dimanche 7 mars 2010

2007 BMW Hydrogen 7







BMW premier constructeur automobile au monde à présenter un hydrogène, voiture à propulsion qui a complété avec succès le processus de développement en série: La BMW Hydrogen 7, avec son moteur à combustion de l'hydrogène est le résultat d'une stratégie de développement cohérente rendant désormais ce concept gardiste d'une mobilité durable pleinement adaptés pour une utilisation régulière dans le monde d'aujourd'hui.

La BMW Série 7 Hydrogen 7 Saloon est alimenté par une HP 191 kW/260 douze cylindres et une accélération de 0-100 km / h en 9,5 secondes. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 230 km / h ou 143 mph. Et tant que l'offre complète de l'hydrogène n'est pas garanti, le moteur à double alimentation de l'Hydrogen 7 permet de passer plus rapidement et facilement à l'essence super classique.

Offrir au monde cette solution très pratique, BMW n'est pas seulement preuve de leadership technologique dans le domaine des futurs systèmes d'entraînement orientés. Au contraire, l'intégration de l'entraînement de l'hydrogène dans un concept de véhicule existant qui a déjà fait ses preuves sur le marché ouvre la voie à une alternative au concept de véhicules conventionnel pleinement acceptée dans le marché et avec l'ensemble des actifs du client cherche dans la pratique.

Le lancement de la BMW Hydrogen 7 est donc une étape importante en route vers une ère de mobilité indépendante des combustibles fossiles, non seulement pour le groupe BMW, mais aussi pour toute l'industrie automobile et l'énergie.

BMW Hydrogen 7 démontre donc clairement que l'hydrogène liquide mai par tous les moyens soient utilisés comme source d'énergie pour la production de véhicules automobiles. En effet, l'introduction de BMW Hydrogen 7, le BMW Group établit l'élan puissant pour le développement continu d'une infrastructure d'approvisionnement destinées avant tout à mettre en place des stations de remplissage d'hydrogène supplémentaire d'offrir une mobilité durable sur une large base aussi à l'avenir.

BMW Hydrogen 7


BMW CleanEnergy - la stratégie énergétique du Groupe BMW.

La promotion et le développement continu de la technologie de l'hydrogène comme étant le type d'énergie pour l'avenir est un élément essentiel de la stratégie CleanEnergy du Groupe BMW. Dans ce contexte, la BMW Hydrogen 7 fait office de stimulateur permettant à tous les partenaires au développement participant à la notion de démontrer les qualités pratiques, courantes et les avantages de cette technologie développée conjointement.

Le concept BMW CleanEnergy cherche donc à offrir une technologie automobile qui sert à satisfaire la demande actuelle et future de la mobilité individuelle sans l'utilisation de combustibles fossiles. En effet, la technologie de l'hydrogène offre la possibilité de réduire considérablement les émissions générées par les transports personnels et, en particulier, de réduire au minimum les émissions de CO2: Exécuter en mode hydrogène, la BMW Hydrogen 7 ne rejette rien d'autre que la vapeur.

La vision de la mobilité durable sans émission nocive ne s'applique pas seulement à l'opération réelle et l'utilisation de la voiture, mais aussi à la génération de l'énergie d'entraînement: Il est un fait bien connu aujourd'hui que l'humanité doit trouver des alternatives à la consommation de combustibles fossiles limitées dans leur disponibilité. Et contrairement à ces carburants conventionnels, l'hydrogène est conforme aux exigences de l'avenir dans leur intégralité aussi bien dans sa production et dans sa durabilité puisqu'il fait partie intégrante du cycle de régénération de la nature. Récupérés à partir de biomasse ou avec l'aide de l'énergie du soleil, du vent et de l'hydro-électricité, l'hydrogène est disponible en quantité illimitée. Et si nécessaire, elle peut aussi être généré à l'aide de gaz naturel, le biogaz ou d'autres sources d'énergie primaire.

En conséquence, le type de récupération de l'hydrogène et la production peut être ajustée avec souplesse aux conditions actuelles et des besoins, assurant une diversification maximale et facilitant la substitution progressive des combustibles fossiles étape par étape au cours du temps.

Momentum pour le développement des infrastructures d'approvisionnement en droit: le Clean Energy Partnership (CEP) et la coopération avec Total.

En développant les éléments techniques requis pour l'utilisation de l'hydrogène, le groupe BMW coopère étroitement avec des fournisseurs spécialisés et des partenaires au développement. En outre, le groupe BMW est un des membres fondateurs de la stratégie énergétique des transports (SEV) et appartient à la Clean Energy Partnership Berlin (CEP), qui comprend également d'autres constructeurs automobiles, sociétés de distribution d'énergie et les services de transports publics.

Le SCEP est le cadre de la stratégie nationale de l'Allemagne de la durabilité, et est soutenue et promue par le gouvernement allemand. Il a été à l'initiative du CEP que l'hydrogène intégré première station a été ouvert à Berlin, reflétant l'objectif du Consortium de prouver les qualités de l'hydrogène pour une utilisation quotidienne dans les applications mobiles.

Pour promouvoir l'utilisation de l'hydrogène comme source d'énergie, le groupe BMW a conclu un accord avec Total, l'huile minérale et fournisseur de carburant d'exploitation d'une station intégrée de remplissage avec les deux carburants classiques et de l'hydrogène à Berlin l'an depuis 2004. Encore une autre station de remplissage d'hydrogène dans la capitale de l'Allemagne - toujours dans le cadre de l'initiative de CEP - a ensuite été ouverte par Total en Mars 2006.

