




La clé d'affecter le développement de la mobilité de demain réside dans notre volonté de remettre en question ce qui est établi et dans la capacité à présenter de nouvelles options. Afin d'atteindre ces objectifs, BMW Group Design met à contribution le potentiel du principe GINA (Geometry and Functions In "N" Adaptations) qui favorise la pensée novatrice en permettant un maximum de liberté créa-tivité. GINA produit des solutions radicalement différentes qui influent sur la conception et les fonctionnalités des futures voitures. La GINA Light Visionary Model est une expression sélective des optiques, des concepts orientés vers l'avenir qui présentent un exemple de la manière et l'ampleur de cette transformation.
BMW Group Design n'est pas seulement intéressés à répondre à la question de savoir comment la voiture de l'avenir semblera, mais souhaite avant tout à explorer la liberté de création qu'elle a à offrir. Ces deux aspects sont concernés par les exigences que les voitures à venir sont censés respecter. Toutes les idées que le GINA Light Visionary présente le modèle sont donc dérivées à partir des besoins et demandes des clients concernant les caractéristiques de l'esthétique et fonctionnel de leur voiture et leur désir d'exprimer l'individualité et de style de vie. La GINA Light Visionary Model a une peau extérieure presque homogène, d'un textile souple couverture qui s'étend sur une sous-structure mobile. Fonctions individuelles sont révélées uniquement si et quand elles sont nécessaires.
Avec ce modèle, BMW Group Design lance un discours fondamental sur les caractéristiques qui affectent le développement des voitures à l'avenir. Il est donc fondamentalement différente de concept-cars, qui reflètent ce qui est attendu d'eux en mettant en place autant d'éléments que possible dans un futur modèle de série. En revanche, le GINA Light Visionary Model est une vision des futures voitures et sert en tant qu'objet de recherche.
Le corps de véhicules en continu du modèle GINA Light Visionary.
Mettre ses visions de la voiture de demain, en pratique, BMW Group Design a développé un roadster deux places avec les proportions unique et dynamique qui sont typiques de sa marque. La GINA Light Visionary Model prend la conception sculpturale qui a déjà été établie par un certain nombre de voitures de production à une nouvelle conclusion inégalée. Avant de la voiture et sur les côtés, y compris les portes, de créer un seul ensemble, sans interruption sans soudure, qui converge pour former une optique ainsi que d'une unité structurelle.
Afin de créer cette apparence, il était nécessaire d'aller au-delà de toutes les conceptions précédentes de la configuration de carrosserie de voiture, le design et les matériaux. Par conséquent, le GINA Light Visionary Model a dispensé, avec les éléments corporel habituel sur les véhicules de production comme bouclier avant, capot, panneaux latéraux, portes, passages de roues, toit, capot du coffre arrière et le pont arrière. Au lieu de cela, une nouvelle structure avec un montant minimum de composants a pris leur place. Un matériel spécial, très durable et très résistant à l'expansion du tissu s'étend sur une structure métallique.
Ce nouveau matériau offre aux concepteurs un niveau significativement plus élevé de liberté de conception et de fonctionnalité.
Le corps se compose de seulement quatre éléments. La plus importante composante s'étend de l'avant du véhicule sur le bord du pare-brise et sur les côtés vers le bord arrière des portes. Les grands panneaux latéraux commencer à l'avant où le bas de caisse sortir et courir à travers les passages de roue arrière à l'arrière. La quatrième composante est l'élément central de pont arrière.
Une innovation innove: voiture avec une peau extérieure souple
L'innovation d'une peau extérieure souple innove dans l'ingénierie automobile. Cette solution révolutionnaire ouvre de nouveau design, la production et la fonctionnalité potentielle. Elle a un impact majeur sur l'interaction entre le conducteur et la voiture et l'enrichit en offrant une variété d'options entièrement nouvelles. Certains éléments de l'infrastructure sont meubles. Le conducteur peut les déplacer par le biais de l'électro et électro-hydraulique. Cela permettra également de modifier la forme de l'enveloppe extérieure, qui peuvent donc être adaptés à la situation actuelle, les exigences du conducteur et peut également accroître la gamme fonctionnelle de la voiture.
