à 4000 tr / min
max. Couple: 400 Nm à 1,300-3,250 tr / min
accélération [0-100 km / h]: 7,4 secondes (Touring: 7,6 secondes)
Vitesse maxi: 235 km / h (233 kmh)
la consommation de carburant moyenne (UE): 5,7 litres/100 kilomètres (5,9 litres)
Emissions de CO2 (UE): 153 g / km (155 g / km)
BMW 320d
4-cylindres diesel avec moteur tout aluminium de carter
injection directe common rail de troisième génération et turbocompresseur à géométrie de turbine variable
Capacité: 1995 cc
max. puissance de 130 kW/177 ch à 4000 tr / min
max. Couple: 350 Nm à 1,750-3,000 tr / min
accélération [0-100 km / h]: 7,9 secondes (Touring: 8,1 secondes)
Vitesse maxi: 230 km / h (228 kmh)
la consommation de carburant moyenne (UE): 4.8 litres/100 kilomètres (4,9 litres)
Emissions de CO2 (UE): 128 g / km (130 g / km)
BMW 318d
4-cylindres diesel avec moteur tout aluminium de carter
injection directe common rail de troisième génération et turbocompresseur à géométrie de turbine variable
Capacité: 1995 cc
max. Puissance: 105 kW/143 ch à 4000 tr / min
max. Couple: 300 Nm à 1,750-2,500 tr / min
accélération [0-100 km / h]: 9,3 secondes (Touring: 9,6 secondes)
Vitesse maxi: 210 km / h (210 km / h)
la consommation de carburant moyenne (UE): 4,7 litres/100 kilomètres (4,8 litres)
Emissions de CO2 (UE): la 123 g / km (125 g / km)
Les nouvelles fonctions dans le domaine Powertrain inclure les optimiser encore plus contrôlée électroniquement toutes roues motrices système xDrive de BMW. Cette intelligents toutes roues motrices système qui distribue de façon variable la force motrice entre les roues avant et arrière pour renforcer la dynamique de conduite ainsi que la stabilité et la traction trajet peut maintenant être combiné avec cinq types de moteurs. La nouvelle BMW 320d xDrive est disponible sous forme d'une berline et Touring modèle. Une autre nouvelle fonctionnalité pour les deux versions de carrosserie: la BMW 318d - de loin le véhicule le plus efficace de sa catégorie avec une consommation moyenne de seulement 4,7 litres aux 100 kilomètres - est désormais également disponible avec une transmission à 6 vitesses automatique.
Parallèlement à l'introduction sur le marché de la nouvelle BMW Série 3 Berline et la nouvelle BMW Série 3 Touring, un nouveau sport à 7 vitesses automatique à double embrayage sera présenté pour le coupé et le cabriolet de la série. Cela permet d'améliorer encore les chiffres d'accélération dans les modèles BMW 335i Coupé et la BMW 335i Cabriolet, et les combine performances dynamiques ajoutée - par rapport à la norme 6 vitesses manuelle - avec les caractéristiques de confort d'une transmission automatique. Le sport à 7 vitesses automatique à double embrayage avec des changements sans interrompre la traction.
Nouveau design accentuations pour un sportif, d'apparence élégante.
Avec des accentuations design remarquable à la section avant, la perspective de côté et l'arrière, le caractère dynamique de la nouvelle BMW Série 3 Berline a été une plus grande attention, tandis que la nouvelle BMW Série 3 Touring améliore son profil, sportif élégant, avec de nouveaux visuels caractéristiques qui sont reconnaissables à toutes les perspectives.
Partie avant avec des formes audacieuses et l'accent sur la largeur.
La vue de face de la berline et Touring de la nouvelle BMW Série 3 est caractérisé par une nette importance de la largeur du véhicule. L'image de marque caractéristique des phares double circulaire est mise en évidence au moyen de tubes en chrome, et leurs anneaux corona peuvent désormais également être utilisé dans la BMW Série 3 Berline et Touring avec option des phares bi-xénon comme feux de circulation diurne. Les sources de lumière des indicateurs de direction ont une structure à nervures et LED feux indicateurs de direction sont installés en liaison avec l'option des phares bi-xénon.
Vue latérale avec des lignes élégantes allongée.