Une nouvelle station hydrogène intégrée de remplissage également géré par Total est d'être ouverte à Munich à la fin de 2006, marquant la première de BMW Hydrogen 7, près de Recherche du Groupe BMW et de l'Innovation Centre. Et le dernier mais non le moindre, le BMW Group et Total ont accepté d'ouvrir une nouvelle station de remplissage d'hydrogène intégrée dans une grande ville davantage en Europe.

Bénéficiant d'une expérience déjà acquise dans la pratique, le processus de remplissage du réservoir d'hydrogène est maintenant tout à fait similaire au processus de remplissage d'un réservoir conventionnel dans des conditions normales à une pompe à essence ou du carburant diesel: Dès que le conducteur a relié manuellement le réservoir attelage sur le bouchon du réservoir de remplissage du réservoir sur la voiture, tout le processus de remplissage du réservoir est entièrement automatique.

BMW - le précurseur et leader en technologie d'entraînement de l'hydrogène.

Comme un modèle particulièrement innovateur, stratégiquement orientés constructeur automobile, BMW a été très rapide à assumer la responsabilité de la promotion et l'introduction de concepts de mobilité durable. Reflétant compétences de base traditionnelles de la société en technologie de transmission, BMW a commencé plus tôt en 1978 pour mener des recherches sur l'unité de puissance d'hydrogène, le développement et l'amélioration constante de cette technologie avec plusieurs générations de voitures à hydrogène dans les années à venir.

En l'an 2000 BMW est devenu le premier constructeur automobile au monde à présenter une flotte de démonstration de l'hydrogène, les voitures roulent à la Foire Exposition universelle 2000 à Hanovre, en Allemagne. En attendant, la voiture à hydrogène de BMW 750hL a fait ses preuves dans des conditions d'essais pratiques, clairement et de manière impressionnante confirmant la faisabilité de cette technologie. Et sur le circuit mondial CleanEnergy, enfin, le groupe BMW a de nouveau été en mesure d'attirer l'attention internationale significative sur les technologies de l'hydrogène et de son grand potentiel.

Hydrogène-première mondiale la station de remplissage a été ouverte à l'aéroport de Munich en 2000, faisant à nouveau une contribution significative en tester et d'améliorer les qualités de tous les jours de cette technologie d'entraînement innovante. En effet, l'expérience déjà acquise à l'époque par le groupe BMW et d'autres constructeurs automobiles, compagnies d'approvisionnement en combustible et les opérateurs de la station de remplissage à l'aéroport de Munich a considérablement influencé et favorisé le développement en cours au sein du CEP imitative.

Cette expérience a également été utilisée, entre autres, de la notion de station service hydrogène fonctionnent désormais à Berlin, où BMW voitures d'essai du Groupe ont été remplis avec de l'hydrogène régulièrement depuis. Opération de l'hydrogène-première mondiale de la station de remplissage, se terminera en 2006 quand il est remplacé par le nouveau système intégré de la station de remplissage à Munich.

BMW Hydrogen 7: préparer la voie vers l'avenir.

Lancement BMW Hydrogen 7, le BMW Group ouvre une nouvelle ère pour le développement de voitures avec des technologies d'entraînement alternatifs: BMW Hydrogen 7 n'est pas le résultat d'un projet de recherche, mais a plutôt réussi l'ensemble du processus de développement de produits (PDP) obligatoire pour toutes les BMW neuves.

Dans ce processus, toutes les composantes de la nouvelle technologie ont été intégrés dans le véhicule globale selon les mêmes critères s'appliquent aux «réguliers» des voitures de production. Par conséquent, la BMW Hydrogen 7 a atteint un niveau de développement de manière significative au-delà du statut de tous les prototypes de l'hydrogène et les voitures de démonstration construite jusqu'ici et permettant d'homologation selon les règles habituelles et des normes dans les deux Allemagne et la CEE.

Les connaissances acquises dans le processus de développement produit n'a pas seulement apporté une contribution décisive à la conduite quotidienne des qualités de la BMW Hydrogen 7, mais a également eu un effet positif sur les caractéristiques et les qualités de tous les composants individuels. Dans le processus de développement produit chaque composante ainsi que l'ensemble du véhicule est analysé et vérifié dans les moindres détails, pour déterminer si elle satisfait aux exigences de la production en série.

La représentation d'éléments entreprise dans le processus de développement produit, les différentes étapes de procédure dans le développement, d'essai, de liquidation et de signature d'une garantie de normes élevées exigé d'un véhicule BMW Group. Naturellement, le processus prend tous les critères pertinents pour le client en compte afin de vérifier que le nouveau produit est prêt pour le marché à tous égards. Pour seulement sont donc les conditions réunies pour présenter le client - comme avec tous les autres modèles BMW - avec berline de luxe de première au monde fonctionnant avec un moteur à combustion d'hydrogène.

Entrer sur le marché que la première voiture à hydrogène pour une utilisation quotidienne, la BMW Hydrogen 7 est une étape importante - et en même temps, elle introduit une nouvelle ère dans la production automobile. Les connaissances acquises dans le développement de la voiture aura une influence significative sur le développement et la production de l'hydrogène futurs concepts de voiture, avec le principe de l'entraînement bi-mode ainsi que les caractéristiques des autres composants traverse actuellement le critère strict de la pratique de conduite quotidienne.

L'hydrogène liquide - l'énergie de l'avenir.

Depuis le début de la recherche et le développement dans ce domaine, le groupe BMW a donné la préférence à l'utilisation de l'hydrogène liquide comme source appropriée d'énergie pour l'automobile. Par rapport à gaz et de l'hydrogène hautement compressé, liquides, l'hydrogène cryogénique offre beaucoup plus forte densité énergétique.

