




L'entrée de chaque nouvelle saison de sport automobile, nous nous sentons ambition nouvelle et fraîche, interroger officiellement prouvé recettes de succès, et se concentrer sur de nouveaux records et des réalisations exceptionnelles. Et c'est précisément cela vaut également pour le début de la Coupe BMW M3. Ayant achevé son cycle d'essai avec brio, le nouveau sport haute performance d'une voiture de BMW M GmbH est prête et attend de reprendre la pole position. En effet, avec sa puissance supérieure, de performance et de dynamisme, la BMW M3 assure plaisir vraiment unique d'auto-même du plus haut calibre.
La nouvelle unité de 309 kW/420 ch V8 offre muscle énorme et les performances en tout temps. Et la conception esthétique de la nouvelle voiture, une fois de plus typique de BMW M énonce suprématie de la plus haute qualité.
La BMW M3 établit les fondements de la poursuite d'une carrière exceptionnelle dans le sport automobile. Donc, chaque amateur de partager la passion de la performance suprême mai être sûr que ce modèle est capable de maîtriser, même le plus grand défi et hors de la piste de course. Et le dernier mais non le moindre, la BMW M3 offre la norme suprême de la fiabilité et les qualités de conduite de tous les jours si typique de toutes les voitures de haute performance de BMW M GmbH.
Le tout nouveau «cœur» de la dernière BMW M3 est la huitième unité de puissance du cylindre qui, à travers son concept à haute vitesse moteur seul, vient avec tout l'ADN de l'actuel moteur de Formule 1 couru par l'équipe BMW Sauber F1 Team. L'application de ce caractère conceptuel de haut débit de toutes les unités de puissance BMW M, le nouveau V8 développe de sortie maximale de 309 kW/420 ch de la capacité du moteur de 3999 cc précisément. D'autres facteurs sont tout aussi impressionnant couple maximal du moteur de 400 Newton-mètres ou 295 lb-pi ainsi que la vitesse maximale du moteur de 8 400 tr / min.
Vraiment sans précédent, cependant, est l'objectif et la force de traction générés par cette molécule unique, véhiculant le pouvoir suprême du moteur par l'intermédiaire de l'écluse différentielle M variable pour les roues arrière. Justement c'est pourquoi la BMW M3 n'est pas seulement exceptionnellement réceptif dans son accélération, mais aussi briser complètement dans la façon dont il développe sa puissance: Accélération à 100 kilomètres par heure vient en seulement 4,8 secondes, et la voiture continue de cet esprit-performance stupéfiante avec fascinante cohérence tout le chemin à sa vitesse de pointe de 250 km / h ou 155 mph, où l'électronique du moteur de fixer une limite artificielle à la puissance continue et la performance de la BMW M3.
Tout nouveau dans la technologie et du design.
Dans le modèle de gamme de BMW M GmbH, la BMW M3 a toujours été ce modèle très particulier qui vivent en totalité de son patrimoine du sport automobile. En effet, cette déjà appliquées à la toute première BMW M3 lancé en 1986 et poursuivi tout au long des deux générations de modèles ultérieurs. Et maintenant, cette suprématie en sort une fois de plus clairement dans la version 2007 de la BMW M3.
Bien que la dernière génération de la BMW M3 était basée à son développement sur la BMW Série 3 Coupé, le nouveau modèle haute performance est différente de la "régulière" coupé en termes tant de regards et de caractéristiques techniques. En dehors de la conception unique de la voiture ainsi que sa motorisation et de la technologie de suspension conçu dès le départ pour une performance suprême, de la technologie légère venait tout en haut dans la consigne donnée aux ingénieurs de chez BMW M. Et comment systématiquement cet objectif de développement a été traduit dans la réalité en termes d'ingénierie légère intelligente est corroborée par la puissance de la voiture-à-poids de seulement 3,8 kg (8,4 lb) par cheval-vapeur.
Une des raisons de ce faible poids, c'est que la BMW M3 est la première voiture de son segment à doté d'un toit en carbone renforcé de fibres de plastique (PCP). Et dans tous, la BMW M3 Coupé, à l'exception de quelques éléments seulement, est en effet tout à fait nouveau dans son concept d'ingénierie et de conception, ce qui reflète clairement la fructueuse tradition de BMW M GmbH.
Outre la structure porteuse de la voiture, seuls les deux portes, les Accessoires de porte, les fenêtres, les phares et les feux arrière ont été reportées du Coupé Série 3. Tous les autres éléments de carrosserie, en revanche, ont été spécialement développée pour la BMW M3.
Le caractère unique de la BMW M3 est évident à première vue: Au-dessus du couvercle du compartiment moteur avec ses powerdome frappant et les deux ouvertures d'admission d'air, la fonction de conception orientée de l'avant et déflecteurs d'air arrière, les branchies soi-disant les panneaux latéraux avant, le side-sills également dans le design distinctif, le toit en fibre de carbone clairement visible, ainsi que les rétroviseurs extérieurs et des roues en alliage léger de BMW M clairement design caractérisent le nouveau modèle de la terre vers le haut. L'extérieur, à son tour, à travers son aspect athlétique et esthétique, souligne avec force les qualités sportives de la voiture.
La peinture extérieure ajoute encore une touche individuelle, offrant aux connaisseurs non seulement de nombreuses couleurs supplémentaires, mais également quatre options de peinture spéciale exclusive de BMW M.
L'intérieur: taillé sur mesure pour le plaisir de conduite optimal.
Dans la conception de l'intérieur, les spécialistes de BMW M GmbH ont réussi à offrir le maximum de personnes le plaisir de conduire dans une ambiance adaptée à leurs besoins et souhaits particuliers. Cela vaut notamment pour le conducteur, avec toutes les commandes et les instruments se rapportant directement à l'expérience de conduite active dans la voiture adaptée à l'accomplissement suprême de la BMW M3 et re-conçu de la terre en place le cas échéant.
Double instruments circulaire avec un éclairage blanc et aiguilles rouges, le volant gainé cuir M et le nouveau centre dédié à la console de tous les caractérisent l'habitacle de la BMW M3. La découpe de garnitures de portières embellie par le logo caractéristique de M, le renfort de pied gauche du conducteur en métal brossé, la conception spéciale et la couleur des panneaux de porte intérieure, ainsi que la bande de garniture faite de haute qualité, les matériaux sophistiqués exclusif de BMW M tels que le cuir dans la conception de carbone ou en aluminium, tout sert à souligner la Cour suprême et de la position unique de la BMW M3.
Le tout premier huit cylindres à alimenter une BMW M3.
Après 15 années de gloire dans le monde de l'automobilisme, le six cylindres en ligne unité d'énergie a salué à maintes reprises que le Moteur-of-the-Year dans les deux générations de modèles anciens de la BMW M3 (2001 et 1992) est maintenant fait place à une vraiment digne successeur: La BMW M3 vient pour la première fois avec une unité de puissance à huit cylindres. Et les spécifications de ce tout nouveau moteur haute performance prouver clairement la compétence et l'habileté des spécialistes moteur du développement chez BMW M GmbH acquise dans une longue histoire de courses de succès: Déplacement 3999 cc, le nouveau V8 développe de sortie maximale de 309 kW / 420 ch, avec un couple maximal de 400 Newton-mètres ou 295 lb-pi à 3 900 tr / min. Peut-être un fait encore plus remarquable, c'est que quelque 85 pour cent du couple maximal du moteur reste disponible tout au long de la plage de vitesse énorme de 6 500 tr / min.
Les huit cylindres doit néanmoins son point fort le plus frappant et distinctive à la notion de haute-vitesse du moteur si typique de BMW M: Revving tout le chemin à 8,400 tr / min, le nouveau moteur offre des performances musculaires suprême et en tout temps. La puissance est transmise aux roues arrière par un à six vitesses en interaction avec la marque de boîte de vitesse manuelle-démultiplication finale nouveaux. Cette combinaison fournit à elle seule une accélération et une puissance qui rappelle potentiel dans sa spontanéité et l'endurance au potentiel dynamique d'une voiture de course pur-sang.