Puissamment surfaces tendues et des lignes de caractère frappant dominent la vue de côté de la nouvelle BMW Série 3. Les bords contour des jupes latérales ont été mis supérieur et modélisés de manière plus distinctive. Une autre caractéristique est la rétroviseurs extérieurs avec deux lignes de caractère distinctif, en écho à l'interaction entre les parties concaves et convexes façonnage des surfaces. Les miroirs également offrir un champ élargi de la vision.
L'arrière: sportif et serrés, avec un design d'éclairage.
Mettre davantage l'accent de la puissance du véhicule et au caractère sportif caractérise également la vue arrière de la nouvelle BMW Série 3. Pour obtenir cet effet, les pare-chocs arrière, feux arrière et le compartiment à bagages manche ont été complètement réaménagés. Les feux arrière à double section sont désormais structurés en fonction de la forme caractéristique L BMW. Les deux groupes optiques arrière à DEL et les indicateurs de direction de la technologie LED sont conçues pour créer un saisissant, apparence de qualité.
La voie élargie de la nouvelle BMW Série 3 contribue en particulier à son apparence puissante. Selon le modèle, la voie de l'essieu arrière a été élargie par un maximum de 24 millimètres au moyen d'un porte-roue de nouvelles et d'autres détails modifiés.
Des matériaux de haute qualité et d'ergonomie optimisée à l'intérieur. À l'époque moderne, l'intérieur de haute qualité de la BMW Série 3 a encore été renforcé par des modifications spécifiques à la sélection des matériaux et la conception de surface. Ici, le concept de design moderne est également appliqué, avec ses convexe-concave surfaces, de l'élégance sportive et la technologie axée sur le style esthétique.
Première pour la nouvelle génération du concept d'opération iDrive de BMW. Le système d'exploitation iDrive de BMW est disponible en option dans la nouvelle BMW Série 3 pour l'activation et le contrôle de divertissement, d'information, de navigation et des fonctions de télécommunication, que ce soit standard ou optionnels. La nouvelle génération d'iDrive est disponible en combinaison avec le système de navigation optionnel Professionnel. Qui plus est, le nouvel iDrive supporte le multi-mode d'opération par l'entrée de la voix. Avec l'iDrive de nouvelle génération, BMW étend son avance sur les systèmes comparables d'autres fabricants en termes de qualité d'affichage et un fonctionnement intuitif. L'aide des quatre touches de sélection directe regroupées autour de la manette, il est particulièrement facile de passer spontanément entre CD, radio, téléphone et fonctions de navigation. Les signets fonctionnelle sont complétées par trois boutons de contrôle.
Control Display avec des graphiques à haute résolution et la disposition variable.
Le nouvel iDrive de la BMW Série 3 est présenté avec une commande et d'affichage 8,8 pouces dont les dimensions dépassent tous les affichages graphiques disponibles à ce jour dans le domaine automobile. Avec sa résolution d'image élevée, il offre une amélioration significative dans l'affichage des graphiques détaillés. La structure du menu de l'utilisateur rend également plus facile de localiser les fonctions désirées. Toutes les fonctions contrôlables par iDrive sont listés dans le menu de démarrage.
Hard drive pour les fichiers audio et système de navigation.
Les caractéristiques du système de navigation Professional comprend un disque dur intégré dans le véhicule. Le support de stockage d'une capacité de 80 Go permet d'accéder exceptionnellement rapide à des cartes numériques pour la navigation et peut également être utilisé pour une vaste collection de fichiers musicaux. Le système permet aux fichiers de musique à transférer sur le disque dur à partir d'un CD, lecteur MP3 ou une clé USB.
Première mondiale pour l'utilisation d'internet illimité à l'intérieur du véhicule.
BMW ConnectedDrive BMW fait le premier constructeur automobile au monde à permettre une utilisation illimitée de l'Internet à l'intérieur du véhicule à l'arrêt. L'accès Internet est disponible pour la nouvelle BMW Série 3 comme une option des équipements spéciaux à des conditions attrayantes à taux fixe. Le transfert des données est basée sur la technologie EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution), qui contrairement à l'UMTS offre une couverture géographique complète et est trois à quatre fois plus rapide que le GPRS téléphone mobile standard. La base de l'utilisation d'Internet dans le véhicule est fourni par les fonctions développées de iDrive. En poussant le contrôleur dans différentes directions, la souris peut être déplacé à travers la page web indiquée dans l'écran de contrôle.
BMW ConnectedDrive à longue portée.
