vendredi 5 mars 2010

2008 BMW M3 Coupe US-Version







BMW prouve encore une fois il n'ya rien d'intrinsèquement lent d'évolution avec l'introduction de la BMW M3 Coupé 2008, quatrième dans la ligne des coupés sport compact qui fixent la norme pour réduire au minimum, des compromis entre inspirées de la course de performance et de luxe et de commodité. Partage de la haute montée en régime 414-V8 chevaux et un châssis équilibré conçu pour être «plus rapide que son moteur", ce printemps, le bras de sports mécaniques du constructeur automobile allemand, BMW M GmbH offre les plus puissantes, plus performantes M3 production en série pour le marché nord-américain .

Racing ont constitué un motif pour l'année 1986 la création de l'origine BMW M3, car l'entreprise devait produire des versions en cours de route homologation de sa BMW 3-Series Coupé à entrer dans le sport motorisé dans la version allemande Touring Car Championship. Popularité, prouvée par des exigences fortes ventes, à condition que l'élan nécessaire pour poursuivre le développement de la M3, rendant à la fois le plus performant et plus invitant voiture de route telle qu'elle a évolué avec le sous-jacents Série 3, la compagnie la plus populaire, sur lequel elle repose.

En 1988, les Nord-Américains ont reçu leur première expérience du haut régime, à aspiration naturelle de 2,3 litres à quatre cylindres BMW M3 Coupé 192 ch et ainsi naît une légende de ce côté de l'Atlantique. La prochaine génération est arrivé en 1995 avec un 3,0-litre (et plus tard, 3,2 litres) 240-hp inline-six motopropulseur. En 1997, la première BMW M3 Berline rejoint la famille et la première BMW M3 Cabriolet a suivi peu après. La version la plus récente, disponible sur 2001-2006 pour en faire soit un coupé ou décapotable, à nouveau a été offert avec six puissance du cylindre, cette fois-ci 333 ch de ses 3,2 litres. Ce véhicule a été la première utilisation de BMW de SMG (Sequential Manual Transmission) pour le marché américain.


Le tout nouveau 2008 BMW M3 Coupé et la BMW M3 Berline caractéristiques du V8 premier d'une série de production BMW M3, et le coût 57275 $ et 54575 $, respectivement. Il dispose également du conducteur à réglage des paramètres cruciaux pour le contrôle dynamique englobant la réponse du moteur, de direction, d'amortissement et de la stabilité (avec un mécanisme de pilotage disponibles au volant "MDrive" bouton pour enregistrer les préférences), et un intérieur sportif qui peut être optimisé pour le conducteur y compris les désirs de divertissement complet / système de navigation utilisé par plus récentes contrôleur iDrive de BMW.

Léger, V8 efficace au cœur de la BMW M3

Le passage à huit cylindres à la quatrième génération de BMW M3 fournit un moteur offrant les caractéristiques apparemment disparates de plus de puissance, une efficacité accrue et un poids réduit par rapport à la précédente M3 moteur six cylindres. Déplacement de 3999 centimètres cubes (4,0 litres), la nouvelle lumière-moteur en alliage produit 414 ch à 8300 tr / min et 295 lb-pi de couple à 3900 tr / min avec 85 pour cent du couple maximal disponible de façon soutenue durant 6500 tr / min. Cette puissance représente une augmentation de 24% sur les six cylindres de la M3 dernière génération et il est livré avec un gain de 7% du poids. Compression ratio est composé en à 12.0:1 et Redline est fixé à 8400 tr / min.

Le moteur V8 de la nouvelle BMW M3 Coupé se vante de l'entreprise variable double VANOS gestion arbre à cames. Offrant synchronisation extrêmement rapide et réactive soupape, cette technologie réduit les pertes de cycle de charge et améliore la sortie, le couple et la réponse du moteur, avec une influence positive sur l'économie de carburant et de gestion des émissions.

Un papillon des gaz séparé pour chaque cylindre - huit en l'occurrence - est une caractéristique de l'héritage de course adapté BMW M et fournit une réponse immédiate à la pédale d'accélérateur en tout temps. Deux moteurs pas à exploiter l'accélérateur sur quatre papillons de chaque rangée de cylindres, donnant au moteur une réponse particulièrement sensible à basse vitesse avec une réaction immédiate lorsque le conducteur appuie sur l'accélérateur pour la puissance supplémentaire et la performance.

Un débit contrôlé, le balancier des pompes cellulaires diapositive à alimenter le moteur avec l'huile de graissage, fournissant la quantité requise par le moteur. Lubrification à carter humide, optimisé pour des performances dynamiques, assure l'approvisionnement en pétrole cohérente pour le moteur à haut régime en tout temps, en particulier dans les manœuvres de freinage extrêmes. Le système comporte deux carters d'huile, un carter d'huile petit à l'avant du sous-cadre essieu avant et d'un carter d'huile importante derrière elle.

Un nouveau système complet de gestion électronique coordonne toutes les fonctions du moteur avec un rendement optimal et de maximiser l'intégration opérationnelle avec l'embrayage, boîte de vitesse, direction et freins. En outre, l'unité de contrôle moteur exécute une vaste gamme de fonctions embarquées de diagnostic et les cerveaux les unités du moteur auxiliaire.