Au-delà de puissance spécifique de 105 ch par litre, la consommation moyenne de carburant en cycle d'essai de l'UE de 12,4 l/100 km (égale à 22,8 mi / gal Imp) offre une expression claire de l'habileté technique si caractéristique des spécialistes du moteur chez BMW M GmbH .
Pesant seulement 202 kg (445 lb), l'unité de puissance d'un V8 aussi dans la BMW M3 est un léger authentique. Même en comparaison avec les six-cylindres en unité de puissance du modèle précédent, le poids du moteur est en baisse de quelque 15 kg ou £ 33
Production de composants en utilisant le savoir-faire reportés de la Formule 1.
Le bloc moteur présenté sur le nouveau huit cylindres vient de la lumière de BMW en alliage de fonderie de Landshut, près de Munich, qui construit également les blocs moteurs pour les machines de course suprême sont entrés en Formule 1 de BMW Sauber. Le carter est fait d'un aluminium spécial alliage de silicium éliminant le besoin de chemises de cylindres conventionnel, car la surface du cylindre est formé à la place en exposant les cristaux de silicium dur intégré dans l'alliage. Le fer Pistons enduits ainsi s'exécutent directement dans ces alésages non revêtus aiguisé.
Avec la vitesse du moteur et les forces de compression élevés exercent évidemment des charges extrêmes sur le carter moteur, le carter est compact et particulièrement opiniâtre dans sa structure de plaque d'assise, en assurant un soutien très précis du vilebrequin. Fabriqué en tant que complète le forgeage, le vilebrequin est très stable en termes de rigidité en flexion et en torsion, mais néanmoins pèse 20 kg seulement, soit environ £ 44
Valve de contrôle en double-VANOS fonctionnant à basse pression d'huile.
L'unité de puissance d'un V8 de la BMW M3 BMW caractéristiques variables à double arbre à cames VANOS contrôle. Tenue à calage extrêmement courte et rapide, cette technologie réduit les pertes supérieures cycle de charge et, dans le processus, améliore le rendement du moteur, le couple et la réactivité, qui a une incidence positive tant sur l'économie de carburant et les émissions.
Une version basse pression du BMW double VANOS a été spécialement développé pour la nouvelle huit cylindres, en veillant à valve timing extrêmement rapide, même sous la pression normale d'huile moteur.
Un papillon des gaz séparé pour chaque cylindre est la technologie la plus sophistiquée suprême et non seulement sur les moteurs de course lorsqu'il s'agit de fournir une réponse immédiate du moteur. Alors justement c'est pourquoi le nouveau moteur sur la BMW M3 est livré avec huit papillons individuels gaz, deux actionneurs qui exploite quatre papillons de chaque rangée de cylindres à fournir en particulier le repos du moteur en douceur à basse vitesse combinée à une réaction immédiate lorsque le conducteur a besoin de moteurs suprême puissance et la performance tout aussi suprême.
Deux flux de volume contrôlé pendule-slide-pompes cellulaires fournir les huit cylindres avec suffisamment de lubrifiant en tout temps, offrant précisément la quantité d'huile du moteur exige dans les conditions actuelles d'exécution. Lubrification à carter humide optimisé pour une conduite dynamique assure un approvisionnement fiable en pétrole, même lors d'une manœuvre de freinage extrêmes, avec le système de la combinaison de deux carters d'huile avec un autre - un carter d'huile petit à l'avant du sous-cadre essieu avant et d'un carter d'huile importante encore du terrain. Une redistribution des extraits de séparer le pétrole de la pompe d'huile du carter d'huile avant et le remet au carter arrière de nouveau dans un processus sans heurts adaptés aux exigences actuelles.
Nouvelle gestion moteur et Brake Energy Regeneration.
La gestion électronique de l'unité de puissance du moteur V8 coordination de toutes les fonctions du moteur avec un rendement optimal et de précision, est encore un autre nouveau développement. Un autre point est que l'unité de contrôle cerveaux de tous les M-fonctions spécifiques de l'embrayage, transmission, direction, et les freins. Et last but not least, l'unité de contrôle moteur exécute une large gamme de fonctions de diagnostic embarqués, ainsi que des autres opérations de contrôle impliquant, par exemple, diverses unités auxiliaires sur le moteur.
Un point culminant particulier dans la gestion du moteur est la technologie de flux d'ions qui sert à détecter le risque de cognement du moteur ainsi que des missions de tir et de mauvaise combustion. Contrairement aux technologies conventionnelles, cette nouvelle technologie surveille les moteurs et exerce sa fonction précisément où les choses comptent le plus, c'est dans la chambre de combustion. Pour ce faire, chaque cylindre est vérifiée via la bougie d'allumage pour toute éventuelle frapper, et est ensuite contrôlée en conséquence. En même temps, le système vérifie l'allumage et comptabilise toute erreur de tir, la bougie servant ainsi un actionneur pour l'allumage et comme un capteur de suivi du processus de combustion. De cette façon, la bougie est en mesure de faire la distinction entre une mauvaise combustion et le mis-cuisson, ce qui facilite également le processus de diagnostic de moteur pour le service très efficace et de maintenance grâce à sa double fonction.
Gestion de l'énergie intelligente avec Brake Energy Regeneration sert également à renforcer encore l'efficacité de l'unité de puissance d'un V8 dans la Coupe BMW M3. Dans ce cas, la puissance nécessaire pour le réseau de bord est générée spécifiquement au cours de dépassement et pendant l'application des freins, servant à charge de la batterie de la voiture exactement au bon moment sans prise d'un de l'énergie contenue dans le carburant de la voiture. Tant que le moteur est en "tirant" la voiture, par conséquent, l'alternateur reste généralement dégagé. En dehors de la production particulièrement efficace de l'énergie électrique, cela sert aussi à fournir plus de puissance d'entraînement et de traction pour l'accélération suprême à tout moment.
Suspension en aluminium pour le plaisir de conduite du plus haut niveau.
En douceur et efficacement de partage de pilotage et les forces de disque à l'avant et l'essieu arrière, le châssis et la suspension de la BMW M3 prévoit le droit de base idéale à partir du début pour une performance particulièrement dynamique et caractéristiques de conduite. Le châssis de la BMW M3 est en effet un tout nouveau développement à partir de zéro, en cherchant à faire face dès le début avec l'augmentation significative de la puissance d'entraînement et de gagner beaucoup de poids dans le processus.
C'est précisément ce qui est pourquoi presque tous les composants de l'essieu avant nouvellement développés sont réalisés en aluminium, parmi eux le printemps Struts même plus rigide que par le passé, les roulements tournant, le berceau moteur central et d'une plaque de poussée supplémentaire de renforcer la stabilité en travers de la section avant tout entière. En effet, les ingénieurs de chez BMW GmbH ont même réussi à sauver un poids supplémentaire sur le système de frein haute performance avec ses disques de freins composites.
Les cinq bras de l'essieu arrière de la BMW M3 dans la technologie léger est également une toute nouvelle construction à partir de zéro, à l'exception d'un seul bras piste de contrôle. Le design particulier et la construction des bras en aluminium en technologie de forgeage, de concert avec les amortisseurs en aluminium, permet de réduire le poids sur cette partie de la voiture seule de 2,5 kg ou £ 5.5
Barres anti-roulis optimisés pour leur fonction et leur poids minimum sont en vedette à la fois avant et arrière. Le changement de géométrie du train dans les deux cas - avec deux autres barres longitudinales, en dehors des autres éléments nouveaux ou modifiés - nouvelles offres cinématique essieux adaptés à la puissance élevée de la voiture et de son caractère particulièrement sportif et dynamique globale.
La transmission finale nouveau sur la BMW M3 est livré complet avec un autobloquant variable M fournissant jusqu'à 100 pour cent de blocage action dans un processus totalement variable chaque fois que nécessaire et en assurant ainsi une traction optimale sur toutes les surfaces. Répondant à des différences de vitesse entre le droit et la roue arrière gauche, le différentiel Variable M Lock offre également un support idéal améliorer encore les caractéristiques positives et les caractéristiques des roues arrière motrices.
Le résultat de ces nombreuses améliorations sur le châssis et la suspension est également livré de manière distincte sur la piste de course, la BMW M3 surperformant significativement les temps au tour de toutes les générations de modèle sur la Nordschleife du Nürburgring, où toutes les voitures BMW M sont mis à l'épreuve pour leur ultime test.