En tant que concept dynamique, BMW ConnectedDrive propose les produits BMW Assist, BMW Online, BMW et TéléServices BMW Tracking, selon le pays en question. Dans le même temps BMW ConnectedDrive est conçu pour poursuivre le développement continu des services pour accroître la mobilité et la commodité de l'information. L'appel d'urgence renforcée avec le positionnement automatique et fonctions de la télécommande sont des exemples liés à la sécurité des options qui sont déjà disponibles, étendre l'initiative de BMW ConnectedDrive sur la concurrence.
La nouvelle BMW Série 3: le moteur du succès de BMW EfficientDynamics.
Avec sa nouvelle série de moteurs optimisés, la nouvelle BMW Série 3 étend encore sa position de leader sur le segment en termes de dynamique de conduite et économie. Avec tous les types de moteurs, à la fois le salon et le modèle Touring vanter la consommation de carburant supérieure et des niveaux d'émission des gaz d'échappement que celles de leurs concurrents de la production comparables.
Selon le modèle de la constellation spécifique, la nouvelle BMW Série 3 présente les dernières mesures d'efficacité accrue. Tous les moteurs essence et diesel seront disponibles pour la nouvelle BMW Série 3 de représenter l'état de l'art dans le développement du moteur. Qui plus est, un spectre extrêmement large de l'efficacité des mesures de promotion a été appliqué dans l'environnement du moteur afin de réduire davantage la consommation de carburant et les émissions d'échappement. Cela inclut Brake Energy Regeneration, Auto Start / Stop Function, Shift Point Display, les besoins orientées vers le contrôle d'unités auxiliaires, direction assistée électro-mécaniques, pneumatiques à résistance au roulement réduite et Automatic Air Intake Flaps. Grâce à l'application complète de ces technologies dans ce qui est le plus réussi BMW série de modèles en termes de chiffres de ventes, la stratégie de développement BMW EfficientDynamics réalise une incidence particulièrement large.
Nouveau 6 cylindres diesel de la BMW 330d.
Conformément à l'EfficientDynamics de BMW, chaque nouvelle BMW offre une meilleure dynamique de conduite en association avec une consommation réduite de carburant et d'échappement des niveaux d'émission par rapport à son modèle prédécesseur respectifs. Un exemple particulièrement frappant est la BMW 330d. Son moteur de 3,0 litre a allaluminium injection common rail de troisième génération, dont les injecteurs piézo-électriques fonctionnent à une pression ou jusqu'à 1800 bar, et un turbocompresseur à géométrie de turbine variable. Le nouveau moteur diesel développe une puissance maximale de 180 kW/245 ch à un régime moteur de 4000 tr / min, tandis que son couple maximal de 520 Nm est disponible de 1750 à 3000 tr / min. La nouvelle BMW 330d accélère en 6,1 secondes de zéro à 100 km / h, sa vitesse maximale est électroniquement coupé à 250 km / h. La consommation moyenne de carburant de la nouvelle BMW 330d, selon le cycle d'essai de l'UE est de 5,7 litres aux 100 kilomètres, son niveau de CO2 est de 152 grammes par kilomètre.
La technologie BMW BluePerformance: préparé pour les gaz d'échappement norme UE 6.
La nouvelle BMW 330d est équipée en série d'un filtre à particules diesel et un convertisseur d'oxydation catalytique. Merci à l'application des innovations vers le nouveau moteur à 6 cylindres, casse les prix de manière significative les seuils fixés pour les gaz d'échappement norme UE 5. Dans le convertisseur catalytique d'oxydation, les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont convertis à l'eau et le dioxyde de carbone. Pour une nouvelle réduction des oxydes d'azote dans les gaz d'échappement, un NOX-stockage convertisseur catalytique peut être intégré dans le système de traitement des gaz d'échappement du nouveau 6 cylindres diesel, en plus de l'oxydation convertisseur catalytique. Dans la configuration en option avec la technologie BluePerformance BMW, la nouvelle BMW 330d répond aux exigences de classification conformes à la norme des gaz d'échappement de gaz de l'UE 6.
Comme la nouvelle BMW 6-cylindres diesel, les moteurs des modèles BMW 320d et BMW 318d satisfont également aux exigences de la norme communautaire de gaz d'échappement 5 en tant que standard. Leurs moteurs 4 cylindres diesel ont été modifiés dans un certain nombre de détails, et une nouvelle réduction des niveaux d'émissions d'échappement a été mise en œuvre de manière à avoir aucun impact sur la consommation de carburant et les propriétés acoustiques des moteurs.
