dimanche 7 mars 2010

2006 BMW 320si E90 WTCC







BMW présente la version sport automobile de la nouvelle Série 3 à l'AAI.

Francfort (GER), 12 Septembre 2005. BMW définit les orientations pour l'avenir - cette fois en voitures de tourisme. Du 12 Septembre, le constructeur automobile de Munich présente la version sport automobile de la nouvelle BMW Série 3 à la 61ème International Motor Show (IAA) de Francfort. A partir de 2006, la voiture sera en compétition dans le Monde FIA Touring Car Championship (WTCC) et dans beaucoup d'autres séries de courses autour du monde.

Les 275 ch voiture de course a été développé par BMW Motorsport. C'est la version de course de la BMW 320si modèle spécial, qui sera offert par les concessionnaires BMW dans une édition limitée à partir de Décembre 2005. Tout comme son homologue de production, la version sport automobile de la BMW 320si sera pilotée par un puissant 2 litres à quatre cylindres en ligne. La voiture est conforme aux règlements et Super 2000 est 45 mm plus longue et 36 mm plus large que son prédécesseur.

Avec cette voiture BMW continuera la tradition des sports de clients en 2006. Outre le World Touring Car Championship, où BMW est en concurrence avec des équipes nationales, la version racing succès de la BMW 320i est également en Championnat de courses au Danemark, en Italie, en Russie, en Suède et en Asie. Jusqu'à présent, plus de 100 courses des équipements sportifs de la série E46 ont été vendus à des équipes de sport automobile par les distributeurs de pièces de course de BMW.

Directeur de BMW Motorsport, Mario Theissen, «Touring cars sans BMW est impensable - et BMW est également impensable sans voitures de tourisme. C'est ce qui fait la marque de croître, et nous nous en tiendrons à cette tradition. Des œuvres soutien que nous avons toujours été soucieux de tenir des courses à prix abordable pour nos clients et à offrir, simultanément, un paquet de haute performance. Cette tradition se poursuit maintenant avec la version de course de la nouvelle BMW Série 3. Je suis sûr que ce modèle va écrire de nouveaux chapitres de l'histoire du succès de BMW. "

BMW 320si E90 WTCC


Dans le World Touring Car Championship, la BMW 320i est actuellement dans sa dernière saison. Six courses avant la finale de la saison, Dirk Müller (GER) de BMW Team Deutschland mène le tableau des pilotes, suivi de près par son tout-mate Andy Priaulx (GBR), qui rivalise pour le Royaume-Uni Team BMW. Le championnat des constructeurs est dirigée également par BMW, qui semble de nature à ramener les titre à Munich encore une fois.

Touring voiture de course est la discipline la plus réussie de BMW. La marque peut se vanter d'une liste impressionnante de succès: 20 European gagne le Championnat avec la sanction de la FIA et vainqueur de la première et unique Championnat du monde en 1987. Au cours des deux dernières années, BMW arrive en tête dans la concurrence des fabricants de la FIA ETCC. En 2004, Priaulx a remporté le titre des pilotes dans le Championnat d'Europe.

Fiche technique BMW 320si
Version Motorsport pour l'édition 2006 de la FIA World Touring Car Championship.

Longueur: 4535 mm
Largeur: 1845 mm
Hauteur: env. 1.350 mm
Empattement: 2763 mm
Poids du véhicule: 1140 kg (avec conducteur)
Moteur: quatre cylindres en ligne
Cylindrée: 1998 cc
max. Sortie: env. 275 ch à env. 8400 tr / min
max. moteur de vitesse: 8500 tr / min (selon la réglementation)
Bloc-cylindres: carter moteur en aluminium renforcé par une plaque d'assise
Commande moteur: BMW Motorsport ECU404
Capacité du réservoir: env. 45 litres
Carburant: carburant standard, Super Plus sans plomb
Châssis / corps: le corps unique de la construction en acier
Aérodynamiques jupe avant, un tablier arrière, évasée avant et arrière
package: arches de roue en CRFP / PRFV, les ailes arrière en aluminium
Essieu avant: Essieu double articulation Mc Pherson avec barre anti roulis réglables
Essieu arrière: essieu à cinq bras ajustable anti roll-bar
Amortisseurs: Sachs réglable compression et de rebond
Système de freinage, avant: étriers à quatre pistons de freins AP, disques de frein de fer de 332 mm de diamètre
Système de freinage, à l'arrière: deux étriers à piston de frein AP, disques de frein de fer de 280 mm de diamètre
Roues: Jantes aluminium, SA 216 BBS
Assise: Recaro Proracer HANS

BMW - Populaire français d'automobiles: 2006 BMW 320si E90 WTCC

2006 BMW 320si E90 WTCC







BMW présente la version sport automobile de la nouvelle Série 3 à l'AAI.

