dimanche 7 mars 2010

2006 BMW Z4 M Coupe







La BMW Z4 M Coupé enferme ses deux sièges et une plus grande zone de fret dans un corps Fastback gracieux qui conserve l'unique BMW Z4 caractère esthétique et la BMW M détails particuliers qui distinguent la BMW Z4 M Roadster de ses homologues Z4 Series. Et comme le coupé partage toutes les distinctions d'ingénierie avec la BMW M Roadster, il apporte le même niveau de performance de pur-sang à cette forme nouvelle beau. Maintenant, les passionnés de la marque BMW M's de capacités route Ultimate ont un choix doublement tentant de 2-places: le Roadster open-corsé avec sa capote fast-pouvoir d'action ou de ce douillet et intime fermé corps Coupe.

Des observateurs attentifs du sport et de la performance scène automobile se souviendront que, avec la génération précédente de 2 voitures de BMW sièges sport, la BMW Z3, BMW M a également offert une version ultra-performances des deux Roadster et BMW Z4 M Coupé. Ils étaient connus comme les M et Roadster Coupé, elles emballées M's ultra-haute performance moteur 6 cylindres et les raffinements du châssis dans une paire de rip-snortin «machines à plaisir, sur le caractère à long et court sur la timidité.

Lors de la BMW Z4 Roadster a été introduite, en 2003, BMW a conservé la fois un organe éventuelles versions coupé et M à l'examen: Alors, comme maintenant, la série se composait de modèles Z4 Roadster alimenté par la production régulière BMW 6 cylindres, mais leur châssis incarné le potentiel de traiter plus de puissance et de leurs proportions sont idéales pour une variante à toit fixe. Maintenant, la double décision est en: A côté des roadsters récemment évolué régulièrement la production Z4 (alimenté par le magnésium nouvelle BMW / moteur en aluminium Valvetronic) Le nouveau Z4 M Roadster fait ses débuts, avec début de production en Février '06. À partir de Mai '06, les modèles Coupé à la fois du Z4s régulière et la variante M rejoindre la flotte Z4. Les deux sont produites à BMW à jour, nouvellement configuré Spartanburg, South Carolina usine.

BMW Z4 M Coupé


Avec la BMW Z4 M Coupé, BMW Z4 rassemble les avancées de Grand Tourisme coupé concept et une version de la M BMW 6 cylindres qui est encore plus puissant que celui de la précédente BMW M Coupe - en plus d'une vaste gamme de nouveaux BMW et BMW M développements en suspension, direction, freins, systèmes de stabilité, caractéristiques de sécurité et pour ne pas être en reste, feaures luxe et de commodité. En bref, la nouvelle BMW Z4 M Coupé est une combinaison astucieuse des performances ultimes BMW M, la technologie contemporaine et le luxe abondant. Son prix de base est 49,995 $ redevance de destination.

Le nouvel organisme Coupé

Débuts de rapports sur les Z4 Coupé au Salon automobile de Genève, la Suisse faisant autorité Automobil Revue décrit la conception dans ses Février 1, '06 question: "La Coupe incarne le nouveau design BMW dans sa forme la plus pure. Elle se caractérise par des ronds, des lignes fluides. Curved , le long capot, passages de roues prononcés et un «canal» par le centre de la toiture sont classiquement sport éléments de design de voiture, mais ici, ils sont récemment mélangées dans la façon dont BMW. Le toit coule dans un arc à la lunette arrière et sur le point de coupure verticale arrière. " Automobile de l'Amérique (Décembre '05) Carême de cette note de l'avis: "Il n'ya pas de controverse sur la façon dont la prochaine BMW Z4 Coupé regards. Il est magnifique, et c'est la position de salles d'exposition de l'été prochain."

Alors qu'elle est, et c'est comme ça. Dans sa faible contours du corps, la BMW Z4 M Coupé correspond principalement à frontal récemment affiné les Z4 Roadster M et des lignes de capot; long capot, des proportions de la cabine arrière et double ceinture de caisse sur les côtés. En particulier, le plus bas, stylistiquement ceinture de caisse primaire commence au-dessus du phare extérieur, les courbes vers le haut puis vers le bas dans la randonnée porte de nouveau fortement à la hausse et le cap vers le bas pour finalement conclure sur le bord arrière. Parce que la ceinture de caisse haute Coupé a une continuité visuelle plus longtemps car il s'étend sur le passé de l'arrière nouvelle fenêtre de trimestre avec sa caractéristique BMW "Kink inverse», celle du bas, même avec plus d'audace évoque la ligne de Fender des coupés classiques de Grand Tourisme, en annonçant presque pour la Z4, «Oui, j'étais censé être un coupé aussi!

Encore plus forte dans son impact esthétique est la ligne de toit Fastback nouvelles. D'une part, en coupe transversale de son centre de la dépression ou "canal" n'est pas sans rappeler certaines des coupés GT de le carrossier italien Zagato dans les années cinquante et plus tard. En vue de profil, le toit Parallels bord supérieur des vitres latérales ", puis continue à descendre pour atteindre un croustillant, stand-out point de coupure qui en fait un aileron arrière. Puis il conclut, au pare-chocs, comme le bord inférieur d'un hayon arrière. Partout où vous regardez, les contours sont magistralement tiré.

Cette trappe, qui englobe toute la partie du toit du bord supérieur de la lunette arrière au pare-chocs, ouvre grand et fort pour offrir un excellent accès à un nombre relativement spacieuse, velours fourrées zone de cargaison qui peut accueillir deux sacs de golf.

Le look BMW M: subtile et réfléchie

La transformation d'un modèle régulier de production BMW pour une création M de BMW est toujours subtils, toujours volontariste. Le Coupé M est clairement dans cette tradition.

A l'avant, le modèle M a un tableau de bord distinctes complet - pare-chocs, aileron, encadrement de calandre - qui fait une déclaration à la fois esthétiques et fonctionnelles. La BMW traditionnels "grilles de reins" sont définies plus loin dans leurs ouvertures. Leurs lames verticales sont noires, en harmonie avec le noir garni de trois cycles d'air des ouvertures d'admission en dessous. Pour satisfaire à moteur et de frein, de refroidissement, elles sont un peu plus grand que l'ouverture unique de la Z4. Standard Phares au xénon avec auto-nivelant comprennent BMW populaires anneaux lumineux sur les feux intérieurs, le fonctionnement que les feux de stationnement, mais en restant allumé lorsque les phares sont allumés. Un phare de haute intensité système de nettoyage est également disponible en standard.

Comme sur Z4s, le capot est en aluminium, en influençant positivement la répartition du poids et le poids d'ensemble du véhicule, la version M ajoute deux lignes "longitudinale" précision non présent sur Z4s. Sur les côtés, les 18-in. M roues à rayons doubles et de leurs pneus à profil ultra-faible performance reflètent les priorités de la performance de la BMW Z4 M Coupé, tandis que le logo M juste derrière la barre oblique caractéristique et son logo BMW / indicateur de retour confirme le patrimoine du coupé.

Dans son rétroviseur, la BMW Z4 M Coupe a aussi son propre ensemble de pare-chocs, ce qui inclut un diffuseur et des découpes pour les quatre embouts d'échappement chromés. Comme sur '06 Z4s, les feux arrière sont neufs, et disposent de sections supérieures à trois bandes horizontales LED qui servent la seconde étape de l'éclairage fourni par Adaptive Brake BMW Lights en cas de freinage fort. Le logo M apparaît à nouveau ici, sur le côté gauche du couvercle de l'écoutille.