MDrive bouton pour l'amateur de conduite ambitieux.
Paramètres de conduite Bénéficiant des qualités de la BMW M3, le conducteur est en mesure de configurer plusieurs éléments selon indivdually à ses exigences particulières, partant, adapter le comportement de la voiture et les performances de ses préférences personnelles. Une possibilité, par exemple, est de désactiver complètement le Dynamic Stability Control (DSC) par l'intermédiaire de réglages de la voiture-up. Contrôle électronique de l'amortissement (EDC), à son tour, ce qui optimise le comportement vibratoire vertical ainsi que de plongée de la voiture et rouler dans les virages et lors de l'application des freins et l'accélération en ajustant les forces de l'amortisseur, est livré avec trois cadres différents - Normal, Confort et Sport - le conducteur est en mesure d'effectuer une pré-sélectionner en appuyant sur un bouton.
Trois cartes de contrôle sont également disponibles pour précis, sur la gestion des besoins du moteur. Ces fonctions de gestion fonctionnent pas uniquement sur la position des papillons des gaz dans le collecteur d'admission, mais aussi sur d'autres facteurs et paramètres modifient significativement le comportement et les réponses du moteur.
L'option de configuration MDrive permet au conducteur de pré-sélectionner la réponse de la direction assistée Servotronic. Dans le processus, MDrive est en mesure de suivre deux cartes de contrôle pour différentes forces de direction entre le normal et des Sports paramètre en fonction de la vitesse du véhicule.
Body design athlétique comme une expression visible de la puissance supérieure.
L'extérieur de la BMW M3 Coupé a été conçu et développé dès le départ pour donner à la voiture vraiment unique et sportives regarder. Appliquant ce principe de «la forme suit la fonction», les designers de BMW M GmbH, en donnant au corps de la voiture de son look particulier et de l'apparence, ont réussi à trouver une correspondance parfaite de la technologie suprême, d'une part, et d'authentiques sportives conception, de l'autre.
Reflétant ce principe claire et nette, le couvercle du compartiment moteur en aluminium dispose d'un droit powerdome impressionnante dans le milieu. En collaboration avec les replis juste à côté de l'espace powerdome prévoyant des ouvertures d'admission d'air supplémentaires, cette caractéristique de conception spéciale qu'indiqué clairement le potentiel suprême de l'unité de puissance à huit cylindres dans le compartiment moteur. Les contours de la powerdome et entrées d'air suivre la forme des énoncés de la flèche dirigée vers le couvercle du compartiment moteur, harmonieusement intégrée dans la conception globale de l'extrémité avant encore plus longtemps que sur les «réguliers» Coupé BMW Série 3.
Front finis destinés à une entrée d'air maximale.
L'extrémité avant de la voiture possède trois grandes écopes d'admission d'air sous la calandre servant à l'alimentation et l'apport d'air de refroidissement du moteur. La prise d'air scoops frontière de chaque côté sur de grandes barres verticales, et de renforcer encore le langage de conception caractéristique de la voiture. Avec la double calandre typique de BMW et l'surbaissé unités de phares au xénon avec leurs poutres principales, les prises d'air donnent la BMW M3 d'un droit très dynamique apparition dès le début.
Principalement, cependant, le design particulier et la structure de l'extrémité avant est déterminé par l'offre d'air nécessaire pour l'unité de grande puissance de performance: Près de l'extrémité avant toute s'ouvre à alimenter le moteur à aspiration naturelle avec un flux d'air suffisante. Ainsi, il n'est que logique que la BMW M3, comme les voitures BMW M en général, fait sans feux de brouillard si caractéristique de la «régulier» des modèles de la gamme.
Dans leur fonction et leur taille, toutes les entrées d'air sont précisément définies selon les besoins techniques. Leur disposition et les dimensions sont adaptées précisément à la réfrigération et l'air d'admission requises par le moteur et ses unités auxiliaires.
Effets d'ombre et de lumière créant une entreprise et le côté tendu en ligne.
Les passages de roue puissamment ciselé avant sur la BMW M3 se détacher clairement comme un symbole de l'agilité suprême et la stabilité de conduite. Avec le poids optimisés léger 18 pouces des jantes en alliage double-spoke design nouveau si typique d'une BMW M, les passages de roues, d'accentuer la piste particulièrement large de la voiture.
Forgé jantes en alliage léger mesure 19 pouces sont disponibles en option. Et en regardant à travers les rayons des roues, quelle que soit la version choisie, le spectateur va immédiatement admirer l'enceinte de freins de haute performance conçu exclusivement pour les voitures BMW M.
Les deux panneaux latéraux avant sont livrés avec un signe particulier de distinction à faire vu que sur une voiture BMW M - la prise d'air «branchies», comme ils sont appelés par les concepteurs. Les contours finement modélisées de la voiture en évidence au cours de la ligne de profil qui remonte le long de la côte. La garniture chromée distinction entre les différentes sections, à son tour, accroît encore la structure tridimensionnelle de cet élément particulier, concilier les indicateurs de long et de balayer la direction ainsi que le logo M3.
Les rétroviseurs extérieurs développé exclusivement pour la BMW M3 Coupé aussi servir à améliorer les qualités aérodynamiques de la voiture. Le trait le plus caractéristique sur les miroirs est le double bras finition noire et qui rappelle dans sa conception des ailes d'un avion. Grâce à leur bord contour horizontal et leur forme particulière rétrécissement à l'extérieur, les rétroviseurs extérieurs ne font qu'accentuer l'aspect sportif de la voiture, mais aussi contribuer à réduire la traînée aérodynamique grâce à leur forme particulière optimisée en soufflerie.
Deux éléments de surface tordant littéralement autour de l'autre côté de la forme évasée de façon significative les seuils et de générer un flux lisse mais échangeant de lumière servant à donner à la voiture une encore plus léger et plus d'allure sportive sous cet angle en faisant des panneaux latéraux de regarder encore plus bas. Dans leur conception, du côté des appuis de correspondre à la forme particulière et l'apparence de la ligne clairement profilée profil le long du corps. Un autre point est que le contraste distinctif d'ombre et de lumière génère un sentiment de tension sur le même, musculaire, évasés, les panneaux latéraux et les roues en dessous, ce qui donne un accent particulier sur l'importance de roues arrière motrices dans la performance exceptionnelle il donne le BMW M3.
Aileron Discret et diffuseur arrière pour l'aérodynamique optimale.
Vu de l'arrière, la BMW M3 dispose des proportions supérieures à nouveau et puissant. Dans le même temps la conception extrémité arrière de la voiture prend l'aspect caractéristique de l'extrémité avant, le côté en ligne à descendre en douceur et en douceur et les ailes arrière se prolongeant dans un panneau concave soigneusement ciselé en soulignant le concept de propulsion et visualiser la dynamique supérieure de la voiture.
Une lèvre spoiler discret sur le couvercle du compartiment à bagages a également évoqué dans les courses de termes comme "Gurney Flap" optimise la rationalisation de la BMW M3 et sert à réduire davantage les forces de portance à l'arrière.
Les contours du diffuseur divisé en différentes sections par des barres soigneusement modélisées sous le pare-chocs arrière reprend la forme et la conception des prises d'air à l'avant. Le canal de débit d'air et l'échappement à double déplacé loin vers l'axe de la voiture semblent contrat visuellement l'arrière dans la partie inférieure du milieu, la constitution d'un sentiment de tension supérieure aux yeux du spectateur s'étendant tout le chemin de l'horizontale qui coule lignes du pare-chocs.
Encore une autre caractéristique typique des voitures BMW M, les quatre sorties d'échappement sont de forme circulaire et de couper en ligne droite à l'arrière, donnant l'extrémité arrière une position encore plus musclé et se concentrer à nouveau l'attention du spectateur sur les roues puissants de la voiture .
Toit en carbone de haute technologie de fibre: légèreté, grand effet.