L'exemple le plus frappant est la conception des phares. En position normale, lorsque les phares sont pas actifs, c'est à dire quand il n'est pas nécessaire d'éclairer la route, ils sont cachés sous le couvert de tissus spéciaux. Dès que le conducteur allume les lumières, le contour de ces changements avant. Activé par la structure métallique qui se trouve en dessous, la couverture précédemment fermés tissu s'ouvre à droite et à gauche de la calandre BMW et révèle la double tête BMW-lumières. L'arrière et les panneaux de bas de caisse du modèle novateur GINA peut également s'adapter à la fois la forme et la fonction de la situation de conduite à la main. Les deux peuvent modifier la forme de leur peau extérieure pour répondre à l'exigence de la conduire pour les automobilistes particulièrement dynamique. Ce concept prend également en compte d'une interaction potentielle avec les exigences aérodynamiques. La conception de l'élément arrière permet la levée automatique de l'aileron arrière lors d'une certaine vitesse est atteinte, créant ainsi des appuis supplémentaires sur l'essieu arrière à des vitesses plus élevées. En raison du fait que la partie arrière toute entière, y compris l'aileron, est couvert par une seule feuille de matériau qui s'étend aussi loin que le compartiment arrière de l'intérieur, la forme homogène de l'arrière de la voiture ne sera pas affecté par les modifications de l'aileron position. Le système mécanique qui déplace les éléments demeure caché.
Les indicateurs de virage et les feux arrières fonctionnent sans modification de la forme de la peau extérieure. Leur position, cependant, ne se révèle à l'activation. La lumière émise brille à travers la couverture de tissu translucide, qui est perméable à la lumière mais pas transparent.
Les panneaux de bas de caisse de démontrer la versatilité formelle du modèle GINA Light Visionary avec une performance tout aussi impressionnante. Le conduit d'air peut être optimisée si nécessaire. Un mouvement correspondant de la structure des résultats du métal à un ajustement du contour de bas de caisse pour permettre un meilleur flux d'air. Dans le même temps, un supplément de saillie ligne de rocker panel émerge. L'optimisation aérodynamique et la longueur de la ligne peut être infiniment adapté à la situation de conduite à la main.
Toile en tissu spécial garantit une reproduction précise des plis matériel.
Le fait que la surface du corps est conçu au moyen d'un tissu souple couverture qui s'étend sur une ossature métallique qui signifie que les matériaux utilisés doivent répondre aux exigences rigoureuses. Produits industriellement tissu hybride, composé à partir d'un maillage de stabilisation de compensation de soutien et d'une couche externe qui est à la fois l'eau températures hydrofuge et résistant à la haute et basse est idéale pour cette application.
Une autre propriété matérielle essentielle est d'un niveau maximum de stabilité dimensionnelle.
Elle doit rester de dimensions stables, indépendamment de la température et l'humidité de l'air auxquels elle est exposée, même après l'expansion grave et constant. La dimension stabilité provisoire permettant de conserver la tension de surface du capot pour une longue période de temps. Le mouvement des éléments du corps individuel crée plis précision reproductible dans le matériau. Dans son choix de matériel BMW Group Design a été inspiré par l'architecture extérieure et intérieure. L'expertise des modélistes places de travail pour BMW Group Interior Design a été appliquée avec succès pour couper le tissu sangle à la taille avec un maximum de précision, de déterminer la position stratégique des points de fixation et étirer la matière. En conséquence, les surfaces sont remarquablement bien équilibrée et en raison de la tension constante qui est maintenu entre deux points clairement définies, les lignes sont extrêmement précis.
Le tissu spécial est secondé par une structure de fil métallique. À des endroits spécifiques, les métaux de haute résistance est renforcée par des entretoises carbone avec une flexibilité plus élevée. Ils sont utilisés principalement à la ronde, le déplacement des contours d'un rayon particulièrement étroite.
L'utilisation des zones du tissu de grand et la possibilité de modifier les contours de surface en déplaçant certaines parties de la maille métallique qui se trouve sous le créer une nouvelle relation entre forme et fonction. Si l'air de refroidissement supplémentaire est requise, la calandre BMW à l'avant du véhicule peut être ouvert. Parce que la surface globale du tissu spécial couvrant demeure inchangé, la contraction à l'avant du véhicule, ce qui est nécessaire pour des raisons fonctionnelles, doit être compensée par une tension supplémentaire dans d'autres domaines. Le résultat est une interaction optiquement attrayant entre diverses parties du corps qui introduit une nouvelle dimension au design sculptural. L'élargissement des ouvertures des reins grille est activé par un mouvement de la maille métallique dans la partie avant des panneaux latéraux. Cela crée davantage de tension, qui devient visible par l'apparition d'une ligne supplémentaire de personnage. Le développement de ce nouveau contour tend le devant du véhicule: la calandre s'ouvre.