Dans cette cabane intime pour deux, M, c'est aussi de luxe

Dans son design d'intérieur, le coupé adopte les thèmes de conception primaire et des matières de la Z4 M Roadster.

Versions seuil de la porte afficher le logo M (avec ses trois couleurs) dans un grand format beau. Une fois dans la BMW Z4 M Coupé cockpit, le pilote et le passager bénéficient d'un sport unique, atmosphère raffinée allie un style BMW M's de luxe abondant avec un design fonctionnel typique de BMW. Premium Nappa sièges sport M en cuir (choix des manuels ou électriques) sont en relief les logos M sur leurs appuis-tête. Cuir apparaît aussi sur des panneaux de portes, console armpad, genouillères, poignée de frein à main et pommeau du levier. Matériaux de garnissage sont spéciaux: Les zones les plus importants (à travers le tableau de bord, la console centrale) sont dans une surface sportive et technique Hexagon aluminium, alors que Pearl-gloss trim galvanique apparaît sur le contrôle climatique, poignées de porte intérieures et le tire, et les "tubes" en dont les instruments principaux sont encastrés. Climatisation automatique est de série dans les modèles M, ses boutons rotatifs comprennent le toucher de nouvelles surfaces de caoutchouc qui améliorent leur sens tactile.

Sensation tactile est aussi un point fort du volant sport M, qui affiche son héritage avec le logo de BMW M sur le fond a parlé et M-couture couleur de sa jante en cuir épais. Commandes audio au bout des doigts et d'inclinaison / réglage télescopique sont inclus sur la roue.

Comme dans d'autres modèles M, l'instrumentation est spécial, à la fois optique et fonctionnelle. Le groupe d'instruments reflétant les capacités de performance du M avec des caractéristiques particulières:
9000-échelle tachymétrique tr / min
Tachymètre variable d'alerte du segment qui abaisse la zone rouge en fonction de la température du moteur: le plus bas avec un moteur froid, puis augmenter par paliers à une limite de 8000 tr / min avec une pleine moteur chaud. Bien que cette fonctionnalité apparaît dans certains modèles de production régulière-BMW, les graphismes M BMW (avec un arc d'orange et de LEDs rouges) sont distinctes.
Oil-indicateur de température au fond du cadran du tachymètre
180 mph / 300 km / h cadran du tachymètre
Distinctive graphiques partout, y compris Red-on-pointeurs cadran gris.

Deux suppléants matériaux de garnissage sont offerts à la place de l'Hexagone standard en aluminium: Carbon en cuir sans frais supplémentaires, et les riches noyer Madeira (qui est aussi offert dans la M5 et M6) à un coût supplémentaire.

Aussi disponible est encore plus luxueux M étendue sellerie cuir; voir les options pour plus de détails à ce sujet et d'autres choix disponibles en option.

Deux systèmes audio disponibles

Un joliment intégrée 10 haut-parleurs du système audio avec lecteur CD et compatibilité MP3 est standard dans le Coupé BMW Z4 M. Facultatif, dans le cadre du groupe Premium est un système haut de gamme avec:
Audiophile-parleurs de qualité tout au long, dont deux caissons d'extrêmes graves de 160 mm intégrant technologie Carver longue course
Un puissant amplificateur de Carver et 7 bandes Digital Sound Processing
Une réception FM d'amélioration du système d'antenne de la diversité.

La prime Z4 système audio seulement devenu le premier dans une voiture européenne de remporter le très convoité de certification THX pour les systèmes audio. Pour plus de détails sur le système et cette reconnaissance de son excellence, voir les options.

Le M BMW 6 cylindres: Performance Machine pur-sang

Déjà connu par son application dans les primés BMW M3 de série, ce moteur a été justement qualifié de «férocement puissant" par Car and Driver (Mai '03) et «un moteur qui aime rev" (Road & Track, Décembre ' 03). Le magazine britannique Engine Technology International a nommé le meilleur moteur de l'année pour 3,0 à 4,0 litres pour cinq ans dans une rangée. Or, cette unité remarquable obtient au pouvoir d'un briquet, BMW encore plus agile.

Statistiquement parlant, les résultats sont spectaculaires: fournir 330 ch à une forte montée en régime 7900 tr / min, le moteur interne désigné S54 propulse le Roadster 3200-livres à 60 mi / h en seulement 4,9 sec. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 155 km / h; spéculations sur ce que la vitesse de pointe peut-être sans le limiteur amateurs de l'intrigue, mais BMW ne fait aucune réclamation à cet égard.

Quant aux talents multiples comme une voiture M est - et le Roadster M est certainement que - son cœur est toujours le moteur. Sous le capot en aluminium M's avec ses ajoutée spécifique des courbes de niveau est un moteur comme nul autre. Dans sa conception large, cette part du moteur son format en ligne avec d'autres BMW 6 cylindres. Pratiquement tous ses détails techniques, cependant, sont uniques, ciblées et à plus haut niveau de performance.

Contrairement aux autres moteurs BMW 3-Series, qui emploient des matériaux plus légers pour leur culasse et le bloc cylindre, le S54 combine un bloc de fonte de fer avec sa tête d'aluminium, qui a été adoptée pour atteindre les moteur de 3,2 litre de cylindrée sans allonger le bloc.

Le bloc accueille portait ce moteur et une course de 87,0 x 91,0 mm, à la fois plus grand que les dimensions de 3 moteurs BMW litre. Toutefois, en jouant un rôle plus important que le déplacement a augmenté au cours des 75-augmentation de HP sur le plus puissant production régulière-6-cylindres est d'induction, le M's, la combustion et de l'ingénierie des gaz d'échappement, ainsi que son exécution comme un moteur à haut régime. Le premier rôle est ici joué par une tête de cylindre que l'on pourrait appeler «exotique». Ses caractéristiques principales incluent:

Double VANOS variable valve timing sans à-coups sur les arbres à cames d'admission et d'échappement. Bien que ce système apparaît dans tous les autres moteurs BMW actuelle, dans l'unité de M, il varie selon le calendrier sur une gamme plus large et contribue de façon majeure à moteur ultra-haute puissance de sortie.

VANOS pression de la pompe. Dans les moteurs BMW production régulière de la pompe à huile principal fournit la pression pour actionner VANOS; ici le système VANOS a son propre radial piston de la pompe hydraulique. Partie intégrante de l'arbre à cames VANOS mécanisme d'échappement, la pompe produit jusqu'à 120 bar (1740 lb / po ²) de pression de varier calage des soupapes plus rapidement au régime très élevé de ce moteur atteint. BMW M se réfère à son système VANOS en tant que Haut-VANOS double pression, elle est également utilisée dans la M5 V-500 HP-10 du moteur.

Valve mécanisme unique. Tous les moteurs BMW ont un mécanisme de soupape efficace. Pourtant, pour un moteur à fort potentiel de rpm, le S54, les ingénieurs de BMW M nécessaire réciprocité moins de masse que dans les moteurs de la production régulière.

Pour ce faire, ils ont créé un mécanisme unique d'actionnement, à l'aide extra-légère finger-culbuteurs type. Pivotant sur leurs arbres propres (un sur le côté aspiration, l'un sur l'échappement), ces armes légères offrent la surface d'actionnement entre arbre à cames et soupapes. Comme tout le bras ne bouge pas la distance de course des soupapes, sa masse effective alternatif est inférieure à sa masse réelle. Tout compte fait, la masse à compter de la Commande des soupapes est de 30% inférieur à celui de la BMW 6 cylindres en ligne qui ont ladleman poussoirs hydrauliques; à son tour, ce qui permet plus léger ressorts de soupape, ce qui réduit encore l'inertie. Le système a également moins de friction.