Fibres de carbone a fait son chemin avec succès en Formule 1 comme extrêmement stable, mais du matériel quand même très léger. Donc, il n'est que logique pour les designers et les ingénieurs responsables de la BMW M3 d'utiliser précisément ce matériau initialement en vigueur dans l'aérospatiale dans le but d'abaisser encore le centre de gravité de la BMW M3 - carbone renforcé de fibres de CFP (plastique) est utilisée lorsque elle compte le plus, sur la peau extérieure de la voiture, économiser environ 5 kg ou 11 livres dans le processus. Avec ce poids étant enregistrées au plus haut point sur le corps, l'effet sur la dynamique de conduite est bien sûr particulièrement positive.
Pour renforcer le caractère high-tech de la voiture a également en termes visuels, le toit est terminée seulement en peinture claire, donc le maintien de fierté et de démontrer la structure tissée de la fibre de carbone. Un autre point est que l'aspect sombre du toit fait les piliers de toit look encore plus bas sur le côté, de créer l'impression, comme si toute la voiture se reposent dans une position encore plus bas et plus dynamique sur la route.
La technologie de production développée spécialement pour le toit de la PCP est actuellement appliqué uniquement par des spécialistes de BMW à l'usine de la Société à Landshut, juste au nord de Munich. À l'origine, cette technologie a été développée pour la production de voitures très particulière, construite en éditions limitées pour les connaisseurs les plus exigeants. Et maintenant, grâce au savoir-faire unique des ingénieurs de production de BMW à l'usine de Landshut, de nouveaux moyens d'utiliser et de la PCP de traitement ont été développées, ouvrant la porte à l'utilisation de ce matériel en nombre beaucoup plus important, par exemple sur le toit de la BMW M3.
Spécial corps M couleurs en ajoutant une touche supplémentaire de l'exclusivité.
La BMW M3 Coupé est disponible avec un choix de pas moins de quatre options peinture métallisée M en insistant particulièrement sur l'interaction entre les surfaces du corps, les contours et les proportions de la voiture. Venir avec un effet scintillant de lumière, Melbourne Rouge, par exemple, combine rayonnement unique et la profondeur de couleur. Jerez Black, d'autre part, se vante de pigments bleu perle à fournir de nouveau met en lumière exceptionnelle et un attrait sans précédent. Puissant Interlagos Bleu, à son tour, intègre des pigments de couleur rouge à garantir une interaction très intéressante de bleu et violet sous différents angles.
La quatrième couleur déjà bien connu de la BMW M5 et BMW M6 est de Silverstone, une couleur argent clair avec une légère touche de bleu.
En outre, la BMW M3 est disponible en blanc alpin et noir ainsi que Sparkling Graphite et de l'espace gris métallisé, tous les corps de couleurs mettant en évidence soit la technique et le caractère sportif de la voiture ou de son air supérieur et élégant.
Une autre caractéristique typique de BMW M: compte-tours avec des zones d'alerte variables.
L'extérieur symbolise de manière impressionnante les performances exceptionnelles et les qualités sportives de la BMW M3. L'intérieur, à son tour, complète cette Flair suprême, cherchant à offrir au conducteur une expérience de conduite sans pareil et tous les autres occupants une belle ambiance adaptée à leurs besoins. Une ergonomie bien conçue et sophistiqué à l'intérieur permettent d'assurer une symbiose complète de l'homme et la machine, le conducteur et le passager qui se réunissent pour former un tout complet.
Dans sa conception, toutefois, la BMW M3 se distingue sur quelques points essentiels de la «sous-jacente" BMW Série 3 Coupé, ce qui rend la BMW M3 un véritable droit indéniable voiture depuis le début, dès que vous obtenez à l'intérieur. En effet, les garnitures de porte d'entrée orné du logo M indique au conducteur et aux passagers dès le départ que c'est une voiture très spéciale.
Les cadrans double (indicateur de vitesse / jauge de carburant et compte-tours / température d'huile), typique de BMW depuis le début venir dans ce cas dans la configuration spécifique M BMW, visualiser à nouveau le pouvoir suprême et la performance des huit cylindres. Les numéros se détachent en blanc sur le fond noir, les indicateurs de la couleur rouge traditionnel de BMW M GmbH sont particulièrement claires et faciles à suivre Une particularité typique d'une voiture BMW M est le compte-tours avec son champ d'alarme variable informer le conducteur alors que le moteur se met en route de la plage de vitesse actuellement disponible en tant que fonction de la température d'huile moteur. Dans ce processus, la frontière entre la zone de pré-alerte en jaune et la zone d'avertissement réel affiché en rouge se déplace en fonction de l'augmentation de température d'huile dans la BMW M3 tout le chemin à la vitesse maximale autorisée de 8,400 rpm. Les instruments numériques présentant l'époque, la température extérieure, distance aller et témoins sont logés entre les deux instruments circulaire.
La direction BMW M cuir molette sert comme interface parfaite entre l'homme et la machine. La jante du volant, offrant adhérence simplement parfait aussi merci aux contours spécial permet la précision du mouvement du volant en fonction de commandes du conducteur. Le contre-crochets sur le volant, à son tour, la Chambre de contrôle à distance des boutons pour le système audio et le téléphone portable ainsi que l'option MDrive bouton servant à appeler à l'organisation précise de la voiture sauvé d'avance, dans le système. Un bouton supplémentaire est librement programmable au moyen d'iDrive.
Un repose-pieds intégré donne le pied gauche du conducteur, une position sécurisée à chaque fois qu'il n'est pas nécessaire pour faire fonctionner la pédale d'embrayage. La garniture en aluminium brossé et l'anti-lamelle en pleine lumière le caractère sportif de ce élément fonctionnel, ce qui permet au conducteur de garder sa jambe gauche dans une position particulièrement confortable tout en conduisant progressivement à une vitesse constante.
Centre nouvellement conçus console et iDrive amélioré.
La zone de contrôle dans le cockpit juste en face du conducteur fusionne dans le centre de conception nouvelle console entre les sièges avant orienté dans son ensemble à géométrie du conducteur grâce à son dispositif de balayage discret. Trim sur toutes les versions de la BMW M3, la console est fini en cuir noir, qui s'étend harmonieusement les entoure instrument et zone de contrôle à la fois dans la bonne couleur et le design.
Trois interrupteurs de fonction (Power, DSC et, en option, EDC), le visage tourné vers le conducteur, lui permettant de facilement activer ou désactiver les programmes de conduite électroniques divers. Les orientations utilisateur intuitive fournie par le concept de commande iDrive et renforcée dans ce cas par MDrive reflète la philosophie de contrôle déjà vanté dans la M6, BMW.
Qualité artisanale et les matériaux sophistiqués.
Outre la conception claire et une ergonomie optimale de toutes les commandes et les instruments, le choix des couleurs et des matériaux à l'intérieur de la BMW M3 vise à aider le conducteur à se concentrer sur les conditions routières et la circulation autour de lui.
Quelle que soit la couleur choisie, appuie-pieds et le plateau parcelle ainsi que la moitié supérieure du tableau de bord sont proposés en finition noir anthracite. Dans le même temps la doublure du toit noir et sombre de garniture sur le A-piliers accentuer encore davantage l'orientation claire pour le conducteur si typique de BMW M. Cette combinaison de couleurs sombres autour du pare-brise aide le conducteur en outre à concentrer ses yeux et tous les sens sur la route, en lui donnant un sentiment particulièrement bonne grâce, le contrôle de cohérence sur son véhicule.
La combinaison de couleurs entourant le passager avant et les passagers à l'arrière renforce également leur sentiment de voyager dans une voiture de sport authentique: Grâce à l'utilisation de cuir noir sur les niveaux supérieurs à la fois les panneaux de porte et les panneaux latéraux arrière semblent être moins élevés et même plus dynamique dans leurs dimensions, les zones sombres en apparence "coulant" autour du conducteur et des passagers.
L'ambiance sportive au sein de l'habitacle est encore amélioré par une impression de qualité fourni en exclusivité par des matériaux haut de gamme et finition parfaite dans l'artisanat haut de gamme. Une couture double-clip accentuant le caractère exigeant de la voiture et son haut niveau de la production sépare la partie supérieure de la porte et les garnitures latérales des éléments intérieurs conservés dans la couleur choisie par l'assiette du pilote.