Un des points saillants du système de gestion moteur est l'utilisation d'ions afin de déterminer la technologie actuelle des moteurs Knock ainsi que des ratés et des événements mauvaise combustion dans les cylindres. Contrairement aux méthodes conventionnelles, cette fonction de surveillance et de contrôle est effectué avec précision où les phénomènes se produit-dans les chambres de combustion. La bougie d'allumage dans chaque sens de bouteilles et contrôle le risque de frapper, dans le même temps le contrôle de l'allumage correct et reconnaître toute ratés d'allumage. En d'autres termes, les actes de bougie comme un actionneur pour l'allumage et comme un capteur de suivi du processus de combustion, et est donc capable de distinguer entre un raté et une mauvaise combustion. Cette double fonction des bougies facilite les procédures de diagnostic nécessaires dans le service et la maintenance.

Et l'augmentation des performances avec une meilleure économie vient du moteur léger. À 445 kilos, il est de 7% ou 33 livres de moins que le modèle précédent Inline-6. Composants légers ne s'arrêtent pas avec le bloc moteur en alliage. Le carter est fait d'un alliage d'aluminium spécial de silicium éliminant le besoin de chemises de cylindre. Malgré la nécessité de résister aux pressions de combustion élevées et des vitesses du moteur, tel est le plus rapide »de production de moteurs jamais produite par BMW comme elle peut atteindre 8400 tr / min, les ingénieurs ont réussi à maintenir la masse compacte et rigide vilebrequin passé à 44 livres.

Boîte de vitesses manuelle, double disque d'embrayage et Variable M Blocage de différentiel

Puissance de V8 de la BMW M3 Coupé est transmis aux roues arrière grâce à une étroite des six rapports de boîte de vitesses manuelle. Les paramètres de performance de la gestion M3 dicté la chaleur comme facteur de conception majeur tant pour la transmission et l'embrayage. La transmission des fonctions intégrées de température d'huile de refroidissement dépend de gestion, tandis que la ventilation interne optimise la dissipation de la chaleur pour l'embrayage bi-disque.

La transmission finale a une nouvelle autobloquant variable M en produisant jusqu'à 100 pour cent de blocage d'action avec des mesures totalement variables chaque fois que nécessaire, assurant une adhérence optimale sur tous les revêtements routiers. Répondant à des différences de vitesse entre le droit et la roue arrière gauche, le différentiel Variable M Lock offre également un support idéal améliorer encore les caractéristiques positives et les caractéristiques des roues arrière motrices.

Facultatif double M transmission embrayage avec Drivelogic

En plus des traditionnelles 6 vitesses manuelle, la nouvelle M3 est disponible avec un unique de 7 vitesses à double embrayage spécialement conçus pour un moteur à haut régime. Le double M-transmission embrayage avec Drivelogic (M DCT Drivelogic) change les vitesses sans la moindre interruption dans le flux du courant. En conséquence, M DCT Drivelogic est capable d'extraire les meilleures performances possibles de la voiture tout en offrant également un passage sans heurt d'un confortable train à l'autre.

Le processus de passage des vitesses est fondamentalement la même que sur BMW prouvé boîte de vitesses séquentielle M, ce qui signifie que même lorsque vous changez les vitesses manuellement il n'est pas nécessaire pour une palette d'embrayage et le conducteur mai garder la pédale d'accélérateur sur le plancher pendant le processus de changement.

Le contrôle Drivelogic offre 11 programmes de transfert différentes pour répondre aux besoins des conducteurs individuels. Drivelogic offre 5 programmes qui permettent le fonctionnement automatique de la transmission, ainsi que 6 programmes manuels. Opération manuelle peut être effectuée via un levier de nouveaux sports exclusif de la BMW M3 ou par palettes au volant (tirant sur la droite de paddle à passer à la main, la palette de gauche à décaler vers le bas).

Dans ses caractéristiques de changement de rapport, la nouvelle transmission à double M embrayage avec Drivelogic est idéalement adaptée à la rapide montée en régime du moteur V8 de la nouvelle BMW M3. M DCT Drivelogic qui a fait ses débuts sur la M3 Cabriolet 2008 et est disponible en option sur la BMW M3 Coupé (et Sedan) peu après.

Ingénierie d'un châssis qui est "plus vite que le moteur"

Assurer la manoeuvre au pied sûr adapté pour une haute performance, puissant et luxueux coupé, tout en conservant sa masse sous contrôle, a présenté de nombreux défis pour les ingénieurs de la M3 de BMW. Le résultat est un nouveau châssis en aluminium conçu spécialement pour ce modèle. La conception commence par placer les composants de telle manière à créer un front 50/50 équilibre de poids arrière.

Pratiquement toutes les composantes du front-end sont l'aluminium, y compris les lattes avant, roulements pivotante, le faux cadre central et un panneau de poussée supplémentaire sous le moteur qui sert à optimiser la rigidité latérale de la section avant tout entière.