Structure innovante corps introduit de nouvelles dimensions fonctionnelles.
L'ajustement de haute précision de la matière à la maille métallique permet également aux modifications de la surface sans relâche la tension. Dans ce cas, l'ouverture de la surface en déplaçant les entretoises de maille respectives d'acier constitue précisément définies plis dans le matériau. La GINA Light Visionary Model utilise cette option pour afficher une fonction qui correspond à l'ouverture du capot dans les véhicules traditionnels. Le matériel s'ouvre au centre du couvercle du moteur et peut être plié à l'extrême droite et à gauche le long d'une ligne d'ouverture qui est d'environ 0,5 mètres de long, pour permettre au conducteur ou mécanicien pour l'accès aux points de service dans le moteur.
Les bouchons de remplissage de l'huile moteur, de refroidissement et d'essuie-glace de réservoirs d'eau sont maintenant ouverts pour l'entretien. D'ouverture et de clôture est similaire au mécanisme de la médecine traditionnelle sur le sac d'un médecin, lorsque clip-attaches écluse sont tenus ensemble, en son milieu par un rail.
L'effet de la surface du matériau drapant précise est encore plus impressionnant quand les portes sont ouvertes. Ils oscillent à la fois vers l'extérieur et vers le haut. Le nombre élevé de points d'ancrage pour le revêtement de tissu placé à l'avant de la voiture ainsi que sur les bords de porte arrière, crée un ensemble clairement défini et parfaitement reproductible en vrac de matières. Le drapé est limitée à la zone située entre le bord de la porte avant et le panneau latéral. Une fois les portes sont fermées, les plis dans le matériel disparaît complètement, laissant une parfaitement lisse, la surface du matériau étiré.
L'intérieur: le discours entre le conducteur et le véhicule.
A l'intérieur, la variabilité, la forme et la fonction sont unis dans un lien indissociable. Lorsque certaines fonctions sont accessibles, le conducteur change aussi l'apparence d'éléments de la voiture individuelle. Encore une fois, la variabilité de la voiture est adaptée aux besoins du conducteur. Cela crée une interaction étroite entre le conducteur et la voiture dans différentes situations différentes.
Lorsque la voiture est garée, le volant et les instruments ronds - compte-tours, compteur de vitesse et jauge de carburant, qui sont disposés verticalement sur la console centrale, sont en position de ralenti. Cela fournit au conducteur un confort maximal à l'entrée de la voiture. De même, le siège ne prend sa position fonctionnelle optimisée et la forme si et lorsque le conducteur s'assied dessus.
À ce stade, l'appui-tête, déjà bien intégrées dans le dossier du siège, des augmentations automatiquement. Dans le même temps, le volant se déplace vers le conducteur et le tableau de bord se déplace dans la même direction. Les informations sur les meilleurs chauffeurs-position spécifique des deux colonne de direction et le siège est stocké dans le transducteur. Le moteur est tout simplement en appuyant sur la touche START / STOP.
La transition sans heurt de l'intérieur et l'extérieur qui est typique des cabriolets BMW est réinterprété par le modèle de GINA Light Visionary. Le tissu qui recouvre le pont arrière se heurte à l'intérieur et s'étend à travers sièges du conducteur et du passager avant. Le même matériau est également utilisé pour la conception de la surface de la porte de l'assiette et accoudoirs. Le levier de vitesse dans la console centrale fait saillie à partir de soufflets textile tendue.
Conducteur et le passager du siège avant regarder par un pare-brise fortement incliné avec la vue arrière miroir intérieur intégré dans son cadre. Les miroirs latéraux sont reliés au châssis de fenêtre. Une barre verticale étroite divisant situé au centre du pare-brise renoue à la Division de pare-brise typique des roadsters traditionnels.
Une pensée innovante mise en pratique: le GINA Light Visionary Model.
Grâce au modèle de GINA Light Visionary, BMW Group Design se concentre sur un large éventail de questions qui détermineront la conception future de la mobilité.
Il démontre les résultats d'une recherche intense dans la conception, la fonctionnalité, la matière et de production. Toutes les idées qui ont été mises en pratique dans le modèle de GINA Light Visionary proviennent de la même motivation: pour contester conventionnelles et a exercé précédemment des solutions. La quête de solutions de rechange a généré une grande variété de besoins différents que les solutions potentielles sont censés respecter. L'accent est mis sur la fourniture d'une polyvalence générale et la restauration aux besoins du client avec des solutions sophistiquées. Conformément au principe GINA, toute amélioration de la fonctionnalité contribue à créer un lien affectif entre le conducteur et sa voiture. Les nouvelles solutions permettent aussi la possibilité de rapide, souple et rentable de production efficaces.