Choix du moteur: la plus grande variété et de plus haut niveau de l'efficience dans le segment.
La combinaison idéale du plaisir de conduire et l'efficacité caractérise aussi les autres moteurs disponibles pour la nouvelle BMW Série 3. De répondre spontanément, le couple élevé à 6 cylindres et 4 cylindres diesel, puissant et highrevving 4 cylindres essence et le 6-cylindres en ligne Moteur à essence bien connu pour son raffinement unique et dynamique de puissance sous forme de prestation d'un portefeuille qui est inégalé dans le segment de la BMW Série 3.
Avec cinq moteurs à essence et cinq moteurs diesel, la nouvelle BMW Série 3 offre la gamme la plus étendue dans son segment. Quand il s'agit de groupes électrogènes à essence et diesel, les clients ont le choix entre quatre 4 cylindres et trois de 6 cylindres. La plage de puissance s'étend de 105 kW/143 ch dans le 4-cylindres BMW 318i et BMW 318d à une 225 kW/306 ch in-line 6-cylindres de la BMW 335i. Tous les moteurs sont disponibles tant pour la BMW Série 3 Berline et Touring, et tous sont combinés avec les dernières mesures BMW EfficientDynamics dans l'environnement du moteur, comme il convient à la configuration du modèle en particulier. Chacun des dix types de moteur a donc une relation plus favorable entre la dynamique de conduite et d'économie par rapport aux véhicules concurrents de la production similaires.
Comme l'un d'un certain nombre de caractéristiques qui sont uniques dans le domaine très concurrentiel, tous les moteurs à essence sont équipés de «High Precision Injection et tous les moteurs diesel associent un carter moteur tout aluminium, turbo et injection directe common rail de troisième génération. La BMW 335i est particulièrement dynamique, l'accélération en 5,6 secondes de zéro à 100 km / h. Le leader pure et simple en termes d'efficacité dans le segment des véhicules tout entier est la BMW 318d avec une consommation moyenne de carburant en cycle d'essai de l'UE de 4,7 litres aux 100 kilomètres et d'un niveau d'émission de CO2 de 123 grammes par kilomètre.
Optimisé toutes roues motrices système xDrive BMW - maintenant pour la BMW 320d xDrive aussi.
La nouvelle BMW Série 3 présente également une sélection plus étendue des types de moteurs pour une combinaison avec l'intelligent tout-système de traction intégrale xDrive de BMW. Pour la première fois, il est possible d'adapter les modèles à 4 cylindres de cette série avec xDrive. La nouvelle BMW 320d xDrive allie une efficacité remarquable avec des propriétés supérieures en termes de dynamique de conduite et la traction. Tant pour la berline et le Touring de la nouvelle BMW Série 3, il est maintenant possible de combiner trois moteurs essence et deux moteurs diesel avec l'intelligent tout-système de traction intégrale xDrive de BMW. Les modèles en question portent aujourd'hui les appellations BMW 335i xDrive, BMW 330i xDrive, BMW 325i xDrive, BMW 330d xDrive et BMW 320d xDrive.
La commande électronique permanente toutes roues motrices BMW xDrive offre un niveau incomparable de confort, d'adhérence et d'agilité sur toutes surfaces en raison de sa distribution flexible de couple entre les essieux avant et arrière. Afin d'assurer un contrôle précis en particulier, l'unité informatique de la stabilité lecteur régulation du système Dynamic Stability Control (DSC) et celle du xDrive sont reliés les uns aux autres dans la gestion du châssis intégrés (ICM). Grâce à ces capacités, le xDrive appuie la dynamique de conduite, car il identifie toute tendance à survirage ou le sous-virage dès le début et neutralise efficacement.
La technologie supérieure de châssis, la direction active en option.
La nouvelle BMW 3-Series dispose de la technologie la plus sophistiquée du châssis dans son segment. A l'arrière, l'essieu est de cinq construction de lien qui est adapté aux besoins de la puissance particulièrement élevée et moteurs à couple élevé. L'essieu avant de la BMW Série 3 reflète aussi une norme unique de l'ingénierie. Le dual-tension essieu bras jambe de force avec stabilisateur est en grande partie en aluminium.
L'équipement standard inclut également un système électro-mécaniques ayant une fonction de direction Servotronic intégrée pour une vitesse de soutien de direction connexes. Direction active est également disponible en option: ici, la direction de transmission est adaptée à la vitesse de route.