Francfort (GER), 12 Septembre 2005. BMW définit les orientations pour l'avenir - cette fois en voitures de tourisme. Du 12 Septembre, le constructeur automobile de Munich présente la version sport automobile de la nouvelle BMW Série 3 à la 61ème International Motor Show (IAA) de Francfort. A partir de 2006, la voiture sera en compétition dans le Monde FIA Touring Car Championship (WTCC) et dans beaucoup d'autres séries de courses autour du monde.

Les 275 ch voiture de course a été développé par BMW Motorsport. C'est la version de course de la BMW 320si modèle spécial, qui sera offert par les concessionnaires BMW dans une édition limitée à partir de Décembre 2005. Tout comme son homologue de production, la version sport automobile de la BMW 320si sera pilotée par un puissant 2 litres à quatre cylindres en ligne. La voiture est conforme aux règlements et Super 2000 est 45 mm plus longue et 36 mm plus large que son prédécesseur.

Avec cette voiture BMW continuera la tradition des sports de clients en 2006. Outre le World Touring Car Championship, où BMW est en concurrence avec des équipes nationales, la version racing succès de la BMW 320i est également en Championnat de courses au Danemark, en Italie, en Russie, en Suède et en Asie. Jusqu'à présent, plus de 100 courses des équipements sportifs de la série E46 ont été vendus à des équipes de sport automobile par les distributeurs de pièces de course de BMW.

Directeur de BMW Motorsport, Mario Theissen, «Touring cars sans BMW est impensable - et BMW est également impensable sans voitures de tourisme. C'est ce qui fait la marque de croître, et nous nous en tiendrons à cette tradition. Des œuvres soutien que nous avons toujours été soucieux de tenir des courses à prix abordable pour nos clients et à offrir, simultanément, un paquet de haute performance. Cette tradition se poursuit maintenant avec la version de course de la nouvelle BMW Série 3. Je suis sûr que ce modèle va écrire de nouveaux chapitres de l'histoire du succès de BMW. "

BMW 320si E90 WTCC


Dans le World Touring Car Championship, la BMW 320i est actuellement dans sa dernière saison. Six courses avant la finale de la saison, Dirk Müller (GER) de BMW Team Deutschland mène le tableau des pilotes, suivi de près par son tout-mate Andy Priaulx (GBR), qui rivalise pour le Royaume-Uni Team BMW. Le championnat des constructeurs est dirigée également par BMW, qui semble de nature à ramener les titre à Munich encore une fois.

Touring voiture de course est la discipline la plus réussie de BMW. La marque peut se vanter d'une liste impressionnante de succès: 20 European gagne le Championnat avec la sanction de la FIA et vainqueur de la première et unique Championnat du monde en 1987. Au cours des deux dernières années, BMW arrive en tête dans la concurrence des fabricants de la FIA ETCC. En 2004, Priaulx a remporté le titre des pilotes dans le Championnat d'Europe.

Fiche technique BMW 320si
Version Motorsport pour l'édition 2006 de la FIA World Touring Car Championship.

Longueur: 4535 mm
Largeur: 1845 mm
Hauteur: env. 1.350 mm
Empattement: 2763 mm
Poids du véhicule: 1140 kg (avec conducteur)
Moteur: quatre cylindres en ligne
Cylindrée: 1998 cc
max. Sortie: env. 275 ch à env. 8400 tr / min
max. moteur de vitesse: 8500 tr / min (selon la réglementation)
Bloc-cylindres: carter moteur en aluminium renforcé par une plaque d'assise
Commande moteur: BMW Motorsport ECU404
Capacité du réservoir: env. 45 litres
Carburant: carburant standard, Super Plus sans plomb
Châssis / corps: le corps unique de la construction en acier
Aérodynamiques jupe avant, un tablier arrière, évasée avant et arrière
package: arches de roue en CRFP / PRFV, les ailes arrière en aluminium
Essieu avant: Essieu double articulation Mc Pherson avec barre anti roulis réglables
Essieu arrière: essieu à cinq bras ajustable anti roll-bar
Amortisseurs: Sachs réglable compression et de rebond
Système de freinage, avant: étriers à quatre pistons de freins AP, disques de frein de fer de 332 mm de diamètre
Système de freinage, à l'arrière: deux étriers à piston de frein AP, disques de frein de fer de 280 mm de diamètre
Roues: Jantes aluminium, SA 216 BBS
Assise: Recaro Proracer HANS