Et de comparer la quantité d'énergie stockée dans un réservoir de la même taille que cryogénique, de l'hydrogène liquide par opposition à un wagon-citerne avec de l'hydrogène gazeux comprimé à 700 bar, on voit que l'hydrogène liquide a l'avantage d'offrir 75 pour cent plus d'énergie. Il est clair, par conséquent, un véhicule fonctionnant à l'hydrogène liquide a un éventail d'autant plus longue croisière avec tous les avantages pratiques concernées.

Dual-mode de combustion du moteur pour une flexibilité accrue.

Pour juger des qualités de tous les jours d'un nouveau concept d'entraînement, la portée pratique de croisière offerte par une voiture est l'un des critères les plus importants. Mais en dehors de chiffres de la consommation et la capacité du réservoir dans une voiture, nous devons également tenir compte des infrastructures existantes d'alimentation en carburant.

Actuellement, il n'est pas encore un réseau complet de stations de remplissage d'hydrogène. Par conséquent, les véhicules fonctionnant à l'hydrogène seul ne peut être utilisé dans certaines limites sur les voies publiques et n'offrent pas la souplesse naturellement attendue par le client.

C'est précisément ce pourquoi le groupe BMW, l'introduction de voiture à l'hydrogène d'abord le monde pour un usage quotidien, on opte pour les technologies à double lecteur de mode, avec le moteur à combustion de BMW Hydrogène 7 étant capable de fonctionner aussi bien sur l'hydrogène et l'essence.

La gamme de croisière de la voiture en mode hydrogène est supérieure à 200 kilomètres ou 125 miles, avec une autre de 500 kilomètres ou 300 miles en mode essence. En conséquence, le conducteur d'une BMW Hydrogen 7 avantages de la mobilité quasiment illimitée et est capable d'utiliser son véhicule sans problème, même si loin de la plus proche station de remplissage d'hydrogène.

Dual-Drive Mode technologie - la clé de l'automobile au quotidien.

La condition préalable pour un usage permanent de l'hydrogène comme source d'énergie est un réseau dense de stations de remplissage d'hydrogène. D'autre part il y aura seulement un encouragement à construire de nouvelles stations-service quand un potentiel significatif pour les véhicules à entraînement par l'hydrogène est en développement évidemment dans le marché.

Justement c'est pourquoi BMW Hydrogen 7 est destiné à devenir un pacemaker pour le progrès sur les deux niveaux. Il génère aujourd'hui dans la dynamique nécessaire à la diffusion de la bonne infrastructure d'alimentation en carburant, le bénéfice final de ces constructeurs automobiles se concentrant exclusivement sur la technologie unique d'hydrogène mode. Pour une fois, le nombre de stations d'hydrogène de remplissage augmente en conséquence, ces véhicules seront également devenir plus attractif, un seul mode de véhicules à hydrogène offrant ensuite les qualités de conduite même de tous les jours et les avantages pratiques que BMW Hydrogen 7 est déjà en mesure de prouver aujourd'hui.

Le choix de ce concept bi-mode Lecteur, le groupe BMW agit consciemment comme un stimulateur cardiaque. En effet, cet engagement à établir des normes non seulement pour le bénéfice des clients BMW, mais aussi à l'avantage de tout un monde de technologie, fait partie de la responsabilité de BMW Group est heureux d'assumer dans notre monde moderne.

Fuel Cell Technology style BMW: l'APU.

En dépit de cette orientation claire sur les technologies de l'hydrogène, le groupe BMW travaille également toujours sur la pile à combustible pour assurer une utilisation pratique de cette technologie aussi dans l'automobile. L'objectif à long terme est d'utiliser la pile à combustible comme un groupe auxiliaire de puissance (APU) à la fois dans l'hydrogène et une voiture à essence, l'APU servant à alimenter en énergie électrique pour le réseau de bord à la fois pendant la conduite et à l'arrêt.

V12 puissance unitaire de développement dynamique des performances de style BMW de l'hydrogène.

Dans les conditions actuelles, le lecteur dual-mode est en effet la seule solution vraiment pratique en donnant de l'hydrogène de la percée qu'elle mérite. Et en même temps, le moteur à combustion de l'Hydrogen 7 est excellente pour susciter l'acceptation généralisée de cette nouvelle technologie.

Notamment en comparaison avec la pile à combustible, l'unité de puissance en vedette par BMW développe beaucoup plus de puissance moteur, le moteur V12 BMW Hydrogen 7 combine la performance dynamique, le confort supérieur et une meilleure sécurité d'une manière typique de toute BMW, quel que soit le type de combustible ou technologie des moteurs.

Litres de cylindrée de 6.0, l'unité développe la puissance de sortie maximale de 191 kW/260 CV. Couple maximal, à son tour, est £ 390 Newton-metres/287-pi à un régime moteur de 4.300 tr / min. Cela permet à BMW Hydrogen 7 à accélérer à partir d'un arrêt à 100 km / h en 9,5 secondes et donne à la voiture une vitesse de pointe limitée électroniquement de 230 km / h ou 143 mph, à la fois sur l'hydrogène et l'essence.

Dès le départ, par conséquent, cette marque pour les technologies énergétiques alternatives nouveau dans une voiture de production en série est absolument égal à moteur à essence avec son histoire de plus de 100 ans. Donc, la conclusion est claire: Une voiture à hydrogène est également en mesure d'offrir la puissance, de performance, la dynamique de conduite, l'automobile et de raffinement, de ce fait, plaisir de conduite de la norme suprême attend d'une BMW authentique.

En dehors de l'expérience de conduite, les douze unité de puissance du cylindre reportés de la BMW 760i de base pour le moteur BMW Hydrogen 7 permet d'obtenir également très pertinentes pour le client. En effet, le moteur est livré avec toutes les qualités acquises par BMW au cours des décennies d'expérience dans la production des centrales particulièrement puissant et efficace, ce qui signifie également la fiabilité suprême si typique d'une BMW.