Chaque innovation démontrée par le modèle de GINA Light Visionary contribue également à une gestion clairement optimisée des ressources. Comme la quête de la durabilité est l'un des enjeux centraux de la philosophie GINA, les nouveaux matériaux et procédés de fabrication sont attendus à consommer moins de ressources et d'énergie que les solutions précédentes. En conséquence, l'infrastructure utilisée pour la fabrication de voitures qui sont construits dans le respect du principe GINA, a également changé. Le procédé de fabrication nécessite moins de modèles d'outils spécifiques, et plus hautement qualifiés spécialistes qualifiés. Dans tous les domaines visés ci-dessus, le GINA Light Visionary Model a fourni l'inspiration pour plus d'intenses recherches dans les idées conçus à la suite de la liberté créative maximale.
Emotional appel de modèles roadster et la perspective visionnaire de voitures de l'avenir.
Les solutions conçues comme faisant partie de cette philosophie ne sont pas considérés séparément, mais ont été mises en commun, une vision d'intégration - une vision qui est exprimé dans le contexte d'une circulation, voiture fascinante. Les caractéristiques de base d'un roadster avec son moteur huit cylindres de combustion en dessous d'un front étendu qui applique la force motrice aux roues arrière afin de déplacer la voiture le long de la route définit ce contexte. La synthèse des visions du primaire et du plaisir de conduite exprimée par l'apparition du modèle GINA Light Visionary a un impact émotionnel particulièrement frappante. Seule l'apparence particulière d'une voiture fascinante avec son design authentique qui crée une apparence esthétique naturelle peut mettre en lumière l'importance des innovations présentées.
La GINA Light Visionary Model jette un pont entre la vision et la réalité en présentant un certain nombre de caractéristiques avec une ressemblance frappante avec ceux trouvés sur les véhicules de production. La Roadster repose sur des jantes de 20 po en alliage dans une croix-spoke design avec une finition argent mat. La carrosserie est composée d'une ossature exceptionnellement légère en aluminium espace. Deux sorties d'échappement doubles pour le système d'échappement à l'arrière, un troisième feu stop intégré à la hauteur Aileron arrière réglable, un répartiteur de l'air à l'avant et un diffuseur arrière-end dans un design de carbone répondent également aux normes d'un véhicule de production.
Néanmoins, le GINA Light Visionary Model conserve son caractère en tant qu'objet de recherche. Il démontre la force d'innovation de BMW Group Design et sa capacité de remettre en question ce qui est établi, pour trouver de nouvelles solutions et de les interpréter dans le contexte de la voiture de l'avenir à un niveau esthétique. Cette voiture est la continuation logique du principe GINA en action. Le principe GINA a déjà conduit à une variété de concepts innovants et offre des véhicules de production selon des modalités qui sont entièrement nouvelles et sans précédent par tout autre constructeur automobile.
BMW Group Design utilise les concept-cars comme la CS1 concept car BMW de 2002 comme une étape sur la voie vers une vision particulière de mettre en pratique. CS1 a été le premier à présenter des caractéristiques telles que le principe de base du système de contrôle novateur - le iDrive de BMW. Indépendamment de toutes les autres caractéristiques novatrices manifesté par ce concept car, le iDrive est devenue une caractéristique production en série.
De même, le principe GINA a donné lieu à une méthode de fabrication novatrice qui permet aux fabricants de composants pour décorer la peau extérieure qui ont été préformée par les méthodes conventionnelles par individuellement configuré, les lignes de haute précision du contour avant leur réintégration dans le processus de fabrication. Le Rapid Manufacturing méthode utilisée pour ce processus a d'abord été utilisés pour la production de hottes pour la BMW Z4 M Roadster et la BMW Z4 M Coupé. Dans ces modèles, le capot fini a reçu deux spécificités qui les courbes de niveau préalable à la peinture. Ce ne sont pas produites par un outil de compression, mais en relief dans le métal avec la goupille-précision par un robot à guidage de tige d'acier.