Dès le berceau moteur essieu arrière par l'intermédiaire du bras transversal et d'armes piste, à la roue monte configuré recyclage dans leur cinématique et la raideur, aux points de fixation du bras longitudinaux et les volets en aluminium, pratiquement tous les détails sur les cinq essieux bras arrière est fait d'aluminium et est nouveau pour ce modèle. Ces mesures de réduction de poids et matières permettent de réduire le poids d'environ 5,5 kilos lors rapport à la précédente M3 BMW.

Le recto et essieux arrière fonctionnalité anti creux barres stabilisatrices optimisés pour leur fonction et leur poids. L'intégration de deux autres barres de renfort longitudinales, la cinématique d'essieu sont parfaitement adaptées au caractère global de la voiture. Le résultat, tant en termes de stabilité et de poids, est conforme à la notion de performance équilibrée de la Coupe BMW M3.

Système de freinage composé

Un système approprié de freinage puissant sur une voiture avec cette performance bien été spécifiquement développé pour la nouvelle M3. À l'intérieur sans évent, cross-percés disques fonte mesure 14,2 pouces de diamètre à l'avant et 13,8 pouces à l'arrière. Comprenant de grandes freins à disque et composé électronique anti-lock, pouvoir d'arrêt pour la nouvelle BMW M3 est forte, précise et cohérente. Ils sont reliés à un concentrateur flottante en aluminium coulé sur pivots en acier inoxydable. Cette configuration permet de réduire les charges thermiques sur les disques, ce qui augmente leur rendement et de longévité. Une pompe électrique fournit la puissance moteur à vide du système.

Service - et la sécurité - est améliorée grâce à un indicateur d'usure intégré qui, grâce à un affichage au tableau de bord, permet au conducteur de surveiller l'état des garnitures de frein. Frein de service peut donc être administré en cas de besoin, sans conjecture.

Standard M-lumière style-roues à rayons en alliage mesure 18 x 8,5 pouces avec pneus de 245/40 à profil bas à l'avant et 18 x 9.5 avec pneus de 265/40 à l'arrière, peut être complété en option par les versions 19-pouce de largeur comparable et le design.

De direction Servotronic, avec deux cartes de contrôle réglables manuellement

Propulsion arrière garde la crémaillère de direction à pignon et de la BMW M3 Coupé libre jeu des forces d'entraînement. Un nouveau renforcement est hydraulique Servotronic aide à contrôler le pouvoir forces de direction en fonction de la vitesse du véhicule. Il ya aussi un choix de deux cartes de contrôle différentes activées au moyen de modes normal et sportif, avec un bouton monté dans la console.

En mode sport la BMW M3 fournit une réponse directe et immédiate avec un effort relativement élevé de pilotage. En mode Normal, l'assistance d'alimentation est axée sur le confort et nécessite moins d'effort à la commande.

Dernière génération de contrôle dynamique de stabilité

Le système électronique de contrôle dynamique de stabilité (DSC) surveille les conditions de conduite et intervient à travers l'application des freins et réduit la puissance pour stabiliser la BMW M3 et aider à éviter d'importants sur-ou sous-virage situations.

En plus des commandes du moteur et l'ABS, d'autres systèmes intégrés dans le DSC sont Automatic Stability Control (ASC), qui empêche les roues de patiner sur les surfaces avec une traction réduite, la Start-Off Assistant, ce qui empêche la voiture de reculer lors de la fixation de rabais sur un grade, ainsi que le contrôle du freinage en virage (CBC), qui empêche la voiture de la filature et les embardées hors de contrôle lorsque les freins dans un virage.

La dernière version du DSC comprend des fonctions supplémentaires de sécurité encore plus grande de conduire. Chaque fois que le conducteur est susceptible d'appliquer les freins en totalité dans les secondes qui suivent, le système accumule de la pression dans le circuit de freinage hydraulique et pré-charge les patins de frein pour assurer une intervention immédiate. La fonction de freinage de séchage supprime film d'eau à partir des disques dans des conditions humides, réduisant ainsi les chances de l'eau interférer avec le processus initial de freinage.

Contrôle électronique de l'amortissement de reconnaître le style du conducteur de l'automobile

L'option de contrôle électronique de l'amortissement (EDC) permet au conducteur d'adapter la dynamique du châssis du véhicule à sa préférence à travers un des trois modes: Sport, Normal ou Confort.

La réponse de tous les systèmes de conduite dynamique est soigneusement adapté à la puissance et les performances de la nouvelle M3 BMW, avec une intervention électronique des différents systèmes prenant naturellement la dynamique de la voiture en compte. En effet, le conducteur a même la possibilité de configurer individuellement des paramètres spécifiques, ajustant ainsi la réponse de la voiture à ses préférences personnelles.

Le résultat de ces nombreuses améliorations sur le châssis et la suspension a produit des résultats clairs sur la piste avec la nouvelle BMW M3 surperformant de manière significative le temps de passage des générations antérieures sur la Nordschleife du Nürburgring, où toutes les voitures BMW M sont mis à l'épreuve pour leur ultime tester.