Par rapport à une pile à combustible à peine en mesure d'offrir le même genre de puissance, le moteur à combustion est juste beaucoup plus léger depuis le début. Un autre point est que l'utilisation d'un moteur à combustion corollaire une baisse des coûts de production, avec la BMW Hydrogen 7 ne pas avoir seulement traversé ensemble du processus du groupe BMW de série sur le développement, mais aussi être pleinement intégrées dans le processus de production conventionnelles même comme une voiture à hydrogène : Le modèle de l'hydrogène neuf est construit parallèlement à l'usine de BMW à Dingolfing les autres modèles de la BMW 7, 6 et série 5, à l'unité d'entraînement dans BMW Hydrogen 7 de BMW à venir comme tous les douze cylindres des machines motrices de la société de production à Munich.

À essence à injection directe et d'admission d'hydrogène multiples.

Le moteur à combustion d'hydrogène est basé sur le moteur à essence aussi dans la BMW 760i, offrant les forts les plus avancés et sophistiqués en matière de technologie tels que la gestion VALVETRONIC entièrement variable des soupapes et variable double VANOS contrôle d'arbre à cames. Une confirmation supplémentaire des compétences techniques des spécialistes du développement de BMW moteur est confirmée par les modifications requises pour assurer l'entraînement bi-mode, avec du carburant fourni en mode essence par injection directe et d'un tuyau d'approvisionnement en hydrogène intégrée dans le système d'admission du moteur.

La technologie clé est des vannes d'injection nécessaire pour fournir le combustible mélange approprié d'air, soufflage exactement la quantité de gaz d'hydrogène dans l'air d'admission au sein de fractions de seconde.

Burning jusqu'à dix fois plus vite que le combustible, l'hydrogène offre un niveau supérieur d'efficacité. Pour tirer parti de ce potentiel dans leur intégralité, le groupe moteur V12 de BMW Hydrogen 7 exige une gestion particulièrement flexible moteur assurée idéalement par VALVETRONIC et VANOS double, où tant les gaz à cycle et le rythme d'injection peut être parfaitement adaptée à la spécificité et les caractéristiques de le mélange hydrogène / air.

Minimisation des oxydes d'azote.

À pleine charge, l'unité de puissance dans BMW Hydrogen 7 fonctionne sous conditions stochiométrique, ce qui signifie un équilibre complet d'oxygène et d'hydrogène (lambda = 1). Ce rapport de mélange propose également le meilleur niveau de performance et de la production sur de faibles émissions en mode hydrogène.

Avec l'hydrogène, contrairement aux combustibles fossiles, ne contenant pas de carbone, la combustion de l'hydrogène génère ni hydrocarbures (HC) ni monoxyde de carbone (CO). Le cas échéant, des traces infimes de HC, CO, et les émissions de CO2 seront générées par la combustion du lubrifiant et en rinçant le filtre à charbon actif tout en fonctionnant en mode hydrogène.

Le seul facteur pertinent, par conséquent, est l'émission d'oxydes d'azote (NOX) générés surtout à des températures de combustion particulièrement élevé. Gestion de la combustion très souple, permet cependant une stratégie d'exploitation capable de contrôler en grande partie la formation de NOx. Dans la pratique, cela signifie que le moteur tourne sous charge partielle, avec une part élevée d'oxygène et, par conséquent, un facteur lambda élevé de plus de 2.

Dans ce cas, les températures dans le processus de combustion sont relativement faibles, les émissions de NOX à un minimum absolu.

Un tel mélange pauvre peut être conservé pendant tout un éventail particulièrement vaste d'opérations dans la carte de contrôle moteur. Et puisque l'hydrogène offre d'inflammation particulièrement large et des brûlures à un rythme rapide, seule une petite quantité de carburant est nécessaire dans le mélange à générer un niveau élevé d'efficacité.

Pour relancer la production du moteur, la part du carburant dans le mélange carburant / air est également accrue dans le mode d'hydrogène. Ceci, à son tour, signifie une augmentation de température de combustion sous haute charge. Avec le combustible / range mélange air créant le montant maximal de l'oxyde nitrique comprise entre lambda = 1 et lambda = 2, la gestion moteur de la BMW Hydrogen 7 annule cette plage de fonctionnement avec ses effets négatifs sur la gestion des émissions, sans aucune réduction ou de changement dans le couple .

Les émissions de NOX sont presque totalement évitée en pleine charge avec un coefficient lambda de 1. Pour convertir les montants minimaux de NOX en restant dans ces conditions de fonctionnement, tous les moteurs ont besoin est un habitué système à trois catalyseur façon, la composition spécifique des gaz de combustion dans un moteur à combustion à hydrogène fonctionne dans des conditions stochiométrique (lambda = 1) la promotion de la conversion d'oxydes d'azote éventuellement contenus dans les gaz d'échappement en passant par le catalyseur à trois voies. En pratique donc, l'unité d'entraînement de l'Hydrogen 7 offre la performance d'une même dynamique en mode hydrogène comme lors de l'exécution sur l'essence, tout en émettant rien que de la vapeur dans le processus.

Réservoir d'hydrogène: compact au lieu de tous isolation ronde.

Le concept bi-mode Lecteur de BMW Hydrogen 7 exige non seulement la gestion des moteurs adaptés et la fourniture de carburant, mais aussi l'intégration appropriée des deux réservoirs de carburant particulier: d'offrir la gamme la plus longue concevable de croisière, la BMW Hydrogen 7 est fourni avec un classique de 74 litres ( 16,3 gal Imp) réservoir d'essence et un réservoir de carburant supplémentaires en prenant en hausse d'environ 8 kilos ou 17,6 lb de l'hydrogène liquide.