Ces deux exemples illustrent le parcours exigeant d'une vision à un concept et la production en série finale qui n'est pas toujours droite et directe. Grâce au modèle de GINA Light Visionary, BMW Group Design montre où cet itinéraire commence. Toutes les innovations ne l'indique le modèle GINA Light Visionary seront pro-CEED pour les prochaines étapes. Dans son ensemble, toutefois, le regard visionnaire tourné vers l'avenir montre la mesure dans laquelle le groupe BMW emploie potentiel créatif dans ses efforts pour répondre aux défis de la mobilité de demain.
BMW Group Design n'est pas seulement intéressés à répondre à la question de savoir comment la voiture de l'avenir semblera, mais souhaite avant tout à explorer la liberté de création qu'elle a à offrir. Ces deux aspects sont concernés par les exigences que les voitures à venir sont censés respecter. Toutes les idées que le GINA Light Visionary présente le modèle sont donc dérivées à partir des besoins et demandes des clients concernant les caractéristiques de l'esthétique et fonctionnel de leur voiture et leur désir d'exprimer l'individualité et de style de vie. La GINA Light Visionary Model a une peau extérieure presque homogène, d'un textile souple couverture qui s'étend sur une sous-structure mobile. Fonctions individuelles sont révélées uniquement si et quand elles sont nécessaires.
Avec ce modèle, BMW Group Design lance un discours fondamental sur les caractéristiques qui affectent le développement des voitures à l'avenir. Il est donc fondamentalement différente de concept-cars, qui reflètent ce qui est attendu d'eux en mettant en place autant d'éléments que possible dans un futur modèle de série. En revanche, le GINA Light Visionary Model est une vision des futures voitures et sert en tant qu'objet de recherche.
Le corps de véhicules en continu du modèle GINA Light Visionary.
Mettre ses visions de la voiture de demain, en pratique, BMW Group Design a développé un roadster deux places avec les proportions unique et dynamique qui sont typiques de sa marque. La GINA Light Visionary Model prend la conception sculpturale qui a déjà été établie par un certain nombre de voitures de production à une nouvelle conclusion inégalée. Avant de la voiture et sur les côtés, y compris les portes, de créer un seul ensemble, sans interruption sans soudure, qui converge pour former une optique ainsi que d'une unité structurelle.
Afin de créer cette apparence, il était nécessaire d'aller au-delà de toutes les conceptions précédentes de la configuration de carrosserie de voiture, le design et les matériaux. Par conséquent, le GINA Light Visionary Model a dispensé, avec les éléments corporel habituel sur les véhicules de production comme bouclier avant, capot, panneaux latéraux, portes, passages de roues, toit, capot du coffre arrière et le pont arrière. Au lieu de cela, une nouvelle structure avec un montant minimum de composants a pris leur place. Un matériel spécial, très durable et très résistant à l'expansion du tissu s'étend sur une structure métallique.
Ce nouveau matériau offre aux concepteurs un niveau significativement plus élevé de liberté de conception et de fonctionnalité.
Le corps se compose de seulement quatre éléments. La plus importante composante s'étend de l'avant du véhicule sur le bord du pare-brise et sur les côtés vers le bord arrière des portes. Les grands panneaux latéraux commencer à l'avant où le bas de caisse sortir et courir à travers les passages de roue arrière à l'arrière. La quatrième composante est l'élément central de pont arrière.
Une innovation innove: voiture avec une peau extérieure souple
L'innovation d'une peau extérieure souple innove dans l'ingénierie automobile. Cette solution révolutionnaire ouvre de nouveau design, la production et la fonctionnalité potentielle. Elle a un impact majeur sur l'interaction entre le conducteur et la voiture et l'enrichit en offrant une variété d'options entièrement nouvelles. Certains éléments de l'infrastructure sont meubles. Le conducteur peut les déplacer par le biais de l'électro et électro-hydraulique. Cela permettra également de modifier la forme de l'enveloppe extérieure, qui peuvent donc être adaptés à la situation actuelle, les exigences du conducteur et peut également accroître la gamme fonctionnelle de la voiture.
