vendredi 5 mars 2010

2008 BMW EfficientDynamics Concept







Première mondiale du concept car BMW Vision EfficientDynamics, montrant une nouvelle étape dans la stratégie de développement BMW EfficientDynamics. La première fois un moteur diesel 4 cylindres a été combinée à la technologie BMW ActiveHybrid dans une grande Sports Activity Vehicle.

L'étude repose sur un concept de BMW X5 - même comme un modèle de production en série extrêmement efficace et dynamique - montre le potentiel unique de la technologie développée dans le cadre du programme BMW EfficientDynamics. Il combine l'expertise supérieure diesel BMW avec l'innovante technologie BMW ActiveHybrid. Une nouvelle augmentation de l'efficacité est obtenue par le biais de mesures BMW EfficientDynamics dans l'environnement du moteur à combustion en optimisant le flux d'énergie et de l'aérodynamique.

En combinant intelligemment un moteur à combustion et d'un générateur dans le cadre d'un concept hybride léger, les performances dynamiques et d'efficacité sont portées à un degré égal. Avec le déploiement étendu de mesures qui sont dans certains cas, prêt pour la production de série et ont été dans certains cas, spécialement développé pour cette étude, il existe une utilisation maximale du potentiel de EfficientDynamics de BMW pour la réduction de la consommation de carburant et les émissions de CO2 dans les limites de ce qui est faisable dans le segment des véhicules BMW X5. Dans le même temps, l'étude montre clairement que toute augmentation supplémentaire de l'efficacité au-delà des véhicules BMW très efficaces déjà disponibles aujourd'hui ne peuvent être atteints au moyen d'une augmentation exponentielle de l'effort et de dépense.


Avec une consommation moyenne de carburant de 6,5 litres aux 100 kilomètres en cycle d'essai de l'UE et un niveau d'émission de CO2 de 172 grammes par kilomètre, BMW Vision EfficientDynamics est de loin le véhicule le plus efficace de sa taille dans l'environnement concurrentiel des modèles X de BMW. La réduction significative de la consommation de carburant et les niveaux d'émission des gaz d'échappement est réalisée de devoir renoncer à la dynamique de conduite caractéristique de BMW. En plus de l'accélération (0-100 km / h en 8,9 secondes), le confort et la polyvalence sont également au niveau d'un SAV large - mais en liaison avec la consommation de carburant et des émissions de CO2 des véhicules classiques dans la catégorie compacte.

Technologie

Le litre 2.0 4 cylindres diesel avec Variable Twin Turbo, injection common rail de troisième génération et tous les logements boîte de vitesses en aluminium développe 150 kW/204 ch et produit un couple maximal de 400 Nm entre 2.000 et 2.250 tr / min. C'est le diesel premier au monde avec une puissance spécifique de plus de 100 ch par litre de capacité.

BMW ActiveHybrid repose sur un principe modulaire qui permet l'intégration des meilleurs composants possibles dans des conceptions différentes, selon le «Best of Hybrid», stratégie. Les composants utilisés dans l'étude BMW Vision EfficientDynamics - Mild Hybrid et 4-cylindres diesel - à l'harmonisation vient aussi parfaitement que la combinaison de l'hybride complet et le 8-cylindres à essence de la BMW X6 ActiveHybrid Concept.

Le système hybride innovant de l'étude de concept Vision EfficientDynamics BMW reflète l'étape la plus sophistiquée de développement d'une gestion intelligente de l'énergie dans le véhicule à ce jour. Dans le concept hybride léger, le générateur contribue à l'accélération du véhicule avec 15 kW et un couple maximal de 210 Nm. La production totale du véhicule est de 165 kW. La technologie hybride accroît ainsi le potentiel dynamique du moteur diesel 4 cylindres en manière qui soit en harmonie avec le caractère de la BMW X5, ainsi que de permettre la combinaison d'un petit moteur avec un gros véhicule en premier lieu. Qui plus est, le générateur produit de l'électricité pour fournir les consommateurs d'électricité dans le véhicule au moyen d'Brake Energy Regeneration. Cela minimise la conversion directe de carburant en énergie électrique et à optimiser le couple moteur disponible pour la conversion en conduite dynamique.