Interior design orienté une expérience de conduite active avec le luxe

L'intérieur de la BMW M3 a toujours été un lieu conçu pour les performances de conduite, mais sans compromettre le confort du conducteur et les passagers. La nouvelle BMW M3 Coupé se poursuit cette tradition avec les dernières innovations. Les quatre sièges sont entourés par des contours puissants et des lignes fluides soulignant en particulier les surfaces concaves et convexes. Les lignes horizontales dominent la zone autour de la planche de bord ainsi que le développement harmonieux des surfaces des garnitures latérales donner la note d'un intérieur dynamique.

La zone de contrôle du poste de pilotage des cierges entre les sièges avant, en un centre de conception nouvelle console qui discrètement "sautes" vers le conducteur. Réalisé en cuir noir, la console se poursuit harmonieusement les entoure instrument et la zone de contrôle tant en termes de couleur et de forme, composée de trois commutateurs de fonction (Power, DSC, et facultative EDC) pour activer et désactiver les programmes de conduire électronique sur le côté face à la conducteur.

Outre la conception claire et l'aménagement ergonomique optimale de toutes les commandes et les instruments, le choix de couleurs au coeur de la nouvelle BMW M3 Coupé aide le conducteur à se concentrer sur la conduite. Indépendamment de la sellerie et la couleur de l'assiette, appuie-pieds, tablette arrière, garniture de pavillon, Un pilier de l'assiette et la partie supérieure du tableau de bord sont tous finis en anthracite. Cet uniforme, schéma de couleurs sombres autour du pare-brise aide le pilote de se concentrer sur la conduite.

Il n'est pas question quant à l'héritage du véhicule en ouvrant la porte de la nouvelle BMW M3 merci pour le logo M dans la voiture les seuils de porte. Le caractère unique du véhicule est muni à l'élan où les instruments à double circulaire typique de BMW - l'indicateur de vitesse et jauge de carburant ainsi que le compte-tours et affichage de la température d'huile - sont de style spécifique M. Une caractéristique typique de BMW M est la zone d'alerte variable sur le tachymètre qui informe le conducteur de la vitesse du moteur recommandés en fonction de la température d'huile moteur. La ligne de démarcation entre la pré-alerte jaune de zone et la zone d'alerte rouge se déplace comme une fonction de l'augmentation de température d'huile à la limite maximale de 8300 tr / min. Les affichages numériques présentant les temps, la température extérieure et du compteur kilométrique, ainsi que les feux d'avertissement différents, sont positionnés entre les deux instruments circulaire.

La M3 volant en cuir, avec son pouce contours reposant solidement entre les mains du conducteur, permet une prise en main optimale pour la précision du mouvement du volant. Les rayons dans la roue de direction intégrer les touches de la télécommande pour le système audio et téléphone mobile, ainsi que le bouton optionnel MDrive. Un bouton d'auxiliaires supplémentaires mai être programmée par le système iDrive de BMW en option.

En option, les sièges avant sont disponible avec un dossier réglage à la largeur, tandis que les sièges arrière sont équipés de mai rabattable qui permet de 15,2 pieds cubes compartiment bagages une capacité encore plus grande.

Une prime AM / FM / système mono-CD audio livré en standard avec une prise d'entrée auxiliaire. Options de divertissement individuels comprennent la radio satellite SIRIUS, la radio HD et d'un port USB actif dans le port pour le contrôle d'un iPod ou un iPhone Apple Media Player. Ces trois options peuvent être regroupés dans le package de la technologie, devrait-on choisir de les avoir tous ensemble.

Pour les véhicules équipés de navigation, l'information globale et les systèmes de divertissement sont contrôlés par l'iDrive de BMW raffinée. Sélection de la navigation / option iDrive apporte aussi le orientés vers la performance, volant rayons montés bouton MDrive.

La sécurité commence par la structure du corps et continue à l'intérieur

Sécurité pour les occupants commence avec la conception de la structure de carrosserie de la nouvelle BMW M3. En collaboration avec défini des zones de déformation, de l'utilisation d'acier à haute résistance assure lisse et transmission directe des forces dans une collision et une absorption optimale de charges agissant sur la voiture. L'espace disponible pour la déformation est également utilisé pour éviter tout dommage à la cellule passagers et limiter les dégâts à l'organisme lui-même à un minimum, même dans une collision grave.

Les systèmes de retenue électroniques sont adaptés à l'ultra-forte structure de l'organisme. Six airbags ainsi que la ceinture de tendeurs et limiteurs de force de ceinture sont activés par la centrale électronique de sécurité de la voiture en fonction de la nature et la gravité d'une collision. Des capteurs placés dans le centre de la voiture dans les montants B et dans les portières "informer" le composant électronique de sécurité qui offre aux occupants une protection optimale, avec le "" bon de systèmes de retenue étant activé en cas de collision.

Le conducteur et le passager avant sont protégés par le frontal et les sacs gonflables latéraux logés dans les dossiers des sièges. Ces quatre coussins gonflables sont activés en deux étapes, en fonction de la gravité de l'impact. Grâce à sa taille à lui seul, l'airbag rideau protège la tête des occupants de la voiture à l'avant et les sièges arrière extérieurs. Et le risque de blessure à la jambe dans une collision frontale, enfin, est ramené du côté du conducteur par la déformation définie du repose-pied.

