La BMW Z8 était une voiture décapotable supercar produite par BMW de 2000 à 2003. Il a été donné le code modèle de BMW E52.
Le Z8 provenaient d'un prototype désigné Z07, qui a été conçu par Henrik Fisker à Designworks BMW dans le sud de la Californie. Il a été présenté au Salon de l'Auto de Tokyo en 1997. Le véhicule a été initialement conçu comme un exercice de style à la fois l'écho et de célébrer la BMW 507 de l'années 1950 pour son 50ème anniversaire.
L'immense popularité de l'émission prototype de voiture conduit à la décision de mettre la voiture en production limitée, qui sera désigné Z8. La voiture était en vedette dans le film de James Bond, The World Is Not Enough à la fin de 1999. Elle figurait également dans un certain nombre de jeux vidéo. Environ 5700 Z8s ont été construits, dont environ la moitié d'entre elles exportées vers les USA.
La voiture de 130.000 dollars avait un tous les châssis en aluminium et le corps et a utilisé un 4,9 L (4941 cc) 32 soupapes V8, qui a propulsé le véhicule avec 400 ch (294 kW) et 500 nm. Ce moteur a été construit par la filiale de BMW Motorsport, et étaient aussi utilisés dans la M5 E39. Spécifications de performance vanté une 0 à 100 km / h (0 à 62 mph) temps de 4,7 s, ce qui a ensuite été testé à 4,2 s par le magazine Motor Trend. Le magazine Car and Driver a également testé la voiture et ont constaté qu'il surperformé le benchmark Ferrari 360 Modena dans les trois principales catégories de performance: accélération, de maniabilité et le freinage. Les documents détenus par le Z8 la BMW performances de production pendant plusieurs années.
Année modèle 2003 Changements - Alpina Z8
Pour les années 2003 (et dernière) année du modèle, le modèle Z8 est encore aggravé par le Roadster V8 Alpina. Au lieu de le manuel des six premiers, M5 vitesse (S62) en vedette à moteur dans les précédents Z8, il est apparu comme un automatique, l'aide d'un 5-Steptronic vitesse de transmission avec une Alpina 4,8 L à niveau du moteur V8 à l'écoute de l'SUV X5. Seulement 550 d'entre elles étaient construites. En Amérique, cette édition spéciale de la Z8 a été vendu directement par les concessionnaires BMW, marquant une première pour Alpina, dont les voitures n'avaient jamais été vendues aux Etats-Unis auparavant.
Le Z8 provenaient d'un prototype désigné Z07, qui a été conçu par Henrik Fisker à Designworks BMW dans le sud de la Californie. Il a été présenté au Salon de l'Auto de Tokyo en 1997. Le véhicule a été initialement conçu comme un exercice de style à la fois l'écho et de célébrer la BMW 507 de l'années 1950 pour son 50ème anniversaire.
L'immense popularité de l'émission prototype de voiture conduit à la décision de mettre la voiture en production limitée, qui sera désigné Z8. La voiture était en vedette dans le film de James Bond, The World Is Not Enough à la fin de 1999. Elle figurait également dans un certain nombre de jeux vidéo. Environ 5700 Z8s ont été construits, dont environ la moitié d'entre elles exportées vers les USA.
La voiture de 130.000 dollars avait un tous les châssis en aluminium et le corps et a utilisé un 4,9 L (4941 cc) 32 soupapes V8, qui a propulsé le véhicule avec 400 ch (294 kW) et 500 nm. Ce moteur a été construit par la filiale de BMW Motorsport, et étaient aussi utilisés dans la M5 E39. Spécifications de performance vanté une 0 à 100 km / h (0 à 62 mph) temps de 4,7 s, ce qui a ensuite été testé à 4,2 s par le magazine Motor Trend. Le magazine Car and Driver a également testé la voiture et ont constaté qu'il surperformé le benchmark Ferrari 360 Modena dans les trois principales catégories de performance: accélération, de maniabilité et le freinage. Les documents détenus par le Z8 la BMW performances de production pendant plusieurs années.
Année modèle 2003 Changements - Alpina Z8
Pour les années 2003 (et dernière) année du modèle, le modèle Z8 est encore aggravé par le Roadster V8 Alpina. Au lieu de le manuel des six premiers, M5 vitesse (S62) en vedette à moteur dans les précédents Z8, il est apparu comme un automatique, l'aide d'un 5-Steptronic vitesse de transmission avec une Alpina 4,8 L à niveau du moteur V8 à l'écoute de l'SUV X5. Seulement 550 d'entre elles étaient construites. En Amérique, cette édition spéciale de la Z8 a été vendu directement par les concessionnaires BMW, marquant une première pour Alpina, dont les voitures n'avaient jamais été vendues aux Etats-Unis auparavant.