Production d'électricité: le générateur compacte, intégrée dans le boîtier de boîte de vitesses, remplace des générateurs conventionnels alimentés directement par le moteur. L'énergie électrique est produite par Brake Energy Regeneration avec un degré unique de l'efficacité sans compromettre le couple d'entraînement du moteur. Le système de haut-électronique de puissance - pour la première fois bride montés directement sur la boîte de vitesse - permet un design compact qui n'a jamais été possible auparavant, ainsi que d'un arrangement sonore des composants hybrides.

Batterie: une haute performance, colis-lithium-ion approprié intégré dans le compartiment à bagages alimente le système électrique du véhicule. Sa capacité de stockage élevée permet une exploitation optimale du potentiel offert par Brake Energy Regeneration.

Utilisation de l'énergie électrique: en raison du niveau plus élevé de la puissance électrique disponible, les fonctions de véhicule supplémentaire peut être alimenté exclusivement électrique. La Marche / arrêt automatique Fonction permettant d'éviter les phases de ralenti du moteur à combustion est disponible pratiquement tout le temps et sans aucune perte de confort, en liaison avec la technologie ActiveHybrid.

Le module hybride est basé sur une technologie qui a été conçu dans le cadre de la co-opération hybride entre BMW et Daimler. La co-opération hybride se développe avec succès des composants pour moteurs hybrides, y compris les systèmes électroniques de forte puissance et des batteries volts élevé. Ici, la conception spécifique BMW de systèmes de propulsion hybride est assurée.

Le concept car BMW Vision EfficientDynamics est équipé d'un roman, très efficace 8-boîte de vitesses automatique mis au point conjointement par BMW et ZF Getriebe GmbH. Présentée ici pour la première fois et prêt pour une utilisation en production de série, ce 8 boîtes de vitesses automatiques apporte une contribution additionnelle à la réduction de la consommation de carburant et les émissions de gaz d'échappement avec sa connexion directe avec le moteur et le couple minimisé glissement du convertisseur. La dynamique de changement encore accrue et directe de trouver de fonction pour s'installer dans la position de conduite choisi de promouvoir une action conduite dynamique. Puissance d'émission est effectuée par l'intermédiaire de l'intelligent tout-système de traction intégrale xDrive de BMW, c'est à dire entièrement variable entre l'essieu avant et arrière.

Dans le concept car BMW Vision EfficientDynamics il ya aussi un toit solaire qui agit comme une source d'énergie supplémentaire pour la fourniture de véhicules de puissance qui est indépendante du moteur. Cellules solaires de haute puissance couvrant une superficie d'environ 1,0 mètres carrés de générer un maximum d'énergie d'un kilowatt-heure pour les consommateurs à l'intérieur qu'à l'extérieur du véhicule. Cela permet de pré-chauffage de l'huile de l'engrenage, qui raccourcit la inefficaces warm-up phase. Qui plus est, l'approvisionnement en énergie directe est possible au cours de statu quo pour la ventilation ou l'exploitation d'une glacière, équipement audio, un chargeur de téléphone portable ou pour recharger la batterie de véhicule, par exemple. Cette optimisation de la disponibilité et l'utilisation de l'énergie électrique dans une manière qui soit neutre en CO2.

Design extérieur

BMW Vision EfficientDynamics est basée visuellement et technologiquement à la BMW X5. Les composants ActiveHybrid BMW sont intégrés dans le véhicule d'une manière qui soit appropriée à l'ensemble du paquet. Le générateur et le système de haute puissance électriques sont intégrés dans le carter de transmission et donc invisible de l'extérieur. Un spécialement conçus évidement compartiment de chargement reflète le design compact de la batterie lithium-ion.

Une conception novatrice RIM ouvre davantage de possibilités à l'optimi-sation de l'aérodynamique. Les roues aérodynamiques du concept car BMW Vision EfficientDynamics apporter une contribution supplémentaire à la réduction de consommation de carburant, par exemple en exigeant un kilowatt de moins de puissance de propulsion à une vitesse de 160 km / h. Le profilage aérodynamique de la ventilation réduit les rayons de la jante. Cela a un impact positif sur les propriétés aérodynamiques de la voiture.