BMW - Populaire français d'automobiles: 2008 BMW M3 Coupe US-Version

2008 BMW M3 Coupe US-Version







BMW prouve encore une fois il n'ya rien d'intrinsèquement lent d'évolution avec l'introduction de la BMW M3 Coupé 2008, quatrième dans la ligne des coupés sport compact qui fixent la norme pour réduire au minimum, des compromis entre inspirées de la course de performance et de luxe et de commodité. Partage de la haute montée en régime 414-V8 chevaux et un châssis équilibré conçu pour être «plus rapide que son moteur", ce printemps, le bras de sports mécaniques du constructeur automobile allemand, BMW M GmbH offre les plus puissantes, plus performantes M3 production en série pour le marché nord-américain .

Racing ont constitué un motif pour l'année 1986 la création de l'origine BMW M3, car l'entreprise devait produire des versions en cours de route homologation de sa BMW 3-Series Coupé à entrer dans le sport motorisé dans la version allemande Touring Car Championship. Popularité, prouvée par des exigences fortes ventes, à condition que l'élan nécessaire pour poursuivre le développement de la M3, rendant à la fois le plus performant et plus invitant voiture de route telle qu'elle a évolué avec le sous-jacents Série 3, la compagnie la plus populaire, sur lequel elle repose.

En 1988, les Nord-Américains ont reçu leur première expérience du haut régime, à aspiration naturelle de 2,3 litres à quatre cylindres BMW M3 Coupé 192 ch et ainsi naît une légende de ce côté de l'Atlantique. La prochaine génération est arrivé en 1995 avec un 3,0-litre (et plus tard, 3,2 litres) 240-hp inline-six motopropulseur. En 1997, la première BMW M3 Berline rejoint la famille et la première BMW M3 Cabriolet a suivi peu après. La version la plus récente, disponible sur 2001-2006 pour en faire soit un coupé ou décapotable, à nouveau a été offert avec six puissance du cylindre, cette fois-ci 333 ch de ses 3,2 litres. Ce véhicule a été la première utilisation de BMW de SMG (Sequential Manual Transmission) pour le marché américain.


Le tout nouveau 2008 BMW M3 Coupé et la BMW M3 Berline caractéristiques du V8 premier d'une série de production BMW M3, et le coût 57275 $ et 54575 $, respectivement. Il dispose également du conducteur à réglage des paramètres cruciaux pour le contrôle dynamique englobant la réponse du moteur, de direction, d'amortissement et de la stabilité (avec un mécanisme de pilotage disponibles au volant "MDrive" bouton pour enregistrer les préférences), et un intérieur sportif qui peut être optimisé pour le conducteur y compris les désirs de divertissement complet / système de navigation utilisé par plus récentes contrôleur iDrive de BMW.

Léger, V8 efficace au cœur de la BMW M3

Le passage à huit cylindres à la quatrième génération de BMW M3 fournit un moteur offrant les caractéristiques apparemment disparates de plus de puissance, une efficacité accrue et un poids réduit par rapport à la précédente M3 moteur six cylindres. Déplacement de 3999 centimètres cubes (4,0 litres), la nouvelle lumière-moteur en alliage produit 414 ch à 8300 tr / min et 295 lb-pi de couple à 3900 tr / min avec 85 pour cent du couple maximal disponible de façon soutenue durant 6500 tr / min. Cette puissance représente une augmentation de 24% sur les six cylindres de la M3 dernière génération et il est livré avec un gain de 7% du poids. Compression ratio est composé en à 12.0:1 et Redline est fixé à 8400 tr / min.

Le moteur V8 de la nouvelle BMW M3 Coupé se vante de l'entreprise variable double VANOS gestion arbre à cames. Offrant synchronisation extrêmement rapide et réactive soupape, cette technologie réduit les pertes de cycle de charge et améliore la sortie, le couple et la réponse du moteur, avec une influence positive sur l'économie de carburant et de gestion des émissions.

Un papillon des gaz séparé pour chaque cylindre - huit en l'occurrence - est une caractéristique de l'héritage de course adapté BMW M et fournit une réponse immédiate à la pédale d'accélérateur en tout temps. Deux moteurs pas à exploiter l'accélérateur sur quatre papillons de chaque rangée de cylindres, donnant au moteur une réponse particulièrement sensible à basse vitesse avec une réaction immédiate lorsque le conducteur appuie sur l'accélérateur pour la puissance supplémentaire et la performance.

Un débit contrôlé, le balancier des pompes cellulaires diapositive à alimenter le moteur avec l'huile de graissage, fournissant la quantité requise par le moteur. Lubrification à carter humide, optimisé pour des performances dynamiques, assure l'approvisionnement en pétrole cohérente pour le moteur à haut régime en tout temps, en particulier dans les manœuvres de freinage extrêmes. Le système comporte deux carters d'huile, un carter d'huile petit à l'avant du sous-cadre essieu avant et d'un carter d'huile importante derrière elle.

Un nouveau système complet de gestion électronique coordonne toutes les fonctions du moteur avec un rendement optimal et de maximiser l'intégration opérationnelle avec l'embrayage, boîte de vitesse, direction et freins. En outre, l'unité de contrôle moteur exécute une vaste gamme de fonctions embarquées de diagnostic et les cerveaux les unités du moteur auxiliaire.

