samedi 6 mars 2010

2008 BMW 128i Convertible







Pour ceux dont la définition du plaisir de conduire pur comprennent le vent dans le visage et le soleil ci-dessus, la nouvelle BMW Série 1 Cabriolet suit la tradition établie par l'emblématique BMW 2002 berline sport. L'essence de la pureté de conduite d'un tel - un réactif de six-cylindre placé à l'intérieur d'un châssis arrière en voiture pour fournir la dynamique, équilibrée sportive - est au cœur de cette compacte à quatre convertibles place, arrivant à temps pour l'été.

La BMW 128i Cabriolet est propulsée par BMW 3.0-litre, 230 chevaux-vapeur inline six cylindres générant 200 lb-pi de couple et le coût 33875 $. Comme son compagnon d'écurie à toit fixe, la 128i Cabriolet BMW Valvetronic fonctionnalités de gestion des soupapes et culbuteurs et aluminium / magnésium bloc cylindre de construction - éléments de base de EfficientDynamics de BMW.

La BMW 135i Cabriolet 39875 $ les coûts et les caractéristiques twin BMW-cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres à six cylindres produisant 300 chevaux et 300 lb-pi de couple entre un minimum de 1400 tr / mn. Avec son direct injecteurs piezo essence, twin turbocompresseurs à faible masse et air-air intercooler, la performance optimale et une économie est réalisée sans perte de la réponse du moteur. Pour la BMW 135i Cabriolet, accélération 0-60 mi / h est accompli en 5,4 secondes et vitesse de pointe est limitée électroniquement à 149 mph. Ces deux moteurs des pompes de refroidissement des moteurs de la demande qui améliorent l'économie de carburant et réduire les pertes parasitaires pour une efficacité accrue.

BMW 128i Cabriolet


Apparence distinctive BMW décapotable

En à peine 22 secondes, même en déplacement à des vitesses allant jusqu'à 25 miles par heure, les occupants à l'intérieur de la BMW Série 1 Cabriolet peut aller de confort encapsulé pour top-down euphorie. Si les conditions l'exigent, l'électro-hydraulique à commande capote peuvent être évoqués dans les mêmes 22 secondes, produisant une silhouette distinctif accru par des portes sans cadre longue. Les traits caractéristiques du rein BMW-forme de gril, jupe avant, les seuils de porte et la jupe arrière sont identiques à ceux de la Série 1 Coupé.

La bâche standard est disponible soit en drap noir ou taupe, mais c'est l'option Moonlight Black version qui est unique à la Série 1 Cabriolet. Interwoven de fines fibres métalliques brillants, ce haut distinctif produit une apparence chatoyante argent métallique dans la lumière du soleil. L'effet visuel améliore gamme passionnante de la décapotable de neuf couleurs qui comprend une teinte exclusive: Cashmere argent métallique.

Un trait distinctif de la BMW Série 1 Cabriolet est la ligne évasée épaule qui est parallèle à la route. Cette ligne d'épaule flux de la hotte passé le pilier A du couvercle du coffre, formant une surface qui recouvre tout l'intérieur, donnant l'impression d'un pont des embarcations.

Le point de vue de l'arrière est influencée par la position de la capote: avec le haut abaissé, complètement dissimulé dans la queue, le regard est plat et élégant, l'aspect avec le Haut up est large d'épaules. Le couvercle du coffre a un déflecteur intégré ciselés dans l'extrémité arrière de la voiture à accentuer la partie arrière court. Sur la 135i, un spoiler à lèvre supplémentaires offre une plus grande force d'appui sur l'extrémité arrière à haute vitesse.

Les différentes sections au sein de l'en forme de L feux arrière confèrent au véhicule un niveau inférieur, allure plus sportive. Lumières horizontale intégrée dans les modules de feux arrière offrent un effet d'éclairage homogène, avec l'aide de diodes électroluminescentes (DEL). Cette conception lumière, que l'on trouve sur d'autres modèles BMW, fait de la BMW Série 1 Cabriolet vous démarquer lors de la nuit. En outre, le Brakelights Adaptive d'exploitation en deux étapes par rapport à la force de freinage d'application sont encore un autre trait typique de BMW, avec l'avantage supplémentaire de sécurité supplémentaire sur la route.