BMW - Populaire français d'automobiles: 2007 BMW Hydrogen 7

2007 BMW Hydrogen 7







BMW premier constructeur automobile au monde à présenter un hydrogène, voiture à propulsion qui a complété avec succès le processus de développement en série: La BMW Hydrogen 7, avec son moteur à combustion de l'hydrogène est le résultat d'une stratégie de développement cohérente rendant désormais ce concept gardiste d'une mobilité durable pleinement adaptés pour une utilisation régulière dans le monde d'aujourd'hui.

La BMW Série 7 Hydrogen 7 Saloon est alimenté par une HP 191 kW/260 douze cylindres et une accélération de 0-100 km / h en 9,5 secondes. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 230 km / h ou 143 mph. Et tant que l'offre complète de l'hydrogène n'est pas garanti, le moteur à double alimentation de l'Hydrogen 7 permet de passer plus rapidement et facilement à l'essence super classique.

Offrir au monde cette solution très pratique, BMW n'est pas seulement preuve de leadership technologique dans le domaine des futurs systèmes d'entraînement orientés. Au contraire, l'intégration de l'entraînement de l'hydrogène dans un concept de véhicule existant qui a déjà fait ses preuves sur le marché ouvre la voie à une alternative au concept de véhicules conventionnel pleinement acceptée dans le marché et avec l'ensemble des actifs du client cherche dans la pratique.

Le lancement de la BMW Hydrogen 7 est donc une étape importante en route vers une ère de mobilité indépendante des combustibles fossiles, non seulement pour le groupe BMW, mais aussi pour toute l'industrie automobile et l'énergie.

BMW Hydrogen 7 démontre donc clairement que l'hydrogène liquide mai par tous les moyens soient utilisés comme source d'énergie pour la production de véhicules automobiles. En effet, l'introduction de BMW Hydrogen 7, le BMW Group établit l'élan puissant pour le développement continu d'une infrastructure d'approvisionnement destinées avant tout à mettre en place des stations de remplissage d'hydrogène supplémentaire d'offrir une mobilité durable sur une large base aussi à l'avenir.

BMW Hydrogen 7


BMW CleanEnergy - la stratégie énergétique du Groupe BMW.

La promotion et le développement continu de la technologie de l'hydrogène comme étant le type d'énergie pour l'avenir est un élément essentiel de la stratégie CleanEnergy du Groupe BMW. Dans ce contexte, la BMW Hydrogen 7 fait office de stimulateur permettant à tous les partenaires au développement participant à la notion de démontrer les qualités pratiques, courantes et les avantages de cette technologie développée conjointement.

Le concept BMW CleanEnergy cherche donc à offrir une technologie automobile qui sert à satisfaire la demande actuelle et future de la mobilité individuelle sans l'utilisation de combustibles fossiles. En effet, la technologie de l'hydrogène offre la possibilité de réduire considérablement les émissions générées par les transports personnels et, en particulier, de réduire au minimum les émissions de CO2: Exécuter en mode hydrogène, la BMW Hydrogen 7 ne rejette rien d'autre que la vapeur.

La vision de la mobilité durable sans émission nocive ne s'applique pas seulement à l'opération réelle et l'utilisation de la voiture, mais aussi à la génération de l'énergie d'entraînement: Il est un fait bien connu aujourd'hui que l'humanité doit trouver des alternatives à la consommation de combustibles fossiles limitées dans leur disponibilité. Et contrairement à ces carburants conventionnels, l'hydrogène est conforme aux exigences de l'avenir dans leur intégralité aussi bien dans sa production et dans sa durabilité puisqu'il fait partie intégrante du cycle de régénération de la nature. Récupérés à partir de biomasse ou avec l'aide de l'énergie du soleil, du vent et de l'hydro-électricité, l'hydrogène est disponible en quantité illimitée. Et si nécessaire, elle peut aussi être généré à l'aide de gaz naturel, le biogaz ou d'autres sources d'énergie primaire.

En conséquence, le type de récupération de l'hydrogène et la production peut être ajustée avec souplesse aux conditions actuelles et des besoins, assurant une diversification maximale et facilitant la substitution progressive des combustibles fossiles étape par étape au cours du temps.

Momentum pour le développement des infrastructures d'approvisionnement en droit: le Clean Energy Partnership (CEP) et la coopération avec Total.

En développant les éléments techniques requis pour l'utilisation de l'hydrogène, le groupe BMW coopère étroitement avec des fournisseurs spécialisés et des partenaires au développement. En outre, le groupe BMW est un des membres fondateurs de la stratégie énergétique des transports (SEV) et appartient à la Clean Energy Partnership Berlin (CEP), qui comprend également d'autres constructeurs automobiles, sociétés de distribution d'énergie et les services de transports publics.

Le SCEP est le cadre de la stratégie nationale de l'Allemagne de la durabilité, et est soutenue et promue par le gouvernement allemand. Il a été à l'initiative du CEP que l'hydrogène intégré première station a été ouvert à Berlin, reflétant l'objectif du Consortium de prouver les qualités de l'hydrogène pour une utilisation quotidienne dans les applications mobiles.

Pour promouvoir l'utilisation de l'hydrogène comme source d'énergie, le groupe BMW a conclu un accord avec Total, l'huile minérale et fournisseur de carburant d'exploitation d'une station intégrée de remplissage avec les deux carburants classiques et de l'hydrogène à Berlin l'an depuis 2004. Encore une autre station de remplissage d'hydrogène dans la capitale de l'Allemagne - toujours dans le cadre de l'initiative de CEP - a ensuite été ouverte par Total en Mars 2006.