Protection de l'occupant optimisée avec crash-Appuie-têtes actifs.
Le concept de sécurité de la nouvelle BMW Série 3 est basé sur une structure de corps solides, l'application sélective de types d'acier à haute résistance et de déformation des éléments spéciaux qui détournent et absorber l'énergie d'impact. En outre, il ya six airbags, ceintures 3 points automatiques et appuis-tête sur tous les sièges à offrir une protection optimale des occupants. Qui plus est, le siège montures enfants ISOFIX sur les sièges arrière sont une caractéristique standard. Les sièges avant de la nouvelle BMW 3-Series sont équipés en standard avec un crash-appuie-tête actifs qui réduisent sensiblement le risque de lésion du rachis cervical en cas d'impact. Contrôlée par les systèmes de sécurité du véhicule, l'électronique, cette fonctionnalité garantit que, dans le cas d'une collision arrière sur la partie avant de l'appuie-tête est avancée d'un maximum de 60 millimètres et la hausse de près de 40 millimètres. Cela réduit la distance entre l'appui-tête et la tête, augmentant ainsi la stabilisation et la sécurisation fonction de l'appui-tête.
Une contribution à la sécurité active est faite par la nouvelle génération de ces phares adaptatifs, en option en combinaison avec les projecteurs bi-xénon. Il garantit un éclairage de la chaussée au moment de prendre un coin. Ici, le sens de pivotement du projecteurs est dérivée de l'angle de braquage, le taux de lacet et la vitesse sur route du véhicule. À basse vitesse la lumière de braquage est activé. Cette fonction est assurée par l'un des deux projecteurs à l'intérieur, selon la direction. Avant chaque manœuvre d'évitage, le cône de lumière est activé spécifiquement dans la direction appropriée pour éclairer la route.
Best chauffage et du confort climatique dans le segment.
Dans le domaine des accessoires de confort, aussi, la nouvelle BMW Série 3 dispose d'une gamme de fonctionnalités optimisées pour offrir. Le chauffage perfectionné et technologie de conditionnement d'air assure que l'intérieur maintient la température souhaitée tout au long de l'année. La nouvelle BMW Série 3 a le chauffage le plus haut rendement et un système de refroidissement dans sa catégorie. Moins d'une minute la totalité du volume de l'air intérieur peut être totalement renouvelé trois fois. En dépit de l'air extrêmement élevé tout au long de débit, une acoustique exceptionnelle est assurée par le biais d'une fonction d'optimisation des flux dans l'unité et de ses lignes d'alimentation et au moyen d'une sortie d'air placées au centre du tableau de bord. A 2-système de zone de l'air conditionné est disponible en option avec des contrôles individuel de la température pour le conducteur et le passager avant.
Spécification technique
BMW 335i
in-line moteur 6 cylindres à essence avec Twin Turbo et injection directe (High Precision Injection)
Cylindrée: 2979 cc
max. puissance: 225 kW/306 ch à 5800 tr / min
max. Couple: 400 Nm à 1300-5000 tr / min
accélération [0-100 km / h]: 5,6 secondes (Touring: 5,7 secondes)
Vitesse maxi: 250 kmh
la consommation de carburant moyenne (UE): 9,1 litres/100 kilomètres (9,3 litres)
Emissions de CO2 (UE): 218 g / km (222 G / km)
BMW 330i
in-line 6-cylindres du moteur essence à injection directe
Cylindrée: 2996 cc
max. Puissance: 200 kW/272 ch à 6700 tr / min
max. Couple: 320 Nm à 2,750-3,000 tr / min
accélération [0-100 km / h]: 6,1 secondes (Touring: 6,2 secondes)
Vitesse maxi: 250 kmh
la consommation de carburant moyenne (UE): 7,2 litres/100 kilomètres (7,3 litres)
Emissions de CO2 (UE): 173 g / km (175 g / km)
BMW 325i
in-line 6-cylindres du moteur essence à injection directe