Les quatre sièges de la BMW M3 offrent toutes le confort suprême sur de longues distances et excellent maintien latéral dans les courbes rapides. En option, le conducteur et le passager avant sont en mesure de choisir des sièges spéciaux avec dossier réglable en largeur. La banquette arrière est livré complet avec distributeur de chargement disponibles en option avec un ski-bag a posteriori si désiré. Et last but not least, la partition entre les deux sièges arrière, conçu comme une extension de la console centrale abrite une zone de stockage supplémentaire pour plus de commodité.
La nouvelle unité de 309 kW/420 ch V8 offre muscle énorme et les performances en tout temps. Et la conception esthétique de la nouvelle voiture, une fois de plus typique de BMW M énonce suprématie de la plus haute qualité.
La BMW M3 établit les fondements de la poursuite d'une carrière exceptionnelle dans le sport automobile. Donc, chaque amateur de partager la passion de la performance suprême mai être sûr que ce modèle est capable de maîtriser, même le plus grand défi et hors de la piste de course. Et le dernier mais non le moindre, la BMW M3 offre la norme suprême de la fiabilité et les qualités de conduite de tous les jours si typique de toutes les voitures de haute performance de BMW M GmbH.
Le tout nouveau «cœur» de la dernière BMW M3 est la huitième unité de puissance du cylindre qui, à travers son concept à haute vitesse moteur seul, vient avec tout l'ADN de l'actuel moteur de Formule 1 couru par l'équipe BMW Sauber F1 Team. L'application de ce caractère conceptuel de haut débit de toutes les unités de puissance BMW M, le nouveau V8 développe de sortie maximale de 309 kW/420 ch de la capacité du moteur de 3999 cc précisément. D'autres facteurs sont tout aussi impressionnant couple maximal du moteur de 400 Newton-mètres ou 295 lb-pi ainsi que la vitesse maximale du moteur de 8 400 tr / min.
Vraiment sans précédent, cependant, est l'objectif et la force de traction générés par cette molécule unique, véhiculant le pouvoir suprême du moteur par l'intermédiaire de l'écluse différentielle M variable pour les roues arrière. Justement c'est pourquoi la BMW M3 n'est pas seulement exceptionnellement réceptif dans son accélération, mais aussi briser complètement dans la façon dont il développe sa puissance: Accélération à 100 kilomètres par heure vient en seulement 4,8 secondes, et la voiture continue de cet esprit-performance stupéfiante avec fascinante cohérence tout le chemin à sa vitesse de pointe de 250 km / h ou 155 mph, où l'électronique du moteur de fixer une limite artificielle à la puissance continue et la performance de la BMW M3.
Tout nouveau dans la technologie et du design.
Dans le modèle de gamme de BMW M GmbH, la BMW M3 a toujours été ce modèle très particulier qui vivent en totalité de son patrimoine du sport automobile. En effet, cette déjà appliquées à la toute première BMW M3 lancé en 1986 et poursuivi tout au long des deux générations de modèles ultérieurs. Et maintenant, cette suprématie en sort une fois de plus clairement dans la version 2007 de la BMW M3.
Bien que la dernière génération de la BMW M3 était basée à son développement sur la BMW Série 3 Coupé, le nouveau modèle haute performance est différente de la "régulière" coupé en termes tant de regards et de caractéristiques techniques. En dehors de la conception unique de la voiture ainsi que sa motorisation et de la technologie de suspension conçu dès le départ pour une performance suprême, de la technologie légère venait tout en haut dans la consigne donnée aux ingénieurs de chez BMW M. Et comment systématiquement cet objectif de développement a été traduit dans la réalité en termes d'ingénierie légère intelligente est corroborée par la puissance de la voiture-à-poids de seulement 3,8 kg (8,4 lb) par cheval-vapeur.
Une des raisons de ce faible poids, c'est que la BMW M3 est la première voiture de son segment à doté d'un toit en carbone renforcé de fibres de plastique (PCP). Et dans tous, la BMW M3 Coupé, à l'exception de quelques éléments seulement, est en effet tout à fait nouveau dans son concept d'ingénierie et de conception, ce qui reflète clairement la fructueuse tradition de BMW M GmbH.
Outre la structure porteuse de la voiture, seuls les deux portes, les Accessoires de porte, les fenêtres, les phares et les feux arrière ont été reportées du Coupé Série 3. Tous les autres éléments de carrosserie, en revanche, ont été spécialement développée pour la BMW M3.
Le caractère unique de la BMW M3 est évident à première vue: Au-dessus du couvercle du compartiment moteur avec ses powerdome frappant et les deux ouvertures d'admission d'air, la fonction de conception orientée de l'avant et déflecteurs d'air arrière, les branchies soi-disant les panneaux latéraux avant, le side-sills également dans le design distinctif, le toit en fibre de carbone clairement visible, ainsi que les rétroviseurs extérieurs et des roues en alliage léger de BMW M clairement design caractérisent le nouveau modèle de la terre vers le haut. L'extérieur, à son tour, à travers son aspect athlétique et esthétique, souligne avec force les qualités sportives de la voiture.
La peinture extérieure ajoute encore une touche individuelle, offrant aux connaisseurs non seulement de nombreuses couleurs supplémentaires, mais également quatre options de peinture spéciale exclusive de BMW M.
L'intérieur: taillé sur mesure pour le plaisir de conduite optimal.
Dans la conception de l'intérieur, les spécialistes de BMW M GmbH ont réussi à offrir le maximum de personnes le plaisir de conduire dans une ambiance adaptée à leurs besoins et souhaits particuliers. Cela vaut notamment pour le conducteur, avec toutes les commandes et les instruments se rapportant directement à l'expérience de conduite active dans la voiture adaptée à l'accomplissement suprême de la BMW M3 et re-conçu de la terre en place le cas échéant.
Double instruments circulaire avec un éclairage blanc et aiguilles rouges, le volant gainé cuir M et le nouveau centre dédié à la console de tous les caractérisent l'habitacle de la BMW M3. La découpe de garnitures de portières embellie par le logo caractéristique de M, le renfort de pied gauche du conducteur en métal brossé, la conception spéciale et la couleur des panneaux de porte intérieure, ainsi que la bande de garniture faite de haute qualité, les matériaux sophistiqués exclusif de BMW M tels que le cuir dans la conception de carbone ou en aluminium, tout sert à souligner la Cour suprême et de la position unique de la BMW M3.
Le tout premier huit cylindres à alimenter une BMW M3.
Après 15 années de gloire dans le monde de l'automobilisme, le six cylindres en ligne unité d'énergie a salué à maintes reprises que le Moteur-of-the-Year dans les deux générations de modèles anciens de la BMW M3 (2001 et 1992) est maintenant fait place à une vraiment digne successeur: La BMW M3 vient pour la première fois avec une unité de puissance à huit cylindres. Et les spécifications de ce tout nouveau moteur haute performance prouver clairement la compétence et l'habileté des spécialistes moteur du développement chez BMW M GmbH acquise dans une longue histoire de courses de succès: Déplacement 3999 cc, le nouveau V8 développe de sortie maximale de 309 kW / 420 ch, avec un couple maximal de 400 Newton-mètres ou 295 lb-pi à 3 900 tr / min. Peut-être un fait encore plus remarquable, c'est que quelque 85 pour cent du couple maximal du moteur reste disponible tout au long de la plage de vitesse énorme de 6 500 tr / min.
Les huit cylindres doit néanmoins son point fort le plus frappant et distinctive à la notion de haute-vitesse du moteur si typique de BMW M: Revving tout le chemin à 8,400 tr / min, le nouveau moteur offre des performances musculaires suprême et en tout temps. La puissance est transmise aux roues arrière par un à six vitesses en interaction avec la marque de boîte de vitesse manuelle-démultiplication finale nouveaux. Cette combinaison fournit à elle seule une accélération et une puissance qui rappelle potentiel dans sa spontanéité et l'endurance au potentiel dynamique d'une voiture de course pur-sang.
Au-delà de puissance spécifique de 105 ch par litre, la consommation moyenne de carburant en cycle d'essai de l'UE de 12,4 l/100 km (égale à 22,8 mi / gal Imp) offre une expression claire de l'habileté technique si caractéristique des spécialistes du moteur chez BMW M GmbH .