Comme il n'y a pas de maintenance hydraulique du jeu aux soupapes, il ne doivent être inspectés périodiquement. Il est peu probable que la clairance exigera une adaptation, mais dans ce cas qu'il est fait avec des cales (disques métalliques minuscules de différentes épaisseurs) sans enlever les arbres à cames.

Tandis que les "réguliers" 6-cylindres ont simplex (single) la chaîne d'entraînement d'arbre à cames ou des chaînes, le S54 dispose d'un full duplex (double) du pilotage de sa chaîne d'arbres à cames. Comme d'habitude avec les moteurs BMW, la chaîne est hydrauliquement tendus et ne nécessite aucun ajustement périodique ou de remplacement.

Extra-ratio de compression élevé. Au 11.5:1, le moteur M est le ratio le plus élevé dans la production de la prochaine BMW actuelle, uniquement dépassé par l'autoroute M5, M6 12.0:1.

Surfaces usinées. "Plus beaux atours génie" de nouveau: les chambres de combustion et les lumières d'admission sont entièrement usinées, pour une douceur qui facilite la circulation d'air. Les ports d'échappement sont partiellement usinées. Pour la longévité, les sièges de soupapes sont en acier particulièrement dure. A 3-couche inoxydable joint de culasse en acier assure une étanchéité efficace de la tête sur le billot.

Tête de coulée et l'étanchéité. Résistance extrême à la tête de cylindre est réalisé en en faisant un moulage d'aluminium unique. Bien que l'élaboration, cette construction enregistre également une importante lb 29 Comme cette réduction de poids est au dessus du moteur, il contribue à abaisser le centre de la voiture de la gravité.

Système d'induction: la tradition BMW M, state-of-the-art technology

Le moteur S54 manifeste une importante tradition de BMW M: une manette des gaz individuel pour chaque cylindre. Situe beaucoup plus près des cylindres d'une seule manette des gaz peut être, cela conduit à la pression atmosphérique pratiquement droit à la bouteille. Le temps de "lag" inhérent à l'écoulement d'air dans les cylindres est donc fortement réduite et le moteur peut réagir plus rapidement aux mouvements de l'accélérateur.

Via la pédale d'accélérateur et de ses deux potentiomètres, le conducteur donne les ordres, à son tour transformé par le module de commande du moteur et reçus par un servo-moteur DC. Le moteur entraîne l'arbre du papillon des gaz par le biais d'une boîte minuscule.

En amont du corps de papillon est la prise six trompettes, faite de fibre de verre de poids efficace thermoplastiques renforcés de PA6, qui sont soudés au laser dans le plénum d'induction de la même matière pour former une assemblée unique.

M Dynamic Driving Control fournit Normal et Sport pour les paramètres de réponse à l'accélérateur. Dans le sport, sélectionnés via un commutateur de console, le ratio de l'ouverture du papillon des gaz pour pédale mouvement est augmenté de sorte que la réponse du moteur apparente est encore plus rapide. Même la réponse transitoire du contrôle électronique du moteur est modifiée pour convenir. Conducteurs ont tendance à trouver l'un ou l'autre réglage plus à leur goût, ou les choisir en fonction des conditions de conduite ou de l'humeur. Le système toujours par défaut à la normale lorsque le moteur est démarré.

En collaboration avec le VANOS, ce système d'induction d'élaborer ajoute à la respiration immense du moteur et de carburant / les capacités de traitement de l'air.

Système d'échappement: l'ingénierie pour la libre circulation

Pour la BMW Roadster M et Z4 M Coupé, il est nécessaire de développer un nouveau système d'échappement en déroute parce que son bas de caisse est très différente de celle de la M3 que le moteur S54 aussi des pouvoirs.

Après les orifices d'échappement partiellement usiné, le système démarre avec deux têtes qui serpente en acier inoxydable au service de trois cylindres. Ces en-têtes élaborés sont «hydroformé" sous haute pression à l'intérieur de ces liquides, ce qui assure une répartition uniforme de la pression et l'épaisseur formant donc conforme mur. À son tour, ce processus permet aux parois en acier inoxydable seulement 1 mm d'épaisseur (environ 1/25e de pouce), en aidant non seulement d'économiser du poids, mais aussi d'échauffement du moteur hâter car il ya moins de métal à la chaleur après un démarrage à froid. Chaque tête est un morceau unique, et donc pas soudé-up comme la plupart des têtes.

Pour la suppression effective des émissions au cours d'échauffement du moteur, les convertisseurs catalytiques sont en avant à droite au-têtes. De ces convertisseurs vers l'arrière, le système d'échappement double continue à travers les silencieux, les résonateurs, deux catalyseurs supplémentaires et enfin quatre embouts chromés qui parlent le ton d'autorité de M Power. L'espace disponible plus resserrée sous le corps Z4 coûte 3 ch par rapport à la BMW M3, mais alors la BMW Z4 Coupé M £ 185 pèse moins que la M3 Coupé, plus que compensé la légère réduction de puissance. En sa qualité sonore, le M Coupé système d'échappement est à l'écoute pour un ton un peu plus doux que celui de la M3.

High-performance de lubrification et de refroidissement

Pour aider à assurer une lubrification suffisante sous le virage haut, l'accélération et le freinage des charges de la BMW Z4 M Coupé atteint, le moteur S54 emploie une «demi-sec" huiler le système de puisard. En particulier dans les virages serrés à gauche, il est essentiel pour assurer un retour d'huile dans la poêle, donc intégrés dans l'engin-pompe de pression de type est une pompe de balayage qui recueille l'huile sur le côté droit du carter d'huile de petites pompes à l'avant et il Retour dans le principal, carter arrière plus large. Ce carter arrière est presque complètement coupée du reste du système, et donc en mesure de tenir le pétrole nécessaire pour la lubrification dans le moteur. Passages de retour spécifiques sont également intégrés dans l'entrée (à gauche) du moteur pour aider à assurer un flux d'huile idéale dans toutes les conditions d'exploitation.

Le graphite-pistons en aluminium enduit sont refroidis par jet d'huile; balancier de chaque soupape est pulvérisé avec de l'huile juste avant qu'elle soit chargée par son lobe d'arbre à cames.

Un expéditeur thermique surveille le niveau d'huile et de température. Si le niveau descend bas, un avertissement apparaît dans le tableau de bord, le visage tachymètre comprend la jauge de température d'huile.

La culasse intègre refroidissement crossflow, ce qui favorise des températures constantes de l'avant vers l'arrière de la tête, aidant à minimiser la distorsion et l'usure sous la chaleur extrême a high-performance du moteur développe sa pleine puissance lorsqu'il est exploité.

Le concept de haute tr / min

Des vitesses élevées du moteur sont essentielles pour atteindre une puissance élevée du déplacement modéré, mais ils posent des défis, les ingénieurs doivent s'assurer que les normes de durabilité sont remplies à ces niveaux. La puissance maximale du moteur S54 se produit juste au-dessous de sa limite de 8000 rpm à 7900 rpm.

Pour atteindre cette capacité de montée en régime, les ingénieurs ont appliqué un certain nombre de mesures en détail. Un faux, nitro-vilebrequin en acier carbonisé donne une grande force dans cette composante essentielle. Forgé "acier crack" bielles d'éliminer la nécessité pour les manchons de boulon et de réduire ainsi la réciprocité de poids.