L'exemple le plus frappant est la conception des phares. En position normale, lorsque les phares sont pas actifs, c'est à dire quand il n'est pas nécessaire d'éclairer la route, ils sont cachés sous le couvert de tissus spéciaux. Dès que le conducteur allume les lumières, le contour de ces changements avant. Activé par la structure métallique qui se trouve en dessous, la couverture précédemment fermés tissu s'ouvre à droite et à gauche de la calandre BMW et révèle la double tête BMW-lumières. L'arrière et les panneaux de bas de caisse du modèle novateur GINA peut également s'adapter à la fois la forme et la fonction de la situation de conduite à la main. Les deux peuvent modifier la forme de leur peau extérieure pour répondre à l'exigence de la conduire pour les automobilistes particulièrement dynamique. Ce concept prend également en compte d'une interaction potentielle avec les exigences aérodynamiques. La conception de l'élément arrière permet la levée automatique de l'aileron arrière lors d'une certaine vitesse est atteinte, créant ainsi des appuis supplémentaires sur l'essieu arrière à des vitesses plus élevées. En raison du fait que la partie arrière toute entière, y compris l'aileron, est couvert par une seule feuille de matériau qui s'étend aussi loin que le compartiment arrière de l'intérieur, la forme homogène de l'arrière de la voiture ne sera pas affecté par les modifications de l'aileron position. Le système mécanique qui déplace les éléments demeure caché.
Les indicateurs de virage et les feux arrières fonctionnent sans modification de la forme de la peau extérieure. Leur position, cependant, ne se révèle à l'activation. La lumière émise brille à travers la couverture de tissu translucide, qui est perméable à la lumière mais pas transparent.
Les panneaux de bas de caisse de démontrer la versatilité formelle du modèle GINA Light Visionary avec une performance tout aussi impressionnante. Le conduit d'air peut être optimisée si nécessaire. Un mouvement correspondant de la structure des résultats du métal à un ajustement du contour de bas de caisse pour permettre un meilleur flux d'air. Dans le même temps, un supplément de saillie ligne de rocker panel émerge. L'optimisation aérodynamique et la longueur de la ligne peut être infiniment adapté à la situation de conduite à la main.
Toile en tissu spécial garantit une reproduction précise des plis matériel.
Le fait que la surface du corps est conçu au moyen d'un tissu souple couverture qui s'étend sur une ossature métallique qui signifie que les matériaux utilisés doivent répondre aux exigences rigoureuses. Produits industriellement tissu hybride, composé à partir d'un maillage de stabilisation de compensation de soutien et d'une couche externe qui est à la fois l'eau températures hydrofuge et résistant à la haute et basse est idéale pour cette application.
Une autre propriété matérielle essentielle est d'un niveau maximum de stabilité dimensionnelle.
Elle doit rester de dimensions stables, indépendamment de la température et l'humidité de l'air auxquels elle est exposée, même après l'expansion grave et constant. La dimension stabilité provisoire permettant de conserver la tension de surface du capot pour une longue période de temps. Le mouvement des éléments du corps individuel crée plis précision reproductible dans le matériau. Dans son choix de matériel BMW Group Design a été inspiré par l'architecture extérieure et intérieure. L'expertise des modélistes places de travail pour BMW Group Interior Design a été appliquée avec succès pour couper le tissu sangle à la taille avec un maximum de précision, de déterminer la position stratégique des points de fixation et étirer la matière. En conséquence, les surfaces sont remarquablement bien équilibrée et en raison de la tension constante qui est maintenu entre deux points clairement définies, les lignes sont extrêmement précis.
Le tissu spécial est secondé par une structure de fil métallique. À des endroits spécifiques, les métaux de haute résistance est renforcée par des entretoises carbone avec une flexibilité plus élevée. Ils sont utilisés principalement à la ronde, le déplacement des contours d'un rayon particulièrement étroite.
L'utilisation des zones du tissu de grand et la possibilité de modifier les contours de surface en déplaçant certaines parties de la maille métallique qui se trouve sous le créer une nouvelle relation entre forme et fonction. Si l'air de refroidissement supplémentaire est requise, la calandre BMW à l'avant du véhicule peut être ouvert. Parce que la surface globale du tissu spécial couvrant demeure inchangé, la contraction à l'avant du véhicule, ce qui est nécessaire pour des raisons fonctionnelles, doit être compensée par une tension supplémentaire dans d'autres domaines. Le résultat est une interaction optiquement attrayant entre diverses parties du corps qui introduit une nouvelle dimension au design sculptural. L'élargissement des ouvertures des reins grille est activé par un mouvement de la maille métallique dans la partie avant des panneaux latéraux. Cela crée davantage de tension, qui devient visible par l'apparition d'une ligne supplémentaire de personnage. Le développement de ce nouveau contour tend le devant du véhicule: la calandre s'ouvre.
Structure innovante corps introduit de nouvelles dimensions fonctionnelles.