Une nouvelle station hydrogène intégrée de remplissage également géré par Total est d'être ouverte à Munich à la fin de 2006, marquant la première de BMW Hydrogen 7, près de Recherche du Groupe BMW et de l'Innovation Centre. Et le dernier mais non le moindre, le BMW Group et Total ont accepté d'ouvrir une nouvelle station de remplissage d'hydrogène intégrée dans une grande ville davantage en Europe.

Bénéficiant d'une expérience déjà acquise dans la pratique, le processus de remplissage du réservoir d'hydrogène est maintenant tout à fait similaire au processus de remplissage d'un réservoir conventionnel dans des conditions normales à une pompe à essence ou du carburant diesel: Dès que le conducteur a relié manuellement le réservoir attelage sur le bouchon du réservoir de remplissage du réservoir sur la voiture, tout le processus de remplissage du réservoir est entièrement automatique.

BMW - le précurseur et leader en technologie d'entraînement de l'hydrogène.

Comme un modèle particulièrement innovateur, stratégiquement orientés constructeur automobile, BMW a été très rapide à assumer la responsabilité de la promotion et l'introduction de concepts de mobilité durable. Reflétant compétences de base traditionnelles de la société en technologie de transmission, BMW a commencé plus tôt en 1978 pour mener des recherches sur l'unité de puissance d'hydrogène, le développement et l'amélioration constante de cette technologie avec plusieurs générations de voitures à hydrogène dans les années à venir.

En l'an 2000 BMW est devenu le premier constructeur automobile au monde à présenter une flotte de démonstration de l'hydrogène, les voitures roulent à la Foire Exposition universelle 2000 à Hanovre, en Allemagne. En attendant, la voiture à hydrogène de BMW 750hL a fait ses preuves dans des conditions d'essais pratiques, clairement et de manière impressionnante confirmant la faisabilité de cette technologie. Et sur le circuit mondial CleanEnergy, enfin, le groupe BMW a de nouveau été en mesure d'attirer l'attention internationale significative sur les technologies de l'hydrogène et de son grand potentiel.

Hydrogène-première mondiale la station de remplissage a été ouverte à l'aéroport de Munich en 2000, faisant à nouveau une contribution significative en tester et d'améliorer les qualités de tous les jours de cette technologie d'entraînement innovante. En effet, l'expérience déjà acquise à l'époque par le groupe BMW et d'autres constructeurs automobiles, compagnies d'approvisionnement en combustible et les opérateurs de la station de remplissage à l'aéroport de Munich a considérablement influencé et favorisé le développement en cours au sein du CEP imitative.

Cette expérience a également été utilisée, entre autres, de la notion de station service hydrogène fonctionnent désormais à Berlin, où BMW voitures d'essai du Groupe ont été remplis avec de l'hydrogène régulièrement depuis. Opération de l'hydrogène-première mondiale de la station de remplissage, se terminera en 2006 quand il est remplacé par le nouveau système intégré de la station de remplissage à Munich.

BMW Hydrogen 7: préparer la voie vers l'avenir.

Lancement BMW Hydrogen 7, le BMW Group ouvre une nouvelle ère pour le développement de voitures avec des technologies d'entraînement alternatifs: BMW Hydrogen 7 n'est pas le résultat d'un projet de recherche, mais a plutôt réussi l'ensemble du processus de développement de produits (PDP) obligatoire pour toutes les BMW neuves.

Dans ce processus, toutes les composantes de la nouvelle technologie ont été intégrés dans le véhicule globale selon les mêmes critères s'appliquent aux «réguliers» des voitures de production. Par conséquent, la BMW Hydrogen 7 a atteint un niveau de développement de manière significative au-delà du statut de tous les prototypes de l'hydrogène et les voitures de démonstration construite jusqu'ici et permettant d'homologation selon les règles habituelles et des normes dans les deux Allemagne et la CEE.

Les connaissances acquises dans le processus de développement produit n'a pas seulement apporté une contribution décisive à la conduite quotidienne des qualités de la BMW Hydrogen 7, mais a également eu un effet positif sur les caractéristiques et les qualités de tous les composants individuels. Dans le processus de développement produit chaque composante ainsi que l'ensemble du véhicule est analysé et vérifié dans les moindres détails, pour déterminer si elle satisfait aux exigences de la production en série.

La représentation d'éléments entreprise dans le processus de développement produit, les différentes étapes de procédure dans le développement, d'essai, de liquidation et de signature d'une garantie de normes élevées exigé d'un véhicule BMW Group. Naturellement, le processus prend tous les critères pertinents pour le client en compte afin de vérifier que le nouveau produit est prêt pour le marché à tous égards. Pour seulement sont donc les conditions réunies pour présenter le client - comme avec tous les autres modèles BMW - avec berline de luxe de première au monde fonctionnant avec un moteur à combustion d'hydrogène.

Entrer sur le marché que la première voiture à hydrogène pour une utilisation quotidienne, la BMW Hydrogen 7 est une étape importante - et en même temps, elle introduit une nouvelle ère dans la production automobile. Les connaissances acquises dans le développement de la voiture aura une influence significative sur le développement et la production de l'hydrogène futurs concepts de voiture, avec le principe de l'entraînement bi-mode ainsi que les caractéristiques des autres composants traverse actuellement le critère strict de la pratique de conduite quotidienne.

L'hydrogène liquide - l'énergie de l'avenir.

Depuis le début de la recherche et le développement dans ce domaine, le groupe BMW a donné la préférence à l'utilisation de l'hydrogène liquide comme source appropriée d'énergie pour l'automobile. Par rapport à gaz et de l'hydrogène hautement compressé, liquides, l'hydrogène cryogénique offre beaucoup plus forte densité énergétique.