Une pompe à eau unique joue un rôle aussi. Le refroidissement crossflow demande un flux de liquide de refroidissement élevée. Pour y parvenir, les ingénieurs ont élaboré une pompe avec 3-dimensions ailettes profilées. Contours de ce qui aurait été excessivement coûteux de produire en métal, si BMW M développé une conception de la pompe roman. Chaque aube est une pièce moulée en plastique, pressée dans un aussi rotor plastique, puis soudés en place. Ajoutant aussi l'efficacité de refroidissement est un thermostat anneau, ce qui impose moins de résistance à l'écoulement du liquide de refroidissement d'un thermostat plaque conventionnelle.

Electronics jouer leur rôle aussi. Le module de commande du moteur - nouvellement développé pour l'application Roadster M - calcule et ajuste l'allumage et l'injection de carburant à chaque cylindre individuellement tous les 6 degrés de rotation du vilebrequin, it. L'inflammation se produit grâce à un diamètre très petit "crayon" bobine à chaque cylindre.

La BMW Z4 M Coupé châssis: l'ingénierie de nouveaux considérables par BMW M

En commençant par le génie Z4 déjà excellent châssis - Motor Trend a commenté dans son Mai '05 question que la Z4 "suspension sport et un châssis solide font de cette voiture un plaisir de pouvoir conduire sur les routes du canyon" - BMW M a doté la BMW Z4 M Coupé (le long de avec son compagnon d'écurie Roadster) avec typique M modifications qui améliorent encore la manipulation et à adapter les capacités de route de la voiture au niveau supérieur M's performance.

Nouvelle suspension avant. Tout en conservant le concept de base Z4 - jambes de force avec bras en aluminium forgé inférieur - les ingénieurs de M a créé une version essentiellement nouveau avec:
Une voie plus large avant (0,5 po)
Nouvellement configuré avant-bras, toujours en aluminium forgé, de forme plus complexe, avec des sections ouvertes pour la légèreté, similaires à celles du M3
Rotules de direction Nouveau, boulonné à la entretoises (gagner du poids, aiguise réaction à la direction)

Ces changements, subtile mais profonde portée, sont - aussi bon que le modèle de base de BMW est - une clé pour atteindre les «au-delà exceptionnelles" réflexes d'un modèle M.

Suspension arrière. Bien que les modifications apportées à la centrale Link Z4 (multi-link) suspension arrière sont moins étendus que sur le front, ils sont importants. Entre autres, les principaux éléments suivants M sont partagés avec M3:
Faux cadre arrière - plus vaste et plus forte; accueille différentiel avec M Variable Differential Lock
Roulements de roue
Central (longitudinal) Liens
Disposition de barre anti-roulis.

Comme à l'avant, ces modifications affiner les capacités de traitement.

Suspension d'étalonnage. Le M obtient un tout autour de nouveau calibrage des ressorts, des amortisseurs, des barres anti-roulis et douilles à des paramètres de BMW M, ce qui comprend des auxiliaires particuliers ressorts à l'avant et l'arrière.

Un nouveau système de direction. Seul parmi les BMW, Z4s ont assisté électriquement direction assistée. Avec un véhicule de ce système-speed-sensibles pouvoir aider, il est remarquable pour sa combinaison de l'effort de chauffeur a réduit dans le parking et le véhicule roule à basse, et bonne route se sentent à des vitesses de conduite supérieur.

BMW M a des priorités un peu différentes: davantage l'accent sur les informations d'une précision absolue de route et d'ultra-réponse spontanée aux commandes du conducteur au volant. Dans ce contexte, la hausse de stationnement et à faible vitesse les efforts sont acceptables. Donc M a donné la Coupe ce qui est essentiellement le système de direction M3, avec:
La crémaillère à assistance hydraulique et le pignon de la M3
Un pouvoir de direction à la pompe comparable à celle de M3, mais avec des caractéristiques d'aider spécialement optimisés pour le coupé BMW Z4 M.

Comme pour M3 et autres modèles de BMW avec le moteur à vitesse puissance sensibles aider, ce système réduit les efforts de stationnement un peu, mais pas au point ce véhicule-sensible à la vitesse d'aider le fait. Interaction avec la suspension avant, M, ce système de braquage m aide à fournir le genre de réflexes qui a Road & Track Editor commentée dans Décembre '03: «Le M3 est la plus forte outil pour découper un chemin en arrière."

BMW M's système de freinage les plus avancées. La BMW Z4 M Coupé est livré en standard avec le concept le plus élaboré BMW M's de frein, celui qui fait partie du paquet de la concurrence et de la M3 est de série sur la BMW M5 et BMW M6: compound, cross-percés aux 4 roues à disque ventilé.

Les disques de frein sont le 2-pièce, avec un aluminium "chapeau" et une fonte partie externe qui est la surface de frottement réel. Le chapeau et la partie externe sont reliées par des tiges d'acier sur lequel l'aluminium et de fonte de portions de fer, en raison de leur taux d'expansion différents, peuvent se déplacer par rapport à l'autre. Il s'agit d'une élaboration, la construction coûteuse que les réductions de poids non suspendu et élimine la déformation du rotor en vertu de freinages brusques, des conditions de chaleur élevée. En termes pratiques, cela signifie pratiquement aucune tendance des freins à vibrer lorsqu'il est chaud, et pratiquement aucun risque de fissuration des rotors dans les conditions de chaleur extrême qui pourraient typiquement être rencontrées dans la conduite sur une piste de course.

Les dimensions sont comme sur la M3 avec la concurrence à forfait et la Z4 M Roadster. A l'avant, les disques sont de 345 mm de diamètre x 28 mm d'épaisseur (13,7 x 1,10 po); à l'arrière, la mesure des disques 328 x 20 mm (12,9 x 0,79 po). Croix-de forage, visible à travers les roues, améliore la dissipation de la chaleur au-delà de celle prévue par la ventilation interne du rotor, augmentant encore plus la résistance des freins à s'estomper, l'amélioration de l'efficacité du freinage par temps humide et en réduisant le poids non suspendu.

Roues et pneus: un style ultime et d'adhérence. Sauf pour la conception des roues, M Roadster / Coupé de roue et pneu de série est la même que celle de M3. M roues à rayons doubles, avec une configuration très ouvert pour aider à obtenir l'abondance d'air de refroidissement vers les freins, le complément boîtier de conception nouvelle du coupé avec une audace sportive, look élégant. Dimensions 18 x 8,0 avant et 18 x 9,0 arrière, ils sont reliés à la route par suffisamment large, low-profile, high-speed-pneus à indice de taille 225/45ZR-18 avant / arrière 255/40ZR-18.

Comme pour les autres modèles de BMW M, les pneus du coupé sont exécutés sans matières grasses, les pneus à roulage à plat répondre aux besoins de M ne sont pas encore disponibles. Aussi, en vrac, le système d'échappement M's s'oppose à ce qu'un pneu de rechange. Ainsi, comme les autres modèles BMW M, la Coupe est livré en standard avec le système de mobilité M pour utilisation dans le cas d'un pneu à plat. A Flat Tire Monitor alerte le conducteur à une perte de pression des pneus.

M mobilité se compose d'un contenant de scellant rapide, un petit compresseur et un tuyau pour relier le compresseur pour le pneu endommagé. Tout cela est transportée dans un conteneur dans le coffre, le système peut sceller les crevaisons jusqu'à environ 1 / 4 de pouce de diamètre. En omettant le pneu de rechange économise environ 45 lb de poids.

Les roues BMW Z4 M Coupé intègrent le soi-disant forme étendue de la jante bosse, qui aide à maintenir le pneu sur la jante en cas de déflation.

Répartition du poids Optimum. La BMW Z4 M Coupé est aménagé près de précision même dans l'avant / arrière, la répartition du poids: 50,2% front/49.8% à l'arrière.