Un des points saillants du système de gestion moteur est l'utilisation d'ions afin de déterminer la technologie actuelle des moteurs Knock ainsi que des ratés et des événements mauvaise combustion dans les cylindres. Contrairement aux méthodes conventionnelles, cette fonction de surveillance et de contrôle est effectué avec précision où les phénomènes se produit-dans les chambres de combustion. La bougie d'allumage dans chaque sens de bouteilles et contrôle le risque de frapper, dans le même temps le contrôle de l'allumage correct et reconnaître toute ratés d'allumage. En d'autres termes, les actes de bougie comme un actionneur pour l'allumage et comme un capteur de suivi du processus de combustion, et est donc capable de distinguer entre un raté et une mauvaise combustion. Cette double fonction des bougies facilite les procédures de diagnostic nécessaires dans le service et la maintenance.

Et l'augmentation des performances avec une meilleure économie vient du moteur léger. À 445 kilos, il est de 7% ou 33 livres de moins que le modèle précédent Inline-6. Composants légers ne s'arrêtent pas avec le bloc moteur en alliage. Le carter est fait d'un alliage d'aluminium spécial de silicium éliminant le besoin de chemises de cylindre. Malgré la nécessité de résister aux pressions de combustion élevées et des vitesses du moteur, tel est le plus rapide »de production de moteurs jamais produite par BMW comme elle peut atteindre 8400 tr / min, les ingénieurs ont réussi à maintenir la masse compacte et rigide vilebrequin passé à 44 livres.

Boîte de vitesses manuelle, double disque d'embrayage et Variable M Blocage de différentiel

Puissance de V8 de la BMW M3 Coupé est transmis aux roues arrière grâce à une étroite des six rapports de boîte de vitesses manuelle. Les paramètres de performance de la gestion M3 dicté la chaleur comme facteur de conception majeur tant pour la transmission et l'embrayage. La transmission des fonctions intégrées de température d'huile de refroidissement dépend de gestion, tandis que la ventilation interne optimise la dissipation de la chaleur pour l'embrayage bi-disque.

La transmission finale a une nouvelle autobloquant variable M en produisant jusqu'à 100 pour cent de blocage d'action avec des mesures totalement variables chaque fois que nécessaire, assurant une adhérence optimale sur tous les revêtements routiers. Répondant à des différences de vitesse entre le droit et la roue arrière gauche, le différentiel Variable M Lock offre également un support idéal améliorer encore les caractéristiques positives et les caractéristiques des roues arrière motrices.

Facultatif double M transmission embrayage avec Drivelogic

En plus des traditionnelles 6 vitesses manuelle, la nouvelle M3 est disponible avec un unique de 7 vitesses à double embrayage spécialement conçus pour un moteur à haut régime. Le double M-transmission embrayage avec Drivelogic (M DCT Drivelogic) change les vitesses sans la moindre interruption dans le flux du courant. En conséquence, M DCT Drivelogic est capable d'extraire les meilleures performances possibles de la voiture tout en offrant également un passage sans heurt d'un confortable train à l'autre.

Le processus de passage des vitesses est fondamentalement la même que sur BMW prouvé boîte de vitesses séquentielle M, ce qui signifie que même lorsque vous changez les vitesses manuellement il n'est pas nécessaire pour une palette d'embrayage et le conducteur mai garder la pédale d'accélérateur sur le plancher pendant le processus de changement.

Le contrôle Drivelogic offre 11 programmes de transfert différentes pour répondre aux besoins des conducteurs individuels. Drivelogic offre 5 programmes qui permettent le fonctionnement automatique de la transmission, ainsi que 6 programmes manuels. Opération manuelle peut être effectuée via un levier de nouveaux sports exclusif de la BMW M3 ou par palettes au volant (tirant sur la droite de paddle à passer à la main, la palette de gauche à décaler vers le bas).

Dans ses caractéristiques de changement de rapport, la nouvelle transmission à double M embrayage avec Drivelogic est idéalement adaptée à la rapide montée en régime du moteur V8 de la nouvelle BMW M3. M DCT Drivelogic qui a fait ses débuts sur la M3 Cabriolet 2008 et est disponible en option sur la BMW M3 Coupé (et Sedan) peu après.

Ingénierie d'un châssis qui est "plus vite que le moteur"

Assurer la manoeuvre au pied sûr adapté pour une haute performance, puissant et luxueux coupé, tout en conservant sa masse sous contrôle, a présenté de nombreux défis pour les ingénieurs de la M3 de BMW. Le résultat est un nouveau châssis en aluminium conçu spécialement pour ce modèle. La conception commence par placer les composants de telle manière à créer un front 50/50 équilibre de poids arrière.

Pratiquement toutes les composantes du front-end sont l'aluminium, y compris les lattes avant, roulements pivotante, le faux cadre central et un panneau de poussée supplémentaire sous le moteur qui sert à optimiser la rigidité latérale de la section avant tout entière.