BMW - Populaire français d'automobiles: 2008 BMW EfficientDynamics Concept

2008 BMW EfficientDynamics Concept







Première mondiale du concept car BMW Vision EfficientDynamics, montrant une nouvelle étape dans la stratégie de développement BMW EfficientDynamics. La première fois un moteur diesel 4 cylindres a été combinée à la technologie BMW ActiveHybrid dans une grande Sports Activity Vehicle.

L'étude repose sur un concept de BMW X5 - même comme un modèle de production en série extrêmement efficace et dynamique - montre le potentiel unique de la technologie développée dans le cadre du programme BMW EfficientDynamics. Il combine l'expertise supérieure diesel BMW avec l'innovante technologie BMW ActiveHybrid. Une nouvelle augmentation de l'efficacité est obtenue par le biais de mesures BMW EfficientDynamics dans l'environnement du moteur à combustion en optimisant le flux d'énergie et de l'aérodynamique.

En combinant intelligemment un moteur à combustion et d'un générateur dans le cadre d'un concept hybride léger, les performances dynamiques et d'efficacité sont portées à un degré égal. Avec le déploiement étendu de mesures qui sont dans certains cas, prêt pour la production de série et ont été dans certains cas, spécialement développé pour cette étude, il existe une utilisation maximale du potentiel de EfficientDynamics de BMW pour la réduction de la consommation de carburant et les émissions de CO2 dans les limites de ce qui est faisable dans le segment des véhicules BMW X5. Dans le même temps, l'étude montre clairement que toute augmentation supplémentaire de l'efficacité au-delà des véhicules BMW très efficaces déjà disponibles aujourd'hui ne peuvent être atteints au moyen d'une augmentation exponentielle de l'effort et de dépense.


Avec une consommation moyenne de carburant de 6,5 litres aux 100 kilomètres en cycle d'essai de l'UE et un niveau d'émission de CO2 de 172 grammes par kilomètre, BMW Vision EfficientDynamics est de loin le véhicule le plus efficace de sa taille dans l'environnement concurrentiel des modèles X de BMW. La réduction significative de la consommation de carburant et les niveaux d'émission des gaz d'échappement est réalisée de devoir renoncer à la dynamique de conduite caractéristique de BMW. En plus de l'accélération (0-100 km / h en 8,9 secondes), le confort et la polyvalence sont également au niveau d'un SAV large - mais en liaison avec la consommation de carburant et des émissions de CO2 des véhicules classiques dans la catégorie compacte.

Technologie

Le litre 2.0 4 cylindres diesel avec Variable Twin Turbo, injection common rail de troisième génération et tous les logements boîte de vitesses en aluminium développe 150 kW/204 ch et produit un couple maximal de 400 Nm entre 2.000 et 2.250 tr / min. C'est le diesel premier au monde avec une puissance spécifique de plus de 100 ch par litre de capacité.

BMW ActiveHybrid repose sur un principe modulaire qui permet l'intégration des meilleurs composants possibles dans des conceptions différentes, selon le «Best of Hybrid», stratégie. Les composants utilisés dans l'étude BMW Vision EfficientDynamics - Mild Hybrid et 4-cylindres diesel - à l'harmonisation vient aussi parfaitement que la combinaison de l'hybride complet et le 8-cylindres à essence de la BMW X6 ActiveHybrid Concept.

Le système hybride innovant de l'étude de concept Vision EfficientDynamics BMW reflète l'étape la plus sophistiquée de développement d'une gestion intelligente de l'énergie dans le véhicule à ce jour. Dans le concept hybride léger, le générateur contribue à l'accélération du véhicule avec 15 kW et un couple maximal de 210 Nm. La production totale du véhicule est de 165 kW. La technologie hybride accroît ainsi le potentiel dynamique du moteur diesel 4 cylindres en manière qui soit en harmonie avec le caractère de la BMW X5, ainsi que de permettre la combinaison d'un petit moteur avec un gros véhicule en premier lieu. Qui plus est, le générateur produit de l'électricité pour fournir les consommateurs d'électricité dans le véhicule au moyen d'Brake Energy Regeneration. Cela minimise la conversion directe de carburant en énergie électrique et à optimiser le couple moteur disponible pour la conversion en conduite dynamique.