La norme (sur la 135i) Adaptive Phares au xénon (en option sur le Cabriolet BMW 128i), complet avec feux de virage intégrés, de rendre la conduite dans le noir plus sûres que jamais. La fonction phare de jour, dans un style typique de BMW, utilise les quatre anneaux corona autour de chaque phare pour améliorer la visibilité de la voiture sous la normale et "troubles" conditions d'éclairage.

Convertible intérieur est caractérisé par la technologie de confort, de commodité

Deux uniques BMW Série 1 Cabriolet fournir des fonctionnalités augmenté confort du conducteur et des passagers, ce qui améliore l'expérience globale indépendamment de la position du Top. Le cuir en option Boston reprend BMW's Sun Reflective Technology où pigments travaillé dans le rembourrage d'atténuer l'effet des rayons ultraviolets du soleil. Une chaleur excessive des sièges et l'accoudoir est diminuée, en particulier pour les couleurs foncées intérieur. L'effet global peut produire des températures de surface de quelque 20 degrés Celsius en dessous d'un comparables "normal" de l'intérieur cuir.

La sellerie en similicuir standard est un sportif et confortable, qui est aussi la couverture sur les sièges baquets sport en option Ensemble Sport avec maintien latéral renforcé (Boston cuir peut être choisi pour ce pack).

Le système de climatisation dans la Série 1 Cabriolet dispose d'un mode convertibles supplémentaires (par rapport au système de la BMW Série 1 Coupé) conçu pour des conditions de toit ouvert. Les trois modes standard, doux, moyen et intense, réagissent principalement aux capteurs à l'intérieur, tandis que le mode convertible réagit moins à la température intérieure et plus à la température extérieure et les facteurs de lumière du soleil pour établir l'intensité de la ventilation.

Turbulence dans le toit vers le bas de cabine peut être réduit par un déflecteur de vent disponibles qui peuvent être apposés sur les côtés du véhicule avec quelques ajustements. Le déflecteur de vent permet à la conversation à un niveau normal saine et que la capacité de jouir de la grande variété d'audio et de la communication des offres qui incluent la radio satellite SIRIUS, la radio HD, l'option Premium Sound system et Bluetooth. Pour la connexion simple et directe d'un lecteur MP3, prise d'entrée auxiliaire est de série et un port USB pour le contrôle direct d'un Apple iPod ou iPhone Media Player est disponible en option.

Le pupitre de commande pour le divertissement et le climat des fonctions de commande est intégrée harmonieusement et harmonieusement dans le tableau de bord grâce à ses rayons doux et la fluidité des surfaces. Avec le système de navigation en option, le contrôleur iDrive est intégré dans la console centrale, suite à la philosophie BMW caractéristique de contrôle de conduire complet en tout temps. Pearl Galvanisé surfaces mates ornent les poignées de porte intérieures, le compartiment à gants manche, boutons rotatifs de la radio, les boutons du système de climatisation automatique, le contrôleur iDrive, et les bandes ornementales trim retrouve sur le volant sport.

IDrive Premium dispose de touches de mémorisation programmables

IDrive de BMW est inclus avec le système de navigation optionnel. Il permet au conducteur de contrôler l'ensemble du secondaire et des fonctions de confort comme la communication, l'air conditionné, de divertissement et les fonctions de navigation facilement et commodément.

Cette dernière version du iDrive est équipé de six touches de mémorisation programmables permettant au conducteur de programmer des fonctions souvent utilisées comme des destinations dans la navigation, les stations de radio ou de numéros de téléphone spécifiques. Touch-capteurs sensibles sur chaque bouton de permettre au conducteur de visualiser la fonction sur l'écran avant que le bouton iDrive est totalement enfoncé, l'activation de la commande. Cela permet au conducteur de choisir la fonction entreposé de façon sûre et pratique, en gardant ses yeux sur la route dans le processus.

Coffre volumineux complétées par des dossiers de siège pliant et un sac de rangement

Un couple d'actifs peuvent transporter leur matériel, quelle que soit la saison, merci à l'espace de coffre généreux offert par la BMW Série 1 Cabriolet. Deux sacs de golf se tenir dans le coffre de la nouvelle Série 1 Cabriolet - même avec le haut vers le bas! L'abaissement de la capote produit un espace de stockage qui est de 8 pieds cubes, ce qui n'inclut pas le sac en option de stockage importantes qui s'étend dans le compartiment des passagers et peut accueillir deux cartes de la neige ou un sac de golf sans salir la tapisserie. Une ouverture à fermeture éclair permet d'accéder dans le sac de rangement à l'intérieur de l'habitacle.