L'ajustement de haute précision de la matière à la maille métallique permet également aux modifications de la surface sans relâche la tension. Dans ce cas, l'ouverture de la surface en déplaçant les entretoises de maille respectives d'acier constitue précisément définies plis dans le matériau. La GINA Light Visionary Model utilise cette option pour afficher une fonction qui correspond à l'ouverture du capot dans les véhicules traditionnels. Le matériel s'ouvre au centre du couvercle du moteur et peut être plié à l'extrême droite et à gauche le long d'une ligne d'ouverture qui est d'environ 0,5 mètres de long, pour permettre au conducteur ou mécanicien pour l'accès aux points de service dans le moteur.
Les bouchons de remplissage de l'huile moteur, de refroidissement et d'essuie-glace de réservoirs d'eau sont maintenant ouverts pour l'entretien. D'ouverture et de clôture est similaire au mécanisme de la médecine traditionnelle sur le sac d'un médecin, lorsque clip-attaches écluse sont tenus ensemble, en son milieu par un rail.
L'effet de la surface du matériau drapant précise est encore plus impressionnant quand les portes sont ouvertes. Ils oscillent à la fois vers l'extérieur et vers le haut. Le nombre élevé de points d'ancrage pour le revêtement de tissu placé à l'avant de la voiture ainsi que sur les bords de porte arrière, crée un ensemble clairement défini et parfaitement reproductible en vrac de matières. Le drapé est limitée à la zone située entre le bord de la porte avant et le panneau latéral. Une fois les portes sont fermées, les plis dans le matériel disparaît complètement, laissant une parfaitement lisse, la surface du matériau étiré.
L'intérieur: le discours entre le conducteur et le véhicule.
A l'intérieur, la variabilité, la forme et la fonction sont unis dans un lien indissociable. Lorsque certaines fonctions sont accessibles, le conducteur change aussi l'apparence d'éléments de la voiture individuelle. Encore une fois, la variabilité de la voiture est adaptée aux besoins du conducteur. Cela crée une interaction étroite entre le conducteur et la voiture dans différentes situations différentes.
Lorsque la voiture est garée, le volant et les instruments ronds - compte-tours, compteur de vitesse et jauge de carburant, qui sont disposés verticalement sur la console centrale, sont en position de ralenti. Cela fournit au conducteur un confort maximal à l'entrée de la voiture. De même, le siège ne prend sa position fonctionnelle optimisée et la forme si et lorsque le conducteur s'assied dessus.
À ce stade, l'appui-tête, déjà bien intégrées dans le dossier du siège, des augmentations automatiquement. Dans le même temps, le volant se déplace vers le conducteur et le tableau de bord se déplace dans la même direction. Les informations sur les meilleurs chauffeurs-position spécifique des deux colonne de direction et le siège est stocké dans le transducteur. Le moteur est tout simplement en appuyant sur la touche START / STOP.
La transition sans heurt de l'intérieur et l'extérieur qui est typique des cabriolets BMW est réinterprété par le modèle de GINA Light Visionary. Le tissu qui recouvre le pont arrière se heurte à l'intérieur et s'étend à travers sièges du conducteur et du passager avant. Le même matériau est également utilisé pour la conception de la surface de la porte de l'assiette et accoudoirs. Le levier de vitesse dans la console centrale fait saillie à partir de soufflets textile tendue.
Conducteur et le passager du siège avant regarder par un pare-brise fortement incliné avec la vue arrière miroir intérieur intégré dans son cadre. Les miroirs latéraux sont reliés au châssis de fenêtre. Une barre verticale étroite divisant situé au centre du pare-brise renoue à la Division de pare-brise typique des roadsters traditionnels.
Une pensée innovante mise en pratique: le GINA Light Visionary Model.
Grâce au modèle de GINA Light Visionary, BMW Group Design se concentre sur un large éventail de questions qui détermineront la conception future de la mobilité.
Il démontre les résultats d'une recherche intense dans la conception, la fonctionnalité, la matière et de production. Toutes les idées qui ont été mises en pratique dans le modèle de GINA Light Visionary proviennent de la même motivation: pour contester conventionnelles et a exercé précédemment des solutions. La quête de solutions de rechange a généré une grande variété de besoins différents que les solutions potentielles sont censés respecter. L'accent est mis sur la fourniture d'une polyvalence générale et la restauration aux besoins du client avec des solutions sophistiquées. Conformément au principe GINA, toute amélioration de la fonctionnalité contribue à créer un lien affectif entre le conducteur et sa voiture. Les nouvelles solutions permettent aussi la possibilité de rapide, souple et rentable de production efficaces.