BMW - Populaire français d'automobiles: 2006 BMW Z4 M Coupe

2006 BMW Z4 M Coupe







La BMW Z4 M Coupé enferme ses deux sièges et une plus grande zone de fret dans un corps Fastback gracieux qui conserve l'unique BMW Z4 caractère esthétique et la BMW M détails particuliers qui distinguent la BMW Z4 M Roadster de ses homologues Z4 Series. Et comme le coupé partage toutes les distinctions d'ingénierie avec la BMW M Roadster, il apporte le même niveau de performance de pur-sang à cette forme nouvelle beau. Maintenant, les passionnés de la marque BMW M's de capacités route Ultimate ont un choix doublement tentant de 2-places: le Roadster open-corsé avec sa capote fast-pouvoir d'action ou de ce douillet et intime fermé corps Coupe.

Des observateurs attentifs du sport et de la performance scène automobile se souviendront que, avec la génération précédente de 2 voitures de BMW sièges sport, la BMW Z3, BMW M a également offert une version ultra-performances des deux Roadster et BMW Z4 M Coupé. Ils étaient connus comme les M et Roadster Coupé, elles emballées M's ultra-haute performance moteur 6 cylindres et les raffinements du châssis dans une paire de rip-snortin «machines à plaisir, sur le caractère à long et court sur la timidité.

Lors de la BMW Z4 Roadster a été introduite, en 2003, BMW a conservé la fois un organe éventuelles versions coupé et M à l'examen: Alors, comme maintenant, la série se composait de modèles Z4 Roadster alimenté par la production régulière BMW 6 cylindres, mais leur châssis incarné le potentiel de traiter plus de puissance et de leurs proportions sont idéales pour une variante à toit fixe. Maintenant, la double décision est en: A côté des roadsters récemment évolué régulièrement la production Z4 (alimenté par le magnésium nouvelle BMW / moteur en aluminium Valvetronic) Le nouveau Z4 M Roadster fait ses débuts, avec début de production en Février '06. À partir de Mai '06, les modèles Coupé à la fois du Z4s régulière et la variante M rejoindre la flotte Z4. Les deux sont produites à BMW à jour, nouvellement configuré Spartanburg, South Carolina usine.

BMW Z4 M Coupé


Avec la BMW Z4 M Coupé, BMW Z4 rassemble les avancées de Grand Tourisme coupé concept et une version de la M BMW 6 cylindres qui est encore plus puissant que celui de la précédente BMW M Coupe - en plus d'une vaste gamme de nouveaux BMW et BMW M développements en suspension, direction, freins, systèmes de stabilité, caractéristiques de sécurité et pour ne pas être en reste, feaures luxe et de commodité. En bref, la nouvelle BMW Z4 M Coupé est une combinaison astucieuse des performances ultimes BMW M, la technologie contemporaine et le luxe abondant. Son prix de base est 49,995 $ redevance de destination.

Le nouvel organisme Coupé

Débuts de rapports sur les Z4 Coupé au Salon automobile de Genève, la Suisse faisant autorité Automobil Revue décrit la conception dans ses Février 1, '06 question: "La Coupe incarne le nouveau design BMW dans sa forme la plus pure. Elle se caractérise par des ronds, des lignes fluides. Curved , le long capot, passages de roues prononcés et un «canal» par le centre de la toiture sont classiquement sport éléments de design de voiture, mais ici, ils sont récemment mélangées dans la façon dont BMW. Le toit coule dans un arc à la lunette arrière et sur le point de coupure verticale arrière. " Automobile de l'Amérique (Décembre '05) Carême de cette note de l'avis: "Il n'ya pas de controverse sur la façon dont la prochaine BMW Z4 Coupé regards. Il est magnifique, et c'est la position de salles d'exposition de l'été prochain."

Alors qu'elle est, et c'est comme ça. Dans sa faible contours du corps, la BMW Z4 M Coupé correspond principalement à frontal récemment affiné les Z4 Roadster M et des lignes de capot; long capot, des proportions de la cabine arrière et double ceinture de caisse sur les côtés. En particulier, le plus bas, stylistiquement ceinture de caisse primaire commence au-dessus du phare extérieur, les courbes vers le haut puis vers le bas dans la randonnée porte de nouveau fortement à la hausse et le cap vers le bas pour finalement conclure sur le bord arrière. Parce que la ceinture de caisse haute Coupé a une continuité visuelle plus longtemps car il s'étend sur le passé de l'arrière nouvelle fenêtre de trimestre avec sa caractéristique BMW "Kink inverse», celle du bas, même avec plus d'audace évoque la ligne de Fender des coupés classiques de Grand Tourisme, en annonçant presque pour la Z4, «Oui, j'étais censé être un coupé aussi!

Encore plus forte dans son impact esthétique est la ligne de toit Fastback nouvelles. D'une part, en coupe transversale de son centre de la dépression ou "canal" n'est pas sans rappeler certaines des coupés GT de le carrossier italien Zagato dans les années cinquante et plus tard. En vue de profil, le toit Parallels bord supérieur des vitres latérales ", puis continue à descendre pour atteindre un croustillant, stand-out point de coupure qui en fait un aileron arrière. Puis il conclut, au pare-chocs, comme le bord inférieur d'un hayon arrière. Partout où vous regardez, les contours sont magistralement tiré.

Cette trappe, qui englobe toute la partie du toit du bord supérieur de la lunette arrière au pare-chocs, ouvre grand et fort pour offrir un excellent accès à un nombre relativement spacieuse, velours fourrées zone de cargaison qui peut accueillir deux sacs de golf.

Le look BMW M: subtile et réfléchie

La transformation d'un modèle régulier de production BMW pour une création M de BMW est toujours subtils, toujours volontariste. Le Coupé M est clairement dans cette tradition.

A l'avant, le modèle M a un tableau de bord distinctes complet - pare-chocs, aileron, encadrement de calandre - qui fait une déclaration à la fois esthétiques et fonctionnelles. La BMW traditionnels "grilles de reins" sont définies plus loin dans leurs ouvertures. Leurs lames verticales sont noires, en harmonie avec le noir garni de trois cycles d'air des ouvertures d'admission en dessous. Pour satisfaire à moteur et de frein, de refroidissement, elles sont un peu plus grand que l'ouverture unique de la Z4. Standard Phares au xénon avec auto-nivelant comprennent BMW populaires anneaux lumineux sur les feux intérieurs, le fonctionnement que les feux de stationnement, mais en restant allumé lorsque les phares sont allumés. Un phare de haute intensité système de nettoyage est également disponible en standard.

Comme sur Z4s, le capot est en aluminium, en influençant positivement la répartition du poids et le poids d'ensemble du véhicule, la version M ajoute deux lignes "longitudinale" précision non présent sur Z4s. Sur les côtés, les 18-in. M roues à rayons doubles et de leurs pneus à profil ultra-faible performance reflètent les priorités de la performance de la BMW Z4 M Coupé, tandis que le logo M juste derrière la barre oblique caractéristique et son logo BMW / indicateur de retour confirme le patrimoine du coupé.

Dans son rétroviseur, la BMW Z4 M Coupe a aussi son propre ensemble de pare-chocs, ce qui inclut un diffuseur et des découpes pour les quatre embouts d'échappement chromés. Comme sur '06 Z4s, les feux arrière sont neufs, et disposent de sections supérieures à trois bandes horizontales LED qui servent la seconde étape de l'éclairage fourni par Adaptive Brake BMW Lights en cas de freinage fort. Le logo M apparaît à nouveau ici, sur le côté gauche du couvercle de l'écoutille.