High-tech suspension avec différentiel nouvellement développé

Dans un style traditionnel de BMW, la nouvelle Série 1 décapotable transmet la puissance du moteur aux roues arrière. Ce concept de design et de la configuration - moteur à l'avant, les roues motrices à l'arrière - des garanties de traction optimale, presque parfaite répartition du poids avant-arrière, la stabilité directionnelle excellente, et tenue de route prévisible.

La suspension avant est également construit à un niveau tout à fait unique à son groupe concurrentiel. La nouvelle Série 1 des actions convertibles de la 1-système de suspension sophistiqué Series Coupé avec une boîte en aluminium à double pivot de suspension avant et un à cinq bras de suspension arrière entièrement indépendante en acier léger, d'offrir une combinaison optimale de rigidité et de faible poids. Les bras piste très stables de contrôle et de barres de poussée apporter une contribution importante à la dynamique de conduite de la voiture et offrir une maîtrise parfaite de la roue.

La norme BMW Dynamic Stability Control (DSC) comprend un contrôle dynamique de la traction (DTC) fonction qui fournit une intervention électronique pour éviter la perte de maîtrise du véhicule, mais à un seuil plus élevé avant l'activation. Cela permet au conducteur de l'expérience de conduite plus animée sur les routes sèches et offre plus de flexibilité lors de la conduite dans des conditions plus difficiles comme dans la neige. Si les désirs du conducteur, les deux DSC et DTC peut être désactivée. Direction active, un système de direction à rapport variable exclusif à BMW, est disponible en option.

Le différentiel arrière de la BMW Série 1 vient d'une nouvelle génération de lecteurs de finale optimisé pour le fonctionnement de finesse. Dotées de double roulements à billes en hélice pour la première fois, le différentiel tourne à une température encore plus basse d'exploitation ont atteint plus rapidement que par le passé grâce à la réduction de liquide requise dans le différentiel. Comme la Série 1 Coupé, les caractéristiques Convertible une fonction électronique à glissement limité intégré dans le véhicule Contrôle dynamique du système de stabilité.

L'équipement de sécurité maximum pour la conception convertibles

Les quatre coussins gonflables de série dans la nouvelle BMW Série 1 Cabriolet sont conçus pour une protection optimale des occupants de la voiture. Les airbags frontaux avancées sont activées dans les stades par rapport à la sévérité de l'impact alors que la gonflables latéraux intégrés dans les flancs de la dossiers siège avant de réduire le risque de blessures à la poitrine, des hanches et les niveaux de la tête dans les situations de choc latéral. La nouvelle BMW Série 1 Cabriolet est également livré avec crash-optimisé sièges avec appuie-tête rembourré et dossiers spécialement conçus pour réduire les risques de blessures en cas de choc par l'arrière.

Tous les sièges au sein de la Série 1 cabriolet sont équipés de trois inertie point ceintures de sécurité à enrouleur et appuis-tête, avec les ceintures de sécurité devant se fermant sur les cadres des sièges conducteur et passager avant, de maintien de la ceinture dans une position optimale autour de l'occupant hanches indépendamment de la hauteur du siège ou d'avant le placement à l'arrière.

Aussi, les pédales du conducteur revenir automatiquement avec une quantité prédéterminée de la déformation en cas de collision frontale pour que le risque de blessures aux pieds conducteur est réduite. Et last but not least, les sièges arrière sont livrés en standard avec le verrou des pièces jointes pour les sièges enfant.

La nouvelle BMW Série 1 Cabriolet est équipé d'un capteur de capotage, qui surveille en permanence les mouvements verticaux et horizontaux du véhicule. Dès que les capteurs enregistrent le danger du véhicule roulant sur deux arceaux de sécurité soient étendues en quelques fractions de seconde de leurs aires de rangement derrière les appuie-tête arrière. Simultanément, la première des rétracteurs de ceinture et les airbags de tête sont activés. Roll-over en outre une protection est offerte par la stabilité optimisée du montant A et le cadre pare-brise.