Pesant seulement 202 kg (445 lb), l'unité de puissance d'un V8 aussi dans la BMW M3 est un léger authentique. Même en comparaison avec les six-cylindres en unité de puissance du modèle précédent, le poids du moteur est en baisse de quelque 15 kg ou £ 33
Production de composants en utilisant le savoir-faire reportés de la Formule 1.
Le bloc moteur présenté sur le nouveau huit cylindres vient de la lumière de BMW en alliage de fonderie de Landshut, près de Munich, qui construit également les blocs moteurs pour les machines de course suprême sont entrés en Formule 1 de BMW Sauber. Le carter est fait d'un aluminium spécial alliage de silicium éliminant le besoin de chemises de cylindres conventionnel, car la surface du cylindre est formé à la place en exposant les cristaux de silicium dur intégré dans l'alliage. Le fer Pistons enduits ainsi s'exécutent directement dans ces alésages non revêtus aiguisé.
Avec la vitesse du moteur et les forces de compression élevés exercent évidemment des charges extrêmes sur le carter moteur, le carter est compact et particulièrement opiniâtre dans sa structure de plaque d'assise, en assurant un soutien très précis du vilebrequin. Fabriqué en tant que complète le forgeage, le vilebrequin est très stable en termes de rigidité en flexion et en torsion, mais néanmoins pèse 20 kg seulement, soit environ £ 44
Valve de contrôle en double-VANOS fonctionnant à basse pression d'huile.
L'unité de puissance d'un V8 de la BMW M3 BMW caractéristiques variables à double arbre à cames VANOS contrôle. Tenue à calage extrêmement courte et rapide, cette technologie réduit les pertes supérieures cycle de charge et, dans le processus, améliore le rendement du moteur, le couple et la réactivité, qui a une incidence positive tant sur l'économie de carburant et les émissions.
Une version basse pression du BMW double VANOS a été spécialement développé pour la nouvelle huit cylindres, en veillant à valve timing extrêmement rapide, même sous la pression normale d'huile moteur.
Un papillon des gaz séparé pour chaque cylindre est la technologie la plus sophistiquée suprême et non seulement sur les moteurs de course lorsqu'il s'agit de fournir une réponse immédiate du moteur. Alors justement c'est pourquoi le nouveau moteur sur la BMW M3 est livré avec huit papillons individuels gaz, deux actionneurs qui exploite quatre papillons de chaque rangée de cylindres à fournir en particulier le repos du moteur en douceur à basse vitesse combinée à une réaction immédiate lorsque le conducteur a besoin de moteurs suprême puissance et la performance tout aussi suprême.
Deux flux de volume contrôlé pendule-slide-pompes cellulaires fournir les huit cylindres avec suffisamment de lubrifiant en tout temps, offrant précisément la quantité d'huile du moteur exige dans les conditions actuelles d'exécution. Lubrification à carter humide optimisé pour une conduite dynamique assure un approvisionnement fiable en pétrole, même lors d'une manœuvre de freinage extrêmes, avec le système de la combinaison de deux carters d'huile avec un autre - un carter d'huile petit à l'avant du sous-cadre essieu avant et d'un carter d'huile importante encore du terrain. Une redistribution des extraits de séparer le pétrole de la pompe d'huile du carter d'huile avant et le remet au carter arrière de nouveau dans un processus sans heurts adaptés aux exigences actuelles.
Nouvelle gestion moteur et Brake Energy Regeneration.
La gestion électronique de l'unité de puissance du moteur V8 coordination de toutes les fonctions du moteur avec un rendement optimal et de précision, est encore un autre nouveau développement. Un autre point est que l'unité de contrôle cerveaux de tous les M-fonctions spécifiques de l'embrayage, transmission, direction, et les freins. Et last but not least, l'unité de contrôle moteur exécute une large gamme de fonctions de diagnostic embarqués, ainsi que des autres opérations de contrôle impliquant, par exemple, diverses unités auxiliaires sur le moteur.
Un point culminant particulier dans la gestion du moteur est la technologie de flux d'ions qui sert à détecter le risque de cognement du moteur ainsi que des missions de tir et de mauvaise combustion. Contrairement aux technologies conventionnelles, cette nouvelle technologie surveille les moteurs et exerce sa fonction précisément où les choses comptent le plus, c'est dans la chambre de combustion. Pour ce faire, chaque cylindre est vérifiée via la bougie d'allumage pour toute éventuelle frapper, et est ensuite contrôlée en conséquence. En même temps, le système vérifie l'allumage et comptabilise toute erreur de tir, la bougie servant ainsi un actionneur pour l'allumage et comme un capteur de suivi du processus de combustion. De cette façon, la bougie est en mesure de faire la distinction entre une mauvaise combustion et le mis-cuisson, ce qui facilite également le processus de diagnostic de moteur pour le service très efficace et de maintenance grâce à sa double fonction.
Gestion de l'énergie intelligente avec Brake Energy Regeneration sert également à renforcer encore l'efficacité de l'unité de puissance d'un V8 dans la Coupe BMW M3. Dans ce cas, la puissance nécessaire pour le réseau de bord est générée spécifiquement au cours de dépassement et pendant l'application des freins, servant à charge de la batterie de la voiture exactement au bon moment sans prise d'un de l'énergie contenue dans le carburant de la voiture. Tant que le moteur est en "tirant" la voiture, par conséquent, l'alternateur reste généralement dégagé. En dehors de la production particulièrement efficace de l'énergie électrique, cela sert aussi à fournir plus de puissance d'entraînement et de traction pour l'accélération suprême à tout moment.
Suspension en aluminium pour le plaisir de conduite du plus haut niveau.
En douceur et efficacement de partage de pilotage et les forces de disque à l'avant et l'essieu arrière, le châssis et la suspension de la BMW M3 prévoit le droit de base idéale à partir du début pour une performance particulièrement dynamique et caractéristiques de conduite. Le châssis de la BMW M3 est en effet un tout nouveau développement à partir de zéro, en cherchant à faire face dès le début avec l'augmentation significative de la puissance d'entraînement et de gagner beaucoup de poids dans le processus.
C'est précisément ce qui est pourquoi presque tous les composants de l'essieu avant nouvellement développés sont réalisés en aluminium, parmi eux le printemps Struts même plus rigide que par le passé, les roulements tournant, le berceau moteur central et d'une plaque de poussée supplémentaire de renforcer la stabilité en travers de la section avant tout entière. En effet, les ingénieurs de chez BMW GmbH ont même réussi à sauver un poids supplémentaire sur le système de frein haute performance avec ses disques de freins composites.
Les cinq bras de l'essieu arrière de la BMW M3 dans la technologie léger est également une toute nouvelle construction à partir de zéro, à l'exception d'un seul bras piste de contrôle. Le design particulier et la construction des bras en aluminium en technologie de forgeage, de concert avec les amortisseurs en aluminium, permet de réduire le poids sur cette partie de la voiture seule de 2,5 kg ou £ 5.5
Barres anti-roulis optimisés pour leur fonction et leur poids minimum sont en vedette à la fois avant et arrière. Le changement de géométrie du train dans les deux cas - avec deux autres barres longitudinales, en dehors des autres éléments nouveaux ou modifiés - nouvelles offres cinématique essieux adaptés à la puissance élevée de la voiture et de son caractère particulièrement sportif et dynamique globale.
La transmission finale nouveau sur la BMW M3 est livré complet avec un autobloquant variable M fournissant jusqu'à 100 pour cent de blocage action dans un processus totalement variable chaque fois que nécessaire et en assurant ainsi une traction optimale sur toutes les surfaces. Répondant à des différences de vitesse entre le droit et la roue arrière gauche, le différentiel Variable M Lock offre également un support idéal améliorer encore les caractéristiques positives et les caractéristiques des roues arrière motrices.
Le résultat de ces nombreuses améliorations sur le châssis et la suspension est également livré de manière distincte sur la piste de course, la BMW M3 surperformant significativement les temps au tour de toutes les générations de modèle sur la Nordschleife du Nürburgring, où toutes les voitures BMW M sont mis à l'épreuve pour leur ultime test.
MDrive bouton pour l'amateur de conduite ambitieux.