Dès le berceau moteur essieu arrière par l'intermédiaire du bras transversal et d'armes piste, à la roue monte configuré recyclage dans leur cinématique et la raideur, aux points de fixation du bras longitudinaux et les volets en aluminium, pratiquement tous les détails sur les cinq essieux bras arrière est fait d'aluminium et est nouveau pour ce modèle. Ces mesures de réduction de poids et matières permettent de réduire le poids d'environ 5,5 kilos lors rapport à la précédente M3 BMW.

Le recto et essieux arrière fonctionnalité anti creux barres stabilisatrices optimisés pour leur fonction et leur poids. L'intégration de deux autres barres de renfort longitudinales, la cinématique d'essieu sont parfaitement adaptées au caractère global de la voiture. Le résultat, tant en termes de stabilité et de poids, est conforme à la notion de performance équilibrée de la Coupe BMW M3.

Système de freinage composé

Un système approprié de freinage puissant sur une voiture avec cette performance bien été spécifiquement développé pour la nouvelle M3. À l'intérieur sans évent, cross-percés disques fonte mesure 14,2 pouces de diamètre à l'avant et 13,8 pouces à l'arrière. Comprenant de grandes freins à disque et composé électronique anti-lock, pouvoir d'arrêt pour la nouvelle BMW M3 est forte, précise et cohérente. Ils sont reliés à un concentrateur flottante en aluminium coulé sur pivots en acier inoxydable. Cette configuration permet de réduire les charges thermiques sur les disques, ce qui augmente leur rendement et de longévité. Une pompe électrique fournit la puissance moteur à vide du système.

Service - et la sécurité - est améliorée grâce à un indicateur d'usure intégré qui, grâce à un affichage au tableau de bord, permet au conducteur de surveiller l'état des garnitures de frein. Frein de service peut donc être administré en cas de besoin, sans conjecture.

Standard M-lumière style-roues à rayons en alliage mesure 18 x 8,5 pouces avec pneus de 245/40 à profil bas à l'avant et 18 x 9.5 avec pneus de 265/40 à l'arrière, peut être complété en option par les versions 19-pouce de largeur comparable et le design.

De direction Servotronic, avec deux cartes de contrôle réglables manuellement

Propulsion arrière garde la crémaillère de direction à pignon et de la BMW M3 Coupé libre jeu des forces d'entraînement. Un nouveau renforcement est hydraulique Servotronic aide à contrôler le pouvoir forces de direction en fonction de la vitesse du véhicule. Il ya aussi un choix de deux cartes de contrôle différentes activées au moyen de modes normal et sportif, avec un bouton monté dans la console.

En mode sport la BMW M3 fournit une réponse directe et immédiate avec un effort relativement élevé de pilotage. En mode Normal, l'assistance d'alimentation est axée sur le confort et nécessite moins d'effort à la commande.

Dernière génération de contrôle dynamique de stabilité

Le système électronique de contrôle dynamique de stabilité (DSC) surveille les conditions de conduite et intervient à travers l'application des freins et réduit la puissance pour stabiliser la BMW M3 et aider à éviter d'importants sur-ou sous-virage situations.

En plus des commandes du moteur et l'ABS, d'autres systèmes intégrés dans le DSC sont Automatic Stability Control (ASC), qui empêche les roues de patiner sur les surfaces avec une traction réduite, la Start-Off Assistant, ce qui empêche la voiture de reculer lors de la fixation de rabais sur un grade, ainsi que le contrôle du freinage en virage (CBC), qui empêche la voiture de la filature et les embardées hors de contrôle lorsque les freins dans un virage.

La dernière version du DSC comprend des fonctions supplémentaires de sécurité encore plus grande de conduire. Chaque fois que le conducteur est susceptible d'appliquer les freins en totalité dans les secondes qui suivent, le système accumule de la pression dans le circuit de freinage hydraulique et pré-charge les patins de frein pour assurer une intervention immédiate. La fonction de freinage de séchage supprime film d'eau à partir des disques dans des conditions humides, réduisant ainsi les chances de l'eau interférer avec le processus initial de freinage.

Contrôle électronique de l'amortissement de reconnaître le style du conducteur de l'automobile

L'option de contrôle électronique de l'amortissement (EDC) permet au conducteur d'adapter la dynamique du châssis du véhicule à sa préférence à travers un des trois modes: Sport, Normal ou Confort.

La réponse de tous les systèmes de conduite dynamique est soigneusement adapté à la puissance et les performances de la nouvelle M3 BMW, avec une intervention électronique des différents systèmes prenant naturellement la dynamique de la voiture en compte. En effet, le conducteur a même la possibilité de configurer individuellement des paramètres spécifiques, ajustant ainsi la réponse de la voiture à ses préférences personnelles.

Le résultat de ces nombreuses améliorations sur le châssis et la suspension a produit des résultats clairs sur la piste avec la nouvelle BMW M3 surperformant de manière significative le temps de passage des générations antérieures sur la Nordschleife du Nürburgring, où toutes les voitures BMW M sont mis à l'épreuve pour leur ultime tester.