BMW - Populaire français d'automobiles: 2008 BMW 128i Convertible

2008 BMW 128i Convertible







Pour ceux dont la définition du plaisir de conduire pur comprennent le vent dans le visage et le soleil ci-dessus, la nouvelle BMW Série 1 Cabriolet suit la tradition établie par l'emblématique BMW 2002 berline sport. L'essence de la pureté de conduite d'un tel - un réactif de six-cylindre placé à l'intérieur d'un châssis arrière en voiture pour fournir la dynamique, équilibrée sportive - est au cœur de cette compacte à quatre convertibles place, arrivant à temps pour l'été.

La BMW 128i Cabriolet est propulsée par BMW 3.0-litre, 230 chevaux-vapeur inline six cylindres générant 200 lb-pi de couple et le coût 33875 $. Comme son compagnon d'écurie à toit fixe, la 128i Cabriolet BMW Valvetronic fonctionnalités de gestion des soupapes et culbuteurs et aluminium / magnésium bloc cylindre de construction - éléments de base de EfficientDynamics de BMW.

La BMW 135i Cabriolet 39875 $ les coûts et les caractéristiques twin BMW-cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres à six cylindres produisant 300 chevaux et 300 lb-pi de couple entre un minimum de 1400 tr / mn. Avec son direct injecteurs piezo essence, twin turbocompresseurs à faible masse et air-air intercooler, la performance optimale et une économie est réalisée sans perte de la réponse du moteur. Pour la BMW 135i Cabriolet, accélération 0-60 mi / h est accompli en 5,4 secondes et vitesse de pointe est limitée électroniquement à 149 mph. Ces deux moteurs des pompes de refroidissement des moteurs de la demande qui améliorent l'économie de carburant et réduire les pertes parasitaires pour une efficacité accrue.

BMW 128i Cabriolet


Apparence distinctive BMW décapotable

En à peine 22 secondes, même en déplacement à des vitesses allant jusqu'à 25 miles par heure, les occupants à l'intérieur de la BMW Série 1 Cabriolet peut aller de confort encapsulé pour top-down euphorie. Si les conditions l'exigent, l'électro-hydraulique à commande capote peuvent être évoqués dans les mêmes 22 secondes, produisant une silhouette distinctif accru par des portes sans cadre longue. Les traits caractéristiques du rein BMW-forme de gril, jupe avant, les seuils de porte et la jupe arrière sont identiques à ceux de la Série 1 Coupé.

La bâche standard est disponible soit en drap noir ou taupe, mais c'est l'option Moonlight Black version qui est unique à la Série 1 Cabriolet. Interwoven de fines fibres métalliques brillants, ce haut distinctif produit une apparence chatoyante argent métallique dans la lumière du soleil. L'effet visuel améliore gamme passionnante de la décapotable de neuf couleurs qui comprend une teinte exclusive: Cashmere argent métallique.

Un trait distinctif de la BMW Série 1 Cabriolet est la ligne évasée épaule qui est parallèle à la route. Cette ligne d'épaule flux de la hotte passé le pilier A du couvercle du coffre, formant une surface qui recouvre tout l'intérieur, donnant l'impression d'un pont des embarcations.

Le point de vue de l'arrière est influencée par la position de la capote: avec le haut abaissé, complètement dissimulé dans la queue, le regard est plat et élégant, l'aspect avec le Haut up est large d'épaules. Le couvercle du coffre a un déflecteur intégré ciselés dans l'extrémité arrière de la voiture à accentuer la partie arrière court. Sur la 135i, un spoiler à lèvre supplémentaires offre une plus grande force d'appui sur l'extrémité arrière à haute vitesse.

Les différentes sections au sein de l'en forme de L feux arrière confèrent au véhicule un niveau inférieur, allure plus sportive. Lumières horizontale intégrée dans les modules de feux arrière offrent un effet d'éclairage homogène, avec l'aide de diodes électroluminescentes (DEL). Cette conception lumière, que l'on trouve sur d'autres modèles BMW, fait de la BMW Série 1 Cabriolet vous démarquer lors de la nuit. En outre, le Brakelights Adaptive d'exploitation en deux étapes par rapport à la force de freinage d'application sont encore un autre trait typique de BMW, avec l'avantage supplémentaire de sécurité supplémentaire sur la route.