Et de comparer la quantité d'énergie stockée dans un réservoir de la même taille que cryogénique, de l'hydrogène liquide par opposition à un wagon-citerne avec de l'hydrogène gazeux comprimé à 700 bar, on voit que l'hydrogène liquide a l'avantage d'offrir 75 pour cent plus d'énergie. Il est clair, par conséquent, un véhicule fonctionnant à l'hydrogène liquide a un éventail d'autant plus longue croisière avec tous les avantages pratiques concernées.

Dual-mode de combustion du moteur pour une flexibilité accrue.

Pour juger des qualités de tous les jours d'un nouveau concept d'entraînement, la portée pratique de croisière offerte par une voiture est l'un des critères les plus importants. Mais en dehors de chiffres de la consommation et la capacité du réservoir dans une voiture, nous devons également tenir compte des infrastructures existantes d'alimentation en carburant.

Actuellement, il n'est pas encore un réseau complet de stations de remplissage d'hydrogène. Par conséquent, les véhicules fonctionnant à l'hydrogène seul ne peut être utilisé dans certaines limites sur les voies publiques et n'offrent pas la souplesse naturellement attendue par le client.

C'est précisément ce pourquoi le groupe BMW, l'introduction de voiture à l'hydrogène d'abord le monde pour un usage quotidien, on opte pour les technologies à double lecteur de mode, avec le moteur à combustion de BMW Hydrogène 7 étant capable de fonctionner aussi bien sur l'hydrogène et l'essence.

La gamme de croisière de la voiture en mode hydrogène est supérieure à 200 kilomètres ou 125 miles, avec une autre de 500 kilomètres ou 300 miles en mode essence. En conséquence, le conducteur d'une BMW Hydrogen 7 avantages de la mobilité quasiment illimitée et est capable d'utiliser son véhicule sans problème, même si loin de la plus proche station de remplissage d'hydrogène.

Dual-Drive Mode technologie - la clé de l'automobile au quotidien.

La condition préalable pour un usage permanent de l'hydrogène comme source d'énergie est un réseau dense de stations de remplissage d'hydrogène. D'autre part il y aura seulement un encouragement à construire de nouvelles stations-service quand un potentiel significatif pour les véhicules à entraînement par l'hydrogène est en développement évidemment dans le marché.

Justement c'est pourquoi BMW Hydrogen 7 est destiné à devenir un pacemaker pour le progrès sur les deux niveaux. Il génère aujourd'hui dans la dynamique nécessaire à la diffusion de la bonne infrastructure d'alimentation en carburant, le bénéfice final de ces constructeurs automobiles se concentrant exclusivement sur la technologie unique d'hydrogène mode. Pour une fois, le nombre de stations d'hydrogène de remplissage augmente en conséquence, ces véhicules seront également devenir plus attractif, un seul mode de véhicules à hydrogène offrant ensuite les qualités de conduite même de tous les jours et les avantages pratiques que BMW Hydrogen 7 est déjà en mesure de prouver aujourd'hui.

Le choix de ce concept bi-mode Lecteur, le groupe BMW agit consciemment comme un stimulateur cardiaque. En effet, cet engagement à établir des normes non seulement pour le bénéfice des clients BMW, mais aussi à l'avantage de tout un monde de technologie, fait partie de la responsabilité de BMW Group est heureux d'assumer dans notre monde moderne.

Fuel Cell Technology style BMW: l'APU.

En dépit de cette orientation claire sur les technologies de l'hydrogène, le groupe BMW travaille également toujours sur la pile à combustible pour assurer une utilisation pratique de cette technologie aussi dans l'automobile. L'objectif à long terme est d'utiliser la pile à combustible comme un groupe auxiliaire de puissance (APU) à la fois dans l'hydrogène et une voiture à essence, l'APU servant à alimenter en énergie électrique pour le réseau de bord à la fois pendant la conduite et à l'arrêt.

V12 puissance unitaire de développement dynamique des performances de style BMW de l'hydrogène.

Dans les conditions actuelles, le lecteur dual-mode est en effet la seule solution vraiment pratique en donnant de l'hydrogène de la percée qu'elle mérite. Et en même temps, le moteur à combustion de l'Hydrogen 7 est excellente pour susciter l'acceptation généralisée de cette nouvelle technologie.

Notamment en comparaison avec la pile à combustible, l'unité de puissance en vedette par BMW développe beaucoup plus de puissance moteur, le moteur V12 BMW Hydrogen 7 combine la performance dynamique, le confort supérieur et une meilleure sécurité d'une manière typique de toute BMW, quel que soit le type de combustible ou technologie des moteurs.

Litres de cylindrée de 6.0, l'unité développe la puissance de sortie maximale de 191 kW/260 CV. Couple maximal, à son tour, est £ 390 Newton-metres/287-pi à un régime moteur de 4.300 tr / min. Cela permet à BMW Hydrogen 7 à accélérer à partir d'un arrêt à 100 km / h en 9,5 secondes et donne à la voiture une vitesse de pointe limitée électroniquement de 230 km / h ou 143 mph, à la fois sur l'hydrogène et l'essence.

Dès le départ, par conséquent, cette marque pour les technologies énergétiques alternatives nouveau dans une voiture de production en série est absolument égal à moteur à essence avec son histoire de plus de 100 ans. Donc, la conclusion est claire: Une voiture à hydrogène est également en mesure d'offrir la puissance, de performance, la dynamique de conduite, l'automobile et de raffinement, de ce fait, plaisir de conduite de la norme suprême attend d'une BMW authentique.

En dehors de l'expérience de conduite, les douze unité de puissance du cylindre reportés de la BMW 760i de base pour le moteur BMW Hydrogen 7 permet d'obtenir également très pertinentes pour le client. En effet, le moteur est livré avec toutes les qualités acquises par BMW au cours des décennies d'expérience dans la production des centrales particulièrement puissant et efficace, ce qui signifie également la fiabilité suprême si typique d'une BMW.