Cylindrée: 2996 cc
max. Puissance: 160 kW/218 ch à 6100 tr / min
max. Couple: 270 Nm à 2,400-4,200 tr / min
accélération [0-100 km / h]: 6,7 secondes (Touring: 6,9 secondes)
Vitesse maxi: 250 km / h (248 kmh)
la consommation de carburant moyenne (UE): 7,1 litres/100 kilomètres (7,2 litres)
Emissions de CO2 (UE): 170 g / km (173 g / km)
BMW 320i
in-line 4-cylindres essence à injection directe
Capacité: 1995 cc
max. Puissance: 125 kW/170 ch à 6700 tr / min
max. Couple: 210 Nm à 4250 tr / min
accélération [0-100 km / h]: 8,2 secondes (Touring: 8,4 secondes)
Vitesse maxi: 228 km / h (226 kmh)
la consommation de carburant moyenne (UE): 6,1 litres/100 kilomètres (6,2 litres)
Emissions de CO2 (UE): 146 g / km (148 g / km)
BMW 318i
in-4 cylindres en ligne moteur essence à injection directe
Capacité: 1995 cc
max. Puissance: 105 kW/143 ch à 6000 tr / min
max. Couple: 190 Nm à 4250 tr / min
accélération [0-100 km / h]: 9,1 secondes (Touring: 9,5 secondes)
Vitesse maxi: 210 km / h (210 km / h)
consommation moyenne de carburant en fonction de l'UE
5,9 litres/100 kilomètres (6,0 litres)
Emissions de CO2 (UE): 142 g / km (144 g / km)
BMW 335d
in-line 6-cylindres diesel avec carter moteur tout aluminium
injection directe common rail de troisième génération et Variable Twin Turbo
Cylindrée: 2993 cc
max. Puissance: 210 kW/286 ch à 4400 tr / min
max. Couple: 580 Nm à 1,750-2,250 tr / min
accélération [0-100 km / h]: 6,0 secondes (Touring: 6,1 secondes)
Vitesse maxi: 250 kmh
la consommation de carburant moyenne (UE): 6,7 litres/100 kilomètres (6,8 litres)
Emissions de CO2 (UE): 177 g / km (178 g / km)
BMW 330d
in-line 6-cylindres diesel avec carter moteur tout aluminium
injection directe common rail de troisième génération et turbocompresseur à géométrie de turbine variable
Cylindrée: 2993 cc
max. Puissance: 180 kW/245 ch à 4000 tr / min
max. Couple: 520 Nm à 1,750-3,000 tr / min
accélération [0-100 km / h]: 6,1 secondes (Touring: 6,2 secondes)
Vitesse maxi: 250 kmh
la consommation de carburant moyenne (UE): 5,7 litres/100 kilomètres (5,9 litres)
Emissions de CO2 (UE): 152 g / km (155 g / km)
BMW 325d
in-line 6-cylindres diesel avec carter moteur tout aluminium
injection directe common rail de troisième génération et turbocompresseur à géométrie de turbine variable
Cylindrée: 2993 cc
max. puissance: 145 kW/197 ch à 4000 tr / min
max. Couple: 400 Nm à 1,300-3,250 tr / min
accélération [0-100 km / h]: 7,4 secondes (Touring: 7,6 secondes)
Vitesse maxi: 235 km / h (233 kmh)
la consommation de carburant moyenne (UE): 5,7 litres/100 kilomètres (5,9 litres)
Emissions de CO2 (UE): 153 g / km (155 g / km)
BMW 320d
4-cylindres diesel avec moteur tout aluminium de carter
injection directe common rail de troisième génération et turbocompresseur à géométrie de turbine variable
Capacité: 1995 cc
max. puissance de 130 kW/177 ch à 4000 tr / min
max. Couple: 350 Nm à 1,750-3,000 tr / min
accélération [0-100 km / h]: 7,9 secondes (Touring: 8,1 secondes)
Vitesse maxi: 230 km / h (228 kmh)
la consommation de carburant moyenne (UE): 4.8 litres/100 kilomètres (4,9 litres)
Emissions de CO2 (UE): 128 g / km (130 g / km)
BMW 318d
4-cylindres diesel avec moteur tout aluminium de carter
injection directe common rail de troisième génération et turbocompresseur à géométrie de turbine variable
Capacité: 1995 cc
max. Puissance: 105 kW/143 ch à 4000 tr / min
max. Couple: 300 Nm à 1,750-2,500 tr / min
accélération [0-100 km / h]: 9,3 secondes (Touring: 9,6 secondes)
Vitesse maxi: 210 km / h (210 km / h)
la consommation de carburant moyenne (UE): 4,7 litres/100 kilomètres (4,8 litres)
Emissions de CO2 (UE): la 123 g / km (125 g / km)