La norme (sur la 135i) Adaptive Phares au xénon (en option sur le Cabriolet BMW 128i), complet avec feux de virage intégrés, de rendre la conduite dans le noir plus sûres que jamais. La fonction phare de jour, dans un style typique de BMW, utilise les quatre anneaux corona autour de chaque phare pour améliorer la visibilité de la voiture sous la normale et "troubles" conditions d'éclairage.

Convertible intérieur est caractérisé par la technologie de confort, de commodité

Deux uniques BMW Série 1 Cabriolet fournir des fonctionnalités augmenté confort du conducteur et des passagers, ce qui améliore l'expérience globale indépendamment de la position du Top. Le cuir en option Boston reprend BMW's Sun Reflective Technology où pigments travaillé dans le rembourrage d'atténuer l'effet des rayons ultraviolets du soleil. Une chaleur excessive des sièges et l'accoudoir est diminuée, en particulier pour les couleurs foncées intérieur. L'effet global peut produire des températures de surface de quelque 20 degrés Celsius en dessous d'un comparables "normal" de l'intérieur cuir.

La sellerie en similicuir standard est un sportif et confortable, qui est aussi la couverture sur les sièges baquets sport en option Ensemble Sport avec maintien latéral renforcé (Boston cuir peut être choisi pour ce pack).

Le système de climatisation dans la Série 1 Cabriolet dispose d'un mode convertibles supplémentaires (par rapport au système de la BMW Série 1 Coupé) conçu pour des conditions de toit ouvert. Les trois modes standard, doux, moyen et intense, réagissent principalement aux capteurs à l'intérieur, tandis que le mode convertible réagit moins à la température intérieure et plus à la température extérieure et les facteurs de lumière du soleil pour établir l'intensité de la ventilation.

Turbulence dans le toit vers le bas de cabine peut être réduit par un déflecteur de vent disponibles qui peuvent être apposés sur les côtés du véhicule avec quelques ajustements. Le déflecteur de vent permet à la conversation à un niveau normal saine et que la capacité de jouir de la grande variété d'audio et de la communication des offres qui incluent la radio satellite SIRIUS, la radio HD, l'option Premium Sound system et Bluetooth. Pour la connexion simple et directe d'un lecteur MP3, prise d'entrée auxiliaire est de série et un port USB pour le contrôle direct d'un Apple iPod ou iPhone Media Player est disponible en option.

Le pupitre de commande pour le divertissement et le climat des fonctions de commande est intégrée harmonieusement et harmonieusement dans le tableau de bord grâce à ses rayons doux et la fluidité des surfaces. Avec le système de navigation en option, le contrôleur iDrive est intégré dans la console centrale, suite à la philosophie BMW caractéristique de contrôle de conduire complet en tout temps. Pearl Galvanisé surfaces mates ornent les poignées de porte intérieures, le compartiment à gants manche, boutons rotatifs de la radio, les boutons du système de climatisation automatique, le contrôleur iDrive, et les bandes ornementales trim retrouve sur le volant sport.

IDrive Premium dispose de touches de mémorisation programmables

IDrive de BMW est inclus avec le système de navigation optionnel. Il permet au conducteur de contrôler l'ensemble du secondaire et des fonctions de confort comme la communication, l'air conditionné, de divertissement et les fonctions de navigation facilement et commodément.

Cette dernière version du iDrive est équipé de six touches de mémorisation programmables permettant au conducteur de programmer des fonctions souvent utilisées comme des destinations dans la navigation, les stations de radio ou de numéros de téléphone spécifiques. Touch-capteurs sensibles sur chaque bouton de permettre au conducteur de visualiser la fonction sur l'écran avant que le bouton iDrive est totalement enfoncé, l'activation de la commande. Cela permet au conducteur de choisir la fonction entreposé de façon sûre et pratique, en gardant ses yeux sur la route dans le processus.

Coffre volumineux complétées par des dossiers de siège pliant et un sac de rangement

Un couple d'actifs peuvent transporter leur matériel, quelle que soit la saison, merci à l'espace de coffre généreux offert par la BMW Série 1 Cabriolet. Deux sacs de golf se tenir dans le coffre de la nouvelle Série 1 Cabriolet - même avec le haut vers le bas! L'abaissement de la capote produit un espace de stockage qui est de 8 pieds cubes, ce qui n'inclut pas le sac en option de stockage importantes qui s'étend dans le compartiment des passagers et peut accueillir deux cartes de la neige ou un sac de golf sans salir la tapisserie. Une ouverture à fermeture éclair permet d'accéder dans le sac de rangement à l'intérieur de l'habitacle.