Paramètres de conduite Bénéficiant des qualités de la BMW M3, le conducteur est en mesure de configurer plusieurs éléments selon indivdually à ses exigences particulières, partant, adapter le comportement de la voiture et les performances de ses préférences personnelles. Une possibilité, par exemple, est de désactiver complètement le Dynamic Stability Control (DSC) par l'intermédiaire de réglages de la voiture-up. Contrôle électronique de l'amortissement (EDC), à son tour, ce qui optimise le comportement vibratoire vertical ainsi que de plongée de la voiture et rouler dans les virages et lors de l'application des freins et l'accélération en ajustant les forces de l'amortisseur, est livré avec trois cadres différents - Normal, Confort et Sport - le conducteur est en mesure d'effectuer une pré-sélectionner en appuyant sur un bouton.
Trois cartes de contrôle sont également disponibles pour précis, sur la gestion des besoins du moteur. Ces fonctions de gestion fonctionnent pas uniquement sur la position des papillons des gaz dans le collecteur d'admission, mais aussi sur d'autres facteurs et paramètres modifient significativement le comportement et les réponses du moteur.
L'option de configuration MDrive permet au conducteur de pré-sélectionner la réponse de la direction assistée Servotronic. Dans le processus, MDrive est en mesure de suivre deux cartes de contrôle pour différentes forces de direction entre le normal et des Sports paramètre en fonction de la vitesse du véhicule.
Body design athlétique comme une expression visible de la puissance supérieure.
L'extérieur de la BMW M3 Coupé a été conçu et développé dès le départ pour donner à la voiture vraiment unique et sportives regarder. Appliquant ce principe de «la forme suit la fonction», les designers de BMW M GmbH, en donnant au corps de la voiture de son look particulier et de l'apparence, ont réussi à trouver une correspondance parfaite de la technologie suprême, d'une part, et d'authentiques sportives conception, de l'autre.
Reflétant ce principe claire et nette, le couvercle du compartiment moteur en aluminium dispose d'un droit powerdome impressionnante dans le milieu. En collaboration avec les replis juste à côté de l'espace powerdome prévoyant des ouvertures d'admission d'air supplémentaires, cette caractéristique de conception spéciale qu'indiqué clairement le potentiel suprême de l'unité de puissance à huit cylindres dans le compartiment moteur. Les contours de la powerdome et entrées d'air suivre la forme des énoncés de la flèche dirigée vers le couvercle du compartiment moteur, harmonieusement intégrée dans la conception globale de l'extrémité avant encore plus longtemps que sur les «réguliers» Coupé BMW Série 3.
Front finis destinés à une entrée d'air maximale.
L'extrémité avant de la voiture possède trois grandes écopes d'admission d'air sous la calandre servant à l'alimentation et l'apport d'air de refroidissement du moteur. La prise d'air scoops frontière de chaque côté sur de grandes barres verticales, et de renforcer encore le langage de conception caractéristique de la voiture. Avec la double calandre typique de BMW et l'surbaissé unités de phares au xénon avec leurs poutres principales, les prises d'air donnent la BMW M3 d'un droit très dynamique apparition dès le début.
Principalement, cependant, le design particulier et la structure de l'extrémité avant est déterminé par l'offre d'air nécessaire pour l'unité de grande puissance de performance: Près de l'extrémité avant toute s'ouvre à alimenter le moteur à aspiration naturelle avec un flux d'air suffisante. Ainsi, il n'est que logique que la BMW M3, comme les voitures BMW M en général, fait sans feux de brouillard si caractéristique de la «régulier» des modèles de la gamme.
Dans leur fonction et leur taille, toutes les entrées d'air sont précisément définies selon les besoins techniques. Leur disposition et les dimensions sont adaptées précisément à la réfrigération et l'air d'admission requises par le moteur et ses unités auxiliaires.
Effets d'ombre et de lumière créant une entreprise et le côté tendu en ligne.
Les passages de roue puissamment ciselé avant sur la BMW M3 se détacher clairement comme un symbole de l'agilité suprême et la stabilité de conduite. Avec le poids optimisés léger 18 pouces des jantes en alliage double-spoke design nouveau si typique d'une BMW M, les passages de roues, d'accentuer la piste particulièrement large de la voiture.
Forgé jantes en alliage léger mesure 19 pouces sont disponibles en option. Et en regardant à travers les rayons des roues, quelle que soit la version choisie, le spectateur va immédiatement admirer l'enceinte de freins de haute performance conçu exclusivement pour les voitures BMW M.
Les deux panneaux latéraux avant sont livrés avec un signe particulier de distinction à faire vu que sur une voiture BMW M - la prise d'air «branchies», comme ils sont appelés par les concepteurs. Les contours finement modélisées de la voiture en évidence au cours de la ligne de profil qui remonte le long de la côte. La garniture chromée distinction entre les différentes sections, à son tour, accroît encore la structure tridimensionnelle de cet élément particulier, concilier les indicateurs de long et de balayer la direction ainsi que le logo M3.
Les rétroviseurs extérieurs développé exclusivement pour la BMW M3 Coupé aussi servir à améliorer les qualités aérodynamiques de la voiture. Le trait le plus caractéristique sur les miroirs est le double bras finition noire et qui rappelle dans sa conception des ailes d'un avion. Grâce à leur bord contour horizontal et leur forme particulière rétrécissement à l'extérieur, les rétroviseurs extérieurs ne font qu'accentuer l'aspect sportif de la voiture, mais aussi contribuer à réduire la traînée aérodynamique grâce à leur forme particulière optimisée en soufflerie.
Deux éléments de surface tordant littéralement autour de l'autre côté de la forme évasée de façon significative les seuils et de générer un flux lisse mais échangeant de lumière servant à donner à la voiture une encore plus léger et plus d'allure sportive sous cet angle en faisant des panneaux latéraux de regarder encore plus bas. Dans leur conception, du côté des appuis de correspondre à la forme particulière et l'apparence de la ligne clairement profilée profil le long du corps. Un autre point est que le contraste distinctif d'ombre et de lumière génère un sentiment de tension sur le même, musculaire, évasés, les panneaux latéraux et les roues en dessous, ce qui donne un accent particulier sur l'importance de roues arrière motrices dans la performance exceptionnelle il donne le BMW M3.
Aileron Discret et diffuseur arrière pour l'aérodynamique optimale.
Vu de l'arrière, la BMW M3 dispose des proportions supérieures à nouveau et puissant. Dans le même temps la conception extrémité arrière de la voiture prend l'aspect caractéristique de l'extrémité avant, le côté en ligne à descendre en douceur et en douceur et les ailes arrière se prolongeant dans un panneau concave soigneusement ciselé en soulignant le concept de propulsion et visualiser la dynamique supérieure de la voiture.
Une lèvre spoiler discret sur le couvercle du compartiment à bagages a également évoqué dans les courses de termes comme "Gurney Flap" optimise la rationalisation de la BMW M3 et sert à réduire davantage les forces de portance à l'arrière.
Les contours du diffuseur divisé en différentes sections par des barres soigneusement modélisées sous le pare-chocs arrière reprend la forme et la conception des prises d'air à l'avant. Le canal de débit d'air et l'échappement à double déplacé loin vers l'axe de la voiture semblent contrat visuellement l'arrière dans la partie inférieure du milieu, la constitution d'un sentiment de tension supérieure aux yeux du spectateur s'étendant tout le chemin de l'horizontale qui coule lignes du pare-chocs.
Encore une autre caractéristique typique des voitures BMW M, les quatre sorties d'échappement sont de forme circulaire et de couper en ligne droite à l'arrière, donnant l'extrémité arrière une position encore plus musclé et se concentrer à nouveau l'attention du spectateur sur les roues puissants de la voiture .
Toit en carbone de haute technologie de fibre: légèreté, grand effet.
Fibres de carbone a fait son chemin avec succès en Formule 1 comme extrêmement stable, mais du matériel quand même très léger. Donc, il n'est que logique pour les designers et les ingénieurs responsables de la BMW M3 d'utiliser précisément ce matériau initialement en vigueur dans l'aérospatiale dans le but d'abaisser encore le centre de gravité de la BMW M3 - carbone renforcé de fibres de CFP (plastique) est utilisée lorsque elle compte le plus, sur la peau extérieure de la voiture, économiser environ 5 kg ou 11 livres dans le processus. Avec ce poids étant enregistrées au plus haut point sur le corps, l'effet sur la dynamique de conduite est bien sûr particulièrement positive.