Par rapport à une pile à combustible à peine en mesure d'offrir le même genre de puissance, le moteur à combustion est juste beaucoup plus léger depuis le début. Un autre point est que l'utilisation d'un moteur à combustion corollaire une baisse des coûts de production, avec la BMW Hydrogen 7 ne pas avoir seulement traversé ensemble du processus du groupe BMW de série sur le développement, mais aussi être pleinement intégrées dans le processus de production conventionnelles même comme une voiture à hydrogène : Le modèle de l'hydrogène neuf est construit parallèlement à l'usine de BMW à Dingolfing les autres modèles de la BMW 7, 6 et série 5, à l'unité d'entraînement dans BMW Hydrogen 7 de BMW à venir comme tous les douze cylindres des machines motrices de la société de production à Munich.

À essence à injection directe et d'admission d'hydrogène multiples.

Le moteur à combustion d'hydrogène est basé sur le moteur à essence aussi dans la BMW 760i, offrant les forts les plus avancés et sophistiqués en matière de technologie tels que la gestion VALVETRONIC entièrement variable des soupapes et variable double VANOS contrôle d'arbre à cames. Une confirmation supplémentaire des compétences techniques des spécialistes du développement de BMW moteur est confirmée par les modifications requises pour assurer l'entraînement bi-mode, avec du carburant fourni en mode essence par injection directe et d'un tuyau d'approvisionnement en hydrogène intégrée dans le système d'admission du moteur.

La technologie clé est des vannes d'injection nécessaire pour fournir le combustible mélange approprié d'air, soufflage exactement la quantité de gaz d'hydrogène dans l'air d'admission au sein de fractions de seconde.

Burning jusqu'à dix fois plus vite que le combustible, l'hydrogène offre un niveau supérieur d'efficacité. Pour tirer parti de ce potentiel dans leur intégralité, le groupe moteur V12 de BMW Hydrogen 7 exige une gestion particulièrement flexible moteur assurée idéalement par VALVETRONIC et VANOS double, où tant les gaz à cycle et le rythme d'injection peut être parfaitement adaptée à la spécificité et les caractéristiques de le mélange hydrogène / air.

Minimisation des oxydes d'azote.

À pleine charge, l'unité de puissance dans BMW Hydrogen 7 fonctionne sous conditions stochiométrique, ce qui signifie un équilibre complet d'oxygène et d'hydrogène (lambda = 1). Ce rapport de mélange propose également le meilleur niveau de performance et de la production sur de faibles émissions en mode hydrogène.

Avec l'hydrogène, contrairement aux combustibles fossiles, ne contenant pas de carbone, la combustion de l'hydrogène génère ni hydrocarbures (HC) ni monoxyde de carbone (CO). Le cas échéant, des traces infimes de HC, CO, et les émissions de CO2 seront générées par la combustion du lubrifiant et en rinçant le filtre à charbon actif tout en fonctionnant en mode hydrogène.

Le seul facteur pertinent, par conséquent, est l'émission d'oxydes d'azote (NOX) générés surtout à des températures de combustion particulièrement élevé. Gestion de la combustion très souple, permet cependant une stratégie d'exploitation capable de contrôler en grande partie la formation de NOx. Dans la pratique, cela signifie que le moteur tourne sous charge partielle, avec une part élevée d'oxygène et, par conséquent, un facteur lambda élevé de plus de 2.

Dans ce cas, les températures dans le processus de combustion sont relativement faibles, les émissions de NOX à un minimum absolu.

Un tel mélange pauvre peut être conservé pendant tout un éventail particulièrement vaste d'opérations dans la carte de contrôle moteur. Et puisque l'hydrogène offre d'inflammation particulièrement large et des brûlures à un rythme rapide, seule une petite quantité de carburant est nécessaire dans le mélange à générer un niveau élevé d'efficacité.

Pour relancer la production du moteur, la part du carburant dans le mélange carburant / air est également accrue dans le mode d'hydrogène. Ceci, à son tour, signifie une augmentation de température de combustion sous haute charge. Avec le combustible / range mélange air créant le montant maximal de l'oxyde nitrique comprise entre lambda = 1 et lambda = 2, la gestion moteur de la BMW Hydrogen 7 annule cette plage de fonctionnement avec ses effets négatifs sur la gestion des émissions, sans aucune réduction ou de changement dans le couple .

Les émissions de NOX sont presque totalement évitée en pleine charge avec un coefficient lambda de 1. Pour convertir les montants minimaux de NOX en restant dans ces conditions de fonctionnement, tous les moteurs ont besoin est un habitué système à trois catalyseur façon, la composition spécifique des gaz de combustion dans un moteur à combustion à hydrogène fonctionne dans des conditions stochiométrique (lambda = 1) la promotion de la conversion d'oxydes d'azote éventuellement contenus dans les gaz d'échappement en passant par le catalyseur à trois voies. En pratique donc, l'unité d'entraînement de l'Hydrogen 7 offre la performance d'une même dynamique en mode hydrogène comme lors de l'exécution sur l'essence, tout en émettant rien que de la vapeur dans le processus.

Réservoir d'hydrogène: compact au lieu de tous isolation ronde.

Le concept bi-mode Lecteur de BMW Hydrogen 7 exige non seulement la gestion des moteurs adaptés et la fourniture de carburant, mais aussi l'intégration appropriée des deux réservoirs de carburant particulier: d'offrir la gamme la plus longue concevable de croisière, la BMW Hydrogen 7 est fourni avec un classique de 74 litres ( 16,3 gal Imp) réservoir d'essence et un réservoir de carburant supplémentaires en prenant en hausse d'environ 8 kilos ou 17,6 lb de l'hydrogène liquide.