dimanche 28 mars 2010

2001 BMW M5







Contrairement à ses prédécesseurs, la M5 E39 n'a pas été Handbuilt à l'usine BMW M GmbH, il a été produit sur la même chaîne de montage que l'E39 normale 5-Series à l'usine de Dingolfing en Allemagne.

Introduite en 1998 au Salon automobile de Genève, la production n'a pas commencé avant la fin Octobre de cette année. Un total de 20.482 M5 E39 ont été fabriqués à partir de 1998 à 2003. BMW M a produit trois versions de la M5 E39, la conduite à gauche européenne et les versions à conduite à droite et la North American version de la spécification.

Le M5 E39 a un moteur très à l'écoute V8 basé sur le moteur M62 appelé le S62, qui a déplacé 4,9 L et produit 400 ch (294 kW). Le moteur en vedette une ligne rouge à 7000 RPM, Double-Vanos, qui varie soupapes d'admission et d'échappement pour les deux rangées de cylindres, et les papillons des gaz individuels pour chacun des cylindres, ce qui permet pour un temps de réponse beaucoup plus rapide du moteur.

Tous M5 E39 étaient équipés d'une Type D Getrag à six vitesses à transmission manuelle avec des ratios suivants Boîte de vitesse: 4.23 (1), 2,54 (2), 1,62 (3), 1,23 (4), 1.00 (5), 0.83 (6)

C'est la même transmission utilisé dans le E39 540i mais certains changements ont été apportés pour faire face à la puissance supplémentaire du moteur S62 produite. Un embrayage renforcé, différentiel arrière en utilisant un ratio de 3.15:1 plus courte et un différentiel à glissement limité à 25% maximum de verrouillage.

La suspension E39 M5 partagé son basique d'aluminium à forte intensité de jambes de force MacPherson / conception multi-lien du V8 E39 5 séries. Toutefois, plusieurs modifications ont été faites par BMW Taille réduite du printemps, M., 0,9 po (23 mm) plus bas. Une soupape de choc spécifique, plus épaisse avant et arrière barres stabilisatrices, polyuréthane ressorts auxiliaires et balljoints acier.

Comme tous les modèles V8-powered E39, la M5 E39 est équipé d'un système de recirculation de direction à billes. Rapport de direction globale a été réduite à 14,7 de 17,9 celle-ci montrait un véhicule Servotronic-speed-sensibles pouvoir aider cette offre deux niveaux de résistance contrôlés via la console montés bouton Sport. La M5 E39 est équipé de quatre roues Freins à disque ventilé de mesure 13.6 "de diamètre à l'avant et 12.9" de diamètre à l'arrière. Sur des modèles de spécifications européennes, les rotors sont d'un "flottant" conception en deux parties pour réduire le risque de déformation. Leur faible poids non suspendu améliore la qualité de roulement et la traction sur les surfaces bosselées ainsi. Anti-blocage des freins étaient standard.

Au cours de ses 5 ans en production, il ya eu quelques changements cosmétiques, notamment:
+ Revised design intégrant des phares lumineux "Angel Eye" anneaux
+ Jeweled design lumineux de queue
+ Park Distance Control capteurs dans le pare-chocs avant (précédemment en arrière seulement)
+ Épais à trois branches M volant identique à celui monté sur la M3 E46
+ Gris tableau de bord
+ Amélioration de capteur solaire pour la climatisation automatique standard de contrôle
+ Navigation Revised / unité audio à plus large (6,5 pouces) de suivre
+ Airbags protection de la tête arrière a ajouté
+ De deuxième génération M Mobility Tire la réparation du système à la place de la précédente version
Disponible + M Audio System avec tweeters spéciaux, kevlar / carbone haut-parleurs coaxiaux et deux caissons de basses derrière la console arrière
+ Pavillon en Alcantara inclus avec intérieur cuir étendue (auparavant, seuls inclus avec cuir complet)

Pour les deux années qui ont suivi le modèle, des modifications ont été limitées à l'addition de nouvelles couleurs extérieures (du 9 / 01 Production) et la mise à niveau vers un DVD-système de navigation (du 9 / 02 PRODUCTION).

La M5 E39 est capable d'une accélération 0-60 mi / h en 5,3 secondes et limitée électroniquement à une vitesse maximale de 155 mi / h, ce qui en fait la plus rapide berline 4 portes dans le monde à cette époque.

Spécification

(Euro) 5,0 L V8-32 - 294 kW (400 ch) avec convertisseur catalytique
(USA) 5,0 L V8-32 - 290 kW (394bhp) avec convertisseur catalytique

Représentation

294 kW (394 ch) 0-60 mi / h - 4,7 s. Top Speed: 250 km / h (155 mph) (Electronic Limited), 298 km / h (186 mph) (sans limiteur électronique)

BMW - Populaire français d'automobiles: 2001 BMW M5

2001 BMW M5







Contrairement à ses prédécesseurs, la M5 E39 n'a pas été Handbuilt à l'usine BMW M GmbH, il a été produit sur la même chaîne de montage que l'E39 normale 5-Series à l'usine de Dingolfing en Allemagne.