Pour renforcer le caractère high-tech de la voiture a également en termes visuels, le toit est terminée seulement en peinture claire, donc le maintien de fierté et de démontrer la structure tissée de la fibre de carbone. Un autre point est que l'aspect sombre du toit fait les piliers de toit look encore plus bas sur le côté, de créer l'impression, comme si toute la voiture se reposent dans une position encore plus bas et plus dynamique sur la route.
La technologie de production développée spécialement pour le toit de la PCP est actuellement appliqué uniquement par des spécialistes de BMW à l'usine de la Société à Landshut, juste au nord de Munich. À l'origine, cette technologie a été développée pour la production de voitures très particulière, construite en éditions limitées pour les connaisseurs les plus exigeants. Et maintenant, grâce au savoir-faire unique des ingénieurs de production de BMW à l'usine de Landshut, de nouveaux moyens d'utiliser et de la PCP de traitement ont été développées, ouvrant la porte à l'utilisation de ce matériel en nombre beaucoup plus important, par exemple sur le toit de la BMW M3.
Spécial corps M couleurs en ajoutant une touche supplémentaire de l'exclusivité.
La BMW M3 Coupé est disponible avec un choix de pas moins de quatre options peinture métallisée M en insistant particulièrement sur l'interaction entre les surfaces du corps, les contours et les proportions de la voiture. Venir avec un effet scintillant de lumière, Melbourne Rouge, par exemple, combine rayonnement unique et la profondeur de couleur. Jerez Black, d'autre part, se vante de pigments bleu perle à fournir de nouveau met en lumière exceptionnelle et un attrait sans précédent. Puissant Interlagos Bleu, à son tour, intègre des pigments de couleur rouge à garantir une interaction très intéressante de bleu et violet sous différents angles.
La quatrième couleur déjà bien connu de la BMW M5 et BMW M6 est de Silverstone, une couleur argent clair avec une légère touche de bleu.
En outre, la BMW M3 est disponible en blanc alpin et noir ainsi que Sparkling Graphite et de l'espace gris métallisé, tous les corps de couleurs mettant en évidence soit la technique et le caractère sportif de la voiture ou de son air supérieur et élégant.
Une autre caractéristique typique de BMW M: compte-tours avec des zones d'alerte variables.
L'extérieur symbolise de manière impressionnante les performances exceptionnelles et les qualités sportives de la BMW M3. L'intérieur, à son tour, complète cette Flair suprême, cherchant à offrir au conducteur une expérience de conduite sans pareil et tous les autres occupants une belle ambiance adaptée à leurs besoins. Une ergonomie bien conçue et sophistiqué à l'intérieur permettent d'assurer une symbiose complète de l'homme et la machine, le conducteur et le passager qui se réunissent pour former un tout complet.
Dans sa conception, toutefois, la BMW M3 se distingue sur quelques points essentiels de la «sous-jacente" BMW Série 3 Coupé, ce qui rend la BMW M3 un véritable droit indéniable voiture depuis le début, dès que vous obtenez à l'intérieur. En effet, les garnitures de porte d'entrée orné du logo M indique au conducteur et aux passagers dès le départ que c'est une voiture très spéciale.
Les cadrans double (indicateur de vitesse / jauge de carburant et compte-tours / température d'huile), typique de BMW depuis le début venir dans ce cas dans la configuration spécifique M BMW, visualiser à nouveau le pouvoir suprême et la performance des huit cylindres. Les numéros se détachent en blanc sur le fond noir, les indicateurs de la couleur rouge traditionnel de BMW M GmbH sont particulièrement claires et faciles à suivre Une particularité typique d'une voiture BMW M est le compte-tours avec son champ d'alarme variable informer le conducteur alors que le moteur se met en route de la plage de vitesse actuellement disponible en tant que fonction de la température d'huile moteur. Dans ce processus, la frontière entre la zone de pré-alerte en jaune et la zone d'avertissement réel affiché en rouge se déplace en fonction de l'augmentation de température d'huile dans la BMW M3 tout le chemin à la vitesse maximale autorisée de 8,400 rpm. Les instruments numériques présentant l'époque, la température extérieure, distance aller et témoins sont logés entre les deux instruments circulaire.
La direction BMW M cuir molette sert comme interface parfaite entre l'homme et la machine. La jante du volant, offrant adhérence simplement parfait aussi merci aux contours spécial permet la précision du mouvement du volant en fonction de commandes du conducteur. Le contre-crochets sur le volant, à son tour, la Chambre de contrôle à distance des boutons pour le système audio et le téléphone portable ainsi que l'option MDrive bouton servant à appeler à l'organisation précise de la voiture sauvé d'avance, dans le système. Un bouton supplémentaire est librement programmable au moyen d'iDrive.
Un repose-pieds intégré donne le pied gauche du conducteur, une position sécurisée à chaque fois qu'il n'est pas nécessaire pour faire fonctionner la pédale d'embrayage. La garniture en aluminium brossé et l'anti-lamelle en pleine lumière le caractère sportif de ce élément fonctionnel, ce qui permet au conducteur de garder sa jambe gauche dans une position particulièrement confortable tout en conduisant progressivement à une vitesse constante.
Centre nouvellement conçus console et iDrive amélioré.
La zone de contrôle dans le cockpit juste en face du conducteur fusionne dans le centre de conception nouvelle console entre les sièges avant orienté dans son ensemble à géométrie du conducteur grâce à son dispositif de balayage discret. Trim sur toutes les versions de la BMW M3, la console est fini en cuir noir, qui s'étend harmonieusement les entoure instrument et zone de contrôle à la fois dans la bonne couleur et le design.
Trois interrupteurs de fonction (Power, DSC et, en option, EDC), le visage tourné vers le conducteur, lui permettant de facilement activer ou désactiver les programmes de conduite électroniques divers. Les orientations utilisateur intuitive fournie par le concept de commande iDrive et renforcée dans ce cas par MDrive reflète la philosophie de contrôle déjà vanté dans la M6, BMW.
Qualité artisanale et les matériaux sophistiqués.
Outre la conception claire et une ergonomie optimale de toutes les commandes et les instruments, le choix des couleurs et des matériaux à l'intérieur de la BMW M3 vise à aider le conducteur à se concentrer sur les conditions routières et la circulation autour de lui.
Quelle que soit la couleur choisie, appuie-pieds et le plateau parcelle ainsi que la moitié supérieure du tableau de bord sont proposés en finition noir anthracite. Dans le même temps la doublure du toit noir et sombre de garniture sur le A-piliers accentuer encore davantage l'orientation claire pour le conducteur si typique de BMW M. Cette combinaison de couleurs sombres autour du pare-brise aide le conducteur en outre à concentrer ses yeux et tous les sens sur la route, en lui donnant un sentiment particulièrement bonne grâce, le contrôle de cohérence sur son véhicule.
La combinaison de couleurs entourant le passager avant et les passagers à l'arrière renforce également leur sentiment de voyager dans une voiture de sport authentique: Grâce à l'utilisation de cuir noir sur les niveaux supérieurs à la fois les panneaux de porte et les panneaux latéraux arrière semblent être moins élevés et même plus dynamique dans leurs dimensions, les zones sombres en apparence "coulant" autour du conducteur et des passagers.
L'ambiance sportive au sein de l'habitacle est encore amélioré par une impression de qualité fourni en exclusivité par des matériaux haut de gamme et finition parfaite dans l'artisanat haut de gamme. Une couture double-clip accentuant le caractère exigeant de la voiture et son haut niveau de la production sépare la partie supérieure de la porte et les garnitures latérales des éléments intérieurs conservés dans la couleur choisie par l'assiette du pilote.
Les quatre sièges de la BMW M3 offrent toutes le confort suprême sur de longues distances et excellent maintien latéral dans les courbes rapides. En option, le conducteur et le passager avant sont en mesure de choisir des sièges spéciaux avec dossier réglable en largeur. La banquette arrière est livré complet avec distributeur de chargement disponibles en option avec un ski-bag a posteriori si désiré. Et last but not least, la partition entre les deux sièges arrière, conçu comme une extension de la console centrale abrite une zone de stockage supplémentaire pour plus de commodité.