High-tech suspension avec différentiel nouvellement développé

Dans un style traditionnel de BMW, la nouvelle Série 1 décapotable transmet la puissance du moteur aux roues arrière. Ce concept de design et de la configuration - moteur à l'avant, les roues motrices à l'arrière - des garanties de traction optimale, presque parfaite répartition du poids avant-arrière, la stabilité directionnelle excellente, et tenue de route prévisible.

La suspension avant est également construit à un niveau tout à fait unique à son groupe concurrentiel. La nouvelle Série 1 des actions convertibles de la 1-système de suspension sophistiqué Series Coupé avec une boîte en aluminium à double pivot de suspension avant et un à cinq bras de suspension arrière entièrement indépendante en acier léger, d'offrir une combinaison optimale de rigidité et de faible poids. Les bras piste très stables de contrôle et de barres de poussée apporter une contribution importante à la dynamique de conduite de la voiture et offrir une maîtrise parfaite de la roue.

La norme BMW Dynamic Stability Control (DSC) comprend un contrôle dynamique de la traction (DTC) fonction qui fournit une intervention électronique pour éviter la perte de maîtrise du véhicule, mais à un seuil plus élevé avant l'activation. Cela permet au conducteur de l'expérience de conduite plus animée sur les routes sèches et offre plus de flexibilité lors de la conduite dans des conditions plus difficiles comme dans la neige. Si les désirs du conducteur, les deux DSC et DTC peut être désactivée. Direction active, un système de direction à rapport variable exclusif à BMW, est disponible en option.

Le différentiel arrière de la BMW Série 1 vient d'une nouvelle génération de lecteurs de finale optimisé pour le fonctionnement de finesse. Dotées de double roulements à billes en hélice pour la première fois, le différentiel tourne à une température encore plus basse d'exploitation ont atteint plus rapidement que par le passé grâce à la réduction de liquide requise dans le différentiel. Comme la Série 1 Coupé, les caractéristiques Convertible une fonction électronique à glissement limité intégré dans le véhicule Contrôle dynamique du système de stabilité.

L'équipement de sécurité maximum pour la conception convertibles

Les quatre coussins gonflables de série dans la nouvelle BMW Série 1 Cabriolet sont conçus pour une protection optimale des occupants de la voiture. Les airbags frontaux avancées sont activées dans les stades par rapport à la sévérité de l'impact alors que la gonflables latéraux intégrés dans les flancs de la dossiers siège avant de réduire le risque de blessures à la poitrine, des hanches et les niveaux de la tête dans les situations de choc latéral. La nouvelle BMW Série 1 Cabriolet est également livré avec crash-optimisé sièges avec appuie-tête rembourré et dossiers spécialement conçus pour réduire les risques de blessures en cas de choc par l'arrière.

Tous les sièges au sein de la Série 1 cabriolet sont équipés de trois inertie point ceintures de sécurité à enrouleur et appuis-tête, avec les ceintures de sécurité devant se fermant sur les cadres des sièges conducteur et passager avant, de maintien de la ceinture dans une position optimale autour de l'occupant hanches indépendamment de la hauteur du siège ou d'avant le placement à l'arrière.

Aussi, les pédales du conducteur revenir automatiquement avec une quantité prédéterminée de la déformation en cas de collision frontale pour que le risque de blessures aux pieds conducteur est réduite. Et last but not least, les sièges arrière sont livrés en standard avec le verrou des pièces jointes pour les sièges enfant.

La nouvelle BMW Série 1 Cabriolet est équipé d'un capteur de capotage, qui surveille en permanence les mouvements verticaux et horizontaux du véhicule. Dès que les capteurs enregistrent le danger du véhicule roulant sur deux arceaux de sécurité soient étendues en quelques fractions de seconde de leurs aires de rangement derrière les appuie-tête arrière. Simultanément, la première des rétracteurs de ceinture et les airbags de tête sont activés. Roll-over en outre une protection est offerte par la stabilité optimisée du montant A et le cadre pare-brise.