Dans cette cabane intime pour deux, M, c'est aussi de luxe

Dans son design d'intérieur, le coupé adopte les thèmes de conception primaire et des matières de la Z4 M Roadster.

Versions seuil de la porte afficher le logo M (avec ses trois couleurs) dans un grand format beau. Une fois dans la BMW Z4 M Coupé cockpit, le pilote et le passager bénéficient d'un sport unique, atmosphère raffinée allie un style BMW M's de luxe abondant avec un design fonctionnel typique de BMW. Premium Nappa sièges sport M en cuir (choix des manuels ou électriques) sont en relief les logos M sur leurs appuis-tête. Cuir apparaît aussi sur des panneaux de portes, console armpad, genouillères, poignée de frein à main et pommeau du levier. Matériaux de garnissage sont spéciaux: Les zones les plus importants (à travers le tableau de bord, la console centrale) sont dans une surface sportive et technique Hexagon aluminium, alors que Pearl-gloss trim galvanique apparaît sur le contrôle climatique, poignées de porte intérieures et le tire, et les "tubes" en dont les instruments principaux sont encastrés. Climatisation automatique est de série dans les modèles M, ses boutons rotatifs comprennent le toucher de nouvelles surfaces de caoutchouc qui améliorent leur sens tactile.

Sensation tactile est aussi un point fort du volant sport M, qui affiche son héritage avec le logo de BMW M sur le fond a parlé et M-couture couleur de sa jante en cuir épais. Commandes audio au bout des doigts et d'inclinaison / réglage télescopique sont inclus sur la roue.

Comme dans d'autres modèles M, l'instrumentation est spécial, à la fois optique et fonctionnelle. Le groupe d'instruments reflétant les capacités de performance du M avec des caractéristiques particulières:
9000-échelle tachymétrique tr / min
Tachymètre variable d'alerte du segment qui abaisse la zone rouge en fonction de la température du moteur: le plus bas avec un moteur froid, puis augmenter par paliers à une limite de 8000 tr / min avec une pleine moteur chaud. Bien que cette fonctionnalité apparaît dans certains modèles de production régulière-BMW, les graphismes M BMW (avec un arc d'orange et de LEDs rouges) sont distinctes.
Oil-indicateur de température au fond du cadran du tachymètre
180 mph / 300 km / h cadran du tachymètre
Distinctive graphiques partout, y compris Red-on-pointeurs cadran gris.

Deux suppléants matériaux de garnissage sont offerts à la place de l'Hexagone standard en aluminium: Carbon en cuir sans frais supplémentaires, et les riches noyer Madeira (qui est aussi offert dans la M5 et M6) à un coût supplémentaire.

Aussi disponible est encore plus luxueux M étendue sellerie cuir; voir les options pour plus de détails à ce sujet et d'autres choix disponibles en option.

Deux systèmes audio disponibles

Un joliment intégrée 10 haut-parleurs du système audio avec lecteur CD et compatibilité MP3 est standard dans le Coupé BMW Z4 M. Facultatif, dans le cadre du groupe Premium est un système haut de gamme avec:
Audiophile-parleurs de qualité tout au long, dont deux caissons d'extrêmes graves de 160 mm intégrant technologie Carver longue course
Un puissant amplificateur de Carver et 7 bandes Digital Sound Processing
Une réception FM d'amélioration du système d'antenne de la diversité.

La prime Z4 système audio seulement devenu le premier dans une voiture européenne de remporter le très convoité de certification THX pour les systèmes audio. Pour plus de détails sur le système et cette reconnaissance de son excellence, voir les options.

Le M BMW 6 cylindres: Performance Machine pur-sang

Déjà connu par son application dans les primés BMW M3 de série, ce moteur a été justement qualifié de «férocement puissant" par Car and Driver (Mai '03) et «un moteur qui aime rev" (Road & Track, Décembre ' 03). Le magazine britannique Engine Technology International a nommé le meilleur moteur de l'année pour 3,0 à 4,0 litres pour cinq ans dans une rangée. Or, cette unité remarquable obtient au pouvoir d'un briquet, BMW encore plus agile.

Statistiquement parlant, les résultats sont spectaculaires: fournir 330 ch à une forte montée en régime 7900 tr / min, le moteur interne désigné S54 propulse le Roadster 3200-livres à 60 mi / h en seulement 4,9 sec. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 155 km / h; spéculations sur ce que la vitesse de pointe peut-être sans le limiteur amateurs de l'intrigue, mais BMW ne fait aucune réclamation à cet égard.

Quant aux talents multiples comme une voiture M est - et le Roadster M est certainement que - son cœur est toujours le moteur. Sous le capot en aluminium M's avec ses ajoutée spécifique des courbes de niveau est un moteur comme nul autre. Dans sa conception large, cette part du moteur son format en ligne avec d'autres BMW 6 cylindres. Pratiquement tous ses détails techniques, cependant, sont uniques, ciblées et à plus haut niveau de performance.

Contrairement aux autres moteurs BMW 3-Series, qui emploient des matériaux plus légers pour leur culasse et le bloc cylindre, le S54 combine un bloc de fonte de fer avec sa tête d'aluminium, qui a été adoptée pour atteindre les moteur de 3,2 litre de cylindrée sans allonger le bloc.

Le bloc accueille portait ce moteur et une course de 87,0 x 91,0 mm, à la fois plus grand que les dimensions de 3 moteurs BMW litre. Toutefois, en jouant un rôle plus important que le déplacement a augmenté au cours des 75-augmentation de HP sur le plus puissant production régulière-6-cylindres est d'induction, le M's, la combustion et de l'ingénierie des gaz d'échappement, ainsi que son exécution comme un moteur à haut régime. Le premier rôle est ici joué par une tête de cylindre que l'on pourrait appeler «exotique». Ses caractéristiques principales incluent:

Double VANOS variable valve timing sans à-coups sur les arbres à cames d'admission et d'échappement. Bien que ce système apparaît dans tous les autres moteurs BMW actuelle, dans l'unité de M, il varie selon le calendrier sur une gamme plus large et contribue de façon majeure à moteur ultra-haute puissance de sortie.

VANOS pression de la pompe. Dans les moteurs BMW production régulière de la pompe à huile principal fournit la pression pour actionner VANOS; ici le système VANOS a son propre radial piston de la pompe hydraulique. Partie intégrante de l'arbre à cames VANOS mécanisme d'échappement, la pompe produit jusqu'à 120 bar (1740 lb / po ²) de pression de varier calage des soupapes plus rapidement au régime très élevé de ce moteur atteint. BMW M se réfère à son système VANOS en tant que Haut-VANOS double pression, elle est également utilisée dans la M5 V-500 HP-10 du moteur.

Valve mécanisme unique. Tous les moteurs BMW ont un mécanisme de soupape efficace. Pourtant, pour un moteur à fort potentiel de rpm, le S54, les ingénieurs de BMW M nécessaire réciprocité moins de masse que dans les moteurs de la production régulière.

Pour ce faire, ils ont créé un mécanisme unique d'actionnement, à l'aide extra-légère finger-culbuteurs type. Pivotant sur leurs arbres propres (un sur le côté aspiration, l'un sur l'échappement), ces armes légères offrent la surface d'actionnement entre arbre à cames et soupapes. Comme tout le bras ne bouge pas la distance de course des soupapes, sa masse effective alternatif est inférieure à sa masse réelle. Tout compte fait, la masse à compter de la Commande des soupapes est de 30% inférieur à celui de la BMW 6 cylindres en ligne qui ont ladleman poussoirs hydrauliques; à son tour, ce qui permet plus léger ressorts de soupape, ce qui réduit encore l'inertie. Le système a également moins de friction.