Introduite en 1998 au Salon automobile de Genève, la production n'a pas commencé avant la fin Octobre de cette année. Un total de 20.482 M5 E39 ont été fabriqués à partir de 1998 à 2003. BMW M a produit trois versions de la M5 E39, la conduite à gauche européenne et les versions à conduite à droite et la North American version de la spécification.

Le M5 E39 a un moteur très à l'écoute V8 basé sur le moteur M62 appelé le S62, qui a déplacé 4,9 L et produit 400 ch (294 kW). Le moteur en vedette une ligne rouge à 7000 RPM, Double-Vanos, qui varie soupapes d'admission et d'échappement pour les deux rangées de cylindres, et les papillons des gaz individuels pour chacun des cylindres, ce qui permet pour un temps de réponse beaucoup plus rapide du moteur.

Tous M5 E39 étaient équipés d'une Type D Getrag à six vitesses à transmission manuelle avec des ratios suivants Boîte de vitesse: 4.23 (1), 2,54 (2), 1,62 (3), 1,23 (4), 1.00 (5), 0.83 (6)

C'est la même transmission utilisé dans le E39 540i mais certains changements ont été apportés pour faire face à la puissance supplémentaire du moteur S62 produite. Un embrayage renforcé, différentiel arrière en utilisant un ratio de 3.15:1 plus courte et un différentiel à glissement limité à 25% maximum de verrouillage.

La suspension E39 M5 partagé son basique d'aluminium à forte intensité de jambes de force MacPherson / conception multi-lien du V8 E39 5 séries. Toutefois, plusieurs modifications ont été faites par BMW Taille réduite du printemps, M., 0,9 po (23 mm) plus bas. Une soupape de choc spécifique, plus épaisse avant et arrière barres stabilisatrices, polyuréthane ressorts auxiliaires et balljoints acier.

Comme tous les modèles V8-powered E39, la M5 E39 est équipé d'un système de recirculation de direction à billes. Rapport de direction globale a été réduite à 14,7 de 17,9 celle-ci montrait un véhicule Servotronic-speed-sensibles pouvoir aider cette offre deux niveaux de résistance contrôlés via la console montés bouton Sport. La M5 E39 est équipé de quatre roues Freins à disque ventilé de mesure 13.6 "de diamètre à l'avant et 12.9" de diamètre à l'arrière. Sur des modèles de spécifications européennes, les rotors sont d'un "flottant" conception en deux parties pour réduire le risque de déformation. Leur faible poids non suspendu améliore la qualité de roulement et la traction sur les surfaces bosselées ainsi. Anti-blocage des freins étaient standard.

Au cours de ses 5 ans en production, il ya eu quelques changements cosmétiques, notamment:
+ Revised design intégrant des phares lumineux "Angel Eye" anneaux
+ Jeweled design lumineux de queue
+ Park Distance Control capteurs dans le pare-chocs avant (précédemment en arrière seulement)
+ Épais à trois branches M volant identique à celui monté sur la M3 E46
+ Gris tableau de bord
+ Amélioration de capteur solaire pour la climatisation automatique standard de contrôle
+ Navigation Revised / unité audio à plus large (6,5 pouces) de suivre
+ Airbags protection de la tête arrière a ajouté
+ De deuxième génération M Mobility Tire la réparation du système à la place de la précédente version
Disponible + M Audio System avec tweeters spéciaux, kevlar / carbone haut-parleurs coaxiaux et deux caissons de basses derrière la console arrière
+ Pavillon en Alcantara inclus avec intérieur cuir étendue (auparavant, seuls inclus avec cuir complet)

Pour les deux années qui ont suivi le modèle, des modifications ont été limitées à l'addition de nouvelles couleurs extérieures (du 9 / 01 Production) et la mise à niveau vers un DVD-système de navigation (du 9 / 02 PRODUCTION).

La M5 E39 est capable d'une accélération 0-60 mi / h en 5,3 secondes et limitée électroniquement à une vitesse maximale de 155 mi / h, ce qui en fait la plus rapide berline 4 portes dans le monde à cette époque.

Spécification

(Euro) 5,0 L V8-32 - 294 kW (400 ch) avec convertisseur catalytique
(USA) 5,0 L V8-32 - 290 kW (394bhp) avec convertisseur catalytique

Représentation

294 kW (394 ch) 0-60 mi / h - 4,7 s. Top Speed: 250 km / h (155 mph) (Electronic Limited), 298 km / h (186 mph) (sans limiteur électronique)