Production d'électricité: le générateur compacte, intégrée dans le boîtier de boîte de vitesses, remplace des générateurs conventionnels alimentés directement par le moteur. L'énergie électrique est produite par Brake Energy Regeneration avec un degré unique de l'efficacité sans compromettre le couple d'entraînement du moteur. Le système de haut-électronique de puissance - pour la première fois bride montés directement sur la boîte de vitesse - permet un design compact qui n'a jamais été possible auparavant, ainsi que d'un arrangement sonore des composants hybrides.

Batterie: une haute performance, colis-lithium-ion approprié intégré dans le compartiment à bagages alimente le système électrique du véhicule. Sa capacité de stockage élevée permet une exploitation optimale du potentiel offert par Brake Energy Regeneration.

Utilisation de l'énergie électrique: en raison du niveau plus élevé de la puissance électrique disponible, les fonctions de véhicule supplémentaire peut être alimenté exclusivement électrique. La Marche / arrêt automatique Fonction permettant d'éviter les phases de ralenti du moteur à combustion est disponible pratiquement tout le temps et sans aucune perte de confort, en liaison avec la technologie ActiveHybrid.

Le module hybride est basé sur une technologie qui a été conçu dans le cadre de la co-opération hybride entre BMW et Daimler. La co-opération hybride se développe avec succès des composants pour moteurs hybrides, y compris les systèmes électroniques de forte puissance et des batteries volts élevé. Ici, la conception spécifique BMW de systèmes de propulsion hybride est assurée.

Le concept car BMW Vision EfficientDynamics est équipé d'un roman, très efficace 8-boîte de vitesses automatique mis au point conjointement par BMW et ZF Getriebe GmbH. Présentée ici pour la première fois et prêt pour une utilisation en production de série, ce 8 boîtes de vitesses automatiques apporte une contribution additionnelle à la réduction de la consommation de carburant et les émissions de gaz d'échappement avec sa connexion directe avec le moteur et le couple minimisé glissement du convertisseur. La dynamique de changement encore accrue et directe de trouver de fonction pour s'installer dans la position de conduite choisi de promouvoir une action conduite dynamique. Puissance d'émission est effectuée par l'intermédiaire de l'intelligent tout-système de traction intégrale xDrive de BMW, c'est à dire entièrement variable entre l'essieu avant et arrière.

Dans le concept car BMW Vision EfficientDynamics il ya aussi un toit solaire qui agit comme une source d'énergie supplémentaire pour la fourniture de véhicules de puissance qui est indépendante du moteur. Cellules solaires de haute puissance couvrant une superficie d'environ 1,0 mètres carrés de générer un maximum d'énergie d'un kilowatt-heure pour les consommateurs à l'intérieur qu'à l'extérieur du véhicule. Cela permet de pré-chauffage de l'huile de l'engrenage, qui raccourcit la inefficaces warm-up phase. Qui plus est, l'approvisionnement en énergie directe est possible au cours de statu quo pour la ventilation ou l'exploitation d'une glacière, équipement audio, un chargeur de téléphone portable ou pour recharger la batterie de véhicule, par exemple. Cette optimisation de la disponibilité et l'utilisation de l'énergie électrique dans une manière qui soit neutre en CO2.

Design extérieur

BMW Vision EfficientDynamics est basée visuellement et technologiquement à la BMW X5. Les composants ActiveHybrid BMW sont intégrés dans le véhicule d'une manière qui soit appropriée à l'ensemble du paquet. Le générateur et le système de haute puissance électriques sont intégrés dans le carter de transmission et donc invisible de l'extérieur. Un spécialement conçus évidement compartiment de chargement reflète le design compact de la batterie lithium-ion.

Une conception novatrice RIM ouvre davantage de possibilités à l'optimi-sation de l'aérodynamique. Les roues aérodynamiques du concept car BMW Vision EfficientDynamics apporter une contribution supplémentaire à la réduction de consommation de carburant, par exemple en exigeant un kilowatt de moins de puissance de propulsion à une vitesse de 160 km / h. Le profilage aérodynamique de la ventilation réduit les rayons de la jante. Cela a un impact positif sur les propriétés aérodynamiques de la voiture.