Chaque innovation démontrée par le modèle de GINA Light Visionary contribue également à une gestion clairement optimisée des ressources. Comme la quête de la durabilité est l'un des enjeux centraux de la philosophie GINA, les nouveaux matériaux et procédés de fabrication sont attendus à consommer moins de ressources et d'énergie que les solutions précédentes. En conséquence, l'infrastructure utilisée pour la fabrication de voitures qui sont construits dans le respect du principe GINA, a également changé. Le procédé de fabrication nécessite moins de modèles d'outils spécifiques, et plus hautement qualifiés spécialistes qualifiés. Dans tous les domaines visés ci-dessus, le GINA Light Visionary Model a fourni l'inspiration pour plus d'intenses recherches dans les idées conçus à la suite de la liberté créative maximale.
Emotional appel de modèles roadster et la perspective visionnaire de voitures de l'avenir.
Les solutions conçues comme faisant partie de cette philosophie ne sont pas considérés séparément, mais ont été mises en commun, une vision d'intégration - une vision qui est exprimé dans le contexte d'une circulation, voiture fascinante. Les caractéristiques de base d'un roadster avec son moteur huit cylindres de combustion en dessous d'un front étendu qui applique la force motrice aux roues arrière afin de déplacer la voiture le long de la route définit ce contexte. La synthèse des visions du primaire et du plaisir de conduite exprimée par l'apparition du modèle GINA Light Visionary a un impact émotionnel particulièrement frappante. Seule l'apparence particulière d'une voiture fascinante avec son design authentique qui crée une apparence esthétique naturelle peut mettre en lumière l'importance des innovations présentées.
La GINA Light Visionary Model jette un pont entre la vision et la réalité en présentant un certain nombre de caractéristiques avec une ressemblance frappante avec ceux trouvés sur les véhicules de production. La Roadster repose sur des jantes de 20 po en alliage dans une croix-spoke design avec une finition argent mat. La carrosserie est composée d'une ossature exceptionnellement légère en aluminium espace. Deux sorties d'échappement doubles pour le système d'échappement à l'arrière, un troisième feu stop intégré à la hauteur Aileron arrière réglable, un répartiteur de l'air à l'avant et un diffuseur arrière-end dans un design de carbone répondent également aux normes d'un véhicule de production.
Néanmoins, le GINA Light Visionary Model conserve son caractère en tant qu'objet de recherche. Il démontre la force d'innovation de BMW Group Design et sa capacité de remettre en question ce qui est établi, pour trouver de nouvelles solutions et de les interpréter dans le contexte de la voiture de l'avenir à un niveau esthétique. Cette voiture est la continuation logique du principe GINA en action. Le principe GINA a déjà conduit à une variété de concepts innovants et offre des véhicules de production selon des modalités qui sont entièrement nouvelles et sans précédent par tout autre constructeur automobile.
BMW Group Design utilise les concept-cars comme la CS1 concept car BMW de 2002 comme une étape sur la voie vers une vision particulière de mettre en pratique. CS1 a été le premier à présenter des caractéristiques telles que le principe de base du système de contrôle novateur - le iDrive de BMW. Indépendamment de toutes les autres caractéristiques novatrices manifesté par ce concept car, le iDrive est devenue une caractéristique production en série.
De même, le principe GINA a donné lieu à une méthode de fabrication novatrice qui permet aux fabricants de composants pour décorer la peau extérieure qui ont été préformée par les méthodes conventionnelles par individuellement configuré, les lignes de haute précision du contour avant leur réintégration dans le processus de fabrication. Le Rapid Manufacturing méthode utilisée pour ce processus a d'abord été utilisés pour la production de hottes pour la BMW Z4 M Roadster et la BMW Z4 M Coupé. Dans ces modèles, le capot fini a reçu deux spécificités qui les courbes de niveau préalable à la peinture. Ce ne sont pas produites par un outil de compression, mais en relief dans le métal avec la goupille-précision par un robot à guidage de tige d'acier.
Ces deux exemples illustrent le parcours exigeant d'une vision à un concept et la production en série finale qui n'est pas toujours droite et directe. Grâce au modèle de GINA Light Visionary, BMW Group Design montre où cet itinéraire commence. Toutes les innovations ne l'indique le modèle GINA Light Visionary seront pro-CEED pour les prochaines étapes. Dans son ensemble, toutefois, le regard visionnaire tourné vers l'avenir montre la mesure dans laquelle le groupe BMW emploie potentiel créatif dans ses efforts pour répondre aux défis de la mobilité de demain.