Comme il n'y a pas de maintenance hydraulique du jeu aux soupapes, il ne doivent être inspectés périodiquement. Il est peu probable que la clairance exigera une adaptation, mais dans ce cas qu'il est fait avec des cales (disques métalliques minuscules de différentes épaisseurs) sans enlever les arbres à cames.

Tandis que les "réguliers" 6-cylindres ont simplex (single) la chaîne d'entraînement d'arbre à cames ou des chaînes, le S54 dispose d'un full duplex (double) du pilotage de sa chaîne d'arbres à cames. Comme d'habitude avec les moteurs BMW, la chaîne est hydrauliquement tendus et ne nécessite aucun ajustement périodique ou de remplacement.

Extra-ratio de compression élevé. Au 11.5:1, le moteur M est le ratio le plus élevé dans la production de la prochaine BMW actuelle, uniquement dépassé par l'autoroute M5, M6 12.0:1.

Surfaces usinées. "Plus beaux atours génie" de nouveau: les chambres de combustion et les lumières d'admission sont entièrement usinées, pour une douceur qui facilite la circulation d'air. Les ports d'échappement sont partiellement usinées. Pour la longévité, les sièges de soupapes sont en acier particulièrement dure. A 3-couche inoxydable joint de culasse en acier assure une étanchéité efficace de la tête sur le billot.

Tête de coulée et l'étanchéité. Résistance extrême à la tête de cylindre est réalisé en en faisant un moulage d'aluminium unique. Bien que l'élaboration, cette construction enregistre également une importante lb 29 Comme cette réduction de poids est au dessus du moteur, il contribue à abaisser le centre de la voiture de la gravité.

Système d'induction: la tradition BMW M, state-of-the-art technology

Le moteur S54 manifeste une importante tradition de BMW M: une manette des gaz individuel pour chaque cylindre. Situe beaucoup plus près des cylindres d'une seule manette des gaz peut être, cela conduit à la pression atmosphérique pratiquement droit à la bouteille. Le temps de "lag" inhérent à l'écoulement d'air dans les cylindres est donc fortement réduite et le moteur peut réagir plus rapidement aux mouvements de l'accélérateur.

Via la pédale d'accélérateur et de ses deux potentiomètres, le conducteur donne les ordres, à son tour transformé par le module de commande du moteur et reçus par un servo-moteur DC. Le moteur entraîne l'arbre du papillon des gaz par le biais d'une boîte minuscule.

En amont du corps de papillon est la prise six trompettes, faite de fibre de verre de poids efficace thermoplastiques renforcés de PA6, qui sont soudés au laser dans le plénum d'induction de la même matière pour former une assemblée unique.

M Dynamic Driving Control fournit Normal et Sport pour les paramètres de réponse à l'accélérateur. Dans le sport, sélectionnés via un commutateur de console, le ratio de l'ouverture du papillon des gaz pour pédale mouvement est augmenté de sorte que la réponse du moteur apparente est encore plus rapide. Même la réponse transitoire du contrôle électronique du moteur est modifiée pour convenir. Conducteurs ont tendance à trouver l'un ou l'autre réglage plus à leur goût, ou les choisir en fonction des conditions de conduite ou de l'humeur. Le système toujours par défaut à la normale lorsque le moteur est démarré.

En collaboration avec le VANOS, ce système d'induction d'élaborer ajoute à la respiration immense du moteur et de carburant / les capacités de traitement de l'air.

Système d'échappement: l'ingénierie pour la libre circulation

Pour la BMW Roadster M et Z4 M Coupé, il est nécessaire de développer un nouveau système d'échappement en déroute parce que son bas de caisse est très différente de celle de la M3 que le moteur S54 aussi des pouvoirs.

Après les orifices d'échappement partiellement usiné, le système démarre avec deux têtes qui serpente en acier inoxydable au service de trois cylindres. Ces en-têtes élaborés sont «hydroformé" sous haute pression à l'intérieur de ces liquides, ce qui assure une répartition uniforme de la pression et l'épaisseur formant donc conforme mur. À son tour, ce processus permet aux parois en acier inoxydable seulement 1 mm d'épaisseur (environ 1/25e de pouce), en aidant non seulement d'économiser du poids, mais aussi d'échauffement du moteur hâter car il ya moins de métal à la chaleur après un démarrage à froid. Chaque tête est un morceau unique, et donc pas soudé-up comme la plupart des têtes.

Pour la suppression effective des émissions au cours d'échauffement du moteur, les convertisseurs catalytiques sont en avant à droite au-têtes. De ces convertisseurs vers l'arrière, le système d'échappement double continue à travers les silencieux, les résonateurs, deux catalyseurs supplémentaires et enfin quatre embouts chromés qui parlent le ton d'autorité de M Power. L'espace disponible plus resserrée sous le corps Z4 coûte 3 ch par rapport à la BMW M3, mais alors la BMW Z4 Coupé M £ 185 pèse moins que la M3 Coupé, plus que compensé la légère réduction de puissance. En sa qualité sonore, le M Coupé système d'échappement est à l'écoute pour un ton un peu plus doux que celui de la M3.

High-performance de lubrification et de refroidissement

Pour aider à assurer une lubrification suffisante sous le virage haut, l'accélération et le freinage des charges de la BMW Z4 M Coupé atteint, le moteur S54 emploie une «demi-sec" huiler le système de puisard. En particulier dans les virages serrés à gauche, il est essentiel pour assurer un retour d'huile dans la poêle, donc intégrés dans l'engin-pompe de pression de type est une pompe de balayage qui recueille l'huile sur le côté droit du carter d'huile de petites pompes à l'avant et il Retour dans le principal, carter arrière plus large. Ce carter arrière est presque complètement coupée du reste du système, et donc en mesure de tenir le pétrole nécessaire pour la lubrification dans le moteur. Passages de retour spécifiques sont également intégrés dans l'entrée (à gauche) du moteur pour aider à assurer un flux d'huile idéale dans toutes les conditions d'exploitation.

Le graphite-pistons en aluminium enduit sont refroidis par jet d'huile; balancier de chaque soupape est pulvérisé avec de l'huile juste avant qu'elle soit chargée par son lobe d'arbre à cames.

Un expéditeur thermique surveille le niveau d'huile et de température. Si le niveau descend bas, un avertissement apparaît dans le tableau de bord, le visage tachymètre comprend la jauge de température d'huile.

La culasse intègre refroidissement crossflow, ce qui favorise des températures constantes de l'avant vers l'arrière de la tête, aidant à minimiser la distorsion et l'usure sous la chaleur extrême a high-performance du moteur développe sa pleine puissance lorsqu'il est exploité.

Le concept de haute tr / min

Des vitesses élevées du moteur sont essentielles pour atteindre une puissance élevée du déplacement modéré, mais ils posent des défis, les ingénieurs doivent s'assurer que les normes de durabilité sont remplies à ces niveaux. La puissance maximale du moteur S54 se produit juste au-dessous de sa limite de 8000 rpm à 7900 rpm.

Pour atteindre cette capacité de montée en régime, les ingénieurs ont appliqué un certain nombre de mesures en détail. Un faux, nitro-vilebrequin en acier carbonisé donne une grande force dans cette composante essentielle. Forgé "acier crack" bielles d'éliminer la nécessité pour les manchons de boulon et de réduire ainsi la réciprocité de poids.