Interior design orienté une expérience de conduite active avec le luxe

L'intérieur de la BMW M3 a toujours été un lieu conçu pour les performances de conduite, mais sans compromettre le confort du conducteur et les passagers. La nouvelle BMW M3 Coupé se poursuit cette tradition avec les dernières innovations. Les quatre sièges sont entourés par des contours puissants et des lignes fluides soulignant en particulier les surfaces concaves et convexes. Les lignes horizontales dominent la zone autour de la planche de bord ainsi que le développement harmonieux des surfaces des garnitures latérales donner la note d'un intérieur dynamique.

La zone de contrôle du poste de pilotage des cierges entre les sièges avant, en un centre de conception nouvelle console qui discrètement "sautes" vers le conducteur. Réalisé en cuir noir, la console se poursuit harmonieusement les entoure instrument et la zone de contrôle tant en termes de couleur et de forme, composée de trois commutateurs de fonction (Power, DSC, et facultative EDC) pour activer et désactiver les programmes de conduire électronique sur le côté face à la conducteur.

Outre la conception claire et l'aménagement ergonomique optimale de toutes les commandes et les instruments, le choix de couleurs au coeur de la nouvelle BMW M3 Coupé aide le conducteur à se concentrer sur la conduite. Indépendamment de la sellerie et la couleur de l'assiette, appuie-pieds, tablette arrière, garniture de pavillon, Un pilier de l'assiette et la partie supérieure du tableau de bord sont tous finis en anthracite. Cet uniforme, schéma de couleurs sombres autour du pare-brise aide le pilote de se concentrer sur la conduite.

Il n'est pas question quant à l'héritage du véhicule en ouvrant la porte de la nouvelle BMW M3 merci pour le logo M dans la voiture les seuils de porte. Le caractère unique du véhicule est muni à l'élan où les instruments à double circulaire typique de BMW - l'indicateur de vitesse et jauge de carburant ainsi que le compte-tours et affichage de la température d'huile - sont de style spécifique M. Une caractéristique typique de BMW M est la zone d'alerte variable sur le tachymètre qui informe le conducteur de la vitesse du moteur recommandés en fonction de la température d'huile moteur. La ligne de démarcation entre la pré-alerte jaune de zone et la zone d'alerte rouge se déplace comme une fonction de l'augmentation de température d'huile à la limite maximale de 8300 tr / min. Les affichages numériques présentant les temps, la température extérieure et du compteur kilométrique, ainsi que les feux d'avertissement différents, sont positionnés entre les deux instruments circulaire.

La M3 volant en cuir, avec son pouce contours reposant solidement entre les mains du conducteur, permet une prise en main optimale pour la précision du mouvement du volant. Les rayons dans la roue de direction intégrer les touches de la télécommande pour le système audio et téléphone mobile, ainsi que le bouton optionnel MDrive. Un bouton d'auxiliaires supplémentaires mai être programmée par le système iDrive de BMW en option.

En option, les sièges avant sont disponible avec un dossier réglage à la largeur, tandis que les sièges arrière sont équipés de mai rabattable qui permet de 15,2 pieds cubes compartiment bagages une capacité encore plus grande.

Une prime AM / FM / système mono-CD audio livré en standard avec une prise d'entrée auxiliaire. Options de divertissement individuels comprennent la radio satellite SIRIUS, la radio HD et d'un port USB actif dans le port pour le contrôle d'un iPod ou un iPhone Apple Media Player. Ces trois options peuvent être regroupés dans le package de la technologie, devrait-on choisir de les avoir tous ensemble.

Pour les véhicules équipés de navigation, l'information globale et les systèmes de divertissement sont contrôlés par l'iDrive de BMW raffinée. Sélection de la navigation / option iDrive apporte aussi le orientés vers la performance, volant rayons montés bouton MDrive.

La sécurité commence par la structure du corps et continue à l'intérieur

Sécurité pour les occupants commence avec la conception de la structure de carrosserie de la nouvelle BMW M3. En collaboration avec défini des zones de déformation, de l'utilisation d'acier à haute résistance assure lisse et transmission directe des forces dans une collision et une absorption optimale de charges agissant sur la voiture. L'espace disponible pour la déformation est également utilisé pour éviter tout dommage à la cellule passagers et limiter les dégâts à l'organisme lui-même à un minimum, même dans une collision grave.

Les systèmes de retenue électroniques sont adaptés à l'ultra-forte structure de l'organisme. Six airbags ainsi que la ceinture de tendeurs et limiteurs de force de ceinture sont activés par la centrale électronique de sécurité de la voiture en fonction de la nature et la gravité d'une collision. Des capteurs placés dans le centre de la voiture dans les montants B et dans les portières "informer" le composant électronique de sécurité qui offre aux occupants une protection optimale, avec le "" bon de systèmes de retenue étant activé en cas de collision.

Le conducteur et le passager avant sont protégés par le frontal et les sacs gonflables latéraux logés dans les dossiers des sièges. Ces quatre coussins gonflables sont activés en deux étapes, en fonction de la gravité de l'impact. Grâce à sa taille à lui seul, l'airbag rideau protège la tête des occupants de la voiture à l'avant et les sièges arrière extérieurs. Et le risque de blessure à la jambe dans une collision frontale, enfin, est ramené du côté du conducteur par la déformation définie du repose-pied.