Une pompe à eau unique joue un rôle aussi. Le refroidissement crossflow demande un flux de liquide de refroidissement élevée. Pour y parvenir, les ingénieurs ont élaboré une pompe avec 3-dimensions ailettes profilées. Contours de ce qui aurait été excessivement coûteux de produire en métal, si BMW M développé une conception de la pompe roman. Chaque aube est une pièce moulée en plastique, pressée dans un aussi rotor plastique, puis soudés en place. Ajoutant aussi l'efficacité de refroidissement est un thermostat anneau, ce qui impose moins de résistance à l'écoulement du liquide de refroidissement d'un thermostat plaque conventionnelle.

Electronics jouer leur rôle aussi. Le module de commande du moteur - nouvellement développé pour l'application Roadster M - calcule et ajuste l'allumage et l'injection de carburant à chaque cylindre individuellement tous les 6 degrés de rotation du vilebrequin, it. L'inflammation se produit grâce à un diamètre très petit "crayon" bobine à chaque cylindre.

La BMW Z4 M Coupé châssis: l'ingénierie de nouveaux considérables par BMW M

En commençant par le génie Z4 déjà excellent châssis - Motor Trend a commenté dans son Mai '05 question que la Z4 "suspension sport et un châssis solide font de cette voiture un plaisir de pouvoir conduire sur les routes du canyon" - BMW M a doté la BMW Z4 M Coupé (le long de avec son compagnon d'écurie Roadster) avec typique M modifications qui améliorent encore la manipulation et à adapter les capacités de route de la voiture au niveau supérieur M's performance.

Nouvelle suspension avant. Tout en conservant le concept de base Z4 - jambes de force avec bras en aluminium forgé inférieur - les ingénieurs de M a créé une version essentiellement nouveau avec:
Une voie plus large avant (0,5 po)
Nouvellement configuré avant-bras, toujours en aluminium forgé, de forme plus complexe, avec des sections ouvertes pour la légèreté, similaires à celles du M3
Rotules de direction Nouveau, boulonné à la entretoises (gagner du poids, aiguise réaction à la direction)

Ces changements, subtile mais profonde portée, sont - aussi bon que le modèle de base de BMW est - une clé pour atteindre les «au-delà exceptionnelles" réflexes d'un modèle M.

Suspension arrière. Bien que les modifications apportées à la centrale Link Z4 (multi-link) suspension arrière sont moins étendus que sur le front, ils sont importants. Entre autres, les principaux éléments suivants M sont partagés avec M3:
Faux cadre arrière - plus vaste et plus forte; accueille différentiel avec M Variable Differential Lock
Roulements de roue
Central (longitudinal) Liens
Disposition de barre anti-roulis.

Comme à l'avant, ces modifications affiner les capacités de traitement.

Suspension d'étalonnage. Le M obtient un tout autour de nouveau calibrage des ressorts, des amortisseurs, des barres anti-roulis et douilles à des paramètres de BMW M, ce qui comprend des auxiliaires particuliers ressorts à l'avant et l'arrière.

Un nouveau système de direction. Seul parmi les BMW, Z4s ont assisté électriquement direction assistée. Avec un véhicule de ce système-speed-sensibles pouvoir aider, il est remarquable pour sa combinaison de l'effort de chauffeur a réduit dans le parking et le véhicule roule à basse, et bonne route se sentent à des vitesses de conduite supérieur.

BMW M a des priorités un peu différentes: davantage l'accent sur les informations d'une précision absolue de route et d'ultra-réponse spontanée aux commandes du conducteur au volant. Dans ce contexte, la hausse de stationnement et à faible vitesse les efforts sont acceptables. Donc M a donné la Coupe ce qui est essentiellement le système de direction M3, avec:
La crémaillère à assistance hydraulique et le pignon de la M3
Un pouvoir de direction à la pompe comparable à celle de M3, mais avec des caractéristiques d'aider spécialement optimisés pour le coupé BMW Z4 M.

Comme pour M3 et autres modèles de BMW avec le moteur à vitesse puissance sensibles aider, ce système réduit les efforts de stationnement un peu, mais pas au point ce véhicule-sensible à la vitesse d'aider le fait. Interaction avec la suspension avant, M, ce système de braquage m aide à fournir le genre de réflexes qui a Road & Track Editor commentée dans Décembre '03: «Le M3 est la plus forte outil pour découper un chemin en arrière."

BMW M's système de freinage les plus avancées. La BMW Z4 M Coupé est livré en standard avec le concept le plus élaboré BMW M's de frein, celui qui fait partie du paquet de la concurrence et de la M3 est de série sur la BMW M5 et BMW M6: compound, cross-percés aux 4 roues à disque ventilé.

Les disques de frein sont le 2-pièce, avec un aluminium "chapeau" et une fonte partie externe qui est la surface de frottement réel. Le chapeau et la partie externe sont reliées par des tiges d'acier sur lequel l'aluminium et de fonte de portions de fer, en raison de leur taux d'expansion différents, peuvent se déplacer par rapport à l'autre. Il s'agit d'une élaboration, la construction coûteuse que les réductions de poids non suspendu et élimine la déformation du rotor en vertu de freinages brusques, des conditions de chaleur élevée. En termes pratiques, cela signifie pratiquement aucune tendance des freins à vibrer lorsqu'il est chaud, et pratiquement aucun risque de fissuration des rotors dans les conditions de chaleur extrême qui pourraient typiquement être rencontrées dans la conduite sur une piste de course.

Les dimensions sont comme sur la M3 avec la concurrence à forfait et la Z4 M Roadster. A l'avant, les disques sont de 345 mm de diamètre x 28 mm d'épaisseur (13,7 x 1,10 po); à l'arrière, la mesure des disques 328 x 20 mm (12,9 x 0,79 po). Croix-de forage, visible à travers les roues, améliore la dissipation de la chaleur au-delà de celle prévue par la ventilation interne du rotor, augmentant encore plus la résistance des freins à s'estomper, l'amélioration de l'efficacité du freinage par temps humide et en réduisant le poids non suspendu.

Roues et pneus: un style ultime et d'adhérence. Sauf pour la conception des roues, M Roadster / Coupé de roue et pneu de série est la même que celle de M3. M roues à rayons doubles, avec une configuration très ouvert pour aider à obtenir l'abondance d'air de refroidissement vers les freins, le complément boîtier de conception nouvelle du coupé avec une audace sportive, look élégant. Dimensions 18 x 8,0 avant et 18 x 9,0 arrière, ils sont reliés à la route par suffisamment large, low-profile, high-speed-pneus à indice de taille 225/45ZR-18 avant / arrière 255/40ZR-18.

Comme pour les autres modèles de BMW M, les pneus du coupé sont exécutés sans matières grasses, les pneus à roulage à plat répondre aux besoins de M ne sont pas encore disponibles. Aussi, en vrac, le système d'échappement M's s'oppose à ce qu'un pneu de rechange. Ainsi, comme les autres modèles BMW M, la Coupe est livré en standard avec le système de mobilité M pour utilisation dans le cas d'un pneu à plat. A Flat Tire Monitor alerte le conducteur à une perte de pression des pneus.

M mobilité se compose d'un contenant de scellant rapide, un petit compresseur et un tuyau pour relier le compresseur pour le pneu endommagé. Tout cela est transportée dans un conteneur dans le coffre, le système peut sceller les crevaisons jusqu'à environ 1 / 4 de pouce de diamètre. En omettant le pneu de rechange économise environ 45 lb de poids.

Les roues BMW Z4 M Coupé intègrent le soi-disant forme étendue de la jante bosse, qui aide à maintenir le pneu sur la jante en cas de déflation.

Répartition du poids Optimum. La BMW Z4 M Coupé est aménagé près de précision même dans l'avant / arrière, la répartition du poids: 50,2% front/49.8% à l'arrière.